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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Il faut des trajets de maxi 20-25 min si on procède par région uniquement et pas pour l'Europe entière.

Et 20-25 min, c'est pour les plus grandes (dont la France). Sachant qu'il m'a fallu 1h30 pour le tout.

 

D'ailleurs, si on ne sort pas de France, on n'est pas obligé de mettre à jour le reste de l'Europe (ou alors on ne le fait que lorsqu'on a un trajet suffisamment long pour éviter de faire tourner le moteur pour rien).

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Il faut des trajets de maxi 20-25 min si on procède par région uniquement et pas pour l'Europe entière.

Et 20-25 min, c'est pour les plus grandes (dont la France). Sachant qu'il m'a fallu 1h30 pour le tout.

 

D'ailleurs, si on ne sort pas de France, on n'est pas obligé de mettre à jour le reste de l'Europe (ou alors on ne le fait que lorsqu'on a un trajet suffisamment long pour éviter de faire tourner le moteur pour rien).

 

Sur la mienne je n'ai pas eu le choix, l'app My Peugeot m'a affiché une mise à jour de la carto avec le lien pour la télécharger et puis c'est tout. Enfin si effectivement je peux faire la mise à jour en roulant ce serait déjà ça de gagné.

Sinon petite modification du jour (enfin commencée ce weekend mais il a bien fallu 3 couches de peinture):

J'aimais pas l'antenne digne des années 90 :o

J'ai pas constaté de perte de réception, mais je ne suis pas non plus dans une zone difficile. Je suis surtout inquiet pour le GPS, la radio je m'en moque totalement. C'est la même antenne pour les deux ou le GPS est séparé?

 

 

 

20180801_185822.jpg

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Sur la mienne je n'ai pas eu le choix, l'app My Peugeot m'a affiché une mise à jour de la carto avec le lien pour la télécharger et puis c'est tout. Enfin si effectivement je peux faire la mise à jour en roulant ce serait déjà ça de gagné.

Sinon petite modification du jour (enfin commencée ce weekend mais il a bien fallu 3 couches de peinture):

J'aimais pas l'antenne digne des années 90 :o

J'ai pas constaté de perte de réception, mais je ne suis pas non plus dans une zone difficile. Je suis surtout inquiet pour le GPS, la radio je m'en moque totalement. C'est la même antenne pour les deux ou le GPS est séparé?

 

Aucun problème pour moi je l'ai fais 2 fois en roulant

1 fois la carto, 1 fois le firmware

Surtout que tu peux rien faire d'autre en attendant ;)

 

Sympa ton antenne

Tu nous fera un retour quand au fonctionnement

Je pense pas que les antenne GPS et radio soient les memes

[/quotemsg]

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Bonjour,

 

Je vais mener ma 308 à la révision. Elle vient d'avoir un an et 10500 kms.

Pouvez-vous me dire si la première révision est gratuite svp ? Et ce qui va être changé ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

Le révision 1 an ou 20000kms est payante

Vidange, niveaux, pressions, relevé des erreurs OBD

 

Elle est obligatoire pour éviter des des problèmes de prise en garantie de certaines anomalies par la suite

Conseillé en CC pour la première aussi ;)

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Sur la mienne je n'ai pas eu le choix, l'app My Peugeot m'a affiché une mise à jour de la carto avec le lien pour la télécharger et puis c'est tout. Enfin si effectivement je peux faire la mise à jour en roulant ce serait déjà ça de gagné.

Sinon petite modification du jour (enfin commencée ce weekend mais il a bien fallu 3 couches de peinture):

J'aimais pas l'antenne digne des années 90 :o

J'ai pas constaté de perte de réception, mais je ne suis pas non plus dans une zone difficile. Je suis surtout inquiet pour le GPS, la radio je m'en moque totalement. C'est la même antenne pour les deux ou le GPS est séparé?

 

 

 

20180801_185822.jpg

 

 

 

Update du jour après 60km de route: l'antenne est toujours à sa place :o

Je n'ai pas constaté de problèmes de réception radio ni GPS. Je conseille donc si vous voulez un peu moderniser le look de votre 308!

