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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Moi mis à part un bruit dont j'en ai strictement rien à cirer, je crois qu'il n'y a pas d'autres avantages à rouler en V6 aujourd'hui car au niveau des performances on fait aussi bien avec un L4 Turbot .

 

Je dis haut et fort que je n'ai jamais conduit de V6. Donc si quelqu'un peut m'expliquer par quel phénomène physico-mécanique l'ajout de deux cylindres fait qu'un moteur ressort plus onctueux, mélodieux et coupleux et bien je suis preneur.

 

Dans le cas contraire, si je ne reçois pas de réponses, j'en concluerai que la majorité des pro-V6 ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent et qu'ils relaient simplement des mythes comme des intermédiaires se contentent de faire passer des produits sans parfois même savoir de quoi il s'agit.

 

Expliquez-moi :jap: !

 

Le problème, c'est que tu sembles oublier que les sensations et l'agrément, ce ne sont pas que des chiffres. A partir de la effectivement, il est difficile de débattre avec quelqu'un qui t'affirme d'emblée que seule la performance compte, et le reste on peut le foutre au feu. Une bagnole électrique ça aura un super couple et des super accélérations, mais désolé, pour moi c'est la négation même du plaisir auto dans la vie de tous les jours.

 

Sinon en dehors de ça, le moteur 6 Cylindres est généralement le moteur le plus équilibré qui soit de par sa conception, ce qui lui permet donc de "tourner rond" comme on dit. Après je te laisse faire tes recherches, mais surtout le meilleur moyen de comprendre, ça reste d'essayer. Une sensation c'est pas forcément facile à retranscrire.

 

Non je ne suis pas d'accord pour dire que les performances sont secondaires. Les performances, c'est le coeur de la sportivité selon moi .Quel est le but de la sportivité (F1, Rallye etc...) c'est d'aller chercher les meilleurs chronos avant même de penser au bruit ou autre.

 

Les performances d'une voiture c'est ce qui fait la sportivité, c'est ce qui fait en partie qu'on puisse gagner des duels sur circuit. Pas la sonorité ni le nombre de cylindres. À méditer s'il y'en a ici qui sont fondés à accepter des avis divergeants.

 

Sauf que tu parles de sportivité quand je te parle de plaisir au volant et d'agrément. Toi qui parlais de Vettel, ton discours change assez vite... :ange: Si un jour tu as la chance d'essayer même une bagnole relativement basique, mais avec un bruit bien sympa, et un moteur qui est réactif, qui a du tempérament, tu verra que tu peux éprouver du plaisir au volant même en allant au boulot le matin. Je n'ai jamais dit que les perfs étaient mauvaises, ou qu'elles n'avaient pas d'importance sur le fond. Mais je le répète, tu pourra avoir les meilleurs perfs du monde, si la voiture et le moteur ne transpire aucune sensation, bah tu sera juste un mec qui va vite, sans spécialement éprouver de plaisir au volant autre que la perf.

 

Quand aux avis divergeant, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité me semble! le débat à commencer car je ne sais plus qui à parlé d'un plus gros moteur plus noble, et on lui a ri au nez, alors niveau ouverture d'esprit si tu veux, comment te dire :pfff:

 

Mon 4Cyl Turbo n'a pas besoin d'être cravaché pour avancer...

 

le THP avec son Couple max à 1700tr doit être encore mieux....

 

Je t'invite à bien relire ma phrase, ça t'aidera peut être à comprendre. Cravacher pour en tirer du plaisir, ça veut pas dire cravacher pour avoir des super reprises, je m'en carre complètement. Y a que dans les tours que le THP daigne un peu se réveiller quand il gueule un peu et qu'il devient plus "léger". Bref, merci de comprendre que le plaisir ne réside pas dans les reprises, sinon j'aurai déjà une 335d...

 

Moi je n'ai pas encore essayé j'ai juste vu quelques videos sur Internet et bien je serai heureux d'avoir un Cmax à 1700tours. Pour rouler en atmo je peux dire que ce n'est pas toujours agréable de devoir monter dans les tours pour avoir de l'agrément lorsqu'on souhaite avoir une conduite coulée (mon Cmax est à 4750...)

 

Oui enfin si j'achète une "sportive", c'est aussi pour ne pas toujours avoir une conduite "coulée". C'est sur qu'acheter une 308 R pour faire de l'autoroute, c'est génial, et le plaisir doit être immense... ou pas. freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

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Bon on va tout reprendre depuis le début, parce que tu me semble avoir un léger soucis de compréhension...

 

Primo, j'ai envie de te dire qu'il apparait évident donc qu'un moteur "turbo" avec une plage de couple nettement plus large ait des meilleures reprises sur un rapport donné qu'un moteur atmo. (pour le RPP, je me permet de penser que la valeur de la RCZ est légerement faussée, étant donné que contrairement aux autres mesures, zeperfs ne reprend que la valeur la plus haute enregistrée, alors que bien souvent un RCZ tourne autour des 1370). Cependant, il ne t'aura pas échappé que tu possèdes un bras droit qui souvent est couplé à une boite de vitesse. Ce n'est pas parce que zeperfs décide que la comparaison de reprise se fait en 5 que c'est forcément le meilleur rapport pour un moteur ayant son couple dans les tours. Exemple type, une sub sti se fait manger par une 997 CS sur un 80-120 (normal, suffit d'observer la différence de RPP). pourtant si tu prends juste la comparaison 80-120 de zeperfs en 4e, la subaru est devant. Bref ton exemple ne vaut pas grand chose...

 

 

Bref bref bref...

 

Non non, je t'en prie, n'essaie pas de traduire ma pensée en chiffre vu que les chiffres ne rentrent pas en ligne de compte. C'est ca que TU ne comprends pas. Si tu veux, un mazout à des super reprises à bas régime, après si c'est suffisant selon toi pour avoir un moteur agréable, alors clairement nos visions du plaisir auto est bien différent. La rondeur, le bruit, l'allonge d'un bon 6 cyl ne sont pas quantifiable. Va essayer un vieux V6 arese sur une alfa, tu verra que malgré qu'il soit maintenant à la ramasse niveau perfs, il reste un moteur qui te donne des sensations que peu d'autres peuvent te donner dans cette gamme.

 

Ah pi oui, j'insiste, un THP, si tu montes pas dans les tours, même si tes fameuses reprises sont loin d'être mauvaises, bah je suis désolé, mais on se fait chier. Si tu ne regardes pas le compteur, tu peux pas forcément deviner que tu roules déjà à 110-120, tu n'a aucune sensation, c'est lisse.

 

On appelle ça "l’aseptisation" bonhomme. C'est le cas dans toutes les autos modernes d'aujourd'hui un minimum confortable. Bref bref bref...

 

Mais je te rassure, c'est le cas de la plupart des 4 pattes turbo d'aujourd'hui ou on lisse au maximum les plages de couple. Essai une porsche 944 Turbo (pas toute jeune la mamie), mais tu verra que faire un 4 cyl turbo qui te donne le sourire, c'est possible mais plus envisageable dans une époque très politiquement correcte.

 

Primo, c'est pas à moi qu'il faut dire ca, mais a peugeot

deuxio, la page précédente, tu ne semblait pas choqué d'avoir un THP dans une 508 qui n'est pas un poids plume non plus. C'est pas toi qui me parle de cohérence des propos? freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Tertio, si tu avais lu mes propos, tu verra que je connais aussi particulierement bien le THP dans une 207cc pour le coup nettement plus légère. Le résultat n'était pas tellement meilleur niveau sensation, et l'agrément toujours à des années lumières d'une moteur 6 cyl ou autre.

 

Bref bref bref....

 

Suffisait de lire la dernière phrase: smartphone toussa, la mise en page est un peu galère, donc désolé de t'avoir ô combien vexé si j'ai pu faire un léger hors sujet afin de répondre à quelqu'un d'autre que toi...

