Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260IR

Oui...mais force est de constater que c'est costaud, ça decote tres peu, c'est recherché et ça ne craque pas partout..

 

Sobre, efficace et efficient...et si on veut lui donner un peu plus de pep's on le prend en R Line...

 

On parle de l'appareil dentaire du tiguan...mais la bouche de cachalot en coupe frite du 3008 ne choque personne ?

Et l'arriere du 3008 innove en quoi : gros, pataud avec un bandeau plastique noir...bref, ça ne respire pas la forme tout ça mais le temps nous le dira

Cette meme calandre coupe frite qui avait été abandonnee sur la version 1 du 3008..

 

Je veux bien qu'on soit chauvin mais fait être honnete aussi.

Certes, volkswagen n'a jamais sorti des vehicules folko, tout comme audi d'ailleurs ou les allemands en general..mais quand on monte dedans, on ne peut qu'aimer.

 

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

 

Costaud... En terme de matériaux j'ose imaginer... Le 3008 1 va continuer à attirer une clientèle, au même titre que le précédent Tiguan, presque plus moderne et moins cubique que l'actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

 

Mon ex Golf 6sw après 4 ans craquait de partout...

 

Ah souvenir... Là Golf 6, à quel endroit dans la tienne? Nous c'était les montants de porte, et le bas du tableau de bord... Ceci étant compensé par le bruit du TDi, ce moteur est l'assurance de ne percevoir aucun bruit mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai configuré un Tiguan II en 2.0TDi150 Carat ... en bleu ... mais putain, cette tronche de devant ... c'est infecte ... le -I était mieux ... et là, c'était +40kE avec le mazout de 150 ... pas avec un de 180 ... mébon, j'dis ça j'dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

Arf! Je suis mort de rire... jaune car on dit au poker j'ai payé pour voir. Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème. Mais si c'était le cas je vais te donner un conseil qui t'evitera de perdre tes illusions. Ne va surtout pas sur les forums vérifier si d'autres ont eu le même problème....

 

 

 

Je ne savais pas que sur les forums, ca representait la majorites des ventes...merci de me l'apprendre..

 

Je fais partie de plusieurs forums sur plusieurs marques, pour te rassurer, vu que j'en ai eu pas mal des marques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Costaud... En terme de matériaux j'ose imaginer... Le 3008 1 va continuer à attirer une clientèle, au même titre que le précédent Tiguan, presque plus moderne et moins cubique que l'actuelle...

 

 

 

Tout a fait

Il y a une clientele pour les anciens modeles aussi...et heureusement autrement on ne vendrait plus nos voitures...le probleme, qui est valable pour toutes les voitures, c'est que le 3008 phase 1 va se prendre une sacree claque en terme de decote quand le 2 va sortir...

 

Mais il se vendra toujours en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que sur les forums, ca representait la majorites des ventes...merci de me l'apprendre..

 

Soit tu as des difficultés à comprendre le français, soit je m'exprime mal, soit tu interprètes.mes.propos.

J'ai un penchant pour.la troisième hypothèse.

 

Prends donc une nuit de réflexion et relis ce que j'ai écrit en mettant en perspective tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ah souvenir... Là Golf 6, à quel endroit dans la tienne? Nous c'était les montants de porte, et le bas du tableau de bord... Ceci étant compensé par le bruit du TDi, ce moteur est l'assurance de ne percevoir aucun bruit mdr

 

 

Des craquements au niveau du châssis ou de la caisse, comme si cela se tordait...

Le châssis un peu vieillot de la 6 sw était en fait celui de la 5, mais je le savais à l'achat.

Le pompon a été un panneau extérieur de porte qui se dévissait et 2 durites dans le compartiment moteur qui vibraient l'une contre l'autre en faisant un bruit mitraillette...

 

Rien de bien grave, mais loin de l'image "das Auto"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

 

Tout a fait

Il y a une clientele pour les anciens modeles aussi...et heureusement autrement on ne vendrait plus nos voitures...le probleme, qui est valable pour toutes les voitures, c'est que le 3008 phase 1 va se prendre une sacree claque en terme de decote quand le 2 va sortir...

 

Mais il se vendra toujours en occasion

 

Nous vérifierons cela par la suite, mais je pense que la personnalité de la phase 1 est complètement différente, elle attirera une clientèle bien particulière. En plus, en terme de finition/fiabilité c'est un super modele, pas de quoi se priver, c'est évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Des craquements au niveau du châssis ou de la caisse, comme si cela se tordait...

Le châssis un peu vieillot de la 6 sw était en fait celui de la 5, mais je le savais à l'achat.

Le pompon a été un panneau extérieur de porte qui se dévissait et 2 durites dans le compartiment moteur qui vibraient l'une contre l'autre en faisant un bruit mitraillette...

 

Rien de bien grave, mais loin de l'image "das Auto"...

