Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §sla504nS

Baromètre qualité-fiabilité. 32 marques jugées par les automobilistes - L'argus

https://www.largus.fr/actualit [...] 52390.html

 

Mais ne vous fiez pas à ces classements !

 

 

Quelques commentaires:

 

 

Peu de question réelle sur le véhicule. Mes réponses concernant la fiabilité de ma Micra totalisant 330000 kms n'ont forcément rien à voir avec celles d'un propriétaire d'Audi qui trouvera sa voiture de 45000 km ultra fiable car avec juste un problème de boîte de vitesse en 3 ans !!! De même, la vêleuse de la note attribuée au volet confort est propre à une citadine, et ne pourrait être comparé à celle que j'aurai pu attribuer au Range Rover possédé précédemment.

Il s'agit bien plus d'un questionnaire pour cibler les attentes consommateur et vendre le questionnaire. Je m'attends à nombre de proposition d'essai gratuit des dernières nouveautés !!

 

En parfait accord avec JP. Déçus par cette enquette; trop commerciale.

Déplus, c'est basé sur du volontariat, donc quel est le ratio entre les véhicule ? (en France, une majorité des personnes qui ont rempli le questionnaire ont des voitures françaises ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mais ne vous fiez pas à ces classements !

 

 

Quelques commentaires:

 

 

Peu de question réelle sur le véhicule. Mes réponses concernant la fiabilité de ma Micra totalisant 330000 kms n'ont forcément rien à voir avec celles d'un propriétaire d'Audi qui trouvera sa voiture de 45000 km ultra fiable car avec juste un problème de boîte de vitesse en 3 ans !!! De même, la vêleuse de la note attribuée au volet confort est propre à une citadine, et ne pourrait être comparé à celle que j'aurai pu attribuer au Range Rover possédé précédemment.

Il s'agit bien plus d'un questionnaire pour cibler les attentes consommateur et vendre le questionnaire. Je m'attends à nombre de proposition d'essai gratuit des dernières nouveautés !!

 

En parfait accord avec JP. Déçus par cette enquette; trop commerciale.

Déplus, c'est basé sur du volontariat, donc quel est le ratio entre les véhicule ? (en France, une majorité des personnes qui ont rempli le questionnaire ont des voitures françaises ... )

 

 

 

Il y a aussi cette enquête réalisée chez les anglais par What Car:

https://www.moniteurautomobile [...] 9dd77.html

 

Pour le coup, on ne peut les accuser de rouler uniquement en française...

Peugeot est mal placé... what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j’avais un coupé 220cdi Mercedes , une des premières avec beaucoup d’électronique qui a eu des soucis de jeunesse mais le constructeur a toujours assuré même après la garantie . Une fois fiabilisee , je l’ai gardé jusqu’à 190000km et j’ai changé de constructeur .

Une passat CC qui a eu aussi quelques ennuis , VW a dû se faire remonter les bretelles pour obtenir satisfaction.

Je l’ai changé à 170000 au moment où mon moteur faisait parti du fameux dieselgate .

Aujour’hui Peugeot avec son 3008 chez un agent de proximité. Je roule beaucoup moins, j’ai eu des soucis électroniques car nouveau modèle ( une des première livrée)

Malgré la lourdeur des procédures de prises en charge les incidents que l’on peut qualifier de désagréable mais pas bloquant j’ai été dépanné . Aujourd’hui, le NAC doit être HS, j’attends une résolution du problème efficace même si je m’attends à une procédure peu simple car c’est un incident pas encore identifié chez mon garagiste. Je suis sur qu’avec le nombre élevé de véhicules sans soucis , le MTBF pour un véhicule nouveau est faible mais malheureusement les pêches de jeunesse sont toujours légion !

La prochaine voiture aura sûrement d’autres soucis car je changerais pour une nouvelle technologie dont il faudra que les ingénieurs concepteurs domptent au fil du temps cette nouvelle bête.

Lexus m’a fait de l’oeil. Mais les maîtres artisans japonais ne sont pas des dieux tout de même. Sinon ils n’emploieraient pas des techniciens SAV...

Pour conclure , il faut toujours de la modération pour parler des panes et créer comme un partenariat avec son vendeur ...

C’est toujours la meilleure façon de traiter les événements désagréables.... au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

on lit ces classements de fiabilité comme on le veut…

 

dans le premier, Porsche est la 3e meilleure marque.

Dans le second, Porsche est dans le top 10 des moins fiables (9e)

 

on en déduit quoi ?

