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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 (2009-2016)


foxx13
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Invité §Enr256fZ

D'après le responsable de concession, le 3008 verrait son panel de teinte disponible augmenté pour 2010

 

Ca fait déja mal au fesse d'avoir le choix entre du gris du noir , du rouge et du blanc. Ils auraient pu proposer du bleu et des teinte métallisé moins monotone :/

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Invité §nul801Sk

D'après le responsable de concession, le 3008 verrait son panel de teinte disponible augmenté pour 2010

 

Ca fait déja mal au fesse d'avoir le choix entre du gris du noir , du rouge et du blanc. Ils auraient pu proposer du bleu et des teinte métallisé moins monotone :/

 

Il y a plusieurs gris alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:D

 

Peugeot fait du Starbucks: 87 cafés différents qui goûtent tous la même chose: le café :W

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3008 HYBRID

 

« Non, non, pas besoin de tourner la clef, le contact est déjà mis, même si on n’entend pas le moteur. Appuyez simplement sur l’accélérateur pour démarrer ! » David Calmels, ingénieur à la conception des trains roulants chez PSA, n’est pas peu fier de son effet. La voiture avance en effet tranquillement dans un remarquable silence, à peine perturbé par un léger « bzzz ».

« C’est normal, sur plusieurs dizaines de mètres, nous sommes 100 % sur l’électrique, poursuit David Calmels. Ensuite, le moteur classique prendra le relais. »

Bienvenue à bord de la Peugeot 3008 Hybrid 4, la première voiture hybride française et première au monde fonctionnant à la fois à l’électricité et au… gazole. Si la Toyota Prius et ses descendantes japonaises, chez Lexus et Honda, se nourrissent d’essence sans plomb depuis des années, ce prototype qui ne sera commercialisé que début 2011, mais que nous avons pu essayer en avant-première sur le circuit de Mortefontaine (Oise), prend le pari de séduire en s’abreuvant au carburant roi en France et en Europe.

Dans l’habitable, l’écran qui accueille habituellement les indications routières du GPS livre les secrets de l’engin. En temps réel, on y observe le travail des calculateurs chargés de gérer l’interaction entre les deux moteurs. Au démarrage, et pendant 5 km à petite vitesse, ce sont les 27 kW (soit 40 CV) qui entraînent l’essieu arrière.

Au-delà, ou dès que l’on accélère plus franchement, le moteur HDi (2 l et 163 CV) vient en renfort sur les deux roues avant. L’ensemble est impressionnant de réactivité et de douceur. Là où la Prius fait résonner ses moteurs quand ils se passent le relais, la 3008 travaille tout en doigté.

 

Revers de la médaille : le prix

 

Les passages entre électrique et thermique, que l’on craignait un peu chaotiques avec le diesel, sont presque insoupçonnables. L’essayeur chevronné remarquera tout au plus quelques « trous » de puissance du moteur au moment du passage entre deux vitesses. « Il nous reste encore quelques petits réglages à effectuer pendant les vingt mois qui nous séparent de la commercialisation », concède David Calmels.

L’alliance de l’électrique et du diesel permet à cette Peugeot de limiter ses émissions de CO2 à 109 g/km. « L’objectif, en travaillant sur les pneumatiques et les réglages moteurs, est de passer sous la barre des 100 g/km », pronostique Vincent Basso, directeur du projet Hybride chez PSA. Soit aussi peu qu’une Smart diesel, mais pour un véhicule de la taille d’un 4 x 4 de luxe « monospacisé ».

Revers de la médaille, le prix. Car en choisissant la 3008 pour ce premier essai d’hybridation diesel, et en abandonnant son projet d’hybride pour la plus modeste 308, Peugeot cible d’entrée de jeu une clientèle plutôt aisée, donc réduite. Le tarif s’annonce à près de 5 000 € de plus qu’une version diesel classique.

Ce qui placera l’engin aux alentours de 35 000 €.

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Invité §nul801Sk

5000€ de plus pour économiser un litre au cent :ptdr:

 

Faudra en faire des km en ville pour la rentabiliser...

