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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §l_e188fG

Boss… Bien sûr que si :D ,c'est plus léger donc pas besoin de 400cv pour faire le 0-100 en 4,5s :p

 

Merci faf, mais rien d'intéressant sur la toile, les seuls passionnés td trouvés sont à la Réunion, et sont parti trop loin en modifs pour moi :D (je serai peut-être passionné essence si j'en avais les moyens, mais la côte des gti/rallye augmente toujours: 10 à 20x plus cher qu'une td d'origine, et 3 à 5x plus cher qu'une td préparée :ange: )

 

Kriss, perso j'ai jamais senti de différence en touchant à ça, mais je vais essayer ;)

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Alors pour la pi j'ai trouvé un expert près de chez moi (Lyon), l'un des seuls à dire que la lucas est mieux que la bosch je pense .

C'est le gars que les garages vont voir en dernier recours.

J'ai vu bp de conneries sur le net ...

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Un ptit coucou sur ce topic fort sympathique, qui me rappelle de bons souvenirs ;)

 

La 205 Dturbo a été ma première voiture, je l'ai acheté à 18 ans et 120 000 kms, revendue à 28 ans et 325 000 kms. Revendue à regrets à l'époque, car le moteur pouvait encore facilement en faire autant; c'était vraiment increvable ces XUD. Je n'ai jamais eu de merde dessus, si ce n'est LA maladie chez PSA, le train AR évidemment; que j'avais changé pour un reconditionné à l'époque pour 150 € (et j'avais trouvé ça cher comme quoi^^)

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Un ptit coucou sur ce topic fort sympathique, qui me rappelle de bons souvenirs ;)

 

La 205 Dturbo a été ma première voiture, je l'ai acheté à 18 ans et 120 000 kms, revendue à 28 ans et 325 000 kms. Revendue à regrets à l'époque, car le moteur pouvait encore facilement en faire autant; c'était vraiment increvable ces XUD. Je n'ai jamais eu de merde dessus, si ce n'est LA maladie chez PSA, le train AR évidemment; que j'avais changé pour un reconditionné à l'époque pour 150 € (et j'avais trouvé ça cher comme quoi^^)

 

Salut,

tu n'a pas 2 ou 3 photos de ton ancien carrosse ? :D

 

C'est sûr que cet motorisation laisse des traces (bonne ou mauvaise d'ailleurs ) :bien:

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Invité §l_e188fG

Alors pour la pi j'ai trouvé un expert près de chez moi (Lyon), l'un des seuls à dire que la lucas est mieux que la bosch je pense .

C'est le gars que les garages vont voir en dernier recours.

J'ai vu bp de conneries sur le net ...

 

Il répondra à mes questions même si je vais pas chez lui ? :D

'vu quelques conneries aussi, et jamais le sujet abordé sérieusement par des connaisseurs.. delorean-ftw.gif.8272e4f428df8de34ceeb0d04f0411d3.gif (je suis tombé sur des tutos de réglage mais j'arrivais pas au même résultat denisss.gif.8d85fc46ddfe499c14c1844bf66d4b29.gif )

 

Un ptit coucou sur ce topic fort sympathique, qui me rappelle de bons souvenirs ;)

 

La 205 Dturbo a été ma première voiture, je l'ai acheté à 18 ans et 120 000 kms, revendue à 28 ans et 325 000 kms. Revendue à regrets à l'époque, car le moteur pouvait encore facilement en faire autant; c'était vraiment increvable ces XUD. Je n'ai jamais eu de merde dessus, si ce n'est LA maladie chez PSA, le train AR évidemment; que j'avais changé pour un reconditionné à l'époque pour 150 € (et j'avais trouvé ça cher comme quoi^^)

 

Bienvenue 401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Alors quel était ton avis sur cette voiture à l'époque, et maintenant avec le recul ? (le train ar s'use assez rapidement c'est certain, mais le systeme des barres de torsion devait faire gagner de la place dans le coffre en abaissant le plancher… d'ailleurs est-ce-que ça a été utilisé sur des voitures plus récentes, et est plus fiable :??: )

 

Tu voyais déjà que la finition était pas top à l'époque (bruits parasites, fissures sur les plastiques, jeu dans le siège,…) ?

