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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §did210Sp

salut la prius ne me plaisait pas alors j'ai opté pour l'auris mais meme mécanique ta prius a combien de bornes

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Invité §did210Sp

salut 92000 kms tu exagères elle n'est pas neuve mais tu peux rouler encore avec pendant un moment

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Invité §did210Sp

bonjour tout a fait chez toyota on m'a parler de prius en taxi avec 600000 kms,chez peugeot faut remonter aux 405/505 pour avoir des kilométrages pareil

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Lol, il y a qqs temps, je dirais une annee, j ai sorti qqs annonces d une societe de taxi parisien avec des 406 hdi ... 675'000 pour la plus fortement kilometree ... y avait aussiune 407 2.0 avec 437'000, plus 2 ou 3 autres 406 avec entre 500 et 600'000 ...

 

Ndlr, je circule de temps a autre en Suisse et croise des taxis bizarres ... des 406 sl ou sr phase 1 ... j imagine le compteur kilometrique ... car au moins d avant 1997, poignee de portes noires et premiers retro exterieur ....

 

De meme, sur Bern, y a eu une 505 V6 a vendre ... 560'000 km ... je l ai rate ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §did210Sp

Je dirais plutôt 306/406, il y avait encore les increvables XU et XUD sur ces modèles

 

 

c'est vrai surtout les 306,les 406 sont sortie rapidement en hdi,là les ennuis ont commencer

un gars que je connais avais pris une des premières et selon ses dires marchait très bien,mais pas de l'avis du garagiste qui s'en occupait d'ailleurs les reproches lui avais été fait

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Lol, il y a qqs temps, je dirais une annee, j ai sorti qqs annonces d une societe de taxi parisien avec des 406 hdi ... 675'000 pour la plus fortement kilometree ... y avait aussiune 407 2.0 avec 437'000, plus 2 ou 3 autres 406 avec entre 500 et 600'000 ...

 

Ndlr, je circule de temps a autre en Suisse et croise des taxis bizarres ... des 406 sl ou sr phase 1 ... j imagine le compteur kilometrique ... car au moins d avant 1997, poignee de portes noires et premiers retro exterieur ....

 

De meme, sur Bern, y a eu une 505 V6 a vendre ... 560'000 km ... je l ai rate ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Sacrée voiture rs.gif.d74593b4ddf39484060fd586545debe9.gif

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Invité §did210Sp

la 505 oui coté peu pratique c'était une propultion,certain aime vu que mercédès et bm y sont encore

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la 505 oui coté peu pratique c'était une propultion,certain aime vu que mercédès et bm y sont encore

Ce fut même la dernière propu française ;)

 

Que certains aiment, ça c'est clair... De toute façon, au-delà d'une certaine puissance, il est beaucoup plus naturel de la faire passer aux roues AR qu'aux roues AV... Donc les grosses sportives très puissantes sont toutes des propus, éventuellement des quatre roues motrices

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Invité §did210Sp

Ce fut même la dernière propu française ;)

 

Que certains aiment, ça c'est clair... De toute façon, au-delà d'une certaine puissance, il est beaucoup plus naturel de la faire passer aux roues AR qu'aux roues AV... Donc les grosses sportives très puissantes sont toutes des propus, éventuellement des quatre roues motrices

 

 

la dernière propultion en france,tiens j'y pensais plus

ma toute première auto c'était une renault 18,le gars avais pris une 205 a sa femme et il avait une 505 gtd turbo,une très belle auto au milieu des années 80

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Invité §JcA436Ib

Bonjour,

 

J'ai une 308 de 2008, HDI 1.6L HDi (110 ch) Premium pack

 

J'aime beaucoup cette voiture, elle a maintenant 110.000 Km et voici les problèmes que j'ai eu :

 

- Embrayage HS, tout le kit à changer à 75000 Km : environ 750 € par un ami mécano, bonne remise sur les pièces (le garage m'en demandait dans les 1500 €)

- Frein arrière droit grippé, du coup plaquettes à changer : 35 € la paire et fait par un ami.

