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307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
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Messages recommandés

Je pratique l'éco-conduite. Je préserve la mécanique. Toujours entre 2200 et 2800 tours pour les changement de rapport, alors c'est vrai c'est mou le 1.6L du coup. Mon ancien 1.2 16v Renault dans une Clio 2 était beaucoup plus énergique en bas régime et reprenait même à 1500t/min sans broncher. dans un silence très plaisant. Là en dessous de 1800 le Peugeot ratatouille. C'est vraiment une caractéristique. :)

 

La 5ème n'aime pas du tout en dessous de 40km/h.

C'est vrai que quand je suis allé au dessus de 4000 tours elle devient joueuse mais je préfère le silence et le couple, c'est pour ça que la Rover 75 V6 m'intéresse. Accès luxe et insonorisation.

En tout cas je n'ai jamais essayé les 7000 tours. ;)

 

 

Ah oui, vous avez raison d'un côté, ou ça use moins la mécanique, mais ça l'encrasse...

J'ai déjà acheté une voiture qui a toujours été conduit calme en ville, mon ancienne voiture, j'en n'ai parlé dans la présentation de ma 307...

Et après l'avoir décrassé c'était le jour et la nuit...

Le moteur avait jamais du dépasser 4000 tours en 8 ans de vie avant que j'en prenne possession...

La Clio était beaucoup plus légère, ça facilite la relance...

Le rapport poids-puissance est important dans le milieu automobile :)

1500 tours, moi aussi ça y va, ça relance, mais c'est sur que ça rame pas mal...

Mais je l'a trouve assez souple la mienne quand même...

Justement avec ce type de moteur difficile d'avoir les 2...

L'idéal étant un turbo essence assez puissant pour avoir du silence et du couple :)

Évitez les 7000 tours avec le votre étant donné que le régime maximum est de 6500 tours xD

Mais si tout fonctionne normalement et que rien n'est bidouillé, il vous est impossible de les dépasser, le rupteur va couper l'injection d'essence pour pas que le moteur aille plus haut et ne s'abîme :)

Le 180 est différent, il a été prévu justement pour dépasser les 7000 tours, pour gagner en puissance, Lotus à accélérer la rotation du moteur...

Et certains ont en plus déplacé le rupteur à 7500 tours pour gagner un peu plus de plage d'utilisation...

Moi je préfère éviter de dépasser les limites, c'est déjà bien suffisant comme ça comme puissance :)

Ça manque juste un peu de souplesse à bas régime mais on s'y fait...

J'ai failli acheter une 307 en 110 cv comme vous au début, une noir 3 portes, en T6 par contre, mais trop compliqué à trouver avec pas mal d'options :)

Mais en JC l'assurance à pas aimer les 110 cv :spamafote:

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Invité §The428Mw

Faut dire que j'ai été à "bonne" école avec un grand père qui me conseillait de ne jamais dépasser les 3000 tours/min. ;) Heureusement je fais très peu de ville.

Ah merci Lotus pour la vitesse de rotation. Je n'ai pas du dépasser les 5500 pour être plus précis. Il vaut mieux éviter de modifier au risque de détruire la mécanique à terme, 7000 tour c'est déjà bien. Je sais que certaines Honda dépasse les 8000 tours. Je me demande même si la NSX peut pas aller à 9000.

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J'ai aussi appris à conduire avec les vieux de la vieille comme on dis, j'avais réussi à faire du 5.6 en mixte avec ma 207 1.4 Vti, j'en revenais pas xD

Ah t'en mieux pour ton moteur alors, il n'en durera que plus longtemps ! :)

Oui, merci Lotus, ça détend de passer ses vitesses à ce régime là :)

5500 ça va, c'est pas énorme pour un essence :)

J'ai fait prendre autant à un 2.0 Hdi 140 :cyp:

Personnellement moi je ne le ferais pas sur ma voiture :)

Oui, Honda est très fort niveau moteur pour leur faire prendre des tours !

Je crois bien que y a la Honda S2000 aussi si je me trompe pas qui prend 9000 tours...

Ça doit encore plus détendre de passer ses vitesses à ce régime là :lol:

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Invité §The428Mw

D'un autre côté j'ai une grand mère qui passe les rapports à 4500 tour sur une Mondeo tdci. :lol: Ça hurle comme pas possible mais la voiture commence à avoir de l'âge et marche toujours.

