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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Ahh oui c'est vrai !

 

Malheureusement il n'a pas trois vrais places ! :(

 

Pourtant il est vraiment sympa et à des tarifs contenus !!

 

En tout cas je t'envie !! :p

 

Je vais pas te parler du C5 Aircross fabriqué dans la même usine de Rennes... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

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Pour revenir au fonctionnement de cette boite EAT8, il est clair que certains dysfonctionnements ont été repérés; problèmes de logiciel, je sais pas?

 

Problème de choc au démarrage en marche AR, mineur sur mon 5008 car facilement évitable; mais qui dénote un problème de séquençage des actions.

Passage en première alors que la seconde doit être en action(en ville dans les encombrements).

Blocage des vitesses rendant inopérant le convertisseur de couple pour ce que je comprends; vu aussi après passage chez le CC sur un 3008 je crois...

 

 

Je fais un peu le parallèle avec la nouvelle boite EDC7 chez Renault. Les premiers utilisateurs sur la Megane ont été les cobayes...

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Invité §eag788ty

Je vais pas te parler du C5 Aircross fabriqué dans la même usine de Rennes... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Il est surtout très laid !!!! :D

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Ahh oui c'est vrai !

 

Malheureusement il n'a pas trois vrais places ! :(

 

Pourtant il est vraiment sympa et à des tarifs contenus !!

 

En tout cas je t'envie !! :p

salut !!

pour les places arrière ... pas grave !! les enfants n'ont plus besoin de nous !! ;) et tant mieux .. moins de nettoyage !! ;) c est vraiment occasionnel ! ;)

je me languis vraiment de l'avoir ... plus que 3 mois !! (normalement) ;)

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Invité §paf328Sm

Ce qu'il peut se passer est que le mécano, ait mal fixé la plaque de protection.

C'est à contrôler d'urgence car elle peut partir d'un coup à grande vitesse.

 

@lainlain13: je suis ausi intéressé aussi par un comparatif "dans la vrai vie" entre des véhicules de même catégorie. Je parle pas de tous les avatars que tu as subi, mais des différences d'utilisation, ergonomie, etc..

Je trouve à ce sujet qu'il n'y en a pas assez dans ce forum.

C'est pas que je veuille changer pour l'instant car mon 5008 est OK à ce stade..

 

Ceci dit, je trouve que les générations actuelles de véhicules, avec toutes sortes de gadgets plus ou moins obligatoires, sont dans une période de transition avec ces fonctionnalités souvent mal maîtrisées lors d'une fabrication qui travaille "à l'ancienne" comme si il n'y avait pas toute cette électronique... Cela demande un contrôle qualité d'un autre niveau...

C'était le cas du R-Link foireux de Renault....

 

Cldt

 

 

c'est pour cette raison que mon épouse a changée son twingo gt avec le R_Link elle la gardé 1 an une cata ce R_Link en plus dés qu'elle se présentait a la CC Ils la prenaient pour une neuneu, lui expliquant qu'elle ne savait pas s'en servir et que son tel portable n’était pas compatible enfin bref elle la vendue.

 

déjà c'est un cout, et que je l'ai acheté pour pouvoir trimbaler mes petits enfants.

sinon je pense que je serai déjà a penser a la revente.

j'adore cette voiture mais tous ces petits déboires me gâche le plaisir et surtout j'ai horreur qu'on prenne a la légère ce que je dis en CC.J'habite a 3/4 d'heure de la CC et ce n'est pas par plaisir que je fais des allés retours.

ils ont rectifier des trucs, mais il en reste encore .

l’électronique est mal maitrisé je prends sur moi mais ............

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c'est pour cette raison que mon épouse a changée son twingo gt avec le R_Link elle la gardé 1 an une cata ce R_Link en plus dés qu'elle se présentait a la CC Ils la prenaient pour une neuneu, lui expliquant qu'elle ne savait pas s'en servir et que son tel portable n’était pas compatible enfin bref elle la vendue.

 

déjà c'est un cout, et que je l'ai acheté pour pouvoir trimbaler mes petits enfants.

sinon je pense que je serai déjà a penser a la revente.

j'adore cette voiture mais tous ces petits déboires me gâche le plaisir et surtout j'ai horreur qu'on prenne a la légère ce que je dis en CC.J'habite a 3/4 d'heure de la CC et ce n'est pas par plaisir que je fais des allés retours.

ils ont rectifier des trucs, mais il en reste encore .

l’électronique est mal maitrisé je prends sur moi mais ............

mais c'est râlant !! ce n'est pas une question de prix ... mais franchement quand on te prend de haut ,tu as les glandes !! je te comprend !! le plaisir est gâché !