 

sans soucis voyons: "Sauf que là on ne parle toujours pas de constructeur généraliste. Ceux-là peuvent se permettre de faire des auto qui rejettent plus de 200g de CO2/km. :jap: " Comme je t'ai dit, d'autres font mieux sans passer la barre des 200gr si chers à nos politiques écolos.

 

 

Alors attention, je vais peut-être te choquer, mais j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un forum publique! Si si, je te jure, parait même qu'on pourrait parler librement! j'te jure!!!

Bref, il me semble que la moindre des choses c'est aussi d'avoir des avis différents sur une même voiture. Je connais quantité de gens qui sont heureux avec des bagnoles que je ne pourrai jamais avoir tellement je les trouves chiantes à conduire. Alors désolé après d'exprimer ma tristesse parce que Peugeot qui se décide ENFIN à sortir un truc un peu couillu, ne met dedans qu'un "simple" 4 cyl turbo 1.6l. Sachant que ca restera principalement un porte étendard, j'aurai largement préféré quelque chose de plus innovant que le même moteur ressorti à toutes les sauces depuis 5 ans.

 

Moi j'appelle juste ça de la psychorigidité, d'être borné à la cylindrée et au nombre cylindre d'un moteur sans comprendre que les choses ont évolué... Bref bref bref.

 

Et encore une fois, t'es à côté de la plaque. La vie, c'est pas ta playstation, c'est pas parce que tu aura la bagnole la plus performante du monde que tu te fera plaisir au volant. Prend des mastodontes comme des Audi S8, ou BMW 750i, ca à des perfs de tout premier ordre (en ligne droite), et pourtant ca n'aura pas le quart du dixième du fun et du plaisir que j'aurai dans un Cayman S.

 

Bref, je le répète, pour que tu comprennes bien: Je n'ai JAMAIS dit que le THP 270 est un moteur de merde ou autre. Simplement, dans un véhicule censé être un étendard de la sportivité et du plaisir automobile, il me parait pour l'instant impossible de prendre du plaisir pour autre chose que des Perfs.

 

Tu as dû essayer beaucoup de RCZ pour sortir ce genre d'idioties. Bref bref bref...

 

PS: si jamais tu en as l'occasion, va sur une petite route avec une Megane RS, puis avec une Focus RS. Si personnellement, la Megane est certainement la meilleure des deux en prenant en compte la polyvalence et son remarquable chassis, il est quand même assez difficile de ne pas sortir de la FRS avec la banane. C'est ca le plaisir automobile tel que je le conçois.

 

Personnellement j'en ai rien à cirer de la MRS et de la voiture Playstation Focus RS. Avec une motricité douteuse, non, je ne m'amuse pas. Bref bref bref...

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Invité §AlS441Ey

Moi sur ma 307 cc je ne me plains pas du bruit. Il est correct pour un 4 cylindres. Je crois que cette histoire de bruit ça ne tient pas exclusivement au nombre de cylindres. Il suffit de regarder les motos...

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Moi sur ma 307 cc je ne me plains pas du bruit. Il est correct pour un 4 cylindres. Je crois que cette histoire de bruit ça ne tient pas exclusivement au nombre de cylindres. Il suffit de regarder les motos...

 

 

Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé autre chose que des 4 cylindres, je suppose. Monte déjà dans une 406 V6 194, ça te fera drôle! Et je ne parle que du bruit, là.

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Oui mais il a dévié sur le nombre de cylindres(qui pour certain est de la noblesse).

Combien cube le moteur m'importe peu...l'architecture par contre ça a de la valeur à mes yeux.

Pour le bruit du 3 cylindre je confirme, j'ai une IQ 3 cylindres essence, la sonorité est beaucoup plus flatteuse que le diesel de ma Megane.

 

 

:jap:

 

La comparaison est difficile, mais un vieux V6 a toujours du charme...

 

C'est évident en effet. Ma comparaison portait uniquement sur la puissance pure et dure, le fait d'avoir 170 sur 6 cylindres apparaissant plus noble que 270 sur 4 cylindres.

 

Mais le groupe va avoir besoin de moteur de ce type si ils veulent percer sur le HdG(avec les DS), alors pkoi attendre...les client prêt à acheter un véhicule HdG accordent de l'importance à ces détails...

 

Oui et non. Beaucoup de constructeur Premium commence à down-sizer également pour se mettre au pas... donc si les 6 cylindres commencent à disparaître d'ici quelques années, ça fera toujours un peu de beurre dans les épinards de ne pas avoir développer de nouveau 6 cylindres chez PSA.

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T'en chies, avec les quotes, toi en ce moment, non??? :ddr:

 

Je ne pense pas que ça vienne de moi... Je tape mes messages comme avant, et je dois faire une combinaison de touches qui valide mon message sans que je ne clique sur "Valider votre message". Et là, à force, je viens de gueuler derrière mon PC du coup... :ddr:

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Invité §AlS441Ey

Bof... Je suis déjà monté dans beaucoup plus puissant que 406 V6 crois moi. Je n'ai jamais été un adepte de la Vuvuzela. Faire beaucoup de bruit pour rien, comme les scooters 50cc avec un pot ninja, ce n'est pas mon truc. Je préfère la jouer discret moi et surprendre :-)

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Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé autre chose que des 4 cylindres, je suppose. Monte déjà dans une 406 V6 194, ça te fera drôle! Et je ne parle que du bruit, là.

 

Certes. Mais bon tu retrouves cette sonorité "veloutée" et rauque dans une banale 107... Et je t'assure que le Sound-System, même si c'est artificiel, et bien quand ça commence à ronchonner dans les tours, ça met la banane aussi. :)

 

Et ce qui est bien, c'est que tu peux régler le volume...

- en mode recyclage d'air intérieur, on l'entend presque plus.

- en mode ventilation sans clim, juste comme il faut.

- en mode clim auto : là ça commence à être très sympa

- en mode clim auto avec les réglages sur "LO" : là ça résonne carrément et ça réveille madame qui surveille le compteur ! :lol:

 

Bon en même temps ça caille aussi un peu dans la dernière config... :cyp:

 

J'ai pas fait de fautes de frappes là ? :D

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Je n'ai pas dit que l'on avait pas le droit d'avoir des sensations au volant. Je vous trouve tout simplement durs avec les productions actuelles. Le thp 270 est descendu en flèche alors que personne ne l'a encore essayé. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je suis persuadé que malgré ses 4 cylindres il va en surprendre plus d'un et qu'il va donner une leçon à beaucoup de V6 !

 

Mais ce n'est que mon avis !

 

 

 

Je ne l'ai pas descendu au contraire, la nouvelle est même excellente. J'approuve juste le fait qu'un V6 c'est autre chose, a tous les points de vue. Mais je confirme qu'un V6 dans ce genre d'auto n'a pas sa place.

Certes. Mais bon tu retrouves cette sonorité "veloutée" et rauque dans une banale 107... Et je t'assure que le Sound-System, même si c'est artificiel, et bien quand ça commence à ronchonner dans les tours, ça met la banane aussi. :)

 

Et ce qui est bien, c'est que tu peux régler le volume...

- en mode recyclage d'air intérieur, on l'entend presque plus.

- en mode ventilation sans clim, juste comme il faut.

- en mode clim auto : là ça commence à être très sympa

- en mode clim auto avec les réglages sur "LO" : là ça résonne carrément et ça réveille madame qui surveille le compteur ! :lol:

 

Bon en même temps ça caille aussi un peu dans la dernière config... :cyp:

 

J'ai pas fait de fautes de frappes là ? :D

 

Oui mais voila, de l'artificiel, tout dans le paraitre :( une vrai mentalité française sa... On aime bien ce qui se voit et s'entends, même si en dessous c'est pas reel. Moi ca me gêne.

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Bref bref bref...

