Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j'ai un petit désagrément qui commence à devenir un souci...

je n'arrive pas à démarrer ma voiture parfois, je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour pouvoir la démarrer en enlevant la clé du contact puis à la fin ça marche.

 

est-ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être?

 

merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JDc577Tc

bonjour je voudrais acheter une 307 affaire diesel 6cv de 2007 elle est en bon etat mais 300.000 km bien entretenue je n'ai pas beaucoup de sous et je ne la paye pas trop cher puis je esperer encore 50 OU 80.000? quels sont les risques majeurs merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Salutation, ça dépend surtout de l'entretien du moteur, as tu toutes les factures, le moteur tourne correctement ? aucun bruit suspect ? ça donne quoi à l'essai ?

Parmis les factures, les vidanges ont été effectués au bon moment ? quelles pièces ont été changé ? (300k, méfie toi des grosses pièces d'usure telle que les suspensions ou l'état de ton pot d'échappement)

Et dernièrement, que donne le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano675eN

Salut à tous, nouveau sur le forum

peugeot 307 HDI 1.6 110 confort pack de 2005

182 000 au compteur et pas de gros soucis

batterie changée il y a trois semaines, elle a duré 11 ans et 7 mois

pas mal non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai un problème avec me 307 2.0L HDi 90cv,

mon aiguille du réservoir descend de 3/4 en seulement 285km, mais mon ordinateur de bord m'indique une conso de 7.2L/100km, impossible car les 3/4 du réservoir sont partis en même pas 300km.

Je me demande si c'est un vrai problème de consommation ou de l'ordinateur de bord ou de l'aiguille de la jauge de diesel...

mais quoi qu'il arrive ma voiture consomme trop

merci d'avance pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Vatanen48 : oui effectivement, c'est pas mal pour une batterie !

 

Piezo43, ouvre ton propre topic, et ta voiture consomme vraiment trop ou tu as une fuite de gazole ?

 

 

Sinon ma 307 va bientôt attendre les 315000 ! (encore 200 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Salutation !

Ma belle 307 break vient de souffler ses 305070 bougies ce matin :D

Et bien sûr, elle tourne comme une horloge

 

 

(break, 2.0 90)

 

 

305070 !

 

Je parais bien petit joueur avec mes 204000 ! :)

10-09-2016_09:28:06.png

 

Voiture achetée vers Février-Mars 2016 pour remplacer la 206 1.4 3p vieillissante, passer à la 307 1.6 90cv 5p a été un joli changement. À part le vase d'expansion de changé, rien a changé depuis.

 

:)

 

Tiens nous informer de l'évolution du kilométrage de ta 307 et bienvenu à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Après plusieurs mois d'absence je vous donne quelques nouvelles de ma 307 break 1.6 hdi :)

 

Aujourd'hui je suis à 204500 km, j'ai beaucoup voyagé ces derniers temps, j'ai traversé la France en long, en large et en travers et j'ai aligné pas mal de bornes !

 

J'ai atteint les 200000 km pile fin décembre 2016 et j'ai engagé de gros travaux dessus pour la maintenir en état !

 

Soit 1235 € de frais dessus :cassé:

 

-courroie de distribution + pompe à eau

-disques + plaquettes arrière

-rotules AVD AVG

-courroie d'accessoire + galet d'alternateur

 

Tout est en ordre à part la climatisation toujours HS (sûrement une fuite)

 

On est reparti pour des milliers de kilomètres ensemble et le 26 février elle fêtera ses 9 ans de service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

 

305070 !

 

Je parais bien petit joueur avec mes 204000 ! :)

 

 

Boarf, elle va dépasser les 315000 à la prochaine sortie !

 

 

Aie, ça pique effectivement !

T'inquiète pas, je compatis, j'ai la distri de la C5 en approche 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Hello,

 

Ma 307 phase 2 90cv va sur ses 130k km, faudra faire la distri et changer les plaquettes de frein arrière sans oublier qu'elle a du jeu dans la bielette.

 

Je pense aller dans un garage associatif faire tout ça afin d'alléger la note.

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquette de frein avant tu peux le faire chez toi ou sur le trottoir. Ça demande pas énormément d'outillage. Si c plaquettes arrière il faut avoir un repousse piston (eBay ou leboncoin)

 

Pour la distribution, ce n'est pas une mince affaire. Renseigne toi bien des prix suivant les garages. Le changement de pompe a eau en même temps est fortement recommandé. Car si fuite après il faut démonter la distri pour la changer... Perso je préfère confier ça a un mécano confirmé. En cas de décalage dans la distri tu éclates le moteur...

 

Pour les biellettes de direction je ne l'ai pas encore fait mais je commence a me renseigner. J'ai l'impression que ça demande pas un gros équipement. A mon avis c a la portée de monsieur tout le monde. Par contre prévoir le parallélisme chez un pro dans le budget (entre 50 et 80€ chez moi suivant le centre!). Idem si tu le peux change les rotules de direction en même temps... (Sur oscaro c vendu ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

@Jeanpierre1933

 

Merci de la réponse, je continue à me renseigner à gauche et à droite.

