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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Le lien donné

http://www.peugeot.ch/fr/services-et-accessoires/les-services-connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

 

Une fois entré le VIN, j'ai la fenêtre qui correspond bien à ce que l'on doit avoir

 

Le seul truc qui me gêne c'est la requête envoyée en clair avec le VIN

http://www.peugeot.ch/fr/servi [...] 0000000000

 

X pour les lettres et 0 pour chiffres

 

Pas très sécur tout cela

Oui, je parle bien de ce lien là...

Avec le tien + mon VIN, j'arrive sur une page "Erreur 404" (rien à voir avec Peugeot non plus ;) ) et avec le même mais FR ou BE au lieu de CH, j'arrive chez Here !

Et Here n'est pas There soit là où toi tu arrives maintenant (la page de téléchargement ) ! :)

Je partage aussi ton avis sur l'envoi en clair de données perso... pas très "secure" tout ça... Carlo, si tu nous lis !

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Les informaticiens suisses travaillent peut-être... alors qu'en Belgique, je suis certain que non et en France, ça m'étonnerait !

 

 

Lol, ah ben moi j'arrive sur cette page lorsque je met mon VIN :-) , qui est bien pour un véhicule acheté et livré en Suisse pourtant :-)

 

erreur.jpg

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Lol, ah ben moi j'arrive sur cette page lorsque je met mon VIN :-) , qui est bien pour un véhicule acheté et livré en Suisse pourtant :-)

 

erreur.jpg

:??: :??: :??: c'est à n'y plus rien comprendre !!!

Ce n'est donc pas lié au pays où le véhicule est immatriculé puisque des utilisateurs tant français que suisses ou belges ont le même problème.

Donc, c'est plutôt lié au numéro de VIN....

Notez que mon véhicule est à jour, je pensais donc que c'était pour cela que je n'arrivais plus sur la page de téléchargement. Mais en essayant d'introduire des VIN au hasard, tantôt j'arrive sur la bonne page avec les trois liens de téléchargement fonctionnels (cartographie, logiciel et licence), tantôt sur une page qui donne uniquement la carto ou uniquement le logiciel et la licence ou enfin, sur une page qui dit "aucune mise à jour disponible" !

Donc, le fait que mon véhicule soit à jour n'a rien à voir non plus ! C'est mon VIN qui est blacklisté ! J'ai peut-être trop embêté leur service support ! :ange:

En fait, ce ne doit pas être ça non plus car ces derniers m'ont répondu ceci:

"Tous les véhicule récents n'ont plus accès à la page de téléchargement.Comme je viens de vous l'expliquer les mises à jours doivent être faites chez votre concessionnaire,GRATUITEMENT, lors d'un entretien. Il suffit pour cela de prendre rendez vous avec votre garage. Vous bénéficierez des 4 mise à jours gratuites par an.Pour plus de simplicité et gratuitement les mises à jours sont un service dorénavant sur les nouveaux véhicules, fait par le concessionnaire, il ne nous semble pas là, d'un retour en arrière mais d'un service en plus."

LOL !!!

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Lol, ah ben moi j'arrive sur cette page lorsque je met mon VIN :-) , qui est bien pour un véhicule acheté et livré en Suisse pourtant :-)

 

erreur.jpg

VD? moi je suis depuis peu en VS après avoir été longtemps en GE.

 

"langage suisse" :lol:

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Lol, ah ben moi j'arrive sur cette page lorsque je met mon VIN :-) , qui est bien pour un véhicule acheté et livré en Suisse pourtant :-)

 

erreur.jpg

 

Dans la requête écrite dans le champs d'adresse, regarde si ton VIN est inscrit comme je l'ai montré plus haut et si tu as une ID définie.

sur ta copie écran la partie cartes n'est pas sélectionnée alors que la mienne l'est.

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Invité §mar082Gb

 

Lol, ah ben moi j'arrive sur cette page lorsque je met mon VIN :-) , qui est bien pour un véhicule acheté et livré en Suisse pourtant :-)

 

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415011Capture.jpg

VOILA RESULTAT DE TON LIEN

 

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:??: :??: :??: c'est à n'y plus rien comprendre !!!

Ce n'est donc pas lié au pays où le véhicule est immatriculé puisque des utilisateurs tant français que suisses ou belges ont le même problème.