 

Pour info c'est celle ci:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37zlePVz

 

10€ l'antenne, 13€ la bombe de peinture Motip (le vernis j'avais déjà)... 23€ pour un look bien propre.

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Toute les révisions sont obligatoires normalement ;)

 

 

Ouiiii, toutes les révisions sont obligatoires

C'est me fait qu'elle aie que 10000 kms,

C'est le fait de la faire dans le réseau qui ne l'est pas

Mais à ce moment là, tu prend tes responsabilités

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Update du jour après 60km de route: l'antenne est toujours à sa place :o

Je n'ai pas constaté de problèmes de réception radio ni GPS. Je conseille donc si vous voulez un peu moderniser le look de votre 308!

 

Pour info c'est celle ci:

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37zlePVz

 

10€ l'antenne, 13€ la bombe de peinture Motip (le vernis j'avais déjà)... 23€ pour un look bien propre.

 

 

Je vois qu'il y a des personnes adeptes aussi de aliexpress :sol:

 

Tu a pensé aussi à prendre des filets pour rangement dans le coffre, j'ai mis il y a environ 1 mois une photo de ma réalisation

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Je vois qu'il y a des personnes adeptes aussi de aliexpress :sol:

 

Tu a pensé aussi à prendre des filets pour rangement dans le coffre, j'ai mis il y a environ 1 mois une photo de ma réalisation

 

 

Oui en effet j'ai vu... Maintenant je n'ai pas grand-chose dans le coffre donc je n'en ai pas besoin pour le moment, mais c'est sur ma liste...

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Oui en effet j'ai vu... Maintenant je n'ai pas grand-chose dans le coffre donc je n'en ai pas besoin pour le moment, mais c'est sur ma liste...

 

 

Il est génial ce site, et pas cher

 

On y trouve tout pleins de gadgets pas approvisionnables en France

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Il est génial ce site, et pas cher

 

On y trouve tout pleins de gadgets pas approvisionnables en France

Après, oui et non... Je me rends compte que la plupart des articles se retrouvent aussi sur des sites commes cdiscount pour pas tellement plus cher, une livraison bien plus rapide et aussi un vrai SAV... donc je crois que je passerai par aliexpress vraiment seulement pour les articles introuvables ailleurs!

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Après, oui et non... Je me rends compte que la plupart des articles se retrouvent aussi sur des sites commes cdiscount pour pas tellement plus cher, une livraison bien plus rapide et aussi un vrai SAV... donc je crois que je passerai par aliexpress vraiment seulement pour les articles introuvables ailleurs!

 

 

Quand tu trouves ces produits chez Amazon, vérifie d'où est le vendeur et le délai de livraison :)

 

C'est vrai que la garanti c'est Amazon, enfin je crois, pour ce qui est des différentes réclamations ou demande de facture, amazone te revoie vers le vendeur qui est souvent en Chine

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Le système automatique de passage de code en phare et inversement fonctionne très bien sur ma 38, mais seulement sur route. En effet, sur autoroute, il arrive souvent que du fait de la présence des rambardes de sécurité le capteur de ne détecte pas de véhicule arrivant en face et celui-ci met du temps pour repasser en code. Pour les voitures cela ne pose pas de problème, par contre pour les camions, du fait que les chauffeurs sont positionner plus haut, j'ai tendance à les éblouir, et plusieurs d'entre-eux m'ont déjà fait des appelles de phares.

De ce fait, sur autoroute je passe le mode de fonctionnement des phares en manuel, comme cela je n'éblouie personne.

 

Avez-vous contater le même phénomène avec votre véhicule ?

 

Bonne route

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D'origine ils sont réglés vachement bas, après passage chez Peugeot pour un réglage vite fait ça éclaire assez haut, donc maintenant je commence à avoir l'habitude, tjrs prêt à faire un appel pour faire comprendre.

