Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan337CR

pour en revenir à la capacité du coffre , j'ai une focus 5 portes , ils annoncent un coffre à 363L ,j'ai ajouter la roue galette donc il doit être plus petit , mais le 2008 que j'avais vu en concession, le coffre me sembler beaucoup plus grand que le mien ,et le 2008 avait également la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Ne pas oublier qu' à Mulhouse le personnel a été renforcer provisoirement pour assumer le flux de commande au lancement du 2008 , je n' ai jamais cru que l' augmentation du personnel allait être définitive , il y a eu beaucoup d' intérimaire , variable trop facile à modifier ( lamentable , les lois du patronat ) , on verra ce que la rentrée de l' Etat dans le capital pourra faire .

Les délais de livraison sont encore très et trop long , a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Ne pas oublier qu' à Mulhouse le personnel a été renforcer provisoirement pour assumer le flux de commande au lancement du 2008 , je n' ai jamais cru que l' augmentation du personnel allait être définitive , il y a eu beaucoup d' intérimaire , variable trop facile à modifier ( lamentable , les lois du patronat ) , on verra ce que la rentrée de l' Etat dans le capital pourra faire .

Les délais de livraison sont encore très et trop long , a suivre .

 

 

Si t'as un pic de commande temporaire tu vas pas créer des CDI... (en particulier vu la situation actuelle de Peugeot) Sans cette "loi du patronat" il y aurait simplement pas eu d'intérimaires, des retards de livraison et des ventes ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Tintin pourquoi pas des CDI ????

Le travail des d' intérimaires dans ma vie active je l' ai géré en tant que gestionnaire de personnel , pas toujours agréable de faire ce que l' on me demandait et leur position pas agréable du tout .

Hors sujet , je sort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Sous le prétexte d' un léger bruit à froid avec une chaine , ils vont mettre une courroie , à changer assez vite pour éviter les risques , car ils aiment bien les interventions onéreuses en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le prétexte d' un léger bruit à froid avec une chaine , ils vont mettre une courroie , à changer assez vite pour éviter les risques , car ils aiment bien les interventions onéreuses en concession .

 

 

D'un léger bruit à froid ?!? C'est vrai qu'il n'y a rien de grave quand la distri commence à se décaler ne serait-ce que d'un demi-maillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Je faisais de l' ironie , moi le léger bruit à froid ne me gène pas surtout qu' il ne dure que quelques sec , c' est l' excuse pour nous faire venir en concession avec le chéquier du même niveau que pour les révisions 1 an ou x km et 200 euros de moyenne le révision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igo124bP

PSA a fait un gros effort côté design. Ils ne recrutent plus n'importe qui…

On ne compte plus les diplômés de l'école CREAPOLE, de Paris, qui travaillent directement pour PSA ou indirectement pour des prestataires de PSA.

Après avoir été chez Faurecia, Julien Formentin, diplômé en 2012, a été pris chez PSA. Rossillion, Hoyer et Dauptain, diplômés en 2013, travaillent pour RCD EXCEPT ou Style et Design, prestataires de PSA.

 

Le prochain concept-car Peugeot qui sera dévoilé au prochain Mondial de l'Auto a été dessiné par un autre créapolien de PSA, et c'est une pure merveille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714YR

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des informations (fiables) sur d'éventuels futurs moteurs sur le 2008?

Je pense notamment au 2.0 HDi 150ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Bon, la boite Auto.... c'est toujours comme je le pensais... valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gifhttp://www.automobile-magazine [...] tg5_active

Font pas de cadeau, les gars d'Automobile Magazine. Quoique ... J'ai récemment vu un gars qui essayait de faire un creneau avec un nouveau Picasso. Hop, un petit bond en AR, et hop un petit bond en AV, et rebelote. Et on n'était pas dans une rue en pente. Super les boîtes auto PSA :non: . Faudra pas trouver étrange qu'il y ait bientôt beaucoup plus de Captur que de 2008 sur les routes. Et pourtant, il a plein de qualités le 2008 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des informations (fiables) sur d'éventuels futurs moteurs sur le 2008?

Je pense notamment au 2.0 HDi 150ch?

