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207

Message "système anti-pollution défaillant" Peugeot 207 HDi 90 qui s'affiche


Invité §joh850EA
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Invité §bip188ps

Le chef d'atelier m'a répondu qu'il ne fallait pas écouter tout ce qu'il se disait sur internet. Mais bon, si sur plusieurs sites la même panne et les mêmes réparations ont été faites, soit l'EGR, BSM, ou débitmètre, c'est bien que cela provient de cela. D'ailleurs, Peugeot avait rappelé des Peugeot 207 pour un problème de BSM mais je ne sais plus lesquelles étaient impactées. Toutefois, je viens d'avoir le diagnostic du garagiste qui m'indique qu'il s'agit de l'EGR et qu'il va commander la pièce après accord de l'assurance. Puis, l'on verra avec le temps si le problème revient. Je rappelle que le voyant et l'alerte système antipollution s'affichaient uniquement. Je n'avais pas de perte de puissance et d'arrêt moteur mais peut être que cela serait arrivé un peu plus tard. Si le remplacement de l'EGR n'y a rien fait peut être faudra t-il se tourner vers le BSM. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §The306QC

Bonsoir,

 

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, le fait est que j'ai, moi aussi, eu le même problème.

 

Après avoir fait un parcours de 70 km en autoroute + 10 km en ville (en ayant laissé le véhicule à l'arrêt pendant une bonne demi heure, mais sous une chaleur étouffante, ce même message est apparut "Système anti-pollution défaillant" ainsi que le pictogramme concernant le contrôle moteur (picto en forme de moteur de couleur orangé) et après quelques secondes en ré-accélérant, après être sorti d'un rond point, la voiture à calé.

Redémarrage une fois sans succès, mais second démarrage aussi vif que l'éclair.

La voiture est repartie en ayant toujours ce message et ce pictogramme allumé.

Cependant, après être rester "au frais" a l'extérieur pendant disons une bonne heure, ce message a disparu et plus aucun problème au retour chez moi (de nouveau 70 km sur autoroute).

 

Suite à ce problème j'ai consulté certains forum qui parlait de ce fameux fusible F1 qui concerne de nombreux éléments mécaniques comme l'électrovanne et autres pièces dont je ne me souviens plus.

  • J'ai donc remplacé ce fusible,
  • Nettoyer d'autres qui concernaient des pièce maîtresse et depuis plus aucun problème.

 

Cela va faire 200 km que j'ai parcouru depuis la fin de ce bug électronique et la voiture est repartie du feu de dieu sans perte de puissance, ni calage, ni rien du tout.

 

J'attends de voir la suite, si ce soucis revient ou non. Si c'est le cas, mon garagiste aura du pain sur la planche, dans l'autre cas ce sera comme si rien ne s'était passé.

 

Ma Peugeot est une 207 1.6 HDi 90 cv sans FAP de Juillet 2008 ce qui lui a donné l'occasion de fêter ses six braves années :).

En ces six ans, le kilométrage parcouru est de 91500km et des poussières soit environ un peu plus de 15000 km par an.

 

Ainsi étant donné que vous rencontrez ce soucis également, soyez attentifs a ce fusible, tenter de le nettoyer correctement voire carrément de le changer avec un neuf et voir si par la suite ce problème survient.

 

Bonne continuation, et bon courage avec votre Peug' 207 ;)

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Invité §gag745QL

bonjour a tous j ai une 207 1.6 l hdi 90 ch de 2008. Mon souci et que ma voiture cale a 110 110 km/h environ. par moment elle m'indique "pression d'huile insuffisant" et defaillance du systeme antipolution". elle est passé a la valise et la D308 Message CAn centrale cde du moteur pas de communication et d108 Message CAn centrale cde du moteur defectueux. Que dois je faire ? mon garagiste m'a conseiller de faire reprogrammer mon calculateur qu'en pesnez vous et combien cela peut il couter

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Invité §Ale825fx

J'ai également une 207 1,4 HDI 70CV de 2008. Il s'agit d'une Premium. Il y a quatre jours ce voyant s'est allumé, sans clignoter, et affichage du message anti-pollution défaillant. Pourtant pas de perte de puissance ou d'arrêt moteur. Vérification fusible F1 OK, pas de problème.