 

En général ça dissuade assez vite les feux leds dans la tronche

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Bonjour à tous,

 

Le système automatique de passage de code en phare et inversement fonctionne très bien sur ma 38, mais seulement sur route. En effet, sur autoroute, il arrive souvent que du fait de la présence des rambardes de sécurité le capteur de ne détecte pas de véhicule arrivant en face et celui-ci met du temps pour repasser en code. Pour les voitures cela ne pose pas de problème, par contre pour les camions, du fait que les chauffeurs sont positionner plus haut, j'ai tendance à les éblouir, et plusieurs d'entre-eux m'ont déjà fait des appelles de phares.

De ce fait, sur autoroute je passe le mode de fonctionnement des phares en manuel, comme cela je n'éblouie personne.

 

Avez-vous contater le même phénomène avec votre véhicule ?

 

Bonne route

 

 

J'ai le même soucis. Techniquement je ne vois pas comment ils pourraient contourner ce phénomène.

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D'origine ils sont réglés vachement bas, après passage chez Peugeot pour un réglage vite fait ça éclaire assez haut, donc maintenant je commence à avoir l'habitude, tjrs prêt à faire un appel pour faire comprendre.

 

En général ça dissuade assez vite les feux leds dans la tronche

 

 

En même temps ils sont peut-être réglés trop haut, maintenant, les tiens, non???

 

J'ai le même soucis. Techniquement je ne vois pas comment ils pourraient contourner ce phénomène.

 

 

Ben non, ça doit le faire pour toutes les voitures équipées de ce système, logique.

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En même temps ils sont peut-être réglés trop haut, maintenant, les tiens, non???

 

 

 

Ben non, ça doit le faire pour toutes les voitures équipées de ce système, logique.

 

 

Oui je suis réglé beaucoup trop haut mais les appels restent dans des cas précis ou la route monte légèrement ou bien que je suis pied dedans :cyp:

 

A 15m c'est simple j'arrive à éclairer les conducteurs en face en accélérant et que la caisse se tasse du cul :w:

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Oui je suis réglé beaucoup trop haut mais les appels restent dans des cas précis ou la route monte légèrement ou bien que je suis pied dedans :cyp:

 

A 15m c'est simple j'arrive à éclairer les conducteurs en face en accélérant et que la caisse se tasse du cul :w:

 

 

Dans la logique, le système est réglé d'usine et suivant l'hauteur d'assiette du vehicule, s'il est en charge ou non, le réglage se fait automatiquement à travers un bielette situé sous la caisse et un capteur qui modifie automatiquement le réglages de phares

Dans le temps cela se faisait en manuel avec un interrupteur à 4 positions situé sur le tableau bord que l'on modifiait suivant la charge dans les véhicules à partir des moyenne gammes

Sur le haut de gamme le system à correction automatique des phares suivant assiette existait déjà et obligatoire sur système xénon

De nos jours le system LED est très évolué et nécessite un réglage et ajustement à partir du banc electronique Peugeot

Pour ce réglage étalon la voiture doit être exempt de poids dans le coffre pour calibrage

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Oui je suis réglé beaucoup trop haut mais les appels restent dans des cas précis ou la route monte légèrement ou bien que je suis pied dedans :cyp:

 

A 15m c'est simple j'arrive à éclairer les conducteurs en face en accélérant et que la caisse se tasse du cul :w:

 

 

Ça doit être à -1% normalement je pense. Peut-être -0,5% même. Alors ça me choque pas trop.

 

 

Dans la logique, le système est réglé d'usine et suivant l'hauteur d'assiette du vehicule, s'il est en charge ou non, le réglage se fait automatiquement à travers un bielette situé sous la caisse et un capteur qui modifie automatiquement le réglages de phares

Dans le temps cela se faisait en manuel avec un interrupteur à 4 positions situé sur le tableau bord que l'on modifiait suivant la charge dans les véhicules à partir des moyenne gammes

Sur le haut de gamme le system à correction automatique des phares suivant assiette existait déjà et obligatoire sur système xénon

De nos jours le system LED est très évolué et nécessite un réglage et ajustement à partir du banc electronique Peugeot

Pour ce réglage étalon la voiture doit être exempt de poids dans le coffre pour calibrage

 

Le régalage se fait comme sur les bon vieux halogène avec un reglophare et une vis. Et moteur allumé pour que le correcteur fonctionne, donc on peut être code chargé.