 

Sinon, par garage associatif, c'est un truc où tu fais les réparations toi même sous la supervision d'un pro. Je ferai un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Garage associatif, j'ai même des collègues femme qui l'ont fait. Tu payes suivant la durée et l'équipement en général et tu es supervisé. C intéressant si tu es pas du tout outillé ou que tu as vraiment peur de toucher la voiture. Ça vaut certainement le coup si tu veux faire ta distri.

 

Pour le repousse piston et pour l'extracteur de rotule de direction (renseignement pris l'outil est peut être nécessaire) il y a des outils pas trop cher sur internet. L'avantage c que après ça peut resservir, se prêter, se louer...

 

Dans tous les cas tu as de bons tuto pour ta voiture sur les forums et sur YouTube et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

une distribution c'est plusieurs heures de travail, des démontages parfois rébarbatifs , faut pas se louper aussi! on voit des catastrophes parfois . après je connais pas l'assistance réelle dans un garage associatif ? on peut économiser sur pas mal de choses , on est pas obligé de le faire pour tout ... c'est à chacun de voir . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 307CC 2.0 HDi vient de passer au garage:

- nouveau démarreur sous garantie, le nouveau mis en septembre 2016 déconnait depuis quelques jours

- la pédale d'embrayage se bloquait parfois -> nouvel embrayage

- le volant-moteur commençait à fatiguer, on a profité du démontage pour le remplacer également

Ca fait tout de même 1.514 €.

 

La voiture a 10 ans et 173.000 km.

 

La distribution, je l'ai fait faire à 120.000 car la voiture fait pas mal de bouchons et de ville mais moins de 16.000 km par an.

Pour le reste, à part des ampoules de croisement et de position, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant l'embrayage et le volant bi-masse, le mécano a merdé et le câble de commande de levier de vitesse déconne.

On dirait que le levier flotte.

Câble commandé, on verra si le garage admet l'erreur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Il a une obligation de résultat, s'il ne prend pas en charge les pièces ni la main d'oeuvre, menace le de déposer une plainte et rappel lui qu'il a une assurance pour ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une obligation de résultat, s'il ne prend pas en charge les pièces ni la main d'oeuvre, menace le de déposer une plainte et rappel lui qu'il a une assurance pour ce genre de cas.

 

 

Tout le problème, c'est de prouver la chose :pfff:

La voiture rentre mercredi pour changer le câble, on verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve767wq

oui le cable pouvait très bien etre en mauvais état avant iln'a pas suporté le démontage :) en même temps un essai routier aurait du permettre de s'en rendre compte pour ne pas laisser partir le client dans ces conditions . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la conscience professionnelle, ça devient rare.

Le lendemain, j'ai remarqué que les enjoliveurs avant tenaient avec des colsons et étaient mal placés sur les jantes. J'ai viré ça et remis les enjoliveurs correctement.

Il y avait une grosse trace de main graisseuse sur l'aile gauche. Au carwash, c'est parti. J'ai expliqué qu'il ferait mieux de surveiller voire de changer ses apprentis.

Avec le coup du levier de vitesse en plus, ça fait trop :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun716kA

J'en suis à 395000 km avec ma 1.6hdi 110.

 

Je vise les 400000 km mais je n'irai pas beaucoup plus loin car il y a quelques frais à prévoir prochainement et je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle 308, avec la boite auto. De plus , même si elle ne donne pas de signe de faiblesse j'ai un peu peur qu'elle me lâche pendant un long trajet. Je la garderai donc pour un usage local.

 

Pour l'instant

-j'ai un roulement qui commence à grogner un peu mais je n'arrive pas à voir de quel coté ( à moins que ce soit la boite...).

-Ma courroie de distribution a 160000 km au lieu des 120000 préconisés.

-j'ai plus de gaz dans la clim depuis belle lurette

-Le commodo de clignotant gauche ne revient plus automatiquement

-très légère fuite d'eau que je n'arrive pas à localiser. Il faut que je remette un peu de liquide de temps en temps

-le siège conducteur est un peu fatigué

-mauvais contact dans le lève vitre conducteur.

 

Ces petits désagréments ne me choquent pas au vu du kilométrage.

Au niveau esthétique la peinture se tient bien. Les plastiques à l'intérieur sont OK , à part le bouton rouge des ceintures de sécurité qui est plutôt rose maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dup168lb

Bonjour

307 2litre HDI 110 265000KM 2004 (1189000 km depuis l'achat)environ 50000KM avec caravane 550KG plus remorque de sable, gravas, le moteur tourne comme une horloge je viens de faire FAP +Eolyse+ DIAG 150 euro

2 recharge clim un anti fuite radiateur chauffage, 2 ressorts avant, une courroie de distribution , un Embrayage changé à 80000km prise en charge Peugeot après entretient préventif 15OOOkm filtre gazol à 1/2 préconisé plus vidange boite à 80000km les ancien mécano nous enseigné qui ménage sa monture va loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiJ615WB

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et en voyant ce sujet je me suis dis qu'il fallait que j'y contribue.