Pour ceux qui ont qui n'ont eu aucun problème mécanique des l'affichage de cette anomalies, avez-vous eu depuis des problèmes depuis ?

 

Re bonjour, je n'ai plus eu de problème avec ce voyant depuis 2 mois et là rebelote avec ce foutu voyant mais rien à signaler d'anormal je ne sais pas quoi faire.

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Invité §Mar564Ng

Bonjour à tous,

 

J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire sur les forums automobile mais je me suis dit après tout, je vais à la pêche aux infos, entraidons nous...

Je fais donc suite à ces messages dont le problème énoncé ressemble trait pour trait au mien...

J'explique donc mon histoire (sans fin ?) avec ma 207 : Je suis propriétaire depuis septembre 2013 d'une PEUGEOT 207 1.4 HDI 70ch (URBAN) de 2009. Un mois après l'avoir acquise, elle m'a plantée sur nationale en pleine nuit à 90 km/h (quelle frayeur !!!!!), par "plantée" j'entends la même chose que vous, CAD la voiture ne veut plus accélérer, on sent comme un blocage dans le moteur, et d'un coup s'affiche ce fameux message "système anti pollution défaillant", suivi du message "pression d'huile insuffisante", le voyant STOP s'allume et on n'a pas d'autre choix que de freiner, s'arrêter et couper le moteur... Grosse peur, mais la voiture a redémarré et j'ai pu rentrer chez moi sans encombre. Dès le lendemain, je l'emmène chez un de mes oncles qui a un garage Peugeot, il me la passe à la valise, supprime le défaut, puis j'ai été tranquille avec ma voiture jusqu'en juin dernier. Ensuite ça a été la catastrophe : enchainement de plantages dûs au système anti pollution, parfois 1 semaine RAS, parfois elle plantait 3 fois dans une même journée. Cet été il me change la VANNE EGR, elle replante 2 semaines après. Je la ramène encore au garage, et la plateforme Peugeot indique à mon oncle qu'il faut changer le Papillon EGR qui était soit-disant encrassé... BLAGUE ! elle replante une semaine plus tard, je la ramène. Après mise à jour du calculateur, replantage 2 fois de suite alors que je venais de la récupérer. Retour au garage ! Je l'ai récupérée jeudi dernier, ils m'ont changé ce fameux BSM (cette fois-ci à leurs frais !!!) qui apparemment était la source du pb, d'après leurs alertes en branchant ma voiture et aussi d'après ce que je lis sur les sites et forums... Je roule avec ma voiture depuis jeudi dernier sans nouveau plantage, je me permets donc encore d'espérer que c'est bel et bien fini cet anti pollution défaillant ...

 

Quelqu'un a t-il eu de nouveaux plantages après avoir fait changer le BSM ?? Y a t-il d'autres pistes encore ?

Merci de vos réponses, car je suis coincée avec cette voiture. Qui voudrait acheter une voiture avec un tel défaut ??

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Invité §Mar564Ng

Et tu avais les mêmes soucis ? ça fait combien de tps que tu as fait changer le BSM déjà ?

 

PS : merci de ta réponse :)

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Changé en Avril le BSM pour les calages, et le débimetre guere apres pour des trous a l'acceleration.

Pas de soucis depuis, toutes les voitures sont des défaut, si ça s'arrete là alors c'est bon, si ça perdure par contre... ça va devenir pénible, et couteux !

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Invité §Mar564Ng

M'en parle pas, c'est déjà très pénible et ça m'a déjà assez couté ...

Par contre le fait que la voiture décélère toute seule et que tu ne puisses plus accélérer tu appelles ça des "calages" toi ? Je me demande si on a bien eu le même souci ...