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Invité §eag788ty

salut !!

pour les places arrière ... pas grave !! les enfants n'ont plus besoin de nous !! ;) et tant mieux .. moins de nettoyage !! ;) c est vraiment occasionnel ! ;)

je me languis vraiment de l'avoir ... plus que 3 mois !! (normalement) ;)

 

 

La chance !!! Moi le plus petit à 6 mois !!!! :cry: :cry: :cry:

Je vais me trainer cette rogne encore un peu …. :(

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tu les attaches ... tu les bâillonnes et ça va !!! ils vont grandir sans te salir la voiture !! ;) et en plus ils t’embêterons pas pdt le voyage ... tu les entendras mm pas ;) et pas de soucis ... !!

c'est ce que j'ai fait ... et les nettoyages de la voiture ne duraient pas des heures !! ;)

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Invité §eag788ty

Non pas la remorque, on l'habitue pour sa dernière demeure !! :ange:

 

 

male thule.jpg

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Invité §eag788ty

A 6 pour les vacances, il faut bien ça !

 

Et pour le ski je rajoute le coffre de toit ! :o

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mais à 6 je comprend !! rien que le "petitou" il prend bcp de place ! entre le lit et ses affaires ... grrrrr

la place manque dans le minuscule coffre restant en position 6 places ! je l'ai testé 1 fois pour faire 200 km avec des amis pour un week end ... je ne le ferai plus ! ;)

tu vois .. quand j'ai regardé pour le Kodiaq ben j ai regardé et il y a une sacrée différence !! le 5008 en 7 places y a plus de places pour le sac des femmes ... dans le Kodiaq tu peux encore mettre 2 sacs de sport ...

après c'est sur qu'il y a le passage du pont ! mais comme je te disais .. je m'en fous un peu ! ;)

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Invité §eag788ty

mais à 6 je comprend !! rien que le "petitou" il prend bcp de place ! entre le lit et ses affaires ... grrrrr

la place manque dans le minuscule coffre restant en position 6 places ! je l'ai testé 1 fois pour faire 200 km avec des amis pour un week end ... je ne le ferai plus ! ;)

tu vois .. quand j'ai regardé pour le Kodiaq ben j ai regardé et il y a une sacrée différence !! le 5008 en 7 places y a plus de places pour le sac des femmes ... dans le Kodiaq tu peux encore mettre 2 sacs de sport ...

après c'est sur qu'il y a le passage du pont ! mais comme je te disais .. je m'en fous un peu ! ;)

 

;)

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Hello,

 

Pour revenir à nos moutons après ce défouloir du Dimanche ;) ;) ;):lol: :lol: :lol: , j'ai fait quelques tests de réglages manuels de clim..

C'est pas terrible... Si j'actionne vers pare brise et vers les 4 bouches, il sort presque rien de ces dernières...

Bref, c'est pas le bon plan.. La seule solution est le mode auto en fermant à chaque fois les ouïes au départ si température extérieure froide, le temps que la température d'air revienne à la normale.. Si on est seul à bord, je dirais qu'on peut éviter ce type de manip. Mais j'utilise la plupart du temps le 5008 avec mon épouse à bord qui se précipite au démarrage sur toutes ces bouches. Il n'y a aucun réglage possible qui envoi l'air en dehors de la direction des occupants. J'ai observé qu'il y avait une petite butée qui limite considérablement le débattement des volets.

Ce qui est bizarre est que cet hiver, j'avais pas trop ce problème il me semble. De mémoire, les flux d'air étaient faibles et sa température montait rapidement.

C'est vraiment n'importe quoi...

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Invité §paf328Sm

mais à 6 je comprend !! rien que le "petitou" il prend bcp de place ! entre le lit et ses affaires ... grrrrr

la place manque dans le minuscule coffre restant en position 6 places ! je l'ai testé 1 fois pour faire 200 km avec des amis pour un week end ... je ne le ferai plus ! ;)

tu vois .. quand j'ai regardé pour le Kodiaq ben j ai regardé et il y a une sacrée différence !! le 5008 en 7 places y a plus de places pour le sac des femmes ... dans le Kodiaq tu peux encore mettre 2 sacs de sport ...

après c'est sur qu'il y a le passage du pont ! mais comme je te disais .. je m'en fous un peu ! ;)

