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206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

 

Mais bien sûr que si tu aimes ça, on te connaît!!! :D

 

 

 

Là, tu vois??? Tu adoooooores!

 

 

 

Non mais le souci c'était pour le post en double, en fait......

Ouais mais est-ce que selon toi Renault peut rivaliser avec les teutons, du coup?? Hein??

 

Oui, j ai eu des soucis de connexion avec le wifi, mais taisnej a supprime les doublons ... triplon ...

 

Bien sur que Renault est comparable aux teutons qu elles les rivalisent et que sur certains points elles sont meilleures ... faut arreter avec ces conneries de stereotypes de gonzes avec un QI d huitre ...

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L’hôpital qui se fout de la charité bonjour! :lol:

 

Enfin ça ne fait que confirmer tes soucis de lecture ou de compréhension. Et si jamais, lis le poste d'olivierameau, je suis tout à fait d'accord avec lui, notamment l'avant dernier paragraphe. A moins que lui aussi ne soit qu'un pète cul évidemment :D

 

 

C'est cela oui. :sol:

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Merci de revenir au sujet.

 

On s'en fou d'un v6, ici il s'agit d'un 4cyl...

 

Que ça plaise ou pas, ça fait quand même 270cv.

 

Donc maintenant on recentre...

 

Merci

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Tentons d'ouvrir le débat.

Une idée sur la date possible de commercialisation ?

Pour la 208 Gti, il a fallu 1 an entre la découverte du concept et la commercialisation du modèle définitif. Donc mi 2014 peut-être ?

 

Espérons aussi qu'elle n'imite pas la DS4R. Y a-t-il eu communication officielle de Citroën sur un éventuel abandon de celle-ci d'ailleurs ?

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Invité §AlS441Ey

L'idée de DS était bonne au départ. Du sport et du luxe réunis dans une seule et même caisse. Maintenant je constate qu'ils sont plus occupés à graisser la patte aux investisseurs chinois friands de SUV (Wild Rubis) et semblent avoir mis de coté l'aspect sportif.

 

Dommage !

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Ben, non, justement, stratégiquement, c'est ce qu'il faut faire.

 

Le marché occidental est moribond, encombré, et la suprématie germanique est bien ancrée dans les esprits des cerveaux lobotomisés. La Chine est un marché émergent, neuf, où aucune (iou presque) idée pré-conçue existe, où Citroën a une certaine légétimité, il faut donc investir à fond, au niveau produit et surtout qualitatif pour se faire une place au soleil ... si la mayonnaise prend, alors et seulement alos, il sera possible de proposer d'autres produits sur le marché €uropéen.

 

Les produits Peugeot - Citroën ont toujours été plus que bons, ils ont toujours été très supérieurs aux produits germaniques sur les domaines les plus importants pour l'objet utilitaire qu'est une voiture et pour autant, ils n'arrivent pas à décoller au niveau des ventes, justement à cause ou grâce aux préjugés tenaces sur la Das Auto suprématie.

 

Le Chinois s'en foutent de l'écologie, les SUV sont appréciés recherchés, il faut donc investir sur ce marché HdG, comme il faut le compléter par le bas avec des berlines conventionnelles à coffre comme la 301 et la C-Elysée, leur stratégie est donc la bonne.

 

 

Que le côté occidental soit "abandonnée", c'est le juste retour des choses, les pays occidentaux sont moribonds, ils vivent au dessus de leurs moyens et croient tous que leurs "supériorité industrielle" est intouchable ... ça fait 30 ans que les politiciens de ces pays croient cela et cela fait 30 ans que l'on se fait tailler des croupières petit à petit et industrie par industrie ... mais c'est plus mieux bien de dire et de faire que travailler moins, c'est plus mieux bien ... c'est de l'auto - suicide ...ou alors il fallait accompagner cet état de fait, ou cette politique, par un protectionnisme de tout aloi en mettant des droits de douanes prohibitifs pour tout ce qui provient du non occident ...

 

Bref, encore 15 ou 30 ans, et les pays du tiers - monde, ce sera l'occident d'ajourd'hui :jap: ...

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Invité §AlS441Ey

Ça n'empêche pas qu'ils puissent aussi proposer des moteurs qui sont à la hauteur du standing DS, ce qui constituerait une offre complète.

