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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Est-on certain que c'est pour cette raison qu'ils ont été débaptisés?

c'est vous qui faites cette hypothèse et à mon avis vous vous trompez complètement... (ils savent plutôt que le PT a plus de problèmes que le THP qui lui a été fiabilisé...).

A mon humble avis c'est uniquement pour harmoniser les appellations! "Pure Tech" étant la plus récente et sans doute plus porteuse car plus évocatrice (et explicite)... et donc aussi plus prometteuse ou mieux perçue que "THP" dont personne ne connaît la signification.

 

 

Possible aussi, oui...

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Participants fréquents à ce sujet

Surtout que ca fait un petit moment que le « THP » est fiabilisé, le 165 n’a semble t’il deja plus les problèmes de fiabilité des anciens THP...mais bon en effet le mal est fait: les gens ne cherchent pas plus loin : THP => pas fiable ...alors que ce n’est plus forcement vrai depuis pas mal de temps...

 

Je pense que la sale réputation des anciens modèles (150 et 155, 175 sur les mini...) n’aide pas.

Même si les récents sont OK...

il faut pas grand chose pour torpiller un modèle.

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[h1]Peugeot 3008. Tous les rappels et actions cachées[/h1]

 

[h2]Star du marché des SUV compacts, le Peugeot 3008 n'est pas exempt de tout reproche lorsque l'on inspecte son carnet de santé. En effet, depuis son lancement en octobre 2016, Peugeot a lancé pas moins d'une une trentaine de rectificatifs.[/h2]

 

 

En matière de fiabilité, la carrière du Peugeot 3008 n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son lancement en octobre 2016, le constructeur a dû corriger des défauts d’assemblage ou des défaillances électroniques, voire remplacer des pièces non-conformes fournies par les équipementiers. Par conséquent, plus d’une trentaine d’actions correctives ont été diligentées dans le réseau, principalement en 2017.

Mais s’il y a encore quelques années, toutes faisaient obligatoirement l’objet d’un courrier simple vis-à-vis des propriétaires, la politique après-vente de PSA s’est mise au diapason de celle des constructeurs allemands, notamment. Ainsi, Peugeot n’informe ses clients par courrier avec accusé de réception que lorsque le défaut met en cause la sécurité comme l’exige le règlement européen. Toutes les autres défaillances sont traitées lorsque le client présente son véhicule dans un atelier du réseau. Et s’il n’y passe jamais, pas besoin de vous faire de dessin... Ces actions représentent vingt actions sur les trente-sept existantes.

Nombre de rectificatifs sur le 3008 par année

  • 2016 : 2
  • 2017 : 17
  • 2018 : 13
  • 2017 (9 mois) : 5

[h3]

Peugeot 3008 : les rappels officiels[/h3]

Septembre 2019

Emissions de NOx non-conformes => Reprogrammation sur le 1.6 BlueHDi.

Mars 2019

-Non-conformité d’un composant interne du turbo > à remplacer sur les versions 1.5 BlueHDi produites du 07/04/18 au 30/05/18.

-Risque d’endommagement du FAP > Contrôle, voire remplacement sur les versions 1.5 BlueHDi.

Octobre 2018

Dysfonctionnements du moteur (à-coups, cliquetis, encrassement) > Reprogrammation des versions 1.2 PureTech produites du 12/04/16 au 30/10/17 (au total, 77 000 Peugeot).

Juillet 2018

Risque de fuite d’huile > Contrôle du serrage du bouchon sur le carter-cylindres des versions 2.0 BlueHDi produites du 05/03/18 au 05/06/18.

Mai 2018

Risque de casse de la courroie de la pompe à eau > à remplacer sur les versions 1.2 PureTech produites du 03/01/18 au 05/02/18 (3 400 Peugeot au total).

Février 2018

Risque d’endommagement moteur > Poulie d’arbre à cames et distribution sur 1.6 BlueHDi.

Risque de détérioration de la pompe HP > Fixation de la cassette de la pompe HP à rectifier sur les versions 2.0 BlueHDi.

Décembre 2017

Perte de puissance, calage, voire casse du moteur > Contrôle, voire remplacement du 1.6 BlueHDi de début octobre à fin novembre 2017.

Janvier 2018

Risque d’arrêt moteur en roulant > Distribution et pompe HP à remplacer sur les modèles 1.5 BlueHDi produits du 01/10/17 au 18/11/17.