 

La 3008 hybride, prochain taxi parisien? (Ca vaudra la peine d'avoir un 4x4 :W )

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Invité §Adi558lC

 

Justement c'est le fait qu'elle est son propre style, sa gueule ( les mêmes qui te vont vomir malgré la prise d'une boite de Zophren ) qui font son âme. Parce que les gens ont pris comme point de comparaison pour l'intérieur les Audi ce n'est que du pompage sans ame ? Tu crois que Audi n'a jamais rien pompé question style ? TOUTES les marques copient, pompes et pas que dans l'auto...

Cette voiture tu la vois tu aimes ou tu détestes [/b]mais au moins elle te marque, hop une petite perche a troll, alors que beaucoup de voitures sont fades ( belle ou non et oui même chez tes sacro-saintes allemandes )

 

Subjectivement je trouve la mini et encore plus la 500 vraiment horrible, très chère pour ce qu'elles sont mais je ne vais pas aller m'acharner sur les forums respectifs.. Tu trouves qu'elles ont une âme ? Mouai je veux bien te croire, une âme de bobo quoi.

C6 je n'en parle pas je n'ai jamais aimé ni trouvé de citroen belle, les gouts et les couleurs...

M3... un mythe oui, une ame oui, mais comme les voitures citées incomparables avec le 3008.

 

Tu trouve que le QQ a une âme ? Mouai banal le bordel, pas laid loin de la j'aime bien sa gueule mais banal.

 

 

La plupart des gens s'en foutent des bagnoles ;) dis plutot ceux qui s'interessent à l'automobile.

 

 

PS : L'argument d'auto-conviction des trollo tombent a l'eau je ne prend plus de 3008 héhé, radical changement dans les plans d'avenir ont fait que la prochaine a de grande chance d'être une mondy. Mais je reste sur mon point de vue que, de prime abord n'ayant pas de recul sur la fiabilité, la 3008 me plait.

 

 

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5000€ de plus pour économiser un litre au cent :ptdr:

 

Faudra en faire des km en ville pour la rentabiliser...

 

La 3008 hybride, prochain taxi parisien? (Ca vaudra la peine d'avoir un 4x4 :W )

 

 

 

C'est sur , mais ce sera un 4X4 pour ceux qui habitent dans les montagnes enneigées. ;)

 

Il y a aussi l'aspect écologique , et une prime de 2000€ en France , donc 3000 € de supplément.

 

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Invité §nul801Sk

 

 

C'est sur , mais ce sera un 4X4 pour ceux qui habitent dans les montagnes enneigées. ;)

 

Il y a aussi l'aspect écologique , et une prime de 2000€ en France , donc 3000 € de supplément.

 

Presque le double d'une Honda Insight :W

 

Et sinon, ce sera pas un 4x4 en montagne, puisqu'il démarre en roues arrières motrices, soit la pire solution sur la neige :ptdr:

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Presque le double d'une Honda Insight :W

 

Et sinon, ce sera pas un 4x4 en montagne, puisqu'il démarre en roues arrières motrices, soit la pire solution sur la neige :ptdr:

 

 

 

A voir si ce sera le cas sur les versions définitives , il y aura certainement une formule genre grip control . :??:

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Invité §nul801Sk

 

 

A voir si ce sera le cas sur les versions définitives , il y aura certainement une formule genre grip control . :??:

 

Sinon elle sera définitivement inutile :W

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5000€ de plus pour économiser un litre au cent :ptdr:

 

Faudra en faire des km en ville pour la rentabiliser...

 

La 3008 hybride, prochain taxi parisien? (Ca vaudra la peine d'avoir un 4x4 :W )

 

 

Pour passer de 150g de CO2 à 109 (ou 100), c'est qu'un litre aux cents d'économisé chez toi :??:

 

Moi, ce sera peut être ma prochaine voiture, quoi du moins la technologie ... en 2012 ... la Zaza devrait alors avoir franchi les 300'000 Kms ... je la conserverais pour les jours où le "camion" sera en panne :p ... à moins que je ne conserve la Xsara jusqu'à ses 500'000 Kms ... à 50 - 60MKm par an, ça va défiler ... :sol:

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Invité §nul801Sk

Enfin de toutes façons à ce prix là, elle rentrera en concurrence avec de vrais 4x4 hybrides :W

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Lesquels dans cette gamme de prix. :??:

 

 

RX 450h Pack Luxe : 58.900,00 Euros

 

:??: Ah ben non...