 

Pauvre Xsara vts :) la succession se fait attendre malgré une bonne C4 vts 177ch et DS4 thp 200.

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Mouais, la suprématie des produits PSA par rapports aux produits germaniques est pour le moins TRÈS relatif. Alors ok, niveau châssis, les français sont surement meilleurs que la plupart des allemands. Cependant, on arrive de toute manière aujourd'hui à un niveau de sécurité telle que de toutes façons, les capacités de 90% des gens ne sont pas suffisante pour exploiter les différences de châssis. Du coup, la différence se fera sur d'autres aspects comme l'aspect, l'image, la finition intérieure, et sur ces points la, les français restent derrière.

 

De plus, quand tu parles de la chine et du nouveau marché, tu as toi aussi des années de retard. Va en chine et regarde à quel point le groupe VW est d'ores et déjà implanté. Ils ont des années d'avance sur PSA (qui certes n'est pas le plus ridicule représentant européen). Alors investir maintenant ok, mais malheureusement, on part une fois encore avec du retard.

 

Enfin, quand tu parles de l'objet utilitaire, c'est justement à cause de cette vision française "autophobe" qu'on en arrive à cette situation. Si la voiture reste un outil pour aller d'un point A à un point B, elle représente aussi une image que tu véhicules. Et comme je le disais auparavant, la diesélisation à marche forcée des constructeurs français, l'abandon de l'essence et notamment des gros moteurs font que de toutes façons l'image du constructeur s'en ressentira. La chine consomme ultra majoritairement de l'essence, et eux aussi commencent à avoir une classe aisée qui prétends à des véhicules typés Luxe, ce qui va encore une fois poser soucis aux constructeurs français ne pouvant pas forcément répondre aux attentes de cette catégorie de véhicules "image".

 

Pour la dernière partie de ton post par contre, je ne peux qu'être d'accord, mais reste que la plupart des industriels auto français ont eu une vision à long terme bien trop limité pour ne pas essayer de profiter de l’émergence de nouvelles puissances économiques.

 

@AlSayed: En même temps quand tu prends les compacte sportive, si les français dans les années 90 étaient pas mal situés (Les allemands notamment n'étaient pas encore arrivés en masse sur le segment, Golf mise à part), l'arrivée des marques premium essayant de devenir plus généraliste, et la course à la puissance non suivi notamment par PSA ont compliqué les choses. En 97 la xsara VTS faisait 167cv, aujourd'hui une DS4 THP fait 200cv. Dans le même temps, une Audi S3 de 99 faisait 210cv quand l'actuelle en fait 300, et en faisait même 340 dans la version RS y a 2 ans déjà. Forcément, si la xsara était très bonne dans sa catégorie, difficile aujourd'hui de lutter si tu ne suis pas la tendance générale. Et malheureusement, cette tendance n'existe pas que chez les compactes. Et personnellement, j'ai tendance à croire que les politiques autophobe en France sont largement responsable de cet état de fait.

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Invité §AlS441Ey

Ah, si Citroën mettait son savoir faire Rallye au service du peuple... :)

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Et personnellement, j'ai tendance à croire que les politiques autophobe en France sont largement responsable de cet état de fait.

 

Cela, c'est très très clair ... bien joli de voir un Arnaud de Montebourg clamer ce qu'il clame depuis 18 mois alors que l'aggravation de cette phase qui a débuté dans les '70 a bel - et - bien pour origine son père spirituel ...

 

Ensuite, il est "facile" de tout foutre sur la gueule du (des) politiciens ... les constructeurs auraient du voir le vent tourner (cependant il est facile de donner des leçons une fois que l'on sait ce qui s'est passé dans le futur [:xsaravintage7:7] ) et se bouger le cul plus tôt ...