Novembre 2017

Risque de fuite de carburant en raison d’un positionnement non conforme des tuyaux de carburant >Montage d’une gaine complémentaire ou remplacement sur 900 exemplaires produits jusqu’au 24/08/17.

Septembre 2017

Risque de court-circuit suite à la détérioration du faisceau du démarreur >Montage d’une protection sur 10 000 modèles (dont des 5008) fabriqués jusqu'au 17/07/17.

Juillet 2017

Montage de la plaque de maintien du roulement du palier intermédiaire de la transmission droite non conforme sur 200 modèles produits du 07/09/16 au 16/12/17.

Juin 2017

Orientation de la cosse d’alimentation du démarreur non conforme > Contrôle, voire remise en état sur les versions 2.0 BlueHDi fabriquées jusqu’au 30/09/16.

Février 2017

Risque de contact du faisceau avec un tuyau de refroidissement > Vérification, voire remplacement du tuyau sur 1 000 unités assemblées du 05/04/16 au 09/01/17.

Janvier 2017

Difficulté d’ouverture des portes > Remise en conformité de l’axe des charnières sur 1 100 véhicules produits du 23/05/16 au 13/10/16.[h3]Peugeot 3008 : les actions en atelier*[/h3]

Août 2019

Bruit de la planche de bord dans certaines conditions de roulage > Remise en conformité des fixations sur le renfort de la planche de bord.

Mai 2019

Perturbation de la fonction Stop&Start > Reprogrammation sur les versions 1.6 PureTech.

Décembre 2018

Dysfonctionnement du diffuseur de parfum > Rectification du branchement du faisceau électrique de la planche de bord sur 4 600 modèles (dont des 5008) produits du 23/04/18 au 23/10/18.

Novembre 2018

Evolutions du logiciel moteur > Reprogrammation sur les versions 1.5 BlueHDi.

Juillet 2018

-Risque de corrosion du berceau moteur > A réparer sur les modèles produits du 01/03/18 au 09/04/18.

-Défaillance des passages de vitesses de la BVA > Reprogrammation des versions EAT produites du 29/03/17 au 30/04/18.

Mai 2018

Non-conformité du couple de serrage de la fixation du capteur de hauteur de caisse > à rectifier.

Mars 2018

Risque de corrosion du catalyseur d’échappement > Remise en conformité, voire remplacement sur les 1.6 BlueHDi produits jusqu’au 07/10/16.

Février 2018

Dysfonctionnement de la surveillance des angles morts > Mise à jour du BSI sur 26 000 véhicules (dont des 5008) produits du 14/06/16 au 12/01/18.

Novembre 2017

Crochet de verrouillage du capot moteur non conforme > Remplacement sur 29 000 unités (dont des 5008) produites jusqu’au 03/04/17.

Septembre 2017

Montage des axes des charnières de porte non conforme >Remise en état sur 19 000 modèles du 13/10/16 au 14/02/17.

Juin 2017

Serrage des fixations des assises des sièges arrière non conforme > Resserrage des vis sur 27 500 modèles produits jusqu’au 24/10/16.

Mai 2017

-Nouvelle version du logiciel de pilotage du moteur sur 600 unités jusqu’au 05/12/16.

-Risque de perturbation de la reconnaissance vocale > Mise à jour sur les modèles du 06/10/16 au 07/02/17.

-Risque de défaillance du Bluetooth > Mise à jour sur 24 000 modèles jusqu’au 17/02/17.

-Composant du calculateur d’airbag non conforme > Remplacement du calculateur sur 14 000 véhicules produits du 05/04/16 au 09/12/16.

Avril 2017

-Finalisation de la procédure d’activation automatique des services connectés jusqu’au 14/12/16.

-Téléchargement des nouvelles versions des logiciels de pilotage du moteur sur 300 unités du 27/06/16 au 21/02/17.

Mars 2017

Cheminement du câble d’ouverture de capot non conforme sur 23 700 modèles du 05/04/16 au 03/02/17.

Octobre 2016

-Fixation du repose-pied conducteur non conforme > Réparation, voire remplacement de la pièce sur 2 000 unités fabriquées de juillet à septembre 2016.

-Axes des charnières de portes non conformes > Remise en état du montage sur 1 600 véhicules produits de fin mai à début octobre 2016.

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A propos du bouton à droite du tableau pour une fonction mixte RAZ totalisateur partiel ou entretien avec aussi RAZ. Je crois pour cette dernière qu'il faut aussi appuyer sur la pédale de frein, ce qui est une action courante sur une boite auto propre à faire une fausse manip.