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Notre 307CC en est à 184.000, aucun souci, mais je suis assuré qu'elle n'ira pas au-delà des 250.000 vu qu'au 1er janvier 2022, elle ne pourra plus rouler dans Bruxelles alors que ma femme y travaille.

Je devrai la remplacer avant. :q

 

Connards d'écolos qui trouvent écologique de mettre une nouvelle voiture sur le marché et mettre au rebus une voiture en parfait état :pfff:

 

4.500 tpm, ça ne pose pas de souci sur la 307 (2.0 HDi), je lui fais faire de temps en temps. La zone rouge est à 5.000.

Passer les rapports systématiquement sous les 3.000 avec un diesel moderne, ça ne fait que l'encrasser. Le faire monter régulièrement à 3.500-4.000 est bien meilleur pour sa santé et sa consommation.

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J'approuve totalement les 2 précédents messages ! :)

Une grand mère qui passe les rapports aussi haut c'est rare xD

Mais preuve que le moteur a toujours la santé grâce à ça...

Si je peux me permettre c'est essence comme diesel, et encore plus diesel avec le FAP et l'EGR...

C'est ce qui m'inquiète aussi avec la mienne malgré que ce soit une essence...

Faut espérer qu'elle puisse passer collection pour y échapper, mais pour une 307 CC ça sera pas en 2022...

Et même les voitures collection qu'est ce qui nous dis que ça sera pas un motif pour nous interdisent d'aller en centre ville plus tard même avec une voiture de collection pour l'instant épargné...

Je suis de votre avis, c'est trop tard pour ce réveiller !

Ça fait des années qu'on en parle, tout le monde continu à polluer à mort alors que des solutions existent déjà...

Mais ça personne en parle, le pétrole est trop rentable pour tout le monde, sauf nous...

M'enfin c'est pas ce qui va m'empêcher de m'acheter un collector si j'ai envie...

Quitte à les faire rouler en toute illégalité :cyp:

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Invité §Bas748fj

pousser les rapport, rien de mieux pour un moteur :)

 

C'est 30 ans pour catégoriser un véhicule comme "collector" en france, donc pas avant 2031 pour les premières 307

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pousser les rapport, rien de mieux pour un moteur :)

 

C'est 30 ans pour catégoriser un véhicule comme "collector" en france, donc pas avant 2031 pour les premières 307

 

 

Bonjour,

 

Effectivement je confirme, je le fais sur une 205 quand j'en n'ai l'occasion, ça lui fait pas de mal :)

Faut pas avoir peur de la faire malgré le kilométrage, tant que la voiture est bien entretenu :)

J'ai plus qu'à attendre 2036 alors

J'ai encore le temps du coup... :eek:

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Invité §The428Mw

Oui, sauf à froid. ;)

 

Oui 30 ans d'âge pour un collector ça fait tard. Heureusement y a des assurances où on peut l'assurer collection dans une flotte à 20 ans, sinon ça te dégoutte de préserver une belle auto.

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Oui, évidemment pas à froid :)

Je l'a respecte cette petite 205, c'est sur elle que j'ai appris à conduire, c'était ma première voiture avant d'acheter vraiment la mienne :)

J'avais déjà lu ça pour les assurances, ceux qui achètent des youngtimers doivent le savoir aussi :)

À froid, je limite à 3000 tours maximum, sinon 2000 à 2500...

Mais compliqué sur un atmo, ça rame xD

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Invité §The428Mw

Moi aussi j'ai commencé sur une Peugeot 205 qui était celle des arrières grands-parents. Une Sr 1L4 vraiment super et moderne pour l'époque de construction : 1985 avec quelques options (rétroviseur à droite, boite à gant, appuie-tête à l'avant). Juste le coup du starter qui était pénible.

Je disais ça en référence à ma grand mère. ;)

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Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive :)

Et bah comme ça, ça nous fera un point commun à tout les deux :)

Ah oui, par contre ça le starter, j'ai jamais connu pour ma part :)

Bien chiant l'hiver non ?

