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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

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Invité §seb502mR

Et enfin le passager ...

 

2014-12-17_12:57.jpg

 

Pour les arrières je fais pas de photo (la flemme)

En plus il fait pas beau ...

Dès que le soleil pointe le bout de son nez (pas gagné) je fais un joli shooting photo

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  • Réponses 543
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Invité §Phi218xB

Bonjour Seb_OM_13

Y-a pas un autre moyen de mettre une photo que la création d'album et le système d'amis?

Mon compteur fait les mêmes siennes que le votre. A 300 000, le trois ne présentait plus qu'une barre horiz en haut et un trait vertic à droite. A 400 000, je n'ai plus que le trait comme un 1.

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Invité §seb502mR

Bonjour Seb_OM_13

Y-a pas un autre moyen de mettre une photo que la création d'album et le système d'amis?

Mon compteur fait les mêmes siennes que le votre. A 300 000, le trois ne présentait plus qu'une barre horiz en haut et un trait vertic à droite. A 400 000, je n'ai plus que le trait comme un 1.

 

Pour les photos je ne sais pas je me sers de l appli mobile en ce moment.

Pour votre compteur, le mien (a 300.000) le 3 est remplacé par un "demi 1" juste une petite barre verticale.

Pas de barre horizontale pour moi :??:

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Invité §seb502mR

414.000 km aujourd'hui les amis

 

Et le compteur affiche 114.000 km

 

Elle a passé le dernier CT avec brio sans contre visite :sol:

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Invité §Phi218xB

Ah ah bravo et meilleurs voeux.

J'arrive à 440 000 et elle affiche 140 000.

AU CT, j'ai du changer les biellettes de suspension arrière, faiblesse connue parait-il. J'attends la fin des pluies pour changer les disques avant d'origine. Et maintenant je cherche un cardan av dr car il commence à grenailler en traction au ralenti et en virant à gauche. Et depuis peu j'ai parfois un cloc cloc arrière gauche en rapport avec le frein à main je pense. Faut que je démonte pour voir. A part ça tout va bien.

Bonne continuation.

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Invité §seb502mR

Ah ah bravo et meilleurs voeux.

J'arrive à 440 000 et elle affiche 140 000.

AU CT, j'ai du changer les biellettes de suspension arrière, faiblesse connue parait-il. J'attends la fin des pluies pour changer les disques avant d'origine. Et maintenant je cherche un cardan av dr car il commence à grenailler en traction au ralenti et en virant à gauche. Et depuis peu j'ai parfois un cloc cloc arrière gauche en rapport avec le frein à main je pense. Faut que je démonte pour voir. A part ça tout va bien.

Bonne continuation.

 

Bonne année a toi

Ah bonne chance pour les futur frais à venir sur ta "vieille" et surtout n'hésites pas à poster des photos de ta 406 ;)

Moi le CT m'a indiqué un léger point de corrosion :non: Il m a dit que cela était facilement rattrapable :bah:

Sinon, silentbloc de triangle qui fatiguent et/ou rotule de direction sinon rien de bien spécial, pas de défaut d'étanchéïté. :bien:

 

Par contre j'ai toujours un ventilateur qui ne fonctionne pas, là ça va mais quand il fait chaud la mémère aime pas trop :bah:

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Invité §Phi218xB

Oui elle est superbe la 406 à Seb. Je réalise en la voyant que j'hésiterais à mettre une photo de la mienne: le vernis du capot et du toit est tout mité et ça me couterait plus cher que la voiture à refaire. Mais je peux tenter une photo de coté. A bientôt donc. :jap:

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Invité §seb502mR

Ja'i lu ce topic mais je n'avais pas posté dessus apparemment ???

En tout cas maintenant c'est fait :p

Et ben elle est sacrément costaud cette 406 seb :D

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

Salut Erwan

Oui c'est du costaud mais ça l'est encore plus avec un simple entretien régulier et temps de chauffe respectés :jap:

Merci bien

A+

 

Oui elle est superbe la 406 à Seb. Je réalise en la voyant que j'hésiterais à mettre une photo de la mienne: le vernis du capot et du toit est tout mité et ça me couterait plus cher que la voiture à refaire. Mais je peux tenter une photo de coté. A bientôt donc. :jap:

 

Salut, toutes les photos de 406 sont les bienvenues.

Pour ma part je dispose aussi de la peinture d'origine.

Le vernis ne s'écaille pas, la peinture et le vernis sont toujours aussi brillant !

Par contre voilà on me l'a souvent vandalisée pendant ses 18 ans de vie donc une peinture serait à envisager

 

 

Pour ce qui est de la mécanique ces derniers temps je ne suis pas tendre avec elle.

Je lui met volontairement dans "la gueule" ces temps ci

Faut que je finisse mes silentbloc qui sont morts (normal à 416.000 km :W )

Et puis je lui fais un ramonage régulier. J'ai remarqué que depuis que je la violente un peu elle marche de mieux en mieux.