Sur mon 5008, ça va ça vient. Maintenant la fonction RAZ totalisateur semble être revenue.. Bizarre, bizarre....

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Je crois pour cette dernière qu'il faut aussi appuyer sur la pédale de frein, ce qui est une action courante sur une boite auto propre à faire une fausse manip.....

 

Non je ne pense pas. Pour raz l’entretien il faut appuyer moteur coupe et allumer le moteur tout en tenant le bouton. Et maintenir appuyé pendant 5 secondes.

Pour faire ça il faut vraiment le vouloir...

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Non je ne pense pas. Pour raz l’entretien il faut appuyer moteur coupe et allumer le moteur tout en tenant le bouton. Et maintenir appuyé pendant 5 secondes.

Pour faire ça il faut vraiment le vouloir...

 

+1 et l'on peut ainsi "razer" le compteur d'entretien : opération dédiée aux personnes habilitées normalement pendant une periode de garantie ... ;)

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+1 et l'on peut ainsi "razer" le compteur d'entretien : opération dédiée aux personnes habilitées normalement pendant une periode de garantie ... ;)

Effectivement, comme mes interventions faisaient suite au grave problème de dépassement de date d'entretien d'un utilisateur, il est difficile selon ces infos de faire une fausse manip.

Manifestement, il a continué de rouler sans tenir compte des alertes permanentes au tableau...

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Effectivement, comme mes interventions faisaient suite au grave problème de dépassement de date d'entretien d'un utilisateur, il est difficile selon ces infos de faire une fausse manip.

Manifestement, il a continué de rouler sans tenir compte des alertes permanentes au tableau...

 

Ou alors il y a eu un bug.

Ce matin j’ai fait le plein et tente la raz moteur tournant, moteur arrête, pied sur le frein ou pas. Pas moyen d’accéder au raz de l’indicateur d’entretien par erreur.

 

Ça ne dit pas pourquoi sur le 5008 de @trifon ça n’affiche pas systématiquement l’intervalle restant quand on appuyé sur le bouton...

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Pour info, ça y est, je suis à 2 mois de l'entretien et l'avertissement apparaît clairement dans la partie gauche du tableau au démarrage avec les deux infos de temps et/ou kilométrage

Plus la clef qui apparaît.

 

Donc difficile de passer à coté....

 

 

Je pense que le petit cafouillage de la commande RAZ compteur partiel ou entretien, provient de cette période intermédiaire avant alerte à chaque démarrage.

Le RAZ classique est revenu

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Invité §jef488vu

Pour moi l’ordinateur donne l’échéance à compter de la révision effectuée.

Il ajoute 30.000km et 1 an et t’alerte au premier des deux termes échus.

Moi c’est comme ça. Il me met « révision dans 20.000km ou 9mois » car j’ai fait 10.000 depuis 3 mois que j’ai fait la révision. Je viens de regarder.

idem pour moi, révision vendredi prochain à 57.000 km

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Bizarrement, pour l'alerte entretien, j'ai maintenant un kilométrage restant possible qui est exact, et un chiffre "9" tout seul.

Cela signifie-t-il que je suis au 9ème mois? Etrange car quelle que soit la façon de compter, je retrouve pas ce chiffre.

C'est pas clair de toutes façons...

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Bizarrement, pour l'alerte entretien, j'ai maintenant un kilométrage restant possible qui est exact, et un chiffre "9" tout seul.

Cela signifie-t-il que je suis au 9ème mois? Etrange car quelle que soit la façon de compter, je retrouve pas ce chiffre.

C'est pas clair de toutes façons...

 

Maintenant, je viens de voir apparaître derrière le chiffre 9: semaines.. On progresse, on progresse....... :lol: :lol: :lol:

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Moi il reste 13 000 km ou 8 (semaines). ^^

Ce que je voulais dire est qu'en fonction du contexte, un simple chiffre 9 apparaît qui veut rien dire; et dans un autre contexte, on peut lire qu'il s'agit de semaines.. Pas terrible comme cohérence... :cry:

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Ce que je voulais dire est qu'en fonction du contexte, un simple chiffre 9 apparaît qui veut rien dire; et dans un autre contexte, on peut lire qu'il s'agit de semaines.. Pas terrible comme cohérence... :cry:

C'est pareil pour moi. ;)

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Invité §Sur703AP

 

Pour changer les essuie-glaces, tu peux tout simplement les mettre en position maintenance et hop, ça ira tout seul.