 

Non non, je t'en prie, n'essaie pas de traduire ma pensée en chiffre vu que les chiffres ne rentrent pas en ligne de compte. C'est ca que TU ne comprends pas. Si tu veux, un mazout à des super reprises à bas régime, après si c'est suffisant selon toi pour avoir un moteur agréable, alors clairement nos visions du plaisir auto est bien différent. La rondeur, le bruit, l'allonge d'un bon 6 cyl ne sont pas quantifiable. Va essayer un vieux V6 arese sur une alfa, tu verra que malgré qu'il soit maintenant à la ramasse niveau perfs, il reste un moteur qui te donne des sensations que peu d'autres peuvent te donner dans cette gamme.

 

Ah pi oui, j'insiste, un THP, si tu montes pas dans les tours, même si tes fameuses reprises sont loin d'être mauvaises, bah je suis désolé, mais on se fait chier. Si tu ne regardes pas le compteur, tu peux pas forcément deviner que tu roules déjà à 110-120, tu n'a aucune sensation, c'est lisse.

 

On appelle ça "l’aseptisation" bonhomme. C'est le cas dans toutes les autos modernes d'aujourd'hui un minimum confortable. Bref bref bref...

 

Mais je te rassure, c'est le cas de la plupart des 4 pattes turbo d'aujourd'hui ou on lisse au maximum les plages de couple. Essai une porsche 944 Turbo (pas toute jeune la mamie), mais tu verra que faire un 4 cyl turbo qui te donne le sourire, c'est possible mais plus envisageable dans une époque très politiquement correcte.

 

Primo, c'est pas à moi qu'il faut dire ca, mais a peugeot

deuxio, la page précédente, tu ne semblait pas choqué d'avoir un THP dans une 508 qui n'est pas un poids plume non plus. C'est pas toi qui me parle de cohérence des propos? freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Tertio, si tu avais lu mes propos, tu verra que je connais aussi particulierement bien le THP dans une 207cc pour le coup nettement plus légère. Le résultat n'était pas tellement meilleur niveau sensation, et l'agrément toujours à des années lumières d'une moteur 6 cyl ou autre.

 

Bref bref bref....

 

Suffisait de lire la dernière phrase: smartphone toussa, la mise en page est un peu galère, donc désolé de t'avoir ô combien vexé si j'ai pu faire un léger hors sujet afin de répondre à quelqu'un d'autre que toi...

 

sans soucis voyons: "Sauf que là on ne parle toujours pas de constructeur généraliste. Ceux-là peuvent se permettre de faire des auto qui rejettent plus de 200g de CO2/km. :jap: " Comme je t'ai dit, d'autres font mieux sans passer la barre des 200gr si chers à nos politiques écolos.

 

 

Alors attention, je vais peut-être te choquer, mais j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un forum publique! Si si, je te jure, parait même qu'on pourrait parler librement! j'te jure!!!

Bref, il me semble que la moindre des choses c'est aussi d'avoir des avis différents sur une même voiture. Je connais quantité de gens qui sont heureux avec des bagnoles que je ne pourrai jamais avoir tellement je les trouves chiantes à conduire. Alors désolé après d'exprimer ma tristesse parce que Peugeot qui se décide ENFIN à sortir un truc un peu couillu, ne met dedans qu'un "simple" 4 cyl turbo 1.6l. Sachant que ca restera principalement un porte étendard, j'aurai largement préféré quelque chose de plus innovant que le même moteur ressorti à toutes les sauces depuis 5 ans.

 

Moi j'appelle juste ça de la psychorigidité, d'être borné à la cylindrée et au nombre cylindre d'un moteur sans comprendre que les choses ont évolué... Bref bref bref.

 

Et encore une fois, t'es à côté de la plaque. La vie, c'est pas ta playstation, c'est pas parce que tu aura la bagnole la plus performante du monde que tu te fera plaisir au volant. Prend des mastodontes comme des Audi S8, ou BMW 750i, ca à des perfs de tout premier ordre (en ligne droite), et pourtant ca n'aura pas le quart du dixième du fun et du plaisir que j'aurai dans un Cayman S.

 

Bref, je le répète, pour que tu comprennes bien: Je n'ai JAMAIS dit que le THP 270 est un moteur de merde ou autre. Simplement, dans un véhicule censé être un étendard de la sportivité et du plaisir automobile, il me parait pour l'instant impossible de prendre du plaisir pour autre chose que des Perfs.

 

Tu as dû essayer beaucoup de RCZ pour sortir ce genre d'idioties. Bref bref bref...

 

PS: si jamais tu en as l'occasion, va sur une petite route avec une Megane RS, puis avec une Focus RS. Si personnellement, la Megane est certainement la meilleure des deux en prenant en compte la polyvalence et son remarquable chassis, il est quand même assez difficile de ne pas sortir de la FRS avec la banane. C'est ca le plaisir automobile tel que je le conçois.

 

Personnellement j'en ai rien à cirer de la MRS et de la voiture Playstation Focus RS. Avec une motricité douteuse, non, je ne m'amuse pas. Bref bref bref...

 

Oui au temps pour moi, j'avais oublié que tu étais un troll Peugeot et en particulier 206, t'en a forcément rien à cirer du reste de la production automobile. :lol: Ton objectivité t'honore...

Sinon pelle mêle:

- Quand tu dis Bref Bref Bref, c'est que t'a rien à répondre? t'aurai-je choqué parce que j'ai osé affirmé que les reprises sur un rapport donné, ça reste l'argument bidon favori des handicapé de la main droite et des diéséliste?

- L'aseptisation, je t'assure que ce n'est pas une obligation dans le monde automobile actuel, sans forcément dépenser 100k dans une bagnole. Un 370Z neuf c'est 33K, et je peux t'assurer que même si c'est pas la voiture du siècle, ça reste bien sympa à conduire.

- Je parle de moteurs et de sensation, RCZ ou non, ça m'importe peu. Mais pour te rassurer, je me fais chié également dans un scirocco 2.0 TSI, Audi TT avec le même moteur etc...

 

Bref, ta notion du plaisir automobile est loin du mien, et j'en suis ravi.

 

Moi sur ma 307 cc je ne me plains pas du bruit. Il est correct pour un 4 cylindres. Je crois que cette histoire de bruit ça ne tient pas exclusivement au nombre de cylindres. Il suffit de regarder les motos...

 

Bah prend les motos justement, et prend un Twin ducati (perso je suis vraiment pas fan), un 3 cylindre triumph (top), ou un 4 cylindre de gex (perso bof bof). Si tu me dis que les 3 font le même bruit, c'est que y a un soucis. Et encore, sur une moto, l'échappement joue aussi énormément. (suffit de voir le nombre de T-Max avec leur ligne Akra qui de loin font penser à un gros cube). Après, le fait que je ne suis pas fan du bruit ne signifie pas que je trouve qu'une Panigale est une bicyclette hein!

 

 

Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé autre chose que des 4 cylindres, je suppose. Monte déjà dans une 406 V6 194, ça te fera drôle! Et je ne parle que du bruit, là.

 

+1, et encore, le V6 psa même si il était sympa niveau bruit, avec des résonances assez métallique en haut, ça n'est pas encore le top. Un V6 arese alfa, ou encore un 6 en ligne BMW, c'est top! :love:

 

 

:jap:

 

La comparaison est difficile, mais un vieux V6 a toujours du charme...

 

C'est évident en effet. Ma comparaison portait uniquement sur la puissance pure et dure, le fait d'avoir 170 sur 6 cylindres apparaissant plus noble que 270 sur 4 cylindres.

 

Mais le groupe va avoir besoin de moteur de ce type si ils veulent percer sur le HdG(avec les DS), alors pkoi attendre...les client prêt à acheter un véhicule HdG accordent de l'importance à ces détails...

