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407

coupé 407 hdi, ça se précise!!! récapitulatif...


Invité §4sa185De

Messages recommandés

Cet après midi, je feuilletais le comparatif des grandes routières de l'auto journal: la 607 2,2 était au même prix que la BMW, en étant mieux équipée (elle avait tout) mais sans la boite auto.

Pourtant la BMW se classait 2ème (derrière la merco E) et la 607 4ème (derrière la C6) avec un point négatif pour le confort (la 607 était la moins confortable du comparo :blague: )

 

Maintenant, elles étaient toutes au même prix (environ 45'000€) donc ton exemple avec une V6 à 10'000€ de moins :/

 

 

Pour revenir à ce genre de discusion stérile, hier, j'a mâté Auto Moto, cela m'arrive très très rarement ... et ben, ils essayaient quoi :??:

Golf VI GTi ...

 

Conclusion:

1. Ce n'est pas une voiture de ville vu ses suspat' ... ça on est d'accord avec eux.

2. Les suspatts de la voiture "bouge" [:le stephanois1:2] ... tiens comme c'est merde de GIV :??:

3. Une très bonne autoroutière ...

 

Ma conclusion non objective et basée sur cet essai:

1. Toujours les mêmes suspensions de merde à la VAG

2. Si la GVI GTi est une bonne "autoroutière" ... autant prendre le GVI TDi170, car je doutes qu'avec la GTi, elle soit toujours à 2'40 ... quand on sait que la TDi170 fait un 2.20 ...

 

Donc:

La Golf VI GTi210 ne sert ABSOLUMENT à rien :p ... impossible de rouler en montagne à cause des suspattes, en ville (mais cela c'est normal pour une "GTi")

 

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Le fait que ce soit un V6 n'améliore pas forcément l'image de la marque :bah:

 

Bon c'est vrai c'est mieux qu'un 4 pattes, mais voilà quoi :/

 

Sinon, Peugeot a d'abord tué la poule aux oeufs d'or en commettant deux erreurs:

- Physique "difficile"

- Uniquement des V6

 

Ensuite, se rendant compte de son erreur à avoir voulu taper beaucoup trop haut en gamme, ils se sont "rattrapés" en descendant beaucoup trop aussi (2l HDi :ptdr: ).

 

Si Peugeot avait sorti la 407 coupé avec le 2,2HDi pour environ 32-34'000€, ils auraient sans doute eu le succès souhaité.

 

 

En quoi un V6 est mieux qu'un 4 pattes :??: ... C'est dans les légendes urbaines pour pousser les gens à acheter un 6 ...

Un bon 4 pattes, et Dieu sait qu'il y en a, n'a rien à envier à un V6 ...

 

Pour faire dans l'ancien que j'affectionne:

- 505 V6 170cv

- 505 Turbo Injection 180cv

 

En plus récent:

Audi 2.4 V6 (A6, A4, ...)

Audi 1.8T, puis 2.0TFSi (A4, A5)

2.0Turbo (Saab) vs 2.5 V6 (Saab aussi)

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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: le 2,7 est pas mal, mais c'est clairement pas le meilleur ;)

 

 

Il faut aussi arrêter de comparer le 2.7 Germano-Français avec les 3.0d Munichois, Stuttgartien et Ingolsdtatien ...

 

Les vrais comparaisons devraient être:

1. 2.7 HDi204 vs 2.7TDi190 (Audi) vs 3.0d197 (le 25d by BMW) et le 280CDi204 bourrins :??: et non le 320CDi

 

Pour le 3.0 HDi240, là il pourrait être comparé aux 3.0TDi 233cv, 3.d 231 puis 245cv des 30d, et du 320CDi 224cv, maintenant un peu plus

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Dans l'alliance PSA/Ford, PSA était responsable des petits moteurs (1400, 1600 et 2000cc) alors que Ford était responsable des gros V6. Le 2200 n'est apparu qu'après, Ford n'utilisant d'ailleurs pas du tout la même version que PSA, pour des raisons de coûts (un seul turbo), tout en ayant de meilleurs chiffres de couple :blague:

 

Le V6 est donc un pur produit ford ;)

 

 

On en avait déjà parlé ... la base de ce 2.2TDCi175 n'est pas le "vieux" 2.2d de la Jaguar X-Type, mais bien le DW12 de Peugeot :jap:

La base mécanique est la même, :jap: , juste que Peugeot a préféré mettre un BiTurbal là où ford y a mis un MonoTurbal :jap:

 

En rouge, ta prose m'étonne puisque ton objectivité parfaite ( :p ) oublie de mentionner que les motoristes doivent adapter les "performances" pour leurs amis les transmetteurs ( :??: Orthographe, Ethymologie :??: ) et doivent de ce fait composer avec des Boîtes de Vitesses au valeurs de Couple Maximum Encaissable .... pour le moins limité ... donc tu tires des conclusions d'une analyse à moitié tronquée :jap:

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Invité §jmh623ZO

Cet après midi, je feuilletais le comparatif des grandes routières de l'auto journal: la 607 2,2 était au même prix que la BMW, en étant mieux équipée (elle avait tout) mais sans la boite auto.