 

Est-ce-qu'elle fumait, dans quelles conditions ?

 

Déjà des soucis électriques, infiltrations d'eau ?

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Euh, si jamais, @l_evade , je peux te répondre pour tout :p

 

 

Mon père conserve sa 205 Sacré Numéro Turbo D achetée neuve en mai 1994. L'a utilisée pro une année (50'000 km) puis ma mère et notre fratrie l'avons récupérée.

Je l'ai récupérée à 159'000 km en 1999 jusqu'à décembre 2007 à 275'000, Ai roulé de 30@40'000 km avec puis après 2001, moins de 8'000 km/an, 2nde voiture touSSa.

 

Et depuis elle vivote de ci, de là.

 

+/-301'600 km aux dernières nouvelles, qui commencent à dater : mai 2018.

 

 

La peinture est HS de chez HS (faudra que je trouve, un jour, un carrossier, ce sera le plus gros budget de rénovation).

La voiture a été accidentée (léger +/- 5 ou 6 fois), plusieurs couches de peintures, la dernière date de 2001 et était la plus pourrie.

 

Le train arrière est d'origine, :oui: :oui:

La Pi a fuit récemment :bah: ... réfection et changement de tous les joints par le mécano de mon père.

Le pot d'échappement est d'origine, sauf le silencieux, qui a été changé en 1998 quand je me suis fait rentrer dans le cul par une Clio I

 

Turbo, JdC, etc d'origine, bon fin 2007, elle avait 275'000 km, elle n'a donc fait que 26'000 km en 11 ans :bah:

 

Les merdes, ce sont les tambours arrières et surtout leurs cylindres de freins qui fuient. Le mobilier, ben oui, ça faisait du bruit, mais @175 sur l'autoroute, le bruit d'avion masquait tout :p Là, le TdB est fissuré, le pommeau du levier de vitesse HS, a été remplacé par un bricolé en bois, les sièges "sacré numéro 1" sont passés (vit dehors :p ), ...

 

J'ai toujours eu de bons rapports avec cette 205, d'ailleurs, le Topic avait été créé à mon intention à l'époque, si tu retournes à la page 1 de ce Topic Officiel ;)

Une tenue de route d'enfer, un freinage moyen (plaquettes avant entre 32'000 km (montagnes, villes, RN/RD) à 92'000 km (Autoroutes, RN/RD, peu de villes, peu de montagnes)), une boîte ultra bien étagée, peut-être un léger trou entre 2 et 3 (ou 3 et 4 tiens, trou de mémoire).

 

Consommation entre 5.3 et 6.7, et 6.7 c'est 630 bornes "à fond" sur l'autoroute (Nord Paris => Grenoble entre 155 et 175) ou en montagnes en "attaquant", ailleurs, c'était du 5.9 RN/RD, mais en roulant à des vitesses qui aujourd'hui me ferait pendre au bout d'une potence (150/160 sur RN n'étaient pas rares, loin de là :bah: on a tous été jeunes :p )

 

Bruits parasites, y'en a de partout.

Le bac de porte est ultra-fragile, ultra chiant, et ce même dès 1 an, il y a un peu de jeu dans l'assise des sièges (le nec plus ultra serait que je trouve des sièges avant de Sacré Numéro 2 3 portes, pour avoir les baquets, mais pas trop usés, ni avec tâches de sang :ddr: )

 

Alors, ajd quand je la reprend, m'arrive grosso modo une ou deux fois par an, c'est clair que c'est performant, mais relativement moins qu'à l'époque, mais j'adore toujours entendre siffler le turbo en 3 jusqu'à 100.

 

Bref, moi je l'adore et un jour, quand je sais pas, elle sera refaite, mon fils en rêve et l'a eu conduite avec son grand père dans la cour :cyp: (censure politiquement correct)

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Suis d’accord.

 

Dturbo 1993 sans rappe, les vraies dernières voir sndt2, mais il manque toujours la casquette GTi avec com’te-tours, une vraie dt ave TOP, DA, FCP et LVE plus sièges arrières 50-50.

 

C’est le côté historique connu première main qui fera que je la ferais retaper, même si tu as raison je peux trouver mieux en dt ...

