Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
 Partager

Messages recommandés

Si ca peut aider certains a se faire un avis:

 

 

(Regarder a partir de 5min40 environ)

Le gars est un ancien ingénieur de chez Ford, il a fait plusieurs videos intéressantes, nottamment aussi sur les reprogs...

 

Perso, entre ceux qui font des reprogs et ceux qui mettent du E85 dans leur voiture pas prévues pour, je sens que ca va devenir de plus en plus compliqué d’acheter sereinement des voitures d’occasions à l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

:hello:

Ne pas oublier qu’il y a 60% de taxe, sinon l’essence on la paierait au prix que le E85.

Si demain la moitié du parc automobile roulait en E85 vous pensez que le gouvernement ne va réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Ne pas oublier qu’il y a 60% de taxe, sinon l’essence on la paierait au prix que le E85.

Si demain la moitié du parc automobile roulait en E85 vous pensez que le gouvernement ne va réagir.

 

C’est même pire que ca: le E85 est plus cher a produire que le SP95, il devrait donc etre plus cher, c’est juste que ce n’est (aujourd’hui) quasiment pas taxé.

(On trouve des chiffres a ce sujet dans mon lien ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et le jour où les paysans ne produisent plus de betteraves pour multiples raisons, on fait quoi, ok il reste les autres carburants, car eux aussi vont demander la part du gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de l'alcoolisation ce jour, toujours en profitant des prix "coûtants" de Leclerc ce we !

Rajout de :

20.01l d'E85 à 0.483€

7.71l d'E10 à 1.38€ (1er clac à 7.5l)

Tx d'alcool dans le réservoir : 38.95%

Prix du litre rajouté : 0.732€/l

Prix du litre dans le réservoir total : 0.93€/l

Km parcourus : 404km

moyenne calculée : 6.86l/100

Prk : 6.38€/100 (équivalent à un gazout qui consommerait 4.56l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Ne pas oublier qu’il y a 60% de taxe, sinon l’essence on la paierait au prix que le E85.

Si demain la moitié du parc automobile roulait en E85 vous pensez que le gouvernement ne va réagir.

 

 

 

+ 1 !

 

Et idem pour la voiture électrique ! je ne pense pas que les gouvernements actuels et futurs nous permettrons de recharger nos voitures au tarif heures creuses ni même au tarif heures pleines actuels et renonçant ainsi aux énormes taxes sur les produits pétroliers TIPP, subtilement devenue taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques TICPE et comme dirait le regretté Fernand Raynaud " c'est étudié pour " :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9tiques

 

Donc je continue avec mon actuel 3008 avec comme carburant uniquement du sp95-e5 voire du sp98 si je dois absolument faire mon plein en France où le sp95-e5 est de plus en plus difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, voir mes commentaires concernant un plein en E10 sur la nouvelle version du PT130(GPF). un litre de plus sur 500km(ODB 8,6 et 9l réel)

Faudra que je valide cela plus tard car moteur encore en rodage(1500km).

Faudra être sur que ce sera répétitif dans le futur.

Pour l'instant, je touche plus au E10.... alors du E85 même avec un boitier, ça fait peur...

Je suis retombé à 7,4, ce qui est plus normal.

 

Cette nouvelle version du PT130 tient elle compte du type de carburant à cause du GPF? C'est à confirmer.

De toutes façons, le E85 est interdit si GPF présent.

Risque de détérioration induisant une relativement coûteuse réparation bien qu'un GPF soit moins cher qu'un FAP pour diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073ld

a quand la rubrique des moteurs hs au bio ethanol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons, le E85 est interdit si GPF présent.

Risque de détérioration induisant une relativement coûteuse réparation bien qu'un GPF soit moins cher qu'un FAP pour diesel?

 

 

 

Source ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Source ? :ange:

Le site de guillaunedarding qui est en maintenance ou planté ce Dimanche.

Il y a un article fait avec l'aide de la société Flexfuel qui précise les conditions de passage à une CG E85. Si GPF, c'est pas autorisé.

Cela signifie qu'il faut des températures ad hoc pour que la régénération du GPF se fasse..

 

Si un défaut apparaît, il y a peut être une alerte et au CT, ça passera pas..

 

 

https://www.guillaumedarding.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, et j'ai déjà lu.

