Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Un peu cheros je trouve vu le kilométrage et les "à remettre en route". Bon la capote est neuve par contre d'après le vendeur, ça c'est une bonne chose, et elle a l'air propre.

Sur la jupe avant c'est raclé ou c'est une flaque de boue ? bmwz8.gif.58a187604d2380a9fccb8ae767c8b063.gif

 

Après je suis pas trop au courant de la côte des cab' mais je trouve que pour un 230 000 bornes à remettre en route (donc des frais éventuels à faire, selon ce qui a été fait, distrib & co), je trouve 1700 un peu élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon état, sans plus, un peu cher vu les 3 ou 4 trucs a revoir.

 

attention aux sièges, je vois des housses, si ils sont abimés, les sièges en jeans sont introuvable !!!

 

après peinture propre, capote neuve .... il peu pas la laisser a 500€ ....

 

A 1400/1500 pourquoi pas, mais sache qu'a 2000€ tu as des RG, plus luxueuse, et bien mieux équipées et surtout avec un moteur plus nerveux jap.gif.80a2dbe10fb9e89b817b77d3df139da5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

207cc hors de prix pour moi

206cc mbof

 

205CJ pas si mal que sa mais les cotes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

joint de culasse ... elle fume blanc le moteur chauffe et y'a des projection d'huile au niveau du vase d'expension ! De plus, il faut régler le carbu. Mais j'ai un pote qui va pouvoir régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur chauffe etc...ce serait pas le calostat resté en position fermé ?? la moitié des joints de culasse est a cause de cette pièce...je serait pas étonné en tout cas...c'est une pièce à remplacer régulièrement comme la distri...et qui coute que dale 10-15 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc800EI

aie... souflerie qui reste bloquée à fond, le chaud et froid marche, qqun à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam080Zl

joint de culasse ... elle fume blanc le moteur chauffe et y'a des projection d'huile au niveau du vase d'expension ! De plus, il faut régler le carbu. Mais j'ai un pote qui va pouvoir régler tout ça.

 

 

le moteur chauffe etc...ce serait pas le calostat resté en position fermé ?? la moitié des joints de culasse est a cause de cette pièce...je serait pas étonné en tout cas...c'est une pièce à remplacer régulièrement comme la distri...et qui coute que dale 10-15 €...

 

 

possible pour le calorstat !!

pour les prjection d'huile c'est pas le joint de cache culbu ?

je pense que tu es partit pour une refection moteur ( tout les joint du haut moteur deja ) , meme les JQS doivent etre cuit a mon avis cry.gif.510c6b4a2c9f66075534d8d686388f57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie... souflerie qui reste bloquée à fond, le chaud et froid marche, qqun à une idée ?

remplacer ou nettoyer la piece au niveau de la commande de ventilo...donc ta mannette de gauche (qui monte et qui descend..) sur les ancien tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin223PL

le moteur chauffe etc...ce serait pas le calostat resté en position fermé ?? la moitié des joints de culasse est a cause de cette pièce...je serait pas étonné en tout cas...c'est une pièce à remplacer régulièrement comme la distri...et qui coute que dale 10-15 €...

 

le calorstat fais le petit circuit pour chauffé plus vite (chauffage)

mais pour être sur que celui ci ne grippe pas, rien ne vous empêche de l'enlevé et plus de joint de culasse a l’horizon..

vous aurez le chauffage moins vite, c'est tout (le moteur chauffera autant/ ou réduira suivant vos problèmes: cf joint de culasse)

 

mais bon, au mois de mai, pas trop de chauffage dans la 205..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin223PL

remplacer ou nettoyer la piece au niveau de la commande de ventilo...donc ta mannette de gauche (qui monte et qui descend..) sur les ancien tableau de bord :)

 

test juste le nettoyage des contacts, c'est le moins cher de nos jours..

 

un coup de bombe anti humidité..

 

cela rend beaucoup de service sur la pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam080Zl

le calorstat fais le petit circuit pour chauffé plus vite (chauffage)

mais pour être sur que celui ci ne grippe pas, rien ne vous empêche de l'enlevé et plus de joint de culasse a l’horizon..

vous aurez le chauffage moins vite, c'est tout (le moteur chauffera autant/ ou réduira suivant vos problèmes: cf joint de culasse)

 

mais bon, au mois de mai, pas trop de chauffage dans la 205..

 

 

attention , le calorstat aide le moteur a avoir une température "ideal de fonctionnement" !!

si on roule sans calortsat la voiture ne chauffera pas , l'huile non plus , cela peut entainé une usure anormale !

en moyenne une voiture doit touné a 80° de température , et 85-90° pour l'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

bilan de mon pote mécano : joint de culasse et culasse fendue... le train avant est foutu et entre les bielettes et cardan, roulement, amorto, y'a un paquet de pièces à changer.

Du coup avec ma femme, on a fait la tournée des garages pour une nouvelle. Bilan : 100 € de reprise chez dacia pour une sandero , 200€ chez peugeot pour une 208 neuve, 600 € chez VW pour une up et enfin 2000 € de reprise sans compter la ristourne chez fiat pour la nouvelle panda.

 

Du coup c'est signé, la panda arrivera chez nous début juin et la 205 1.6 auto partira après 25 ans de bons et loyaux service à la casse...

 

Je suis triste car la 205 c'est ma jeunesse quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

bilan de mon pote mécano : joint de culasse et culasse fendue... le train avant est foutu et entre les bielettes et cardan, roulement, amorto, y'a un paquet de pièces à changer.

Du coup avec ma femme, on a fait la tournée des garages pour une nouvelle. Bilan : 100 € de reprise chez dacia pour une sandero , 200€ chez peugeot pour une 208 neuve, 600 € chez VW pour une up et enfin 2000 € de reprise sans compter la ristourne chez fiat pour la nouvelle panda.