 

Pour moi, je ne lirai ces baromètres que lorsqu'on prendra tous les véhicules de toutes les marques.

Là, ce sont des échantillons, avec, vu les deux résultats une énorme marge d'erreur.

 

Pour le 3008, il faudrait prendre l'ensemble de ceux vendus (ex : 500 000, le nombre de véhicules concernés par un rappel avec une distinction dans les graves ou mineurs, le nombre de pannes, usure des matériaux,...)

Ce genre de résultat est impossible à mettre en oeuvre, vu le nombre de véhicules en circulation !

 

On a tous autour de nous des connaissances roulant dans toutes les marques et ayant eu de graves soucis avec leur voiture ou, au contraire, aucune panne, toutes marques confondues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je suis parti en Tunisie il n'y a pas longtemps et que j'avais pris un taxi citroen berlingo 600.000 km au comteur et "comme neuf" ce taxi ... J'ai même vu une voiture qui roulait avec 1.000.000 km au compteur. Vous êtes heureux de dire "30.000 km zéro panne" ou même "j'espère arriver à faire 300.000 km" ? Haha.

 

Sinon j'avais lu l'autre jour que d'après un comparatif fait sur 50.000 km, le Kia Sportage était le plus fiable.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de recevoir une lettre de Peugeot me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour mettre à jour le calculateur moteur de mon 3008 II, afin d'améliorer son fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il reçu la même lettre récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

Pour information, je viens de recevoir une lettre de Peugeot me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour mettre à jour le calculateur moteur de mon 3008 II, afin d'améliorer son fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il reçu la même lettre récemment ?

 

 

Reçu hier la même lettre,

 

mais je ne vais pas faire la mise à jour, je remplace mon 3008 demain soir . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de recevoir une lettre de Peugeot me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire pour mettre à jour le calculateur moteur de mon 3008 II, afin d'améliorer son fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il reçu la même lettre récemment ?

 

Pareil ici. :)

 

 

Reçu hier la même lettre,

 

mais je ne vais pas faire la mise à jour, je remplace mon 3008 demain soir . :sol:

 

Moi si, je le revends d'ici un mois... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reçu hier la même lettre,

 

mais je ne vais pas faire la mise à jour, je remplace mon 3008 demain soir . :sol:

 

 

Pas mal de modèles sont concernées, c'est l'inondation d'appels au standard chez nous ....

 

Alors même si tu changes ton véhicule tu devrais en informer la personne qui va récupérer les clés, ça serait cool pour le prochain proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

Pas mal de modèles sont concernées, c'est l'inondation d'appels au standard chez nous ....

 

Alors même si tu changes ton véhicule tu devrais en informer la personne qui va récupérer les clés, ça serait cool pour le prochain proprio ;)

Pas de soucis, mais c'est un garage Peugeot qui me reprend mon 3008 ... donc à lui de s'en occuper :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla504nS

 

On est d'accord mais prévenir le concessionnaire ne coute rien ;)

 

Heuuuuu... la lettre est déjà dans le dossier que je lui donne demain .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Puretech 130 soit le point commun des trois rappels ci-dessus.

Si c'est cela j'ai recensé 190 véhicules concernés alors "toutes dates de fabrications confondues" ...EAT6 ou BMV6 (et 2 EAT8 pas encore livrées).

 

C'est à cause du syndrome des bougies cassées dû à l'encrassement ce qui pourrait engendrer une casse moteur. :o

Ça s'est pas mal vu sur les 308 dernièrement, premières à avoir embarqué le 1.2l Puretech 130CV. :jap:

Ce sera certainement la dernière année que le moteur sera élu moteur de l'année. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j’avais un coupé 220cdi Mercedes , une des premières avec beaucoup d’électronique qui a eu des soucis de jeunesse mais le constructeur a toujours assuré même après la garantie . Une fois fiabilisee , je l’ai gardé jusqu’à 190000km et j’ai changé de constructeur .

Une passat CC qui a eu aussi quelques ennuis , VW a dû se faire remonter les bretelles pour obtenir satisfaction.

Je l’ai changé à 170000 au moment où mon moteur faisait parti du fameux dieselgate .

