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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Exact...

 

On te fait culpabiliser d'acheter francais... Genre si t'a acheté francais c'est que t'avais pas les moyens d'acheter étranger.. ou que t'es un neuneu...

 

Bah non.. y'a des super auto francaises... Mais tant que la presse et la plus grande masse te fera croire le contraire, comment veux-tu que ca change....???

 

 

et quand je dis éon part de trop loin" c'est plus dans ce sens. Maintenant qu'on a réussi a mettre dans la tête des gens qu'on fait des moins bonnes autos, ca va etre compliqué de remonter la pente. a part en allant sur un autre créneau (l'ultra-personalisation) s'y imposer, et par ce biais se ré-imposer dans le paysage auto mondial...

 

OK nous sommes d'accords. ;)

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d'autres mandataires ayant pignon sur rue, proposent également d'autres véhicules avec des remises frolant les 30 %

Ce qui en dit long sur les marges des constructeurs et des distributeurs...

 

http://www.impots-economie.com [...] -occasion/

 

On te fait culpabiliser d'acheter francais... Genre si t'a acheté francais c'est que t'avais pas les moyens d'acheter étranger.. ou que t'es un neuneu...

 

Bah non.. y'a des super auto francaises... Mais tant que la presse et la plus grande masse te fera croire le contraire, comment veux-tu que ca change....???

 

et quand je dis éon part de trop loin" c'est plus dans ce sens. Maintenant qu'on a réussi a mettre dans la tête des gens qu'on fait des moins bonnes autos, ca va etre compliqué de remonter la pente. a part en allant sur un autre créneau (l'ultra-personalisation) s'y imposer, et par ce biais se ré-imposer dans le paysage auto mondial...

 

Il faut bien voir un truc, en France, on est naze en matiere de communication, alors que c'est un point essentiel dans le monde ou Internet a une place si importante.

 

Comment ca se fait que personne ne semble savoir que PSA et Renault refont des voitures fiables ?

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"On part de trop loin" ?!? Je rappelle qu'il y a jusqu'à "à peine" 20 ans, contre au minimum 120 ans d'histoire automobile, les françaises égalaient les allemandes. Elles faisaient même mieux, elles les surpassaient. Mais grâce à des mentalités rebelles de journaleux français, l'image des automobiles françaises a été détruite. La conséquence a été que fin du 20ème siècle, les automobiles françaises ont commencé à accumuler un retard technologique... Audi a sorti un 5 cylindres brillant, BMW a sorti une Série 3 déjà équipée de tous les artifices que l'on retrouve en général aujourd'hui. Mais ça ce n'était qu'il y a 15 ans. C'est peu. Alors si aucun acheteur français n'y met de la bonne volonté ( parce que c'est aussi de la faute des acheteurs français qui vont voir ailleurs pour "économiser" parfois 0.2L/100... ), en effet, l'automobile française va se casser la gueule. Mais faudra pas venir se plaindre... Il n'y a plus aucun esprit compatriote. bah.gif.786df65b46bc69c4d80f51c5aa5d2c4b.gif

Je ne suis pas d'accord, je suis né en 70, et depuis que je suis en âge de comprendre ce qui se passe autour de moi, l'automobile allemande a une bien meilleure image que l'automobile française...

 

A tord ou à raison, ça c'est une autre histoire !

 

 

Quant à attribuer le déclin de notre industrie automobile aux journalistes, ça c'est vraiment n'importe quoi :p

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Je ne suis pas d'accord, je suis né en 70, et depuis que je suis en âge de comprendre ce qui se passe autour de moi, l'automobile allemande a une bien meilleure image que l'automobile française...

 

 

Quand Peugeot tirait la bourre à BMW pour les moteurs diesels ? Ou quand VW avait une image de low cost allemand et de piètre qualité ? Quand la 306 existait, était la plus vendue de sa catégorie et qu'Audi n'avait pas encore sorti l'A3 ? Quand il y avait les 405 alors qu'Audi sortait des vieillissantes Audi 100 ?

 

A tord ou à raison, ça c'est une autre histoire !

 

 

Quant à attribuer le déclin de notre industrie automobile aux journalistes, ça c'est vraiment n'importe quoi :p

 

Ah... Pourtant tu devrais y réfléchir... bah.gif.ad116d799951b2f255de400f7e759d19.gif

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Quand Peugeot tirait la bourre à BMW pour les moteurs diesels ? Ou quand VW avait une image de low cost allemand et de piètre qualité ? Quand la 306 existait, était la plus vendue de sa catégorie et qu'Audi n'avait pas encore sorti l'A3 ? Quand il y avait les 405 alors qu'Audi sortait des vieillissantes Audi 100 ?

