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3008

Meilleurs pneus 4 saisons ?


Invité §maj537vj
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Bonjour

Heureux propriétaire d'un 3008 GT, je vais commander 4 vrais pneus neige en 18 pouces et les mettre sur mes jantes actuelles car avec option AGC. Puis au retour des beaux jours, j'achète 4 jantes en 19 pouces avec 4 pneus tourisme été. Un peu onéreux mais pour moi la sécurité n'a pas de prix !

J'habite près de Grenoble et je vais très souvent en montagne été comme hiver. Je ne vais jamais dans le sable et la boue. L'option AGC est surtout pour les grosses descentes verglacées ou très enneigées .

Vos avis ?

 

Pour info j’achète sur ce site.

Sérieux et bonne qualité

https://www.leboncoin.fr/vi/1318414391.htm

Problème : pour l’instant ils ne proposent pas les jantes 18 » nues...

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Donc maintenant je suis un taliban Michelin, c’est de l’argumentation :lol:

 

Michelin et aisin.

Agent double.

Je dis surtout que Michelin vaut pas son prix. S use vite et pas forcément bien. Surestimé quoi...

Reste que sur des véhicules hauts de gamme, des boudins comme les pilot super sport sont sans concurrence .

UN très bon pneumaticien mais faut pas être prés de ses sous.

Perso je préfère dunlop sur du hdg, Vred en moyenne et Falken en petite voiture .

En 4x4 j' ai découvert Yokohama, excellent.

En moto dunlop/pirelli et je vais essayer conti sur ma Buell

 

Par contre la pire marque premium en voiture cest Pirelli.

Les pzero quelle blague...

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Les marques tu apprécies sont très bien c'est vrai, mais je suis pas d'accord avec tes critiques sur Michelin et Pirelli.

 

Mais bon, tu pense ce que tu pense.

 

Pirelli je critique ouvertement les pzero Nero que j' avais sur mon alfa 159 ti.

Hyper bruyants a 50% d usure. Et usure en facette

Problème que je connais aussi sur les jaguar XJ classiques. Des p3000 si je me souviens bien .. les dullop sp sport maxxx étaient plus endurants

Je le intéressé bcp a la mustang 2015.

Les pzero d origine sont très critiques pour leur temps de chauffe et leur grip calamiteux a froid . Remplaces très avantageusement au restylage de 2018 par des.... Michelin PSS.

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Je suis d’accord avec pif notamment sur mes derniers véhicules.

J’ai été déçu par les Primacy 3 des 508. Je leur préférais les sport maxx qui ne s’usaient ps beaucoup plus vite mais leur étaient supérieurs.idem sur la Clio de ma femme je suis passé du Primacy 3 au contisport puis conti premium contact et c’est mieux.

Après les pilot super sport sont top... TOUt n’est pas bon à jeter non plus ;)

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Je conteste pas qu'il peu y avoir mieux dans certains cas, surtout venant d'une autre marque Premium.

 

Mais globalement, ils arrivent souvent n°1 des tests, et perso, j'ai jamais eu de problème avec et j'ai tendance à les préférer (même si il y a des exceptions). Donc je trouve qu'ils valent plutôt leur prix si.

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Je suis d’accord avec pif notamment sur mes derniers véhicules.

J’ai été déçu par les Primacy 3 des 508. Je leur préférais les sport maxx qui ne s’usaient ps beaucoup plus vite mais leur étaient supérieurs.idem sur la Clio de ma femme je suis passé du Primacy 3 au contisport puis conti premium contact et c’est mieux.

Après les pilot super sport sont top... TOUt n’est pas bon à jeter non plus ;)

 

Non effectivement.

Faudrait essayer les primacy 4....

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Je suis d’accord avec pif notamment sur mes derniers véhicules.

J’ai été déçu par les Primacy 3 des 508. Je leur préférais les sport maxx qui ne s’usaient ps beaucoup plus vite mais leur étaient supérieurs.idem sur la Clio de ma femme je suis passé du Primacy 3 au contisport puis conti premium contact et c’est mieux.

Après les pilot super sport sont top... TOUt n’est pas bon à jeter non plus ;)

 

Tu avais des primacy sur tes 508?

Moi des pilot sport 3 sur RXH... Sur une auto pas vriament sport avec la bmp6 et plus lourde, curieux choix ....mais meilleur grip

Mon pneu arrière droit a été vite mort. Des 35kkm.

Le plus usé nettement. J' accuse les ronds points. Des bons pneus mais sûrement pas adaptes au poids, et je soupçonne des sculptures trop peu profondes......

 

J' ai ensuite mis des Vredestein Ultrac Vorti. Un régal de silence de roulement ....et aussi bon grip que les mimiche .