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Invité §l_e188fG

badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif je connaissais pas l'histoire, merci de tes réponses (…nico ?) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

ça confirme ce que je croyais..

- tous les petits problèmes sont plus dû au manque de qualité qu'à l'âge ; 'pour ça que ça sert à rien de racheter en neuf, ça fera pareil (vécu)

 

Les tambours c'est surtout de la merde pour intervenir dessus ! Se faire chier à comprimer les ressorts qui te sautent à la gueule, à mettre les câbles de frein à main,…tout ça pour qu'il y ai un côté qui se bloque avant l'autre (rattrapage auto. foireux sur ferodo)… raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.giforthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif Je me suis juré que si je changeais de voiture je prendrai des disques à l'arrière …bon comme j'ai pas envie de changer j'ai trouvé un train de 1.9. :D

 

Les bacs de porte vaut mieux pas mettre de chose importante dedans, c'est souvent le fond qui casse donc risque de perte.. (y a assez de rangements au TDB)

 

T'as déjà vu des baquets ensanglantés à vendre ? axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

3 ou 5 portes tu t'en fous, c'est les mêmes sièges, 'que la glissière qui change

Le baquet maintient mieux, on fait plus corps avec la caisse mais c'est contraignant pour les positions autres que conduite.

Le basique est parfait pour utilisation polyvalente de la caisse tous les jours, mais pas top en mode 'sport'.

 

(Perso la finition à l'achat je m'en fiche, ce qui compte c'est d'avoir le moteur td d'origine, le reste peut se rajouter/modifier plus tard)

 

 

Bon Merci kriss ! J'ai dévissé l'allen à fond, c'est mieux: + de reprise ; ça me provoque pas l'emballement turbo désiré mais cette pompe refaite me l'a jamais fait t'façons.. prochaine étape tourner un peu la vis de débit côté filtre à huile

 

Je suis pas encore satisfais, mais quand je vois la différence avec quand je l'ai eu, y a pas photo.. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif elle avait du mal à se lancer au débrayage de la 1ère et maintenant elle décolle vite. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Invité §l_e188fG

2 Coups de gueule [:tatr'alp:6] :

 

-1- J'ai mis du gasoil du Super-U, elle avance plu ! alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif sérieux: un manque de pêche sensible qui co-incide avec le passage de l'ancien g-o au nouveau ; Il y avait eu des histoires au moment de la 'pénurie' de carburant où certains se plaignaient de n'avoir presque pas fait de bornes avec le g-o de cette enseigne … moi je déconseille, pour quasi-le même prix il y a Total Access..

 

-2- Putains de phares 'modernes' qui éblouissent !!

Les phares qui éblouissent

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:coucou:

 

Le coupé 406 étant en carrosserie, peinture car verni se fait la malle sur le toit, mon père ayant eu un truc à faire en Savoy, on a eu le plaisir de le voir arriver avec la SNdt, qui n’était pas rwvenu dans le coin depuis 2008 ... :love:

 

Vais tenter de programmer la « restauration « pour ses 25 ans, en mai prochain, mais y’a du taf. :bah: et financièrement ça a ne sera pas « rentable » ... mon fils, qui a déjà conduit la 205 depuis 3 ans(dans la cour ou sur routes campagnardes) pour commencer à apprendre a dit à son grand - pere qu’il etait hors de question de laisser partir la 205 ... deja que mon pere a fait l’erreur de laisser partir la Traction de son grand-père...

 

Bref, peut-être va-t-on enfin s’en occuper.

 

À la casse du coin ils ont un intérieur d’Indiana quasi neuf mais rien en SN-2 :bah:

 

Et pour le coupé, on se sert sur une Septamt’ani Gris Hades :W ... donc v6-210 pour un merde de mazoil hdi politiquement incorrect :fuck: :fuck:

 

Pour les phares oui j’ai que des rétroviseurs intérieur electrochrome. Faudra que je mette du film noir sur la 205 alors :ange:

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Invité §l_e188fG

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Pour une restau complète les points 'difficiles' (j'entends qu'il suffit pas d'aller au magasin ou trouver de l'occase) sont:

