Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

s'il suffit de rajouter des chromes a tout va pour rendre une voiture plus "nouvelle" il en faut peu alors.

Si pour toi l'évolution du 3008 II par rapport au modèle précédent se limite au rajout de quelques chromes, je te suggère de faire l'acquisition d'une paire de lunettes de vue :p

 

On est pas dans un guerre Allemand / français ou de celui qui a la plus longue.

 

Chacun donne son ressenti sur telle ou telle voiture..moi j'ai donné le mien, j'ai le droit ou pas ????

Mais oui ! :)

 

C'est simplement que je trouve PERSONNELLEMENT que ce 3008 n'ets pas tres abouti esthétiquement avec son arriere tres rond, son devant bouche ouverte etc..

 

L'interieur ne souffre d'aucun comparaison niveau technologique mais j'attends de voir également omment les matériaux vont evoluer..on compare avec les Allemandes mais sur ce point là, et je sais de quoi je parle ayant testé plusieurs marques, ça ne craque pas..

Là je comprends mal ton point de vue..."le 3008 n'est pas très abouti esthétiquement"...Je dirais au contraire, il l'est !! Il propose une esthétique très affirmée, franche et conforme aux nouveaux codes de la marque, donc clairement il ne passe pas à côté de son sujet.

 

C'est austère certes mais c'est très silencieux...alors que les placages chromes, laques etc..avec le temps ca fini par devenir des grigris potentiels (par exemple : mes 207, mon 2008...)

Sans critiquer les matériaux PSA, il est vrai que la qualité des mobiliers intérieurs reste supérieure chez les marques premium allemandes...bien que l'on ne puisse pas encore juger du vieillissement des matériaux sur les nouveautés PSA.

Ma DS4 va avoir 5 ans le mois prochain, et dans l'habitacle c'est le calme absolu de ce côté.

 

Et on attendait vraiment les versions sportives, ben là encore un gros loupé avec les versions GT et GT Line qui n'apportent rien de nouveau

Pour d'éventuelles versions sportives, si tant est qu'elles soient proposées un jour, il faut peut-être déjà attendre que le 3008 arrive en concession, non ??...ce qui n'est pas encore le cas.

Sauf erreur de ma part, le SQ5 de chez Taudi n'a pas été présenté 3 mois avant la mise sur le marché du Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

s'il suffit de rajouter des chromes a tout va pour rendre une voiture plus "nouvelle" il en faut peu alors.

 

 

 

:lol: Alors là effectivement si tu trouve qu'entre la première version du 3008 et la seconde, il n'y a que des chromes d'ajouter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Oui je l'ai vu, d'où mon jugement..

 

je ne suis pas aficionados Volkswagen, je vais vers la marque et le modele qui me plaisent le plus (et des Peugeot, j'en ai eu pas mal et je connais bien la marque)

 

comme dit plus haut c'est mon jugement.

 

Pour le Tiguan Confortline, il est moche on est bien d'accord..c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne representera pas la majorité des ventes, à l'inverse du Carat ou Carat Edition.

 

 

 

Veinard, t'en as déjà vu un en réel !

Perso, je me réjouis de découvrir ce chef d'oeuvre en concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

J'en ai aussi croisé un dans le 77 sur des petites routes de campagne et il ne passe pas inaperçue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

ils ont supprimé les Feline ? je pense, pour ne pas concurrencer directements les GT Line et Gt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Pourquoi tu demande si ils ont supprimé les versions Féline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ca s'arrete a Allure et ensuite on passe aux GT et GT Line

 

J'en deduis donc que la version Allure qui représentait le milieu de gamme devrait etre bien dotee d'office..

 

Ou alors c'est strategique et si on veut une dotation plus haute, on passe en GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ou tu blinde d'options la version Allure car perso je ne suis pas fan du GT Line sur certaine motorisation.

Enfin ça me parait bizarre qu'il fasse sauter la version Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oui aussi..