Pas pu les finir j' ai du les changer pour le restitution du leasing car plus de 50% d usure...pas d idée sur la longévité donc. Mais au moins autant que les Michelin ,sûrement plus .

Je l'ai rendue avec des Uniroyal Rainsport 3.

Ils avaient l air corrects mais 1000km avec a peine ...

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Je suis d’accord avec pif notamment sur mes derniers véhicules.

J’ai été déçu par les Primacy 3 des 508. Je leur préférais les sport maxx qui ne s’usaient ps beaucoup plus vite mais leur étaient supérieurs.idem sur la Clio de ma femme je suis passé du Primacy 3 au contisport puis conti premium contact et c’est mieux.

Après les pilot super sport sont top... TOUt n’est pas bon à jeter non plus ;)

 

Effectivement, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Ca dépend de la taille du pneu et du véhicule lui-même.

 

 

Mon expérience perso sur les 20 dernières années :

- Conti sur Laguna 2 Estate 2001: bonne tenue de route sur le sec, mais moins bonne sur le mouillé à partir de 50% d'usure

- Michelin HP Primacy sur Laguna 2 Estate : j'ai beaucoup aimé, AV 55.000km AR 80.000km

 

- Conti Ecocontact sur Corsa 2008 : RAS, conduite tranquille ( ma femme ), on reprend toujours les mêmes

 

- Uniroyal Rainsport 3 sur Clio 2010: la voiture de ma mère ( 5000km / an ) .... bof le pneu .... pneus remplacés par des 4 saisons Goodyear ( plus de roues hiver à monter :D )

 

- Nokian été Z G2 sur Laguna 3 berline: j'ai adoré ce pneu ( il n'existe plus, malheureusement )

 

- Michelin Saver+ sur Laguna 3 Estate: une m**** pas possible sur le mouillé, je me faisais littéralement peur ...

- Nokian Zline montés début juillet .... pas assez de recul .... mais très bien pour le moment

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Tu avais des primacy sur tes 508?

Moi des pilot sport 3 sur RXH....

 

Oui des Primacy HP en série.

En 215/55/17 sur la première et 235/45/18 sur la seconde.

Mais je sais que les RXH n’ont pas la même taille de pneus / peut être que ça n’existait pas cette taille en Primacy ?

sûrement .c etait 245/45/18

Carrément pas la même circonférence du coup....fallait pas lettre des roues de 508 sur une RXH ...

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- Michelin Saver+ sur Laguna 3 Estate: une m**** pas possible sur le mouillé, je me faisais littéralement peur ...

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai toujours mis que des Michelin Saver sur une Megane 1 Ph 2 1.6 16v 110ch, pendant plus de 15 ans, je ne me suis jamais fait peur avec...

Je précise que je roule "normalement", pas comme un papi non plus...

Je crois que le problème, c'est que vous ne devez pas vraiment conduire "normalement" pour arriver a vous faire peur avec ce pneu...le problème se situe plutot la a mon avis. :)

Je conçois tout a fait que pour des accros de la vitesse, changements d'appuis rapide et conduite nerveuse par tout temps,...il doit y avoir mieux comme pneus, mais je ne peux pas laisser dire que ce type de pneus soit dangereux pour qui conduit normalement. ;)

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c est une question de colaoruaozk aussi. qd on a connu mieux on se fait peur.

si on est habitué au pneus en bois on voit pas le problème.

c est comme la Mégane. si ça se trouve tu comprendrais pas que c ets une voiture en carton.

qd t as conduit une Volvo , une Mégane 1 ça fait peur ...

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Invité §Aud522Pn

c est une question de colaoruaozk aussi. qd on a connu mieux on se fait peur.

si on est habitué au pneus en bois on voit pas le problème.

c est comme la Mégane. si ça se trouve tu comprendrais pas que c ets une voiture en carton.

qd t as conduit une Volvo , une Mégane 1 ça fait peur ...

 

 

@pif_le_chien , tu m'as tué avec ton commentaire :lol: :lol: :lol:

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Invité §ral226En

Non effectivement.

Faudrait essayer les primacy 4....

C'est ce que j'ai depuis quelques mois sur mon 3008.

Un régal !

J'ai hésité entre ce pneu et le CrossClimate+

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Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai toujours mis que des Michelin Saver sur une Megane 1 Ph 2 1.6 16v 110ch, pendant plus de 15 ans, je ne me suis jamais fait peur avec...

Je précise que je roule "normalement", pas comme un papi non plus...