Donc, c'est plutôt lié au numéro de VIN....

 

Je crois qu’il faut arrêter de se poser des questions : c’est surtout lié à un changement sur leur site très mal préparé, très mal géré, et mis en exploitation sans avoir été testé...

Il faut juste qu’on soit patients, et qu’on croise les doigts pour que ces braves gens qui gèrent ce site parviennent à nous pondre quelque chose d’utilisable.

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Je crois qu’il faut arrêter de se poser des questions : c’est surtout lié à un changement sur leur site très mal préparé, très mal géré, et mis en exploitation sans avoir été testé...

Il faut juste qu’on soit patients, et qu’on croise les doigts pour que ces braves gens qui gèrent ce site parviennent à nous pondre quelque chose d’utilisable.

 

 

Oui ce sont les fêtes de fin d'année :noel: , laissons leur le temps ... en espérant qu'ils ne boivent pas trop :buzz: pour que la reprise soit concluante :pt1cable: !

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Bonsoir tout le monde et merci pour ce topic.

 

Concernant l'accès aux mises à jour, pas de soucis de mon côté (effectué il y a qqs minutes).

J'y suis arrivé depuis mon espace https://mypeugeot-fr.peugeot.com

Puis dans la catégorie Mon véhicule, Mise à jour Peugeot Connect Nav

 

Cela me renvoi vers le site de mise à jour du système de navigation qui demande le VIN.

Après avoir saisi celui ci, j'ai accès à la page contenant

 

MISE À JOUR DE VOTRE CARTOGRAPHIE

 

MISE À JOUR DE VOTRE LOGICIEL

 

 

A noter que ce lien direct fonctionne de mon côté (avec saisie du VIN)

http://www.peugeot.fr/mise-a-j [...] e-gps.html

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Invité §Ano164WW

Je crois qu’il faut arrêter de se poser des questions : c’est surtout lié à un changement sur leur site très mal préparé, très mal géré, et mis en exploitation sans avoir été testé...

Il faut juste qu’on soit patients, et qu’on croise les doigts pour que ces braves gens qui gèrent ce site parviennent à nous pondre quelque chose d’utilisable.

 

Après une signalisation, relative aux aléas de fonctionnement des services connectés, au service client Peugeot du 20/11/2017, et après avoir reçue une réponse très "formatée" et non argumentée techniquement , voici ce que leurs ai répondu :

 

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse, mais je n’en suis pas satisfait dans le fond . Comme je vous l’ai précisé, j’ai une certaine expérience dans le domaine des telco et du déploiement des applications informatique . Le travail sur plusieurs génération de matériels est le lot de toute grande entreprise en ce qui concerne le déploiement de maj informatique. Les simulations , sur l’ensemble de ces matériels, et en exploitant tous les cas de compatibilité, doivent être réalisées sur des machines de simulation avant tout déploiement commercial. Ces tests peuvent être externalisés vers une société de service ou faits en interne.

 

Et les "conn......" continuent .Soit les services info et telco sont nuls, soit ils n'en ont rien à faire des remarques de leurs clients. Je suis très agacé des ces disfonctionnements !! :??:

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Le problème étant que certains semblent avoir accès alors que d'autres non pourrait aussi avoir pour cause le browser utilisé.

Pour ma part c'est Firefox.

Peut être que le site dysfonctionne sous IE, Edge ou Chrome.

A tester

 

 

Test fait sous Edge et Chrome sans problème, affichage de la bonne page

 

Par contre le site mypeugeot.ch lui dysfonctionne totalement, il n'y a pas de lien vers les mises à jour mais il n'y en a jamais eu!

Sur le site mypeugeot.fr le lien fonctionne et permet le téléchargement.

 

Suite à cela je pense plutôt à un problème ponctuel de serveur ou éventuellement un blacklistage d'adresse IP de vos connections pour une raison x (adresses ip ayant fait partie d'une attaque DOS par exemple ou infestation du PC par un malware qui tente de se transmettre et qui est bloqué par le firewall du serveur. Il y a beaucoup de possibilités de blocage de site pour des raisons X.)