 

Mais les versions Allure sont déjà bien equipees de base normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ils vieillissent plus vite côté design mais au moins à chaque fois on peut dire qu'il sorte réellement un nouveau modèle niveau esthétique, contrairement aux allemandes qui sont beaucoup trop dans la sobriété faut L avouer.

Maintenant j apprécie chaque marque par rapport à leurs choix. Et concernant Peugeot leurs modèles actuelles 208, 2008, 308 et maintenant 3008 sont très réussis. Ils ont réellement fait un bon en avant par rapport aux modèles qu'ils remplace et c'est à saluer.

 

 

C'est très bien dit. Mais d'un point de vue personnel je préfère le choix stylistique de Peugeot que celui de VW.

 

 

Pour revenir sur les 4RM, c'est un choix assumé, le Grip Control ne remplace en rien les 4RM mais il permet d'avoir une petite alternative.

 

A mon avis ça doit faire partie des débats houleux avant le lancement d'un nouveau modèle. Mais je pense qu'ils l'assument et que dans leur calculs, il y gagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tout à fait et c'est ce qui pêche côté PSA ... c'est l'inconstance niveau design ... ça ne fait pas monotone certes mais ça a l'inconvénient de multiplier les risques de loupés ou d'avoir des modèles qui vieillissent vite :jap:

 

 

Exactement.

Certe ils vieillissent plus vite côté design mais au moins à chaque fois on peut dire qu'il sorte réellement un nouveau modèle niveau esthétique, contrairement aux allemandes qui sont beaucoup trop dans la sobriété faut L avouer.

Maintenant j apprécie chaque marque par rapport à leurs choix. Et concernant Peugeot leurs modèles actuelles 208, 2008, 308 et maintenant 3008 sont très réussis. Ils ont réellement fait un bon en avant par rapport aux modèles qu'ils remplace et c'est à saluer.

 

 

La 308 n'a pas pris une ride. Pourquoi ? Elle est sobre.

A chaque nouveau modèle, les français cassent les codes et le client a du mal à vraiment identifier les véhicules (je ne parle pas que du look).

 

T'as déjà eu l'occasion de le voir en vrai ce 3008 avant de porter un jugement ?

 

Perso et pour l'avoir vu en réel, le tiguan est sobre, mais surtout moche. En conforline, il est juste indigent. Mais ce n'est que mon avis...

 

 

Un 3008 II Active l'est tout autant :jap:

Ça, c'est la manière "commerciale" de voir les choses...moi je la vois d'un oeil plus pragmatique : si je faisais l'acquisition d'une Taudi/Vévé neuve, il y a tellement peu d'écart avec la précédente, que je n'aurais même pas l'impression de rouler dans une nouveauté...C'est exactement ce que je ressentirais de l'ancien au nouveau Tiguan.

Pour ce qui est du 3008, tu as vraiment le sentiment de rouler dans une nouvelle voiture. Et c'est plus qu'un sentiment, c'est une stricte réalité.

 

 

 

C'est bien parce que tu n'es pas un client d'une de ces marques que tu dis cela :jap:

 

Ou tu blinde d'options la version Allure car perso je ne suis pas fan du GT Line sur certaine motorisation.

Enfin ça me parait bizarre qu'il fasse sauter la version Féline

 

 

Comme sur 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien parce que tu n'es pas un client d'une de ces marques que tu dis cela :jap:

 

 

Je dis cela d'une part parce que je ne suis pas un Taliban Vévé, que je ne suis pas comme un Hobbit, aveuglé par les anneaux, d'autre part parce que j'ai raison. Je dis cela justement avec le recul d'un non amateur. Une Vévé ou un Taudi neuf ne flatte pas son acheteur, parce que la nouveauté n'apporte quasiment rien sur un plan esthétique. Je trouve cela absolument rédhibitoire pour l'acquisition d'une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Je dis cela d'une part parce que je ne suis pas un Taliban Vévé, que je ne suis pas comme un Hobbit, aveuglé par les anneaux, d'autre part parce que j'ai raison. Je dis cela justement avec le recul d'un non amateur. Une Vévé ou un Taudi neuf ne flatte pas son acheteur, parce que la nouveauté n'apporte quasiment rien sur un plan esthétique. Je trouve cela absolument rédhibitoire pour l'acquisition d'une voiture neuve.

