Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

non non faut plus acheter d'occasion, les plus réçent ont plus de 20ans :lol:

 

et ok tu habites dans un trou perdu (un peu comme moi :D ) mais ça empêche pas que tu peux te faire livrer :o

l'achat, la livraison du produit refait, et bien souvent le paiement du retour de l'ancien en échange standard, le montage, la MO etc ... c'est un billet de 1000e Oo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat, la livraison du produit refait, et bien souvent le paiement du retour de l'ancien en échange standard, le montage, la MO etc ... c'est un billet de 1000e Oo !!!

 

salut

j'avais demandé à un gars qui reconditionne les TA.

Il pouvait venir chez moi démonter l'ancien et l'embarquer ds son camion et monter le nouveau pour 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais demandé à un gars qui reconditionne les TA.

Il pouvait venir chez moi démonter l'ancien et l'embarquer ds son camion et monter le nouveau pour 400 euros.

400€ démontage - remontage et inclus le prix du TA neuf ?? non je pense qu'il faut rajouter 400€ d'un train neuf soit 800€

 

renseignez vous chez Pijo (les 3/4 des pti garage ne font pas ça) car j'avais demandé pour notre "ex" 306 dont le train Ar était en train de mourir, et pijo me prenait 750€ tout compris (de refaire le train d'origine je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque Kriss c'est qu'après démontage il te dise que ta traverse et morte :pfff: Évidemment le prix initial tu lui dit Bye-Bye !! Un moustachu avec trois crayons dans

la poche de chemise va te dire " alors,ont fait quoi maintenant ? "

Tu te retrouve avec ta voiture sur chandelle , vulnérable face au deuxième tarif qui va te tomber sur le coin de la bouille :non:

 

C'est quasi du vécu il y fort , fort longtemps...

 

Boss ,comme ton train et mort depuis un moment déjà oubli l'option réfection ! Ce n'est encore une fois que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

Bla-bla.. ça parle et ça fait rien nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

 

La radouille que j'ai acheté sans CT a passé les 350 000 depuis un moment, c'est un veau qui tête 8L/100, mais je me prépare à la refaire attention yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

Je me ferai un plaisir d'enfumer certains "4x4" Blanc immaculé série "sport" qui dépassent jamais le 80. x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque Kriss c'est qu'après démontage il te dise que ta traverse et morte :pfff: Évidemment le prix initial tu lui dit Bye-Bye !! Un moustachu avec trois crayons dans

la poche de chemise va te dire " alors,ont fait quoi maintenant ? "

Tu te retrouve avec ta voiture sur chandelle , vulnérable face au deuxième tarif qui va te tomber sur le coin de la bouille :non:

 

C'est quasi du vécu il y fort , fort longtemps...

 

Boss ,comme ton train et mort depuis un moment déjà oubli l'option réfection ! Ce n'est encore une fois que mon avis ;)

 

merci de ton avis :jap:

 

je peux avoir un train arrière en casse ;)

pour une réfection il faut du temps, place, outil, technique et motiv ... et la ca bloque :lol:

 

les pro ne veulent pas faire de refection, pour eux c'est changement pour un autre d'occaz :o

 

Bla-bla.. ça parle et ça fait rien nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

 

La radouille que j'ai acheté sans CT a passé les 350 000 depuis un moment, c'est un veau qui tête 8L/100, mais je me prépare à la refaire attention yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

Je me ferai un plaisir d'enfumer certains "4x4" Blanc immaculé série "sport" qui dépassent jamais le 80. x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

et elle finira comme la première ? :ange::D

 

 

 

sinon j'ai trouvé un truc très intéressant sur une 309 :

 

20181049.jpg

 

20181050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh le tableau de bord! J'avais oublié... :)

 

 

c'est moins pire que sur ph1 :lol:

:eek:

elle avait des housses cette 309 :int: Les sièges sont encore clean !

 

Il y en a une par chez moi en casse auto,elle est nickel et quasi complète :pfff:

 

 

housse je sais pas, mais état neuf je te le confirme :(

 

prime a la casse .... il y avait aussi une 309 Auto ph1 avec 72 000km :non:

whaa que 111000km le compteur de 205 309 GTi....acheté 25€ en casse, ça se revend bien ça... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif à des 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif déjà fait perso lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

c'est vrai que je pourrais refourguer a ces débiles.... mais il est déja dans mon stock de compteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes pour lecompteur... :D payé combien ?

 

ps; tu comptes acheter un GTi un jour ou un 309 Sr :ange: ?