J'ai fais une petite vidéo 0-180 km/h et il me semble qu'elle abat encore des chrono vraiment sympa :oui:

Je la posterais aujourd'hui si j'ai le temps ... :jap:

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Invité §seb502mR

Ramonage en règle pour la mémère !

Pour 415.000 km je trouve qu'elle a encore la santé :sol:

 

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Invité §LE 034kH

Moi je n'ai jamais émis l'idée de la vendre sachant qu'avec bientot 400.000 km c'est moi qui devrait donner de l'argent aux marchand auto :W

La mienne tourne très bien, je l'ai prêtée à mon frère qui habite en région parisienne car je suis en train de remettre un petit coup de neuf à sa M3.

J'ai ouvert ma société de nettoyage auto et des voitures j en vois passer et je me dis que je comprends maintenant pourquoi pour certaines personnes 150.000 km est un "gros" kilométrage ... Ils ne savent pas prendre soin de leur auto.

Il n'y a pas une voiture où je n'entends pas un bruit suspect :pfff:

La mienne a 400.000 km roule comme au premier jour (elle mériterait un petit passage au banc de puissance car avec le temps elle a du perdre quelques poneys :lol: mais sans ça elle est impeccable (sauf carrosserie peinture d'origine beaucoup de coups de portières :pfff: ) Les gens me demandent comment je fais, et je réponds "ni plus ni moins que l'entretien régulier et surtout je ne passe pas les casse vitesse à 80 km/h comme beaucoup, ils ne se rendent pas compte que c'est leur conduite qui dégrade l'état de la voiture .....

Mes amortisseurs ont 390.000 km et ne montre pas de signe de fatigue ;)

 

j' en suis à 186000 km ; avec toujours le CTOK sans contre-visite ; apparemment toi tu roules beaucoup ; pas moi ; je mets toujours de l' Activa 9000 ; chère mais je préfère ; et je conduis toujours à la coule ; ( de toute manière je tiens à mes 12 points !!!! une seule fois j'en ai perdu un pour un léger excés de vitesse de 1 km/h tolérance comprise ; c' était la nuit à 2 h du matin dans une bourgade perdue et il n'y avait pas un chat; je l'ai récupéré 1 an après ) c' est toujours un plaisir quand je la conduis ; je ne m'en lasse pas ; le seul défaut que je lui trouve c' est la distribution à faire tous les 5 ans ; elle consomme peu ( je parviens à 1100 km sur autoroute à 90 avec le plein ) ; en ce moment j' ai le vernis de la peinture qui part ; je voudrais faire des rajouts à la bombe ; quel papier à ponçer il faut prendre ???

 

merci d'avance ; tu es de Marseille aussi ??? ( question bête peut-être vu ton pseudo mais tu as peut-être déménagé ) ; bonne route et longue vie à nos 406 :D

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Invité §LE 034kH

J' ai encore un truc à demander ; mon pommeau part en morceaux et je voudrais en mettre un en bois ; est-ce qu'il y a déjà des gens qui l'ont fait sur leurs 406 ??? ce qui me chiffonne est le raccordement avec le soufflet ( si après ça pendouillera c' est pas la peine et je rachèterai le même que celui d'origine ) ; allez soyons pas radins une autre photo pour la route !!!! :love:

 

 

 

PHOTO PEUGEOT 406 TDBBBB.jpg

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Invité §the601YL

Mesdames messieurs .... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

Je viens au nouvelles.

 

L'auto a aujourd'hui 369.700 km .... Ca avance ça avance !!! :)

 

J'ai fait faires quelques travaux dessus suite à un léger claquement au niveau de la direction.

 

- 2 coupelles d'amortisseurs

- Rotules de triangle

- Rotule co-axiale

- Géométrie

- Nettoyage du circuit de carburant (malgré ça rien à faire elle fume toujours noir lors de franches accélérations ... :/ )

 

J'ai fait une grosse vidange également avec tous les filtres.

 

J'ai bouffé à peine 1L d'huile en 13.000 km ce qui est un joli score compte tenu du KM et du join de couvre culasse qui est aussi étanche que Remy Vercoutre (pour les amateurs de foot ^^ )

 

Voici quelques photos toutes fraiches :

 

DSC_0018.jpg

DSC_0012.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0010.jpg

DSC_0009.jpg

 

coucou, je suis nouveau ici et j'aurai aimé connaitre le code couleur de ta jolie 406...j'adore ce bleu.... c'est une peinture RAL, tu connais le code ?

 

merci a tous ceux qui pourront m'aider....

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Invité §LE 034kH

Rouille sur 406?

Pas courant, elle a dû taper et réparation à la truelle, pas possible sinon ...

 

oui je crois aussi

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