 

Le dw10 ne tiendrait pas sous les capots des 208, 2008 et consort, c est donc le dv6 qui officie, le 1.6hdi qui va tres bientot évolué, norme euro6 oblige, en BlueHDi de 120cv, deja ou tout bientot dispo sur 308 II, puis 3008 I 2, 5008 I 2, 508 I 2, c5 II 4, ds5 (la, c est deja le cas), ds4, c4 II, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Font pas de cadeau, les gars d'Automobile Magazine. Quoique ... J'ai récemment vu un gars qui essayait de faire un creneau avec un nouveau Picasso. Hop, un petit bond en AR, et hop un petit bond en AV, et rebelote. Et on n'était pas dans une rue en pente. Super les boîtes auto PSA :non: . Faudra pas trouver étrange qu'il y ait bientôt beaucoup plus de Captur que de 2008 sur les routes. Et pourtant, il a plein de qualités le 2008 ....

 

Eh oui, j'ai lu qu'il se vendait bcp plus de Captur !

 

Le dw10 ne tiendrait pas sous les capots des 208, 2008 et consort, c est donc le dv6 qui officie, le 1.6hdi qui va tres bientot évolué, norme euro6 oblige, en BlueHDi de 120cv, deja ou tout bientot dispo sur 308 II, puis 3008 I 2, 5008 I 2, 508 I 2, c5 II 4, ds5 (la, c est deja le cas), ds4, c4 II, etc etc

 

Qu'est-ce qui le différencie ce "Hdi Bleu" ? 5cv de plus ?

 

Navrant, je pense pourtant que la boite auto est l'avenir !!!

 

Je ne vois pas l'intérêt d'une boîte auto. si l'on n'est pas handicapé... :roll: Elles gèrent moins bien qu'un humain et coûtent un bras... coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non, pour le moment ils ne respectent que la norme €6.1

 

La 6.2 arrivant relativement rapidement. Pour le moment, la norme Euro 6.1 n'est obligatoire que pour les nouveaux types de véhicules (nouvelles homologations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bon, la boite Auto.... c'est toujours comme je le pensais...

 

Normal, vu que c'est pas une boite auto, mais une boite manuelle pilotée :bah:

 

Mais bon, qu'un journaleux fasse un amalgame et compare des choux et des carottes, rien de bien surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Le BlueHDi respecte la norme Euro6 qui sera obligatoire dans quelques mois, je crois même que ces moteurs permettent à Peugeot de déjà respecter la norme suivante (mais c'en suis plus sûr).

Bien, il pollue moins & développe 5cv de plus ! :jap:

D'ailleurs, ce moteur est l'avantage de la 2008 sur le Cactus qui ne l'aura pas... Sinon, le Cactus va cannibaliser sûrement les ventes de la 2008 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Navrant que Peugeot soit infoutu de sortir une boite auto (oui boite manuelle pilotée bla bla bla) digne de ce nom.

 

Ils n'ont qu'à acheter un Captur EDC, démonter la boite et copier ...

 

Même pas pouvoir associer une fonction rampage maîtrisable (qui est quand même la base) c'est indigne d'un constructeur qui prétend proposer des véhicules "à la page".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro347DP

Eh oui, j'ai lu qu'il se vendait bcp plus de Captur !

 

 

Qu'est-ce qui le différencie ce "Hdi Bleu" ? 5cv de plus ?

 

 

Je ne vois pas l'intérêt d'une boîte auto. si l'on n'est pas handicapé... :roll: Elles gèrent moins bien qu'un humain et coûtent un bras... coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

 

confused.gif Pour dire ça, tu ne dois pas souvent être pris dans des bouchons ou conduire en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Navrant que Peugeot soit infoutu de sortir une boite auto (oui boite manuelle pilotée bla bla bla) digne de ce nom.

 

Ils n'ont qu'à acheter un Captur EDC, démonter la boite et copier ...

 

Mais bon sang, regardez aussi le prix de la boite. Une BMP/ETG, c'est environ 700€ de surcout à l'achat par rapport au même moteur en boite méca. Combien Renault facture-t'il sa EDC ? Et VW sa DSG ?