 

Oui et non. Beaucoup de constructeur Premium commence à down-sizer également pour se mettre au pas... donc si les 6 cylindres commencent à disparaître d'ici quelques années, ça fera toujours un peu de beurre dans les épinards de ne pas avoir développer de nouveau 6 cylindres chez PSA.

 

Ou tu as vu que j'ai personnellement parlé qu'un V6 de 170cv antique était mieux qu'un récent THP. En terme de sonorité, il y a fort à parier que le V6 batte le THP à plate couture, après en terme de sensation, j'avoue avoir assez peu de souvenir du PRV (une ancienne Citroen XM V6 PRV boitoto 4... ). Mais bon, comparer un V6 des années 70 avec un THP 40 ans plus jeune, faut admirer la prouesse, tu ne fais pas dans la demi mesure! Essai un N54 ou N55 de BMW (6 cyl Bi puis mono turbo). Tu pourra mieux comparer, à moins évidemment que selon toi ça reste "une propulsion prêt à se foutre dans un platane à la première goute de pluie" comme beaucoup de fan taliban PSA/Renault.

 

Ah pi juste au passage quand tu parles du futur de PSA, tu sembles oublier pas mal de choses dans l'équation hein:

- Downsizing est une tendance certes relativement générale mais surtout européenne.

- L'europe n'est pas le principal marché au niveau mondial

- C'est pas en continuant à faire des bagnoles familiales avec un 4 cylindre 1.6l en guise de porte drapeau que tu va réussir à séduire les nouveaux marchés en plein boom.

- La VA dégagée sur un gros véhicule est nettement plus importante que sur une citadine. Hors la mode des petit modèles n'existe qu'en Europe et au Japon, faut sortir un peu de chez soi.

 

Bof... Je suis déjà monté dans beaucoup plus puissant que 406 V6 crois moi. Je n'ai jamais été un adepte de la Vuvuzela. Faire beaucoup de bruit pour rien, comme les scooters 50cc avec un pot ninja, ce n'est pas mon truc. Je préfère la jouer discret moi et surprendre :-)

 

J'aime beaucoup les sleeper (bagnole discrete mais qui peut exploser 95% de la prod actuelle d'une pichenette sur l'accélérateur), mais la comparaison avec un scooter... Pitié quoi. Si tu trouves qu'un V6 Arese fait le bruit d'un scooter, il est clair que ca ne sert à rien de discuter. Ensuite, monter dans un véhicule et le conduire, c'est pas tout à fait pareil.

 

Certes. Mais bon tu retrouves cette sonorité "veloutée" et rauque dans une banale 107... Et je t'assure que le Sound-System, même si c'est artificiel, et bien quand ça commence à ronchonner dans les tours, ça met la banane aussi. :)

 

Et ce qui est bien, c'est que tu peux régler le volume...

- en mode recyclage d'air intérieur, on l'entend presque plus.

- en mode ventilation sans clim, juste comme il faut.

- en mode clim auto : là ça commence à être très sympa

- en mode clim auto avec les réglages sur "LO" : là ça résonne carrément et ça réveille madame qui surveille le compteur ! :lol:

 

Bon en même temps ça caille aussi un peu dans la dernière config... :cyp:

 

J'ai pas fait de fautes de frappes là ? :D

 

Ouais ok, je comprends mieux, si effectivement tu es du genre à préférer un bruit artificiel venant d'un haut parleur à un bruit de moteur classique, c'est qu'effectivement, on a vraiment pas les même attentes. Alors autant dans une A6 bitdi diesel, le fait de pas avoir le claquement, je peux à la rigueur comprendre, autant dans un moteur plaisir, je trouve ça ridicule. D'ailleurs, suffit de voir la réaction de la plupart des behemiste avec la boite à son dans la dernière M135i. Tu serai pas du genre à mettre un pot Norauto sur ta 206 pour impressionner les gonzesses à la sortie du Macumba? :ange: (Joke Inside, le prend pas mal! )

 

Ah et puis j'insiste, y a pas non plus QUE le son qui fait qu'un 6 cylindres reste pour moi plus agréable à emmener qu'un 4. Mais pour comprendre, faut peut-être ouvrir les œillères, et essayer aussi ce qui se fait chez la concurrence.

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Invité §AlS441Ey

Maillekilleur, tu vois qu'on peut arriver à s'accorder sur la discrétion de certains modèles qui en ont dans le ventre. Tout n'est pas figé. Reste le problème des sensations et sur ce point là c'est vrai nous n'avons pas les même attentes. Je connais bien le V6 arese car quelqu'un de mon entourage en avait un sur sa GT. Le bruit est fantastique. La conso aussi :)

 

Moi je recherche d'avantage les performances pures que les sensations. Peut-être que j'ai été pilote d'avion de ligne dans une existence parallèle.

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Que de débat sur la cylindrée et l'architecture du moteur.

Je vais apporter ma contribution.

J'ai déjà possédé en essence : 3 cyl, 4 cyl, 4 cyl turbo, 5 cyl turbo, 6 atmo, 6 turbo, 8 atmo et, en diesel, 4 et 6 cylindres.

 

Je constate qu'avec les dernières technologies, il est désormais possible de faire des moteurs turbo extrêmement réactifs dès les plus bas régimes, avec un lag extrêmement réduit. Et il devient difficile avec certains moteurs de voir qu'ils sont en turbo. Le turbo ne sert dans ce cas qu'à réduire la consommation normalisée en pouvant restreindre "artificiellement" la cylindrée.

C'est le cas du x35i BMW, qui peut donner l'impression de conduire un atmo d'encore plus grosse cylindrée. Il manque juste un chouilla de pep's en plus à haut régime avec le léger déphasage propre aux atmo. Mais la différence est quasi imperceptible.

Le 1.6 211cv BMW m'a aussi un peu donné cette impression, dans une moindre mesure.

 

Mais il est aussi possible d'offrir avec un moteur turbo, le comportement des turbo d'antan (ou de s'en approcher). Avec un peu plus de lag et un réglage on/off offrant un vrai coup de pied vers 3000 tr généralement.

La FRS 305 appartient à cette catégorie. La forte pression de suralimentation doit en partie expliquer ce réglage, mais une A45 AMG avec une très forte pression turbo ne semble pas produire le même effet.

 

Le 5 cyl turbo Audi semble intermédiaire entre ces 2 voies : ni totalement linéaire, ni vraiment on/off. On sent encore un peu l'apport du turbo, sans que cela ne soit véritablement sensationnel.

 

Donc il faut attendre de voir le réglage que donnera Peugeot à son turbo. Toutefois les caractéristiques de couple (avec un Cmax très étendu et relativement faible pour le niveau de puissance) laissent penser que le THP 270 posséde un réglage "élastique".

 

Ce type de réglage (linéaire-élastique), actuellement vanté par les constructeurs et même par nombre de journalistes n'a, selon moi, du sens que sur les berlines puissantes d'autoroute à boîte manuelle, éventuellement sur certaines GT "paisibles" ou sur les petits moteurs qui manquent de puissance.

Dès lors que la voiture posséde une boîte auto, l'élasticité perd énormément de son importance, puisque la boîte cherchera toujours le meilleur rapport lorsque le conducteur a besoin de perf.

Ce caractère me semble aussi totalement inadapté aux sportives. Car la sportive n'est pas faite pour être brusquée sur les bas régimes et, surtout, cette linéarité est l'un des plus pernicieux tueurs de sensations.

 

Côté sensations justement, le vrai problème du downsizing (quand il conduit à la réduction du nombre de cylindres par l'apport d'un turbo), c'est la sonorité (et je pense que face à un V6, le principal handicap du THP270 se trouvera ici et non sur la souplesse -qui sera très bonne- ou l'élasticité.)

L'autre handicap, moins important, ce sont les vibrations -et la pollution- qui découlent de l'injection directe. Ces vibrations se sentent à l'arrêt surtout. Moins que dans un 4 pattes diesel mais parfois plus que sur un 6 diesel (le THP211 BMW vibre un peu plus que le L6 diesel biturbo 286).