J'ai appris sur une 205 1.7D pour ma part :)

Moi par contre, la voiture n'a aucune option xD

Mais de 1994, donc déjà le rétro droit et tout :)

Et chaque jour je l'a voit puisque qu'on l'a évidemment toujours, ça marche tellement bien :)

Bref, et pour en revenir à la 307 avant de se faire cogner :)

J'en suis pour ma part à un peu plus de 139100 km :)

Avec de nouveaux problèmes xD

Décidément cette voiture...

Un bruit de courroie ou de galets, un galet sûrement...

Mais j'ai réparé mon Xénons...

J'ai réglé le phare seulement et plus de souci d'ampoules qui s'éteint, allez comprendre...

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Invité §The428Mw

Hello, moi aussi réponse tardive.

Ça pouvait être relou si t'oubliais de la mettre. La voiture toussait et calait. Et puis ça consommait un max sur les petits trajets du coup.

 

Je vous atteindre 144000 aujourd'hui. Je viens de lui changé les joints du catalyseur qui étaient mort. Je les avais acheté il y a un an, de la mauvaise qualité trouvé sur internet :(. Du coup tout remplacé par des pièces Peugeot, ça devrait tenir maintenant et la voiture est plus silencieuse.

 

Oui, des chances que ce soit le galet tendeur de la courroie d'accessoire. Il est arrivé ça sur l'Espace 4 du padre. Du coup j'ai peur que ça me le fasse aussi. Je ne l'avais pas changé car c'était ce qui était le plus cher et je me suis dit que c'est fait pour être solide. Avec les moteurs à chaînes, on n'a pas tout ces problèmes. J'ai du mal à comprendre pourquoi nos moteurs sont à courroies (à part pour faire vivre les garagistes).

 

Ça sent le faux contact chiant ton histoire de xénon.

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Bonjour :)

 

144000 km, et bah vous roulez beaucoup, plus que je ne le pensais...

La mienne est pour l'instant au garage xD

Donc ça avance moins vite...

Etant donné que je viens de l'acheter, j'ai malheureusement appris une mauvaise nouvelle...

Le CT ne mentionnait rien, mais malheureusement il y a fuite moteur, fuite de boîte, fuite amortisseurs arrières, l'ampoule Xenons c'est bien un faux contact et également triangle avant de chaque côté.

J'ai acheté la voiture y a 5 mois...

Et en plus de sa boîte de vitesse HS...

3000€ de frais à faire et l'ancienne propriétaire qui ne reconnaît rien, qui dis que la voiture a 11 ans et que c'est normal...

Qu'elle l'a toujours entretenu chez Peugeot...

M'enfin les fuites ça fait facilement 2 ans qu'elle sont là pour certaines...

Bref, je vais pas la garder longtemps j'espère, because procédure pour vices cachés...

Pour les moteurs à chaîne, y a eu des soucis sur les moteurs PSA BMW, les THP, mais sinon c'est relativement bien :)

Du coup, la voiture va rester en l'état, et j'espère que dans 10k, je m'en serais débarrassé...

Mais rassurez vous, ce n'est que reculé pour mieux sauter ! :)

La voiture n'a rien n'a voir la dedans, c'est l'ancienne propriétaire qui la tué...

Sûrement à cause d'une eco conduite à la c*n à sauter des rapports, faire du 1, 2 et directement 4 voir 5...

Ce qui a tué la boîte, puisque la voiture a fait essentiellement de l'autoroute dans sa vie...

Et une boîte est solide, notre 205 avec sa boîtes d'origine malgré le kilométrage, suffit de conduire une voiture normalement...

Bref, j'ai quand même fait 10k en 5 mois, pas bien rentable avec ce moteur... XD

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Invité §The428Mw

Bizarre tout ça. Dommage pour la Lotus 307. Moi aussi, j'ai une micro fuite d'huile sous la voiture, mais ça doit couler très très très peu puisque je ne perds pas d'huile sur la jauge.

 

Bousillé une boite en ne faisant que de l'autoroute c'est fort, peut être faisait-elle plus de ville aussi. Elle devrait arrêter de conduire ou prendre des cours.

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Bizarre tout ça. Dommage pour la Lotus 307. Moi aussi, j'ai une micro fuite d'huile sous la voiture, mais ça doit couler très très très peu puisque je ne perds pas d'huile sur la jauge.

 

Bousillé une boite en ne faisant que de l'autoroute c'est fort, peut être faisait-elle plus de ville aussi. Elle devrait arrêter de conduire ou prendre des cours.