 

train arrière

sortie moteur (il faut enlever l'alternateur, son support et poulie, pencher le moteur: côté distri bien plus haut que la boite qui doit plonger vers le sol, et le tourner côté boite vers l'avant et côté distri vers le siège passager)

pompe d'injection

et quelques joints/durites qui deviennent rares (pour joints papier ya la solution de le découper soit-même, ils vendent des planches)

 

 

Mais il y a toujours moyen de bricoler pour que ça le fasse. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Les joints de PI ont déjà été refait, y'a moins de 2 ans, niveau moteur, y'aurait un kit de joints et de durites complets. le kit distrib', je l'avais fait faire fin 2007 avant de la stocker, ne suis pas sûr que ça a été refait, ou alors y'a juste un an ...

Non, c'est niveau carrosserie qu'il y a du taf', déjà, une peinture complète, et du taf au niveau aile AVG, capot et phares/barettes, ce n'est ps aligné depuis ... 1996 ... où Peugeot la refaite, mais mal :bah:

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ouai..ça fait 10ans que tu dis ça...reviens en photos :o (dans 15ans lol )

 

et peugeot (ou autre carrossier..) qui me redonne une voiture mal repeinte ou mal alignée, je la prend pas, ils se demerdent pour la refaire :o

 

c'est comme le joint de cucu sur le coupé de ton père...pourquoi avoir changé le moteur :??:

 

car la facture a doublée en changeant le moteur et qui te dit que le moteur d'occaz qui ton mis, le joint de culasse pas lâcher aussi ? bref...

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Un ptit coucou sur ce topic fort sympathique, qui me rappelle de bons souvenirs ;)

 

La 205 Dturbo a été ma première voiture, je l'ai acheté à 18 ans et 120 000 kms, revendue à 28 ans et 325 000 kms. Revendue à regrets à l'époque, car le moteur pouvait encore facilement en faire autant; c'était vraiment increvable ces XUD. Je n'ai jamais eu de merde dessus, si ce n'est LA maladie chez PSA, le train AR évidemment; que j'avais changé pour un reconditionné à l'époque pour 150 € (et j'avais trouvé ça cher comme quoi^^)

 

Si j'ai bien quelques photos, mais ce sont encore des photos argentiques, donc à poster ici c'est pas évident :lol:

 

Salut

Hitman80, scanne tes photos :)

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2 Coups de gueule [:tatr'alp:6] :

 

-1- J'ai mis du gasoil du Super-U, elle avance plu ! alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif sérieux: un manque de pêche sensible qui co-incide avec le passage de l'ancien g-o au nouveau ; Il y avait eu des histoires au moment de la 'pénurie' de carburant où certains se plaignaient de n'avoir presque pas fait de bornes avec le g-o de cette enseigne … moi je déconseille, pour quasi-le même prix il y a Total Access..

 

-2- Putains de phares 'modernes' qui éblouissent !!

Je déterre car ça a évolué depuis. Je subis

 

 

tu croies pas qu'à force d'y bidouiller, tu y fait plus de mal qu'autre chose ?

 

la mienne aussi a des jours avec, puis des jours sans, c'est un truc de ouf sur cette voiture, sans explication, le lundi tu vas avoir l'impression d'avoir 4 sacs de ciments dans le coffre, et le lendemain elle décolle et pousse bien.

 

je n'ai jamais compris ce comportement en 10 ans de conduite, avec 2 pompes a injections différentes pourtant...

 

+1 pour les phares modernes, et je rajouterais que de plus en plus de gens ne prennent même plus la peine de retirer les plein phare quand ils te croisent, souvent obliger de les "arroser" d'appel de phare pour qu'ils ce bougent le fion a les retirer :q

il y a aussi ceux qui roulent avec les AB 365j de l'année ...

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ouai mais on connait ton histoire répétée 50 fois n72dw10 :w:

et je trouve que tu as pas le modèle le plus intéréssant :ange:

le mieux pour moi est une D-turbo comme boss en 3 portes, ou une sacré numéro phase 2 (jupe de rallye, sièges Av type Xs/Gti..) voir une XrDt ;)

 

 

la mienne n'a pas d’intérêt, car ce n'est pas le moteur d'usine, moteur/compteur 300 000km, mais la caisse a dans les 350 000/400 000km.

pas vraiment d'historique avant 2006, j'ai que le rapport de l'UTAC (avant que ce super service devienne une daube inutile)

 

elle est pas mal bidouillée, j'ai abattu pas mal de boulot pour la remettre sur les rails, mais j'ai rajouté ou amélioré plein de truc non stock...