 

Mais ce downsizing, au-delà de son gain d'efficience (baisse conso) présente quelques autres intérêts, tels le gain de poids (mais celui-ci, malgré les flatteries de certains, reste tout de même très limité lorsque l'on compare un V6 atmo et un 4 cylindres turbo de même génération), d'encombrement et de coût.

 

Il est illusoire de penser que Peugeot pouvait présenter une sportive sur base de 308 avec un V6 moderne que PSA n'a pas en stock, surtout quand on observe la lame de fond du downsizing et que l'on voit les plus prestigieuses marques du segment se mettre aussi aux 4 cylindres. Donc je pense que le débat n'a pas lieu de durer trop longtemps (même si l'on peut acter que la sonorité ne sera pas la plus flatteuse qui soit).

Je crains aussi, au vu du couple élastique que le moteur ne soit pas très sensationnel, trop linéaire. Pour une sportive de cet acabit, le comportement moteur que je trouve le plus adapté est celui de la sensationnelle FRS305, mais je pense qu'il entraîne une surconsommation sur le cycle UE que les constructeurs cherchent à éviter (car il nécessite d'aller plus haut dans les tours pour avoir la même puissance de roulage standard.)

 

Pour se confronter à la MRS, Peugeot fourbit les mêmes armes, pas illogique non plus. Reste à voir les autres éléments de sportivité (chassis, freins, DGL, feeling...). Sur le papier (gros freins, raffermissement important des suspattes, et DGL méca), ça me semble prometteur. Le design me semble très réussi. La puissance semble y être (sans la manière sans doute hélas). Et le poids de la nouvelle plateforme 308 est en nette baisse.

Les ingrédients semblent réunis pour faire une bonne sportive dans ce segment.

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Oui au temps pour moi, j'avais oublié que tu étais un troll Peugeot et en particulier 206, t'en a forcément rien à cirer du reste de la production automobile. :lol: Ton objectivité t'honore...

 

 

Il a mordu en plein dedans. Un de plus à rajouter à ma collection ! :fier:

 

Sinon pelle mêle:

- Quand tu dis Bref Bref Bref, c'est que t'a rien à répondre? t'aurai-je choqué parce que j'ai osé affirmé que les reprises sur un rapport donné, ça reste l'argument bidon favori des handicapé de la main droite et des diéséliste?

- L'aseptisation, je t'assure que ce n'est pas une obligation dans le monde automobile actuel, sans forcément dépenser 100k dans une bagnole. Un 370Z neuf c'est 33K, et je peux t'assurer que même si c'est pas la voiture du siècle, ça reste bien sympa à conduire.

 

Bref bref bref... Non ça veut dire que je n'aime pas dialoguer avec des pète-cul dans ton genre, qui ont la prétention de penser tout savoir. Bref bref bref

 

- Je parle de moteurs et de sensation, RCZ ou non, ça m'importe peu. Mais pour te rassurer, je me fais chié également dans un scirocco 2.0 TSI, Audi TT avec le même moteur etc...

 

Bref, ta notion du plaisir automobile est loin du mien, et j'en suis ravi.

 

OK un plaisir automobile c'est juste une question de sonorité moteur ! :lol:

 

Continue à te pignoler sur ta 207 THP en pensant tout connaître du reste de la prod automobile. :ptdr:

 

Bah prend les motos justement, et prend un Twin ducati (perso je suis vraiment pas fan), un 3 cylindre triumph (top), ou un 4 cylindre de gex (perso bof bof). Si tu me dis que les 3 font le même bruit, c'est que y a un soucis. Et encore, sur une moto, l'échappement joue aussi énormément. (suffit de voir le nombre de T-Max avec leur ligne Akra qui de loin font penser à un gros cube). Après, le fait que je ne suis pas fan du bruit ne signifie pas que je trouve qu'une Panigale est une bicyclette hein!

 

 

+1, et encore, le V6 psa même si il était sympa niveau bruit, avec des résonances assez métallique en haut, ça n'est pas encore le top. Un V6 arese alfa, ou encore un 6 en ligne BMW, c'est top! :love:

 

Ou tu as vu que j'ai personnellement parlé qu'un V6 de 170cv antique était mieux qu'un récent THP. En terme de sonorité, il y a fort à parier que le V6 batte le THP à plate couture, après en terme de sensation, j'avoue avoir assez peu de souvenir du PRV (une ancienne Citroen XM V6 PRV boitoto 4... ). Mais bon, comparer un V6 des années 70 avec un THP 40 ans plus jeune, faut admirer la prouesse, tu ne fais pas dans la demi mesure! Essai un N54 ou N55 de BMW (6 cyl Bi puis mono turbo). Tu pourra mieux comparer, à moins évidemment que selon toi ça reste "une propulsion prêt à se foutre dans un platane à la première goute de pluie" comme beaucoup de fan taliban PSA/Renault.

 

Je parlais du V6 TDi. Pour me mettre à ton niveau. :sol:

 

Ah pi juste au passage quand tu parles du futur de PSA, tu sembles oublier pas mal de choses dans l'équation hein:

- Downsizing est une tendance certes relativement générale mais surtout européenne.

- L'europe n'est pas le principal marché au niveau mondial

- C'est pas en continuant à faire des bagnoles familiales avec un 4 cylindre 1.6l en guise de porte drapeau que tu va réussir à séduire les nouveaux marchés en plein boom.

- La VA dégagée sur un gros véhicule est nettement plus importante que sur une citadine. Hors la mode des petit modèles n'existe qu'en Europe et au Japon, faut sortir un peu de chez soi.

 

Bref bref bref...

 

J'aime beaucoup les sleeper (bagnole discrete mais qui peut exploser 95% de la prod actuelle d'une pichenette sur l'accélérateur), mais la comparaison avec un scooter... Pitié quoi. Si tu trouves qu'un V6 Arese fait le bruit d'un scooter, il est clair que ca ne sert à rien de discuter. Ensuite, monter dans un véhicule et le conduire, c'est pas tout à fait pareil.

 

 

Ouais ok, je comprends mieux, si effectivement tu es du genre à préférer un bruit artificiel venant d'un haut parleur à un bruit de moteur classique, c'est qu'effectivement, on a vraiment pas les même attentes.

 

Est-ce que tu pourrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas s'il te plaît ? Ce serait bien... Renseignes-toi sur le sujet avant de te ridiculiser. :jap:

 

Alors autant dans une A6 bitdi diesel, le fait de pas avoir le claquement, je peux à la rigueur comprendre, autant dans un moteur plaisir, je trouve ça ridicule. D'ailleurs, suffit de voir la réaction de la plupart des behemiste avec la boite à son dans la dernière M135i. Tu serai pas du genre à mettre un pot Norauto sur ta 206 pour impressionner les gonzesses à la sortie du Macumba? :ange: (Joke Inside, le prend pas mal! )

 

Et de 2 ! :fier::ptdr:

 

Ah et puis j'insiste, y a pas non plus QUE le son qui fait qu'un 6 cylindres reste pour moi plus agréable à emmener qu'un 4. Mais pour comprendre, faut peut-être ouvrir les œillères, et essayer aussi ce qui se fait chez la concurrence.

 

Pour comprendre, il faut surtout essayer au lieu de l'ouvrir sous rien n'y connaître, à forte dose de "j'ai lu ça alors ça doit être vrai". Et surtout, descends un peu de ton piédestal. sonysko.gif.71426281a7a70e5bab2ff2b9857afd00.gif

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Un souci, Robin?? Reste que je trouve un peu idiot de reprendre le sigle "R", RC ça n'allait plus??

 

 

Nan, pas de soucis, juste qu'il y a en marre de ces phrases stéréotypées "Peugeot peut pas rivaliser avec teutons, donc qu'avec Renault, touSSa" ...

