Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Non, boite 5 bah.gif.8abda7b8236ffd2b3539e91ec2a77776.gif

 

Tu te trompes. Tu te trompes et tu t'obstines jln.gif.22439774ff65dc972ee0427aaf352ce8.gif

Y a eu le THP 156 sur 207 ?? hum.gif.d6110fb1d08a2e9a95d3d06262dc4075.gif

 

t'es sur de ce que tu avance ?

 

 

Ah quand même, il se réveille :D

 

Tu me crois pas ou quoi ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Merci de l'info jap.gif.9e8f9177c58e9c8af59a706e8ae23535.gif

 

Comme beaucoup je pensais qu'il n'y avait de boîte 6 sur 207 essence

 

Du coup, la 207 THP 156 sera peut-être ma prochaine :o

 

Elle est même pas loin en perfs de l'ancienne RC 175 BV5, avec sa boîte 6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les vitres électriques à l'arrière, c'est très pratique quand on a des gamins, vu que généralement on peut les condamner de l'avant....

Comme quoi la DS4 et ses vitres arrière fixes a bien des avantages en fait :W

 

Je trouve l'offre sympa, y'a la majorité des modèles sous les 99g, donc bien vu pour le "politiquement correct" ...et l'assommage par les taxes ...

 

Curieux de voir ce que donne le 1.2VTi82 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le confort sera un élément déterminant pour moi. Ces dernieres années le confort des voitures française en général s'est beaucoup dégradé! :??: J'aurais besoin d'une voiture pas trop grosse avec laquelle je puisse faire de la route sans etre balloté, assis sur du bois avec le dos en compote. En ce cas, je srais tenté par le moteur essence 1,2L 86 ch sur le papier largement suffisant et j'espère assez sobre. Je fais 10/12000 km/an. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des vitres arrières électriques, je les utilise quand je suis seul en voiture et les entrouvre quand je veux pas mettre la clim. Après c'est surtout une question de goût. Pour ce qui est de DS4, cela me "dérange" qu'elles soient fixes et c'est pas top si tu as des passagers "clostro" à l'arrière.

 

Pour en revenir à la 208, je viens de regarder sur le site Internet de Peugeot et j'en ai configurer deux (une en 3 et l'autre en 5 portes). Pour les deux finition Feline HDi 110CV (qui fait un peu plus de 110CV ...) + roue de secours 17 pouces + cuir + GPS et service SOS.

 

On arrive entre 22500 et 23500€, reste à voir maintenant qu'elles seront les conditions au moment du mondial de Paris et de la fin d'année. Je trouve qu'elle est très sympa en blanc, surtout avec le toit panoramique.

 

Savez-vous par contre pourquoi l'option cuir est 200€ plus cher sur la 3 portes ?

 

Après reste à voir si le mieux est la 3 portes (pour le "look" ;) ou le côté pratique en 5 portes.

 

Pour ce qui est du confort, d'après ce que je lis à droite, à gauche, au fil des ans le groupe PSA offre des voitures avec un conforme "plus ferme". Personnellement je l'ai constaté sur C4 II et ce n'est pas pour me déplaire, j'aime pas quand c'est "trop mou" (j'ai trop l'habitude des allemandes ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chacun ses gouts. A l'origine le confort des voitures allemandes était en rapport avec les postérieurs souvent rembourrés de nos amis germainslol.gif.b763624c76a74f8e7b8505d56fec034f.gif. Ce n'est pas mon cas. Donc je voudrais éviter d'avoir mal au cul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais après c'est pas non plus inconfortable, loin de là.

 

 

Et puis, quand tu lis les retours sur les propriétaires de voitures germaniques ils disent tous que c'est "ferme" mais pas inconfortable.

Il est assez drole de constater que les voitures Allemandes pour fermes qu'elles soient sont devenues plus confortables que les Françaises du moins pour certains modèles. :D Maintenant: chacun ces gouts et heureusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ben heu, ouais, facile à dire, ça!

Mes gamines aiment bien tripoter les boutons....

 

Elles ont du potentiel cyp.gif.93cdb36c20103dcf7a05f61108e53e70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

Chacun ses gouts. A l'origine le confort des voitures allemandes était en rapport avec les postérieurs souvent rembourrés de nos amis germainslol.gif.da97725741c85ce3aa2dfe649d0c10f8.gif. Ce n'est pas mon cas. Donc je voudrais éviter d'avoir mal au cul. :D

 

 

J ai été invité à la blackbox de Peugeot ou présentait la 208. Pour m être assis dedant, je la trouve super confortable. Je pense qu au niveau confort, elle te plaira sûrement! Mnt, faudrai voir avec les sièges en tissus, car le modèle qui était présenté, c étais la finition haut de gamme avec les sièges mi allant ara mi cuir. Pour moi, il devrai pas avoir de différence!

