Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Ouh la, pas demain la veille ! maintenant que je vais rouler en R, pas envie de devenir l'attraction de foire d'un rasso RCZ :W

 

 

Si tu pensais être le seul à rouler en R lors d'un rasso, c'est mort. :D

 

On t'a pas vu non-plus aux précédents rassos. Tu avais peur d'être l'attention de foire en roulant en RCZ HDi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Rickylarson :tourne:

 

......

 

 

 

Salut !

Wooaaaa quel CR :bien:

Je n'en demandais pas tant. Merci. :jap:

Cela fait plaisir de voir des gens passionnés et ouverts. Tu passes de Peugeot à Renault et inversement et de l'essence à du diesel et inversement sans apriori. Ce qui compte, c'est ton plaisir et ta situation du moment. Je suis pareil ;)

 

Ok pour ton explication sur la RCZ-R / megane RS, c'est esthetique. Je comprends car je vise comme remplaçante de ma voiture actuelle une megane 3 RS phase 2 et, à priori je n’étais pas super fan de la RCZ (surtout l'avant) mais j'avoue que la RCZ-R me plait de plus en plus. :ange:

 

Merci en tout cas.

Au plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP 200 de ma GTI reprend dés 1700tr et souffle jusqu'à 6800tr.Une plage d'utilisation bien plus grande qu'un mazoute...

Elle reprend mais ce n'est pas sa plage d'utilisation optimale (c'est le couple d'ailleurs qui donne cette effet...comme sur un diesel finalement! ) balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif

 

Si on pouvait considérer que le THP 200 donne un coup de lag', ce serait aux alentours des 3500 trs, j'en déduis donc que sa plage d’utilisation optimale pour bien rouler.

 

Hors sur ma D, ce même coup de lag' intervient des 1400/1500 trs :oui:

 

Attention, je ne veux surtout pas de discussion houleuse ni de fight D/E mais je fais un simple constat de mon expérience personnelle.

 

 

Oui mais attention, ta 35d est largement, largement plus puissante, je pense que ce n'est plus vraiment comparable....

 

Je vire que dalle et je peux te dire qu'ils vont me la payer cette foutue facture ! :mad:

 

Heu, attention, l'oxyde d'azote (NOx) et les particules, c'est pas la même chose hein... Les diesels fapés rejettent "il paraît" des particules très fines ET à côté de ça pas mal de NOx en effet. Un essence fapé devrait donc rejeter lui aussi les particules les plus fines, mais pas plus de NOx qu'actuellement (soit très peu en rapport à un mazout).

Le pb de ces particules, c'est qu'on n'est pas encore bien sûr de savoir lesquelles sont les plus dangereuses.... Certains disent que le FAP ferait pire que mieux, car en fait il multiplierait les grosses particules en une grande quantité de particules très fines plus dangereuses pour la santé.... Que croire......

 

A la base je parlais de particules de gaz NOx par abus de langage, mais tu as bien fait de souligner également les micro-particules émises par les régénération des FàP. Parce que comme tu le sous-entends, les grosses particules sont stockées dans le FàP jusqu'à remplissage de la couche filtrante, puis brulées à hautes températures, deviennent bien des micro-particules apparemment plus nocives. Nous sommes d'accord. :jap:

 

 

Mais t'es sous garantie??? Ca va coûter un bras....

 

Ok pour le reste alors.... Ca craint pour les essences récentes, n'empêche.

Derien tout le plaisir est pour moi :jap: . Malheureusement non j'ai du faire 200 mètres avec grand max, je suis préparateur VN .

 

 

Oh!!! Veinard!

 

Salut Rickylarson :tourne:

 

La RCZ-R sera ma 23ème voiture en 20 ans de permis :ddr:

 

L'occasion de faire un petit retour en arrière tiens, même si le topic n'est pas forcément l'endroit idéal (mais c'est en rapport avec ta remarque :W ).