 

Sans compter que la Prius est 5000 € plus chère que l'Auris correspondante (2.0 essence 132 ch, et encore, l'Auris est mieux équipée (GPS, etc.)), et ça ne l'empêche pas de se vendre! Et avec une ligne aussi réussie que le 3008 :D

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Invité §nul801Sk

 

RX 450h Pack Luxe : 58.900,00 Euros

 

:??: Ah ben non...

 

Avec juste 150 ch de plus :roll:

 

Mais ne t'inquiète pas, ils arrivent les autres moins chers. :jap:

 

 

 

Sans compter que la Prius est 5000 € plus chère que l'Auris correspondante (2.0 essence 132 ch, et encore, l'Auris est mieux équipée (GPS, etc.)), et ça ne l'empêche pas de se vendre! Et avec une ligne aussi réussie que le 3008 :D

On t'a déjà expliqué la différence entre insipide et mauvais? :/

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On t'a déjà expliqué la différence entre insipide et mauvais? :/

 

 

Je ne qualifierai pas le design de la Prius d'insipide. Au contraire, je dirais même qu'il est original, à défaut d'être élégant. Mais bref, encore une fois, tu dévies du sujet initial : les 5000 € d'écart entre le 3008 HDi et le 3008 Hybrid4. La différence est élevée, certes, mais dans la norme :bah:

 

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Je ne qualifierai pas le design de la Prius d'insipide. Au contraire, je dirais même qu'il est original, à défaut d'être élégant. Mais bref, encore une fois, tu dévies du sujet initial : les 5000 € d'écart entre le 3008 HDi et le 3008 Hybrid4. La différence est élevée, certes, mais dans la norme :bah:

 

 

 

:oops: Je pensais que tu parlais de l'Auris ;)

 

Pour la prius, je trouve même que celui de la 3 a une jolie petite aggressivité...

 

Ensuite, 5000€, c'est vraiment énorme malgré tout. Paierais-tu 5000€ pour passer de l'essence au diesel?

Je sais qu'on va me rétorquer qu'il y a l'aide gouvernementale de 2000€, mais de 1 celle-ci ne va pas durer, et de 2, elle n'existe qu'en france, ce qui tuerait le véhicule sur tous les autres marchés.

 

PS: la différence de prix entre l'Auris et la Prius est intelligement calculée vis à vis de l'Auris essence, mais qu'en est-il vis à vis de la d4d de 126ch? ;)

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bonjour

La ligne avant est affreuse avec cette grosse grille sous le capot on dirait un requin prêt à mordre !

Encore une bouse qui a plein de pépins électroniques d'après ce que j'ai pu lire sur les premiers essais, ils sont tombés en panne avec la voiture d'essai

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:oops: Je pensais que tu parlais de l'Auris ;)

 

Pour la prius, je trouve même que celui de la 3 a une jolie petite aggressivité...

 

Ensuite, 5000€, c'est vraiment énorme malgré tout. Paierais-tu 5000€ pour passer de l'essence au diesel?

Je sais qu'on va me rétorquer qu'il y a l'aide gouvernementale de 2000€, mais de 1 celle-ci ne va pas durer, et de 2, elle n'existe qu'en france, ce qui tuerait le véhicule sur tous les autres marchés.

