Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mak761xU

Gné nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

Sa dépend où tu te places sur la photo.

@§Mak761xU : elles sont où les photos?

Surtout qu'aujourd'hui il faisait beau toute la journée, pas d'excuses.

 

 

 

 

Détrompes toi lol il ne faisait pas très beau sur Tassin et ses environs aujourd'hui du coup je n'ai pas tenté les photos

 

Mais bon, même si ce ne sont pas les meilleures, voici celles d'hier prises rapidement pour montrer à la famille juste avant de la rentrer dans son garage

 

Dès que le soleil reviendra je ferais une autre salve

 

 

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456600322-20160226-191820.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456600324-20160226-191840.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456600325-20160226-191857.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/08/1456600351-20160226-235859.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic513Dx

Et voila la mienne, fraichement arrivée

 

une petite 308 GT hdi 180 occaze de 60 km en concession FR garantie 5 ans avec option toit pano, roue de secours, caméra de recul, park assist, SAM et apparemment le driver assistance pack... le tout à 27 000 au lieu des 37 000 catalogue

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_547751DSC1485.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_476494DSC1484.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_768201DSC1488.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_956853DSC1492.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_992286DSC1494.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_807640DSC1497.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_829441DSC1498.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_396799DSC1500.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_380660DSC1508.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_468289DSC1512.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_860149DSC1514.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_528491DSC1515.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_396284DSC1518.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_268908DSC1520.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_314864DSC1521.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_651079DSC1522.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_519542DSC1533.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_187262DSC1534.jpg

 

En attendant la 308 R Hybrid, ça va me permettre d'économiser ma C5 série noire "collector" que je compte garder, elle, longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak761xU
Invité §nic513Dx

 

 

Félicitations à toi le bleu lui va très bien, magnifique :love:

 

Merci :jap:

 

elle est belle aussi dans la couleur que tu as choisis

 

On ne voit pas les photos :non:

 

 

Bah si...

 

C'est marrant, tout de même, elle est bleue sur les photos et violette en réalité!!

 

 

Klur !

la teinte est bien changeante suivant la lumière ambiante, comme le gris iceland de l’ancêtre 306 de époque

J'ai une collègue fan de Glouf qui m'a dit que la couleur n'était pas belle car trop clair et que c'était un bleu "roi" quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Je ne suis pas allé dans le détail comme toi, mais j'ai vraiment les mêmes symptômes. Je n'ai jamais eu vraiment une consommation a +/-4L/100km mais toujours du 6/6.5L/100km ; par contre l'aspect rigueux à froid, je confirme carrément.

 

D'un point de vue général, c'est quoi les conditions pour arriver a 4.2L/100km? Route plane, régulateur de vitesse 90Km/h, manuel, 6ème ? Parce que franchement c'est quasiment impossible de faire ça, sauf à ne pas appuyer, et c'est uniquement quand c'est plat de chez plat. Bref c'est rare chez moi (avec la GT, j''ai quand même tendance à appuyer plus et a la moindre côte, la consommation part dans les tours).

 

 

lenain38 a écrit :

 

 

aux possesseurs du 180 blue HDI,

 

ma GT180 a dépassé les 15 000 kms.

 

depuis un moment le comportement moteur m'étonne, il est pas constant.

 

En effet le moteur est très vif voir brutal à ''Froid" et devient assez/trop lisse à chaud.

 

De plus , suivant les jours il est plus ou moins vif à chaud, c'est assez perceptible et mon utilisation est stable, 2x 75 kms par jour sur un parcours strictement identique.

Ce comportement me rappel certains moteurs essence d'il y a 15 ans assez sensible à la météo.

 

Le plus surprenant c'est que 2 fois par semaine après un parcours de 75 kms à 120/125 km/h de moyenne au tdb, je passe par la maison prendre mes affaires avant de filer au sport, systématiquement après cet arrêt de 4 à 5 minutes , le moteur bien que très chaud présente à nouveau un caractère plus affirmé :D , une balle durant 1 à 2 minutes :p .

 

 

hier soir après un arrêt de 2 heures , T° ext 2°C , de la vivacité sur les premiers kilomètres, consomation moyenne de 7l à 110km:h sur route plane au lieu de +/- 4l habituel , donc moteur froid, puis passage à 4,2l j'en ai dédui moteur chaud et la ben c'est pas vraiment mou mais c moins sensationnel et je pense pas que cela ce traduise qu'en sensation.