Aujour’hui Peugeot avec son 3008 chez un agent de proximité. Je roule beaucoup moins, j’ai eu des soucis électroniques car nouveau modèle ( une des première livrée)

Malgré la lourdeur des procédures de prises en charge les incidents que l’on peut qualifier de désagréable mais pas bloquant j’ai été dépanné . Aujourd’hui, le NAC doit être HS, j’attends une résolution du problème efficace même si je m’attends à une procédure peu simple car c’est un incident pas encore identifié chez mon garagiste. Je suis sur qu’avec le nombre élevé de véhicules sans soucis , le MTBF pour un véhicule nouveau est faible mais malheureusement les pêches de jeunesse sont toujours légion !

La prochaine voiture aura sûrement d’autres soucis car je changerais pour une nouvelle technologie dont il faudra que les ingénieurs concepteurs domptent au fil du temps cette nouvelle bête.

Lexus m’a fait de l’oeil. Mais les maîtres artisans japonais ne sont pas des dieux tout de même. Sinon ils n’emploieraient pas des techniciens SAV...

Pour conclure , il faut toujours de la modération pour parler des panes et créer comme un partenariat avec son vendeur ...

C’est toujours la meilleure façon de traiter les événements désagréables.... au mieux !

 

 

Au vu de ces expériences, tu n'as jamais eu envie d'attendre que les modèles soient fiabilises avant de les acheter??? Les premières séries = bien souvent des nids à emmerdes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'évolution des tests dont le RDE, il est difficile de se faire une idée de la fiabilité future des moteurs en scrutant le passé..

Les deux constructeurs français ont fait évolué leurs moteurs essence dans cet objectif à partir de septembre 2018.

Le PT130 par exemple a été refondu avec des réglages d'EGR plus importants, pression d'injection, etc...

Bref, encrassement plus important des chambres à prévoir.

On est sur une nouvelle version dont on sait pas quelle va être l'incidence de ces évolutions..

Attendant le 5008 avec cette nouvelle version, cette histoire d'EGR m'inquiète un peu je l'avoue..

Surtout que l'EAT8 va surement être programmée pour faire tourner le moteur au plus bas régime possible, ça va pas aider juste au régime où l'action de l'EGR est maximale..

A force de rajouter des bidules anti pollutions aux bidules plus anciens, on sait plus où l'on va..

 

Et je parle pas de tout ce qui est électronique manifestement mal maîtrisée par les constructeurs.

Dans le site fiches-auto, cette case est systématiquement cochée pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Avec l'évolution des tests dont le RDE, il est difficile de se faire une idée de la fiabilité future des moteurs en scrutant le passé..

Les deux constructeurs français ont fait évolué leurs moteurs essence dans cet objectif à partir de septembre 2018.

Le PT130 par exemple a été refondu avec des réglages d'EGR plus importants, pression d'injection, etc...

Bref, encrassement plus important des chambres à prévoir.

On est sur une nouvelle version dont on sait pas quelle va être l'incidence de ces évolutions..

Attendant le 5008 avec cette nouvelle version, cette histoire d'EGR m'inquiète un peu je l'avoue..

Surtout que l'EAT8 va surement être programmée pour faire tourner le moteur au plus bas régime possible, ça va pas aider juste au régime où l'action de l'EGR est maximale..

A force de rajouter des bidules anti pollutions aux bidules plus anciens, on sait plus où l'on va..

 

Et je parle pas de tout ce qui est électronique manifestement mal maîtrisée par les constructeurs.

Dans le site fiches-auto, cette case est systématiquement cochée pour tout le monde..

 

 

cela ne va-t-il pas rendre l'utilisation de carburants toujours plus chargés en Ethanol plus aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar786aG

Bonjour à tous !

 

Voilà 17 mois que je circule avec mon 3008 GT et aujourd’hui avec 57500 Km au compteur les défauts suivants apparaissent :

- Défaut antipollution défaillant dans un premier temps

- Puis plus de défaut antipollution mais défaut moteur

 

Quelqu’un a déjà été confronté à cela ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela ne va-t-il pas rendre l'utilisation de carburants toujours plus chargés en Ethanol plus aléatoire ?

Je crois que c'est pas le problème..

Le site guillaumedarding indique que pour la version remaniée du PT130, la réintroduction des gaz d'échappement est à son niveau maximum de 35% pile-poil aux régimes moteur classiques en ville et routes à 80.. Pas terrible..

Bref, on achète une essence pour être cohérent avec son utilisation, et l'on retombe dans d'autres soucis potentiels.

Affaire à suivre donc... Je regarderai régulièrement l'état des bougies pour me faire une idée du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà 17 mois que je circule avec mon 3008 GT et aujourd’hui avec 57500 Km au compteur les défauts suivants apparaissent :

- Défaut antipollution défaillant dans un premier temps

- Puis plus de défaut antipollution mais défaut moteur

 

Quelqu’un a déjà été confronté à cela ?!