Pourtant la BMW se classait 2ème (derrière la merco E) et la 607 4ème (derrière la C6) avec un point négatif pour le confort (la 607 était la moins confortable du comparo :blague: )

 

Maintenant, elles étaient toutes au même prix (environ 45'000€) donc ton exemple avec une V6 à 10'000€ de moins :/

 

 

Moi aussi je l'ai lu, La Mercedes est 1ère mais après ils précisent que c'est pas la meilleur, y sont bizarre les journalistes !!!

Tu dis qu'ils mettent la 607 en dernier pour le confort, soit puisqu'ils le disent, mais tu oublie de dire que c'est la C6 la 1er, pas une allemande.

Tu dis qu'elles sont toutes au même prix. Alors pourquoi ils disent que c'est la Merco la plus chère, la C6 la moins chère et que la 1ère prix/équipements est la 607.

 

Si tu veux suivre à la lettre ce qu'ont dit les journalistes (par exemple le confort, qui là peut être subjectif), dit aussi ce qu'ils disent sur le prix.

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Invité §jmh623ZO

Maintenant, le meilleur essai est celui que l'on fait soi-même.

Parceque les journaliste sont comme tout le monde (toi ou moi) et ils font souvent gagner leur préférence.

Si on était journaliste, je faisais gagner la Peugeot et toi la BMW.

Et quand tu change de revue, bien souvent les résultats ne sont pas les mêmes.

Et il ne faut pas se leurer, ils font souvent gagner celle dont le constructeur à fait le meilleur cadeau ou le meilleur resto.

Par contre pour le prix c'est difficile de tricher, à moins de comparer des modèles pas trop comparables.

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Invité §4sa185De

La Peugeot est la meilleure, tenue de route, qualité de fabrication, motorisation ..... ras le bol des teutons !!! vive Peugeot

 

 

AMEN!!! :lol::love: :q :jap:

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Invité §nul801Sk

 

:jap:

 

Et des mazout entre mes mains, y'en a eu ... alors certes, chez VAG pas le dernier du dernier cru ... mais TDi90, TDi115, TDi110, O2 TDi105. Bravo II JTD120, Mondeo III 1.8TDCi125, Merco C220CDi170, ... le HDi est le plus silencieux de ceux là ...

 

Ensuite, vouloir comparer le TDi common rail qui est sorti il y a six mois avec le HDi sorti il y a 11 ans ... :p

 

Attends, tu compares un V6 avec que des 4 pattes :/

 

Tu pourrais comparer les V6 HDi au V6 VW (le 2,7 est plus silencieux, le 3l l'est autant), au 3l Merco (plus silencieux) et à l'IL6 de BMW (kif je dirais, le bruit est différent)

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Invité §nul801Sk

 

En quoi un V6 est mieux qu'un 4 pattes :??: ... C'est dans les légendes urbaines pour pousser les gens à acheter un 6 ...

Un bon 4 pattes, et Dieu sait qu'il y en a, n'a rien à envier à un V6 ...

 

Pour faire dans l'ancien que j'affectionne:

- 505 V6 170cv

- 505 Turbo Injection 180cv

 

En plus récent:

Audi 2.4 V6 (A6, A4, ...)

Audi 1.8T, puis 2.0TFSi (A4, A5)

2.0Turbo (Saab) vs 2.5 V6 (Saab aussi)

 

Un V6 est mieux car il est nettement plus onctueux :oui:

 

Tout le monde peut sortir 300ch d'un 2l turbal, mais pourtant tout le monde a encore un V6 en magasin (Sauf PSA et peut-être Tata :ange: )

 

Ne regarde pas que les chiffres STP ;)

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Invité §nul801Sk

 

Il faut aussi arrêter de comparer le 2.7 Germano-Français avec les 3.0d Munichois, Stuttgartien et Ingolsdtatien ...