 

 

Peugeot 309 1.4 GL Profil, grise

Peugeot 309 GLD, Gris Winchester

Peugeot 309 1.4 Green, blanche

Twingo Easy, vert foncé

Renault 19 1.9 RT DT, noire

Renault Clio 1.4 S Bleu Méthyl (première voiture neuve ! j'avais ajouté les bavolets et les jantes Monte-Carlo pour lui donner un

look de RSI)

Renault Clio 1.8 16V, Bleu Sport (phase 2)

Renault Clio 1.8 16V, Gris Xérus (phase 2)

Renault Mégane Coupé 1.6 16V, Gris alu

Peugeot 206 2.0 HDI, Gris Sidobre

Renault Clio RS2, grise

Peugeot 206 RC, Bleu Récif

Renault Clio RS3, Jaune Sirius

Renault Mégane RS Luxe 225, Rouge Toro

Seat Cordoba 1.9 GT TD, gris alu (seconde voiture)

Renault Mégane R26, Jaune Sirius

Alfa Roméo MiTo 1.6 JTD 120, blanche

Renault Clio RS3, Orange Sanguine

Honda Concerto 1.4, bleu ciel (seconde voiture)

Renault Mégane R26, Jaune Sirius à nouveau

Peugeot RCZ 2.0 hdi, Gris Sidobre

Twingo Elite, 1997, Gris Pierre de lune (seconde voiture)

Peugeot RCZ R en attente de livraison

 

1998, Clio 1.8 16V :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 36_02b.jpg

 

2002, 206 HDI :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 110_04.jpg

 

2004, Clio RS2 :

http://img.photobucket.com/alb [...] XVI/75.jpg

 

2005, 206 RC :

http://img310.imageshack.us/im [...] 33b4rk.jpg

 

2007, Clio RS3

http://img60.imageshack.us/img60/4158/01uj3.jpg

2008, Mégane RS 225

http://img213.imageshack.us/im [...] 577dn8.jpg

 

2009, Mégane R26

http://img27.imageshack.us/img27/7774/473b.jpg

 

2009, Seat Cordoba

http://img13.imageshack.us/img [...] bsmall.jpg

 

2010, Alfa MiTo

http://img641.imageshack.us/img641/3131/2074.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/9210/2054.jpg

 

2010, Clio RS3

http://img203.imageshack.us/img203/6536/2760b.jpg

 

2010, Mégane R26

http://img179.imageshack.us/im [...] 905bis.jpg

 

2010, Peugeot RCZ

http://img15.hostingpics.net/p [...] 65545n.jpg

 

2014, Twingo Elite

http://img11.hostingpics.net/p [...] 1small.jpg

 

2014, Peugeot RCZ R

Photo à venir :)

 

A l'occasion, je compléterai, j'ai des photos des Twingo Easy, Renault 19 et Clio 1.4S quelque part :sol:

 

Ma préférée parmi ces 22 (et aussi celle que j'ai gardé le plus longtemps !) : la Clio 1.8 16V :lover:

 

Je l'avais achetée à 20.000km environ et je l'ai gardée jusqu'à 115.000km, la revendant une petite fortune à l'époque !

 

Aujourd'hui encore, je rêve d'en trouver une full stock en Rouge Nacré (un rouge-bordeaux), déjà introuvable à l'époque où j'avais possédé la grise et la bleue ! :bah:

 

Sinon, aucune panne sérieuse sur toutes ces voitures ! la pompe de direction assistée sur la R19 et la poulie damper sur la 206 hdi !

 

Le hic, c'est le vol de ma seconde Mégane R26 en octobre 2011 :ouin:

 

Sinon, pour répondre à ta question Rickylarson, pourquoi j'ai choisi la RCZ R plutôt que la Mégane RS ?

 

Je trouve la Mégane RS 2014 superbement restylée :bien: , mais à vrai dire je n'ai jamais accroché sur son cul, trop massif. Rien de rédhibitoire néanmoins, mais bon, premier point négatif quand même. Ensuite, c'est tout de même une berline 3 portes et on en croise beaucoup, notamment dans des finitions moyenne gamme. Second frein.

 

La ligne de la RCZ, je ne m'en lasse pas. Un véritable coupé, le toit bosselé :love: , sans compter sur la version R le sublime habitacle avec ses Recaro et les surpiqûres rouges :bien:

 

Tout cela vaut bien, à l'heure du choix et à équipement égal (malus déduits), les 4900€ d'écart entre les deux rivales :jap:

 

 

 

Super le post nostalgie!!! J'ai le permis depuis un poil plus longtemps que toi, mais alors pas vraiment la même expérience en terme de nombre de véhicules!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Derien tout le plaisir est pour moi :jap: . Malheureusement non j'ai du faire 200 mètres avec grand max, je suis préparateur VN .