 

C'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas aussi une offre de boite automatisée "rapide" en complément chez Peugeot/Citroen, mais arrêtons de descendre sans arrêt cette pauvre boite BMP, en oubliant volontairement de préciser combien elle coûte pour le client :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Navrant que Peugeot soit infoutu de sortir une boite auto (oui boite manuelle pilotée bla bla bla) digne de ce nom.

 

Ils n'ont qu'à acheter un Captur EDC, démonter la boite et copier ...

 

Mais bon sang, regardez aussi le prix de la boite. Une BMP/ETG, c'est environ 700€ de surcout à l'achat par rapport au même moteur en boite méca. Combien Renault facture-t'il sa EDC ? Et VW sa DSG ?

 

C'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas aussi une offre de boite automatisée "rapide" en complément chez Peugeot/Citroen, mais arrêtons de descendre sans arrêt cette pauvre boite BMP, en oubliant volontairement de préciser combien elle coûte pour le client :bah:

1400 € l'EDC chez Renault soit pas grand chose par rapport au prix de ces deux véhicules.

 

Enfin trouver que 700 € d'écart justifient de se retrouver avec une boite de m... même pas foutue d'assurer un rampage ou de monter une rampe de parking, pourquoi pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tout à fait ! ;) Il faut alors qu'ils précisent que pour 700€ on achète une boite de daube/au rabais... ! :ange:

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif Pour dire ça, tu ne dois pas souvent être pris dans des bouchons ou conduire en ville ...

 

Non, très rarement dans les embouteillages... :jap:

 

 

Navrant que Peugeot soit infoutu de sortir une boite auto (oui boite manuelle pilotée bla bla bla) digne de ce nom.

 

Ils n'ont qu'à acheter un Captur EDC, démonter la boite et copier ...

 

Mais bon sang, regardez aussi le prix de la boite. Une BMP/ETG, c'est environ 700€ de surcout à l'achat par rapport au même moteur en boite méca. Combien Renault facture-t'il sa EDC ? Et VW sa DSG ?

 

C'est effectivement dommage qu'il n'y ai pas aussi une offre de boite automatisée "rapide" en complément chez Peugeot/Citroen, mais arrêtons de descendre sans arrêt cette pauvre boite BMP, en oubliant volontairement de préciser combien elle coûte pour le client :bah:

 

Mais, ils faut qu'ils le disent la boite a des défauts étant pas chère... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 € l'EDC chez Renault soit pas grand chose par rapport au prix de ces deux véhicules. Enfin trouver que 700 € d'écart justifient de se retrouver avec une boite de m... même pas foutue d'assurer un rampage ou de monter une rampe de parking, pourquoi pas. :o

 

 

L'as-tu essayée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

L'as-tu essayée ?

La BMP oui et plusieurs fois puisque mon père en possède une (pour son plus grand malheur). Cette boite est infâme de par les à-coups qu'elle provoque et l'agrément inexistant qui en découle. L'ETG n'est qu'une évolution de la BMP (une sorte d'add-on comme dirait les geeks) à laquelle deux-trois fonctions genre le rampage ont été ajoutées ; et manifestement sans y parvenir.

 

Quant à l'EDC, j'en possède une personnellement.

 

Donc oui, je pense pouvoir comparer aisément les deux. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Personnellement, pour en avoir roulé à moultes reprises, dans différents véhicule, je dirais qu'elle n'est certes pas parfaite, mais loin de l'horreur décrite dans certains journaux. Globalement, elle fait plutot bien le job, pour pas cher. Mais c'est sûr qu'une fois qu'on la possède, on oublie le prix qu'on a mis dedans.

 

Je dirais que c'est une boite qui satisfait ceux qui n'ont jamais connu de BVA (ou DSG, DCT...), donc ceux qui viennent d'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je ne l'ai jamais essayé mais effectivement, j'ai toujours lu qu'elle était épouvantable... :eek:

Bon, je ne veux même pas l'essayer: venant d'essayer un Captur 1,2L & je l'ai trouvé déjà pas assez réactive... :( pourtant un peu mieux appréciée la boitoto Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...