Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Je suppose que c'est avec avec un mazout

Mais si en moyenne tu es presque à 7 l au 100 je ne voie pas l’intérêt du mazout. Avec la 205cv je suis à 8L 2 avec une conduite plutôt sportive. Je faisait 7l 2 avec mon véhicule précédent (diesel) et une révision tous les 15 000 km.L'un dans l'autre cela ne me coute pas plus chère à l'entretien. donc pour moi je conseil l'essence. Pour info j'ai mainenant effectué plus de 12000 km en 5 mois donc je devrait effectuer mes 30000 km dans l'année.

 

 

Comme @lgjui : THP208.

 

Si je comprends bien, les raisons du THP180, c'est à cause de la boite auto.

Dommage alors qu'il ne l'ait pas proposé sur le THP205.

Bon après, y'a les gros rouleurs effectivement, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Comme @lgjui : THP208.

 

Si je comprends bien, les raisons du THP180, c'est à cause de la boite auto.

Dommage alors qu'il ne l'ait pas proposé sur le THP205.

Bon après, y'a les gros rouleurs effectivement, je peux comprendre.

 

 

 

BlueHDi 180 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Chuuuut les mecs faut pas le dire.

BlueHDi 180 je voulais dire évidemment bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

La conso d'un BlueHDi 180 ne descendra jamais à 5.8L :lol:

 

Avec le 150 je suis à 6.5L.

 

 

avec ma 508 HDI 180 eat6 : 5.9 litres sur autoroute sur 800 km à en moyenne 137 km/h au régulateur

 

Sinon ma moyenne en mixte sur les 4850 derniers km 7.2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

Comme @lgjui : THP208.

 

Si je comprends bien, les raisons du THP180, c'est à cause de la boite auto.

Dommage alors qu'il ne l'ait pas proposé sur le THP205.

Bon après, y'a les gros rouleurs effectivement, je peux comprendre.

Plus secondairement, il y a également les craintes quand à la fiabilité du THP...

 

C'est marrant car je me sentirai plus en confiance avec le THP 270 qu'avec les THP 155/165 et THP 200/205 :non:

(j'ai un collègue avec un picasso thp boitoto qui a son moteur qui claque et dont citron ne veut rien faire malgré l'entretien en concession)

 

Du coup, je préfères changer de la vanne EGR ou du FAP sur un mazoil plutôt qu'un moteur sur un essence :D

 

 

Quand à la conso, sur mes trajets quotidiens avec conduite un peu bourrine, je suis à 8l/100 avec un mazoil ou 11-12l/100 avec une essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oui sur autoroute ça descend pas mal..

 

La mienne ne fait que de la ville principalement :jap:

 

 

Par contre, sur mes deux derniers pleins avec principalement de la ville et pas mal d'arrêt redémarrage je suis à une moyenne de 7,4 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus secondairement, il y a également les craintes quand à la fiabilité du THP...

 

C'est marrant car je me sentirai plus en confiance avec le THP 270 qu'avec les THP 155/165 et THP 200/205 :non:

(j'ai un collègue avec un picasso thp boitoto qui a son moteur qui claque et dont citron ne veut rien faire malgré l'entretien en concession)

 

Du coup, je préfères changer de la vanne EGR ou du FAP sur un mazoil plutôt qu'un moteur sur un essence :D

 

 

Quand à la conso, sur mes trajets quotidiens avec conduite un peu bourrine, je suis à 8l/100 avec un mazoil ou 11-12l/100 avec une essence :ange:

les THP sont fiable maintenant depuis pas mal d'année, il n'y a aucune crainte a te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

les THP sont fiable maintenant depuis pas mal d'année, il n'y a aucune crainte a te faire

 

:lol:

 

Celle là, j'oserai pas la sortir à un de mes collègues qui à un picasso Thp Boitoto dont le moteur claque comme un vieux diesel et qui se bat avec la concession citron locale.

 

 

Entre les Thp 155 dont le tendeur de chaine lâche ou les Thp 200 qui mangent de l'huile comme des moteurs vw... je ne serais pas sans craintes.

Je ne dis pas que c'est systématique et qu'ils vont tous avoir des problèmes ou lâcher bien sûr. Mais je ne tente pas le diable sur ces motorisations là

 

Le Thp270 m'inspire +... il l'aurait juste fallu en boitoto avec palettes (car il y en a qui ont des problèmes de dos et d'autres qui ont des problèmes au bras et au poignet droit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Celle là, j'oserai pas la sortir à un de mes collègues qui à un picasso Thp Boitoto dont le moteur claque comme un vieux diesel et qui se bat avec la concession citron locale.

 

 

Entre les Thp 155 dont le tendeur de chaine lâche ou les Thp 200 qui mangent de l'huile comme des moteurs vw... je ne serais pas sans craintes.

Je ne dis pas que c'est systématique et qu'ils vont tous avoir des problèmes ou lâcher bien sûr. Mais je ne tente pas le diable sur ces motorisations là

 

Le Thp270 m'inspire +... il l'aurait juste fallu en boitoto avec palettes (car il y en a qui ont des problèmes de dos et d'autres qui ont des problèmes au bras et au poignet droit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

je ne me prononcerai pas sur le thp 155+ boite auto car je n ai jamais eu ce moteur.

 

par contre j ai eu 3 thp 200ch ou 205ch et je n'ai eu qu'un souci de sonde de température pris en charge par Peugeot, ma voiture n'était plus sous garantie mais Peugeot l'a pris en charge.