 

Au final j'ai un peu l'impréssion que le moteur est castré électroniquement à "chaud" , j'ai du mal à croire à défaillance quelconque.

 

sur mon précédent HDI 163 , il fallait régulièrement taper dedans car il devenait rapidement mou en conduite tranquille, par contre pas ou peu de changement de comportement entre moteur chaud et froid.

 

 

Je ne suis pas allé dans le détail comme toi, mais j'ai vraiment les mêmes symptômes. Je n'ai jamais eu vraiment une consommation a +/-4L/100km mais toujours du 6/6.5L/100km ; par contre l'aspect rigueux à froid, je confirme carrément.

 

D'un point de vue général, c'est quoi les conditions pour arriver a 4.2L/100km? Route plane, régulateur de vitesse 90Km/h, manuel, 6ème ? Parce que franchement c'est quasiment impossible de faire ça, sauf à ne pas appuyer, et c'est uniquement quand c'est plat de chez plat. Bref c'est rare chez moi (avec la GT, j''ai quand même tendance à appuyer plus et a la moindre côte, la consommation part dans les tours).

Message cité 1 fois

 

 

Bonsoir,

Je viens de prendre livraison d'une 508 GT SW hdi 180 neuve ce samedi, et j'ai constaté des températures huile et eau supérieur à 90° sans pour autant tirer dessus puisque qu'en rodage. J'ai aperçu des volets motorisés dans la partie basse de la calandre, qui ne se sont pas ouvert, avec pourtant plusieurs centaines de km sur autoroute. Je soupçonne un pb sur la commande d'ouverture, car le ventilo tournait moteur au ralenti véhicule sur P à l'arrêt alors que ces volets restaient désespérément fermés.

Je vais appeler la concession demain matin.

 

Pour l'histoire, elle vient en replacement d'un Megane 3 Estate dCi 165 et j'ai deja une 508 SW GT mais avec le 2.2 hdi 204 depuis 2013. Les températures de fonctionnement sont plutôt 80-85 ° sauf quand il fait 40 dehors ou que j'assiste fort la pédalé de droite.

 

Merci de votre retour si vous avez une idée ou deja une info Peugeot concernant vos perte de performance à chaud qui pourrait être le signe d'une mise en protection électronique du moteur lié à la forte température interne.

 

Désolé pour le HS 308, mais je parle du même bloc 2.0 blue HDI 180, j'ai également posté un message sur le forum 508.

 

Didinavid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

SUPERBE!!http://stkr.es/p/1luv

 

Tu as fait comment pour trouver cette perle car je recherche exactement la même en essence en FR. :p

Il n'y aurait pas un nid pas hasard??? :??:

 

Je suis preneur http://stkr.es/p/1luy

même en MP...... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Le nid, c'est sur Sochaux/Montbéliard et alentours, ville des collaborateurs PSA. ;)

Des collaborateurs PSA, il y en a partout car il y a des succursales dans les grandes villes mais pas mieux que 15% avec 3000 bornes mini et surtout jamais aussi bien équipées !! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Tiens! Je plains celui qui à passé commande samedi car il a déjà perdu 200 € en 2 jours... enzo33-2007.gif.d5dab9b70e7b22869c0bd4e3494bc645.gif surtout s'il avait une reprise. 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Des collaborateurs PSA, il y en a partout car il y a des succursales dans les grandes villes mais pas mieux que 15% avec 3000 bornes mini et surtout jamais aussi bien équipées !! :non: :non:

 

Peugeot Grenoble :D

 

Véhicule de Juin 2015 dans mon cas, les collabo doivent les garder un 1an avant de les revendre il me semble...

 

En tous cas j'ai juste checké leboncoin et les occasions du lion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Peugeot Grenoble :D

 

Véhicule de Juin 2015 dans mon cas, les collabo doivent les garder un 1an avant de les revendre il me semble...

 

En tous cas j'ai juste checké leboncoin et les occasions du lion :jap:

60 km à ce prix !!!! Il l'avait oublié dans un garage ou c'est une commande précise...