 

 

Un micro fuite ça va encore, tant que tu n'en fou pas partout...

Et que la jauge ne bouge pas, moi j'ai rajouté 2l en 10k, et la je suis au mini...

En gros 3l...

Elle m'a dis avoir fait un peu de ville, mais de la à bousillé une boîte !

J'ai cru comprendre qu'elle faisait des bornes à froid pour aller bosser, peut-être faisait-elle comme expliqué de l'éco conduite à la noix en sautant les rapports pour moins consommer...

Parce que 130k de ville c'est énorme, la boîte aurait pas tenu si c'était de la ville pure...

Et elle m'a dis s'en être servi pour faire 800 bornes pour les vacances...

La prochaine fois que je l'a verrait, sûrement au tribunal, je vais lui conseiller de prendre des cours de conduite, parce que bousiller une boîte aussi rapidement c'est fort...

Les cours d'honnêteté ça existe aussi ? XD

Je veux bien me cotiser si ça marche, elle en a bien besoin vu l'épave qu'elle m'a vendu xD

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Invité §The428Mw

Y en a qui brutalise les bagnoles sans faire exprès. Elle s'était peut-être pas rendu compte des fuites. Enfin...

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Y en a qui brutalise les bagnoles sans faire exprès. Elle s'était peut-être pas rendu compte des fuites. Enfin...

 

 

Bonjour,

 

Si c'est sur qu'elle le savait, elle a eu une facture de Peugeot avec écrit :

 

À prévoir :

-Fuite cache culbuteurs

-Triangle avant G et D

-Ampoules Xénons

C'est facture à plus d'un an...

Ça date du 16/06/2016...

Donc elle était forcément au courant...

Elle m'a menti et vendu délibérément une voiture avec 3000 balles de frais à faire dessus...

Dont la moitié en vices cachés xD

Et le contrôle technique ne stipulait rien !

Est ce qu'il y a eu fraude ou pas, c'est pas à moi de le terminer...

Mais les coupables vont tomber...

Sinon je ne pense pas que ma voiture a été brutalisé non plus...

Surtout qu'à l'essai, elle te dis, oui j'ai toutes les factures à la maison...

Et une fois les papiers signés, elle te dis, j'ai retrouvé que ça...

Et toi t'es comme un con, parce que t'as déjà signé le truc...

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Invité §The428Mw

Dommage qu'elle n'est pas été transparente. Un contrôle technique ne teste que les organes liés à la sécurité (et la pollution) donc c'est pas étonnant.

 

Pour ma part je viens de dépasser les 145000km et j'ai validé le contrôle technique. Ouf

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Invité §Bas748fj

Des triangles, des xenons, des fuite (ou suitement)... Tout ceci est prévu dans l'actuel et dans le futur CT...

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Invité §The428Mw

Ouais, je suis allé un peu vite pour les triangles. Les suintements sur le contrôle technique ?

 

Les ampoules Xénons peuvent être à remplacer sans être en panne ?

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Invité §Bas748fj

Non, il faut que le ballast soit HS pour dire de le changer, on s'en fiche de vérifier leurs puissance (lors d'un CT, du moins peut être que ça changera en mai).

Comment ça un peu vite pour les triangles ?

Oui, si ton moteur à une fuite, en fonction de l'importance, le contrôleur marquera suintement ou fuite.

 

Sinon une boite manuelle, ça ce vidange, et ceux avec du mecacyl si elle est si "dure"...

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Non, il faut que le ballast soit HS pour dire de le changer, on s'en fiche de vérifier leurs puissance (lors d'un CT, du moins peut être que ça changera en mai).

Comment ça un peu vite pour les triangles ?

Oui, si ton moteur à une fuite, en fonction de l'importance, le contrôleur marquera suintement ou fuite.

 

Sinon une boite manuelle, ça ce vidange, et ceux avec du mecacyl si elle est si "dure"...

 

 

Effectivement, on n'est d'accord que le CT était censé le mentionné...

C'est écrit en plus derrière le CT les points importants...

Mais visiblement, une fuite qui dure depuis plus d'1 ans, et qui prend sur tous le cache culbuteurs au point de rajouter 3l tous les 10000 km, en gros 6l entre chaque vidange...