 

A tord ou à raison, ça c'est une autre histoire !

 

 

Quant à attribuer le déclin de notre industrie automobile aux journalistes, ça c'est vraiment n'importe quoi :p

 

Ah... Pourtant tu devrais y réfléchir... bah.gif.6506b575a74d3488966d3610b351fe9c.gif

Tu parles d'image, pas de réalité, et oui même quand peugeot sortait sa 405 ou sa 306, l'image de l'automobile allemande était déjà bien meilleure (je le répète, à tord ou à raison) que celle des constructeurs français, c'est incontournable

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Tu parles d'image, pas de réalité, et oui même quand peugeot sortait sa 405 ou sa 306, l'image de l'automobile allemande était déjà bien meilleure (je le répète, à tord ou à raison) que celle des constructeurs français, c'est incontournable

 

+1

Les BMW et Merco tiraient l'ensemble de la prod allemande vers le haut, le nier, c'est nier une evidence.

 

Pour l'histoire des journalistes, je confirme que ce qu'il ecrivent est parfois atterant. Le terme "parfait" y est trop souvent employe.

sinon, c'est cool de mettre cote a cote, un test d'une Megane 1.6, suivit d'une mercedes quelconque a 80.000 euros.

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Invité §nik027eA

+1

Les BMW et Merco tiraient l'ensemble de la prod allemande vers le haut, le nier, c'est nier une evidence.

 

Pour l'histoire des journalistes, je confirme que ce qu'il ecrivent est parfois atterant. Le terme "parfait" y est trop souvent employe.

sinon, c'est cool de mettre cote a cote, un test d'une Megane 1.6, suivit d'une mercedes quelconque a 80.000 euros.

 

 

On voit trop souvent le test de la française sans option, finition basic...

Et à coté le test de l'allemande full options...

 

Après.. même si c'est pas clairement dit faut pas s'étonner que les gens finissent par croire qu'en france on fait que des autos de merde.

 

Les quelques tests qui vont chercher des vrais voitures équivalentes prouvent par A+B qu'on fait des super autos.. mais t'a tj un journaleux moisi qui va rajouter une étoile a l'allemande sous pretexte que "rouler en allemande ca fait plus classe, c'est plus flatteur"..

 

Tant qu'on verra ca, ca risque pas de changer...

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+1

Les BMW et Merco tiraient l'ensemble de la prod allemande vers le haut, le nier, c'est nier une evidence.

 

 

Il n'y a pas d'évidence dans le monde industriel, que des faits. Donc j'aimerais bien que tu développes ton propos...

 

Si l'on prend en exemple la 605, ses qualités routières étaient unanimement reconnues. Même par rapport aux Audi, qui étaient quelques peu inconfortables et sonores de par leur motorisation. Sauf que la 605 a eu des soucis de jeunesse, qu'elle a été cassée par la presse auto, et ce jusqu'à sa mort...

 

Pour l'histoire des journalistes, je confirme que ce qu'il ecrivent est parfois atterant. Le terme "parfait" y est trop souvent employe.

sinon, c'est cool de mettre cote a cote, un test d'une Megane 1.6, suivit d'une mercedes quelconque a 80.000 euros.

 

Oui, il y a aussi des problèmes de relativité...

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Invité §nar755HV

je trouve quand même que les allemande sont triste vu de intérieurs et que par exemples les audi se ressemblent bcp...

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Invité §fin634ma

vu chez un mandataire l'état des remises sur les 208

impressionnant

http://www.autojm.fr/vehicules [...] ,5044.html

 

et d'autres peugeot tout aussi bradée -40% sur un 4007

 

les temps sont dures...

 

 

Ils abusent sur les taros quand même bah.gif.3c406b10d2a8b80633c13fc57d197a7c.gif

 

 

Quand je pense que j'ai acheté y 8ans ma 206 HDI 110 SPORT NEUVE à 16500€......... (18000€ prix catalogue)

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je trouve quand même que les allemande sont triste vu de intérieurs et que par exemples les audi se ressemblent bcp...