 

Quoiqu'il en soit, si l'on peut attribuer tout ou partie de la suprématie allemande à cette course à la puissance, course à l'armement, il ne faut pas oublier le début du commencement du hola politique ... en 1984 avec la sortie de la CX 25 GTi Turbo est la pub' avec la sprinteuse ... y'avait eu un tolé de la classe politique ... refrénant alors les ardeurs des industriels automobile qui étaient alors bien trop ancré dans leurs nombrils ... m'enfin, on pourrait refaire le monde en discutant, quoiqu'il en soit, il y a bien DEUX politiques DIAMETRALEMENT opposées et DEPUIS AU MOINS 40 ANS entre la France et l'Allemagne ... et on voit bien qui, au niveau des résultats, tant niveau de ventes que résultats financiers et de rentabilité qui sont devant et qui rament ...

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que, du moins sur des forums de passionnés de l'Automobile, tout le monde ne se rend pas compte de cette évidence, que personne ne comprenne que la faute incombe en grande partie à ceux qui nous gouvernent actuellement ... qui ont tant râté, et qui pour autant ont aujourd'hui toutes les ficelles dans leurs mains d'irresponsables idéologistes ....

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Tentons d'ouvrir le débat.

Une idée sur la date possible de commercialisation ?

Pour la 208 Gti, il a fallu 1 an entre la découverte du concept et la commercialisation du modèle définitif. Donc mi 2014 peut-être ?

 

Espérons aussi qu'elle n'imite pas la DS4R. Y a-t-il eu communication officielle de Citroën sur un éventuel abandon de celle-ci d'ailleurs ?

 

 

Le THP 200 était a refaire pour la GTi, celui la va être repris de la RCZR, espérons que ce soit moins long :)

Ah, si Citroën mettait son savoir faire Rallye au service du peuple... :)

 

J'approuve :ddr:

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Invité §Hab225Ba

 

Le THP 200 était a refaire pour la GTi, celui la va être repris de la RCZR, espérons que ce soit moins long :)

 

J'approuve :ddr:

 

 

Le THP 200 n'était pas a refaire pour la GTi car c'est l'EP6CDTX qui est le même que sur la 308 GTi et sur DS4 et DS5 et RCZ

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Ben, non, justement, stratégiquement, c'est ce qu'il faut faire.

 

Le marché occidental est moribond, encombré, et la suprématie germanique est bien ancrée dans les esprits des cerveaux lobotomisés. La Chine est un marché émergent, neuf, où aucune (iou presque) idée pré-conçue existe, où Citroën a une certaine légétimité, il faut donc investir à fond, au niveau produit et surtout qualitatif pour se faire une place au soleil ... si la mayonnaise prend, alors et seulement alos, il sera possible de proposer d'autres produits sur le marché €uropéen.

 

Les produits Peugeot - Citroën ont toujours été plus que bons, ils ont toujours été très supérieurs aux produits germaniques sur les domaines les plus importants pour l'objet utilitaire qu'est une voiture et pour autant, ils n'arrivent pas à décoller au niveau des ventes, justement à cause ou grâce aux préjugés tenaces sur la Das Auto suprématie.

 

Le Chinois s'en foutent de l'écologie, les SUV sont appréciés recherchés, il faut donc investir sur ce marché HdG, comme il faut le compléter par le bas avec des berlines conventionnelles à coffre comme la 301 et la C-Elysée, leur stratégie est donc la bonne.

 

 

Que le côté occidental soit "abandonnée", c'est le juste retour des choses, les pays occidentaux sont moribonds, ils vivent au dessus de leurs moyens et croient tous que leurs "supériorité industrielle" est intouchable ... ça fait 30 ans que les politiciens de ces pays croient cela et cela fait 30 ans que l'on se fait tailler des croupières petit à petit et industrie par industrie ... mais c'est plus mieux bien de dire et de faire que travailler moins, c'est plus mieux bien ... c'est de l'auto - suicide ...ou alors il fallait accompagner cet état de fait, ou cette politique, par un protectionnisme de tout aloi en mettant des droits de douanes prohibitifs pour tout ce qui provient du non occident ...

 

Bref, encore 15 ou 30 ans, et les pays du tiers - monde, ce sera l'occident d'ajourd'hui :jap: ...

 

Croire que les Chinois n'ont pas d'idées "préconçues" sur l'automobile, c'est mal les connaître ou imaginer qu'ils vivent encore dans un pays du tiers monde. Certes le niveau de vie moyen est encore très éloigné de celui des occidentaux, mais il y a désormais plusieurs dizaines de millions de Chinois avec un niveau de vie et un pouvoir d'achat comparable à nombre d'Européens.