C'est pas bien grave quoi...

Pour l'ampoule Xenons, soit c'est l'ampoule, soit le ballast, soit un faux contact...

Mais cet éclairage est vicelard !

L'ampoule peux s'allumer alors que le ballast déconne...

Ou inversement...

Faut souvent inverser entre droite et gauche pour avoir un certitude sur la pièce incriminée...

 

Pour la suite de l'histoire, je vais contacter Peugeot demain pour avoir un devis, j'espère, très complet de la réparation de tous les problèmes de la voiture qui était présent avant la vente.

 

Pour ce qui est de la boîte, je sais bien, ça ne tiendrait que de moi, je ferais une vidange de boîte tous les 60k (tous les 3 ans par rapport à mon kilométrage)

Mais le problème c'est que, va trouver une voiture d'occasion qui a subi une vidange de boîte tous les 60k et qui en plus a les options et la configuration que tu veux... XD

En général sur les 307 essence, c'est pas dramatique non plus puisque l'embrayage est en moyenne fait au alentours de 120-130k (de ce que j'ai vu sur les annonces lbc)

Apres toujours est-il qu'à 130k, une synchro de 3 HS c'est pas normal...

Mais pour avoir dans la famille proche 2 véhicules à fort kilométrage et l'embrayage d'origine, boîte jamais vidangé ça ne pose aucun souci !

Après ça marche, mais moi personnellement mes voitures, si j'achète neuf, c'est vidangé a moitié moins que la durée constructeurs, et boîte tous les 60k, même si malheureusement maintenant tous les constructeurs ne mettent plus aucun programme d'entretien des boîtes de vitesses...

A part boîte automatique et encore xD

Mais j'ai pas eu l'occasion, à part ma 207 ou j'ai fait l'embrayage à 70k...

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Invité §Bas748fj

Les BVA... "à vie" qu'il a dit le Monsieur de peugeot :D

 

Si tu es sûr que c'est une synchro... Bon beh... bon beh tant pis.

 

Après, ma 307 qui a passé récemment ses 341.000km a la 3ème qui s'enclenche mal (pas la même motorisation je sais), en revanche, je sais que l'utilisation d'une huile "merdique" (bien que correct, midas, 75w90 je crois) à clairement favorisé cet effet de "je saute, je saute pas...". Et un ami garagiste Peugeot m'a confirmé qu'en fonction de l'huile et des boites, certaines vitesse passent mal.

 

Une fuite du cache culbuteur qui te fait perdre autant d'huile ? Étonnant, après c'est pas ce que coûte le changement de ce joint, et ce n'est pas très compliqué à faire.

 

PAr contre, le xénon, ça va chiffrer :) Bonne chance !

 

PS : Oui, ma 307 a passé les 341.000km, et peut être même les 342.000 pour noel ! Je mettrais une photo :D

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Les BVA... "à vie" qu'il a dit le Monsieur de peugeot :D

 

Si tu es sûr que c'est une synchro... Bon beh... bon beh tant pis.

 

Après, ma 307 qui a passé récemment ses 341.000km a la 3ème qui s'enclenche mal (pas la même motorisation je sais), en revanche, je sais que l'utilisation d'une huile "merdique" (bien que correct, midas, 75w90 je crois) à clairement favorisé cet effet de "je saute, je saute pas...". Et un ami garagiste Peugeot m'a confirmé qu'en fonction de l'huile et des boites, certaines vitesse passent mal.

 

Une fuite du cache culbuteur qui te fait perdre autant d'huile ? Étonnant, après c'est pas ce que coûte le changement de ce joint, et ce n'est pas très compliqué à faire.

 

PAr contre, le xénon, ça va chiffrer :) Bonne chance !

 

PS : Oui, ma 307 a passé les 341.000km, et peut être même les 342.000 pour noel ! Je mettrais une photo :D

 

 

Y a des fois, ils en disent des conneries...

Apres je reste quand même dubitatif sur le réel bénéfice du changement d'huile de boîte...

On n'a dans la famille une 205, 356k, l'huile de boîte est d'origine...

La boîte marche du tonnerre, aucun souci !

Tu me diras, c'est une 205, ça lâche jamais aussi xD

 

Moi oui sur, mais j'ai aussi un garagiste, un ami à moi qui me confirme également ce diagnostic...