 

 

Haha! "Les audi se ressemblent beaucoup"! J'adore! lol.gif

 

Ce n'est pas qu'elles se ressemblent beaucoup, ce sont toutes les mêmes! Les A4, A5 sportback, A6, A7, A8 ne se différencient que par leur taille et par leur feux!

 

On se croirai chez le boucher : "Je vous met combien de mètre d'Audi berline?" Selon la taille que tu prend, ta voiture change d’appellation.

 

Pour moi, seules les A1, A3, TT et Série Q se différencient du reste. Je ne parle pas de la R8 qui avait piqué son moteur à l’excellente RS4 sortie 3 ans avant! Claquer un moteur vieux de 4 ans dans une des voitures de tourisme les plus chère du monde, seul Audi peut le faire! Le mieux, c'est quand ils ont ajouté le V10 simplement emprunté à Lamborghini.

 

Pour moi Audi est la plus grosse aberration automobile du 21ème siècle. Se servir des technologie et véhicules VW pour les revendre le double... Le groupe VAG se moque parfois un peu du monde!

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule Audi ;)

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Haha! "Les audi se ressemblent beaucoup"! J'adore! lol.gif

 

Ce n'est pas qu'elles se ressemblent beaucoup, ce sont toutes les mêmes! Les A4, A5 sportback, A6, A7, A8 ne se différencient que par leur taille et par leur feux!

 

On se croirai chez le boucher : "Je vous met combien de mètre d'Audi berline?" Selon la taille que tu prend, ta voiture change d’appellation.

 

Pour moi, seules les A1, A3, TT et Série Q se différencient du reste. Je ne parle pas de la R8 qui avait piqué son moteur à l’excellente RS4 sortie 3 ans avant! Claquer un moteur vieux de 4 ans dans une des voitures de tourisme les plus chère du monde, seul Audi peut le faire! Le mieux, c'est quand ils ont ajouté le V10 simplement emprunté à Lamborghini.

 

Pour moi Audi est la plus grosse aberration automobile du 21ème siècle. Se servir des technologie et véhicules VW pour les revendre le double... Le groupe VAG se moque parfois un peu du monde!

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule Audi ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sans parler de la nouvelle A3... A part les feux, la même depuis 15 ans...

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Haha! "Les audi se ressemblent beaucoup"! J'adore! lol.gif

 

Ce n'est pas qu'elles se ressemblent beaucoup, ce sont toutes les mêmes! Les A4, A5 sportback, A6, A7, A8 ne se différencient que par leur taille et par leur feux!

 

On se croirai chez le boucher : "Je vous met combien de mètre d'Audi berline?" Selon la taille que tu prend, ta voiture change d’appellation.

 

Pour moi, seules les A1, A3, TT et Série Q se différencient du reste. Je ne parle pas de la R8 qui avait piqué son moteur à l’excellente RS4 sortie 3 ans avant! Claquer un moteur vieux de 4 ans dans une des voitures de tourisme les plus chère du monde, seul Audi peut le faire! Le mieux, c'est quand ils ont ajouté le V10 simplement emprunté à Lamborghini.

 

Pour moi Audi est la plus grosse aberration automobile du 21ème siècle. Se servir des technologie et véhicules VW pour les revendre le double... Le groupe VAG se moque parfois un peu du monde!

 

 

Voilà, c'était mon coup de gueule Audi ;)

Je n'aime pas audi non plus (je pèse mes mots, lol), mais le problème n'est pas ce que tu penses, ou moi... Ce dont on parlait, c'est d'image et de succès commercial

 

Le fait est qu'aujourd'hui VAG pète le feu et que PSA est moribond...

 

Alors qui a eu la bonne stratégie ?

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Il n'y a pas d'évidence dans le monde industriel, que des faits. Donc j'aimerais bien que tu développes ton propos...

 

Les faits sont que les clients qui ont de la thune a mettre achetent Allemand et pas francais.

 

Si l'on prend en exemple la 605, ses qualités routières étaient unanimement reconnues. Même par rapport aux Audi, qui étaient quelques peu inconfortables et sonores de par leur motorisation. Sauf que la 605 a eu des soucis de jeunesse, qu'elle a été cassée par la presse auto, et ce jusqu'à sa mort...

 

Les "soucis de jeunesse" c'etait plus de 6 mois de developpement car la marque a pousse une mise sur le marche tres tot, des erreurs pareilles, ca ne pardonne pas, et d'ailleurs c'est impardonnable.

