Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis175VJ

Franchement quand je l'ai eu il y a 4 ans je n'aimais pas du tout

Au final avec les années je me suis habitué et j'ai commencé a l'aimer ma titine, quand ca m'est arrive (dimanche) j'ai presque voulu en reprendre une (la même)

Mais bon au final je change complètement de marque pour tester un peut ailleur, mais il se peut que dans le futur je re passe par une 307

Oui épave :( Elle démarre toujours .. je vendrais le moteur et les jantes (j'ai vérifié en les mettant sur une autre voiture, elles sont bonnes !)

M'enfin comme tu le dis, le principal est que je n'ai rien

 

 

Ah oui tu n'étais pas fan de la 307 au début ? moi je trouve que c'est une voiture attachante, et agréable à conduire rien que déjà la position de conduite et le large pare brise.

Tu comptes repartir sur quoi comme véhicule pour ta prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mis175VJ

Bonjour pour ma part je pense battre des records je viens de recuperer il y a 1moi la 307 de mes grand parents une 307 1.6hdi 110 de 2002 avec seulement 41500 km

 

 

ça c'est la bonne affaire oui et non, car un diesel de 2002, pas 1.6 mais 2.0, 41 500 km, elle n'a pas roulé, attention au volant moteur qui n'a jamais du être remplacé, une bonne vidange de tous les fluides aussi à prévoir, une bonne révision complète quoi et elle doit avoir le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début non je detestait la voiture, maintenant j'avoue que j'adore, d'ailleur si je retrouve la même que moi (même couleur) a pas trop cher il se peut que je reparte la dessus

La j'hésite entre plusieurs choses, alfa roméo 156, 406, 407, 306, 106, Laguna phase 2.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bonjour pour ma part je pense battre des records je viens de recuperer il y a 1moi la 307 de mes grand parents une 307 1.6hdi 110 de 2002 avec seulement 41500 km

 

 

Elle est neuve :W

j'ai un ami qui ma dit qu'il vient de dépasser les 500000 avec son 307 sw sa me parait beaucoup

 

Non c'est tout à fait possible, j'ai vu 530 000 km sur un autre forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

307 1.6 hdi 110 ph2 (sans fap), 2006 , vert Gombo, 245 000 kms

 

vanne EGR ,embrayage et doseur d'air changés .

 

Super caisse, consommation 6,2 en mixte, moteur hyper agréable et "pêchu" je la regretterez surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 HDI 90cv de 2003 avec 180.000km au compteur

 

elle a eu l'entretien courant :

- courroie de distrib (avec pompe eau, galet tendeur, courroie accessoire)

- vidanges tous les 12000 km (en dessous des préconisations)

- 3 jeux de plaquettes avant, plaquettes arrières (les disques av c'est pour bientôt)

- divers filtres et pneumatiques...

 

les réparations :

- roulement avant gauche qui a explosé vers 150.000km, c'est arrivé très rapidement... mais c'est "peu coûteux"

- embrayage qui patinait vers 130.000 km, c'est pas beaucoup :ange: mais je fais beaucoup de ville. Vu le tarif, maintenant je fais gaffe à mon embrayage :D

 

a part ça elle tourne bien, consomme un poil d'huile (sur 10 000km elle descend du haut au bas de la jauge si on fait rien)

 

j'adore :

- le format idéal pour moi

- les coûts d'entretien avec vidanges faites maisons qui reviennent à moins de 25€ avec huile total qu'on trouve depuis quelques années en promo (pas le cas des dernières gammes d'huiles), le prix contenu des pneus 15 pouces

- la réputation de fiabilité du 2.0HDI 90 avec pas de FAP d'origine

- les consos contenues 6L/100km sur 50.000km avec pas mal de ville et d'autoroute.

 

je regrette l'absence de limiteur de vitesse.

 

j'espère la faire durer encore un peu. (15 à 20.000km/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

2.0 HDI 90cv de 2003 avec 180.000km au compteur

 

elle a eu l'entretien courant :

- courroie de distrib (avec pompe eau, galet tendeur, courroie accessoire)

- vidanges tous les 12000 km (en dessous des préconisations)

- 3 jeux de plaquettes avant, plaquettes arrières (les disques av c'est pour bientôt)

- divers filtres et pneumatiques...

