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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §f36873jt

du moment que tu prends un thp faut prévois des bobines, peut importe la puissance.

 

La gt 180 consomme autant que la version essence.

J ai même vu des gens ici consommer plus en mazout que les gt essence

 

 

N'imp' !!

 

Je roule fort avec ma 180, j'ai jamais dépassé 6,2l, arrête de mythonner encore !Et le profil de mes routes n'est pas celui de la Lorraine hein..

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Ca ça m'étonnerait fort... j'étais à 5,8L/100 sur 75000 km sans la menager...

Et pour faire un comparatif il faut le même conducteur etpas un sagouin vs un père de famille tranquille...

Moi aussi je peux trouver un thp consommer plus qu'un Macan GTS....

 

Moi aussi en dessous des 6l pour une conduite normale sans chercher l'économie...

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Invité §Err561Rm

Je confirme que la GT 180 consomme presque autant qu'un essence (trop!!!), avec la mienne je suis à + de 7L alors qu'en général je suis autour de 4/5.5L sur d'autres voitures équivalentes.

 

Conduite et parcours identique, bien sur...

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Je confirme que la GT 180 consomme presque autant qu'un essence (trop!!!), avec la mienne je suis à + de 7L alors qu'en général je suis autour de 4/5.5L sur d'autres voitures équivalentes.

 

Conduite et parcours identique, bien sur...

 

:buzz:

 

Ce troll de compét’ !!

Compte créé et seuls deux posts :ddr:

 

Multi de qui ??

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Invité §Err561Rm

Aucun multi, ça fait un moment que je suis le post.

 

Je possède une GT 180 qui effectivement consomme beaucoup trop.

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Je confirme que la GT 180 consomme presque autant qu'un essence (trop!!!), avec la mienne je suis à + de 7L alors qu'en général je suis autour de 4/5.5L sur d'autres voitures équivalentes.

 

Conduite et parcours identique, bien sur...

 

4l sur un 2.0 diesel de 180cv... Donne moi la marque de suite stp!

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Invité §Thi218eC

Je partage la conso de Retour 404. Pour ma part je ne descendais pas sous 6,5 litres quand avec C4 150 CV HDi j'étais à 5,8 litres.

Et plus de 8 litres en soutenue sur autoroute....

La conso reste raisonnable pour 180cv et BA, mais bon y'a quand même un gap avec les motorisations précédentes (la boîte auto a mon avis...). Et pas de grosse différence de performances entre C4 150 et 308 GT 180...

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le site. Mais il est vrai que certains arrivent a consommer peu avec. Moi je ne compare que mon expérience de plusieurs véhicules sur les mêmes trajets avec le même conducteur.

 

De plus, le réservoir ridicule de 53 litres théoriques quand tu ne peux jamais mettre plus de 47 renforcé l'idée de surconsommation comparé aux 60 litres du réservoir C4. Perte quand même entre 250 et 300 kms d'autonomie.

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Invité §f36873jt

Je viens de remettre 38 litres (pas moyen de foutre plus) pour 670 kils...

 

5,6 l !! :hello:

 

Précision importante : je roule en montagne, et comme un porc. (les cols sont avalés très vite, freinages retardés au max, bref, elle est bien chaude ensuite, et sur autoroute c'est 150 en général) :W :W

 

Je pense que ceux qui consomment beaucoup ont soit un souci avec la voiture, ou un souci de gestion des rapports, du régime, bref, de la façon générale de rouler. Après, si l'essentiel des parcours est réalisé en agglo, faut pas s'étonner..

 

Faut pas espérer avoir 180 poneys et consommer 2l/100 hein ! :spamafote:

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avec mon essence, j étais à 7L avec quasiment que de la ville.

 

J ai vu plusieurs fois ici et sur d'autre forum des 308 GT diesel tourné de 6L à 7.5L, ce qui est énorme pour un diesel.

 

Le seul diesel que j ai eu je tournais à 4.6L de moyenne.

 

Des amis en diesel sont en dessous des 5L.

 

Si on prend un diesel pour taper des 6L 7L, autant prendre de l'essence.

 

Ceux qui taper dèja du 6L 7L en HDI, j imagine même pas à combien il serait en essence 9L 10L 11L.