 

 

Apparemment 200 mètres suffisent pour plier le renfort latéral de l'assise conducteur côté gauche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur Le Roc, je ne suis pas sous garantie et ça ne m'a coûté que 450 euros............... Et pour ma concession, c'est apparemment normal de dépenser 450 euros après 29000 km et 3 ans ! :mad:

 

 

 

P'tin.... Le prix d'une révision sur un Hdi!!!!!

 

 

:ddr:

 

Bon et du coup pour la prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P'tin.... Le prix d'une révision sur un Hdi!!!!!

 

 

:ddr:

 

Bon et du coup pour la prise en charge?

 

 

J'ai saigné tout ce que je pouvais saigner de la concession. Pour le reste, je suis en train de faire jouer mes talents épistolaires à destination de Peugeot France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

:??:

 

 

Photo de la R rouge avec le siège conducteur ou le cuir est déjà tout plié sur le renfort latéral au niveau des jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ohlala mais tu es une blague vivante en fait.

 

 

 

 

Ah mais d'accord je comprends alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

 

Justement, tu as surement un léger coup de fatigue, t'inquiète pas ce reviendra ;)

Fait une petite pause.

 

4 dixièmes en dessous de ce qui est annoncée (RS ):

 

http://www.zeperfs.com/fiche2747-ford-focus-rs.htm

 

4 dixièmes en dessous de ce qui est annoncée ( RS500 ):

 

http://www.zeperfs.com/fiche33 [...] rs-500.htm

 

 

Je pourrais faire comme toi et dire que les RS et RS500 sont des merdes car elles sont en dessous des prévisions.

 

Lors des essais et notamment les DA fait pas les journalistes, il faut prendre en compte les conditions climatique, les traction hautes performances et propulsions sont bien plus sujet au mauvais temps de par leurs mode de transmission sur une chaussée trempée.

Deuxième points important, les pneus, quand le 5ième ou 6ième magazine prend test l'auto, parfois les pneus sont rincés et les temps ne sont plus les mêmes.

 

 

 

Faut pas chercher, je suis sur qu'il l'a déjà comparé a une Porsche Carrera S.

 

 

Il est venu ici pour troller... :bah:

 

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Superbe :love:

 

 

je ne vois pas le rapport entre le rcz-r, mégane rs et la focus rs.

 

 

 

Un troll...

 

Derien tout le plaisir est pour moi :jap: . Malheureusement non j'ai du faire 200 mètres avec grand max, je suis préparateur VN .

 

 

 

Dommage :(

 

Dis donc le keke de ligne droite, le parallaxe ça te parle ?

 

Par ce que la il est presque a 115km/h... Regarde le compteur numérique :)

 

 

 

 

Non mais faut pas chercher. La Focus RS c'est la meilleur du monde qui tape tout et n'importe quoi a des prix jamais vu. Le reste c'est de la merde alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

Salut Rickylarson :tourne:

 

La RCZ-R sera ma 23ème voiture en 20 ans de permis :ddr:

 

L'occasion de faire un petit retour en arrière tiens, même si le topic n'est pas forcément l'endroit idéal (mais c'est en rapport avec ta remarque :W ).

 

 

Peugeot 309 1.4 GL Profil, grise

Peugeot 309 GLD, Gris Winchester

Peugeot 309 1.4 Green, blanche

Twingo Easy, vert foncé

Renault 19 1.9 RT DT, noire

Renault Clio 1.4 S Bleu Méthyl (première voiture neuve ! j'avais ajouté les bavolets et les jantes Monte-Carlo pour lui donner un

look de RSI)

Renault Clio 1.8 16V, Bleu Sport (phase 2)

Renault Clio 1.8 16V, Gris Xérus (phase 2)

Renault Mégane Coupé 1.6 16V, Gris alu

Peugeot 206 2.0 HDI, Gris Sidobre

Renault Clio RS2, grise

Peugeot 206 RC, Bleu Récif

Renault Clio RS3, Jaune Sirius

Renault Mégane RS Luxe 225, Rouge Toro

Seat Cordoba 1.9 GT TD, gris alu (seconde voiture)