 

Et la protection thermique et acoustique du moteur qui d'effroidrait lamentablement sur le bloc moteur, tu y as eu droit ah ah! Quitte à être HS, j'en profite pour rebondir sur le scandale VW que nous évoquions précédemment, et d'éventuels économies de bouts de chandelle. À mon passage chez VW pour déposer un ami, j'ai pu monter dans les voitures exposées, et surprise, entre une Golf 7 de 2015 et 2016, plus de cache vis du rétro à l'intérieur de la portière. Je déposerai les photos prochainement, ça vaut le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Soit tu as des difficultés à comprendre le français, soit je m'exprime mal, soit tu interprètes.mes.propos.

J'ai un penchant pour.la troisième hypothèse.

 

Prends donc une nuit de réflexion et relis ce que j'ai écrit en mettant en perspective tes propos.

 

 

 

Tu dois certainement mal t'exprimer je pense

Ca arrive quand on est fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas tous parisiens hein ... c'est le propre du parigo ça, se croire le centre du Monde.

Puis il suffisait de pas élire une grosse conne à la mairie hein :p

 

Dans ce cas là, compares avec un 3008-II GT-Line essence, ça existe hein ...

 

Mercos, je connais, moi aussi, y'a 10 ans, j'me disais wahouh, xx kE un C4P-I Exclusive optionnée, pour s'prix, on peut avoir une mercos ... mais en jantes tole 16", 4VE, Clim manouelle, pis c'est tout et dès qu'il faut rajouter une option style le radar arrière ou l'avant, faut cracher 1'000 boules ...

 

J'ai aussi r'garder la Jag' XE, prix d'appel à 34kE, mais pour en avoir une "correct", c'est 55kE au bas mot qu'il faut allonger ... et tout ça pour un mazoil de 180 bourrins ... ma C5 m'a coûté 33k pour 204cv ... j'vois pas pourquoi j'donn'rai à Jag l'équivalent de 2 C5-II pour un truc moins bien ...

Mais la région parisienne est la plus grosse base de client des versions HDG :) Et on l'a pas élus, c'est pas une élection démocratique à la mairie de Paris (sinon elle aurai perdu) :o

 

Sinon +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Chez Vévé en Suisse, Trendline, Comfortline, Highline puis plus rien...

 

Le Comfortline est à comparer à l'Allure, et là, y a pas photo, sans parler du prix malgré les remises déjà importantes sur un véhicule qui vient de sortir...

Le Tiguan est moche, sans saveur, triste, point barre ! Ce n'est pas la calandre chromée au look d'appareil dentaire en finition haute qui rattrape le coup. Quand à l'arrière, il est d'une banalité affligeante...

 

 

L'Allure est à mettre en place du Tiguan Carat.

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

 

 

C'est ce que je disais plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop623XO

bon pour clore cette discussion entre pro Volkswagen et pro peugeot

 

chiffre affaire 2015

groupe peugeot: 12,4 milliards

groupe volskwagen: 108 milliards

 

tu ne reussit que lorsque tu fais de la qualite or, reussite=argent d'ou reussite=volkswagen

 

conclusion: peugeot peut remballer sa marchandise, je prefere investir 40k dans une occasion volkswagen que dans du neuf peugeot

 

et d une maniere generale je prefere investir dans de l'allemand que dans du francais patriote ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

bon pour clore cette discussion entre pro Volkswagen et pro peugeot

 

chiffre affaire 2015

groupe peugeot: 12,4 milliards

groupe volskwagen: 108 milliards

 

tu ne reussit que lorsque tu fais de la qualite or, reussite=argent d'ou reussite=volkswagen

 

conclusion: peugeot peut remballer sa marchandise, je prefere investir 40k dans une occasion volkswagen que dans du neuf peugeot

 

et d une maniere generale je prefere investir dans de l'allemand que dans du francais patriote ou pas

 

Il a fallu 1h du matin pour que tu nous pondes une telle remarque, faut le faire! Merci à toi pour tes lumières, nous voilà rassurés!! À n'en pas douter, VW est vraiment génial, je me demande pourquoi il y a d'autres marques d'ailleurs? VW est probablement un modele de fiabilité (les injecteurs, refroidisseurs de gaz d'échappement, dsg7 Q200, chaîne sur TSi, consommation d'huile et liquide de refroidissement sur une majorité des modèles proposés), la finition est tellement parfaite qu'il n'y a pas de grigris (vu le prix...). Et surtout corréler un chiffre d'affaire d'un GROUPE automobile (une douzaine de produits pour VW contre 3 pour PSA fallait le faire quand même) avec une éventuelle qualité, c'est TRÈS fort aussi, chapeau! Ex: je vends une gamme complète sur beaucoup de marché, je vendrais toujours plus qu'un vehicule sur un marché restreint, quelque soit ses qualités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Chacun a ses arguments et heureusement tout le monde a des gouts différents..