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Oui, en fait ce probleme c'était que la pédale des gaz ne fesait plus rien, la voiture décèlerait jusqu'a l'arret de la marche et calait une fois l'inertie/la vitesse à zero, soit arretée. Elle repartait apres, plutot facilement en général.

 

L'autre soucis que j'ai eu étaient des trou a l'acceleration, en gros la meme chose, mais sur une seconde seulement : coupure des gaz, et reprise, sans raisons. C'est là que le débimetre est intervenu.

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Salut tout le monde,

 

Je viens de récupérer la voiture de ma soeur qui a un souci : Une Mazda 3 avec le 1.6 hdi 90. 1ère Immatriculation fin 2007.

 

Symptômes... :D

 

La voiture cale en roulant, comme les cas mentionnés plus haut.

Ma soeur m'a dit avoir déjà vu un message parlant de défaut antipollution, je n'en sais pas plus pour le moment.

En tout cas, ça cale souvent, mais entre 2 calages, ça roule très bien.

La vanne EGR vient d'être changée.

Mes questions :

- Ce moteur, en 90ch et de fin 2007, est-il équipé d'un FAP ? Si on ne peut pas savoir, y-a-t'il un moyen de le savoir ? (je n'ai pas peur d'ouvrir le capot mais je ne connais pas ce moteur ni cette voiture)

- Où se trouve ce fameux BSM merdique ? Si vous ne savez pas pour la Mazda, dites-moi au moins sur les Peugeot...

- Où se trouve le débitmètre d'air éventuellement foireux ?

 

Merci d'avance. :jap:

 

Le souci étant fugitif et aléatoire, et surtout sur des phases transitoires (accélérations et rond-points), pour moi c'est clairement un faux-contact quelque-part, et donc si c'est un défaut connu, je devrais trouver facilement. En tout cas ce n'est pas un composant défectueux, puisque ça marche normalement les 90% du temps. :jap:

 

Merci d'avance. ;)

 

EDIT : J'ai oublié 2 précisions : la voiture a 194000km, et quand ça cale, ça redémarre dans les 3 secondes qui suivent, après coupure complète du contact.

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Pour savoir si elle a un FAP , trouver le débimetre et le reste, la RTA est THE solution 8)

 

Sur la 207, le BSM est sous le volant et le BSI sous la boite a fusible qui est a coté de la batterie sous le capot, enfin il me semble :ange:

 

Sur les 207, on parle souvent aussi d'un fusible un qui s'oxyde sur ses pattes et genere des faux contacts : verifie les, nettoye les, ça coute pas cher :D

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Ok pour trouver le débitmètre. Je suppose que c'est sur une grosse durite d'admission, ou c'est planqué côté turbo ? :??:

 

Pour la RTA, heu... :ange: Faudrait déjà la trouver, et puis c'est un moteur Peugeot, alors de là à trouver la bonne... :voyons:

 

Ok pour les emplacements BSM et BSI.

 

De toute façon je compte bien désoxyder tous les connecteurs, mais si je sais déjà où chercher, je gagne du temps. ;)

 

J'ai aussi un OBD2, je vais voir ce que je peux lire comme codes d'erreurs et données en roulant.

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Ok.

 

Faut que je mette le nez sous le capot de toute façon, après ça devrait être plus clair.

 

La RTA existe, en effet : http://www.revue-technique-aut [...] 00154.html

 

Mais bon, l'idée c'est de réparer pour mettre en vente. Ma soeur ne veut plus continuer les frais sur cette voiture, elle a perdu confiance (et elle a bien raison :jap: ).

 

Elle garderait la voiture, j'achèterais la RTA. Là ça vaut pas le coût. :non:

 

Bref, je vais chercher in situ, et je vous tiens au courant. :jap:

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Des news. :o

 

Le débitmètre, c'est hyper accessible, aucun souci. Il est manifestement HS, je ne mesure rien en sortie quelque-soit le régime, et ça roule pareil branché ou pas.