Et si tu leur parles Citroën, Peugeot, ça n'a pas le même impact que BMW ou Audi. Le premium est carrément statutaire chez eux.

Maintenant, il y a sans doute de la place pour les constructeurs milieu de gamme (type PSA) de percer sur la classe moyenne, qui ne peut s'acheter les premiums.

VW est déjà de la partie.

Et je crains que les Allemands aient déjà une bonne longueur d'avance en ayant la reconnaissance de la fiabilité (contractuelle, je ne parle pas des produits) qui fait défaut aux Français. Rien n'est encore joué, mais à chaque avancée de pion, on sent que la France perd des cartes.

Et à moyen terme, ne t'inquiète pas, il ne restera de la place que pour les constructeurs chinois, qui auront copié d'abord et qui inventeront ensuite les technologies du futur.

 

Quant à ta dernière phrase, alors que tu condamnes la mentalité française (celle de politiques, mais qui ne font que suivre ce que l'opinion pense le plus souvent) elle témoigne parfaitement de l'esprit français qui explique le manque de dynamisme dans la reprise éco, notamment face aux US : dire que dans 15 ans, nous serons les pays du tiers monde, c'est nier l'écart de niveau de vie entre les pays occidentaux et les vrais pays du tiers monde.

D'ailleurs, les pays les plus éloignés du tiers monde sont le Luxembourg, la Norvège, la Suisse. Et pourtant il n'y a que peu d'industrie, aucune volonté d'impérialisme industriel, peu d'orgueil national ; la richesse d'un pays et le bonheur de ses habitants en se mesurent pas à l'aune des indicateurs d'exportation.

Penser que le monde de demain se construit avec nos idées d'hier est forcément erroné.

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Invité §slo622CM

jolie 308R.

Faudra voir si le plaisir au volant sera au rdv.

Mais croire que seule la puissance pure procure du plaisir...

Ayant un système nerveux , on ressent beaucoup de choses via les vibrations , le touché , etc... et les voitures trop feutrées ne 'communiquent' pas via ces cannaux aussi puissantes soit elles.

(sur la route on n'est pas en compèt. )

C'est dommage de courrir à l'armement , et de se battre à coup de chrono au ring.

y'a qu'a voir le fait que les commandes de fiesta ST 'explosent' , pourtant c'est la moins puissante de sa catégorie...

sinon faudra l'expliquer à tous ceux qui roulent en Elise , roadsport , etc... et qui ont la banane au volant sans forcément dépasser 200cv...

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Pas l'échangeur de température, moins de place sous le capot de la 208 GTi que sous le capot des 308/RCZ/DS4 THP200 ... d'après des bruits de chiotte sur Forum-Auto ©

 

Pas d'échangeur ?

 

C'est impossible ! :??: Ou alors elle va faire 270 ch pendant 20 secondes :lol:

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jolie 308R.

Faudra voir si le plaisir au volant sera au rdv.

Mais croire que seule la puissance pure procure du plaisir...

Ayant un système nerveux , on ressent beaucoup de choses via les vibrations , le touché , etc... et les voitures trop feutrées ne 'communiquent' pas via ces cannaux aussi puissantes soit elles.

(sur la route on n'est pas en compèt. )

C'est dommage de courrir à l'armement , et de se battre à coup de chrono au ring.

y'a qu'a voir le fait que les commandes de fiesta ST 'explosent' , pourtant c'est la moins puissante de sa catégorie...

sinon faudra l'expliquer à tous ceux qui roulent en Elise , roadsport , etc... et qui ont la banane au volant sans forcément dépasser 200cv...

 

 

La Fiesta a la même puissance que les autres de la catégorie, sauf que dans sa mesure de Pmax "officielle" n'est pas pris en compte son overboost qui la fait croitre à 200cv.

Et ça semble la plus efficace du lot (devant CRS et 208 GTi). Mais est-ce vraiment la plus sensationnelle comme tu sembles le sous-entendre ?

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Invité §AlS441Ey

Les avis de tous les essayeurs convergent en effet vers cette élogieuse conclusion concernant la Fiesta RS !

