Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

4.2 ou 4.7 ?

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

4.2 ou 4.7 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
109do
Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2014 à 09:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Une Maserati pour la suivante ? pourquoi pas !!!? mais avant j'aime bien bien connaitre ce que je convoite :o :)
faut il priviligier la 4.7 plutot que la 4.2 et pourquoi ?
la boite zf des 4.2 est elle plus fiable que la boite F1 ? mais est elle aussi rapide et agreable ?

bref: quel modele choisir et lequel eviter ?

merci pour vos reponses


---------------
M3 [Présentation] BMW ///M3 f80 [/url] moto
Sujets relatif
Profil : Vétéran
steflo
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2014 à 19:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a toi
Tout dépend de ton budget. Car vu la décote des 4.2 tu peux en toucher a 40 000 euros
Pour ma part je préfère la 4.7 plus sportive , une sonorité a couper le souffle et une cote qui dégringole moins que la 4.2 après tu sais très bien que la durée de vie des boîte F1 dépend de son utilisateur

Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2014 à 17:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la boite f1 c'est sur les 4.7 ?
les 4.2 ce sont des bva ?
pourquoi la 4.7 serait plus sportive ?
et tu parles de sonorité mais elle est identique sur les 2versions ?


---------------
M3 [Présentation] BMW ///M3 f80 [/url] moto
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 20:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un peu + complexe en fait :

Le 4.2 existe en BVA mais le 4.7 suivant le millésime existe aussi en BVA, pour la sportivité oui le 4.7 + F1 est plus sportif que le 4.2 + BVA, pas forcément une question de puissance mais plutôt une question de sensations, la boite F1 en donne + au delà du fait que l'étagement est plus favorable à la boite F1.

Par contre 4.2 + BVA Vs. 4.7 + BVA, ce n'est pas le moteur 4.7 qui va transformer la voiture non plus :jap:

Le problème de décote, le 4.2 étant moins recherché, la décote sera plus forte

La sonorité du 4.7 en mode sport est bien sympa en tout cas :jap:

Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 12:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces precisions [:amdbs9:13]
certaine annonce parle d'echappement sport ! c'est une option ? comment reconnaitre celles qui en sont equipé ?


4.2 moins recherché ? pourquoi ?
au meme prix il y a des 4.2 de 45000kms et des 4.7 de 100000kms !! que vaut_il mieux priviligier ?

merci


---------------
M3 [Présentation] BMW ///M3 f80 [/url] moto
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2014 à 21:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont des autos lourdes et le 4.7 offre quand même un supplément de couple et de puissance nécessaire;
Pose toi déjà la question de la boite car si tu ne veux absolument pas de la ZF auto (ce qui serait dommage je pense), c'est directement vers le 4.7 qu'il faut t'orienter.

Niveau prix, le 4.2 arrive tranquillement vers son prix plancher alors que le 4.7 va probablement encore décoter. Entre un 4.2 de 45000km et un 4.7 de 100000, je prendrai personnellement le 4.2 car je pense que 100000km sur ce type d'auto commence à représenter un cap difficile pour la revente; je ne parle pas de fiabilité, juste de cap "psychologique", comme pour une ferrari par exemple, même si très bien entretenue.

Après, acheter un granturismo en 4.2, c'est acheter une belle auto, avec un très beau moteur. Mais ce n'est pas une sportive (comme mon grancabrio qui a globalement les mêmes perfs d'un granturismo 4.2 en raison du poids des renforts pour passer en cab)


---------------
This guy is insane !
Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2014 à 10:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
c'est effectivement une belle auto que je recherche,pas necessairement une sportive :jap:


---------------
M3 [Présentation] BMW ///M3 f80 [/url] moto
Profil : Nouveau membre
eye-m
  1. Posté le 08/10/2014 à 17:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
gastondugenou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2014 à 18:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eye M a écrit :

Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...
Afficher plus
Afficher moins




Euh, remonter en cote, je pense qu'il ne faut pas rêver!

J'ai bien peur que la crise aidant, nos joujoux continuent à décoter, 4.2 ou 4.7!

Dégoûté Ferrari
Profil : Routard confirmé
  1. config
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 18:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Ma GranCabrio qui est une auto récente (2011) est aussi motorisée par le V8 de 4,7 Ferrari.

Pour la décote, je confirme les propos de Gaston, pas terrible si on est actuellement vendeur! J'ai retiré ma voiture de la vente compte tenu des propositions indécentes que j'ai eu, que ce soit des particuliers ou des professionnels...

On verra au printemps, saison des cabriolets!

Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 20:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ils continueront à décoter c'est inévitable


---------------
This guy is insane !
Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2014 à 21:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eye M a écrit :

Pour ce qui me concerne, j'ai une 4.2 "de base" avec boite ZF : le son m'envoûte chaque jour, et je ne suis pas déçu questions performances !

Ecoutez le son et prenez le volant d'une 4.2, vous m'en direz des nouvelles.