 

Au bout d'un moment faut arrêter d'avoir le pied droit collé au plancher

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avec mon essence, j étais à 7L avec quasiment que de la ville.

 

J ai vu plusieurs fois ici et sur d'autre forum des 308 GT diesel tourné de 6L à 7.5L, ce qui est énorme pour un diesel.

 

Le seul diesel que j ai eu je tournais à 4.6L de moyenne.

 

Des amis en diesel sont en dessous des 5L.

 

Si on prend un diesel pour taper des 6L 7L, autant prendre de l'essence.

Ceux qui taper dèja du 6L 7L en HDI, j imagine même pas à combien il serait en essence 9L 10L 11L.

 

Au bout d'un moment faut arrêter d'avoir le pied droit collé au plancher

 

 

Qu'est-ce que c'est que ces phrases débiles ? :blague:

 

C'est vrai, si un diesel de 500 ch fait du 10L/100, autant prendre un essence de 200 ch qui fait 8L/100. :buzz:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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avec mon essence, j étais à 7L avec quasiment que de la ville.

 

J ai vu plusieurs fois ici et sur d'autre forum des 308 GT diesel tourné de 6L à 7.5L, ce qui est énorme pour un diesel.

 

Le seul diesel que j ai eu je tournais à 4.6L de moyenne.

 

Des amis en diesel sont en dessous des 5L.

 

Si on prend un diesel pour taper des 6L 7L, autant prendre de l'essence.

Ceux qui taper dèja du 6L 7L en HDI, j imagine même pas à combien il serait en essence 9L 10L 11L.

 

Au bout d'un moment faut arrêter d'avoir le pied droit collé au plancher

 

 

Qu'est-ce que c'est que ces phrases débiles ? :blague:

 

C'est vrai, si un diesel de 500 ch fait du 10L/100, autant prendre un essence de 200 ch qui fait 8L/100. :buzz:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

:buzz: :buzz: :buzz:

exactement et on peut même aller plus loin dans la débilité, une 2cv suffit comme on ne peut pas rouler.

Place à la trottinette électrique aussi.

:buzz:

 

Pour en revenir au sujet :

L avantage d un diesel c'est la consommation moins l élevé qu un essence.

Dans le cas des gt essence vs gt diesel.

Quand on regarde les dire de chacun, le diesel consomme autant que l essence.

:buzz:

 

Arrêtons les conneries.

 

Si vous arrivez a 7l avec une hdi 180 faut vraiment se poser des questions

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? Qu'est-ce que tu racontes ?? plein de proprios viennent de te dire le contraire !

je ne racontes rien du tout.

Si il y a bien quelque chose propre à chacun c'est bien les consommations.

Pour être honnête que pierre, paul, jacques consomment 60L au 100 avec une 308 GT diesel ou qu'ils consomment 3L, j en ai rien à cirer.

J ai juste dit que j ai dèja vu des 308 GT diesel être à quasi 7L de consommation, ce qui est quasiment autant que moi avec ma 308 GT essence à 0.5 0.8 L près.

 

 

Voila le sujet est clos.

 

Un débat consommation n'a aucune valeur et personne à raison ni à tord

 

Son fils a dû lui piquer son ordi encore... ;)

Faudrait dèja que j ai un fils :p

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? Qu'est-ce que tu racontes ?? plein de proprios viennent de te dire le contraire !

je ne racontes rien du tout.

Si il y a bien quelque chose propre à chacun c'est bien les consommations.

Pour être honnête que pierre, paul, jacques consomment 60L au 100 avec une 308 GT diesel ou qu'ils consomment 3L, j en ai rien à cirer.

J ai juste dit que j ai dèja vu des 308 GT diesel être à quasi 7L de consommation, ce qui est quasiment autant que moi avec ma 308 GT essence à 0.5 0.8 L près.

 

 

Et bien je me demande comment tu fait car j'ai eut une 308 gt 205cv et j'ai rarement été en dessous de 8,5l en conso.....

 

Voila le sujet est clos.

 

Un débat consommation n'a aucune valeur et personne à raison ni à tord

 

Son fils a dû lui piquer son ordi encore... ;)

Faudrait dèja que j ai un fils :p

 

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? Qu'est-ce que tu racontes ?? plein de proprios viennent de te dire le contraire !

je ne racontes rien du tout.