 

c'est le seul souci que j ai eu sur mes THP depuis 2011.

 

le thp 200 mange de l'huile tout les 12000km il faut en remettre mais ceci n'est pas la mer à boire. tu revise tout les 20 000km et tu sera tranquille avec ce moteur.

 

le thp 270 sera comme un thp 200, aussi fiable.

 

la boite auto ne résolu pas les problèmes de dos. c'est une fausse idée reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

 

la boite auto ne résolu pas les problèmes de dos. c'est une fausse idée reçu.

 

Tes problèmes de dos : non

Mes problèmes au bras droit : Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

:lol:

 

Celle là, j'oserai pas la sortir à un de mes collègues qui à un picasso Thp Boitoto dont le moteur claque comme un vieux diesel et qui se bat avec la concession citron locale.

 

 

Entre les Thp 155 dont le tendeur de chaine lâche ou les Thp 200 qui mangent de l'huile comme des moteurs vw... je ne serais pas sans craintes.

Je ne dis pas que c'est systématique et qu'ils vont tous avoir des problèmes ou lâcher bien sûr. Mais je ne tente pas le diable sur ces motorisations là

 

Le Thp270 m'inspire +... il l'aurait juste fallu en boitoto avec palettes (car il y en a qui ont des problèmes de dos et d'autres qui ont des problèmes au bras et au poignet droit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

D'où proviennent tes sources pour affirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

 

 

Drôle d'idée, un peu comme si je te disais d'arreter de monter dans une voiture pour tes "problèmes" de dos :lol:

Non, pas besoin d'un tank allemand ou d'une voiture en carton rhino, ça va aller. J'essaie et me renseigne longuement avant d'acheter.

 

Ma C5 v6 hdi boitoto ou ma 308 GT hdi boitoto me vont trés bien... en attendant la 308 Hybrid R qui elle sera essence et boitoto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

D'ailleurs, quelqu'un a pu tester le THP 165 en EAT6 ou elle n'est pas encore sortie ?

 

Sinon je tombe à 6,7L avec ma GT BHDi sur les semaines ou je reste (très) sage. Sachant que j'ai 80% d'autobahn :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Oui sur autoroute ça descend pas mal..

 

La mienne ne fait que de la ville principalement :jap:

 

Pourquoi ne pas avoir pris une essence plus adaptée à la ville et aux petits trajets ? (risque d'encrassement FAP sur diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir pris une essence plus adaptée à la ville et aux petits trajets ? (risque d'encrassement FAP sur diesel)

 

 

Parce que dans le budget avec les options demandées il y en avait qu'une .. 150 diesel.

 

Mais ma voiture de fonction est une essence :sol:

 

 

je pense qu'il s'en fou un peu car voiture de fonction Damien ?

 

 

 

Non la BVA Féline c'est ma perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir pris une essence plus adaptée à la ville et aux petits trajets ? (risque d'encrassement FAP sur diesel)

 

 

Parce que dans le budget avec les options demandées il y en avait qu'une .. 150 diesel.

 

Mais ma voiture de fonction est une essence :sol:

 

 

je pense qu'il s'en fou un peu car voiture de fonction Damien ?

 

 

 

Non la BVA Féline c'est ma perso ;)

d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, jamais vu ce rouge, enfin il ne me semble pas... Mais il n'est pas spécifique à la GT, si?

 

 

Edit : du coup des messages ayant été supprimés par la modération, je précise que je répondais à Ohaz sur la couleur de la 308 GT, me disant qu'il aimait beaucoup le rouge .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, jamais vu ce rouge, enfin il ne me semble pas... Mais il n'est pas spécifique à la GT, si?

 

 

Edit : du coup des messages ayant été supprimés par la modération, je précise que je répondais à Ohaz sur la couleur de la 308 GT, me disant qu'il aimait beaucoup le rouge .......

 

 

 

 

essai-peugeot-308-2-1-gt-feline-1-005_960.jpgessai-peugeot-308-2-1-gt-feline-1-006_960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

En GTI, c'est le rouge qui lui va le mieux! :love:

 

En GT, c'est le bleu :sol: et si on veut être discret, le blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GTI, c'est le rouge qui lui va le mieux! :love:

 

En GT, c'est le bleu :sol: et si on veut être discret, le blanc :)

 

 

En GTi, je préfère le bleu, qui fait ressortir le petit lisseré rouge à l'avant, qui n'est pas présent sur les rouges. C'est ça qui fait toute la différence par rapport à une GT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

En GTi, je préfère le bleu, qui fait ressortir le petit lisseré rouge à l'avant, qui n'est pas présent sur les rouges. C'est ça qui fait toute la différence par rapport à une GT. ;)

Pour moi, ce qui fait vraiment la différence entre les 2, c'est la double sortie des pots d'échappement sur GTI qui en plus ne sont pas factices... :love:

 

Sur une GT bleue, tu peux rajouter le liseré :sol: mais pas les pots :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui fait vraiment la différence entre les 2, c'est la double sortie des pots d'échappement sur GTI qui en plus ne sont pas factices... :love:

 

 

Oui, mais les pots on ne les voit pas quand on est devant l'auto. ;)

 

Sur une GT bleue, tu peux rajouter le liseré :sol: mais pas les pots :non:

 

Tu peux les rajouter sur la GT mais il faut avoir un budget confortable pour changer la ligne et la jupe arrière + diffuseur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...