La presse n'a plus insiste sur le cote de la fiabilite apres le restylage, mais le mal etait fait, 100% PSA.

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Je ne suis pas d'accord, je suis né en 70, et depuis que je suis en âge de comprendre ce qui se passe autour de moi, l'automobile allemande a une bien meilleure image que l'automobile française...

 

Et qu'est-ce que l'Image, hormis une chose non palpable et entièrement subjective :??:

A tord ou à raison, ça c'est une autre histoire !

 

Le tord ou la raison fait justement parti du sujet puisque pour déclarer la suprématie des voitures allemandes sur le reste de la production, c'est le seul argument qui est mis en avant, par les services Commerciaux et Marketing des grands groupes, comme dans le discours de certains (trop nombreux) journalistes non objectifs.

Hormis sous la direction de Jean-Jacques Cornaert, (moniteur Automobile et quelques apparitions dans l'Automobile Magazine depuis la fin du MA FR/BE) je ne crois pas avoir lu d'essais, comparatifs aussi peu objectifs, les journalistes nous font part de leur "coup de cœur", ce qui est certes intéressant, pour eux qui ont eu dans leurs mains presque toute la production automobile (mais que sur peu de temps et peu de kilomètres, soit tout l'inverses des gens qui achètent une voiture et la juge sur le "long" terme ...), mais avant, dans les journaux automobiles, il y avait deux notes, une "objective" et une "coup de cœur", aujourd'hui il n'y a plus aucune distinction entre les deux au niveau des commentaires, ce pourquoi je hurle au scandale contre les journalistes actuels, car il ne font tout simplement plus leurs travail dignement.

 

Nota, aujourd'hui, ce sont les Médias qui ont le pouvoir, et ce depuis plusieurs années, voir dizaine d'années, il n'y a qu'à voir les élections dans notre "pays" ... en 2002 avec JMLP en 2nd tour, fallait voir le battage qu'il y avait par rapport à la rubrique des chiens écrasés ou "faits divers" ...

 

Hier, NS a été "battu" aussi grâce aux médias ... c'est pas grave, dans 5 ans, les médias auront un autre cheval de bataille et l'Homme à abattre sera alors FH ... cyp.gif.76d3c10c6796f172d8f1d047a9458551.gif ... NS l'avait d'ailleurs compris pour 2007, il s'est lui même bien servi des médias pour être élu en 2007 ...

Quant à attribuer le déclin de notre industrie automobile aux journalistes, ça c'est vraiment n'importe quoi :p

 

Et pourtant .... ceux-ci ont une grand part de responsabilité ... certes moindre que les politiques des gouvernements français ... qui ne favorisent absolument pas la prise de risque, ni ... mais qui est bien castratrice, pas étonnant si Aulnay-sous-Bois ferme ... "Trop d'impôts tue l'Impôt" scandait JC en 1995 ... l'économie française est morte depuis belle lurette ... elle sera peut être sauvé justement grâce à l'image qu'ont les Chinois de la France ... et qui investiront alors dans ce pays de manière pas forcément ... objective cyp.gif.76d3c10c6796f172d8f1d047a9458551.gif

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Les faits sont que les clients qui ont de la thune a mettre achetent Allemand et pas francais.

 

 

En effet. A cause de l'image... Et l'image, qui est-ce qui l'a fabriquée d'après-toi ? ;)

 

Les "soucis de jeunesse" c'etait plus de 6 mois de developpement car la marque a pousse une mise sur le marche tres tot, des erreurs pareilles, ca ne pardonne pas, et d'ailleurs c'est impardonnable.

La presse n'a plus insiste sur le cote de la fiabilite apres le restylage, mais le mal etait fait, 100% PSA.

 

Justement, ils auraient pu appuyer le fait que les soucis étaient résolus, et que c'était une bonne auto. Plutôt que de rabâcher tout le temps "malgré les erreurs de jeunesse"...