Et le garage qui me sort un devis, avec déjà 2 vis caché...

Fuite de boîte et amortisseurs AR HS...

Donc bon...

La j'ai redemandé le devis complet, je l'aurais lundi :)

 

Vous dites que votre 3ème rapport saute ?

Ça peux simplement être les fourchettes qui sont usées, non ? :)

Après effectivement l'huile joue beaucoup si tu y met de l'huile pour moteur pas sur que la boîte apprécie la blague xD

 

Et oui, une fuite qui me fait rajouter autant d'huile...

Tu verras le moteur, c'est noir de partout...

Et naïvement j'ai pensé que c'était fait

Ça servira de leçon à moi, et à d'autres qui liront ses lignes, une voiture toujours entretenu chez Peugeot, ne veux rien dire, surtout si le propriétaire paie pas les factures des réparations à faire xD

341000 km !

Sans avoir lu votre profil, je dirais au pif que vous avez une 307 T5 2.0 Hdi 110 ? :)

Beau record que vous avez établi, j'aurais souhaité faire ça aussi, enmener une voiture aussi loin, mais soit revendu avant, soit des problèmes xD

Je sais pas vous, mais j'aime bien moi conduire une voiture autant borné... :)

 

Le Xenons c'est un faux contact, j'ai plus de souci depuis que j'ai moi même remonté un peu le faisceau (très facile à faire si vous avez à le faire)

 

Merci à vous :)

 

Et sinon pour parler kilométrage, 140560 km ce soir :)

Je suis encore en rodage à côté de vous xD

Et sûrement 141000 d'ici Noël aussi :)

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Y a des fois, ils en disent des conneries...

Apres je reste quand même dubitatif sur le réel bénéfice du changement d'huile de boîte...

On n'a dans la famille une 205, 356k, l'huile de boîte est d'origine...

La boîte marche du tonnerre, aucun souci !

Tu me diras, c'est une 205, ça lâche jamais aussi xD

 

Moi oui sur, mais j'ai aussi un garagiste, un ami à moi qui me confirme également ce diagnostic...

Et le garage qui me sort un devis, avec déjà 2 vis caché...

Fuite de boîte et amortisseurs AR HS...

Donc bon...

La j'ai redemandé le devis complet, je l'aurais lundi :)

 

Vous dites que votre 3ème rapport saute ?

Ça peux simplement être les fourchettes qui sont usées, non ? :)

Après effectivement l'huile joue beaucoup si tu y met de l'huile pour moteur pas sur que la boîte apprécie la blague xD

 

Et oui, une fuite qui me fait rajouter autant d'huile...

Tu verras le moteur, c'est noir de partout...

Et naïvement j'ai pensé que c'était fait

Ça servira de leçon à moi, et à d'autres qui liront ses lignes, une voiture toujours entretenu chez Peugeot, ne veux rien dire, surtout si le propriétaire paie pas les factures des réparations à faire xD

341000 km !

Sans avoir lu votre profil, je dirais au pif que vous avez une 307 T5 2.0 Hdi 110 ? :)

Beau record que vous avez établi, j'aurais souhaité faire ça aussi, enmener une voiture aussi loin, mais soit revendu avant, soit des problèmes xD

Je sais pas vous, mais j'aime bien moi conduire une voiture autant borné... :)

 

Le Xenons c'est un faux contact, j'ai plus de souci depuis que j'ai moi même remonté un peu le faisceau (très facile à faire si vous avez à le faire)

 

Merci à vous :)

 

Et sinon pour parler kilométrage, 140560 km ce soir :)

Je suis encore en rodage à côté de vous xD

Et sûrement 141000 d'ici Noël aussi :)

 

 

Édit : Gagné, une T5 SW ! :)

Reste la motorisation :)

Et je vois que vous avez aussi une 406 coupé !

C'est une voiture à garder ça, ça va devenir collector dans les années à venir...

Deja qu'il vendent des Settan'Anni pour 9000€ en moyenne à l'heure actuelle...