Je crois que le mieux est de passer voir un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar786aG

Le défaut de mon 3008 vient de la pompe d’injectio Adblue, ils remplacent tout le réservoir d’Adblue...

mon véhicule est au garage depuis le 13 Novembre

 

Apparement c’est un défaut de conception, ce n’est pas le premier cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser166vP

L'hiver dernier, j’avais fais part ici de problèmes de passages intempestifs en plein phares en conditions d’éclairage urbain nocturne, y compris en présence d’autres véhicules.

A l’époque, on m’avait orienté avec raison vers un problème de givre sur le capteur.

 

Depuis le début de l’été, le problème se reproduit très régulièrement (au moins 20 fois en 3 mois), cette fois par temps sec, avec un pare-brise propre.

 

Après avoir ébloui plusieurs véhicules qui venaient en face de moi, j’ai du désactiver la bascule automatique.

 

La désactivation temporaire est hélas inutilisable, soit elle fait passer en plein phares, soit il faut attendre que le système passe par erreur en plein phares, trop tard donc. (Les ergonomes devaient être en vacances quand ce mode de fonctionnement a été choisi …)

 

Je ne peux hélas pas faire immobiliser mon véhicule plusieurs jours pour faire faire un diagnostic en concession.

C’est un véhicule de fonction en LDD et le loueur refuse de financer un véhicule de prêt si le véhicule est roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier, j’avais fais part ici de problèmes de passages intempestifs en plein phares en conditions d’éclairage urbain nocturne, y compris en présence d’autres véhicules.

A l’époque, on m’avait orienté avec raison vers un problème de givre sur le capteur.

 

Depuis le début de l’été, le problème se reproduit très régulièrement (au moins 20 fois en 3 mois), cette fois par temps sec, avec un pare-brise propre.

 

Après avoir ébloui plusieurs véhicules qui venaient en face de moi, j’ai du désactiver la bascule automatique.

 

La désactivation temporaire est hélas inutilisable, soit elle fait passer en plein phares, soit il faut attendre que le système passe par erreur en plein phares, trop tard donc. (Les ergonomes devaient être en vacances quand ce mode de fonctionnement a été choisi …)

 

Je ne peux hélas pas faire immobiliser mon véhicule plusieurs jours pour faire faire un diagnostic en concession.

C’est un véhicule de fonction en LDD et le loueur refuse de financer un véhicule de prêt si le véhicule est roulant.

 

 

 

je connais ce probleme…

Quand j'ai ca a faire, je prends RDV et je prévois une journée "de bureau" pendant que la voiture est à la concession.

Normalement, quand c'redt un probleme sous garantie, Peugeot peut te preter une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est prêt à acheter ses pneus chez Cdiscount ?

 

1001 pneus en liquidation a été racheté par Cdiscount …

 

La source :1001pneus racheté par Cdiscount

 

 

Pourquoi pas ?

j'achete mes pneus sur le net, j'ai acheté par le passé à 1001 pneus…

Un pneu est un pneu. Seul le DOT compte finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Après, pour ma part, j'ai eu acheter sur le net, depuis 2002 je dirais ... mais depuis quoi, 5/6 ans, je ne me fais plus chier à trouver un monteur, je choppe ma référence avec le prix le plus bas, je montre la page à Norauto ... qui s'aligne ...

 

Pour l'instant sur les nombreux trains de pneus montés, jamais eu de soucis de montage/équilibrage ... alors pour l'instant j'utilise cette voie, il me semble que d'autres centres autos font pareil ...

 

Car au début, c'était galère pour trouver des monteurs, et souvent ils se rattrapaient sur le prix du montage/équilibrage/valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Je crois que c'est pas le problème..

Le site guillaumedarding indique que pour la version remaniée du PT130, la réintroduction des gaz d'échappement est à son niveau maximum de 35% pile-poil aux régimes moteur classiques en ville et routes à 80.. Pas terrible..

Bref, on achète une essence pour être cohérent avec son utilisation, et l'on retombe dans d'autres soucis potentiels.

Affaire à suivre donc... Je regarderai régulièrement l'état des bougies pour me faire une idée du résultat.

 

ca c'est une connerie , le cahier des charges de la culasse na certaine pas prevu un demontage regulier des bougies : un coup a foirer pas de vis ou peter une bougie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...