 

Par contre : j'ai changé le filtre à gazole, qui avait déjà... au moins 70000km. Et là, plus de problème... :ddr:

 

J'avais lu ici et là que ces symptômes étaient généralement causés par le débitmètre et/ou le filtre à gazole bouché, je me suis dit que de toute façon il faudrait changer le filtre, donc j'ai commencé par ça.

Par contre c'est casse-pied à réamorcer, y'a pas de poire. Du coup je l'ai rempli à l'entonnoir jusqu'à ce que ça dégueule partout...

 

Et puis j'ai changé le filtre à air, ça fait pas de mal non plus.

 

Là, sans le débitmètre, ça pousse presque normalement, mais en étant attentif je note un léger creux à 2800 tours environ.

Comme je ne connais pas le moteur en forme normale, je ne vois rien de plus, mais il est probable qu'il n'ait pas tous ses chevaux et qu'il surconsomme/fume inutilement.

Donc je vais sûrement changer aussi le débitmètre. 112€ cette merde... :sic:

 

Et puis j'ai la vidange à faire aussi, avec le filtre... L'huile a 40000km environ, quant au filtre... :??:

J'ai prévu de prendre de l'huile 5W30 Total Activa 9000 Ineo... ça irait ?

Sinon y'a aussi la 5W40 Total Quartz 9000... C'est quoi le mieux ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Niveau huile je ne saurais que te recommander de voir les recommendations constructeur dans le manuel d'entretient.

 

Le débimetre, moi je l'avais débranché, ça allait mieux :-) Mais un défaut moteur est apparu guere apres, donc achat d'un neuf sur le net, changement... et le défaut reviens.

Passage chez peugeot : Débimetre mort... donc changé par Peugeot et l'ancien renvoyé pour remboursement sur le site où je l'avais acheté moins cher.

(Y'a un join aussi a bien mettre avec le débimetre, je l'avais oublié pour ma part, ça n'a pas du aider... )

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J'ai regardé dans le manuel, y'a pas mal de choix, et ça parle surtout de normes B3/B4/B5. Vu que j'ai pas trouvé ces normes, j'ai pris la Total 5W30 Ineo ECS, spécialement conçue pour PSA, il ne devrait pas y avoir de souci, surtout qu'il n'y a pas de FAP. :jap:

 

Chose amusante, chez Mazda ce moteur DV6 s'appelle Y6. Mais c'est kif kif.

 

J'ai bien galéré à vidanger à cause de cette merde de cache en plastique sous la voiture, dont la moitié des vis tournent dans le vide...

... et aussi à cause de ce filtre à huile à la con, particulièrement inaccessible et mal foutu, surtout que je n'ai pas de douille de 27. :roll:

 

Bref, c'est fini, j'ai commandé le débitmètre (celui-ci, identique d'après la photo : http://www.oscaro.com/debitmet [...] 608-3926-p ) et plus qu'à le changer. :jap:

 

Merci pour vos conseils. :jap:

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Le cache plastique, en tout cas sur 207, tiens avec des vis 1/4 tour : une fois tournée, tu tire dessus et ça vient.

C'est vrai que niveau accessibilité c'est pas top (obligé de démonter l'admission d'air pour acceder aux filtres huile et gasoil mais bon...

 

Amuse toi bien !

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Ben là ce sont des vis métal, qui vont dans des clips en tôle et qui visiblement tournent dans le vide. :sic:

Bref, la vidange, c'est fait. :o

 

Pour le filtre à huile, vu que je changeais aussi le filtre à air, ça tombait bien. :sol:

 

En regardant les factures d'entretien, j'hallucine... Le plus gros a été fait chez Midas, avec des factures sans fin et incompréhensibles. Les vidanges ont été faites à la 10W40, alors moi qui m'inquiétais... :roll:

 

J'ai changé aussi le débitmètre, un jeu d'enfant. Mais je n'ai pas vu de différence, fait chier. Je suppose que le fonctionnement est donc normal (ça broute un poil moteur très froid, et y'a des petits creux à l'accélération vers 2300 et 2800 tours. Mais vraiment des creux très légers, je les sens parce-que je ne suis pas habitué à la voiture, néanmoins je pense que les 90ch sont bien là).