 

les réparations :

- roulement avant gauche qui a explosé vers 150.000km, c'est arrivé très rapidement... mais c'est "peu coûteux"

- embrayage qui patinait vers 130.000 km, c'est pas beaucoup :ange: mais je fais beaucoup de ville. Vu le tarif, maintenant je fais gaffe à mon embrayage :D

 

a part ça elle tourne bien, consomme un poil d'huile (sur 10 000km elle descend du haut au bas de la jauge si on fait rien)

 

j'adore :

- le format idéal pour moi

- les coûts d'entretien avec vidanges faites maisons qui reviennent à moins de 25€ avec huile total qu'on trouve depuis quelques années en promo (pas le cas des dernières gammes d'huiles), le prix contenu des pneus 15 pouces

- la réputation de fiabilité du 2.0HDI 90 avec pas de FAP d'origine

- les consos contenues 6L/100km sur 50.000km avec pas mal de ville et d'autoroute.

 

je regrette l'absence de limiteur de vitesse.

 

j'espère la faire durer encore un peu. (15 à 20.000km/an)

 

 

Pas mal du tout :)

 

Même kilométrage pour la mienne mais une 1.6 HDI 90 de 2008

 

Par contre je fais les vidanges tous les 20000 et l'huile Total© que j'achète est à 34€ :hum:

5W40 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Ma 307 est enfin réparée et on peu dire que les carrossiers ont fait du bon boulot :rs:

 

Peugeot 307 choc arrière.jpg

 

 

Peugeot 307 après.jpg

 

Les réparation auront coutées 2300€ entièrement pris en charge par l'assurance de la conductrice responsable.

 

 

Bon par contre y a un problème avec l'essuie-glace arrière qui n'essuie plus que les 3/4 de la lunette et le plafonnier général et celui du coffre qui restent allumés :hum:

 

Rendez vous pris jeudi prochain pour régler ces deux problèmes :o

 

 

Sinon 180 000 km et petite vidange aujourd'hui + changement de tous les filtres la semaine prochaine et à 200 000 km ce sera la courroie de distribution :o

Ensuite on sera reparti pour une longue route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Total activa 9000 5W40 pour moi.

 

On l'a trouve à peu près deux fois par an bradée chez "au pré". Le bidon revient alors autour de 17€.

 

C'est exactement la même quie j'achète, putain je me fait enfler :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des soucis de pare-brise, je sais pas ou vous allez mais j'ai eu moi aussi le problème et je suis passer par un pro sur leboncoin.

 

220€ le pare brise avec capteur de pluie déplacement jusqu'à chez moi et pose comprise...

 

Remplacement des essuies glace et nettoyage complet de la voiture compris dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 307 épave a toujours le moteur bon, je vais le vendre il est a 300 000, si jamais je peux je garderais contact avec la personne qui le prends pour voir jusqu'a combien il aura réussi a le faire monter, moi je pense atteindre facilement les 400 000, la a 300 000 le moteur était encore en super bon état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

bonjour, quel modèle/ année/pour le moteur . région ? pompe bosch ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun716kA

369000 et quelques aujourd'hui.

 

Contrôle technique le 12/04

Contre visite sur :

Pare brise

Jeu suspension avant droit

Feux de position arrière G

 

Pare brise changé par mon mécano 710 € :non:

Rotule changée par mécano 40 €

Feux arrière réparé par bibi. L'ampoule était bonne, c'est juste un faux contact. Il suffit de taper sur le feu pour que ça reparte. Bon comme je pouvais pas savoir si le contrôleur saurait ou taper j'ai démonté le bloc feux pour tout nettoyer et vérifier. Je pense qu'il y a un petit problème de conception car l'ampoule bouge vachement dans son logement... et je sais pas si vous avez remarqué mais on voit souvent des 307 avec des feux de position AR défaillants...