Ma 307 Hdi 90 Cv de 2004 à 305 000 km et elle se porte bien :D

Aucun passage au garage Peugeot sauf pour les vidanges pendant la garantie donc ça fait belle lurette qu'elle n'a pas vu un technicien Peugeot.

Les "pannes" rencontrées:

- Commodo de clignotant HS, aucun retour et manette toute molle

- Remplacement du capteur haute pression de gasoil car il fuite en interne

- Embrayage changé vers 190 000 km

Sinon courroie de distribution et vidange faite en temps et en heure par mes soins.

 

Je compte bien allé jusqu'au bout du bout avec cette voiture, je la trouve top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan738Ia

215 000 sur une 1.6 HDI 110CV de 2006 sans FAP......Mais là elle est peut etre en fin de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 307 hdi fap 110 de 2003 a 224 000km donc c'est à vendre, ya énorme souci les carrosseries sont bcp abimé rayures, déformé et intérieurs cassées mais on trouve les pieces pour réparer et le moteur est réparer c'est bon , je propose 1000€ ou 1500€ vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 307CC 2.0 HDi affiche 179.000 kms et 10 ans et demi.

Aujourd'hui, entretien complet avec rinçage du moteur, remplacement de tous les filtres, remplacement des ressorts et amortisseurs arrières, contrôle et graissage complet, nettoyage de maniaque du compartiment moteur et ponçage des phares, le tout fait par le mécano qui s'occupe de ma Mustang.

Les courroies ont été faites à 120.000 car ma femme a souvent des bouchons et pas mal de ville.

 

503 € TTC

 

Ca a permis de constater que chez Peugeot (entretiens précédents), ils ne sont même pas capables de replacer correctement un filtre à air et un filtre à pollen :pfff: .

 

Photo du compartiment moteur avant replacement de la coiffe:

 

 

Entretien moteur par Promecar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et en voyant ce sujet je me suis dis qu'il fallait que j'y contribue.

Ma 307 Hdi 90 Cv de 2004 à 305 000 km et elle se porte bien :D

Aucun passage au garage Peugeot sauf pour les vidanges pendant la garantie donc ça fait belle lurette qu'elle n'a pas vu un technicien Peugeot.

Les "pannes" rencontrées:

- Commodo de clignotant HS, aucun retour et manette toute molle

- Remplacement du capteur haute pression de gasoil car il fuite en interne

- Embrayage changé vers 190 000 km

Sinon courroie de distribution et vidange faite en temps et en heure par mes soins.

 

Je compte bien allé jusqu'au bout du bout avec cette voiture, je la trouve top :)

bienvenu à toi et je te souhaite de parcourir encore des milliers de kilomètresavec ta 307 Y a pas de mystère, un bon entretien et tu vas loin !

215 000 sur une 1.6 HDI 110CV de 2006 sans FAP......Mais là elle est peut etre en fin de vie :(

Qu'est ce qu'elle a ?

ma 307 hdi fap 110 de 2003 a 224 000km donc c'est à vendre, ya énorme souci les carrosseries sont bcp abimé rayures, déformé et intérieurs cassées mais on trouve les pieces pour réparer et le moteur est réparer c'est bon , je propose 1000€ ou 1500€ vos avis svp

Alors tu l'a vendu au final ?

Notre 307CC 2.0 HDi affiche 179.000 kms et 10 ans et demi.

Aujourd'hui, entretien complet avec rinçage du moteur, remplacement de tous les filtres, remplacement des ressorts et amortisseurs arrières, contrôle et graissage complet, nettoyage de maniaque du compartiment moteur et ponçage des phares, le tout fait par le mécano qui s'occupe de ma Mustang.

Les courroies ont été faites à 120.000 car ma femme a souvent des bouchons et pas mal de ville.

 

503 € TTC

 

Ca a permis de constater que chez Peugeot (entretiens précédents), ils ne sont même pas capables de replacer correctement un filtre à air et un filtre à pollen :pfff: .

 

Photo du compartiment moteur avant replacement de la coiffe:

 

 

Entretien moteur par Promecar.jpg

Quand on voit la propreté du moteur on a l'impression qu'elle sort d'usine :beuh: j'ai toujours été réticent à laver le moteur avec tout l'électronique :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bon ma bonne vieille 307 1.6 hdi a 220000 km aujourd'hui et la clim est enfin réparée, quel bonheur de rouler avec 20 degrés dans la voiture :rs: c'est le condenseur qui avait lâché, j'ai fais la réparation chez norauto avec un condenseur d'origine garanti deux ans, tout ça pour 330€. Prochain frais ce sera vidange et sûrement changement du joint d'injecter N°4 qui donne des signes de faiblesse (beaucoup de gras autour). Et aussi une très légère perte de LR qui passe je ne sais où et qui commence à m'inquiéter un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...