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Dans la logique, le système est réglé d'usine et suivant l'hauteur d'assiette du vehicule, s'il est en charge ou non, le réglage se fait automatiquement à travers un bielette situé sous la caisse et un capteur qui modifie automatiquement le réglages de phares

Dans le temps cela se faisait en manuel avec un interrupteur à 4 positions situé sur le tableau bord que l'on modifiait suivant la charge dans les véhicules à partir des moyenne gammes

Sur le haut de gamme le system à correction automatique des phares suivant assiette existait déjà et obligatoire sur système xénon

De nos jours le system LED est très évolué et nécessite un réglage et ajustement à partir du banc electronique Peugeot

Pour ce réglage étalon la voiture doit être exempt de poids dans le coffre pour calibrage

 

Quand je parlais de charge je pensais à charge moteur, le temps que le système ajuste à l'accélération le faisceau se lève de bien 20cm à 15m de distance puisque le niveau passe de la baie de pare-brise au ciel de toit des mecs en face. Je sais que le réglage est mal fait mais pour le moment rare sont les appels de phares donc je laisse tel quel.

 

C'est tellement haut que de nuit la position plein phare en devient presque inutile.

 

Tandis qu'à l'origine quand j'ai acheté la caisse, je pouvais rouler en plein phare je ne genais presque pas les gens :w:

 

 

Ça doit être à -1% normalement je pense. Peut-être -0,5% même. Alors ça me choque pas trop.

 

Normalement la loi c'est entre -0.5 et -2.5°, par curiosité j'avais demandé à un collègue contrôleur avec un reglophare électronique, je suis à +0.7 à gauche et +1.7 à droite :cyp:

 

Mais j'ai passé le contrôle technique haut la main dans un centre que je ne connais pas du tout donc je sais pas si celui de mon pote était mal reglece dont je doute ou si le mec a compris que je n'y pouvais rien avec les feux leds et qu'il a déréglé volontairement le sien afin que je passe ;)

 

Le régalage se fait comme sur les bon vieux halogène avec un reglophare et une vis. Et moteur allumé pour que le correcteur fonctionne, donc on peut être code chargé.

 

 

Oui il y a une vis de réglage de point 0 sur le projecteur, les capteurs sur chaque amortisseur maintient le point 0 en place suivant si le véhicule est chargé ou non

 

La molette existe encore pour les projecteurs halogènes

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Invité §Ang682UN

Bonjour les amis de la 308

 

La 307 SW de ma femme arrive en fin de vie et on aimerait l'envoyer à la retraite. Le choix de la remplaçante est facile:

308 SW GT-Line 1.2 PureTEC EAT8 option toit pano et Drive Assist. En blanc nacré :sol: .

 

Vu le prix du bestiau on passerait par un mandataire de la région.

 

Nous avons comparé le devis avec la brochure officielle du site Peugeot et on a trouvé quelques différences. Avant de commander nous aimerions donc être sur que les options correspondent a une voiture "locale".

 

Est-ce que l'option "allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération" fait partie du pack Drive Assist?

 

Est ce que les options suivantes sont incluses dans toutes les 308 SW européennes?

 

Sécurité:

- Alerte visuelle et sonore de non bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité conducteur et passager avant

- Alerte visuelle et sonore de débouclage des ceintures de sécurité arrière

- Ceinture conducteur et passager à enrouleur pyrotechnique

- Ceintures latérales rang 2 avec limitation d'effort

- Ceintures centrales rang 2 sans limitation d'effort, 3 points

 

Esthétique extérieure:

- Clignotants avant à LED avec défilement dynamique

 

Confort:

- Commande de verrouillage à distance (deux plips)

- Essuie-vitre arrière avec enclenchement automatique en marche arrière

- Rangement dans le coffre, spécifique pour triangle de pré-signalisation et trousse de secours

 

Multimédia et Navigation:

- Prise USB (dans la zone connectique)

- Prises USB en rang 2

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide, et à bientôt

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