Si il y a bien quelque chose propre à chacun c'est bien les consommations.

Pour être honnête que pierre, paul, jacques consomment 60L au 100 avec une 308 GT diesel ou qu'ils consomment 3L, j en ai rien à cirer.

J ai juste dit que j ai dèja vu des 308 GT diesel être à quasi 7L de consommation, ce qui est quasiment autant que moi avec ma 308 GT essence à 0.5 0.8 L près.

 

 

Et bien je me demande comment tu fait car j'ai eut une 308 gt 205cv et j'ai rarement été en dessous de 8,5l en conso.....

 

Voila le sujet est clos.

 

Un débat consommation n'a aucune valeur et personne à raison ni à tord

 

Son fils a dû lui piquer son ordi encore... ;)

Faudrait dèja que j ai un fils :p

 

et encore j ai le pied lourd, 7.5l avec un essence de 205cv en faisant que des trajets urbains.

Le pire c'est l ancien propriétaire qui tournais à 6.2l quand j ai racheter sa gt.

 

Je m attendais à être proche de mes standards qui est les 9l environ.

 

La 508 gt je suis aussi à 7.5l depuis que je l ai acheté.

Je trouve que c'est plus que correct pour un essence fort de 225cv.

 

Ma femme avec la leon 2.0 190ch est à 10l sur les mêmes parcours.

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Invité §Thi218eC

Je trouve qu'il y a de grosses variations de conso sur cette 308 GT entre les conducteurs. Voir l'exemple de f360 qui ne consomme rien dans des conditions défavorables (montagne..).

 

Perso, entre elle et mon véhicule précédent, je n'ai ni changé ma façon de conduire, ni les routes... Et pourtant le résultat est là : entre 1/2 et 1 litres de plus au cent. Je ne me plains pas car cela reste raisonnable 6,5-7 litres au cent pour 180 CV, mais je m'interroge sur la BVA eat8 qui est la seule différence entre les 2 voitures et 30 CV de plus (HDi 150 contre HDi 180).

 

Pour info, je fais aujourd'hui 8,5 litres en 308 GTI, mais elle roule moins et du coup elle roule plus fort que la 308 GT vendue après 20000kms.

 

Peut être donc des différences de réglages entre les différentes GT... Étonnant mais pourquoi pas...

 

Par contre les 7 litres en essence en roulant "fort" je demande quand même a voir. J'ai eu une 308 130 3 cylindres sur 1 journée, 6,5 litres en respectant les limitations sur route.... Alors j'imagine en roulant fort... Quand je parle de rouler fort, je parle bien sûr de pied au plancher et de montée dans les tours.... Pas de rouler à 95 sur une route limitée à 80.

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Invité §f36873jt

Je trouve qu'il y a de grosses variations de conso sur cette 308 GT entre les conducteurs. Voir l'exemple de f360 qui ne consomme rien dans des conditions défavorables (montagne..).

 

Perso, entre elle et mon véhicule précédent, je n'ai ni changé ma façon de conduire, ni les routes... Et pourtant le résultat est là : entre 1/2 et 1 litres de plus au cent. Je ne me plains pas car cela reste raisonnable 6,5-7 litres au cent pour 180 CV, mais je m'interroge sur la BVA eat8 qui est la seule différence entre les 2 voitures et 30 CV de plus (HDi 150 contre HDi 180).

 

Pour info, je fais aujourd'hui 8,5 litres en 308 GTI, mais elle roule moins et du coup elle roule plus fort que la 308 GT vendue après 20000kms.

 

Peut être donc des différences de réglages entre les différentes GT... Étonnant mais pourquoi pas...

 

Par contre les 7 litres en essence en roulant "fort" je demande quand même a voir. J'ai eu une 308 130 3 cylindres sur 1 journée, 6,5 litres en respectant les limitations sur route.... Alors j'imagine en roulant fort... Quand je parle de rouler fort, je parle bien sûr de pied au plancher et de montée dans les tours.... Pas de rouler à 95 sur une route limitée à 80.

 

 

D'un côté, la montagne, ça monte.. De l'autre, ça descend :D Et en utilisant le poids de ta voiture et son inertie, tu fais des économies de conso.. Auparant, j'ai eu une Skoda Superb III 190 tdi, idem : plus de 1000 kils avec le plein, en roulant toujours énergiquement, tout en sachant utiliser l'inertie du véhicule, et en le relancant régulièrement pour entretenir sa vitesse..