Mais bon, ça démarre au poil et ça prend 4500 tours sans broncher ni fumer, donc tout va bien. :o

 

En tout cas, merci, et pour ma part je fuirai ce moteur à l'avenir. :D

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Invité §clo258kh

Bjr, ayant eu le même problème sur ma 207 hdi (système antipollution défaillant ), je vous conseil de changer le fusible f11 et surtout de décrasser votre voiture. C'est à dire d'accélérer votre voiture, rester en première, le faire monter dans les tours minutes jusqu'à que l'aiguille monte dans le rouge, rouler et rester dans le rouge pendant 5 secondes ; passer la seconde et renouveler la même chose pendant 5 secondes également. Depuis cette manipulation plus de problème avec ma voiture. :)

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Invité §mél342Cd

Bonjour, je viens à vous pour partager mon expérience. Il y'a un an, j'achète à un particulier une 207 SW 1,6hdi outdoor sans FAP de 2009 et avec 82000km au compteur. 15 jours plus tard, le voyant système anti-pollution défaillant s'allume pour la 1ère fois après un redémarrage. Le voyant reste allumé le temps du trajet (10min)..lorsque je rallume la voiture, plus rien.. 1 mois + tard rebelote.. puis 2 semaines après,etc.. à chaque fois le voyant s'allume, se réteint tout seul.. aucun autre problème sur la voiture..cet été, je change de boulot et n'ai plus que 4 km à faire aller..soit 8 retour..le système antipollution se réactive,sans plus s'éteindre.. je demande conseil à ma famille (tonton chez renault, cousin chez citroen) sans toutefois la passer à la valise car on habite pas la porte à côté..ils me disent tous les deux "vanne egr qui déconne"..je laisse en l'état, hésitant à revoir chez un garage pour 1 échange contre 1 essence... la vidange vient vite..on la fait mi-décembre et on en profite pour changer la totalité des filtres, on rajoute du produit décrassant dans le gazole. et là, miracle, le défaut s'éteint enfin..pour se rallumer 4 km plus tard. je profite de décembre et des fêtes pour faire pas mal de route avec (500 km d'autoroutes, pas mal de 2x2 voies) en roulant qu'avec du gazole total excellium.. et au bout de 300km de belle route, le voyant s'éteint de nouveau, cette fois ci, définitivement.. donc si ca peut vous servir...

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Invité §let033HY

Je reviens vers vous puisque mon dernier com remonte à juin 2014... Mon expérience avec la 207 ne va avancer personne malheureusement, une nouvelle panne a lieu en décembre 2014 en se détériorant puis la voiture n'a plus du tout démarrer, elle a donc rejoint un nouveau garage Peugeot en décembre et à l'heure qu'il est ( fin avril ) y est encore !

Ils ont donc changer le fusible f1 ( en mars l'an dernier ) le BSM ( avril 2014 ), vérifier la vanne Egr ( changer puis remis ), et là, ils ont changé le calculateur moteur puis maintenant ils se penchent sur le BSI ! En gros la merde, la facture monte aussi forcément... Pffff

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Invité §let033HY

C'est à dire ? sur l'intervention de l'ancien garage ? de mars l'an dernier( ca fait un peu plus d'un an du coup ), ce garage actuel je peux pas, il cherche toujours d'où vient la panne, il est bien emmer*** il était aussi en communication avec la plate forme Peugeot car il pensait que le calculateur était pas à jour et au final ils l'ont changé...

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Invité §Jul221xM

Bonjour a tous,

 

Voilà je posséde une 207 de 2009, 1.4, 70cv.

 

J'ai acheté cette voiture d'occasion en 2011. 15 jours après cette achat la voiture tombe en panne, Systeme antipollution defaillant. Elle a été remorqué dans un garage (heureusement 1 an de garantie). On pensait au FAP mais apparement c'était le boitier a injection qui a fait je ne sais quoi mais ce n'est pas le FAP en lui-meme mais ils ont quand meme changé tout l'ensemble. Le garagiste nous as dit si c'est le FAP qui est touché directement alors la voiture fume noir. ce n'était pas le cas du tout.