Renault Mégane R26, Jaune Sirius

Alfa Roméo MiTo 1.6 JTD 120, blanche

Renault Clio RS3, Orange Sanguine

Honda Concerto 1.4, bleu ciel (seconde voiture)

Renault Mégane R26, Jaune Sirius à nouveau

Peugeot RCZ 2.0 hdi, Gris Sidobre

Twingo Elite, 1997, Gris Pierre de lune (seconde voiture)

Peugeot RCZ R en attente de livraison

 

1998, Clio 1.8 16V :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 36_02b.jpg

 

2002, 206 HDI :

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 110_04.jpg

 

2004, Clio RS2 :

http://img.photobucket.com/alb [...] XVI/75.jpg

 

2005, 206 RC :

http://img310.imageshack.us/im [...] 33b4rk.jpg

 

2007, Clio RS3

http://img60.imageshack.us/img60/4158/01uj3.jpg

2008, Mégane RS 225

http://img213.imageshack.us/im [...] 577dn8.jpg

 

2009, Mégane R26

http://img27.imageshack.us/img27/7774/473b.jpg

 

2009, Seat Cordoba

http://img13.imageshack.us/img [...] bsmall.jpg

 

2010, Alfa MiTo

http://img641.imageshack.us/img641/3131/2074.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/9210/2054.jpg

 

2010, Clio RS3

http://img203.imageshack.us/img203/6536/2760b.jpg

 

2010, Mégane R26

http://img179.imageshack.us/im [...] 905bis.jpg

 

2010, Peugeot RCZ

http://img15.hostingpics.net/p [...] 65545n.jpg

 

2014, Twingo Elite

http://img11.hostingpics.net/p [...] 1small.jpg

 

2014, Peugeot RCZ R

Photo à venir :)

 

A l'occasion, je compléterai, j'ai des photos des Twingo Easy, Renault 19 et Clio 1.4S quelque part :sol:

 

Ma préférée parmi ces 22 (et aussi celle que j'ai gardé le plus longtemps !) : la Clio 1.8 16V :lover:

 

Je l'avais achetée à 20.000km environ et je l'ai gardée jusqu'à 115.000km, la revendant une petite fortune à l'époque !

 

Aujourd'hui encore, je rêve d'en trouver une full stock en Rouge Nacré (un rouge-bordeaux), déjà introuvable à l'époque où j'avais possédé la grise et la bleue ! :bah:

 

Sinon, aucune panne sérieuse sur toutes ces voitures ! la pompe de direction assistée sur la R19 et la poulie damper sur la 206 hdi !

 

Le hic, c'est le vol de ma seconde Mégane R26 en octobre 2011 :ouin:

 

Sinon, pour répondre à ta question Rickylarson, pourquoi j'ai choisi la RCZ R plutôt que la Mégane RS ?

 

Je trouve la Mégane RS 2014 superbement restylée :bien: , mais à vrai dire je n'ai jamais accroché sur son cul, trop massif. Rien de rédhibitoire néanmoins, mais bon, premier point négatif quand même. Ensuite, c'est tout de même une berline 3 portes et on en croise beaucoup, notamment dans des finitions moyenne gamme. Second frein.

 

La ligne de la RCZ, je ne m'en lasse pas. Un véritable coupé, le toit bosselé :love: , sans compter sur la version R le sublime habitacle avec ses Recaro et les surpiqûres rouges :bien:

 

Tout cela vaut bien, à l'heure du choix et à équipement égal (malus déduits), les 4900€ d'écart entre les deux rivales :jap:

 

 

 

Di diou, sacré parcours, tu peux me dire ton point de vue entre la 206 RC et la Clio RS2? Etant grandes rivales ca m'interesse :)

 

 

 

Salut !

Wooaaaa quel CR :bien:

Je n'en demandais pas tant. Merci. :jap:

Cela fait plaisir de voir des gens passionnés et ouverts. Tu passes de Peugeot à Renault et inversement et de l'essence à du diesel et inversement sans apriori. Ce qui compte, c'est ton plaisir et ta situation du moment. Je suis pareil ;)

 

Ok pour ton explication sur la RCZ-R / megane RS, c'est esthetique. Je comprends car je vise comme remplaçante de ma voiture actuelle une megane 3 RS phase 2 et, à priori je n’étais pas super fan de la RCZ (surtout l'avant) mais j'avoue que la RCZ-R me plait de plus en plus. :ange:

Merci en tout cas.