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Après une signalisation, relative aux aléas de fonctionnement des services connectés, au service client Peugeot du 20/11/2017, et après avoir reçue une réponse très "formatée" et non argumentée techniquement , voici ce que leurs ai répondu :

 

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse, mais je n’en suis pas satisfait dans le fond . Comme je vous l’ai précisé, j’ai une certaine expérience dans le domaine des telco et du déploiement des applications informatique . Le travail sur plusieurs génération de matériels est le lot de toute grande entreprise en ce qui concerne le déploiement de maj informatique. Les simulations , sur l’ensemble de ces matériels, et en exploitant tous les cas de compatibilité, doivent être réalisées sur des machines de simulation avant tout déploiement commercial. Ces tests peuvent être externalisés vers une société de service ou faits en interne.

 

Et les "conn......" continuent .Soit les services info et telco sont nuls, soit ils n'en ont rien à faire des remarques de leurs clients. Je suis très agacé des ces disfonctionnements !! :??:

 

Je suis d'accord avec toi, ayant moi aussi fait partie de service IT dans un domaine spécialisé ou l'erreur informatique peut vite causer des dégâts mortels (Erreur de retranscription dans les résultats renvoyé par des robots d'analyses par exemple), nous devions tester les modifications après les tests des développeurs et simuler l'utilisateur de base avant la mise en production. il y avait aussi des utilisateurs sélectionnés pour des tests à long terme. Certaines applications ne sont jamais passées au stade de l'utilisation après les tests

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Effectivement c’est bien ainsi qu’il faut procéder

Ce n’est pas la première fois il y a eu des problèmes. Je me rappelle fin mars / début avril où les versions se sont succédées en peu de temps.

Pour une entreprise de cette taille ce n’est pas normal de recetter des applications de la sorte.

Imaginez la diffusion de voitures autonomes avec une telle démarche

J’aime bien défendre le fabricant de mon véhicule mais la c’est la déception !!!

Heureusement que vous pouvez toujours utiliser les liens en page 1 de ce topic

Pas de soucis ,ils sont bien officiels !

 

C’est un peu comme la dernière diffusion du firmware dont il y a deux versions ET avec le même indice !!!

Des fichiers avaient évolués en date du 11/12/2017, même s’ils étaient mineurs cela fait désordre .

Voir un de mes posts de début avril appelé « science fiction »

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Invité §Ano164WW

Je suis d'accord avec toi, ayant moi aussi fait partie de service IT dans un domaine spécialisé ou l'erreur informatique peut vite causer des dégâts mortels (Erreur de retranscription dans les résultats renvoyé par des robots d'analyses par exemple), nous devions tester les modifications après les tests des développeurs et simuler l'utilisateur de base avant la mise en production. il y avait aussi des utilisateurs sélectionnés pour des tests à long terme. Certaines applications ne sont jamais passées au stade de l'utilisation après les tests.

Merci de ton soutien ...mais cela montre quand même l'indigence des services info et telco de Peugeot. Cela ne renforce pas leur image de marque . Mon véhicule est à jour de version NAC et Carto , mai ce sont les ZAR qui m'inquiètent un peu, car nous n'avons rien en "dur" dans le véhicule .Et avec les aléas de connexion , on risque de se faire piéger :non:

A quand une mise à jour des ZAR en dur !!

 

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Invité §Ser841hM

Bonjour

Nouveau sur ce Forum,tout d’abord un grand merci à tous ceux qui l’animent et qui en font un remarquable outil d’echange.

 

Il y a un mois j’ai acheté une 2008 Allure 1,2l PureTech 110 S&S EAT6 qui est le véhicule que je recherchais

 

Ma question concerne le NAC

Suite à la mise à jour du Firmware et de la Cartographie en respectant à la lettre les recommandations du Forum, je suis sous V 21.06.47.34_NAC-r0(firmware)et V 7.0.0-r0(cartographie).

Ces maj se sont très bien déroulées.

 

Le seul bémol c’est que ce maintenant TMC ne s’affiche plus, TomTom Traffic s’affiche si je connecte le véhicule.

 

Je voudrais récupérer TMC et souhaiterais pour cela tenter de :

Soit faire un Reset du NAC , mais comment sur le 2008?

Soit réinitialiser les réglages usine ( il me semble qu’il y a une option pour cela)

Dans chacune de ces alternatives est ce que je conserverai les mises à jour ?

 

Merci

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Je ne sais pas t'aider pour récupérer le TMC.

