Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Enfin ce sont les reproches à moi en tout cas.

 

J'ajoute aussi que sur Clio IV on a l'opportunité de personaliser son véhicule comme sur la DS3......et sans avoir à industrialiser à gros renforts d'investissement un doublon type DS

 

Voyez plutot ......

 

 

 

lemmy55.gif.fd718b08f675d4153e70d974fe3589ec.gifniknikc2.gif.2f2bc2624d1b02d1f2fd8b0307fc1239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai essayé à mon travail.

 

toi tu parles sans savoir ce que j'ai fait.

Tu fais des critiques non fondées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je suis allé l'essayer avec mon épouse, nous avons un morphologie diamétralement opposée, et nous avons tout 2 trouvé une position de conduite adéquat en quelques secondes et réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu fais des critiques non fondées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je suis allé l'essayer avec mon épouse, nous avons un morphologie diamétralement opposée, et nous avons tout 2 trouvé une position de conduite adéquat en quelques secondes et réglages.

 

 

Ben pas moi .....

 

Sinon l'extérieur me plait bien, elle me rappel feux ma 206 mais fait du coup plutot austère par rapport aux possibiltées de personalisation de la Clio IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ben pas moi .....

 

Sinon l'extérieur me plait bien, elle me rappel feux ma 206 mais fait du coup plutot austère par rapport aux possibiltées de personalisation de la Clio IV.

 

 

Après si tu veux personnaliser une 208, tu achètes de jolis stickers sur le Web comme Madame l'a fait avec l'Aygo :D

 

http://www.decomobile.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bon et sinon dans la clio IV on sera toujours assis comme dans un scénic ou pas :??:

 

 

aimkdu13.gif.a1d01c722e0c65728e556f30ee300cfb.gif mieux vaudrait aller voir sur le forum renault non ?

ici ça cause plutot de la 208 me semble t'il ?

lol.gif.73600221787ea57209205678c37219ca.giflol.gif.73600221787ea57209205678c37219ca.gif

lol.gif.3b6fad81819fb01b8c44a77c19dccbc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je sais pas mais le talib' renault descends la 208 et sa position de conduite nous ventant les mérites de la clio mais quand j'ai parlé de position de conduite camionesque des renault, il n'a pas répondu bah.gif.750f5eab31b6a2cbe00f8395a304fd86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai essayé en concession et à au Technocentre au centre d'analyse de la concurrence.

 

Je te retourne donc le compliment ......

 

 

et pour la peine .....

 

 

 

 

 

C'est quoi le décroché au niveau de la partie arrière ? C'est pour s'asseoir quand on la pousse si elle est en panne ? C'est d'un goût... Quant à l'intérieur, bonjour l'alliance des couleurs et matériaux : du plastique noir laqué, du noir mat, du bleu, du blanc sur le volant.... on dirait que c'est un môme qui a colorié ça sur le papier et ils l'ont sorti comme ça... ddr.gif.12fd341175250732e975a5a2cec2275d.gif

 

Quant à l'avant, on dirait qu'ils ont pompé la jupe sur celle de la 307 - 207 ( les anti-brouillards ronds un peu plus centrés qu'à l'habitude ). Pour moi, cette auto, c'est du pompage intégral : Clio 3, Seat Ibiza, 207, et l'intérieur..... la 1007 et la 207 ( le petit rangement au dessous de la boîte à gants ) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai essayé en concession et à au Technocentre au centre d'analyse de la concurrence.

 

Je te retourne donc le compliment ......

 

 

et pour la peine .....

 

 

 

 

Je veux voir la jaune au fond là, avec les 'tite roulettes... cyp.gif.690eb55e0ed4418e34a40688941dff0d.gif

 

:D

 

 

/HS-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de loin ce que je trouve le plus raté sur cette caisse moi aussi.

La 508 avait amorcé quelque chose de plus calme, cette 208 fait "pas finie" au niveau face AV. Et vous verrez, la 308 II aura encore une autre identité.