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Et qu'est-ce que l'Image, hormis une chose non palpable et entièrement subjective :??:

 

D'accord, mais elle se mesure, à la fois par des enquêtes, mais aussi tout simplement par l'observation du marché et des choix des clients

 

Et pourtant .... ceux-ci ont une grand part de responsabilité ... certes moindre que les politiques des gouvernements français ... qui ne favorisent absolument pas la prise de risque, ni ... mais qui est bien castratrice, pas étonnant si Aulnay-sous-Bois ferme ... "Trop d'impôts tue l'Impôt" scandait JC en 1995 ... l'économie française est morte depuis belle lurette ... elle sera peut être sauvé justement grâce à l'image qu'ont les Chinois de la France ... et qui investiront alors dans ce pays de manière pas forcément ... objective cyp.gif.8b0ff7da49c496b6f8d23568ba3bc1b0.gif

 

 

Vous posez la responsabilité des journalistes sur le déclin de l'industrie auto française comme un principe posé, évident. Je m'élève contre, je n'y crois pas, mais bon voilà bien un sujet sur lequel il est difficile d'apporter des éléments tangibles...

 

Pour ta dernière phrase, oui je suis d'accord, la france se sauvera (si elle le fait) par son image, en effet ! Mais pas par celle de son industrie automobile, pour moi c'est mort et (presque) enterré, comme c'est arrivé à l'industrie auto britannique il y a 30 ans

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Invité §RFN117bz

Les constructeurs Français sont les seuls responsables! :o

 

Quand je vois des responsable PSA fier de dire qu'ils viennent sur le segment "inventé" par Nissan par son Juke avec le futur 2008...y'a des baffles qui se perdent. oui.gif.35b065a88f70f505efc437475b7a806b.gif

 

Quid de l'Escapade? Quid de l'Agades? :???:

 

Tout le monde félicite Audi pour son Quattro...où sont les version X4...et 4X4 des Citroen?

 

Les VAG (Golf par exemple) arrivent avec des suspension pilotées (excitation électromagnétique) ...que fait PSA? Ils envisagent l'arrêt de l'hydractive...

 

Passons sur l'abandon des moulins TCT qui font la joie des VAGiste en TSI.

 

J'évite d'aborder la Xantia Activa et son anti-roulis actif.

 

Que dire de Peugeot qui à carrément déserté le marché de la GTI pour revenir par la petite porte, limite excusez nous d'être là, nous aussi nous faisons des GTI.

 

Au moment où la gamme Peugeot accède à l'hybride diesel, ils laissent Audi en endurance raffler les lauriers et communiquer sur ce type de motorisation aux 24H.

 

Ils ont prit de mauvaises décisions stratégiques...ils s'essouflent. bah.gif.57e927cc6fd2e28530cf89f054d83f52.gif

 

 

 

Ayé chu'i énervé! :o

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Je n'aime pas audi non plus (je pèse mes mots, lol), mais le problème n'est pas ce que tu penses, ou moi... Ce dont on parlait, c'est d'image et de succès commercial

 

Le fait est qu'aujourd'hui VAG pète le feu et que PSA est moribond...

 

Alors qui a eu la bonne stratégie ?

 

C'est un peu ça oui, dire dans les médias "J'en ai une grosse, croyais moi!", se transforme en "Il en a une grosse" dans la bouche des clients! Sans mauvais jeu de mots, s'il vous plait! :p

 

Autant je trouve que VW innove, autant Audi se sert de toutes ces technologies et les revend 2 fois plus cher. Et ça m'agace. Mais bon, c'est le même groupe, et donc cela reste une stratégie payante!

 

La ligne DS devrait être une marque à part, elles se vendraient peut être mieux...

 

 

Les constructeurs Français sont les seuls responsables! :o

 

Quand je vois des responsable PSA fier de dire qu'ils viennent sur le segment "inventé" par Nissan par son Juke avec le futur 2008...y'a des baffles qui se perdent. oui.gif.a8003f8ba60f55ba7beb47e2c3bde704.gif

 

Quid de l'Escapade? Quid de l'Agades? :???:

 

Tout le monde félicite Audi pour son Quattro...où sont les version X4...et 4X4 des Citroen?

 

Les VAG (Golf par exemple) arrivent avec des suspension pilotées (excitation électromagnétique) ...que fait PSA? Ils envisagent l'arrêt de l'hydractive...

 

Passons sur l'abandon des moulins TCT qui font la joie des VAGiste en TSI.

 

J'évite d'aborder la Xantia Activa et son anti-roulis actif.

 

Que dire de Peugeot qui à carrément déserté le marché de la GTI pour revenir par la petite porte, limite excusez nous d'être là, nous aussi nous faisons des GTI.

 

Au moment où la gamme Peugeot accède à l'hybride diesel, ils laissent Audi en endurance raffler les lauriers et communiquer sur ce type de motorisation aux 24H.