Vous avez le V6 sur le coupé ? :)

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Invité §Bas748fj

Bon beh bonne chance dans tes mésaventure :)

 

Et non, raté, j'ai le 2.0 HDI 90, en T5, une break XR Présence

 

Oui les fourchettes sont usées c'est certain, mais en fonction des propriété de l'huile, une différence peut être flagrante :) (Elle ne saute pas, mais faut pas toucher le pommeau)

 

Tant qu'elle roule... Je vais pas me plaindre. Conduire une voiture borné ou pas, ça dépend de comment on la dresse ! Plus sérieusement, ça ne me pose aucun soucis du moment que l'entretien est fait correctement. Mis à part l'embrayage à 255.000, sa seule "vraie" panne reste un alternateur, cet été, à 330.000. (j'ai déjà eu 2/3 bricoles, résistance du pulseur, un capteur abs, mais ça ne dépasse même pas les 100€ chacune).

 

 

La 406 coupé n'est pas à moi, mais elle est dans ma famille. Un 2.0 16V 138, qui est un modèle, un poil particulier, imaginons une pack, sans toit ouvrant, avec GPS, et surtout de 2000 (donc à mes yeux, le modèle parfait, juste le 4 cylindres qui se sent seul dans son grand compartiment !)

 

Mais actuellement, je suis plus C5 II, je sais pas, de belles courbes, bien confortable... on n'a plus envie d'en sortir :D

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Bon beh bonne chance dans tes mésaventure :)

 

Et non, raté, j'ai le 2.0 HDI 90, en T5, une break XR Présence

 

Oui les fourchettes sont usées c'est certain, mais en fonction des propriété de l'huile, une différence peut être flagrante :) (Elle ne saute pas, mais faut pas toucher le pommeau)

 

Tant qu'elle roule... Je vais pas me plaindre. Conduire une voiture borné ou pas, ça dépend de comment on la dresse ! Plus sérieusement, ça ne me pose aucun soucis du moment que l'entretien est fait correctement. Mis à part l'embrayage à 255.000, sa seule "vraie" panne reste un alternateur, cet été, à 330.000. (j'ai déjà eu 2/3 bricoles, résistance du pulseur, un capteur abs, mais ça ne dépasse même pas les 100€ chacune).

 

 

La 406 coupé n'est pas à moi, mais elle est dans ma famille. Un 2.0 16V 138, qui est un modèle, un poil particulier, imaginons une pack, sans toit ouvrant, avec GPS, et surtout de 2000 (donc à mes yeux, le modèle parfait, juste le 4 cylindres qui se sent seul dans son grand compartiment !)

 

Mais actuellement, je suis plus C5 II, je sais pas, de belles courbes, bien confortable... on n'a plus envie d'en sortir :D

 

 

Merci :)

 

A 20 poneys près, j'étais bon xD

Ah oui, l'huile joue un rôle aussi important sur les fourchettes ?

Après je crois que c'est pas compliqué à changer...

Y a pas a dire, c'est des moteurs fiables !

Après l'embrayage, quand tu enquilles les bornes, tu le changes tard...

255k km c'est pas mal :)

Surtout vu tout l'électronique, c'est pas mal d'avoir si peux de panne :)

Effectivement, le V6 aurait été mieux, surtout pour les collectionneurs à l'avenir :)

J'aime bien aussi une de 2000, j'aime bien cette année :)

En tous cas, avec toit ouvrant et suspension pilotée, elles sont vachement rare !

Et le GPS c'est comme sur 206,un écran monochrome ? :)

A une époque, j'aimais bien cette voiture, maintenant aussi, surtout les suspensions hydractive !

C'est d'un confort !

Pour avoir eu l'occasion de comparer entre ma 307 (certes tarés sport) et la C5, on ne sent pas les trous et bosses, la ou la 307 nous secouait comme un barman secoue son cocktail xD

Puis le fait de la lever est bien utile pour passer certains passages difficiles :)

Faut certes changer les sphères à 200k, mais c'est pas trop d'entretien en faite...

Puis 200k c'est la préconisation, tu peux très bien ne pas les changer, t'auras juste une voiture très pataude...

Après faut taper les "grosses" motorisations, c'est des voitures relativement lourdes...

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Invité §Bas748fj

Une huile joue sur tout, les synchros, les fouchettes, les engrenage... Tout :) Et son pouvoir de friction (même s'il dépend des normes) peut varier de façon perceptible entre 2 huiles. Après, une bonne huile ne fait pas tout, s'il y a des "dégâts" sur une boite, l'huile améliorera la situation, mais ne réglera pas le problème.

