Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rao781Ni

http://www.autonews.fr/dossier [...] res-turbo/

ici ils mettent juillet pour 208 , je pense qu'ils englobent 2008 avec .

point négatif , juillet c'est loin et point positif le moteur aura déjà tourner quelques mois sur 308 et c4

208 = 2008 ? :??:

 

Justement, hier passant devant le concess' & voyant la pub d'essayer les 2008: j'ai voulu essayer un VTI (en attendant le THP)... et il n'y a que des HDI ! fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

J'ai posé la question des dates de ce THP... ils ne savent pas ! :roll:

Ainsi que pour la couleur Orange ! > pas au courant ! :o

Quand doit sortir cette couleur, au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

2008 est un gros 208 :D

pour l'essai du 82cv le vendeur m'avait appeler il y a 2 ou 3 semaines me disant qu'il lui en rentrer un et qu'il me recontacterais pour un essai mais plus de nouvelles :(

peut-être parce que je lui ai dis que de toute façon c'était le thp 110 cv qui m'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

tout à fait , c'est pour ça qu'avec le thp , il va faire un malheur :p

et je disais plus gros au niveau gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je ne savais pas que le 2008 était plus léger que la 208 ! :??: J'aurais pensé le contraire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Par contre , léger avantage sur la conso pour la 208 avec les donnés Peugeot , peut être dû à l' aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

sur la revue automobile , ils donnent 4,5L en mixte pour le 2008 thp 110cv donc en réel il doit être possible de faire 5,5/6L :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

2008 plus gros que une 208 oui mais plus léger 1080 kg contre 1150 kg

 

Ca m'étonne fortement, à mon avis tu compares 2 motorisations différentes là. J'avais en tête que le 1080 kg du 2008 était pour le 1.2 VTi, et une 208 avec le même moteur tombe légèrement en dessous de la tonne si je me rappelle bien. Ce qui semble plus cohérent avec les gabarits des 2 véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Les poids que je donne son avec une motorisation VTi 120 pour les 2 et avec 4 porte pour la 208 ( pour la mettre au même niveau ) , et si je prend la 3 portes ( même moteur ) c' est 1090 kg , là poids équivalant à 10 kg prés , chiffres pris sur des données sur le site Club Cara' .

Peugeot a travaillé sur l' économie en poids sur le 2008 , pour essayer d' économiser du carburant , le 2008 est légèrement pénalisé par l' aéro. à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

130 pas prévu je pense que seulement 110 et perso vu le poids le 110 sera plus que suffisant .

la focus qui fait 200kgs de plus à bien un 100cv , même en break et s'en tire plus que bien ;)

le captur se contente d'un 90cv ( en manuelle )idem pour la logan break et la mégane break en 115cv donc pas de soucis avec le 110 sur le 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Probablement une auto agréable et performante en 110, mais en 130 ça pourrait donner un sympathique petit avion "light is right" avec sa tonne.

En tout cas Peugeot n'a pas l'air pressé de placer ce 3 cylindres dans le 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 pas prévu je pense que seulement 110 et perso vu le poids le 110 sera plus que suffisant .

la focus qui fait 200kgs de plus à bien un 100cv , même en break et s'en tire plus que bien ;)

le captur se contente d'un 90cv ( en manuelle )idem pour la logan break et la mégane break en 115cv donc pas de soucis avec le 110 sur le 2008

 

 

sur megane break c'est tce 130 et 220 quand meme

 

et il y a eu le tce 180 entre temps sur phase 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

:??:

je suis aller faire une config sur site renault de mégane estate limited avec le tce 115cv

et pour répondre à vertiguiou ,je ne comprends pas trop non plus leur stratégie car beaucoup ce sont rabattus sur le captur ,comme moi je pense changer et j'hésite entre plusieurs modéles mais ne vais pas attendre indéfiniment que peugeot se décide .

si ils font cela en voulant écouler leurs vti 120cv , qu'ils se disent aussi que beaucoup ne l'achétent pas en attente justement de ce thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Leur stratégie ? Si le moteur n'est pas prêt (mise au point, fabrication), ils ne risquent pas de le proposer à la vente :bah:

 

La nouvelle 308 a été lancée en attendant avec un 1.6 THP 125ch car le 1.2 THP n'était pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Pareil, j'hésite entre: 2008, Captur & Cactus !

Bon, j'attends de voir le Cactus en juin... pour me décider !

Lui aura le e-thp 110 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pareil, j'hésite entre: 2008, Captur & Cactus !

Bon, j'attends de voir le Cactus en juin... pour me décider !

Lui aura le e-thp 110 ! :sol:

 

 

 

Tu peux déjà tester les deux premiers en concession ! ;) Même si c'est un test en diesel, ça te donnera une idée de l'insonorisation, du confort, du maintien des sièges, de la tenue de route.

 

 

Excellente nouvelle, Peugeot est 3e des ventes en Europe en janvier 2014, dépassant Renault et Opel/Vauxhall ( ces derniers s'écroulent ). Le 2008 a sans aucun doute sa part de responsabilité à ce beau résultat.