 

Le nouveau thème avant n'a pas encore été trouvé à mon sens... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Je trouve qu'il fait fini, et enfin quelque chose d'original 913036503_rico2054500.gif.39197622cd1c79d22fbc9e1dd44d0b7b.gif Après est-ce que ce sera la nouvelle identité visuelle ? Y-a-t-il vraiment besoin de figer une identité ? (Le Quément était totalement contre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fervent défenseur de Renault!

C'est sûrement la première fois que j'en voit un!

 

Tout mes ami(e)s ayant eu une Clio / Twingo, n'ont jamais trouvé de point positif réel... Juste "C'était la moins chère en occasion".

 

Renault ressemble beaucoup à Dacia : marque low cost.

 

Ce qu'ils font est bien mais il faut arrêter d'avoir de la m*rde dans les yeux et de dire que les finitions et la qualité ressemble à Citroën ou Peugeot... Regarde l'intérieur d'une C5 II ou d'une 508 (certes un peu austère), et compare ça à une Laguna... Ne parlons pas des moteurs sans agréments, sans plaisirs de conduite. Je concède par contre, la volonté de Renault pour ses moteur essence radicaux (Mégane RS).

 

Il faut vraiment avoir un minimum d'objectivité. La ta pub pour Renault c'est marrant 5 minutes. Je veux bien que tu défende ta marque, mais ça en devient ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai essayé en concession et à au Technocentre au centre d'analyse de la concurrence.

 

Je te retourne donc le compliment ......

 

 

et pour la peine .....

 

 

 

 

 

Oh put1, une ds3r version camionnette http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/balzout.gif

 

Cette clio 4 à l'air aussi sexy qu'un frigo Samsung .....

Ça à l'air lourd, pataud, sans ame.... Le contraire d'une 208 finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Au fait l'essai de la 208 à l'analyse de la concurence au technocentre, c'était avant ou après que 2000 employés de renault soient montés dedans et en aient profité pour défoncer les plastiques intérieurs.

C'est toujours dans le fond de la ruche en face de la cafeteria juste à côté de la sortie pour aller au CRP? Il l'ont désossée entièrement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre son volant sur les jambes pour pouvoir lire les compteurs.....très peu pour moi.

 

Devoir adapter sa position de conduite pour se permettre de lire les compteurs, en terme d'ergonomie c'est du jamis vu.

Juste que tu oublie un detail, le volant a des dimensions tres differentes, donc le reglage est different, oui. Mais bon, a te lire, personne ne touche les reglages de sa voiture.

Perso, je suis monte dans une 208, la position etait directement quasi parfaite.

 

Je l'ai essayé à mon travail.

toi tu parles sans savoir ce que j'ai fait.

Il faut croire que tu fait mal ton boulot :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai amoureux de Clio devrait d'ailleurs s'acheter la 208, qui respecte totalement le concept http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En effet. J'ai montré ça à ma moitié, qui ne s'y connait pas particulièrement en voiture, sans lui dire ce que c'était comme auto. Et bien elle a cru au premier abord que c'était une japonaise. Puis après elle a switché sur une Chevrolet pour enfin finir sur une Seat... Bref, j'entends par là que j'ai bien peur que la rupture de style déplaise beaucoup aux clients habitués de la marque. oui.gif.b82de25425fbc5863d4c830a0abaad2f.gif

 

Surtout que ce n'est que de la pompette...

 

Je ne vous dis pas sa tête ( un peu comme ça : blague.gif.54f469549d8388817a0f576be618ded5.gif ) quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Clio. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la calandre flottant qui donne cette impression.... mais ce n'est pas déplaisant je trouve. jap.gif.2018408ce5143a35e414d2d2710c3963.gif