Sinon, tant mieux pour toi car je fais le tour de tous les sites connues et rien, nada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Tu parles pour la série Style non ?

La reprise est passée de 3400 à 3600 €, non??? :??: :??:

En même temps, boudiou!! L'éffort !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

60 km à ce prix !!!! Il l'avait oublié dans un garage ou c'est une commande précise...

Sinon, tant mieux pour toi car je fais le tour de tous les sites connues et rien, nada!!

 

Kler que j'ai trouvé ça presque trop beau

 

Pour le coup, aucun intérêt d'acheter "neuf pleins pots" ou de passer par un mandataire

 

une essence aurait trés bien pu faire aussi mon affaire... mais je ne suis points z'encore trop rassuré sur la fiabilité des thp 200 et je voulais absolument une Boitoto avec un moteur pas trop ridicule :ange:

 

J'attend la 308 R hybrid avec impatience, enfin si elle n'est pas à 100 000 euros bien sûre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

 

Bonsoir,

Je viens de prendre livraison d'une 508 GT SW hdi 180 neuve ce samedi, et j'ai constaté des températures huile et eau supérieur à 90° sans pour autant tirer dessus puisque qu'en rodage. J'ai aperçu des volets motorisés dans la partie basse de la calandre, qui ne se sont pas ouvert, avec pourtant plusieurs centaines de km sur autoroute. Je soupçonne un pb sur la commande d'ouverture, car le ventilo tournait moteur au ralenti véhicule sur P à l'arrêt alors que ces volets restaient désespérément fermés.

Je vais appeler la concession demain matin.

 

Pour l'histoire, elle vient en replacement d'un Megane 3 Estate dCi 165 et j'ai deja une 508 SW GT mais avec le 2.2 hdi 204 depuis 2013. Les températures de fonctionnement sont plutôt 80-85 ° sauf quand il fait 40 dehors ou que j'assiste fort la pédalé de droite.

 

Merci de votre retour si vous avez une idée ou deja une info Peugeot concernant vos perte de performance à chaud qui pourrait être le signe d'une mise en protection électronique du moteur lié à la forte température interne.

 

Désolé pour le HS 308, mais je parle du même bloc 2.0 blue HDI 180, j'ai également posté un message sur le forum 508.

 

Didinavid

 

jamais dépassé la barre de 80°C avec la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Kler que j'ai trouvé ça presque trop beau

 

Pour le coup, aucun intérêt d'acheter "neuf pleins pots" ou de passer par un mandataire

 

une essence aurait trés bien pu faire aussi mon affaire... mais je ne suis points z'encore trop rassuré sur la fiabilité des thp 200 et je voulais absolument une Boitoto avec un moteur pas trop ridicule :ange:

 

J'attend la 308 R hybrid avec impatience, enfin si elle n'est pas à 100 000 euros bien sûre :lol:

"C'est clair!" http://stkr.es/p/18sq

 

En même temps, je ne regarde que les essences car je fais moins de route sinon j'aurais tenté le mazout 180.

Et il y en a beaucoup moins et déjà avec des bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collaborateurs PSA, il y en a partout car il y a des succursales dans les grandes villes mais pas mieux que 15% avec 3000 bornes mini et surtout jamais aussi bien équipées !! :non: :non:

 

 

Tu compares le personnel des "succursales" avec le pays de Montbéliard où la majorité des habitants travaillent chez PSA, où il y a la R&D et aussi une partie du siège, mais aussi l'usine historique ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

jamais dépassé la barre de 80°C avec la 308.

 

Merci, on est bien sûr une hdi 180 ?

 

Si c'est bien le cas cela confirmerait mon sentiment. Je suis passé en concession, passage valise, RAS, fonctionnement des volets électriques opérationnels, ils me l'ont montré devant moi et j'ai vu l'ouverture et la fermeture. Concernant le seuil d'ouverture, ils ont pas réussi à trouver d'info, ils remontent à la plateforme technique, en attendant roulage minimum.