 

Les vrais comparaisons devraient être:

1. 2.7 HDi204 vs 2.7TDi190 (Audi) vs 3.0d197 (le 25d by BMW) et le 280CDi204 bourrins :??: et non le 320CDi

 

Pour le 3.0 HDi240, là il pourrait être comparé aux 3.0TDi 233cv, 3.d 231 puis 245cv des 30d, et du 320CDi 224cv, maintenant un peu plus

 

On parlait de bruit, et là si on ne peut le comparer qu'aux moteurs que tu cites, il est mal pour tous sauf pour le BMW.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le 2,7 Audi ne sert à rien, sauf à écouler des transmissions multitronic :p

 

 

On en avait déjà parlé ... la base de ce 2.2TDCi175 n'est pas le "vieux" 2.2d de la Jaguar X-Type, mais bien le DW12 de Peugeot :jap:

La base mécanique est la même, :jap: , juste que Peugeot a préféré mettre un BiTurbal là où ford y a mis un MonoTurbal :jap:

 

En rouge, ta prose m'étonne puisque ton objectivité parfaite ( :p ) oublie de mentionner que les motoristes doivent adapter les "performances" pour leurs amis les transmetteurs ( :??: Orthographe, Ethymologie :??: ) et doivent de ce fait composer avec des Boîtes de Vitesses au valeurs de Couple Maximum Encaissable .... pour le moins limité ... donc tu tires des conclusions d'une analyse à moitié tronquée :jap:

 

Explique moi pourquoi ils ont développé une usine à gaz (compressés) pour finalement la brider en sortie :voyons:

 

Ford fait mieux avec un truc beaucoup plus simple, pas moins agréable et, si l'on regarde les chiffres que Merco sort de son 2,2 sans doute aussi rabotté au niveau du couple :bah:

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Un V6 est mieux car il est nettement plus onctueux :oui:

 

Tout le monde peut sortir 300ch d'un 2l turbal, mais pourtant tout le monde a encore un V6 en magasin (Sauf PSA et peut-être Tata :ange: )

 

Ne regarde pas que les chiffres STP ;)

 

 

Pour satisfaire l'égo du client lambda ... qui a deux cylindres de plus que son voisin :jap: ... et pour permettre au constructeur de marger un peu plus en vendant son '6 bien plus cher qu'un 4 pattes de puissance comparable.

 

Tiens comparons Laguna II 2.0T 205 avec son homologue V6, idem pour la Lag III

 

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On parlait de bruit, et là si on ne peut le comparer qu'aux moteurs que tu cites, il est mal pour tous sauf pour le BMW.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le 2,7 Audi ne sert à rien, sauf à écouler des transmissions multitronic :p

 

 

 

Explique moi pourquoi ils ont développé une usine à gaz (compressés) pour finalement la brider en sortie :voyons:

 

Ford fait mieux avec un truc beaucoup plus simple, pas moins agréable et, si l'on regarde les chiffres que Merco sort de son 2,2 sans doute aussi rabotté au niveau du couple :bah:

 

 

Ca il faut en parler avec ceux qui ont le pouvoir chez Peugeot ... tu sais, les ecervelés du Service Marketing :p ... à moins que ce ne soit une "logique" financière car les bîtes de vitesse ne sont pas encore rentabilisé :ange:

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En fait je me suis mal exprimé, ce qui m'a étonné, Blek, ce n'est pas sur l'accélération.

Je ne me faisais pas d'illusion, comme tu dis, le coupé 407 est bien plus lourd, il a une bva et sa puissance est quasi identique.

 

Par contre, je pensais sentir une poussée en reprise plus détonante grâce à ses 440nm.

D'ailleurs, ce n'est que subjéctif car je ne connais pas les chiffres, si ça se trouve il me met une pile en accélération mais au ressenti, ca reste plus feutré, même si ça pousse quand-même.

 

 

Ah oui, si tu parles de reprise sur le même rapport, effectivement, peut-être que la 407 V6 Hdi est devant.... mais c'est pas évident à comparer, l'une est en BVA, l'autre en BVM, et 6 contre 5 rapports.... Plutôt que parler de reprise, mieux vaut regarder ça en rapport libre.... Et là y'a pas photo. Sur un 80-120 en D, elle sera derrière la 406 qui sera en 3 par exemple...