Sous cet angle et avec cette couleur de carosserie, non, ca va, mais vu de haut + couleur sombre, ou l'on ne voit pas la ou la calandre se raccroche, vraiment, ca fait "fragile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai, car certains privilegient le confort aux performances ..car la vitesse est limitée voir sanctionnée donc autant rouler dans un veau luxueux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Disons qu'un petit essence suffisant et sympa ferait l'affaire... à l'essai de la 208, le 1.6 120ch ne m'a pas convaincu... il est assez bruyant... doux mais pas hyper performant... à choisir, je préfère payer moins à l'achat, moins à la pompe et moins d'assurance pour une 1.2... qui aura des performances, je pense, tout à fait suffisantes... Disons que j'aurai préféré un petit moteur turbo plutôt que le 1.6 que j'ai essayé... Donc actuellement, si je partais sur une 208, ce serait une 1.2 HDG... mais cette version n'est pas disponible ici :( et la version de milieu de gamme ne me plait pas (pas de JA, de clim auto, de toit pano, et ce même en option... :( ). (Je sais qu'un 1.2 THP va sortir... mais pour le moment c'est le calme plat... ce serait bien qu'ils se bougent un peu quand même...)

 

J'ai hâte de voir la gueule de la Clio en finition Authentique quand même :w:

 

 

Plein de photos sur le topic Clio IV... Pour ma part j'aime vraiment bien la 208 ET la Clio IV, avec une petite préférence pour cette dernière... Je trouve qu'en version BDG et milieu de gamme, la Clio fait un peu moins "cheap" que la 208 aux niveaux correspondants, mais c'est très perso... en HDG, les deux me plaisent beaucoup en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, c'est la calandre flottant qui donne cette impression.... mais ce n'est pas déplaisant je trouve. jap.gif.51f8681bc30e402dd834a1c5ad324966.gif

 

 

Non, pas que.

J'aime l'idée de rendre la calandre plus légère et flottante, décrochée du bouclier, mais dans les faits c'est assez mal réalisé à mes yeux, notamment à cause des gros barreaux de chaque côté (idem 4008).

 

Ensuite il y a la pointe des projo qui vient chercher un peu comme elle peut une section tarabiscotée à l'enchainement capot (nez arrondi façon Yaris III) / bouclier (en marche d'escalier) avec calandre flottante.

Du coup il y a tout un nœud pas vraiment dessiné qui fait sa vie sans que cela ne soit complètement maîtrisé, voilà c'est ce que je ressent avec ce faciès incohérent à mes yeux.

 

 

 

 

En effet. J'ai montré ça à ma moitié, qui ne s'y connait pas particulièrement en voiture, sans lui dire ce que c'était comme auto. Et bien elle a cru au premier abord que c'était une japonaise. Puis après elle a switché sur une Chevrolet pour enfin finir sur une Seat... Bref, j'entends par là que j'ai bien peur que la rupture de style déplaise beaucoup aux clients habitués de la marque. oui.gif.f82ac0a4a06488f4eaeb593dab2b837f.gif

 

Surtout que ce n'est que de la pompette...

 

Je ne vous dis pas sa tête ( un peu comme ça : blague.gif.6fe8888330d7d8f474089dd008e16448.gif ) quand je lui ai dit que c'était la nouvelle Clio. :W

 

Ouais je suis d'accord, c'est ce que j'appelle le "Style International", le volume est plutôt bien posé je trouve, mais dans ses fondements stylistiques il y a moins de racine Renault.

Nissan pourra y apposer son logo au Japon et ça ne choquera personne ou presque. Et c'est encore plus flagrant à l'intérieur !

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas que.

J'aime l'idée de rendre la calandre plus légère et flottante, décrochée du bouclier, mais dans les faits c'est assez mal réalisé à mes yeux, notamment à cause des gros barreaux de chaque côté (idem 4008).

 

Ensuite il y a la pointe des projo qui vient chercher un peu comme elle peut une section tarabiscotée à l'enchainement capot (nez arrondi façon Yaris III) / bouclier (en marche d'escalier) avec calandre flottante.

Du coup il y a tout un nœud pas vraiment dessiné qui fait sa vie sans que cela ne soit complètement maîtrisé, voilà c'est ce que je ressent avec ce faciès incohérent à mes yeux.