 

 

le prix est indécent bien sur :lol:

 

j'attends que le marché ce casse la gueule ... je pensais que ca viendrait en 2018, mais ca tarde un peu :ange:

 

je reste sur ma position que mettre plus de 3000 balles dans une 205 est une connerie sans fond :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça va être de pire en pire de trouver des petites autos comme ça...

j'ai une voisine qui vient d'envoyer sa 206 1.9D (pourtant increvable ??) à la casse car passait plus au CT avec seulement 240 000km..

et un collègue qui a fait pareil pour sa Super 5, enfin lui c'est pour l'achat d'une panda neuve (prime de 2000€ à la casse et prime de 3000€ par Fiat, soit une panda neuve pour 8000€ garantie 2 ans) bref les casses sont blindées par chez moi en ce moment, ils savent même plus où garer les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tout cas, pas grand chose a ce mettre sous la dent en 205 td en ce moment :o

 

une 309 sinon :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1515868949.htm/

 

 

Comme dit Chris ,çà ne s'arrangera pas :pfff:

 

Elle est jolie la 309 mais je suis pas un fan du modèle !Les enjos , j'aime bien par contre :) j'en avait trouver a un moment mais

le vendeur ne voulait pas les expédiés :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e188fG

et elle finira comme la première ? :ange::D

 

 

salaud :D:lol:

 

Déjà le freinage est idéal: Mastervac gti (ref. 4535 77 ou 4535 E1), Maitre-cylindre 406 ph.1 (sans abs, 4 sorties, ref 4601 J7), Etriers Bosch 48 20.4 (ces 2 chiffres sont écrits sur chaque etrier) 206 Diesel

Avant 'fallait que je pile pour avoir un freinage normal (donc en freinage d'urgence je bloquais les roues par réflexe dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif )

Maintenant ça freine bien et je bloque pas les roues en réflexe :) : le pied s'est habitué à enfoncer moins fort, freinage plus progressif et efficace (pas de jeu dans les étriers car pas de colonnettes greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif ) (ma sensation est peut être anormale car les disques sont très usés et les plaquettes de 206 plus larges donc la surface de contact est pas idéale, à voir avec disques/plaquettes neufs)

 

Amortissement assez bon avec 4 Kyb ultra sr et hauteur gti (ressorts et butées de débattement gti et barres de torsion 18.9mm hauteur en entraxe amorto 32cm)

 

Vidange de boite: ça fait du bien au passage de rapport 1080650929_fiorano2a.gif.399589b6ddcf744f5141740f040b61be.gif

 

Ventilateur moteur qui grogne -> ce n'est peut être qu'un caillou bloqué entre la pale et le chassis ventilo 188085756_bx16v.gif.647593509cff98764191ffd1f9dbd0ef.gif

 

---------------------

Concernant l'achat de voiture, pas facile de savoir si c'est un bon choix ou pas tant qu'on l'a pas essayé de toutes les manières et mis les mains dedans fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

J'ai eu une belle à 280 000km (entretien suivi) qu'était malsaine mécaniquement et qu'avait dû avoir un choc, alors que ma radouille qu'est mal en point extérieurement est saine de mécanique, bien entretenue (pas de suivi) et quasi tout d'origine à +350 000km ! maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit retour de la pluie, dit retour de la baignoire, et j'ai trouvé du très lourd pour l'hiver 2018 :

 

de l'eau a l'arrière gauche, vers le feux (qui est étanche a 100%), j'avais épongé, mais on peux admirer la belle cloque de rouille ;

 

20181116.jpg

 

j'essuie, il ne pleut plus, mais l'eau revient ???

 

20181114.jpg

 

rien de perceptible au toucher, mais avec du PQ, voila la belle surprise ;

 

20181115.jpg

 

de l'eau sort de part la jointure des tôles, dont le joint a craquer :shock:

 

20181117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien ça, va pas te rendre malade comme les années précédente :lol:

 

au pire, pour que ce soit plus agréable dans l'habitacle l'hivers et avoir moins de buée,

achètes-toi un déshumificateur (tu verras toute l'eau qu'il faut vider...) que tu places sous un siège par ex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon j'ai trouvé un truc très intéressant sur une 309 :

 

https://i98.servimg.com/u/f98/ [...] 181049.jpg

 

https://i98.servimg.com/u/f98/ [...] 181050.jpg

 

 

Cette protection sous moteur (avec les 2 caches qui ferment les passages de roues) sert aussi de carénage aérodynamique. Il existe un autre cache qui se fixe entre le réservoir et la roue de secours (référence Peugeot 1537.27 pour ceux qui ont accès au Service Box).

 

Cela fait parti des éléments de la 309 Profil, en plus du becquet arrière (qui au début n'était pas toujours monté), de l'étanchéité amélioré des portières (joint référence 9023.42), des enjoliveurs assez lisses, pour le rendre plus aérodynamique (Cx de 0,30 au lieu de 0,33). C'est l'application en série des études menées sur les prototype VERA, au début des années 1980, suite aux chocs pétroliers de 1973 et 1979. Les 2 premiers prototypes VERA étaient basés sur la 305, les 2 derniers sur la 309, pas encore sortie.