 

Ils ont prit de mauvaises décisions stratégiques...ils s'essouflent. bah.gif.f8963d666dbb5a23702e3cbb3a80c547.gif

 

 

 

Ayé chu'i énervé! :o

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points... Où est l'innovation Citroën si connue (Creativ technology)? Où sont les moteurs Peugeot des années 80 et 90?

L'exemple que tu prend avec la GTi, c'est exactement ça! On entend partout que GTi c'est VW, et la 208 reviens très discrète, alors qu'elle pourrait piquer la vedette à la Polo et la Golf réunies... Et la 308 Gti? C'est quoi cette blague? Ils pouvaient pas la rabaissée, la rendre un peu plus légère et agressive et lui mettre un 250 cv?

 

Pour les 24h du mans, le contexte économique ne le permettais pas, mais il est vrai qu'avec les deux 908 Hybrid4 en tête, la pub été toute payée...

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En effet. A cause de l'image... Et l'image, qui est-ce qui l'a fabriquée d'après-toi ? ;)

 

La qualite des modeles pendant des decennies.

 

Par contre, dire que les ventes ne repose QUE sur l'image, c'est se bercer d'illusions au plus haut point.

 

Ils sont ou les modeles francais avec du V8 ou du V12 ?

 

Justement, ils auraient pu appuyer le fait que les soucis étaient résolus, et que c'était une bonne auto. Plutôt que de rabâcher tout le temps "malgré les erreurs de jeunesse"...

 

Le temps de tout resoudre, et la 605 avait perdus une bonne part de son interet.

 

Les constructeurs Français sont les seuls responsables! :o

 

Ils ont prit de mauvaises décisions stratégiques...ils s'essouflent. bah.gif.e3fa00d319c20ac06c7a53cc730544cc.gif

 

 

A force de virer les inges, ca finit par se voir en meme temps.

 

Enfin, la 208 semble marquer une difference forte dans les choix techniques, esperont que le public le remarquera.

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Invité §Lau620QA

La qualite des modeles pendant des decennies.

 

Par contre, dire que les ventes ne repose QUE sur l'image, c'est se bercer d'illusions au plus haut point.

 

Ils sont ou les modeles francais avec du V8 ou du V12 ?

 

 

 

Donc l'allemand moyen en sandale et en chaussette achète par wagon des Passat ou Golf de moins de 140ch parce qu'il existe des V8 ou V12 en Allemagne ?

 

Ou par patriotisme ? autruche621.gif.eebd80552a526443fa8c82548dcae76f.gif

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Invité §ove811FG

 

Donc l'allemand moyen en sandale et en chaussette achète par wagon des Passat ou Golf de moins de 140ch parce qu'il existe des V8 ou V12 en Allemagne ?

 

Ou par patriotisme ? autruche621.gif.f9a86bd144f723fb6561b0d9039d3c57.gif

 

Je pense que quelque part, une marque proposant des véhicules fortement motorisé suscite l'envie, bien que souvent cette envie chez le francais moyens soit caractérisé par un zout' de 2.0L de cylindré max histoire d'etre en phase avec les autres moutons d'a coté ....

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Donc l'allemand moyen en sandale et en chaussette achète par wagon des Passat ou Golf de moins de 140ch parce qu'il existe des V8 ou V12 en Allemagne ?

 

Ou par patriotisme ? autruche621.gif.516aee50a088bddfb2a664f36ec89547.gif

Tu ferais un bon stratège chez PSA ;)

 

Ce dont nous parlons est justement du fait que les marques allemandes ont un marché mondial porté par leur image. Autrement dit, ce sont les voitures dont rêvent 98% des péquins tout autour du globe... Le patriotisme n'a strictement rien à voir avec cela pfff.gif.64f800c0158680b9d41f4fb3246c6654.gifC'est justement l'inverse, ce sont les constructeurs français qui se focalisent sur leur marché intérieur en l'orientant qui plus est, depuis trente ans, vers ce qui fait le moins rêver, le mazout sol.gif.f953f12be12a8a6e1ab9196eaa7d93f2.gif

 

Et tout ça initialement, pour "contrer" l'automobile allemande, jugée imbattable sur le domaine de l'essence...

 

Quel échec, quel raisonnement de looser... Raisonnement de "patriotes" pfff.gif.64f800c0158680b9d41f4fb3246c6654.gif

pfff.gif.621eb1b2c0110b604f150922ea8d61fa.gif

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Donc l'allemand moyen en sandale et en chaussette achète par wagon des Passat ou Golf de moins de 140ch parce qu'il existe des V8 ou V12 en Allemagne ?