 

Y'en a qui ont vraiment été lobotomisé à outrance, il ne leur reste plus un seul neuronne de libre arbitre ... :bah: ... ça me désole ... :oui: :oui:

 

 

Elle rivaliserait donc avec une Mégane RS mais pas une S3 ou Golf R comme la 308 de base semble le vouloir

 

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Bref bref bref... Non ça veut dire que je n'aime pas dialoguer avec des pète-cul dans ton genre, qui ont la prétention de penser tout savoir. Bref bref bref

 

 

 

Mais bien sûr que si tu aimes ça, on te connaît!!! :D

 

 

Tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un seul de nous deux qui continue à essayer de sortir sa science. :ddr:

 

Mais bon, la culture c'est comme la confiture...... ;)

 

 

Là, tu vois??? Tu adoooooores!

 

 

Nan, pas de soucis, juste qu'il y a en marre de ces phrases stéréotypées "Peugeot peut pas rivaliser avec teutons, donc qu'avec Renault, touSSa" ...

 

Y'en a qui ont vraiment été lobotomisé à outrance, il ne leur reste plus un seul neuronne de libre arbitre ... :bah: ... ça me désole ... :oui: :oui:

 

 

 

 

Non mais le souci c'était pour le post en double, en fait......

Ouais mais est-ce que selon toi Renault peut rivaliser avec les teutons, du coup?? Hein??

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Le sound system de la RCZ passe par la ventilation?

 

 

En fait c'est Jean Mi, il a pris son dictaphone, il a imité le cri du loup garou dedans, a compressé ça en mp3, l'a mis sur une clé USB et hop, dans l'autoradio! Pas bête!

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Maillekilleur, tu vois qu'on peut arriver à s'accorder sur la discrétion de certains modèles qui en ont dans le ventre. Tout n'est pas figé. Reste le problème des sensations et sur ce point là c'est vrai nous n'avons pas les même attentes. Je connais bien le V6 arese car quelqu'un de mon entourage en avait un sur sa GT. Le bruit est fantastique. La conso aussi :)

 

Moi je recherche d'avantage les performances pures que les sensations. Peut-être que j'ai été pilote d'avion de ligne dans une existence parallèle.

 

Non mais attention, je comprends tout à fait que certains privilégient uniquement les performances plutôt qu'un agrément de "tous les jours". Personnellement, je ne cherche pas QUE ça. Après, tomber à bras raccourci sur le mec qui ose juste dire qu'il aurait préféré un moteur un peu plus "couillu" que le sempiternel THP pour bénéficier d'un moteur plus flatteur à l'usage, c'est dommage.

 

Que de débat sur la cylindrée et l'architecture du moteur.

Je vais apporter ma contribution.

J'ai déjà possédé en essence : 3 cyl, 4 cyl, 4 cyl turbo, 5 cyl turbo, 6 atmo, 6 turbo, 8 atmo et, en diesel, 4 et 6 cylindres.

 

Je constate qu'avec les dernières technologies, il est désormais possible de faire des moteurs turbo extrêmement réactifs dès les plus bas régimes, avec un lag extrêmement réduit. Et il devient difficile avec certains moteurs de voir qu'ils sont en turbo. Le turbo ne sert dans ce cas qu'à réduire la consommation normalisée en pouvant restreindre "artificiellement" la cylindrée.

C'est le cas du x35i BMW, qui peut donner l'impression de conduire un atmo d'encore plus grosse cylindrée. Il manque juste un chouilla de pep's en plus à haut régime avec le léger déphasage propre aux atmo. Mais la différence est quasi imperceptible.

Le 1.6 211cv BMW m'a aussi un peu donné cette impression, dans une moindre mesure.

 

Mais il est aussi possible d'offrir avec un moteur turbo, le comportement des turbo d'antan (ou de s'en approcher). Avec un peu plus de lag et un réglage on/off offrant un vrai coup de pied vers 3000 tr généralement.

La FRS 305 appartient à cette catégorie. La forte pression de suralimentation doit en partie expliquer ce réglage, mais une A45 AMG avec une très forte pression turbo ne semble pas produire le même effet.

 

Le 5 cyl turbo Audi semble intermédiaire entre ces 2 voies : ni totalement linéaire, ni vraiment on/off. On sent encore un peu l'apport du turbo, sans que cela ne soit véritablement sensationnel.

 

Donc il faut attendre de voir le réglage que donnera Peugeot à son turbo. Toutefois les caractéristiques de couple (avec un Cmax très étendu et relativement faible pour le niveau de puissance) laissent penser que le THP 270 posséde un réglage "élastique".

 

Ce type de réglage (linéaire-élastique), actuellement vanté par les constructeurs et même par nombre de journalistes n'a, selon moi, du sens que sur les berlines puissantes d'autoroute à boîte manuelle, éventuellement sur certaines GT "paisibles" ou sur les petits moteurs qui manquent de puissance.

Dès lors que la voiture posséde une boîte auto, l'élasticité perd énormément de son importance, puisque la boîte cherchera toujours le meilleur rapport lorsque le conducteur a besoin de perf.

Ce caractère me semble aussi totalement inadapté aux sportives. Car la sportive n'est pas faite pour être brusquée sur les bas régimes et, surtout, cette linéarité est l'un des plus pernicieux tueurs de sensations.

 

Côté sensations justement, le vrai problème du downsizing (quand il conduit à la réduction du nombre de cylindres par l'apport d'un turbo), c'est la sonorité (et je pense que face à un V6, le principal handicap du THP270 se trouvera ici et non sur la souplesse -qui sera très bonne- ou l'élasticité.)

L'autre handicap, moins important, ce sont les vibrations -et la pollution- qui découlent de l'injection directe. Ces vibrations se sentent à l'arrêt surtout. Moins que dans un 4 pattes diesel mais parfois plus que sur un 6 diesel (le THP211 BMW vibre un peu plus que le L6 diesel biturbo 286).

 

Mais ce downsizing, au-delà de son gain d'efficience (baisse conso) présente quelques autres intérêts, tels le gain de poids (mais celui-ci, malgré les flatteries de certains, reste tout de même très limité lorsque l'on compare un V6 atmo et un 4 cylindres turbo de même génération), d'encombrement et de coût.

 

Il est illusoire de penser que Peugeot pouvait présenter une sportive sur base de 308 avec un V6 moderne que PSA n'a pas en stock, surtout quand on observe la lame de fond du downsizing et que l'on voit les plus prestigieuses marques du segment se mettre aussi aux 4 cylindres. Donc je pense que le débat n'a pas lieu de durer trop longtemps (même si l'on peut acter que la sonorité ne sera pas la plus flatteuse qui soit).

Je crains aussi, au vu du couple élastique que le moteur ne soit pas très sensationnel, trop linéaire. Pour une sportive de cet acabit, le comportement moteur que je trouve le plus adapté est celui de la sensationnelle FRS305, mais je pense qu'il entraîne une surconsommation sur le cycle UE que les constructeurs cherchent à éviter (car il nécessite d'aller plus haut dans les tours pour avoir la même puissance de roulage standard.)

 

Pour se confronter à la MRS, Peugeot fourbit les mêmes armes, pas illogique non plus. Reste à voir les autres éléments de sportivité (chassis, freins, DGL, feeling...). Sur le papier (gros freins, raffermissement important des suspatte, et DGL méca), ça me semble prometteur. Le design me semble très réussi. La puissance semble y être (sans la manière sans doute hélas). Et le poids de la nouvelle plateforme 308 est en nette baisse.

Les ingrédients semblent réunis pour faire une bonne sportive dans ce segment.

