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208 moteur mange l'huile

 

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 Sujet :

208 moteur mange l'huile

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laetixia
  1. Posté le 07/07/2017 à 15:37:26  
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Bonjour,

Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette serie de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

Merci par avance pour vos réponses
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Eclaireur Coyote ***
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chris-hdi136
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  1. Posté le 07/07/2017 à 16:01:11  
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Salut,

Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota. C'est un moteur fiable et économique mais je crois que tu es tombée sur le mauvais numéro...
Combien de kilomètres à ta voiture?
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  1. Posté le 07/07/2017 à 23:41:15  
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chris HDI136 a écrit :

Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota
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T'es un comique toi.

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206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
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syntaxerrorbadsector
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  1. Posté le 08/07/2017 à 07:11:00  
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chris HDI136 a écrit :

Salut,

Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota. C'est un moteur fiable et économique mais je crois que tu es tombée sur le mauvais numéro...
Combien de kilomètres à ta voiture?
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NON
le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0
sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2)

@laetixia

Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage,

effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ?
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Eclaireur Coyote ***
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chris-hdi136
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  1. Posté le 08/07/2017 à 13:30:46  
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Anonyme-snoopy a écrit :

chris HDI136 a écrit :

Le moteur de ta 208 est un moteur Toyota
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T'es un comique toi.

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Et toi un bon abruti ? Je vois pas où je suis comique, le 3 cylindres Toyota est utilisé par PSA et je pensais qu'il était monté aussi sur la 208... Allez :fuck:


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Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
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  1. Posté le 16/07/2017 à 13:24:10  
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Le 1.0L Toyota est utilisé uniquement sur 108/C1 qui sont sur base Toyota.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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laetixia
  1. Posté le 16/07/2017 à 18:13:13  
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Au final je n'ai pas ma réponse. Rien a faire d'un moteur Toyota ou pas....
Merci pour vos interventions pertinentes.

Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
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  1. Posté le 16/07/2017 à 19:03:57  
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Il n'y a pas de problèmes connus sur ce moteur.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 16/07/2017 à 20:22:24  
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c'est sur qu'il n'y a pas de problème connu ( moins que les VTI Et THP ) mais un cas isolé ça peut arriver. :non: :non:

EDIT

je viens de tomber sur ça http://www.largus.fr/actualite [...] 06387.html

pas de quoi s'alarmer vu la faible proportion et que ce que ce n'est pas ton moteur mais ça peut arriver. ça reste un excellent moteur tout de même.
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Message édité par Rider 01736 le 16/07/2017 à 20:25:24

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
104000km à ce jour
Invité
  1. Posté le 16/07/2017 à 21:29:08  
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Rider 01736 a écrit :
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Rien à voir avec le bloc 1L 68ch qui n'a aucun turbo.

"Les modèles Peugeot, Citroën et DS motorisés par le 1.2 PureTech de 110 et 130 ch sont rappelés.
Un problème de fuite d'huile en est la cause.
=>> non-conformité de la vis du raccord de graissage du turbo."

Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 16/07/2017 à 22:48:04  
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Oui je sais jai précisé que ce n'est pas le même moteur. Mais bon il y a quand même des petits problèmes sur les puretech.
Message édité par Rider 01736 le 16/07/2017 à 22:49:10

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
104000km à ce jour
Invité
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:09:51  
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Après la 208 au moteur Toyota dans les réponses (...), pas la peine de tout mélanger encore plus non plus....
Une non-conformité de vis peut arriver à tout moteur, et tout autre organe, et à n'importe quel constructeur, et rien à voir avec la question initiale puisque pas de turbo.

Concernant le sujet, une fuite d'huile peut aussi avoir pour origine un bouchon de vidange mal vissé, ou joint en mauvais état (...), et pour n'importe quel moteur.
=>> il faudrait peut-être commencer par regarder d'où vient la fuite plutôt que de faire des hypothèses ou extraplations les plus farfelues.

Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 17/07/2017 à 20:15:54  
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il n'y a pas de fuites à 1ere vue.