 

Je vous dirai pour la suite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

Tu compares le personnel des "succursales" avec le pays de Montbéliard où la majorité des habitants travaillent chez PSA, où il y a la R&D et aussi une partie du siège, mais aussi l'usine historique ? :blague:

Je ne compare pas mais si je ne me trompe, ils font parti de PSA et pas d'un CC au même niveau que l'ouvrier qui bosse dans les chaines en Espagne, au Maroc ou en France (qu'il soit de Montbéliard ou de Paris )

 

Pourquoi? Ceux du pays de Montbéliard ont de meilleures remises que les autres?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Je pense qu'il veut dire plus de choix en occass dans le 90/68/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ce week-end, avec le beau temps qu'il y'avait ici en IDF, les GT et SW étaient de sortie.

J'en ai croisé 9 (5 Magnétic et 4 BPN) au total dont 7 conduites par de jolies blondes (maman peut-être).

J'ai pu dégainer le sniper bien sûr.

Y'a rien à dire, ce bleu magnétic est reconnaissable à 10 kms, et le Blanc Perle Nacré miam miam 320ibaurtc.gif.f47e646e653d160ae061867519b02211.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collab PSA doivent les garder 6 mois minimum. Les prix diffère beaucoup (surtout pour Peugeot) entre les voitures en stock ou pas.

 

Et si je ne dis pas de bêtises, tous les collab ont les mêmes prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

Merci, on est bien sûr une hdi 180 ?

 

Si c'est bien le cas cela confirmerait mon sentiment. Je suis passé en concession, passage valise, RAS, fonctionnement des volets électriques opérationnels, ils me l'ont montré devant moi et j'ai vu l'ouverture et la fermeture. Concernant le seuil d'ouverture, ils ont pas réussi à trouver d'info, ils remontent à la plateforme technique, en attendant roulage minimum.

 

Je vous dirai pour la suite.

 

Merci.

 

oui en 180 HDI,

 

ça ne dépasse pas d'un poil la graduation des 80°C,

 

je ne sais pas si il y a un volet piloté sur la 308.

 

L'échangeur d'air est déporté à la place de l'anti brouillard droit.

http://users.skynet.be/Pizz3000/parechoc_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

oui en 180 HDI,

 

ça ne dépasse pas d'un poil la graduation des 80°C,

 

je ne sais pas si il y a un volet piloté sur la 308.

 

L'échangeur d'air est déporté à la place de l'anti brouillard droit.

http://users.skynet.be/Pizz3000/parechoc_03.jpg

 

Merci, j'en parlerai à la concession qui doit revenir vers moi. En attendant on limite son utilisation à de court trajet, je me sers de mon 2.2 hdi 204 de ma 508 GT, qui semble quand même plus pêche, mais bon le bluehdi 180 est pas rodée. On verra quand j'aurai confirmation d'un eventuel problème du système de refroidissement. J'ai pas encore eu de retour sur l'avis que j'ai demandé au possesseur de ce 2.0 180 sur la 508...

 

T'as pas démonté ton PC pour moi ? Semblerait selon le garage que la 308 hdi 180 ne soit pas effectivement équipe de ces volets motorisés, à la sauce BMW efficience dynamics, qui utilise ce principe depuis deja un moment.

 

Un petit choc avant ? Si c'est ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Tu parles pour la série Style non ?

Ce n'est pas très claire dans la pub :p car Peugeot parle de la gamme 308... :ange:

 

Il faut aller dans **** pour lire que ce n'est que la style donc si tu as un diesel de 163 Cv, tu es marron !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très claire dans la pub :p car Peugeot parle de la gamme 308... :ange:

 

Il faut aller dans **** pour lire que ce n'est que la style donc si tu as un diesel de 163 Cv, tu es marron !!! :q

 

 

 

Tu n'as pas compris :D

 

Tu peux avoir tous types de voitures à reprendre mais tu auras Argus+3600 QUE pour l'ACHAT d'une 308 STYLE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

 

 

Tu n'as pas compris :D

 

Tu peux avoir tous types de voitures à reprendre mais tu auras Argus+3600 QUE pour l'ACHAT d'une 308 STYLE :jap:

Ça! je l'ai compris................... justement! :jap:

C'est écrit en tout petit....

 

 

Mais pour la prime, il faut une voiture de moindre ou d'égale cylindrée pour acheter une Style et comme ils ne font pas les Style en 205 CV! NADA !!! :q

Sinon, c'est combien de base ce mois-ci sur 308 GT ?

Toujours 7% pour une voiture de 3 ans... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...