Je crois que le problème, c'est que vous ne devez pas vraiment conduire "normalement" pour arriver a vous faire peur avec ce pneu...le problème se situe plutot la a mon avis. :)

Je conçois tout a fait que pour des accros de la vitesse, changements d'appuis rapide et conduite nerveuse par tout temps,...il doit y avoir mieux comme pneus, mais je ne peux pas laisser dire que ce type de pneus soit dangereux pour qui conduit normalement. ;)

 

Tu ne me connais pas, alors abstiens toi de juger mon style conduite, merci :jap:

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J’ai eu des energy saver sur 3 voitures

- mon ax

- la xantia

- le scenic

Avec la xantia ça allait mais sur l’ax et le scenic ça décrochait facilement sur le mouillé.

Après j’ai conduit récemment la xantia de ma tante qui a encore des pneus energy XH1... la je me suis vraiment fait peur. Je pense que les pneus on vraiment évolue vite en 15 ans. Et qu’on s’habitue vraiment à plus de tenue de route, plus de sécurité. Ce qui est bien normal !!

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Clair combien roulent en pneu de 10 ans mais ne changent pas car ça passe au CT

quand le CT va vérifier l âge des l' eus au lieu de vérifier des conneries.

sur ma Buell j'ai des Pirelli de fin 2011.pas uses le précédent roulait pas.

putain a froid ce sont des savons....hâte de changer.

les 5 premiers kilomètres je roule comme un mec qui passe sa première leçon de moto école....

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En 4 saisons pour cette dimension il n’y a que le Kléber Quadraxer

Perso je n’aime pas Kléber pour commencer.

Le site suisse tcs.ch ne les a pas testés... mais dans les pneus tous temps ils sont assez sceptiques.

En ce moment je roule en grand scenic équipe de Michelin cross climate. C’est bien. Pourtant c’est un dci150 donc pas mal de couple.

A choisir dans votre cas, si vous en avez la possibilité, je passerai sur une train de pneus hiver en 17’’ (215/65/17 de tête c’est homologué) sur jante tôle ou jante de 508 par exemple, on en trouve plein sur le bon coin.

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Invité §ral226En

La semaine prochaine, pose de deux Primacy4 en 235 45 R18 98Y XL MFS pour 300€ avec pose équilibrage et valve

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Même si certains n'apprécie pas, je pense qu'en moselle, les 4 saisons doivent faire le taf

 

Du coup, petite question, suite devis, on m'a proposé 3 types de pneus et j'avoues ne pas trop savoir ce qui est mieux ou non.

Je constate par contre des indices de charges différents et j'avoues être complètement inculte, du coup, je veux bien votre aide svp

 

Mon véhicule, 3008 2, 1.2 Puretech 130

 

Les 3 types de pneus :

Continental 215/65R17 99V All. Seas. Cont.

Hankook 215/65R17 99H H740 Hancook

Michelin 215/65R17 103V XL CROSSCLIM+

 

Merci d'avance :)

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Invité §bug003WV

L'indice de charge (99/103) doit être au minimum celui que tu as déjà (99 sur du R17).

L'indice de vitesse (V/H) doit être au minimum celui que tu as déjà (V). Il est autorisé de descendre d'un indice (H) pour une monte hiver, pas sûr que ça s'applique à une monte 4 saisons.

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Les pneus 4 saisons sont des gommes 50% été et 50% hiver,donc bon qu'a 50% soit en été ou en hiver

et en plus ça s'use + vite

En fait, tout tourne autour de la gomme qui est plus ou moins souple en fonction de la température basse.

Un pneu été est fabriqué avec des gommes prévues pour 7°C minimum.

Les pneus 4S proposent des gommes d'une tendresse intermédiaires entre le 100% été et 100% hiver.

De ce fait, les pneus 4S ont une durée de vie plutôt longue par rapport aux pneus 100% Hiver.

 

Mon ancien Kadjar monté avec des Vector 4S était parti pour plus de 60000km.

Idem les Maxxis 4S sur le précedent X-Trail, 80000km avec les permutations AV/AR.

 

Mais bon, tout dépend aussi des conditions de route comme la montagne qui dégrade rapidement les pneus.

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Même si certains n'apprécie pas, je pense qu'en moselle, les 4 saisons doivent faire le taf

 

Du coup, petite question, suite devis, on m'a proposé 3 types de pneus et j'avoues ne pas trop savoir ce qui est mieux ou non.

Je constate par contre des indices de charges différents et j'avoues être complètement inculte, du coup, je veux bien votre aide svp

 

Mon véhicule, 3008 2, 1.2 Puretech 130

 

Les 3 types de pneus :

Continental 215/65R17 99V All. Seas. Cont.

Hankook 215/65R17 99H H740 Hancook

Michelin 215/65R17 103V XL CROSSCLIM+

 

Merci d'avance :)

 

Pour moi Michelin ou continental ´, une fois pris en compte les remarques du post précédent sur les indices.

Un peu de lecture sur ces différents pneus : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2018

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