Non, ca, c'est les Francais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Renseigne toi deux secondes sur la realite du marche Allemand, deja, ensuite, tu te renseignera deux secondes sur les ventes de gros moteurs chez Merco et BMW.

 

Ensuite, on pourra parler.

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"On part de trop loin" ?!? Je rappelle qu'il y a jusqu'à "à peine" 20 ans, contre au minimum 120 ans d'histoire automobile, les françaises égalaient les allemandes. Elles faisaient même mieux, elles les surpassaient. Mais grâce à des mentalités rebelles de journaleux français, l'image des automobiles françaises a été détruite. La conséquence a été que fin du 20ème siècle, les automobiles françaises ont commencé à accumuler un retard technologique... Audi a sorti un 5 cylindres brillant, BMW a sorti une Série 3 déjà équipée de tous les artifices que l'on retrouve en général aujourd'hui. Mais ça ce n'était qu'il y a 15 ans. C'est peu. Alors si aucun acheteur français n'y met de la bonne volonté ( parce que c'est aussi de la faute des acheteurs français qui vont voir ailleurs pour "économiser" parfois 0.2L/100... ), en effet, l'automobile française va se casser la gueule. Mais faudra pas venir se plaindre... Il n'y a plus aucun esprit compatriote. bah.gif.c45d413708d856f85d6d6329e334e5bd.gif

 

Heu, il y a 20 ans les françaises étaient déjà larguées niveau image par les allemandes, et même niveau motorisations d'ailleurs... Après il y a allemande et allemande, le pb des françaises de l'époque est qu'elles ont toujours eu l'ambition d'aller chasser sur les terres du hdg allemand. Mauvaise pioche, ça n'a jamais fonctionné. Quelle française aurait pu concurrencer une 750i de 1988 à moteur V12???

Je pense que stratégiquement c'est aller dans le mur que de toujours vouloir se rapprocher des "standards allemands". Après ce sont peut-être bien des termes de journaleux, certes.

 

 

http://www.impots-economie.com [...] -occasion/

 

 

Il faut bien voir un truc, en France, on est naze en matiere de communication, alors que c'est un point essentiel dans le monde ou Internet a une place si importante.

 

Comment ca se fait que personne ne semble savoir que PSA et Renault refont des voitures fiables ?

 

 

Ca c'est pas faux, et j'ajouterais même qu'ici entre un peugeotiste et un renaultiste il y a la même confusion. Surtout envers Renault, d'ailleurs, on ne compte plus les gens sur FA section Peugeot qui pensent encore que Renault fait de la merde. Dans l'autre sens, c'est plus rare..... Etrange.

 

Je ne suis pas d'accord, je suis né en 70, et depuis que je suis en âge de comprendre ce qui se passe autour de moi, l'automobile allemande a une bien meilleure image que l'automobile française...

 

A tord ou à raison, ça c'est une autre histoire !

 

 

Quant à attribuer le déclin de notre industrie automobile aux journalistes, ça c'est vraiment n'importe quoi :p

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, la meilleure image des allemandes commence à remonter trèèèèèès loin, en tout cas des hauts de gamme.

 

 

Il n'y a pas d'évidence dans le monde industriel, que des faits. Donc j'aimerais bien que tu développes ton propos...

 

Si l'on prend en exemple la 605, ses qualités routières étaient unanimement reconnues. Même par rapport aux Audi, qui étaient quelques peu inconfortables et sonores de par leur motorisation. Sauf que la 605 a eu des soucis de jeunesse, qu'elle a été cassée par la presse auto, et ce jusqu'à sa mort...

 

Pour l'histoire des journalistes, je confirme que ce qu'il ecrivent est parfois atterant. Le terme "parfait" y est trop souvent employe.

sinon, c'est cool de mettre cote a cote, un test d'une Megane 1.6, suivit d'une mercedes quelconque a 80.000 euros.

 

Oui, il y a aussi des problèmes de relativité...

 

 

Mais voilà bien où le bât blesse, justement. Faute! Grosse faute.

 

Je n'aime pas audi non plus (je pèse mes mots, lol), mais le problème n'est pas ce que tu penses, ou moi... Ce dont on parlait, c'est d'image et de succès commercial

 

Le fait est qu'aujourd'hui VAG pète le feu et que PSA est moribond...