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Invité §nul801Sk

 

Ca il faut en parler avec ceux qui ont le pouvoir chez Peugeot ... tu sais, les ecervelés du Service Marketing :p ... à moins que ce ne soit une "logique" financière car les bîtes de vitesse ne sont pas encore rentabilisé :ange:

 

Ca va, ta femme se plaint pas trop :??:

 

:buzz:

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Invité §nul801Sk

 

Pour satisfaire l'égo du client lambda ... qui a deux cylindres de plus que son voisin :jap: ... et pour permettre au constructeur de marger un peu plus en vendant son '6 bien plus cher qu'un 4 pattes de puissance comparable.

 

Tiens comparons Laguna II 2.0T 205 avec son homologue V6, idem pour la Lag III

 

:pfff:

 

Essayes, tu apprécieras :jap:

 

EDIT: ton exemple est mauvais: le 2l fait 205ch pour 280Nm, alors que le V6 en fait 245 pour plus de 300 ;)

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Invité §4sa185De

Demain pour moi c'est le grand jour, je vais chercher mon coupé 407!!! :love::sol:

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Invité §nul801Sk

Demain pour moi c'est le grand jour, je vais chercher mon coupé 407!!! :love::sol:

 

:jap:

 

On attend les photos...

 

 

... de la réceptioniste du garage :cyp:

 

 

 

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Invité §4sa185De

:jap:

 

On attend les photos...

 

 

... de la réceptioniste du garage :cyp:

 

 

 

 

c'est un homme!!!! :lol:

 

 

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Invité §nul801Sk

 

c'est un homme!!!! :lol:

 

 

Ca peut plaire à certains, qui sait :W

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Invité §4sa185De

Ca peut plaire à certains, qui sait :W

 

 

Ah oui c'est sur!!! mais moi j'y vais avec ma copine, j'ai choisi mon camps!!! :lol::)

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:pfff:

 

Essayes, tu apprécieras :jap:

 

EDIT: ton exemple est mauvais: le 2l fait 205ch pour 280Nm, alors que le V6 en fait 245 pour plus de 300 ;)

 

 

Pour la III ok, mais pour la II :??:

 

Sinon, la II, comme la III ?, c'est uniquement en bva6 ... différence profonde de philosophie, mais perfs comparable ... pour moi, un 4 pattes coupleux et p^chu n'a rien à envier à la "noblesse d'un V6" 'est ce que je voulais dire ...

 

Et encore un autre exemple que j'ai eu l'honneur de connaître, le L6 4.2 220cv et le V12 HE 5.3 299cv sur Jag XJ série 3 ... à ton avis, lequel ais-je préféré* ?

 

*Hormis direction déroutante, et bva d'un autre temps

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Invité §nul801Sk

 

Pour la III ok, mais pour la II :??:

 

Sinon, la II, comme la III ?, c'est uniquement en bva6 ... différence profonde de philosophie, mais perfs comparable ... pour moi, un 4 pattes coupleux et p^chu n'a rien à envier à la "noblesse d'un V6" 'est ce que je voulais dire ...

 

Sauf que visiblement, tu n'as jamais essayé un 4 pattes qui avait la puissance et le couple d'un V6 :/

 

Pourquoi crois-tu qu'Audi conserve le V6 à coté du 4 cylindres de la S3?

 

Et ce malgré le fait que la S3 aie un avantage en puissance ainsi qu'en poids. :bah:

 

Et encore un autre exemple que j'ai eu l'honneur de connaître, le L6 4.2 220cv et le V12 HE 5.3 299cv sur Jag XJ série 3 ... à ton avis, lequel ais-je préféré* ?

 

*Hormis direction déroutante, et bva d'un autre temps

 

La Xsara... J'ai bon? :ange:

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Invité §4sa185De

Bonjour a tous!!

 

Voila, ça y est, j'ai mon coupé! C'est vraiment une excellente voiture! Par contre, il faut avoir le pied léger, sinon ça consomme pas mal...(j'ai fait 200 bornes hier, j'ai "mangé" la moitié du plein!!) Pour les photos, j'ai pas eu le temps!

 

Alors pour ce qui est des révisions avec l'extension de garantie EGVO, c'est bien tous les 10000kms, mais une sur deux est gratuite, c'est juste une vérification des niveaux, donc une payante tous les 20000kms.

 

Petite déception pour moi, mon coupé est du 31.03.2007, mais pourtant j'ai le RT3 et non le RT4...snif, pas de disque dur, mais chargeur dans le coffre...(d'ailleurs l'ancien proprio a gardé le chariot, je ne peux pas ecouter de CD!! :non: )

 

J'ai aussi un gros "CLOCK, CLOCK" qui vient de l'arrière gauche il me semble, quand la route est dégradée, a noter que quand je mets la suspension a gestion électronique en position sport, je n'entends plus le bruit, quelqu'un a une idée?