Mais je peux te dire que le TMC est notoirement non pertinent. Il est fréquent qu'il signale des travaux qui n'existent pas et des bouchons de la veille. Mon conseil est de rouler sans la prise en compte des infos trafic du TMC, c'est source de frustrations.

 

Sinon, tu peux faire ces manips sans aucun risque de "perdre" les mises à jour.

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Invité §Ano005QZ

Je ne sais pas t'aider pour récupérer le TMC.

Mais je peux te dire que le TMC est notoirement non pertinent. Il est fréquent qu'il signale des travaux qui n'existent pas et des bouchons de la veille. Mon conseil est de rouler sans la prise en compte des infos trafic du TMC, c'est source de frustrations.

 

Sinon, tu peux faire ces manips sans aucun risque de "perdre" les mises à jour.

 

 

 

Merci ,

Tu as raison, TMC c’est pas top, mais j’aimerai quand même qu’il fonctionne et c’est pas le cas car il n’y a plus jamais de coloration rouge d’une voie avec traffic chargé (je l’avais avant les maj)

 

Sais tu ce qu'il faut faire pour effectuer un reset du NAC sur le 2008 ?

 

J’ai lu dans le Forum que pour le 3008 il fallait maintenir enfoncée pendant 10 secondes la touche « téléphone », mais sur le 2008 il n’y a pas de touche « téléphone » (c’est une option du menu « reglages » affichée sur l’ecran).

Il n’y a qu’une touche « MENU » et une touche « SRC »

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Invité §mar082Gb

Bonjour

Nouveau sur ce Forum,tout d’abord un grand merci à tous ceux qui l’animent et qui en font un remarquable outil d’echange.

 

Il y a un mois j’ai acheté une 2008 Allure 1,2l PureTech 110 S&S EAT6 qui est le véhicule que je recherchais

 

Ma question concerne le NAC

Suite à la mise à jour du Firmware et de la Cartographie en respectant à la lettre les recommandations du Forum, je suis sous V 21.06.47.34_NAC-r0(firmware)et V 7.0.0-r0(cartographie).

Ces maj se sont très bien déroulées.

 

Le seul bémol c’est que ce maintenant TMC ne s’affiche plus, TomTom Traffic s’affiche si je connecte le véhicule.

 

Je voudrais récupérer TMC et souhaiterais pour cela tenter de :

Soit faire un Reset du NAC , mais comment sur le 2008?

Soit réinitialiser les réglages usine ( il me semble qu’il y a une option pour cela)

Dans chacune de ces alternatives est ce que je conserverai les mises à jour ?

 

Merci

suffit de mettre ton téléphone en données cellulaire désactivé ou dans le navigateur clique sur ton tel et desactive case internet

 

tmc est automatique si ton téléphone est désactivé en cellulaire sinon désactive bluetooth sur ton mobile et c'est réglé

 

tomtom traffic c'est ton mobile qui consomme liaison internet.

tmc ,ton mobile ne consomme rien.

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Invité §Ser841hM

S'il y a un bouton on/off, essaie avec ce bouton.

 

 

 

bonne idée mais hélas pas de bouton on/off ,

 

à la mise sous contact du véhicule, l'écran s'allume et la navigation connectée (ainsi que les options autoradio, clim..) s'affichent sur l'écran et donc le NAC est enclenché et ne peut être stoppé. :non:

 

Les deux seuls boutons physiques sont "MENU" et "SCR", il n'y a rien d'autre.

 

.Peut être est ce l'un de ces deux qui permet le reset du NAC (car il doit bien y avoir une façon de faire un reset)

 

Merci

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Invité §Ser841hM

suffit de mettre ton téléphone en données cellulaire désactivé ou dans le navigateur clique sur ton tel et desactive case internet

 

tmc est automatique si ton téléphone est désactivé en cellulaire sinon désactive bluetooth sur ton mobile et c'est réglé

 

tomtom traffic c'est ton mobile qui consomme liaison internet

tmc ,ton mobile ne consomme rien

 

 

 

Merci

 

j'essayerai

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Invité §mar082Gb

 

 

Merci

 

j'essayerai

le Bluetooth vaut mieux le laisser sinon tu n'auras plus d'appel sur ton navigateur.

cellulaire de donnée désactivé sur ton mobile c'est la meilleure solution

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Invité §mar082Gb

Ca veut dire quoi exactement ?

ca veut dire ce que j'ai dit

sans Bluetooth plus de contact dans le navigateur et donc plus d'appel recevable avec navigateur.

le navigateur et telephonie ca fonctionne grace au mobile en Bluetooth

vous avez cru çà fonctionne même sans mobile ?