Sur la décote, effectivement les 4.2 peuvent représenter de très bonnes affaires aujourd'hui, d'autant plus que les nouvelles générations de Maserati (hormis les dernières Granturismo) ne sont plus équipées du magique V8 Ferrari, ce qui laisse penser que ces voitures peuvent remonter en cote car produites à peu d'exemplaires ...
Afficher plus
Afficher moins



je partage cet avis , c'est une auto magnifique , qui je pense ...plus tard vaudra son pesant d'or , peut être ? on est tous pareil on voudrait acheter pas cheret revendre beaucoup plus cher , tout au moins en perdant le minimun , cependant je n'ai pas acheté cette auto comme placement financier je suis relativement étonné de ceux qui se préoccupent de revendre ...au mieux comme si c'était des valeurs boursières ? bien sur il est légitime de vouloir revendre sans perdre trop d'argent , mais je pense qu'il est utile de remettre les choses en perspective savoir que la spéculation faire des profits est de l'ordre purement boursier ....et non automobile . 4.2 400 chevaux même si l'auto fait plus de deux tonnes c'est largement suffisant pour exploiter cette magnifique auto

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2015 à 15:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense craquer pour cette auto qui au demeurant propose tellement d'avantages pour une GT
ai trouvé les différents kit carrosserie pour un peu moins de 5000 € pour la finir mais me pose la
question suivante:

Vos entretiens sont espacés de ? en Temps ou en KM ?
L'un d'entre vous a t'il déjà changer son embrayage sur une 4,7 S ? A combien de KM en moyenne ? et pour quel montant ?

Suis d'accord avec ceux qui pensent que beaucoup de km est une barre difficile à négocier lors de la revente en prends pour exemple
ma petite Lambo Gallardo qui à peine à 70.000 km fait peur alors qu'elle a été sur entretenue je viens de faire l'embrayage et la grosse révision
pneus et freins neufs un carnet d'entretien d'un autre monde des options version Full SE vitre moteur étriers couleur etc etc mais pas simple à la revente
malgré tout, en France, parce qu'en Allemagne ca roule ca roule même beaucoup ... plus que nous ...

Merci pour ces précisions

Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
fc21
  1. Posté le 27/01/2015 à 20:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Extérieurement, la 4,2 n'est pas différente de la 4,7 boite auto contrairement à la version F1 qui dispose de bas de caisse, de feux noirs
à l'avant, du petit becquet à l'arrière et des deux liserets rouge sur les logos Maserati.
Moi, sur ma 4,7 S boite auto, j'ai en option ce pack F1, dont j'ai le look de la 4,7 F1 et ça me convient bien :D...
Le petit soucis avec le 4,2 c'est la sonorité qui est moins forte que la 4,7 F1. Sur cette dernière, les valves s'ouvrent directe en mode sport.
Sur la mienne, S boite auto, les valves ne s'ouvrent qu' à partir de 3000 tours, c'est pour ça que j'ai fait comme Gérard, j'ai fait monter un boitier Capristo qui me permet de rouler valves ouvertes tout le temps ou quand je le désire. Valves ouvertes, c'est la folie et même un peu casse tympan au bout d'un moment...
Sur la 4,2 il n'y a pas ce système donc la bonne solution est de monter une ligne complète et là c'est top! Je connais quelque un qui l'a fait...

Profil : Apprenti
  1. config
fc21
  1. Posté le 27/01/2015 à 20:49:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié, sorties ovales pour la F1 et doubles sorties pour la S boite auto et la 4,2...

Invité
  1. Posté le 22/02/2015 à 11:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai une 4.2 et elle est montée avec un echappement sorti e ovale de marque tubistyle et le son est impressionnant, je pense plus q une s F1. c est pour ça que je l avais achetée (en autres!). salut à tous

Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 17:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Juste pour avoir une confirmation, la 4,7 S boîte auto fait- elle le même bruit valves ouvertes vu la forme du double échappement que la 4,7 S boîte F1 qui a un échappement ovale , car ayant essayer la boite F1 avec un bruit somptieux valves ouverts ,j aimerai retrouver le même si je venez a prendre une boîte auto qui est moins onéreuse dans le temps.
Merci pour vos réponse et sur vidéo. Je suis preneur.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jpgreg1967
  1. Posté le 22/04/2018 à 09:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBandidas a écrit :

Bonjour,
Juste pour avoir une confirmation, la 4,7 S boîte auto fait- elle le même bruit valves ouvertes vu la forme du double échappement que la 4,7 S boîte F1 qui a un échappement ovale , car ayant essayer la boite F1 avec un bruit somptieux valves ouverts ,j aimerai retrouver le même si je venez a prendre une boîte auto qui est moins onéreuse dans le temps.
Merci pour vos réponse et sur vidéo. Je suis preneur.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, sur le point d acquerir une granturismo 4.7 de 2009, je me pose la même question: d' aprés certains, sur les forums, il y a une difference de son entre les 4.7 F1 et les 4.7 BVA.Les deux modèles sont équipés de valves...Les elements qui composent la ligne d echappement sont identiques, a part les silencieux arriere qui diffèrent par la forme des sorties (ovales pour la F1 et doubles pour la bva) Les silencieux arrières F1 sortie ovale, comme les silencieux arrieres BVA doubles sorties sont équipés de valves, positionnées au même endroit, la forme intréque des silencieux identiques....Alors, si difference de son il y a, comment l expliquer? En vous remerciant pour vos réponses!

Dégoûté Ferrari
Profil : Routard confirmé
  1. config
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 09:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour moi, la question la plus importante à se poser est boîte F1 ou boîte auto!

Profil : Nouveau membre
jpgreg1967
  1. Posté le 06/06/2018 à 00:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nature des reponses devraient en effet m amener à se poser ces questions...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Utilité d'un dispositif de maintien de charge batterie 13
ou changer un embrayage sur 4.7L près de Tours ou Paris ? 4
Recherche garage pour entretien Granturismo en Indres et Loire 9
RECHERCHE GRANTURISMO 4.7L 9
Levier siège GTS 0