 

La voiture appartenait a une infirmière qui ne roulait que 50km / jours en ville. Moi je fais 100km aller retour avec une 2 voies et je roule pas a faible allure. Je ne roule pas comme un bourrin quand même, je m'autorise 10 ou 20km/h de plus seulement :D et apparement la voiture n'était pas habitué. Enfin bref, aujourdhui rebelotte en pleine foret j'ai eu de la chance d'avoir du reseau serieux. La voiture bip puis relentit jusqu'a s'arreter. On a tenté de repartir aussi tot mais non, a peine 10 mètre et hop sur le bas coté. La voiture n'a pas bougé durant 10 voir 15 minutes le temps que mon pere viennent nous voir. Puis mon mari a essayer de faire repartir la voiture qui n'a pas eu du mal du coup on pu l'emmener au garage le plus proche de chez moi puis on est rentrer sans probleme. Et là j'ai dit a mon mari de la prendre pour qu'elle roule car je vous explique, étant enceinte je ne peux pas aller travaillé (je me suis heureusement que je bosse pas là) donc ça fait 15 jours que la voiture roule que le weekend alors est-ce que ça pourrait venir de là? j'en ai parler a pas mal de monde et on m'a dit ça serait fort possible c'est juste que ma voiture serai de nature capricieuse et il n'ont pas tord (quelques fois en cote ou dans un trou impossible de tirer la ceinture de securité, obligé d'etre sur du plat, en 4 ans que je l'ait elle me l'a fait 2x dont une fois dans le sud, un dimanche, la voiture étant en pente et dans des trous, 2x/4 ans ça va encore). Mon beauf est un ancien mecano mais là il ne peut rien faire, pas le choix il faut qu'elle soit diagnostiquer a l'ordinateur. Lui il pense a une piece qui surchauffe ou juste un faux contacte en tout cas il pense a une connerie car selon lui aussi ce n'est pas le FAP. Ma voiture est entrenu tous les ans. Une fois / an je mes un liquide dans le réservoir du carburant pour décrasser un peu mais cette année j'ai pas fais, moi je vois pas trop le rapport mais ce peux t-il que ce soit une cochonnerie dans le carburant? En attendant je dois attendre mercredi prochain pour l'emmener au garage et meme pas sur qu'ils aient la piece sur place, après il ferme une semaine, c'est trop la cata. J'espère avoir quelques paroles rassurante car la facture me fais extrement peur. Bonne journée et bonne mecanique pour certains.

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Invité §let033HY

Alors j'ai eu le même cas ( messages dans ce forum ), mon problème est désormais réglé non sans mal. Je m'explique. Déjà je te conseille une concession peugeot. Ma voiture est resté 6 mois dans un garage peugeot dans ma campagne (decembre à juin 2015). Il y a un peu plus d'un an (mars 2014) elle s'arretait à 90km/h comme ça avec système antidéfaillant. Un jour après 6 bons mois et plusieurs arrêts sur route (en décembre 2014) elle n'a plus redémarrer du tout. A partir de là, tout à été changer un par un (pièces juste échangées ou pour le calculateur moteur changé carrément)fusible f1 BSm bsi calculateur moteur etc. Jusqu'à ce que j'en ai marre et envoie une lettre à Peugeot la boîte mère qui a bien fait avancer les choses ! Mon garage a pas eu le choix que d'emmener ( à leurs frais ) la 207 dans la concession de la ville la plus proche. 3jours après, je récupère ma voiture qui roule enfin après 6 mois de panne. C'était le remplacement du faisseau électrique.un cable apparemment en mauvais état avec l'usure et c'ètait pas la 1ere voiture à qui ça arrive pour eux...