 

C'est acheter un vehicule pour en acheter un... La passion dans tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Une Vévé ou un Taudi neuf ne flatte pas son acheteur ...

 

 

Ca ne veut strictement rien dire :non:

 

L'achat d'un véhicule est pour la plupart des hommes un acte purement égocentrique et narcissique ... pour ne pas dire du domaine phallique :) ... et quelque soit la marque ou le modèle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Exactement.

 

 

 

La 308 n'a pas pris une ride. Pourquoi ? Elle est sobre.

A chaque nouveau modèle, les français cassent les codes et le client a du mal à vraiment identifier les véhicules (je ne parle pas que du look).

 

 

 

Un 3008 II Active l'est tout autant :jap:

 

 

 

C'est bien parce que tu n'es pas un client d'une de ces marques que tu dis cela :jap:

 

 

 

 

Comme sur 2008.

 

 

Chez Vévé en Suisse, Trendline, Comfortline, Highline puis plus rien...

 

Le Comfortline est à comparer à l'Allure, et là, y a pas photo, sans parler du prix malgré les remises déjà importantes sur un véhicule qui vient de sortir...

Le Tiguan est moche, sans saveur, triste, point barre ! Ce n'est pas la calandre chromée au look d'appareil dentaire en finition haute qui rattrape le coup. Quand à l'arrière, il est d'une banalité affligeante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Finalement :

 

- les marques premiums font de l'entrée de gamme indigente parfois : Audi A1, A3 tdi 110ch, Mercedes Classe A à moteur Renault 110ch ...

- les marques généralistes peuvent monter en gamme grâce à la potion magique SUV

 

Au final, tout finit par se concurrencer !

 

 

Sympa ton nouvel avatar ! partner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

Le Tiguan est moche, sans saveur, triste, point barre ! Ce n'est pas la calandre chromée au look d'appareil dentaire en finition haute qui rattrape le coup. Quand à l'arrière, il est d'une banalité affligeante...

 

 

Ca a le mérite d'être clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oui...mais force est de constater que c'est costaud, ça decote tres peu, c'est recherché et ça ne craque pas partout..

 

Sobre, efficace et efficient...et si on veut lui donner un peu plus de pep's on le prend en R Line...

 

On parle de l'appareil dentaire du tiguan...mais la bouche de cachalot en coupe frite du 3008 ne choque personne ?

Et l'arriere du 3008 innove en quoi : gros, pataud avec un bandeau plastique noir...bref, ça ne respire pas la forme tout ça mais le temps nous le dira

Cette meme calandre coupe frite qui avait été abandonnee sur la version 1 du 3008..

 

Je veux bien qu'on soit chauvin mais fait être honnete aussi.

Certes, volkswagen n'a jamais sorti des vehicules folko, tout comme audi d'ailleurs ou les allemands en general..mais quand on monte dedans, on ne peut qu'aimer.

 

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oui...mais force est de constater que c'est costaud, ça decote tres peu, c'est recherché et ça ne craque pas partout..

 

Sobre, efficace et efficient...et si on veut lui donner un peu plus de pep's on le prend en R Line...

 

On parle de l'appareil dentaire du tiguan...mais la bouche de cachalot en coupe frite du 3008 ne choque personne ?

Et l'arriere du 3008 innove en quoi : gros, pataud avec un bandeau plastique noir...bref, ça ne respire pas la forme tout ça mais le temps nous le dira

Cette meme calandre coupe frite qui avait été abandonnee sur la version 1 du 3008..

 

Je veux bien qu'on soit chauvin mais fait être honnete aussi.

Certes, volkswagen n'a jamais sorti des vehicules folko, tout comme audi d'ailleurs ou les allemands en general..mais quand on monte dedans, on ne peut qu'aimer.

 

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

 

 

 

Mon ex Golf 6sw après 4 ans craquait de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Y a des mauvais numeros de partout et les allemands n'y echappent pas...mais la generalité fait que c'est costaud.