 

Une fois de plus, je ne peux que te plussoyer. Il s'agira certainement d'un très bon moteur, mais l'agrément ne sera très certainement pas celui d'un 6 Cyl. Par contre fait gaffe, tu as osé dire que le moteur FRS était sympa en sensation, l'argument n'est pas recevable par certains car il s'agit d'une voiture "Playstation". freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Il a mordu en plein dedans. Un de plus à rajouter à ma collection ! :fier:

 

Sinon pelle mêle:

- Quand tu dis Bref Bref Bref, c'est que t'a rien à répondre? t'aurai-je choqué parce que j'ai osé affirmé que les reprises sur un rapport donné, ça reste l'argument bidon favori des handicapé de la main droite et des diéséliste?

- L'aseptisation, je t'assure que ce n'est pas une obligation dans le monde automobile actuel, sans forcément dépenser 100k dans une bagnole. Un 370Z neuf c'est 33K, et je peux t'assurer que même si c'est pas la voiture du siècle, ça reste bien sympa à conduire.

 

Bref bref bref... Non ça veut dire que je n'aime pas dialoguer avec des pète-cul dans ton genre, qui ont la prétention de penser tout savoir. Bref bref bref

 

- Je parle de moteurs et de sensation, RCZ ou non, ça m'importe peu. Mais pour te rassurer, je me fais chié également dans un scirocco 2.0 TSI, Audi TT avec le même moteur etc...

 

Bref, ta notion du plaisir automobile est loin du mien, et j'en suis ravi.

 

OK un plaisir automobile c'est juste une question de sonorité moteur ! :lol:

 

Continue à te pignoler sur ta 207 THP en pensant tout connaître du reste de la prod automobile. :ptdr:

 

Bah prend les motos justement, et prend un Twin ducati (perso je suis vraiment pas fan), un 3 cylindre triumph (top), ou un 4 cylindre de gex (perso bof bof). Si tu me dis que les 3 font le même bruit, c'est que y a un soucis. Et encore, sur une moto, l'échappement joue aussi énormément. (suffit de voir le nombre de T-Max avec leur ligne Akra qui de loin font penser à un gros cube). Après, le fait que je ne suis pas fan du bruit ne signifie pas que je trouve qu'une Panigale est une bicyclette hein!

 

 

+1, et encore, le V6 psa même si il était sympa niveau bruit, avec des résonances assez métallique en haut, ça n'est pas encore le top. Un V6 arese alfa, ou encore un 6 en ligne BMW, c'est top! :love:

 

Ou tu as vu que j'ai personnellement parlé qu'un V6 de 170cv antique était mieux qu'un récent THP. En terme de sonorité, il y a fort à parier que le V6 batte le THP à plate couture, après en terme de sensation, j'avoue avoir assez peu de souvenir du PRV (une ancienne Citroen XM V6 PRV boitoto 4... ). Mais bon, comparer un V6 des années 70 avec un THP 40 ans plus jeune, faut admirer la prouesse, tu ne fais pas dans la demi mesure! Essai un N54 ou N55 de BMW (6 cyl Bi puis mono turbo). Tu pourra mieux comparer, à moins évidemment que selon toi ça reste "une propulsion prêt à se foutre dans un platane à la première goute de pluie" comme beaucoup de fan taliban PSA/Renault.

 

Je parlais du V6 TDi. Pour me mettre à ton niveau. :sol:

 

Ah pi juste au passage quand tu parles du futur de PSA, tu sembles oublier pas mal de choses dans l'équation hein:

- Downsizing est une tendance certes relativement générale mais surtout européenne.

- L'europe n'est pas le principal marché au niveau mondial

- C'est pas en continuant à faire des bagnoles familiales avec un 4 cylindre 1.6l en guise de porte drapeau que tu va réussir à séduire les nouveaux marchés en plein boom.

- La VA dégagée sur un gros véhicule est nettement plus importante que sur une citadine. Hors la mode des petit modèles n'existe qu'en Europe et au Japon, faut sortir un peu de chez soi.

 

Bref bref bref...

 

J'aime beaucoup les sleeper (bagnole discrete mais qui peut exploser 95% de la prod actuelle d'une pichenette sur l'accélérateur), mais la comparaison avec un scooter... Pitié quoi. Si tu trouves qu'un V6 Arese fait le bruit d'un scooter, il est clair que ca ne sert à rien de discuter. Ensuite, monter dans un véhicule et le conduire, c'est pas tout à fait pareil.

 

 

Ouais ok, je comprends mieux, si effectivement tu es du genre à préférer un bruit artificiel venant d'un haut parleur à un bruit de moteur classique, c'est qu'effectivement, on a vraiment pas les même attentes.

 

Est-ce que tu pourrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas s'il te plaît ? Ce serait bien... Renseignes-toi sur le sujet avant de te ridiculiser. :jap:

 

Alors autant dans une A6 bitdi diesel, le fait de pas avoir le claquement, je peux à la rigueur comprendre, autant dans un moteur plaisir, je trouve ça ridicule. D'ailleurs, suffit de voir la réaction de la plupart des behemiste avec la boite à son dans la dernière M135i. Tu serai pas du genre à mettre un pot Norauto sur ta 206 pour impressionner les gonzesses à la sortie du Macumba? :ange: (Joke Inside, le prend pas mal! )

 

Et de 2 ! :fier::ptdr:

 

Ah et puis j'insiste, y a pas non plus QUE le son qui fait qu'un 6 cylindres reste pour moi plus agréable à emmener qu'un 4. Mais pour comprendre, faut peut-être ouvrir les œillères, et essayer aussi ce qui se fait chez la concurrence.

 

Pour comprendre, il faut surtout essayer au lieu de l'ouvrir sous rien n'y connaître, à forte dose de "j'ai lu ça alors ça doit être vrai". Et surtout, descends un peu de ton piédestal. sonysko.gif.71426281a7a70e5bab2ff2b9857afd00.gif

 

- Si y a une collection de gens qui pensent que tu es un Fanboy peugeot, demande toi peut-être si ils sont tous dans le faux, ou juste toi... D'un autre côté, il suffit de regarder ton pseudo, ta manière de monter au créneau dès qu'on écorne l'image de ta marque, ou encore voir la répartition de tes post pour comprendre assez rapidement qu'hormis Peugeot, peu de marques attirent ton interêt. Bref un Troll/Fanboy quoi :??:

- Donc je suis un pète-cul parce que je ne suis pas d'accord avec ton argument concernant les reprises (qui en plus était HS rapport à mes propos, mais passons). Et donc le fait d'avoir eu la chance de conduire une paire de moteurs assez différents les uns des autres fait de moi un mec qui croit tout savoir. Effectivement, tu es quelqu'un d'ouvert à la discussion et à l'échange.

- Pour la sonorité moteur, tu dois réellement avoir un soucis de lecture ou de compréhension. Il s'agit d'une composante d'un ensemble. On va essayer de vulgariser pour toi: c'est comme un ingrédient d'une recette, c'est pas parce que ton fromage est bon que ta pizza sera formidable.

- Si tu parles du V6 TDI 2.5 Audi, je ne vois pas trop ce qu'il vient foutre la dedans (a moins que donc tu mettes diesel et essence dans le même bateau, auquel cas effectivement, on ne pourra jamais être d'accord).

- En l’occurrence, les modèles connus pour leur bruit artificiels sont Audi sur le BiTDI (haut parleur au niveau de la sortie d'échappement), et BMW sur M550d, ou encore M135i (haut parleur intérieur qui emet une sonorité plus flateuse a l'oreille du conducteur). Désolé si tous les système ne sont pas de simple membranes comme tu sembles disposer. La finalité est la même, modifier artificiellement le bruit du moteur.

- Concernant la blague, apparemment tu n'a pas du la saisir. pas de bol.