 

 

elle ce remplit toujours de flotte, c'est de pire en pire, je roule sans moquette, sans isolant, ca comment a rouiller a l'intérieur, j'ai laché l'affaire, de toute façon, dans 1 an j'ai de nouveau le CT et elle ne le passera pas :(

 

 

 

A l'avenir, les seules qui ont ou auront de l’intérêt sont celle full stock avec historique, peu de km, et il est vrai, dans des combinaisons intéressantes : 3 portes, finition Dturbo, JA, TOP, ABS c'est a dire celle que l'on ne trouve plus aujourd'hui :o

 

ces derniers temps, il n'y a rien d’intéressant a vendre, et ca fait quelques mois que ca dure, la bonne moitié sans des merdes swappé, tunées, bidouillées a mort etc ... le reste c'est de la poubelle avec 400 000km, rincées et bouffées de partout.

 

et par les temps qui court, elles vont disparaitre des routes a vitesse grand V...

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:coucou:

 

Le coupé 406 étant en carrosserie, peinture car verni se fait la malle sur le toit, mon père ayant eu un truc à faire en Savoy, on a eu le plaisir de le voir arriver avec la SNdt, qui n’était pas rwvenu dans le coin depuis 2008 ... :love:

 

Vais tenter de programmer la « restauration « pour ses 25 ans, en mai prochain, mais y’a du taf. :bah: et financièrement ça a ne sera pas « rentable » ... mon fils, qui a déjà conduit la 205 depuis 3 ans(dans la cour ou sur routes campagnardes) pour commencer à apprendre a dit à son grand - pere qu’il etait hors de question de laisser partir la 205 ... deja que mon pere a fait l’erreur de laisser partir la Traction de son grand-père...

 

Bref, peut-être va-t-on enfin s’en occuper.

 

À la casse du coin ils ont un intérieur d’Indiana quasi neuf mais rien en SN-2 :bah:

 

Et pour le coupé, on se sert sur une Septamt’ani Gris Hades :W ... donc v6-210 pour un merde de mazoil hdi politiquement incorrect :fuck: :fuck:

 

Pour les phares oui j’ai que des rétroviseurs intérieur electrochrome. Faudra que je mette du film noir sur la 205 alors :ange:

 

 

ca serait bien de l'a refaire oui :)

question a 2 balles ; casquette de compteur dispo sur la indiana ? :ange:

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ca serait bien de l'a refaire oui :)

question a 2 balles ; casquette de compteur dispo sur la indiana ? :ange:

 

 

406 coupé terminé.

Point de rouille montant B droit traité.

Repeint complètement.

Il paraît qu’il est neuf, mon père n’ose le prendre. Et travaille ce carrossier pour refaire la 205. Bien vu pour le TdB Indiana, noir comme celui de la SN, mais je vais le prendre je pense ;) Avec la casquette compte-tours...

 

La 205 a très exactement 303’903 et aura donc plus de 304’000 ce soir.

 

Mon père se tape le délire de racheter intérieur Indiana pour le poser dans la SN :W

 

Si vous connaissez ou voyez 2 sièges avant SN-2, MP pléiade ;)

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406 coupé terminé.

Point de rouille montant B droit traité.

Repeint complètement.

Il paraît qu’il est neuf, mon père n’ose le prendre. Et travaille ce carrossier pour refaire la 205. Bien vu pour le TdB Indiana, noir comme celui de la SN, mais je vais le prendre je pense ;) Avec la casquette compte-tours...

 

La 205 a très exactement 303’903 et aura donc plus de 304’000 ce soir.

