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106

combien de km a votre 106


Invité §nic556Qb
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Invité §RFN117bz

ba c est pas pour critiquer la 106 que je t'aie montré est fort belle extérieurement, les sieges aussi mais les panneaux de porte font 205 et la console centrale fais vachement vieille http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0003qs.gif

 

 

Tu attends quoi de la part d'une caisse commercialisée en 1991 et conçu à la fin des eighty's? :voyons:

 

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salut

 

si c'estun joint de poulieil faut changer la distribution ? elle a etait faite a 87000km

a+

 

 

:oui: C'est conseillé, mais pas une obligation pour autant. Du fait que le changement du joint entraîne forcément la dépose de la distribution, il vaut mieux y mettre une courroie neuve si le kit complet a été fait recemment car une courroie démontée n'est jamais retendue exactement comme elle elle l'était initialement et comme il s'agît d'une pièce en caoutchouc, il peut arriver qu'elle casse ensuite prématurément. Perso, vu le prix d'une courroie seule, je ne me pose pas la question et je la remplace. ;)

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Invité §fzs201Lu

salut

merci a toi colombo 1er pour ce renseingnement

ca pourrait couter la vie au moteur (je vais prendre un kit complet)

a+

 

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ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif Cependant, le kit complet n'est pas à remplacer s'il a été fait dernièrement avec la courroie. Sinon, n'oublie pas non plus la pompe à eau si tu remplaces tout puisqu'elle est entraînée par la distri. ;) Avec tout ça, tu vas repartir pour un sacré paquet de bornes.
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Invité §sky788xY

Pour ma part 106 1.4i color line de 1998 acheté en 2007 avec seulement 36 000 kilomètres. Aujourd'hui elle en compte 98 000 et tourne comme une horloge jamais un problème avec !

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Invité §lun812kh

Salut! Moi j'ai une 106 équinoxe de 1997, 1,6L 90chx boite manuelle 5 portes (ne cherchait pas vous ne la trouverait pas sur les sites en manu mais en automatique seulement!) Elle a 72 000km, je l'ai acheté en 01/2010 à 54 000km. Ma boite à vitesse craque également quand je passe la 2eme. Mon copain vient de régler les culbuteurs qui claquaient pas mal. Au sinon rien à dire super voiture qui roule bien! Et pour doubler sur courte distance c'est nickel!!

 

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Invité §gj2722Xt

bonjour a tous... 106 quicksilver anee 2000 et 140000 km au compteur... toujours nickel..... :jap:

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Invité §les658DT

bonjour,

ma 106 kid, 5 portes, 1.1 de 1994 affiche 209.000km au compteur et tourne comme une horloge !

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Invité §MUF074rs

Moi c'est 106 GREEN de 95, 1.5 et ses 58CV !!

Pas loin de 225.000kms au compteurs et surement quelques réparations à venir !! (j'ai rien fait depuis mon acquisition à 195.000)

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Invité §rom336xy

moi ma 106 1.4d a 228000klm et j'ai la boite a changer et sinon ras je vient de faire le joint de culasse a part un défaut de peinture qui et un bleu code couleur p3la d'ou la peinture sur le capot et le toit s'écaille mais c'est le défaut

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Invité §MUF074rs

moi ma 106 1.4d a 228000klm et j'ai la boite a changer et sinon ras je vient de faire le joint de culasse a part un défaut de peinture qui et un bleu code couleur p3la d'ou la peinture sur le capot et le toit s'écaille mais c'est le défaut

 

Exactement pareil. Depuis que je l'ai (mai 2009) ça c'est vachement dégradé.

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Invité §dam010zH

Pour ma part, une 106 XS 1.6 de 150000km environ et qui tourne très bien sans aucun souci (car je l'entretiens scrupuleusement).

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Invité §DAN653Ko

Moi j'ai une 106 Accent ( qui Vient des Pays-Bas ) 1.5 Diesel, elle est a 204000km.. Moteur costaud pour une petite titine comme celle ci, J'ai jamais eu gros de soucis avec, des ptite bricole genre filtre a gazoil... sinon bonne voiture, et je la conseil au jeune conducteur, Pas cher en assurance, et Consomme peu, economik, et puis ya moyen de la rendre toute jolie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ^^ Par contre, c'est clair, faut reflechir a deux fois avant de doubler et pas faire gaff au cons ki font des apél de phare kan vous montez un pont :ohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 593936.jpg

 

Salut quelle sont la référence de tes jantes s'il te plait merci de ta réponse .pt1cable.gif

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Invité §mar323NE

contente de voir que les 106 poussent loin ! la mienne va passer les 120 000 km d'ici quelques jours.

A son actif :

-deux lignes d'échappement changées (la 2ème est en cours et pour le moment je roule en mode rallye, une merveille pour les oreilles!)