- Contrairement à toi, je ne suis pas obligé de sortir des comparatifs zeperfs pour essayer de justifier mes propos. Je te fait part de mes impressions, si elles te dérangent, sache que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D

 

 

Tu remarqueras qu'il n'y en a qu'un seul de nous deux qui continue à essayer de sortir sa science. :ddr:

 

Mais bon, la culture c'est comme la confiture...... ;)

 

AHHHHHH voila enfin le retour de notre bebert du café du commerce avec ses fameuses citations. Allez, vu que tu es bien parti, on va continuer: "Plus on est grand, plus on est con", ou encore "femme à lunettes, femme a quéquette"... Sinon, tu comptes élever le débat ou on continue sur les vannes foireuses sortie par des mecs qui manquent justement de culture pour essayer de noyer le poisson?

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En fait c'est Jean Mi, il a pris son dictaphone, il a imité le cri du loup garou dedans, a compressé ça en mp3, l'a mis sur une clé USB et hop, dans l'autoradio! Pas bête!

 

 

Merci de continuer votre débat sans terrain d'entente sur un V6 dans une 308 et de ne pas répondre à une question.

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Merci de continuer votre débat sans terrain d'entente sur un V6 dans une 308 et de ne pas répondre à une question.

 

Pour te répondre, je me permet d'emprunter ce post à un autre forum:

 

Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle !!

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Invité §AlS441Ey

Non mais attention, je comprends tout à fait que certains privilégient uniquement les performances plutôt qu'un agrément de "tous les jours". Personnellement, je ne cherche pas QUE ça. Après, tomber à bras raccourci sur le mec qui ose juste dire qu'il aurait préféré un moteur un peu plus "couillu" que le sempiternel THP pour bénéficier d'un moteur plus flatteur à l'usage, c'est dommage.

 

 

Peut-être qu'un jour les nouvelles technologies feront qu'un moteur combinera l'ensemble des critères qui nous divisent aujourd'hui. Il faut voir ce que les constructeurs envisagent. Pour moi le downsizing n'est pas une fatalité.

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Mais bien sûr que si tu aimes ça, on te connaît!!! :D

 

 

Oui mais pas trop non-plus. :D

 

Là, tu vois??? Tu adoooooores!

 

Je reconnais que c'est un beau jouet. :p

 

Non mais le souci c'était pour le post en double, en fait......

Ouais mais est-ce que selon toi Renault peut rivaliser avec les teutons, du coup?? Hein??

 

En fait c'est Jean Mi, il a pris son dictaphone, il a imité le cri du loup garou dedans, a compressé ça en mp3, l'a mis sur une clé USB et hop, dans l'autoradio! Pas bête!

 

Je suis ZE concepteur of ZE Sound System !!! J'ai tout bruité à la bouche, tous les régimes un par un suivant plusieurs lois d'accélération et de charge du turbo, et en fonction du carburant ! T'imagines même pas le boulot que ça a été ! :o

 

Non mais attention, je comprends tout à fait que certains privilégient uniquement les performances plutôt qu'un agrément de "tous les jours". Personnellement, je ne cherche pas QUE ça. Après, tomber à bras raccourci sur le mec qui ose juste dire qu'il aurait préféré un moteur un peu plus "couillu" que le sempiternel THP pour bénéficier d'un moteur plus flatteur à l'usage, c'est dommage.

 

 

Une fois de plus, je ne peux que te plussoyer. Il s'agira certainement d'un très bon moteur, mais l'agrément ne sera très certainement pas celui d'un 6 Cyl. Par contre fait gaffe, tu as osé dire que le moteur FRS était sympa en sensation, l'argument n'est pas recevable par certains car il s'agit d'une voiture "Playstation". freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

- Si y a une collection de gens qui pensent que tu es un Fanboy peugeot, demande toi peut-être si ils sont tous dans le faux, ou juste toi... D'un autre côté, il suffit de regarder ton pseudo, ta manière de monter au créneau dès qu'on écorne l'image de ta marque, ou encore voir la répartition de tes post pour comprendre assez rapidement qu'hormis Peugeot, peu de marques attirent ton interêt. Bref un Troll/Fanboy quoi :??:

- Donc je suis un pète-cul parce que je ne suis pas d'accord avec ton argument concernant les reprises (qui en plus était HS rapport à mes propos, mais passons). Et donc le fait d'avoir eu la chance de conduire une paire de moteurs assez différents les uns des autres fait de moi un mec qui croit tout savoir. Effectivement, tu es quelqu'un d'ouvert à la discussion et à l'échange.

- Pour la sonorité moteur, tu dois réellement avoir un soucis de lecture ou de compréhension. Il s'agit d'une composante d'un ensemble. On va essayer de vulgariser pour toi: c'est comme un ingrédient d'une recette, c'est pas parce que ton fromage est bon que ta pizza sera formidable.

- Si tu parles du V6 TDI 2.5 Audi, je ne vois pas trop ce qu'il vient foutre la dedans (a moins que donc tu mettes diesel et essence dans le même bateau, auquel cas effectivement, on ne pourra jamais être d'accord).

- En l’occurrence, les modèles connus pour leur bruit artificiels sont Audi sur le BiTDI (haut parleur au niveau de la sortie d'échappement), et BMW sur M550d, ou encore M135i (haut parleur intérieur qui emet une sonorité plus flateuse a l'oreille du conducteur). Désolé si tous les système ne sont pas de simple membranes comme tu sembles disposer. La finalité est la même, modifier artificiellement le bruit du moteur.

- Concernant la blague, apparemment tu n'a pas du la saisir. pas de bol.

- Contrairement à toi, je ne suis pas obligé de sortir des comparatifs zeperfs pour essayer de justifier mes propos. Je te fait part de mes impressions, si elles te dérangent, sache que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :D

 

 

AHHHHHH voila enfin le retour de notre bebert du café du commerce avec ses fameuses citations. Allez, vu que tu es bien parti, on va continuer: "Plus on est grand, plus on est con", ou encore "femme à lunettes, femme a quéquette"... Sinon, tu comptes élever le débat ou on continue sur les vannes foireuses sortie par des mecs qui manquent justement de culture pour essayer de noyer le poisson?

 

 

Mais c'est qu'il surenchérit en plus... :rs:

 

Tout ça, ça me fait penser que bizarrement on m'a "traité" de taliban VAG sur le forum Citroën. Ça semble être l'argument "à 10 balles" quand on en est à court... :lover:

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Pour te répondre, je me permet d'emprunter ce post à un autre forum:

 

Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle !!

 

 

Merci :jap:

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Je ne surenchérit pas, je me permet de te répondre si toi ô dieu tout puissant de la section peugeot m'en laisse le droit bien entendu.

 

Et à cours de quoi? Ce que je vois surtout c'est que tu la ramènes beaucoup, mais finalement tu ne fais que parler en changeant de sujet pour essayer de trouver un argument qui t'arrange , et sans même y arriver, genre ton comparatif zeperfs foireux ou encore parler du son d'un V6 TDI. Faut dire que clairement, quand on en arrive à ce niveau, difficile d'argumenter derrière...

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Je ne surenchérit pas, je me permet de te répondre si toi ô dieu tout puissant de la section peugeot m'en laisse le droit bien entendu.

 

Et à cours de quoi? Ce que je vois surtout c'est que tu la ramènes beaucoup, mais finalement tu ne fais que parler en changeant de sujet pour essayer de trouver un argument qui t'arrange , et sans même y arriver, genre ton comparatif zeperfs foireux ou encore parler du son d'un V6 TDI. Faut dire que clairement, quand on en arrive à ce niveau, difficile d'argumenter derrière...

 

 

Faut dire que ça fait maintenant quelques posts que tu débats tout seul. :lol:

 

Étant donné que tu sembles détenir la vérité absolue, autant ne faire que lire. :sol:

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L’hôpital qui se fout de la charité bonjour! :lol:

 

Enfin ça ne fait que confirmer tes soucis de lecture ou de compréhension. Et si jamais, lis le poste d'olivierameau, je suis tout à fait d'accord avec lui, notamment l'avant dernier paragraphe. A moins que lui aussi ne soit qu'un pète cul évidemment :D

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