 

Mon père se tape le délire de racheter intérieur Indiana pour le poser dans la SN :W

 

Si vous connaissez ou voyez 2 sièges avant SN-2, MP pléiade ;)

 

 

si jamais tu changes d'avis pour la casquette, tiens moi au jus :)

 

pour le compteur :

 

Indiana = essence, donc le compteur n'est pas compatible diesel :(

et il te faudra le faisceau électrique pour monter le compteur ... faisceau "luxe" d'origine diesel bien sur ;)

 

 

tu trouvera :

 

le compteur : 205 SRD après 90, 205 Dturbo, 309 xrd, grd (tu trouvera le Véglia avec rétroéclairage sur 309 srd et srdt)

 

le faisceau "luxe" uniquement sur 205 SRD après 90, et Dturbo ;)

 

 

tu peux aussi trouver sur des séries export type Mito diesel, XSD etc ...

 

5857F548-DCC4-4C26-84B6-494DFA0B5E3A.jpg

 

c'est la tienne ?

 

j'ai vu ca pour les sièges, bon prix selon moi : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 98187.htm/

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A l'avenir, les seules qui ont ou auront de l’intérêt sont celle full stock avec historique, peu de km, et il est vrai, dans des combinaisons intéressantes : 3 portes, finition Dturbo, JA, TOP, ABS c'est a dire celle que l'on ne trouve plus aujourd'hui :o

 

Salut Boss ,

je ne suis pas de ton avis , pour moi toutes les version aurons un intérêt du fait de leur raretés ! Si tu va a un rassemblement

de voiture ancienne c'est plaisant de voir l'évolution d'un modèle :)

 

Enfin tous est relatif , il n y aura peut être que des personnes comme nous pour conter le plaisir de cet motorisation turbo D et

L'apprécier (malgré ses défauts de l'époque :ange: ) :o

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Salut Boss ,

je ne suis pas de ton avis , pour moi toutes les version aurons un intérêt du fait de leur raretés ! Si tu va a un rassemblement

de voiture ancienne c'est plaisant de voir l'évolution d'un modèle :)

 

Enfin tous est relatif , il n y aura peut être que des personnes comme nous pour conter le plaisir de cet motorisation turbo D et

L'apprécier (malgré ses défauts de l'époque :ange: ) :o

 

salut

 

sincèrement, je doute que la 205 D ou TD trouvera de l’intérêt en collection, ou alors on le redécouvrira trop tard, quand il est restera une poignée)... et d'ici la, peut être que les moteurs thermiques auront été interdit par les idiots qui nous gouvernent (c'est un autre sujet :ange: ).

 

et avec la mentalité actuelle, je pense que le nombre de diesel en collection doit être ridicule (et peut être interdit dans le futur), et je serais pas étonné que l'on ce retrouve avec des rassos sans cette motorisation :o

 

 

depuis la dernière prime a la casse, le nouveaux CT, les restrictions, maintenant la prime a la conversion et le retournement de cerveau en court sur le diesel (vivement le désastre écologique de l'électrique que l'on ce retrouve a pied :ange: ), le nombre de 205 D et TD présent sur les forums a énormément baissé.

 

sur un certain forum, qui ce dit référence de la 205 (que tu côtoie), il ne reste que de la 205 essence en présentation... quand j'y trainais il y a 10 ans (déja :( ) on trouvait beaucoup de diesel et TD.

 

le 205 mag ne fait que la part belle aux GTi, quoique la nouvelle version fait un peu de place aux autres 205 (c'est très bien), mais rarement du diesel (avis perso).

 

 

bref, pour une revenir aux 205 TD, quand je vois ces véhicules la (pris au hasard sur la 1ere page du bon coin en tapant "205 d turbo") :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1537948520.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1537948520.htm/

 

a mes yeux ce n'est ni collector, ni intéressant...

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C’est du swap de kéké tiouning de merde ça :o

 

Et oui c’est notre 205 SNdt en photo ;)

 

Et la retaper, même si ce n’est pas la plus belle des versions, on s’en tape, c’est surtout une première main de bientôt 25 ans (en mai prochain), là est la valeur. Et probablement que l’on fera quelques entorses au 100% d’origine avec des sièges baquets de SN-2 et un compteur compte-tours casquettes. Déjà qu’elle n’est plus d’origine depuis 1996 où elle a reçu un pare-chocs « sport » avec Antibrouillard et avec le cache plastique central 5 trous ;)

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