Au plaisir. :jap:

 

 

 

Faut dire que ces deux autos inspirent la passion :) et qu'elles sont magnifique.

 

J'connais pas trop le débat et je m'en carre l'oignon ...

 

Mais sur tes exemples, la Focus a 13'500 km à son actif, alors que le RCZ-R n'a que 2'200 ... ou 2'400 ... LA, il y a DEJA une GROSSE différence ;)

 

 

 

Non mais faut pas chercher. La Focus RS c'est la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib313yx

 

Apparemment 200 mètres suffisent pour plier le renfort latéral de l'assise conducteur côté gauche :p

 

 

 

Rien de bien grave, quand je suis sorti de la voiture ma cuisse a appuyée sur l'assise latéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

 

Rien de bien grave, quand je suis sorti de la voiture ma cuisse a appuyée sur l'assise latéral .

 

 

Oufff alors :ange:

Tu n'as pas d'autres infos sur d'autres modèles ??

Et à l'arrêt on entend bien le son du moteur dans l'habitacle et est-il différent de THP 200?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib313yx

:D

 

Pas d'infos pour le moment désolé. Niveau intérieur il y a le sound system donc c'est un son "artificiel", niveau extérieur : au ralenti pas grand chose comparé au THP 200 par contre quand tu démarre, commences a rouler ou a sollicité le moteur tu entend la différence entre le THP 200. Voila ce que je peux dire pour le moment en espérant que je puisse l'essayer :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fangtisport a écrit :

 

 

je ne vois pas le rapport entre le rcz-r, mégane rs et la focus rs.

 

 

 

 

Un troll...

 

 

non pas de troll, c'est juste qu'un rcz-r n'a pas à etre comparé a une focus rs ou à une mégane rs.

 

la seule comparaison possible c'est le TT-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Di diou, sacré parcours, tu peux me dire ton point de vue entre la 206 RC et la Clio RS2? Etant grandes rivales ca m'interesse :)

 

 

 

Alors ça va être vite fait :D

 

J'adore toujours autant le look de la 206 RC, surtout en Bleu Récif :lover:

 

Par contre, à côte de la Clio RS2, elle n'est vraiment pas agréable à conduire, bien moins homogène :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fangtisport a écrit :

 

 

je ne vois pas le rapport entre le rcz-r, mégane rs et la focus rs.

 

 

 

 

Un troll...

 

 

non pas de troll, c'est juste qu'un rcz-r n'a pas à etre comparé a une focus rs ou à une mégane rs.

 

la seule comparaison possible c'est le TT-S

J'aurais dis plutôt l'inverse , niveau philosophie de conduite une RCR R est bien plus proche d'une MRS , F RS ou futur civic type R que d'une TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'informatique : avec n72 et sa shortlist, je dirais qu'il n'a pas encore défini son besoin. Donc on n'en est pas encore à la phase lancement de projet avec specs détaillées etc :D

Je veux bien te croire vu les énormes différence entre les caisses listées lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Campagne pour le RCZ-R :

 

 

 

//www.youtube.com/embed/NG55Wevb8sY?feature=player_detailpage

 

 

//www.youtube.com/embed/1hGdJktnTfI?feature=player_detailpage

 

 

//www.youtube.com/embed/zlbFW7cKz4o?feature=player_detailpage

 

 

//www.youtube.com/embed/7Pf2dPl2n08?feature=player_detailpage

 

 

//www.youtube.com/embed/kV1j8CnZKXk?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup perso ! :D

 

et 5.9s c'est déjà pas mal du tout pour une traction ..........

c'est pas mal mais pas exceptionnel du coup pourquoi axé la pub la dessus ?

Avec l'historique de PTS yavais d'autre ligne directrice a exploiter nan?

En plus face au teutonnes intégrale ou propulsion le 0-100 n'est paut etre pas le truc a mettre en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Hâte de voir le détail, même si le titre laisse deviner l'issue du match...

 

 

 

 

1779838_796333890383338_10684142_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...