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Invité §Ser841hM

je n'ai sans doute pas été clair, mille excuses.

 

je vais essayer de mieux m'expliquer

 

 

Avant de faire les maj j'avais TMC sans que mon véhicule soit connecté, c'est a dire sans aucun téléphone présent et actif dans la voiture

 

(si l'on veut se connecter sur la 2008, il faut fournir la connexion car d'origine elle n'est pas équipée du boitier résident, sauf a avoir l'option "Connect SOS et Assistance" que je n'ai pas).

 

Je voudrais donc que TMC, qui a disparu depuis les maj , fonctionne comme auparavant , c'est a dire sans que mon véhicule soit connecté (pas de téléphone dans la voiture).

 

 

C'est pour cela que j'envisageais la réinitialisation des paramètres usine ou le reset car pour moi le bug (perte de TMC) est lié aux maj

 

 

Merci pour votre patience

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Invité §god020CV

je n'ai sans doute pas été clair, mille excuses.

 

je vais essayer de mieux m'expliquer

 

 

Avant de faire les maj j'avais TMC sans que mon véhicule soit connecté, c'est a dire sans aucun téléphone présent et actif dans la voiture

 

(si l'on veut se connecter sur la 2008, il faut fournir la connexion car d'origine elle n'est pas équipée du boitier résident, sauf a avoir l'option "Connect SOS et Assistance" que je n'ai pas).

 

Je voudrais donc que TMC, qui a disparu depuis les maj , fonctionne comme auparavant , c'est a dire sans que mon véhicule soit connecté (pas de téléphone dans la voiture).

 

 

C'est pour cela que j'envisageais la réinitialisation des paramètres usine ou le reset car pour moi le bug (perte de TMC) est lié aux maj

 

 

Merci pour votre patience

 

Si ça peut te rassurer @Ser84 j'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour du firmware et donc plus de TMC sur mon 2008 ALLURE.

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Invité §Ser841hM

Si ça peut te rassurer @Ser84 j'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour du firmware et donc plus de TMC sur mon 2008 ALLURE.

 

 

Merci beaucoup, effectivement c’est en quelque sorte rassurant de savoir que ce défaut n’est pas que dans mon cas (ça semble générique)

 

Il est vrai que cela ne me gène pas, mais j’aimerai quand même le supprimer.

 

D’ou l’idée de réinitialiser réglages usine ou de faire un reset (comment ?), cela sans tout perdre ou créer un autre défaut :??:

 

Ou alors attendre prochaine maj...C’est plus sûr

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Invité §jea850re

Bonjour la communauté, j'ai un très gros souci depuis que j'ai installé le dernier firmware (PSA_ovip-int-firmware-version_21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 du 29/11/2017) mon système multimédia se coupe régulièrement, en moyenne toutes les 5 - 10 minutes puis se rallume... A la longue c'est agaçant

Mon concessionnaire est dépassé et ne peut pas m'aider, quelqu'un connait ce problème?

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je n'ai sans doute pas été clair, mille excuses.

 

je vais essayer de mieux m'expliquer

 

 

Avant de faire les maj j'avais TMC sans que mon véhicule soit connecté, c'est a dire sans aucun téléphone présent et actif dans la voiture

 

(si l'on veut se connecter sur la 2008, il faut fournir la connexion car d'origine elle n'est pas équipée du boitier résident, sauf a avoir l'option "Connect SOS et Assistance" que je n'ai pas).

 

Je voudrais donc que TMC, qui a disparu depuis les maj , fonctionne comme auparavant , c'est a dire sans que mon véhicule soit connecté (pas de téléphone dans la voiture).

 

 

C'est pour cela que j'envisageais la réinitialisation des paramètres usine ou le reset car pour moi le bug (perte de TMC) est lié aux maj

 

 

Merci pour votre patience

 

Bonjour,

Nous sommes sur le forum du Nac du 3008, il serait plus judicieux de discuter de ce sujet concernant le Nac du 2008 dans le forum 2008 non ? Si ce sujet n'existe pas, alors il faudra le créer.

Bonne année 2018 à vous tous.

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