 

J'ai eu un 2008 que j'ai revendu au bout de 2 ans, il craquait de partout aussi...les chromes et laques principalement...mais c'est beau th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Depuis un an et demi j'ai un Nissan Qashqai nouveau, et bien avec toutes les merdes que j'ai eu avec, je ne conseillerais ce vehicule a personne..meme les concessions autour de lyon en ont marre du qashqai 2...

 

Et il n'a que 26 000km....le sav est incompetent et que dire de nissan France...aux abonnés absents..

Avec Renault, ce sera la deuxieme marque banni de ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...mais force est de constater que c'est costaud, ça decote tres peu, c'est recherché et ça ne craque pas partout..

 

Sobre, efficace et efficient...et si on veut lui donner un peu plus de pep's on le prend en R Line...

 

On parle de l'appareil dentaire du tiguan...mais la bouche de cachalot en coupe frite du 3008 ne choque personne ?

Et l'arriere du 3008 innove en quoi : gros, pataud avec un bandeau plastique noir...bref, ça ne respire pas la forme tout ça mais le temps nous le dira

Cette meme calandre coupe frite qui avait été abandonnee sur la version 1 du 3008..

 

Je veux bien qu'on soit chauvin mais fait être honnete aussi.

Certes, volkswagen n'a jamais sorti des vehicules folko, tout comme audi d'ailleurs ou les allemands en general..mais quand on monte dedans, on ne peut qu'aimer.

 

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

 

 

Pas mieux alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif ...

 

Que de progrès en effet entre la 308-I à la finition craquante ... au sens propre bien sur ;) ... et la nouvelle.

 

Quant à la sobriété Germanique, elle a son élégance et de nombreux adeptes ... vu leurs volumes de ventes.

 

Mais bon ... les gouts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Oui...on ne compare pas celui qui a la plus grosse comme je le disais..

 

Mon avis est tranché mais j'assume et je ne suis ni pro vag, ni pro peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Cette Peugeot 3008 GT à 40K ca fait cher nan ? C'est le prix d'une classe C 180 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Cette Peugeot 3008 GT à 40K ca fait cher nan ? C'est le prix d'une classe C 180 nan ?

 

 

Les tarifs sont connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

 

Les tarifs sont connus ?

J'ai vu sur internet les prix "approximatif" 40K pour la version GT 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peugeot innove a chaque fois....mais ça vieillit vite et ça perd tres tres vite en decote....je retire la 308 qui est calquee sur les modeles allemands : sobre, efficace et bien conçue...

La 308-II décote moins qu'une Golf ... en France ... après on verra ce qu'il en sera dans 4 ou 5 ans, mais pour l'instant, euh, comment dire ...

 

 

Et il n'a que 26 000km....le sav est incompetent et que dire de nissan France...aux abonnés absents..

Avec Renault, ce sera la deuxieme marque banni de ma liste...

Euh, savais-tu que Renault appartient à Nissan :??:

Sinon, clairement deux marques à éviter :jap:

 

Pas mieux alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif ...

 

Que de progrès en effet entre la 308-I à la finition craquante ... au sens propre bien sur ;) ... et la nouvelle.

 

Quant à la sobriété Germanique, elle a son élégance et de nombreux adeptes ... vu leurs volumes de ventes.

 

Mais bon ... les gouts et les couleurs

Outch, kékydylui ... j'ai eu une 308-I, que ma mère a encore, rien ne craque, c'est quoi c'délire ... une 307 à la rigueur ... une 205/306 là, oui, ça craque ...

Sinon, j'ai un 5008-I de 6 ans set 182'000 kn, rien ne craque (encore), seul le pare-chaleur du catalyseur est désolidarisé légèrement, vraisemblablement à cause du montage de l'attelage :bah: ...