 

 

 

 

Certes. Ca m'avait aussi un peu choqué aux premières présentations, je cherchais les cohérences entre les éléments que tu as cité... En fait, on a l'effet opposé du museau des premières 207 / 308. Cela dit, je me suis habitué. Bien que je n'aie pas encore vraiment tourné beaucoup autour des 208.

 

Ouais je suis d'accord, c'est ce que j'appelle le "Style International", le volume est plutôt bien posé je trouve, mais dans ses fondements stylistiques il y a moins de racine Renault.

Nissan pourra y apposer son logo au Japon et ça ne choquera personne ou presque. Et c'est encore plus flagrant à l'intérieur !

 

 

p@+

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Disons qu'un petit essence suffisant et sympa ferait l'affaire... à l'essai de la 208, le 1.6 120ch ne m'a pas convaincu... il est assez bruyant... doux mais pas hyper performant... à choisir, je préfère payer moins à l'achat, moins à la pompe et moins d'assurance pour une 1.2... qui aura des performances, je pense, tout à fait suffisantes... Disons que j'aurai préféré un petit moteur turbo plutôt que le 1.6 que j'ai essayé... Donc actuellement, si je partais sur une 208, ce serait une 1.2 HDG... mais cette version n'est pas disponible ici :( et la version de milieu de gamme ne me plait pas (pas de JA, de clim auto, de toit pano, et ce même en option... :( ). (Je sais qu'un 1.2 THP va sortir... mais pour le moment c'est le calme plat... ce serait bien qu'ils se bougent un peu quand même...)

 

 

 

Et le 1.4 95 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Suisse... ;) Donc il y a le 1.4... mais il ne m'intéresse pas du tout... pas disponible en finition haute... et, au choix, je préfère le 1.2...

 

Bon, de toutes façons le remplacement de ma 500 sera repoussé de quelques mois... peut être que d'ici là, le 1.2 THP sera sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je suis en Suisse... ;) Donc il y a le 1.4... mais il ne m'intéresse pas du tout... pas disponible en finition haute... et, au choix, je préfère le 1.2...

 

Bon, de toutes façons le remplacement de ma 500 sera repoussé de quelques mois... peut être que d'ici là, le 1.2 THP sera sorti...

 

Ce n'est pas prévu au programme je pense :??:

 

J'ai entendu parlé de la gamme 1.0 et 1.0 THP mais pas de 1.2 THP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pire ............ben tout est Low Cost chez eux ........

 

Tu bosses chez Renault et tu critiques Dacia? Je te félicite, tu es vraiment un sacré taliban http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un fervent défenseur de Renault!

C'est sûrement la première fois que j'en voit un!

 

Tout mes ami(e)s ayant eu une Clio / Twingo, n'ont jamais trouvé de point positif réel... Juste "C'était la moins chère en occasion".

 

Renault ressemble beaucoup à Dacia : marque low cost.

 

Ce qu'ils font est bien mais il faut arrêter d'avoir de la m*rde dans les yeux et de dire que les finitions et la qualité ressemble à Citroën ou Peugeot... Regarde l'intérieur d'une C5 II ou d'une 508 (certes un peu austère), et compare ça à une Laguna... Ne parlons pas des moteurs sans agréments, sans plaisirs de conduite. Je concède par contre, la volonté de Renault pour ses moteur essence radicaux (Mégane RS).

 

Il faut vraiment avoir un minimum d'objectivité. La ta pub pour Renault c'est marrant 5 minutes. Je veux bien que tu défende ta marque, mais ça en devient ridicule.

 

Moteurs sans agrément, sans plaisir de conduite? lol.gif.a7ea030b19250a3d193c74b895ad6e44.gif

 

Tu veux comparer une 207 à une Clio III en terme de finition? Je pense que sauf à manquer d'objectivité la Clio III lui est supérieure! De même pour la 107 face à la Twingo, la Mégane face à la 308...

 

Le fait de rouler en Renault ne fait pas de moi un taliban, surtout que je désire changer de marque (pas parcque je suis mécontent de ma voiture, bien au contraire!). En revanche à te lire j'ai le sentiment assez prononcé que tu es taliban PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...