 

Y'en a bien qui trouvaient le Fiat Multiplat tres beau ou le Renault Avantime futuriste avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif ...comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

bon pour clore cette discussion entre pro Volkswagen et pro peugeot

 

chiffre affaire 2015

groupe peugeot: 12,4 milliards

groupe volskwagen: 108 milliards

 

tu ne reussit que lorsque tu fais de la qualite or, reussite=argent d'ou reussite=volkswagen

 

conclusion: peugeot peut remballer sa marchandise, je prefere investir 40k dans une occasion volkswagen que dans du neuf peugeot

 

et d une maniere generale je prefere investir dans de l'allemand que dans du francais patriote ou pas

 

 

À chacun ses priorités, mais perso, je préfère investir dans un constructeur honnête. Je me suis laissé prendre une fois, pas deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

je ne savais pas que la 308 avait le compte tour inversé aussi

 

C'est quoi la raison si quelqu'un la connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

je ne savais pas que la 308 avait le compte tour inversé aussi

 

C'est quoi la raison si quelqu'un la connait ?

 

 

 

Un p'tit clin d'œil à Aston Martin...

 

rapide-compteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop623XO

Il a fallu 1h du matin pour que tu nous pondes une telle remarque, faut le faire! Merci à toi pour tes lumières, nous voilà rassurés!! À n'en pas douter, VW est vraiment génial, je me demande pourquoi il y a d'autres marques d'ailleurs? VW est probablement un modele de fiabilité (les injecteurs, refroidisseurs de gaz d'échappement, dsg7 Q200, chaîne sur TSi, consommation d'huile et liquide de refroidissement sur une majorité des modèles proposés), la finition est tellement parfaite qu'il n'y a pas de grigris (vu le prix...). Et surtout corréler un chiffre d'affaire d'un GROUPE automobile (une douzaine de produits pour VW contre 3 pour PSA fallait le faire quand même) avec une éventuelle qualité, c'est TRÈS fort aussi, chapeau! Ex: je vends une gamme complète sur beaucoup de marché, je vendrais toujours plus qu'un vehicule sur un marché restreint, quelque soit ses qualités!

 

 

normal, volskwagen et en général les constructeurs allemands progressent tellement vite qu'ils réussisent à elargir leur groupe avec d autres marques (volksagen possede audi ou encore ducati), qu en est t il des francais qui elargissent la leur avec Dacia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

 

Un p'tit clin d'œil à Aston Martin...

 

rapide-compteurs.jpg

 

 

 

oui mais ça n'explique pas le pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

normal, volskwagen et en général les constructeurs allemands progressent tellement vite qu'ils réussisent à elargir leur groupe avec d autres marques (volksagen possede audi ou encore ducati), qu en est t il des francais qui elargissent la leur avec Dacia?

 

Tellement vite en fiabilité? C'est tout à leur honneur... Ah ah! Vu la marge par bagnole que le groupe dégage, ils auraient tord de se priver, et oui en France on répond aux budgets limités avec des véhicules robustes et bon marché (qui a dit l'inverse de Vévé??). Je te l'accorde, sur le plan business, il vaut mieux vendre cher pour se développer, en se plaçant du côté client, on ira juste voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Y'a pas que les Allemands dans la vie, heureusement

 

Chacun a ses critères d'achat...des chromes plastiques peuvent faire tourner la tete a certaines personnes, d'autres ce sont des jantes 20 pouces ou que sais-je encore...

 

meme les asiatiques commencent a faire de belles caisses : Kia avec le Sportage, , le CX5, le Qashqai...c'est beau, massif mais on sent vite la difference quand on monte dans un vehicule plus cossu

 

donc le design oui, mais la qualité des matériaux laisse beaucoup a desirer ailleurs..et je n'ai pas cité Renault (rien qu'a voir le forum Kadjar, ça fait peur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

oui mais ça n'explique pas le pourquoi...

 

 

Pour faire différent ?

 

Perso, je me suis habitué à voir ces 2 aiguilles se rapprocher. J'ai l'impression de rouler en Aston, comme 007... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tellement vite en fiabilité? C'est tout à leur honneur... Ah ah! Vu la marge par bagnole que le groupe dégage, ils auraient tord de se priver, et oui en France on répond aux budgets limités avec des véhicules robustes et bon marché (qui a dit l'inverse de Vévé??). Je te l'accorde, sur le plan business, il vaut mieux vendre cher pour se développer, en se plaçant du côté client, on ira juste voir ailleurs!

 

 

 

La marque Vévé ne marge plus, la rentabilité est quasi nulle actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Merci, magnifique effectivement !

 

Photos déjà publiées, mais on ne s'en lasse pas...

 

Cruel pour le Tiguan et ses copies carbones (futur Yéti et Ateca).

 

La rouge et la grise, même finition ? Allure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

la grise c'est l'active ( a confirmer)

 

les calandres sont différentes entre les gammes sur 3008 II (traits horizontaux ou verticaux suivant la gamme)

 

il faudrait qu'il nous fasse une version plus racée où ils enlèveraient tous ces plastiques noirs pour les remplacer par des éléments peints... (les bas de caisses des portes c'est comme sur le Kadjar).

 

et jantes 19 prevues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...