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Invité §Jul221xM

Bonjour,

Ma voiture pars jeudi prochain chez le concessionnaire peugeot, de toute façon étant un pb recurrent sur cette voiture et d'autre, je n'est pas d'autre choix et je pense c'est ce qu'il y a de mieux.

 

Après avoir lu bcp de message sur le forum j'ai demandé a mon mari de verifié le fusible F1, quelqu'un a mis une photo (et je lui en remercie ça aide) le fusible etait legerement sale mais rien d'important. La voiture n'est pas tombé en panne depuis la sortie de chez peugeot (pour prendre rdv et expliquer le pb) mais le msg etant toujours present.

 

Cette après midi, j'ai acheté un additif anti pollution, puis j'ai était mettre mon plein...le voyant qui ressemble a un robinet s'est eteint, j'etais contente je me suis dit sans doute une cochonnerie mais bon me suis dit ça va sans doute pas durer car le camion venait de ravitailler et avec la chance que je vais ravoir de la merde. je rentre chez moi, je monte une longue cote la voiture cale à 60km a peine et bip. ensuite je refait partir la voiture, elle demarre, roule 2m et cale. du coup mon mari m'a rejoint, on a penser la deposer chez mes parents le temps de l'emmener jeudi prochain mais madame ne veut plus faire d'effort alors du coup il n'a pas eu d'autre choix que de la laisser a son boulot car il est retomber en panne pile poil devant.

 

Autre precision, j'ai fais des test tout à l'heure, je suis partie de chez moi, en 2nd en voulant decrasser, la voiture a caler, bip et s arrête. Je redémarre et repars, sur un grand route a 90km je la test jusqu'ou elle peut aller...120km elle cale.

 

Ca me parait bizzare il y a 3 ans elle ma fait la meme chose mais etant sous garantie, elle a était prise en charge le jour meme et encore on a pas était autant emmerder puis ce qu'on a pu rentre chez nous (panne sur la n12) puis arriver chez nous la depanneuse etait là.

 

Hier la voiture ne calait pas, elle bipait et s'arretait. J'ai très peur de la facture.

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Invité §gui237KH

Bonjour, j'ai eu le fameux "système anti-pollution défaillant", juste après avoir démonté les conduites d'air pour nettoyage superficiel du moteur...

 

J'ai remarqué qu'un coude en plastique de m.... de 5 cm à la jonction de la boite à air et de sa conduite s'était barré.

 

Je l'ai remis et le message a disparu. J'espère ne pas le revoir...

 

En espérant que ça puisse aider certains et leur épargner des facturs inutiles en série !

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Invité §emp473pr

bonjour;systeme anti pollution defaillant affiché sur 207 hdi 1,4

si ca peut aider quequ un ce message s est affiché en roulant avec quelques secousses de temps en temps;puis beaucoup de secousses et perte de puissance avec grosse conso de carburant;

mon probleme venait de la vanne egr que j ai demontee et nettoyee ainsi que le tube metallique;elle avait l air un peu grippee et tres encrassee;nettyee avec produit nettoyant pour moteurs;

apres remontage grosse difference ;plus de secousses ,beaucoup plus de peche et beaucoup moins de conso de carburant;le voyant ne s est pas eteint de suite mais seulement le lendemain;resultat marche beaucoup mieux et consomme moins;pour demonter cette vanne demonter filtre a air et son support puis filtre a gaz oil;puis demontage vanne avec cle de 8 (2 vis);2 vis torx tienne le tube et au milieu un ecrou fileté des 2 cotes(cle de 10°;me contacter pour info;temps;un apres midi en prenant tout mon temps pour bien nettoyer535vitresenbas

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Invité §Sef238Er

Bonjour pour moi le meme pb c'etait la capteur de ramp de distribution j'ai passer la valise et sa envoyé mal le gasoil trop faible donc le systeme anti polutions se mettez en route et la voiture callé de temps en temps voila ;) pour les gens qui peut aidé

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Invité §Ano757hB

Moi aussi je galère du mm probleme système defaillant antipolluant et la la vitesse commence à gratter mm si j accélère la voiture ne rpd je l ai ramène mm a peugeot le prob n a pas été résolu vrmt k sais plus quoi faire

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Invité §Van150Ay

bonjour à tous ,

 

Je rencontre un problème avec ma 207 hdi , je l'ai laissé chez un garagiste pour changer le filtre à l'huile et depuis le voyant moteur s'est allumé ainsi que le message " système anti-pollution défaillant" le garagiste m'a dit que ça venait de la sonde Rg...