 

 

avec des adultes a 7 dans la voiture ça va sur de petites distance je l'ai fait au début avec des amis sur 50 bornes ils ont trouvé ça bien du fait qu'on puissent mettre les pieds dans le trou derrière les sièges de la rangé 2 pour de la promenade ça va , par contre j'ai fat 1500kms avec mes petits enfants 3 sièges bébé et 2 pré ado nous sommes rendu a un parc d'attraction.

le voyage a été nickel les 2 pré-ado sur les sieges 6et 7 je ne les ai pas entendu du voyage la seule galéré c'est d'attacher le siege bébé du millieu.(et les coup de pieds dans le dossier :))

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Invité §paf328Sm

Hello,

 

Pour revenir à nos moutons après ce défouloir du Dimanche ;) ;) ;):lol: :lol: :lol: , j'ai fait quelques tests de réglages manuels de clim..

C'est pas terrible... Si j'actionne vers pare brise et vers les 4 bouches, il sort presque rien de ces dernières...

Bref, c'est pas le bon plan.. La seule solution est le mode auto en fermant à chaque fois les ouïes au départ si température extérieure froide, le temps que la température d'air revienne à la normale.. Si on est seul à bord, je dirais qu'on peut éviter ce type de manip. Mais j'utilise la plupart du temps le 5008 avec mon épouse à bord qui se précipite au démarrage sur toutes ces bouches. Il n'y a aucun réglage possible qui envoi l'air en dehors de la direction des occupants. J'ai observé qu'il y avait une petite butée qui limite considérablement le débattement des volets.

Ce qui est bizarre est que cet hiver, j'avais pas trop ce problème il me semble. De mémoire, les flux d'air étaient faibles et sa température montait rapidement.

C'est vraiment n'importe quoi...

 

 

Salut,

j'en ai déjà parlé, il y a des beugs avec la clim du au calculateur défectueux vas voir la CC. Je n'avais presque pas d'air a l’ouïe gauche et aux pieds ils l'avaient réglé en jouant sur les flux mais c'est revenu.

depuis ils m'ont changé le calculateur c'est nickel.

As tu fais l'essai de mettre le désembuage et de regarder si ça augmentait le flux d'air dans la boite central? si c'est le cas il y a de grand chance que le calculateur déconne depuis sur la mienne ça ne le fait plus.

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Je pense, pafou24 qu'il y a effectivement un petit bug dans la gestion de la clim/chauffage.

J'ai déjà indiqué que lors d'un passage en mode clim max, il y avait eu une absence de mise en mémoire des anciens paramètres de température; c'était passé sur LOW.

Maintenant, hier j'ai réglé les températures et elles n'ont pas été mises en mémoire..

C'est pas très grave..mais à voir.

 

A ce sujet, je me demande si la mise à jour du firmware: 2,58 Go, ce qui n'est pas rien en terme de taille logiciel, met aussi à jour d'autres fonctionnalité?

 

Faudra que je fasse ça en fin de semaine...

 

Pour le reste des flux d'air, clairement le problème est surtout évident en inter saisons.. Le système devrait tenir compte davantage de la température extérieure; histoire de pas envoyer l'air glacé du dehors sur les occupants au démarrage.

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A propos des tapis de sol, je retrouve sans plaisir l'impossibilité d'effectuer un nettoyage propre.

 

J'observe le même problème que dans le Kadjar(même qualité de tapis?); que ce soit sur les sur-tapis au ceux du véhicule, impossible de les faire revenir dans un état de propreté correct. Je crois que c'est même pire que sur le Renault.

Même avec mon aspirateur Karcher d'atelier très puissant, ça reste blanchâtre d'aspect avec de nombreuses fibres incrustées.

Passer les sur-tapis au Karcher?

Bien qu'habitant en milieu campagnard, je vais pas à la chasse dans les passes avec....

Je vais tout de même pas passer aux tapis caoutchouc....

 

Nota: les sur-tapis ont l'air d'être du "consommable" avec une durée de vie qui semble limitée coté conducteur.. Ils n'ont que 6 mois/7500Km..

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A propos des tapis de sol, je retrouve sans plaisir l'impossibilité d'effectuer un nettoyage propre.

 

J'observe le même problème que dans le Kadjar(même qualité de tapis?); que ce soit sur les sur-tapis au ceux du véhicule, impossible de les faire revenir dans un état de propreté correct. Je crois que c'est même pire que sur le Renault.