 

Et après ça, on nous dis d'envoyer ces vieux modèles soit disant les plus polluants pour acheter des SUV aussi aérodynamique qu'un frigo ...

 

Pour le carénage, j'en ai récupéré à la casse (j'ai eu la chance de tomber sur une 309 encore sur le pont, à peine dépolluée), pour le monter sur mon propre exemplaire (qui n'en était pas équipé). Ça plus des pneus basse consommation, on pourra pas dire que je ne fais pas tout pour minimiser ma consommation de carburant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,jamais vu :??:

 

Ça se positionne bien sur 205 ?

 

 

Sur le service box de Peugeot, en indiquant un référence de pièce, on peut savoir sur quel(s) modèles elles se monte. Pratique pour repérer des pièces récupérables sur d'autres modèles.

Dans le cas de ce cache sous moteur/carénage, il n'est indiqué que pour la 309.

 

Mais pour 205, il existe visiblement un équivalent, référence 7013.28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien ça, va pas te rendre malade comme les années précédente :lol:

 

au pire, pour que ce soit plus agréable dans l'habitacle l'hivers et avoir moins de buée,

achètes-toi un déshumificateur (tu verras toute l'eau qu'il faut vider...) que tu places sous un siège par ex ;)

 

c'est rien :??:

 

a chaque averse, ca coule sous le tapis de coffre, et ca imbibe le dessous de la banquette... croie moi que ca coule vraiment beaucoup :(

 

sachant que j'ai toujours pas trouvé les autres entrées ;

 

 

- derrière tableau de bord D et G

 

- au niveau des enrouleurs de ceinture avant D et G

 

je roule sans moquette, sinon ca sèche jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette protection sous moteur (avec les 2 caches qui ferment les passages de roues) sert aussi de carénage aérodynamique. Il existe un autre cache qui se fixe entre le réservoir et la roue de secours (référence Peugeot 1537.27 pour ceux qui ont accès au Service Box).

 

Cela fait parti des éléments de la 309 Profil, en plus du becquet arrière (qui au début n'était pas toujours monté), de l'étanchéité amélioré des portières (joint référence 9023.42), des enjoliveurs assez lisses, pour le rendre plus aérodynamique (Cx de 0,30 au lieu de 0,33). C'est l'application en série des études menées sur les prototype VERA, au début des années 1980, suite aux chocs pétroliers de 1973 et 1979. Les 2 premiers prototypes VERA étaient basés sur la 305, les 2 derniers sur la 309, pas encore sortie.

 

Et après ça, on nous dis d'envoyer ces vieux modèles soit disant les plus polluants pour acheter des SUV aussi aérodynamique qu'un frigo ...

 

Pour le carénage, j'en ai récupéré à la casse (j'ai eu la chance de tomber sur une 309 encore sur le pont, à peine dépolluée), pour le monter sur mon propre exemplaire (qui n'en était pas équipé). Ça plus des pneus basse consommation, on pourra pas dire que je ne fais pas tout pour minimiser ma consommation de carburant.

 

 

j'avais déja pu récupérer les caches des passages de roue sur une 309 SRDturbo ;)

 

pour le cache arrière de GL Profil, je le recherche aussi depuis quelques temps :ange::D

 

as tu ressentit quelques chose niveau conso :??:

 

le joint référence 9023.42 me dis rien, qu'a t'il de spécial ?

 

VERA Profil, sur base de 309 avait en 1ere mondiale un xud 1.7, avec injection directe ... mais Fiat aura su l'industrialiser dès 1988 sur la Croma TDid... le Hdi est arrivé bien tardivement (Peugeot aurait pu frapper un grand coup avec une telle motorisation sur la 405 ou la 605 :love: )

 

 

montage a blanc (bon ca baille un peu, mais en le chauffant je vais pouvoir le redresser :

 

20181121.jpg

 

de dessous (j'ai volontairement bloqué le cache de cette manière pour le montage a blanc :o ).

 

20181119.jpg

 

ca passe bien :love:

 

20181120.jpg

 

 

Sur le service box de Peugeot, en indiquant un référence de pièce, on peut savoir sur quel(s) modèles elles se monte. Pratique pour repérer des pièces récupérables sur d'autres modèles.

Dans le cas de ce cache sous moteur/carénage, il n'est indiqué que pour la 309.

 

Mais pour 205, il existe visiblement un équivalent, référence 7013.28.

pour le cache 205, je ne savais pas, peut être compris dans le pack grand froids :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...