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Bonjour,

 

A l'approche de sa sixième bougie, la 308 Premium Pack 1.6 HDi110 que j'ai achetée en janvier 2008 et revendue à ma mère en juillet 2010 vient de connaître son premier réel soucis ...

 

L'auto avait donc 70'000 km en juillet 2010 et n'affiche que 106'000 aujourd'hui ... surdimensionnée pour ma mère ... mais pour l'instant l'auto fait l'affaire.

 

Donc, jamais en retard, mon père a emmené la 308 au CT mi-décembre, le contrôleur n'a pas voulu la pousser pour la pollution car "bruit moteur anormal", résultat des courses, RECALE (c'te honte !! )

 

Prise de RV chez Pigeot local (qui soit dit en passant facture les vidanges qu'à 170€uros ... chez moi, c'était le double !! ), verdict :

 

VOLANT MOTEUR et EMBRAYAGE HS ... Lol ... donc c'est bien la même merde à peine mieux que feue la 307 2.0HDi107 ... qui lieu avait tenu 86'000 km ...

 

Changé par Pigeot, repassé au CT et nickel ... juste comme d'habitude les remarques que j'adore "Usures prononcées des disques de freins" ... ils n'ont que 90'000 et qu'un changement de plaquettes à leur actif (disques changés par Peugeot à +/-6 mois et 15'000 kms car voilés, mais sans échange des plaquettes).

 

L'agent Peugeot chez qui mon père fait entretenir ses autos ne lui a rien facturé, courrier par lui même directement au siège pour prise-en-charge des frais anormaux.

 

Donc franchement, ces soucis de volants moteur, connus, reconnus sur le DW10 de la 307, refait effectivement surface, certes un peu plus tard mais toujours précocement sur le DV6 de la 308 ... une honte je trouve ... m'enfin, pas en panne sur le bord de la route, et à priori sera pris en charge financièrement par Peugeot ... je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.

 

Joyeux Réveillon

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Invité §did210Sp

Bonjour,

 

A l'approche de sa sixième bougie, la 308 Premium Pack 1.6 HDi110 que j'ai achetée en janvier 2008 et revendue à ma mère en juillet 2010 vient de connaître son premier réel soucis ...

 

L'auto avait donc 70'000 km en juillet 2010 et n'affiche que 106'000 aujourd'hui ... surdimensionnée pour ma mère ... mais pour l'instant l'auto fait l'affaire.

 

Donc, jamais en retard, mon père a emmené la 308 au CT mi-décembre, le contrôleur n'a pas voulu la pousser pour la pollution car "bruit moteur anormal", résultat des courses, RECALE (c'te honte !! )

 

Prise de RV chez Pigeot local (qui soit dit en passant facture les vidanges qu'à 170€uros ... chez moi, c'était le double !! ), verdict :

 

VOLANT MOTEUR et EMBRAYAGE HS ... Lol ... donc c'est bien la même merde à peine mieux que feue la 307 2.0HDi107 ... qui lieu avait tenu 86'000 km ...

 

Changé par Pigeot, repassé au CT et nickel ... juste comme d'habitude les remarques que j'adore "Usures prononcées des disques de freins" ... ils n'ont que 90'000 et qu'un changement de plaquettes à leur actif (disques changés par Peugeot à +/-6 mois et 15'000 kms car voilés, mais sans échange des plaquettes).

 

L'agent Peugeot chez qui mon père fait entretenir ses autos ne lui a rien facturé, courrier par lui même directement au siège pour prise-en-charge des frais anormaux.

 

Donc franchement, ces soucis de volants moteur, connus, reconnus sur le DW10 de la 307, refait effectivement surface, certes un peu plus tard mais toujours précocement sur le DV6 de la 308 ... une honte je trouve ... m'enfin, pas en panne sur le bord de la route, et à priori sera pris en charge financièrement par Peugeot ... je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.