Même avec mon aspirateur Karcher d'atelier très puissant, ça reste blanchâtre d'aspect avec de nombreuses fibres incrustées.

Passer les sur-tapis au Karcher?

Bien qu'habitant en milieu campagnard, je vais pas à la chasse dans les passes avec....

Je vais tout de même pas passer aux tapis caoutchouc....

 

Nota: les sur-tapis ont l'air d'être du "consommable" avec une durée de vie qui semble limitée coté conducteur.. Ils n'ont que 6 mois/7500Km..

 

Est ce que tu les brosse en même temps que tu aspire ?

C’est un truc que ma donne un copain qui fait du detailing auto.

On brosse avec une brosse douce, pas un truc pour récurer les terrasses, ca aide la poussière et tous les trucs qui se coincent dans le fibres aiguillettées à remonter à la surface.

 

Je fais ça régulièrement et puis une fois par an je nettoie les tapis au jet d’eau, voire au karcher pas trop fort avec eau et savon de Marseille.

Et les moquettes intérieures avec eau + savon, puis aspirateur à eau pour enlever l’humidité.

De même que nettoyer l’intérieur avec l’aspirateur dans une main et un pinceau doux dans l’autre, pour frotter tous les interstices du tableau de bord, les aérateurs.... et décoller la Poussière que j’aspire simultanément.

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Faudra que j'essaye la brosse, JCC, .. Je suis pas particulièrement maniaque; juste que c'est un peu galère pour une opération qui devrait être simple avec l'impression désagréable qu'on n'en viendra pas à bout même avec de l'huile de coude. ;) ;)

Et cette difficulté n'est pas compensée par une durabilité comme tu dis..

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Invité §f36873jt

Faut pas rêver, chez Pijot t'auras pas la qualité Range Rover hein ! Ma 308 c'est pareil, c'est de la merde ces pseudos "tapis".. Un vulgaire tapis aiguilleté, rigide et fin...

On a juste la qualité au regard du tarif du véhicule.. Les gens veulent de l'extrême qualité pour un tout petit prix de nos jours..

En général, la qualité se paie : il n'y a que dans le haut du panier que tu auras de la belle qualité !

Quitte ton Peugeot, achètes un range, tu vas voir l'épaisseur des moquettes et surtapis..

C'est juste question de gamme auto, on le sait tous depuis bien longtemps pourtant...

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Faut pas rêver, chez Pijot t'auras pas la qualité Range Rover hein ! Ma 308 c'est pareil, c'est de la merde ces pseudos "tapis".. Un vulgaire tapis aiguilleté, rigide et fin...

On a juste la qualité au regard du tarif du véhicule.. Les gens veulent de l'extrême qualité pour un tout petit prix de nos jours..

En général, la qualité se paie : il n'y a que dans le haut du panier que tu auras de la belle qualité !

Quitte ton Peugeot, achètes un range, tu vas voir l'épaisseur des moquettes et surtapis..

C'est juste question de gamme auto, on le sait tous depuis bien longtemps pourtant...

Tu as raison, du temps où j'avais ma Mercedes 250D, il y a maintenant 30 ans, les tapis de sol étaient impressionnants avec 5cm en dessous d'isolant phonique... Quand même, sur ce point, les constructeurs pourraient faire un effort...

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Pour revenir à un autre truc qui énerve, je viens de faire la mise à jour du firmware..

J'ai précipité les choses car, bizarrement, il y a un bug dans le fonctionnement du Trafic Info qui n'est plus actif irrémédiablement. C'est à dire que quoi qu'on fasse, la fonctionnalité revient plus.

C'était arrivé une fois il y a quelque temps et ça s'était remis après avoir fait la mise à jour des cartes.

A ce sujet, je n'ai pas trouvé la même solution que sur le Kadjar(manip majeure sur ce véhicule :lol: :lol: :lol: ) pour faire un reset du NAC si ça plante.

Après mise à jour du firmware, le trafic info est revenu.. Pour combien de temps, je l'ignore?

 

Il y beaucoup à redire sur cette mise à jour en terme de mise en oeuvre; je veux dire qu'une fois de plus, les explications plus que succintes sont du n'importe quoi:

D'abord, il y a une fenêtre pop up qui s'ouvre incitant à utiliser une appli sur son smartphone... Pratique un smart phone pour installer des fichiers sur une clef USB

Ensuite, les explications sont plus que succinctes, il n'est pas indiqué qu'il faut faire tourner le moteur.

