Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, pour en avoir roulé à moultes reprises, dans différents véhicule, je dirais qu'elle n'est certes pas parfaite, mais loin de l'horreur décrite dans certains journaux. Globalement, elle fait plutot bien le job, pour pas cher. Mais c'est sûr qu'une fois qu'on la possède, on oublie le prix qu'on a mis dedans. Je dirais que c'est une boite qui satisfait ceux qui n'ont jamais connu de BVA (ou DSG, DCT...), donc ceux qui viennent d'une boite manuelle.

 

 

+1

 

Et je préfère le comportement de la BMP à celui d'une BVA bizarrement. Et les légers à-coups ne me gênaient pas particulièrement ( sur 508 e-HDi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je vois & entends des pubs Peugeot: TVA offerte ! ...mais pas sur le 2008 ! :cry:

 

 

Il marche bien, c'est pour ça ! Maintenant, sur un modèle en stock, avec une couleur ou une motorisation moins recherchée, il peut y avoir un bon prix non ?

 

C'est quel moteur et équipement qui t'intéressaient au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Ils sortent quand d'ailleurs ces moteurs ? Une date déjà avancée ?

 

J'ai pas suivi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

J' ai lu qu' ils allaient les proposer en 1 er sur la 308 , et rien pour le moment pour le 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

le citroën cactus sort en mai ou juin je crois et il aura le THP 110cv je pense donc qu'ils profiteront pour le sortir en même temps sur le 2008 , je pense qu'il sera au top niveau perf et conso au vu du poids du 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Justement, j'attends la sortie du Cactus ;) pour me décider...

 

 

Pourtant, ils sont très différents ! Je comprends qu'on puisse hésiter entre le Cactus et le Captur, mais le 2008 fait plus sérieux, plus classe peut-être.

 

Après, c'est plus l'idée d'attendre la nouveauté dans la même catégorie que celle que tu veux. Surtout que cette nouveauté fait beaucoup parler et surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

À quand l'accès et démarrage mains libres sur le 2008 ? Cette option sera disponible sur la 108 !

Pour la BVA, j'espère une nouvelle BVA avec les blueHDI. Après tout, Peugeot avait laissé entendre que les boîtes pilotées seraient laissées à Citroën (pas de ETG sur nouvelle 308 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, j'ai entendu cela dans la rubrique AutoRadio sur RTL ! Plus des ventes que Peugeot ne le pensait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

2008 HybridAir en 2016:http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/157195-peugeot-2008-hybrid-air-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

:bien: 4,9L sur la c4 qui a l'ancienne plateforme et pése donc prés de 200kgs de plus que le 2008.

j'attends beaucoup des ces moteurs car je posséde une focus écoboost 125 et vraiment du bonheur ce moteur et selon auto-moto depuis la sortie de l'ecoboost , en france la focus c'est vendue à 41% avec ce moteur et 59% en diesel ce qui n'est jamais arriver en france , c'est bien la preuve que le marché en essence existe mais que ce sont les constructeurs qui ne suivent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Yana59, il y a un écart de conso pour ta Focus entre les chiffres officiels et ta réalité ?

 

Moi pour la 208 VTI 82ch, les consos moyennes officielles sont en dessous de la réalité hélas pour ma famille ( 6,1L au 100, loin des chiffes des pubs evidemment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

pour toutes les marques , les conso réelles sont supérieures à ceux annoncées car ils ne mesurent pas en conditions réelles , pour ma part ils annoncent 5L en mixte et je tourne environ à 6,3L en été et 6,8 en hiver mais je fais de petits parcours mais je suis satisfait mais le 2008 fais 230kgs de moins que la focus , je pense donc qu'avec le 110cv il sera possible de faire du 5,5L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

j'ai oublier , ce sont mes conso réelles mais pas ceux de l'odb qui ne sont pas toujours fiables sur certains modéles , pour moi environs 0,2L d'écart entre réelle et odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

d'aprés un dossier de presse peugeot ,thp 130cv en mars 2014 sur c4 et 308 et 110cv sur c3 208 .

je pense que dans 208 ils pensent également à 2008 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BlueHDi respecte la norme Euro6 qui sera obligatoire dans quelques mois, je crois même que ces moteurs permettent à Peugeot de déjà respecter la norme suivante (mais c'en suis plus sûr).

 

 

Voilà, en fait la gamme BlueHDI a un filtre à NoX associé à un additif AdBlue (comme les poids lourds ont depuis Euro 5) qui permet de passer l'Euro 6.

 

Le plein d'AdBlue (20 litres) dure environ 20.000 kms. L'AdBlue coûte actuellement en station 2 à 3€ le litre. Ce qui fait grosso merdo 200€ d'AdBlue pour 100.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J' ai lu qu' ils allaient les proposer en 1 er sur la 308 , et rien pour le moment pour le 2008

 

 

Dans l'ordre : e-THP 130 sur C4 puis 308.

e-THP 110 sur 2008, 208, Cactus, DS3.

 

Pas de e-THP 130 sur 2008 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Juillet, c'est que dans 5 mois ! Et s'ils ouvrent les commandes, la livraison sera proche de juillet du coup.

 

A mon avis, le e-THP 110 gommera les reproches d'une relative molesse que j'ai du VTI 82 tout en conservant ses qualités de consommations, de vivacité en ville, de sonorité très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...