 

Tu coupes le contact et tout de suite tu appuies une fois sur le comodo d'essuie glace vers le bas. Tu verras, c'est magique. Et fait pour ;)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'astuce, c'est écrit quelque part ?

Pour celui de l'arrière, faut-il force pour le retirer ?

 

Merci pour tes informations.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Merci pour l'astuce, c'est écrit quelque part ?

Pour celui de l'arrière, faut-il force pour le retirer ?

 

Merci pour tes informations.

 

Cordialement.

Oui, je crois avoir vu la manip dans le manuel; mais peut être uniquement dans le pdf téléchargeable?

Pas vérifié.

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Je ne sais où poster cette observation:

 

Je constate que le système Active safety brake/distance alert ne fonctionne pas si un autre véhicule croise la route même de très prés comme il est classique par exemple sur un rond point surchargé.

J'observe cela alors que je suis en mouvement moi même.

Pourtant, j'ai réglé le système pour qu'il "couine" au moindre rapprochement d'un véhicule.

Cela veut dire que sur un obstacle imprévu, il va rien se passer?

Je note que de temps en temps(rarement), le voyant de désactivation s'allume puis s’atteint. Mais c'est peut être normal?

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Bonjour

J'ai découvert une déchirure de tissu a la base du siège (voir photo)

celle ci ne ne voie que si l'on tire un peu vers le haut l'assise du siège.

Mon concessionnaire avait l'air étonné et après vérification auprès d'un autre véhicule 3008 avec les mêmes sièges que les miens ,il s’avère que cette déchirure était aussi présente sur ce modèle de siège et en a conclue que cela avait été fait en usine pour passer ou fixer quelque chose qui ne pouvait être fait autrement ???

 

Pouvez vous me dire si vous avez cette déchirure sur les véhicule Gt Line avec siège TEP & Tissu Imila Mistral

 

 

 

DSC05945.jpg

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Bonjour

J'ai découvert une déchirure de tissu a la base du siège (voir photo)

celle ci ne ne voie que si l'on tire un peu vers le haut l'assise du siège.

Mon concessionnaire avait l'air étonné et après vérification auprès d'un autre véhicule 3008 avec les mêmes sièges que les miens ,il s’avère que cette déchirure était aussi présente sur ce modèle de siège et en a conclue que cela avait été fait en usine pour passer ou fixer quelque chose qui ne pouvait être fait autrement ???

 

Pouvez vous me dire si vous avez cette déchirure sur les véhicule Gt Line avec siège TEP & Tissu Imila Mistral

 

 

 

DSC05945.jpg

 

 

Quel intérêt de tirer sur l'assise de cette manière ? :blague:

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après, j'imagine qu'il l'a vu sans avoir à tirer dessus! :oui:

 

 

Tout a fait Thierry

 

j'ai tirer sur le siège pour la photo ,mais il suffit de de presser sur l'assise entre le plastic et on voit tout de suite si s'est déchiré !!!

je l'ai découvert en faisant le nettoyage et l'assise n’était pas bien rentrer dans la coque du siège et j'ai vu passe un bout de tissu

 

Dite moi surtout si vous avez ce problème la

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pourquoi vous blablaté alors

 

Excellent.

:bien:

 

On voit bien la déchirure horizontale, effectivement, on peut aisément le cacher en remettant ce bordel à sa place. Pour ma part, j’ai un 3008-II mais en Cuir et n’avons pas ce souci. À mon humble avis, il est plus probable que ce défaut était présent dès la livraison du véhicule et que ça a été savamment « caché » incognito, car déchirer comme cela simplement en s’asseyant ... sauf à y foutre un coup de canif, je ne vois pas trop comment c’est possible, ou alors le morceau de plastique de l’assise mal ébavurée qui aurait frotté puis frotté jusqu’à cette déchirure. À ta place j’irais en concession même si le véhicule n’est pmus garantie ... quoi j’irais si je suis certain de ne jamais avoir planté un couteau ici :ddr:

 

Bon courage mais si c’est vrai, en vice caché, ça doit passer tout droit et tout seul.

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Invité §bug003WV

J'ai aussi une découpe sur un GT Line de juin 2019. Par contre ça parait plus net car la mousse est aussi découpée (proprement). En regardant en-dessous ça me semble tout à fait normal car il y a une pièce plastique donc la découpe de la mousse suit la forme de cette pièce.

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