Par exemple en Norvège, certes pas le plus grand des marchés en Europe, le 2008 est un beau succès avec 1,6% de Pdm et ça provoque une hausse forte de Peugeot passant de la 12e place en 2013 à la 5e place dans ce pays en janvier 2014

 

56e des ventes en Allemagne, il est à deux doigts d'être le Peugeot le plus vendu là bas car la 208 est ... 55e ! Bientôt un Top 50 ?

 

Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur stratégie ? Si le moteur n'est pas prêt (mise au point, fabrication), ils ne risquent pas de le proposer à la vente :bah: La nouvelle 308 a été lancée en attendant avec un 1.6 THP 125ch car le 1.2 THP n'était pas prêt.

 

 

En cours de test sur C4 le THP130. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple en Norvège, certes pas le plus grand des marchés en Europe, le 2008 est un beau succès avec 1,6% de Pdm et ça provoque une hausse forte de Peugeot passant de la 12e place en 2013 à la 5e place dans ce pays en janvier 2014

 

56e des ventes en Allemagne, il est à deux doigts d'être le Peugeot le plus vendu là bas car la 208 est ... 55e ! Bientôt un Top 50 ?

 

Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations

 

 

 

La Norvège n'est peut-être pas un marché énorme, mais elle ne dispose pas de constructeur national.... Et pour y être allé, ils aiment bien les grosses cylindrées, pas mal de grosses américaines, j'ai jamais vu autant de Hummer que là bas.... Ca aide d'avoir du pétrole.... Et pourtant le carburant n'y est pas spécialement bon marché, mais bon rien n'est bon marché là bas. Ils gagnent en conséquence, faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

Leur stratégie ? Si le moteur n'est pas prêt (mise au point, fabrication), ils ne risquent pas de le proposer à la vente :bah:

 

La nouvelle 308 a été lancée en attendant avec un 1.6 THP 125ch car le 1.2 THP n'était pas prêt.

déjà commercialiser ce mois-ci sur c4 et 308 en 130cv le 110cv sur c3-ds3-208 vers mai d'aprés dossier de presse peugeot .rien pour 2008 mais peut-être l'englobent-ils avec la 208?

ensuite si il n'était pas prés et que tout le monde s'impatiente ,peugeot n'avait qu'à pas communiquer dessus 1 ou 2 ans avant , encore une erreur stratégique si ils voulaient écouler les vti 120, mais autant j'aime peugeot , autant leur stratégie et leur communication est à revoir.

et la il n'y a cas regarder les ventes ils ont pris des wagons de retard par rapport aux écoboost de ford , aux tsi du groupe vw et même du tce de renault-dacia et maintenant digt de nissan ,à n'avoir d'yeux que pour leur bon diesel ils sont larguer par toutes les marques en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Si ce n' est qu' un problème d' écoulement du VTi 120 , facile , une promotion de 3 000 euros au mini , ça relancerait les ventes et augmenterait les délais de livraison ( pas grave ça ) . Chevrolet qui quitte l' Europe le fait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Néanmoins, une petite communication, une date sur l'arrivée des e-THP serait la moindre des choses. En tout cas, le 130 est un très bon moteur d'après les 1er tests sur C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

+1 ;)

d'autant plus que j'ai fais deux concessions et ils ne sont pas du tout tenu au courant et d'ailleurs s'en plaignent et ensuite j'ai envoyer un message via le facebook de la marque et deux mails via le site à quelques semaines d'intervalles et 3 réponses différentes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

j'ai d'ailleurs également envoyer à citroën puisque le 130cv doit sortir en mars sur c4 et 308 selon tous les communiquer et la réponse de citroën c'est "nous ne sommes au courant de rien donc les magazines et les différents sites encore moins , nous communiquerons le moment venus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Mais le VTi 120 non plus n' est pas un mauvais moteur , tout moteur a des avantages et des inconvénients , pour moi le VTi a un inconvénient la conso. et encore si on fait gaffe et un gros avantage sa simplicité donc par le fait son cout d' entretien à long terme et l' avantage des THP sa nouveauté et donc sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

le vti 120 est sûrement un bon moteur mais au moment ou tout le monde fait attention à la conso si tu as le choix avec un moteur qui sera trés certainement plus performant en consommant moins et pour quasiment le même prix mieux vaut peut-être attendre un peu .

aprés c'est sur qu'il n'y aura pas le recul mais si personne ne le test , c'est comme pour l'écoboost que j'ai , tout le monde disais le même , maintenant sa fait 2 ans et pour l'instant aucuns retour négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'imagine que proposer le 130ch d'abord sur la C4 est une occasion de voir l'accueil / l'engouement pour ce moteur et en adapter rapidement la production à prévoir avant de le lancer sur toutes les gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tiens, j'ai entendu la sono avec option JBL: sympa le son ! :sol: (Par contre, perte de volume du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Là, j'ai vu qu'il y a une excroissance sur le coté droit...

(PSA ont plusieurs marques de Sono Haut de Gamme: je ne l'ai jamais vu la place que ça prends... mais il existe l'option Denon sur 308 II !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...