 

Alors qui a eu la bonne stratégie ?

 

 

On ne peut nier l'évidence, qu'on aime ou pas Audi....

 

Les faits sont que les clients qui ont de la thune a mettre achetent Allemand et pas francais.

 

 

Les "soucis de jeunesse" c'etait plus de 6 mois de developpement car la marque a pousse une mise sur le marche tres tot, des erreurs pareilles, ca ne pardonne pas, et d'ailleurs c'est impardonnable.

La presse n'a plus insiste sur le cote de la fiabilite apres le restylage, mais le mal etait fait, 100% PSA.

 

 

Eh oui, c'était trop tard, ensuite, et depuis ça le haut de gamme français n'existe plus. Mais bon, soyons sérieux, je ne suis pas sûr que même avant en haut de gamme les français pouvaient rivaliser. Peut-être en qualité, mais certainement pas en volumes de vente ou image.

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Ah, ben, si on veut parler des choses qui fachent, depuis la DS, la vrai, qui mettait une grosse racle aux allemandes, il n'y a rien eu.

 

Ben, tout ca, ca commence a remonter a un bail. La CX faisait encore un peu illusion, mais illustrait toujours le cote "decale" de Citroen, l'erreur magistrale sur la XM a brise la confiance des clients.

Petit rappel, la XM, sur les deux premieres annees, c'est 100.000 exemplaires, et quand je vais en allemagne et que j'en croise, c'est toujours des V6.

 

Ceci dit, il y a certainement toujours moyen de remonter la pente, on sait bien qu'on a les moyens intellectuels et technique de le faire, mais il faut une strategie tres fine, enfin, la, on est HS.

 

Enfin, le soucis de PSA, c'est bien de faie des voitures qui donnent envie.

Une C3 II, est ce qu'elle donne envie ? Bof bof.

Une 208, selon les premiers retour, bien plus.

 

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Ah, ben, si on veut parler des choses qui fachent, depuis la DS, la vrai, qui mettait une grosse racle aux allemandes, il n'y a rien eu.

 

Ben, tout ca, ca commence a remonter a un bail. La CX faisait encore un peu illusion, mais illustrait toujours le cote "decale" de Citroen, l'erreur magistrale sur la XM a brise la confiance des clients.

Petit rappel, la XM, sur les deux premieres annees, c'est 100.000 exemplaires, et quand je vais en allemagne et que j'en croise, c'est toujours des V6.

 

Ceci dit, il y a certainement toujours moyen de remonter la pente, on sait bien qu'on a les moyens intellectuels et technique de le faire, mais il faut une strategie tres fine, enfin, la, on est HS.

 

Enfin, le soucis de PSA, c'est bien de faie des voitures qui donnent envie.

Une C3 II, est ce qu'elle donne envie ? Bof bof.

Une 208, selon les premiers retour, bien plus.

ça c'est de la technique de recentrage sol.gif.bc35803b777549ca462a40a5489d0664.gif

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1) C'est vrai, j'avoue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

2) Regarde bien les dernieres PSA, y compris les DSx, est ce qu'elles donnent envie ? Je pense qu'il y a aussi une vraie question a se poser.

 

La C5 II et son design avec genes stylistiques "germaniques" pourquoi elle se vend plus en Chine qu'en France ?

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Invité §bar880Qb

Je trouve l'avant de le Clio 4 pas très réussi, le gros losange façon Renault Magnum, j'aime pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

L'arrière est sympa par contre, même s'il a des faux airs avec l'Ibiza http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et pas mal le coup des poignées de portes arrières intégrées à la custode comme les 147 bien.gif.5d7d0fc580cf324cf2d8f72f3fa763db.gif

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Ah, ben je viens de regarder la même vidéo que toi, et j'en tire exactement les mêmes conclusions ... arrière sypa, proche d'une Ibiza, l'avant on dirait qu'elle louche, mais au moins elle ne fait pas la gueule, ce que toutes les Renault ont comme faciès depuis plusieurs dizaines d'années, elles tirent la tronche à vouloir se tirer une balle ...

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Invité §Lau620QA

 

Enfin, le soucis de PSA, c'est bien de faie des voitures qui donnent envie.

Une C3 II, est ce qu'elle donne envie ? Bof bof.

Une 208, selon les premiers retour, bien plus.

 

La C3 fait plus féminine que la Polo ou la 208. Perso, je la trouve très réussie.

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