Avec l'aide de la société Flexfuel... ^^

Ils ne savent pas gérer l'injection directe, et surtout les 3 moments d'injection sur un PT.

Donc pas de boitier pour le moment...

Pour le reste, un FAP/GPF demande de tirer un peu sur le moulin de temps en temps pour monter en T°, SP98 ou E85, même combat...

Si tu te traînes, ça ne chauffe pas.

 

Pareil que pour un diesel en fait...

 

D'ailleurs, tous les pbm de ce type, ou d'encrassement, altérants les performances, je ne les ai vu que pour des caisses tournants au SP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que634VH

a quand la rubrique des moteurs hs au bio ethanol ???

peut être parcequ'il n'y a pas de moteur hs dû au E85 !!!! Combien de moteurs HS dû à autre chose que le carburant ??? Mauvaise huile, casse de courroie de distribution, mauvaise utilisation ou même plus d'eau pour que ça refroidisse !!! Non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, et j'ai déjà lu.

Avec l'aide de la société Flexfuel... ^^

Ils ne savent pas gérer l'injection directe, et surtout les 3 moments d'injection sur un PT.

Donc pas de boitier pour le moment...

Pour le reste, un FAP/GPF demande de tirer un peu sur le moulin de temps en temps pour monter en T°, SP98 ou E85, même combat...

Si tu te traînes, ça ne chauffe pas.

 

Pareil que pour un diesel en fait...

 

D'ailleurs, tous les pbm de ce type, ou d'encrassement, altérants les performances, je ne les ai vu que pour des caisses tournants au SP... ;)

Certes, mais comme les moteurs essence turbo fonctionnent maintenant comme des diesels avec un couple presque identique à bas régime, on monte plus en régime sauf en de très rares occasions.. Si on met du E85, les températures moyennes vont être trop basses et la régénération va pas se faire. Et avec les boites auto qui tendent à se généraliser, le fonctionnement en mode manuel est assez aléatoire et à réserver pour des occasions particulières. La boite auto comme la EAT8 fait de toutes façons un peu ce qu'elle veut et prend la main.

 

Et dire que si on fait une séquence à haut régime moteur pour le GPF, et que c'est pareil entre le E85 et du E5, c'est juste une hypothèse.

J'imagine que Peugeot sur mon PT130 a bien calculé la régénération en prenant en compte les caractéristiques du moteur et les températures des gaz de sortie qui va fonctionner la plupart du temps à nettement moins que 2500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, le bioéthanol génère moins de suies...

Donc c'est bénef pour le FAP... ;)

 

Edit : pour ce qui est de la gestion de la boite, suffit de passer en mode sport pour que la loi de changement de rapport soit largement remontée en RPM. Mais ouille la conso ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin boîte auto ou pas, de temps en temps on peut y aller quand même.

Ça décrasse et ça fait plaisir en même temps.

Suffit d’enfoncer l’accélérateur et ça monte dans les tours.

Pas de mode sport ni de palettes ; le pied au plancher et le tour est joué :crazy:

Le problème est qu'un FAP de diesel et un GPF pour l'essence ne fonctionnent pas de façon similaire.

De ce que j'ai compris des explications techniques est qu'un GPF fonctionne davantage en continu à cause des températures plus élevées d'échappement.

Il n'est jamais demandé de faire des Km à plus haut régime.

 

C'est tout le problème du E85.

 

Reste à savoir si il y a peu de particules fines avec le E85 pourquoi la CG n'est pas autorisée?

Niveau de particules au dessus de la norme étant donné qu'elles seront pas éliminées par le GPF?

D'autres problèmes au niveau du Catalyseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:coucou:

Très bon sujet sur l'A-J sur le E85 ( pour une tous ils ne disent pas des bêtises) pour cette quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Hello,

 

J'ai pas l'AJ.. il y a des infos sur les nouveaux véhicules avec GPF?

 

 

 

Non pas d'infos, seul info c'est la sortie du Ford Kuga Flexifuel, et d'autres avenir dans la marque.

 

Quand il sortira ( mois de juin), il serait bon de faire un comparatif entre l'hybride et flexifuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'association E85/GPF, selon Guillaume, c'est juste pour le principe de précaution. En fait rien n'a été testé...