 

Oui, un écran monochrome à télécommande (les VDO monochrome)

 

Tout dépend de ce que l'on cherche, je n'ai que 21 ans, je ne peut pas prétendre à un V6 sans me faire refuser par toutes les assurances :D

Il n'y a pas trop de différence entre la 307 et la C5 II sur le rapport poids/puissance :

307 / C5 II

90 = 110

110 = 138/140

136 = 160/173

 

2.0 v16 180 = 3.0 V6 ES9 210

 

Plus grosse, plus lourde, plus confortable, et largement plus belle (mis à par les CC, je trouve vraiment que les 307 ont vieillis ces dernières années, T5 ou T6)

 

Sinon, oui je m'estime heureux avec ma 307, mais je ne me fais pas trop de soucis pour l'électronique, dans le sens où ce n'est plus des câbles mal gainés qui s'effritent avec la chaleur ou le froid.

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Une huile joue sur tout, les synchros, les fouchettes, les engrenage... Tout :) Et son pouvoir de friction (même s'il dépend des normes) peut varier de façon perceptible entre 2 huiles. Après, une bonne huile ne fait pas tout, s'il y a des "dégâts" sur une boite, l'huile améliorera la situation, mais ne réglera pas le problème.

 

Oui, un écran monochrome à télécommande (les VDO monochrome)

 

Tout dépend de ce que l'on cherche, je n'ai que 21 ans, je ne peut pas prétendre à un V6 sans me faire refuser par toutes les assurances :D

Il n'y a pas trop de différence entre la 307 et la C5 II sur le rapport poids/puissance :

307 / C5 II

90 = 110

110 = 138/140

136 = 160/173

 

2.0 v16 180 = 3.0 V6 ES9 210

 

Plus grosse, plus lourde, plus confortable, et largement plus belle (mis à par les CC, je trouve vraiment que les 307 ont vieillis ces dernières années, T5 ou T6)

 

Sinon, oui je m'estime heureux avec ma 307, mais je ne me fais pas trop de soucis pour l'électronique, dans le sens où ce n'est plus des câbles mal gainés qui s'effritent avec la chaleur ou le froid.

 

 

Oui c'est sur qu'une huile joue sur tout, après j'étais pas à imaginer que de la à être réellement perceptible entre des huiles adaptées à la pièce... :)

D'où l'importance de mettre la bonne huile dans son moteur xD

Pour ma part, la voiture a toujours connu l'huile préconisé, donc ce n'est pas ça qui l'a abîmé, mais plus l'ancien propriétaire qui ne devait pas savoir utiliser une boîte...

Vous n'avez que 21 ans, on n'aura de quoi s'entendre, au moins sur l'âge, je n'ai qu'un an de moins que vous :)

Pour les moteurs je confirme, je connais bien cette voiture puisque nous avons à la maison la C5 I :)

Et le 2.2 Hdi 136, je trouve qu'il rame un peu arrivé 130-140...

C'est bien que vous parliez du V6 ES9, j'envisagais de le prendre sur 407 Coupé :)

L'assurance ne va juste pas trop m'aimer xD

Les T6 ont globalement mieux vieilli que les T5, après c'est les finitions HDG que s'en sortent le mieux je trouve...

A part pour les TDB en cuir...

Les T6 étant plus dans l'air du temps... :)

Après oui, je disais pas ça par rapport au câble qui s'effrite et tout...

Mais plus par rapport au fait qu'au moindre petit truc qui déconne, tous l'électronique se met à râler...

Alors qu'avant une voiture soit ça marche, soit ça marche pas... :)

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La voiture que j'ai gardée le plus longtemps avait 345.000 km et je n'ai JAMAIS fait de vidange de boîte.

Y'a quelques mois, j'ai croisé mon ancienne S80 2.5D et papoté avec son proprio: 550.000 km, rien fait dessus à part l'entretien courant.

Embrayage d'origine.

 

Sur la Mustang, on a dû faire la vidange de la boîte à cause de la casse d'un bourrage et j'avais perdu un bon paquet d'huile.

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Invité §Gui670lx

Personnellement j'ai une 307 Sport 1.6 16v 110Ch de 2005.

Et elle à 30 000 Bornes

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