Ma C5-II, bientôt 5 ans, 227'000 km, rien ne craque, sauf quand je laisse (sur)chauffer l'iPhone sur le plastique noir brillant qui entoure le levier de bva ... car je ne sais pas où le foutre ce putain de téléphone portable dans cette caisse :bah:

Cette Peugeot 3008 GT à 40K ca fait cher nan ? C'est le prix d'une classe C 180 nan ?

Outch, rigolote celle là ...

 

Comparer une 3008-II GT, HDi180cv bva6, en "haut de gamme" à une mercos moteur essence de combien 120cv ? et avec que pouic en équipement ... ben faut l'faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

La 308-II décote moins qu'une Golf ... en France ... après on verra ce qu'il en sera dans 4 ou 5 ans, mia spou rl'instant, euh, comment dire ...

 

 

Euh, savais-tu que Renault appartient à Nissan :??:

Sinon, clairement deux marques à éviter :jap:

 

 

Outch, kékydylui ... j'ai eu une 308-I, qu ema mère a encore, rien ne craque, c'est quoi c'délire ... une 307 à la rigueur ... une 205/306 là, oui, ça craque ...

Sinon, j'ai un 5008-I de 6 an set 182'000 kn, rien ne craque (encore), seul le pare-chaleur du catalyseur est désolidarisé légèrement, vraisemblablement à cause du montage de l'attelage :bah: ...

 

 

Outch, rigolote celle là ...

 

Comparer une 3008-II GT, HDi180cv bva6, en "haut de gamme" à une mercos moteur essence de combiern 120cv ? et avec que pouic en équipement ... ben faut l'faire :p

T'as déjà vu l’intérieur d'une classe C ? 0o

 

Et puis un avoir un 180 pour au final ce voir l'interdire dans notre chère capitale ;)

 

Et petite précision pour 40K t'as une 155 kW (211 ch) 4 cylindres en essence of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'ai vu sur internet les prix "approximatif" 40K pour la version GT 180

 

 

Perso, j'ai vu que les tarifs devraient être publiés le 8 juillet pour l'ouverture des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

40k t'as une classe C 211ch quand même ... ça peut faire réfléchir.

Mais faut voir comment sont équipés les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu l’intérieur d'une classe C ? 0o

 

Et puis un avoir un 180 pour au final ce voir l'interdire dans notre chère capitale ;)

 

Et petite précision pour 40K t'as une 155 kW (211 ch) 4 cylindres en essence of course !

Nous ne sommes pas tous parisiens hein ... c'est le propre du parigo ça, se croire le centre du Monde.

Puis il suffisait de pas élire une grosse conne à la mairie hein :p

 

Dans ce cas là, compares avec un 3008-II GT-Line essence, ça existe hein ...

 

Mercos, je connais, moi aussi, y'a 10 ans, j'me disais wahouh, xx kE un C4P-I Exclusive optionnée, pour s'prix, on peut avoir une mercos ... mais en jantes tole 16", 4VE, Clim manouelle, pis c'est tout et dès qu'il faut rajouter une option style le radar arrière ou l'avant, faut cracher 1'000 boules ...

 

J'ai aussi r'garder la Jag' XE, prix d'appel à 34kE, mais pour en avoir une "correct", c'est 55kE au bas mot qu'il faut allonger ... et tout ça pour un mazoil de 180 bourrins ... ma C5 m'a coûté 33k pour 204cv ... j'vois pas pourquoi j'donn'rai à Jag l'équivalent de 2 C5-II pour un truc moins bien ...

 

Perso, j'ai vu que les tarifs devraient être publiés le 8 juillet pour l'ouverture des commandes.

C'est exactement ce que j'allais dire.

Puis bon, après, y'a le tarif catalogue, et le tarif payé :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des mauvais numeros de partout et les allemands n'y echappent pas...mais la generalité fait que c'est costaud.

 

 

Arf! Je suis mort de rire... jaune car on dit au poker j'ai payé pour voir. Je te souhaite sincèrement de ne pas avoir de problème. Mais si c'était le cas je vais te donner un conseil qui t'evitera de perdre tes illusions. Ne va surtout pas sur les forums vérifier si d'autres ont eu le même problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...