 

PS: la différence de prix entre l'Auris et la Prius est intelligement calculée vis à vis de l'Auris essence, mais qu'en est-il vis à vis de la d4d de 126ch? ;)

 

 

Ce qui va disparaitre progressivement c'est la prime à la casse , pas la prime liée à la pollution, celle qui nous intéresse. :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Ce qui va disparaitre progressivement c'est la prime à la casse , pas la prime liée à la pollution, celle qui nous intéresse. :jap:

 

Ne t'inquiète pas, le bonus malus va disparaître ou à tout le moins diminuer, la france n'a pas les moyens :W

 

Et de toutes façons, encore une fois, c'est le seul pays qui offre autant pour les hybrides, ce qui à priori cantonnerait le 3008 Hy4 à la france, ce qui m'intéresserait si j'habitais pas si proche de la frontière :bah:

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Ne t'inquiète pas, le bonus malus va disparaître ou à tout le moins diminuer, la france n'a pas les moyens :W

 

Et de toutes façons, encore une fois, c'est le seul pays qui offre autant pour les hybrides, ce qui à priori cantonnerait le 3008 Hy4 à la france, ce qui m'intéresserait si j'habitais pas si proche de la frontière :bah:

 

 

Argument totalement inconnu en France. ;)

 

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Invité §nul801Sk

 

Argument totalement inconnu en France. ;)

 

Pourtant vous avez pas l'ubs pour vous renflouer :/

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Invité §nul801Sk

 

Chez nous c'est le Crédit Lyonnais. ;)

 

C'était pas le crédit agricole avec Kerviel?

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Ca s'voit qu't'es pas banquier Dani :lol:

 

Les banquiers Suisses n'ont fait que "copier" certains faits des années huitantes ... de l'autre côté d ela frontière ...

 

Sinon, 35k€, pourquoi pas ... avec TVS inexistante, CG gratos, aide gouvernementale, etc ... mais plus que le 3008, j'attends (encore et toujours :p ) aussi de voir comment ce mode d epropulsion va être étendue à la gamme ... moi, y'a pas l'feu au lac pour changer ma Zaza ... je lui ais même offert des disques et des plaquettes à l'arrière ...

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Avec ses deux essieux moteurs, le 3008 HyBrid4 récolte une transmission intégrale à bon compte. Un mode «4WD» donne du reste pour consigne aux deux motorisations de fonctionner le plus souvent ensemble. Mais c'est le Grip Control qui bénéficie en premier de ces possibilités en optimisant l'antipatinage des roues : le report du couple de la motorisation électrique (200 Nm) sur une seule des deux roues arrière est possible

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Invité §nul801Sk

Et sinon, pourquoi on ne voit nulle part des comparatifs entre le 3008 et le Koleos? Pourquoi on veut absolument classer ce crossover dans la case monospace?

 

Est-ce simplement parce que la motorisation 150ch n'existe qu'en 4rm chez renault?

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Et sinon, pourquoi on ne voit nulle part des comparatifs entre le 3008 et le Koleos? Pourquoi on veut absolument classer ce crossover dans la case monospace?

 

Est-ce simplement parce que la motorisation 150ch n'existe qu'en 4rm chez renault?

 

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

Sur France, le dci150 est achetable en 4*2 ou 4*4 ... seul le dci175 ne se vend qu'en 4*4

 

Sinon, bonne remarque :jap:

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Invité §nul801Sk

[:xsaravintage7:9] [:xsaravintage7:9]

 

Sur France, le dci150 est achetable en 4*2 ou 4*4 ... seul le dci175 ne se vend qu'en 4*4

 

Sinon, bonne remarque :jap:

 

Ah oui, mais il y a pas de motorisation 175ch chez PSA :W

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:jap: ... 163 ... mais en bva6 :q

 

Dis, Dani, c'est beau par chez toi ... je vais peut être opérer un déplacement stratégique :p ... soit Directos CH, soit Pays de Gex ... la route j'aime ça, mais en plus du taf et avec tous les touristes plus ce putain de pont sur le rhône huuuurrrrgggghhh ... 1h45 ce soir contre 1h10 ce matin ... demain soir, je files un chouillas plus loin pour pas voir ce pont de mayrdeuh ... vivement le H14 depuis les Evouettes :bien: ... les travaux ont commencés, fin ... à Noël 2011 ou 2012 :pfff:

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Ah oui, mais il y a pas de motorisation 175ch chez PSA :W

 

 

Mais une confrontation Koléos dci150 4*2 vs 3008 HDi150 ferait bonne presse ... pour sûr Totoplus ou TotoJournal font le faire ... si c'est pas déjà fait ...

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