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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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Invité
  1. Posté le 17/07/2017 à 20:22:56  
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Pas de fuite, mais pas de kilométrage non plus précisé de ce moteur 2013.
Les problèmes initiaux de ce moteur ne concernaient pas un problème de consommation d'huile.
=> problème spécifique qui nécessite probablement démontage pour trouver l'origine (segment ?).

Je fais caca...
Profil : Membre
badoua
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  1. Posté le 24/07/2017 à 10:32:12  
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Salut!
As tu vérifié si il n'y avait pas de fuite que lorsque tu roule? Ma petite clio à une fuite du joint spy mais que lorsque je roule, lorsqu'il y a de la pression dans le circuit d'huile.
Tiens nous au courant

Profil : Apprenti confirmé
thepolymer
  1. Posté le 17/08/2017 à 10:58:24  
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Voir le dossier à telecharger sur le site de l argus:
http://www.largus.fr/actualite [...] 72389.html

Surconsommation d huile avérée sur les 1.0 68ch et 1.2 82ch, jusqu' en 2016 (!!).
Problème de couvre culasse, mais aussi gommage de la segmentation...


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Peugeot 2008 Active, 1.2L VTI 82ch
Invité
  1. Posté le 26/08/2017 à 14:14:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j ai lu avec attention vos réponse car le sujet me concerne
car j ai une 2008 année 2013 62000km et elle mange de huile
ou boute de 8000km il n y en a plus sur la jauge
et peugeot nous dit tout va bien
donc non ce n ai pas un cas isolé

Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
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  1. Posté le 26/08/2017 à 14:21:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel moteur?


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Vétéran
  1. config
syntaxerrorbadsector
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  1. Posté le 26/08/2017 à 17:11:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syntaxerrorbadsector a écrit :

NON
le moteur Toyota c'est sur la 108 1.0
sur la 208 en 1.0 c'est un moteur Peugeot (inspiré du 1.2)

@laetixia

Tu donnes 1 litre de conso mais tu ne donnes pas le kilométrage,

effectivement il y a un souci : d'abord bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuite (par exemple au filtre), l'huile est elle de qualité et correspondant aux exigences constructeur ? le niveau du liquide de refroidissement est-il OK et liquide propre ?, est-ce que ça fume à l'échappement avec une odeur d'huile brûlée ?
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c'est pas la peine de chercher à aider
il n'y a pas eu de réponses de @laetixia aux questions permettant d'orienter vers le souci .....

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 14/09/2017 à 09:46:16  
  2. answer
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Bonjour

Même soucis de consommation d'huile sur 208 1.2 essence 82 ch (moteur 3 cylindres): en inspectant la jauge, huile au mini de chez mini. Remis presque 1 L en moins de 13000kms parcourus depuis la dernière vidange. On m'a également dit que c'était dans les normes mais bon, ça fait peur pour les années futures.


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Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
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  1. homepage
  2. config
yek
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  1. Posté le 14/09/2017 à 17:02:26  
  2. answer
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Oui cette conso d'huile est normal pour tous les moteurs essence à injection directe et plus particulièrement pour le :
THP chez PSA
TSI chez VW-Audi ..

Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
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  1. Posté le 14/09/2017 à 20:27:10  
  2. answer
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Normalement ce moteur consomme aps d'huile. Mais c'est vrai que ça arrive et "c'est dans les normes". Mais cherche bien quand même si tu vois pas une fuite.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 09:46:29  
  2. answer
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La norme admise est d'un litre aux 1000 kms...c'est beaucoup, mais c'est ainsi certains moteurs consomment pas mal d'huile...les anciens 1.8/2/2.2 des 406/407/607/807 en consommaient également, sans que ça ne pose de gros soucis.


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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Invité
  1. Posté le 04/11/2017 à 11:56:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour;
la 208 essence bouffe de l'huile,
voir sujet complet ici.
http://forum.autobip.com/index [...] le-208-12/
Merci.

Invité
  1. Posté le 25/06/2018 à 21:53:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laetixia a écrit :

Bonjour,

Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.
Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette série de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

Merci par avance pour vos réponses
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Bonsoir,
j'ais le même problème sur ma Peugeot 208 1.O 12V (68cv). Mon garagiste à refait le niveau et ma dit de revenir après 1000 km pour voir essartement la consommation d'huile . Je pense que cette série à un problème.