Il est indiqué qu'il faut mettre le répertoire à "la racine de la clef". Euh oui, quel répertoire? Celui téléchargé qui marche pas ou un autre? IL y a trois niveaux, lequel fonctionne? Mystère! Lorsque l'on a l'habitude de ces manipulations, c'est pas un problème, juste une perte de temps pour réinstaller le bon chemin sur la clef si ça marche pas.. je pense à tous ceux pas trop au courant de ces subtilités d'informatique de base.

Bref, une fois de plus des explications étudiées pour que ça soit abscons..

Je parle de ça car je connais plein de gens incapables de se dépatouiller avec des infos aussi limitées! Merci Peugeot :cry:

Cerise sur le gâteau, lors du démarrage, c'est marqué en anglais... Là on touche le fond... C'est à ce stade qu'on comprend, en anglais, qu'il fallait que le moteur tourne! Bien sur, les petits génies qui ont crée cet utilitaire ont imaginé que tout le monde comprend parfaitement l'anglais!

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Hello,

 

C'est juste une réflexion.

Je me demande si je suis pas bon pour passer au nouveau C5 Aircross..

Par chez moi, j'ai très peu de routes lisses.

Nombre de routes du Médoc, du fait des terrains mouvants(anciens marécages) ont des rapiéçages perpétuels pour combler les affaissements.

Dans les bleds que je traverse dont le mien, ce ne sont que des successions de plaques d'égouts, téléphones, ralentisseurs divers et raccords incessants suite à travaux.

C'est encore pire dans la communauté urbaine de Bordeaux.

 

La suspension du 5008 est moins pire que celle du Kadjar, mais dans ces conditions, on peut pas vraiment parler de confort..

Bref, la famille râle en me demandant si j'aurais pas pu acheter une voiture plus confortable...

 

Je pense que c'est une situation qu'on peut observer un peu partout en France.

Nos véhicules actuels sont majoritairement plus adaptés car étudiés pour un état des routes idéal qui n'existe plus...

 

 

J'ai connu l'époque où les routes de France n'étaient que de la tôle ondulée faisant les beaux jours des suspensions souples des DS19, Renault16, etc...

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Invité §paf328Sm

Salut!

Tes routes doivent vraiment être pourrie de chez pourrie pour classifier le 5008 de non confortable.

j'habite a la campane au fin fond de la Dordogne ou les routes ne sont pas refaite tous les 4 matins et contrairement moi je trouve que le 5008 s'en sort pas si mal mon ancien 3008 hyd etait bien plus raide.

pas persuadé qu'en changeant de véhicule a te face oublier tes routes bosselées.

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Invité §ver201ss

Hello,

 

C'est juste une réflexion.

Je me demande si je suis pas bon pour passer au nouveau C5 Aircross..

Par chez moi, j'ai très peu de routes lisses.

Nombre de routes du Médoc, du fait des terrains mouvants(anciens marécages) ont des rapiéçages perpétuels pour combler les affaissements.

Dans les bleds que je traverse dont le mien, ce ne sont que des successions de plaques d'égouts, téléphones, ralentisseurs divers et raccords incessants suite à travaux.

C'est encore pire dans la communauté urbaine de Bordeaux.

....

Bref, la famille râle en me demandant si j'aurais pas pu acheter une voiture plus confortable...

....

 

 

 

Toutafait d'accord.

Idem en ville en région parisienne, je sors d'une C5 hydro et je peux dire que la 3008 est plus proche du tombereau que du tapis volant de la C5.

Sans oublier les "klong-klongs" bien sonnores à chaque défaut de la route ou le ronflement sur les routes à revêtement "granuleux".

C'est sur, la prochaine ne sera pas pas une Peugeot.

.

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Le problème, vercerre, est qu'il y a très peu de véhicules confortables maintenant.

Tout est nivelé vers des suspensions relativement fermes avec un amortissement rapide.

C'est parfait sur routes lisses.... Mais avec tout ce que l'on fait passer sur les routes, et principalement en ville petites ou grandes, fibre, tout à l'égout, gaz, etc..c'est plus adapté.

C'est vrai que nombre de routes secondaires du Médoc font l'objet tous les ans de gros rapiéçages, ce qui n'aide pas. Sur 1000m, je viens d'en compter une vingtaine par exemple...

D'ailleurs, dans les enquêtes récentes du gouvernement, l'état des routes était largement cité.. Je dirais que c'est pas exactement l'état des routes, mais le fait qu'ils savent pas faire des regards qui font raccords avec le reste de la chaussée.

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