 

Sur ce, c est une belle voiture mais sans plus! Mais je trouve qu ils ont évolué sur le côté des finitions intérieur, cuir total, quelque chrome par ci par la qui donne une petite touche kitch. Niveau design, ça n à plus rien avoir avec le style des dernières Peugeot. Elle aura certainement autant de succès que ces aîné, j en suis sur!

 

Je suis pas doué pour donne mon avis, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas forcément une question de danger, les enfants, une fois attachés, ils ne bougent pas.... Juste qu'on peut imaginer des gamins légèrement indisciplinés qui seraient très amusés de balancer des trucs par la fenêtre!! Ok c'est sans doute exceptionnel (c'est pas mon cas hein!!!!) mais ça pourrait arriver, surtout assez jeunes. Et puis même, mes gamines demandent souvent d'ouvrir les vitres à l'arrière, ce que je refuse (ben ouais, en plein hiver ou sur autoroute, le top!!!!!)....

 

 

Si tes enfants n'ont plus l'âge d'être en siège bébé, et donc d'avoir une certaine mobilité avec la ceinture de sécurité à enrouleur, mais aussi la possibilité de la déboucler, et qu'ils atteignent donc la manivelle et qu'ils jouent avec, c'est qu'ils sont mal élevés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En sachant que dans un siège bébé, il est impossible que l'enfant atteigne la manivelle. Au delà du siège bébé, il est considéré que l'enfant est assez grand pour comprendre et obéir à ses parents qui lui disent de ne pas toucher à la manivelle.

 

faudrait m expliquer pourquoi les hdi 115 ont la BVM6 et l'essence 120 non....la 120 n'a pas le droit de rouler sur autoroute? deja que la DS3, ils avaient fait pareil...

 

 

Et bien je vais t'expliquer. As-tu comparé les valeurs de couple des deux moteurs, et leur régime correspondant ? Tu comprendras aisément pourquoi le 120 n'est pas en boîte 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes enfants n'ont plus l'âge d'être en siège bébé, et donc d'avoir une certaine mobilité avec la ceinture de sécurité à enrouleur, mais aussi la possibilité de la déboucler, et qu'ils atteignent donc la manivelle et qu'ils jouent avec, c'est qu'ils sont mal élevés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En sachant que dans un siège bébé, il est impossible que l'enfant atteigne la manivelle. Au delà du siège bébé, il est considéré que l'enfant est assez grand pour comprendre et obéir à ses parents qui lui disent de ne pas toucher à la manivelle.

 

 

 

Et bien je vais t'expliquer. As-tu comparé les valeurs de couple des deux moteurs, et leur régime correspondant ? Tu comprendras aisément pourquoi le 120 n'est pas en boîte 6...

 

 

Une Punto Sporting de 2000 avec un malheureux 1.2 avait une boîte 6, et le VTi 120 ne pourrait pas en avoir une because pas assez de couple ? :L

 

Je pense plus que PSA a tout simplement "oublié" volontairement ce moteur, et mise tout sur son remplaçant (une version 1.2 THP du 3 cylindres qui s'approchera de 120ch)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes enfants n'ont plus l'âge d'être en siège bébé, et donc d'avoir une certaine mobilité avec la ceinture de sécurité à enrouleur, mais aussi la possibilité de la déboucler, et qu'ils atteignent donc la manivelle et qu'ils jouent avec, c'est qu'ils sont mal élevés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Punto Sporting de 2000 avec un malheureux 1.2 avait une boîte 6, et le VTi 120 ne pourrait pas en avoir une because pas assez de couple ? :L

 

Je pense plus que PSA a tout simplement "oublié" volontairement ce moteur, et mise tout sur son remplaçant (une version 1.2 THP du 3 cylindres qui s'approchera de 120ch)...

 

 

Oui mais bon, là c'est monter une boîte 6 pour tricher sur les piètres performances. Sur la Sporting, ils avaient mis une boîte 6 extrêmement courte pour favoriser les reprises. Mais si c'est pour jouer du levier tout le temps, autant mettre une boîte 5 bien étagée. Quoique la 5 est même un peu courte à mon goût sur le VTi 120.

 

 

 

 

C'est bien à toi d'expliquer à tes enfants qu'on ne tripote pas les manivelles ou les boutons, ou qu'on ne touche pas aux objets dans un supermarché, etc... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les constructeurs mettent des tas de vitesses dans leur BV. Cela permet d'abaisser les conso, favorisent le Co2 et garantit des reprises correctes. BMW monte des Boites automatiques a 8 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont du potentiel cyp.gif.a187d623dfed29c33b86283cb01fc02e.gif

 

Ah c'est malin ça!