 

Faut dire que cette homologation du E85 avec passage possible à une CG spécifique, pour moi, c'est un peu n'importe quoi..

Cela donne le feu vert à n'importe quelle adaptation sur n'importe quel moteur, alors que ça été testé juste sur un ou deux trois moteurs qu'on connait pas..

Bref, du style: le moteur tourne, donc tout va bien... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand la rubrique des moteurs hs au bio ethanol ???

peut être parcequ'il n'y a pas de moteur hs dû au E85 !!!! Combien de moteurs HS dû à autre chose que le carburant ??? Mauvaise huile, casse de courroie de distribution, mauvaise utilisation ou même plus d'eau pour que ça refroidisse !!! Non ????

 

 

Pouarfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne nouvelle dans Auto Plus de cette semaine.

 

Il est indiqué que les Puretech sont OK pour le passage avec boîtiers homologués.

 

Ce n'est pas le cas des TCE Renault où il y a des incompatibilités techniques; pas mécanique mais concerne le calculateur et les sondes lambda qui posent problème.

Ces infos proviennent des retours installateurs...

 

Restera l'inconnu des dernières versions avec GPF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope, t'as pas lu... Aucun boitier et aucune homologation pour moteur à injection directe... ^^

Si, Biomotors et Flexfuel sont homologués dans la catégorie moins de 7cv. Mais pas encore ARM;

 

Cf article complet d'Auto Plus du 22 Mars 2019

 

Mais pas pour les versions récentes avec GPF. On peut toujours monter ces boîtiers mais CG impossible.

 

Pour moi, hors période de garantie par sécurité, la manip est jouable du fait des retours positifs(et négatifs) des installateurs sur un certain nombre de moteurs.

Il est recommandé d'aller chez un installateur qui commence à avoir un historique et sait quels moteurs vont être adaptables.

Les grandes chaînes s'y mettent.. méfiance....

On commence à y voir plus clair, mais ça ne présage pas des effets long terme sur ces moteurs modernes.

 

 

La manip intelligente serait de faire poser le boitier en fin de garantie constructeur. On aurait une sorte d'extension de garantie moteur.. Mais qui marchera si la casse est due au E85.. Cela promet de belles discussions en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il y a une bonne nouvelle dans Auto Plus de cette semaine.

 

Il est indiqué que les Puretech sont OK pour le passage avec boîtiers homologués.

 

Ce n'est pas le cas des TCE Renault où il y a des incompatibilités techniques; pas mécanique mais concerne le calculateur et les sondes lambda qui posent problème.

Ces infos proviennent des retours installateurs...

 

Restera l'inconnu des dernières versions avec GPF..

 

 

 

 

 

 

Ok pour l'homologation du boîtier, mais tant que PSA ne garantie pas ce boîtier, pour moi c'est négatif, et en plus l'A+ à une lourde responsabilité de dire que les Puretech sont OK, tu voies toi le mec aller au garage Peugeot et dire " mon moteur est mort et c'est dû au boîtier E85 que j'ai fait mettre, maintenant changer moi le moteur", ces magazines c'est du n'importe quoi ont ils eux l'approbation de PSA, de dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Ok pour l'homologation du boîtier, mais tant que PSA ne garantie pas ce boîtier, pour moi c'est négatif, et en plus l'A+ à une lourde responsabilité de dire que les Puretech sont OK, tu voies toi le mec aller au garage Peugeot et dire " mon moteur est mort et c'est dû au boîtier E85 que j'ai fait mettre, maintenant changer moi le moteur", ces magazines c'est du n'importe quoi ont ils eux l'approbation de PSA, de dire cela.

 

On est toujours dans la même discussion.

A+ ne fait que faire un point des retours des installateurs de boîtiers homologués.

Peugeot n'a plus rien à voir après cette manip qui restera la responsabilité des propriétaires des véhicules en question.

Il est vrai que se posera le problème des opérations d'entretien chez les CC des marques concernés pour les véhicules modifiés.

Ces opérations passent toujours par une connexion au Technocentre de Peugeot.

Quelles sont les interactions suite à cette modif avec d'autres fonctions, on sait pas.

Comme d'hab. le diable est toujours dans des détails que les utilisateurs cobaye découvriront. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...