 

Du coup c'est signé, la panda arrivera chez nous début juin et la 205 1.6 auto partira après 25 ans de bons et loyaux service à la casse...

 

Je suis triste car la 205 c'est ma jeunesse quand même ...

 

Assasin!! Demande leur avec quelle casse ils sont partenaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas critiquer mais :

 

mettre 9000€ dans une voiture neuve que l'on ne peut pas entretenir soit même, qui va couter un bras en assurance ou a la moindre panne ....

 

et ne pas vouloir mettre 500€ pour retapper la 205; tu voulais vraiment pas la refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, il ne fallait pas s'attendre à une voiture presque neuve en parfait état de marche sans y mettre les mais sous le capot après 14 ans de sommeil malgré son faible kilométrage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calorstat fais le petit circuit pour chauffé plus vite (chauffage)

mais pour être sur que celui ci ne grippe pas, rien ne vous empêche de l'enlevé et plus de joint de culasse a l’horizon..

vous aurez le chauffage moins vite, c'est tout (le moteur chauffera autant/ ou réduira suivant vos problèmes: cf joint de culasse)

 

mais bon, au mois de mai, pas trop de chauffage dans la 205..

j'en est marre d'entendre ce discours depuis 15-20ans.....zanzibar69.gif.0dfe72b397f88500b6404e10785c03d7.gif

 

 

attention , le calorstat aide le moteur a avoir une température "ideal de fonctionnement" !!

si on roule sans calortsat la voiture ne chauffera pas , l'huile non plus , cela peut entainé une usure anormale !

en moyenne une voiture doit touné a 80° de température , et 85-90° pour l'huile !

+ 1

y'a risque de faire un joint de culasse justement surtout l'hivers par - 0 ou - 10°...car le moteur ne peut dépasser les 60-70°, au lieu de 85° en moyenne...

J'avais acheté une 205 CTi et je comprenait pas pourquoi j'avais très peu de chauffage l'hiver (pour désembuer/dégivrer super good.gif.135a4433667ac025756822fda64fe98c.gif ) et je roulais toujours avec le ralenti très haut, au starter quoi.......et c'est là que j'ai vu que le carlostat avait disparu....dire que ça vaut 10€.... pfff.gif.b363759e115d97446cafa7770dc17335.gif

et encore moins faire la route avec l'huile et le LDR de 1998 ce qui a du joué dans cette histoire de culasse fendue blague.gif.5a416155667e933e23299561a235901c.gif

c'est surement ça.......on l'avait prévenu jap.gif.0c00fc8982d017db423d1812c2ae1b88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore moins faire la route avec l'huile et le LDR de 1998 ce qui a du joué dans cette histoire de culasse fendue blague.gif.e35dacc4ed5035d08eeb6086e096fcf4.gif

ça ne lui a pas rendu service, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

je veux pas critiquer mais :

 

mettre 9000€ dans une voiture neuve que l'on ne peut pas entretenir soit même, qui va couter un bras en assurance ou a la moindre panne ....

 

et ne pas vouloir mettre 500€ pour retapper la 205; tu voulais vraiment pas la refaire ...

 

 

je n'ai pas de prbm d'argent. l'assurance ne coute vraiment pas cher : 415 € tout risque. D'un, 9000€ c'est pas excessif et de deux, des réparations tous les 15 jours, ça me saoule. Effectivement, ce n'est pas pour 500 € de réparation mais si je dois passer tous mes WE sous la voiture, ça ne va pas.

Citation :

surtout, il ne fallait pas s'attendre à une voiture presque neuve en parfait état de marche sans y mettre les mais sous le capot après 14 ans de sommeil malgré son faible kilométrage :o

 

Effectivement mais entre une vieille voiture qui roule et une autre qui tombe en miette, y'a un monde. J'ai tenté le pari de prendre une vieille voiture qui me paraissait bien, mais j'ai mal pensé, je l'avoue.

ça ne lui a pas rendu service, c'est sur...

 

 

On le saura ... il y a aussi le fait qu'une voiture de 25 ans qui n'a fait que dormir au garage s'est usée. Les pièces ont vieillis et en roulant elles s'usent toutes d'un coup : cardan, roulements, beilettes, tous les caoutchouc de porte, les flexibles et les duites, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

yvan, tu aurais du la vendre pour pièce ou dans l'état sur LBC...vu la raretée...à moins que c'est pas trop tard...

 

Tu as raison mais je n'aurai jamais pu avoir une remise de 2000 € pour mise à la casse ! (sans compter la remise du vendeur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas de prbm d'argent. l'assurance ne coute vraiment pas cher : 415 € tout risque. D'un, 9000€ c'est pas excessif et de deux, des réparations tous les 15 jours, ça me saoule. Effectivement, ce n'est pas pour 500 € de réparation mais si je dois passer tous mes WE sous la voiture, ça ne va pas.

 

 

Effectivement mais entre une vieille voiture qui roule et une autre qui tombe en miette, y'a un monde. J'ai tenté le pari de prendre une vieille voiture qui me paraissait bien, mais j'ai mal pensé, je l'avoue.

 

 

 

On le saura ... il y a aussi le fait qu'une voiture de 25 ans qui n'a fait que dormir au garage s'est usée. Les pièces ont vieillis et en roulant elles s'usent toutes d'un coup : cardan, roulements, beilettes, tous les caoutchouc de porte, les flexibles et les duites, etc...

 

 

 

pourtant, c'est pas les conseils qui ont manqué pour remettre cette 205 en route yonen76.gif.5e847853a1cd1b04acbed741516c4809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...