Avec mon oncle nous avons changé le filtre à air et regarder cette fameuse sonde nous l'avons soufflé mais elle ne nécessite pas d'être changée..

Je ne rencontre pas de problème de calage, ni d'arrêt de la voiture ...

Nous avons aussi regarder le fusible F1 il n'est pas grillé... nous avons aussi débranché la batterie puis rallumer toujours le voyant allumé ainsi que le message...

Dois-je changer les filtres d'habitacles ?

J'ai vraiment besoin d'aide svp

 

Merci de votre réponse

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Invité §Eno173GT

Les filtres d'habitacle ? On parle bien de ceux sous le parebrise côté passager ? Si oui, je vois pas du tout l'éventuel rapport avec "système anti-pollution défaillant".

Ce que je remarque, c'est que tu envoies ta voiture en garage et tu la récupères avec un défaut moteur ... super professionnel ce garagiste ...

Ce message (SAD) étant ultra générique, le mieux est de le passer à la valise pour connaitre le code défaut qui remonte.

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Invité §Ano814th

Bonjour,

A mon tour d'alimenter le "sytème anti pollution défaillant".

Je suis le malheureux propriétaire d'une 207SW HDI 90 de 2008.

Environ 15 j. après un séjour en carressorie Peugeot, l'engin a cessé de vouloir démarrer avec un clac-clac au démarreur et affichage du message système antique pollution défaillant.

Je le suis alors diriger sur les blogs, dont celui-ci.

Pendant 2 jours j'ai lu beaucoup de choses sur ce thème du sytème antique pollution défaillant, les mésaventures de tous ceux qui en avaient subi les désagréments et souvent des coûts financiers importants pour remplacer des pièces qui n.apportaient pas de solution au problème.

Face au problème de non démarrage, j'ai essayé de brancher le chargeur de batterie. Et miracle la voiture démarrait instantanément et le message qui tue avait disparu.

Mais quelques heures plus tard, même problème : pas de démarrage et le fameux message

Avec les câbles branchés sur une autre voiture : démarrage ok.

J'ai testé la batterie et l'alternateur avec toutes les procédures (au ralenti, à 2000 tours, etc) toutes les valeurs indiquant que les 2 étaient OK. Ma batterie Varta étant muni d'un voyant qui affichait une belle émeraude indiquant qu'elle était Ok.

Avant d'aller soumettre l'engin à la valise pour me faire délester d'une centaines d'€ et être pris pour un imbecile par le garagiste, pour le même prix, j'ai commandé une batterie (sur internet bien sûr, pas question d'engraisser inutilement un garage).

Et depuis quelques jours, plus de problème de démarrage et plus le message système anti machin .....

Si toutefois, le problème revenait, je ne manquerai pas de donner une suite à ce message.

Il est quand même regrettable que ce message ne veuille absolument rien dire. Je ne la traduits que par un moyen d'amener le véhicule dans un garage pour entendre comme je l'ai lu ici ou ailleurs : faut remplacer l'EGR, la catalyse, une sonde, la distribution, les injecteurs pourquoi pas le cendrier ou faire le niveau du lave glace.

J'ai souvent entendu qu'il fallait se méfier des vendeurs de voitures d'occasion, mais les concepteurs des voitures électroniques les ont largement rattrapé avec la complicité des réparateurs concessionnaires ou autres.

Et le système anti pollution à bon dos, sachant que ces systèmes sont absolument inutiles voire magouillés ( VW comme tous les autres).

 

Mais merci internet et à tous ceux alimentent positivement et efficacement les forums.

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