 

Joyeux Réveillon

 

c'est ce que je dis toujours,pour ça j'achète plus de diesel,en essence,plus de soucis volant moteur,plus de soucis de turbo,et chez toyota une chaine de distri,que du bonheur,une 308 c'est vrai en 120cv a ça aussi mais c''est une essence sans turbo

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Invité §Min614nU

308 SW HDI150

année : avril 2012 - 25 000kms

L'écran du GPS WIP NAV ne s'ouvre/ferme pas complètement 1 fois sur 2.

La voiture tremble lors du lâché d'embrayage en 1ère vitesse ou marche arrière.

Voiture achetée d'occasion il y a peu, j'ai pris rdv chez peugeot.

Affaire à suivre

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Invité §Min614nU

Je l'ai acheté il y a 1 mois, mais elle est de avril.

Je me demande comment a-t-elle été traitée par le(s) précédent(s) propriétaire(s)...

 

J'ai lu pas mal de messages sur d'autres forums et je me dis que les vieilles voitures ont moins de chance de tomber en panne qu'une voiture de 1 an avec 15 000kms toutes marques confondues !

 

Pour le moment, c'est très léger au niveau de l'embrayage mais je préfère le signaler pendant la période de garantie !

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Invité §did210Sp

chez peugeot c'est bien,quand tu as un souci,c'est sue que c'est de ta faute pas de la leur

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Invité §Min614nU

Je trouve que la loi favorise sacrément les constructeurs automobile (les lobbys font bien leur boulot et les comptes en suisse doivent être bien remplis :lol: ) dans le sens où il est difficile d'avoir une prise en charge lors d'un incident pendant la garantie dès que la voiture dépasse les 50 000kms (après, on n'en parle pas...)

 

 

On devrait protéger de manière plus efficace le client car une voiture c'est un budget énorme et ça peut vite mettre dans le pétrin si un gros soucis survient tel que la casse turbo,casse moteur...

 

Il ne faut pas nous prendre pour des quiches, quand je vois qu'en l'an 2000, les embrayages/turbo etc avaient une durée de vie de 300 000kms et +, il ne faut pas me dire qu'aujourd'hui avec les progrès techniques, on ne réussit plus à dépasser les 100 000kms ; Et pour se justifier dire "monsieur, c'est de votre faute, à l'époque vous saviez mieux conduire que maintenant" avec 300 000kms d'expérience :ange:

 

PS : j'ai une voiture qui va sur ses 300 000kms, j'ai quasiment rien fait dessus en dehors de l'entretien normal (vidanges, filtres, courroies).

 

Embrayage, suspensions, boite de vitesse,... sont d'origine et jamais eu le moindre problème ! Les 3/4 des ampoules sont d'époque, les bougies de préchauffe ont été changés il y a peu pour la 1ère fois ! A l'époque, le diesel avait du frein moteur, donc les freins font plus de 120 000kms.

 

Enfin bref, la bonne époque et dire que c'est tout parti à la casse :pfff:

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Invité §did210Sp

bonjour d'accord avec toi sur tout on peux dire

avant les voitures avais du frein moteur car beaucoup de cylindrées

le poids d'un turbo d'une 405 et celui d'une 307 c'est plus la meme chose

nos constructeurs gagnent bien aujourd'hui,pour les comptes en suisse pourquoi pas,cahuzac en avais un aussi

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Invité §Min614nU

Aujourd'hui, appel de la concession Peugeot, je suis juste bluffé !

Ils m'ont changé l'écran du GPS et l'embrayage prise en charge à 100%.

D'une efficacité redoutable, très consciencieux et que demander de plus.

 

Ma première expérience chez Peugeot et comparé à Fiat, c'est le jour et la nuit.

 

On râle souvent mais je trouve important de faire aussi remonter notre satisfaction afin de garder un point de vue le plus objectif possible.

 

PS : à noter que cela est normal sachant que j'ai acheté cette voiture il y a moins de 1000kms à un garage Peugeot mais je pense qu'ils ont fait preuve de bonne foi en ne me disant rien car le problème était très peu perceptible.

(je suis un maniaque de la mécanique, je roule régulièrement sans musique pour écouter la voiture et au moindre bruit de rotule qui a 1mm de jeu, ça m'agace)

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Invité §Min614nU

En même temps, s'ils veulent lutter contre la rude concurrence (KIA), ils n'ont pas d'autres choix que d'avoir un maximum de satisfaction pour que les clients reviennent...