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Croire que les Chinois n'ont pas d'idées "préconçues" sur l'automobile, c'est mal les connaître ou imaginer qu'ils vivent encore dans un pays du tiers monde. Certes le niveau de vie moyen est encore très éloigné de celui des occidentaux, mais il y a désormais plusieurs dizaines de millions de Chinois avec un niveau de vie et un pouvoir d'achat comparable à nombre d'Européens.

Et si tu leur parles Citroën, Peugeot, ça n'a pas le même impact que BMW ou Audi. Le premium est carrément statutaire chez eux.

Maintenant, il y a sans doute de la place pour les constructeurs milieu de gamme (type PSA) de percer sur la classe moyenne, qui ne peut s'acheter les premiums.

VW est déjà de la partie.

Et je crains que les Allemands aient déjà une bonne longueur d'avance en ayant la reconnaissance de la fiabilité (contractuelle, je ne parle pas des produits) qui fait défaut aux Français. Rien n'est encore joué, mais à chaque avancée de pion, on sent que la France perd des cartes.

Et à moyen terme, ne t'inquiète pas, il ne restera de la place que pour les constructeurs chinois, qui auront copié d'abord et qui inventeront ensuite les technologies du futur.

 

Quant à ta dernière phrase, alors que tu condamnes la mentalité française (celle de politiques, mais qui ne font que suivre ce que l'opinion pense le plus souvent) elle témoigne parfaitement de l'esprit français qui explique le manque de dynamisme dans la reprise éco, notamment face aux US : dire que dans 15 ans, nous serons les pays du tiers monde, c'est nier l'écart de niveau de vie entre les pays occidentaux et les vrais pays du tiers monde.

D'ailleurs, les pays les plus éloignés du tiers monde sont le Luxembourg, la Norvège, la Suisse. Et pourtant il n'y a que peu d'industrie, aucune volonté d'impérialisme industriel, peu d'orgueil national ; la richesse d'un pays et le bonheur de ses habitants en se mesurent pas à l'aune des indicateurs d'exportation.

Penser que le monde de demain se construit avec nos idées d'hier est forcément erroné.

Vaste débat qui me passionne ... Il y a tout de même une grosse prise de conscience sur le "Made locally" ... pas besoin d'impérialisme, juste de pragmatisme ... jamais bossé avec ou en Norvège, mais les 2 autres pays, si ...

 

Pour le Tiers - Monde, ce sont des propos (à peine) imagés et exagérés ... m'enfin, j'vais m'faire tirer dessus à boulets rouges par les modos, alors parlons de cette 308-R :o

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Invité §AlS441Ey

Bof... Made in France, made in autrepart... On en oublierait que les frontières terrestres ne sont que le fruit de l'imagination de l'homme.

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Invité §min474QD
:ange: juste une petite remarque : si on veut parler de fabrication française , il faudrait plus utiliser "fabriqué en France" et non pas "made in France" , ca me parais plus logique non ? :jap:
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Invité §AlS441Ey

Oui moi j'insistais surtout sur le fait que les frontières terrestres sont une vue de l'esprit de l'homme, comparé aux frontières maritimes qui ont beaucoup plus de crédibilité. Tu traverse la méditerranée, tu vois bien qu'il y a du changement dans l'environnement.

 

Mais le découpage territorial dicté par des guerres c'est une invention... Alsace/Lorraine, français, puis Allemand, puis re français... C'est un peu pathétique et sectaire comme logique.

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:ange: juste une petite remarque : si on veut parler de fabrication française , il faudrait plus utiliser "fabriqué en France" et non pas "made in France" , ca me parais plus logique non ? :jap:

Alors pour moi, cette volonté manifeste francophone de vouloir systématiquement traduire tous les néologismes anglo-saxons, c'est de la pure connerie de vieux singes attardés de l'Académie Française ... il y a tant de mots qui sont les mêmes en Français set en Anglais, le niveau en langues étrangères est tellement faible pour la France que vouloir traduire eMail en courriel, par exemple, est de la débilité profonde ... :bah: ..

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Invité §min474QD

peut etre pour certain mots comme ceux cités mais pour "promouvoir" une fabrication francaise , le minimum c'est de le dire en francais :jap:

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