-des problèmes d'allumage réglés

-des plaquettes et disques encore bons

-un pneu à l'avant qui a éclaté obligeant un changement de quelques éléments de carrosserie

-un rentre dedans avec une twingo qui grilla un stop

-un changement de rétroviseur

-la distribution faite en 2008

 

Elle va bien et je pense peut-être installer des longues portées comme je conduis souvent la nuit !

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Invité §san682jd

351 456 km pour ma 106 rallye 1.3 de 94 !

 

220 600 km pour ma 106 rallye 1.6 de 97 !

 

187 600 km pour ma 106 S16 de 2001 !

 

Un moteur TU ne meurt jamais.

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Invité §Jul660MO

Bonsoir caterham54.gif.843b85bc2dd0d75cb922280d584fed89.gif

Pour moi 106 1.5D 1995

Achetée 118000 km il y a 2 ans, aujourd'hui 160000 km, tourne nickel.

Frais réalisés: 1 support filtre GO (Maladie)

2 Cardans

Freins AR

 

Malgré ces frais, une voiture très économique ;)

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Invité §bid225Id

salut tout le monde,

Ma 106 GTi de 1998 totalise 182000km et aucun probleme moteur, j'ai tout refait, il me reste encore le train ar a remplacer, il commence a avoir un leger jeu.

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Bonjour tous le monde,

Je viens d'acheter une 106 XND 1.5L diesel de 94 et elle totalise 180 900 km

DSCF4527.jpg

Au vu de la couleur vous aurez pu remarquer que c'est un ancien véhicule de la DDE.

 

Si elle est de 94, c'est un 1.4. Le 1.5 n'est apparu sous le capot de la 106 qu'en juin 95 si ma mémoire est bonne. Si c'est bien un 1.5 sous le capot, ce n'est pas le moteur d'origine. (et ce n'est pas plus mal ;) )

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Si si c'est bien une 1.5l Diesel d'origine et sa 1ère mise en circulation et de novembre 1994

 

 

Ce devait alors être en juin 94 que le 1.5 est apparu suite aux nombreux problèmes de culasse apparus sur le 1.4 qui animait à l'époque les 106 et AX. Ce qui fait que tu as l'un des premiers exemplaires sortis avec ce moulin.

 

Le principal en tout cas pour toi est d'avoir le 1.5. C'est un moteur très mou (avec ça, il faut vraiment le chercher pour se faire flasher) mais très économique à l'usage et qui supporte sans soucis les très forts kilométrages.

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Oui c'est un moteur mou mais pas faible non plus, mais étant donner ma conduite très souple j'espère être économique à l'usage.

 

Avec 58 ch, c'est clair que tu ne vas pas te faire de frayeurs avec et il n'est de toutes façon pas destiné à cet exercice. Par contre, si tu n'es pas un warrior, tu seras surpris par la conso qui n'a rien à envier aux citadines diesel modernes (qui sont toutefois un peu plus vaillantes avec leurs turbos)

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Invité §Car526ND

Hello tout le monde.

 

Ma saucisse est une 1.4 eden park de 1998 avec un peu moins de 89 000 Km compteur!

 

jap.gif.5fd20d2a51b79f49eb1f0797c4159d36.gif

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Invité §mat313fK

la mienne une XN 954 cm3, 45 ch à 4 vitesses (un peu juste pour l'autoroute) de janvier 93 qui a 182 000 et quelques

 

juste un peu plus de un an que je l'ai : cardan avant gauche changé (soufflet completement mort) à env 181 500,

courroie distri + accessoire à 181 000 (et 4 pneus changés pour seulement 100 €)

par contre catalytique mort (ya plus rien dedant tout était rouillé et partait en miettes) et il s'est dessoudé/ressoudé à l'arc (un peu fort mais bon), re-déssoudé 7 mois aprés et re-ressoudé à la brasure depuis pas de problème sa tient

 

sinon elle tourne nickel et juste deux probl mineurs :

rétro très difficiles à régler

et le bruit du clignotant qui vient sans qe je lui demande rien (en trés rapide aussi, un peu pénible au bout de 10 minutes, doit y avoir un faut contact quelques part)

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Invité §mat313fK

ps : 5 L/100 sur route, 6 L en ville (petits trajets à froid) ce qui est pas trop mal pour une vieille essence

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Invité §cal051cq

318132_3835890626950_1568504920_3220901_1205719546_n.jpgSalut à tous ! Je viens d'avoir mon permis, et voilà le compteur de ma 106 Kid 1.0i 50ch, année 1998, très bien entretenue par mes soins et qui roule maintenant sur ses 168000 kms !! :) J'en suis plutôt content de cette caisse, économique quand on roule pépère mais qui suce un peu quand on conduit nerveusement (ou plutôt qu'on essaye, pas une bête de course ce petit TU9 ! :p )

Voilà dites-moi ce que vous en pensez ! :)

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