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Invité §did210Sp

ouais moi c'est fini j'y retournerai plus,il m'ont trop pris pour un con

j'ai 6 véhicules en tout,entreprise plus privé

un artisan que que je connais en a 21 c'est pareil il achètera plus peugeot

donc moi je m'interesse a toyota,lui il penchera plus opel ou ford a voir

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Bonsoir,

 

Pour ma part ; La mienne une 308 1.6 hdi 92 (modele restylée) neuve acquise en février 2012. (Lyon)

 

-> (fev 2012) hiver très rude en 2012, -12°c pendant 10 jours, la voiture démarre une fois sur deux au deuxième tour de clef.

-> (mars2013) à environ 8000km, gros tremblements ressenti dans le volant lors d'un freinage à 90-100km/h , remplacement complet des disques et plaquettes de frein av.

-> (juillet 2013) le haut parleur av droit s'éteint parfois.... çà a duré 3 semaines le bug à disparu tout seul.

-> (dec 2013) la marche arrière passe très mal.

-> (jan 2014) à environ 21000km, la 3eme craque systématiquement quant on pousse la 2eme. problème de synchro de 3eme et marche arrière à remplacé = 1300€ aille. d'après le garagiste l'huile était pas belle du tout.

-> (Actuellement) les tremblements de freinage recommencent....

 

Cette voiture est très agréable à conduire, bien insonorisée et confortable mais je commence sérieusement à douter de sa fiabilité.

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Invité §did210Sp

bonjour et je te certifie qu"a 21000 kms t'en a pas fini,le souci en plus c'est que tu possède un vehicule quasi invendable,il y en a des pages entières en annonce,sauf a la brader,au bout d'un an une 308 se revend 60% sous le prix du neuf

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Invité §did210Sp

le souci c'est qu'en cas d'ennui ils brillent par leur absence contrairement a toyota

en plus toyota es plus français que nos tricolore si on en croit la production et surtout les emplois

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Ah bon, plus francais, lol, seule la yaris est produite ici ...

Alors que chez Renault, y a Sandouville, lag, espace.

Peugeot, y a 208, ds3, c3 a poissy, 308, c4, 3008, 5008, ds4, ds5 dans l est, 25, 68, 90 et enfin 508, c5 a rennes, sans oublier les c8, 807 dans le nord, mais c est clair que toyota avec sa yaris est "plus francais" .. tout comme le nombre d emplois ... :buzz:

 

Je ne crache pas sur Toy, mais faudrait juste arreter de raconter n importnawak ;)

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Invité §did210Sp

je ne raconte pas n'importe quoi,et l'arrivée des chinois ne sera pas benefique,avant la fn de l'année on ouvrira les yeux sur le désastre

j'a un cousin qui bosse en bretagne dans une industrie laitière,les chinois sont là bas et ça mesure les conséquences,donc a l'avenir quand il te donneront 500 euros par mois,tu pourras meme pas t'acheter une dacia,c'est super de penser a ça tu crois pas

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Bonsoir à tous,

 

je viens pour un petit soucis sur la voiture de mon père...

 

c'est une 308cc de 2011 1.6 THP qui arrive seulement à ses 30 000km, entretenue chaque année mais il y a 1 mois la voiture affiche qu'il faut rajouter de l'huile.

 

Il a remit quasi 1l d'huile et voila qu'en vérifiant le niveau aujourd'hui il en manque encore!

 

A priori il n'y a pas de tache d'huile sous la voiture donc l'a voiture la visiblement consommé...

 

Des avis?

 

(Seul point positif la voiture est encore garantie 2 ans)

 

Merci à vous!

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Invité §did210Sp

bonjour,pas de fuite,alors elle en consomme,combien de kms pour avoir croquer 1 litre

les moteur tdi consomme aussi de l'huile mais certaines n(ont pas plus 3 litres dans le carter alors 1 litre en moins

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