 

La ville, c'est différent, on y consomme plus et on ne peut pas y faire grand chose..

 

Pour ce qui est de l'essence, bien évidemment que les consos à conduite identiques s'envolent, faut pas rêver, surtout sur ces pauvres 3 cylindres qu'il faut cravacher afin de rouler correctement.. Parcer que rouler avec un oeuf sous le pied en scrutant frénétiquement l'indicateur de conso instantanée, je trouve ça plutôt anxiogène.. Aucun plaisir à rouler dans ces conditions !

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47000km, heureusement que ça passe :D

 

Vu que tu as la mesure du CT c’est simple:

 

Tu te mets à 10 mètres d’un mur et tu remonte de 8cm à gauche et de 4cm à droite et tu auras un réglage parfait ;)

 

Attention: démarrer le moteur pour le correcteur automatique d’assiette s’initialise.

 

Oui, les phares trop bas sur les voitures neuves c’est très fréquent et la 308-II a été particulièrement mauvaise là dessus avec des phares qui éclairent pas à 5m mètres parfois…

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Je partage la conso de Retour 404. Pour ma part je ne descendais pas sous 6,5 litres quand avec C4 150 CV HDi j'étais à 5,8 litres.

Et plus de 8 litres en soutenue sur autoroute....

La conso reste raisonnable pour 180cv et BA, mais bon y'a quand même un gap avec les motorisations précédentes (la boîte auto a mon avis...). Et pas de grosse différence de performances entre C4 150 et 308 GT 180...

 

Je l'ai déjà dis plusieurs fois sur le site. Mais il est vrai que certains arrivent a consommer peu avec. Moi je ne compare que mon expérience de plusieurs véhicules sur les mêmes trajets avec le même conducteur.

 

De plus, le réservoir ridicule de 53 litres théoriques quand tu ne peux jamais mettre plus de 47 renforcé l'idée de surconsommation comparé aux 60 litres du réservoir C4. Perte quand même entre 250 et 300 kms d'autonomie.

 

 

 

C'est ce que je pense.

J'ai connu les premiers 2.0 HDI. Pas hyper sobres, il faut dire. Dans le haut du panier des consommations

 

Avec mon 2.0 dCi, qui commencait à dater (donc en 2020,on doit pouvoir faire mieux), j'ai fait 5,80 l/100 kms sur tous mes pleins. Et, j'ai pas fait 15000 kms avec, mais plutôt 230 000 kms.

Quand maintenant, avec un 2.0 TDi 190 cv VAG ou 2.0D 190 cv, on peut tourner vers 5 l/100 kms sans problème

 

J'avais noté aussi, que le gap en terme de performances, n'était pas fameux.

On arrivait à un écart faible, sur un 0-100, entre le 2.0 HDI 180 et le 2.0 HDi 150.

8s4 pour 180 cv, sur un 0 à 100 km/h, ben bof bof. Le même chiffre qu'une Léon TDi 150

 

En toute logique, la 308 GT 180 devrait tourner à 7s6/7s7 sur un 0-100

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4l sur un 2.0 diesel de 180cv... Donne moi la marque de suite stp!

 

 

4.38 l/100 kms sur mon ex-2.0 dCi. En roulant à 110 km/h, par fortes chaleurs, sur une journée de route. Bon j'ai roulé soft, c'est vrai

Comme quoi :lol:

Plein calculé

1082 kms pour 47,41 l remis.

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Invité §pca443oC

Bonjour, quelles sont les pannes les plus fréquentes et surtout les plus chères en essence 205 ch ?

 

J'ai cru comprendre le réservoir à changer à 1200e, ou la pompe haute pression par déjà.

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Invité §ste216Es

Le 205 n'est pas concerné par la pompe HP ;)

Y'a pas de soucis de pompe HP sur le 205 ?

 

Comme sur les THP 200 ?

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Invité §Je 546pj

Le 1.6 THP à ses défauts de conception donc il seront toujours là ( renvoyer les vapeurs d'huile dans le moteur n’était pas une bonne idée )

 

Les premiers avaient eu les soucis de tendeur de chaine, avec les années ça semble diminuer.

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