 

Si tes enfants n'ont plus l'âge d'être en siège bébé, et donc d'avoir une certaine mobilité avec la ceinture de sécurité à enrouleur, mais aussi la possibilité de la déboucler, et qu'ils atteignent donc la manivelle et qu'ils jouent avec, c'est qu'ils sont mal élevés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En sachant que dans un siège bébé, il est impossible que l'enfant atteigne la manivelle. Au delà du siège bébé, il est considéré que l'enfant est assez grand pour comprendre et obéir à ses parents qui lui disent de ne pas toucher à la manivelle.

 

 

 

 

Ah tu soulèves un point intéressant : mes filles sont en siège BB/enfant, et atteignent très facilement le bouton. Alors est-ce qu'elles atteindraient les manivelles? Peut-être pas effectivement, mais je ne peux pas vérifier puisque je n'en ai pas.

Non non, elles sont très bien élevées, attends, qu'est-ce que tu crois! Elles sont les premières à réclamer la ceinture! Et ce we quand je conduisais dans des virages un peu "dynamiques" la plus petite m'a sorti "attention, la voiture va tomber!!!". Comme quoi elles ne lésinent pas sur la sécurité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

WOW elle est canon cette 208 !

 

Si j'ai recommencé à aimer Citroen à partir de 2007 et le C4 Picasso-C5, je pense que cette 208 sera le départ d'un nouvel intérêt pour Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre apprécier une voiture par son esthétique et vivre au quotidien avec, quand je vois la finition de ma Peugeot de 2011 par rapport à mes autres autos, je suis relativement déçu (encore une fois une Peugeot de 2011, pas de 2003 ou 2007...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre apprécier une voiture par son esthétique et vivre au quotidien avec, quand je vois la finition de ma Peugeot de 2011 par rapport à mes autres autos, je suis relativement déçu (encore une fois une Peugeot de 2011, pas de 2003 ou 2007...)

c'est quoi ta peugeot de 2011 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Savez-vous par contre pourquoi l'option cuir est 200€ plus cher sur la 3 portes ?

Pour te répondre Brieux, si les sièges cuir sont 200€ plus chers sur la 3 portes, c'est parce qu'ils sont rabattables (c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Savez-vous par contre pourquoi l'option cuir est 200€ plus cher sur la 3 portes ?

Pour te répondre Brieux, si les sièges cuir sont 200€ plus chers sur la 3 portes, c'est parce qu'ils sont rabattables (c'est mon avis).

Reste a savoir si ils seront encore "a mémoire". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Il y a une différence entre apprécier une voiture par son esthétique et vivre au quotidien avec, quand je vois la finition de ma Peugeot de 2011 par rapport à mes autres autos, je suis relativement déçu (encore une fois une Peugeot de 2011, pas de 2003 ou 2007...)

 

 

Pareil pour moi avec une 308, fiabilité de merde et finition du même acabit : fini les Peugeot pour moi :)

 

Niveau design sur cette 208, il n'y a guère que les rétros que je trouve magnifique, surtout par rapport à ceux des 207/308 !

 

J'aime bien Citroën, dommage que ce soit la même merde (mécanique, moteurs, électronique, transmissions... tout en commun sauf le design quoi !), si seulement Citroën avait pu échappé au rachat par PSA... pfff.gif.3dcec6efac4bfdf8fc575cb11827b980.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi avec une 308, fiabilité de merde et finition du même acabit : fini les Peugeot pour moi :)

 

 

 

 

 

J'aime bien Citroën, dommage que ce soit la même merde (mécanique, moteurs, électronique, transmissions... tout en commun sauf le design quoi !), si seulement Citroën avait pu échappé au rachat par PSA... pfff.gif.b0f954ddaac67ed9b98f2cff73da7b9c.gif

 

 

 

blague.gif.8e60cd025eb2e924785ee7459284c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are181cl

Pas encore eu de soucis avec 308 de 2011... Par contre dire que c es une finition de merde, si t a celle de base, il se pourrai que sa sois le cas mais moi qui as la finition allure, je peux dire que niveau finition interieur qu exterieur, je trouve que c est de la bonne qualite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pas encore eu de soucis avec 308 de 2011... Par contre dire que c es une finition de merde, si t a celle de base, il se pourrai que sa sois le cas mais moi qui as la finition allure, je peux dire que niveau finition interieur qu exterieur, je trouve que c est de la bonne qualite!

 

 

Je n'irai pas jusque la, je dirais correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...