 

Bon bref, résultat de la contre visite :CT OK :bounce:

 

C'est reparti pour deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

bonjour,

j'ai eu un bris de glace, non assuré , j'ai payé et après je suis allé voir mon assureur pour justement prendre l'assurance bris de glace, je n'avais pas envie de

payer une seconde fois au cas ou ça m'arriverais encore . la première chose qu'a fait l'assureur est de venir prendre une photo de mon pare brise histoire de s'assurer de son état ... ils sont méfiant et prudent ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui s'il n'est pas assuré bris de glace c'est autre chose .. :s

Sur ma 307 je l'étais, mon pare brise rayé a cause des essuis glaces ne serait pas passé au CT donc j'avais pour idée de le casser histoire d le faire changer, c'est un peut con d'en arriver la mais vu le prix d'un pare brise...

Bon, ayant eu l'accident avec la 307 c'est terminé tout ca, plus de "soucis", que de bons souvenirs avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon207qW

Peugeot 307 2.0hdi 110cv 266 000km elle est d'aout 2002. Je m'en sépare pour une neuve et j'ai pas rencontré de soucis majeur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Peugeot 307 (ph.1) 2.0 Hdi 110ch XS - année 2003, 283 000 kms - j'en ai été le propriétaire pendant 11 ans.

 

P307_2.jpg

 

Je la conduis pour les derniers jours en ce moment et avec pas mal de nostalgie, car elle est vendue. C'est une auto très attachante.

 

Aucun problème majeur rencontré, je ferai peut-être une présentation détaillée avec analyse de tous les coûts.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Salut à tous :coucou: En juin j'ai fais un long trajet pour des vacances, 1500 km avec le même plein ! Je ne prends pas l'autoroute (sauf quand elle est gratuite) donc la plus grande partie de trajet se fait que nationales 2x2 voies et départementales ! Je n'étais pas pressé par le temps donc j'ai roulé tranquille mais toujours à la vitesse maximale autorisée, j'étais peu chargé et le carburant était du gasoil excelium de chez total. Je suis impressionné par la faible conso de cette 307 !!! Pour rappel: 307 break 1.6 HDI 90. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Un appétit d'oiseau cette 307 de plus en break donc plus lourde. Moi mon record, 4,4 litres d'après l'ODB avec une 307 2 litres HDI 90 de 2004 3 portes, sur un allé retour Epinal/Grenoble, sur route nationale et départementale à 90 et 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp866FR

307 HDI 2.0 110cv année 2002

Acheter à 117.000km en février 2011 elle à aujourd'hui 250.000km ( Aout 2016 )

juste un petit souci d'électrovanne sinon elle tourne comme une horloge et ont compte la garder jusqu'à sont dernier souffle

 

Après viendra sois ( "C5 II", "308 SW", "3008" ) a voire selon finance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Salutation !

Ma belle 307 break vient de souffler ses 305070 bougies ce matin :D

Et bien sûr, elle tourne comme une horloge

 

 

(break, 2.0 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

bonsoir,

entretien sérieux je suppose ? quels frais depuis ses 240 000 km ? pour prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Salut,

Oui, un gros entretien on va dire :ange:

je ne l'ai que depuis ses 275000 km...

 

Dans l'ordre :

255k Embrayage/distrib et ce qui va avec

275k Biellette suspensions / Démarreur et batterie

285k Amortisseurs av et ar

295k Rotules direction

 

Après, y'a 2/3 trucs par ci par là mais c'est pas des pannes "importantes" (ex : capteur température eau)

et bientôt les plaquettes de freins :q après, tranquille !

 

Pour l'entretien, ça dépens de ce qui a été fait avant et du style de conduite... Mais j'ai vu ce moteur à plus de 400k par ci par là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

ma distri a été faite ,j'espère que l'embrayage tiendra . batterie neuve aussi , disques et plaquettes fait aussi . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

10-09-2016_09:28:06.png

 

Voiture achetée vers Février-Mars 2016 pour remplacer la 206 1.4 3p vieillissante, passer à la 307 1.6 90cv 5p a été un joli changement. À part le vase d'expansion de changé, rien a changé depuis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Pardon pour la taille et le positionnement, je sais pas modifier depuis ma tablette...

 

Bonne journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...