 

Deuxième question, la nuit sur vos coupé 407, est ce que les positions de la boite auto ( P, R, N, D) sont éclairées? Par ce que sur la mienne non, alors je n'y vois rien en pleine nuit si par exemple je dois faire une marche arrière...

 

merci, bonne journée!

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Sauf que visiblement, tu n'as jamais essayé un 4 pattes qui avait la puissance et le couple d'un V6 :/

 

Pourquoi crois-tu qu'Audi conserve le V6 à coté du 4 cylindres de la S3?

 

Et ce malgré le fait que la S3 aie un avantage en puissance ainsi qu'en poids. :bah:

 

Et encore un autre exemple que j'ai eu l'honneur de connaître, le L6 4.2 220cv et le V12 HE 5.3 299cv sur Jag XJ série 3 ... à ton avis, lequel ais-je préféré* ?

 

*Hormis direction déroutante, et bva d'un autre temps

 

La Xsara... J'ai bon? :ange:

 

 

HS ON:

 

C'est bien ce que je dis ... Je préfère de loin les constructeurs qui laisse le choix entre un L4 et un 6 (V, ou L), car ce sont deux philosophies bien différentes :bah: ... là où, une fois encore, Peugeot se plante lamentablement sur ces voitures essence, car il n'y a pas d'alternative ... alors que tous les autres constructeurs l'ont, V6 ou 4L de perfs +/- comparable ...

 

Entre le 2.0Turbo16 de la Saab Aéro, 185cv et le L6 de la 5.28i E28 184cv ... j'ai vraiment préféré, et de loin malgré les problèmes de motricité, le moteur d'avion supersonic swedish :jap:

 

Pour la Jag, j'ai préféré le L6, moins puissant, mais plus démonstratif ... mon frère, lui, préfère l'onctuosité du V12 ... question de philosophie ... et de goût ;)

 

Pour le V6, j'attends simplement que tu me fasse essayer ton 3.2FSi :p .... en échange, je te ferais essayer mon HDi110 :p

 

HS OFF

 

 

Pour revenir au sujet de ce Coupé 407, 4sans6, montre nous des photos ...

Même si je n'apprécie pas spécialement les lignes de ce coupé, c'est toujours un plaisir de voir des photos de bagnoles de gens passionés par leur achat :jap:

 

 

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Invité §isa273YY

je vous donne mon avis: etant carrossier ,je suis amené a rouler avec toutes sortes de voitures de marques differentes et je peut vous affirmé que cette 407 2L7 n'a vraiment rien a envier aux bm, audi et autres... a tout point de vue ... je pense avoir 1 avis objectif car je ne voulais pas specialement cette auto:je l'ai echangé contre 1 alfa 159 ( il y a que ce gros lion devant qui me genais) je l'ai supprimé :je sais ,sur 1 autre topic je vous ai demandé votre avis et ç'a ne fait pas ll'unanimité mais moi je ne regrette pas .allez! pour le fun je vous remet mes photos

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Invité §4sa185De

 

 

bonjour isaric1,

 

moi personnellement, j'aurai carrément pas mis le sigle peugeot, c'est peut être le seul défaut de cette super voiture, être une peugeot!!

 

Maintenant, il faudrait voir en vrai le résultat de votre modificatif, mais ça a l'air pas mal.

 

 

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Invité §isa273YY

Je suis d'accord: si a la place du lion il y avait le sigle bm ou audi je suis sur que l'on en verrai beaucoup + c'est 1 peu du snobisme , j'ai l'exemple: avant d'avoir ma 407 c j'avais 1 alfa 159 ( 1 tres bonne voiture mais qui n'a pas la qualité de la 407) et j'ai eu des reflexions du style: tu change 1 alfa pour 1 peugeot????

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Invité §nul801Sk

Je suis d'accord: si a la place du lion il y avait le sigle bm ou audi je suis sur que l'on en verrai beaucoup + c'est 1 peu du snobisme , j'ai l'exemple: avant d'avoir ma 407 c j'avais 1 alfa 159 ( 1 tres bonne voiture mais qui n'a pas la qualité de la 407) et j'ai eu des reflexions du style: tu change 1 alfa pour 1 peugeot????

 

Surtout que l'alfa a une meilleure tenue de route :blague:

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Invité §isa273YY

personnellement je ne suis pas d'accord la 407 glisse des 4 roues (elle est neutre) alors que la 159 est 1 peu survireuse!!!

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