Invité
  1. Posté le 27/06/2018 à 21:23:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème, le voyant d'huile c'est allumé avec stop ,et après vérification plus d'huile !! Malgré une vidange récente pourtant pas de trace de fuite!

Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 27/06/2018 à 22:01:57  
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déjà éviter les total 0W30 et 5W30 elles tiennent pas à chaud en été. Moi je la gicle à la prochaine vidange. ca sera soit de la shell elix 5W30 qui est plus consistante soit de la 5W40 ( motul ou autre )


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104000km à ce jour
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dufonrafal
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  1. Posté le 28/06/2018 à 11:41:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et qu'est-ce qui te fait dire ça?

La 0W-30 est d'ailleur la seul huile autorisé sur pas mal de moteur PSA, sans problème. y compris sur la GTi.


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rider-01736
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  1. Posté le 28/06/2018 à 12:06:39  
  2. answer
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Si vous voulez rester sur ces grades ok. mais autant mettre de la vrai huile, pas cette flotte de total. je les ai essayées ces totals. je jurais que par ça jusq'à ce début d'année. Il y a qu'à secouer un bidon de 5W30 total inéo ECS et un bidon de shell elix et tu veras la différence nhe consistance.


la 0W30, sur le mien en plein hiver, en 5500km il l'a avalée. Et en avril, le moteur claquait plus qu'avec la 5W30 de chez total. je suis sur qu'une motul ou shell elix en 5W30 sont même supérieures que la Total 5W40.


là j'ai eu pitié, j'y ai rajouté de l'hyper lubrifiant mécacyl jusqu'à la prochaine vidange.


Une GTI en 0W30, ok mais à 200000km, à voir l'état du moteur. une bonne motul, castrol ou shell aux normes PSA seraient mieux je pense.
Message édité par Rider 01736 le 28/06/2018 à 12:07:37

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dufonrafal
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  1. Posté le 28/06/2018 à 12:52:48  
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C'est hyper scientifique comme méthode :lol:


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rider-01736
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  1. Posté le 28/06/2018 à 15:21:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.youtube.com/watch?​v=4WXJmsnRxXY la 5W30 shell elix
https://www.youtube.com/watch?​v=WhhA7SIlvus la total 5W30


les résultats parlent d'eux même. plus jamais total. quand à la 0W30 encore moins. 5500km effectués contre 8 ou 9000 la 5W30 il y a pas photo on va dire.


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dufonrafal
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  1. Posté le 28/06/2018 à 16:11:03  
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Outre le fait que la 5W-30 et la 0W-30 ne sont pas comparables, ce test ne veux absolument rien dire!

Les vrais tests d'homologations des huiles ce font sur des vrais moteurs avec des conditions réalistes.

Et la couleur de l'huile n'est pas un indicateur.
Message édité par dufonrafal le 28/06/2018 à 16:15:21

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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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  1. Posté le 07/07/2018 à 22:28:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut être mais je ne mettrais plus de ces flottes dans mon moteur. vu que je compte le garder longtemps. ça sera de la 5W40 si je fais beaucoup de routes, et si que des petits trajets, de la shell elix 5W30


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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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  1. Posté le 25/07/2018 à 20:10:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
la qualité d'huile est surement pour quelque chose.
Ma nièce avec sa 208 3 cylindre roule avec de la 5w40 peut importe la marque, aucuns soucis de consommation ni de témoin; son amie une c3 meme moteur la concession a la révision lui on m'y de la 0w30, peut de temps aprés témoin d'huile allumé, a la jauge niveau OK, et son gars qui boss en concession lui a assuré que le problème venait de la viscosité de l'huile.


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La monnaie, c'est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres.
Profil : Routard confirmé
wam23
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  1. Posté le 25/07/2018 à 20:13:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par la suite changement de la courroie de distri détériorée + pompe a huile colmatée O_o


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La monnaie, c'est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres.
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