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405

Problèmes de freins.


Invité §joh053SW

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Invité §joh053SW

Bonjour,

 

Actuellement je rencontre un soucis avec ma chère 405.

 

Alors voila ce qui ce passe un ami ma changer flexibles de freins avent (les deux cotés) plus purge complète des 4 freins donc jusque la pas de soucis.

 

Quand je met en route le moteur j'ai la pédale de frein molle est les freins fonctionne bien que quand j'ai le pied au plancher du coup pour être sur que sa ne vient pas de la pompe à vide je coupe le moteur est la je fait deux pressions est la pédale deviens dur ce qui me semble normal avec le moteur à l’arrêt.

 

Donc je rallume le moteur est je presse plusieurs fois la pédale de frein est la elle deviens dur mais quand je reste appuyer sur la pédale elle se renfonce doucement jusqu'au moment ou j'arrive au plancher je précise aussi que la pédale de frein fait un bruit d'air.

 

du coup j'ai du frein que au plancher mais sa freine bien du coup pour vous cela peut venir de quoi à vôtre avis ?

 

J'ai lut plusieurs solutions mais je ne connais pas bien la mécanique auto.

 

1: Membrane de la pompe à vide HS ?

2: Purge mal faite ? ou faite dans le mauvais sens ? si y a un sens ^^ (j'ai vue que pour la 405 GRD c'est ARR D => ARR G puis AV D => AV G) exacte ?

3: Le servo-frein ou le mastervac HS ?

 

J'ai aussi entendu dire que c'était en fait un réglage au niveau du mastervac: la tige du mastervac qui vient appuyer dans le maitre cylindre.

 

Mais la je ne c'est plus ou mettre de la tête je suis complétement perdu mais mon ami va refaire une purge au cas ou dans la semaine est si c'est pas sa il va regarder du coté de la tige du mastervac.

 

Merci de vôtre aide ;)

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Bonsoir,

D'après ta description tu peux en effet retenter une purge et le sens que tu donnes et pour moi le bon

 

A savoir: ARD, ARG, AVD, AVG

 

Mais moi perso je pencherais pour le maitre cylindre qui n'est plus étanche. En tout cas c'est le symptôme, quand ton pied (enfin la pédale) s'enfonce lentement jusqu'au fond c'est que les pistons à l'interieur peuvent être abimé ou retourné du à la purge (ça arrive).

 

Pour le réglage de la tige non, pourquoi aurait elle changée?

 

Si tout aller bien avant cela, je dirais le maitre cylindre.

 

J'espère que d'autres confirmeront.

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Invité §joh053SW

Merci pour cette réponse :)

 

Alors pour la pédale qui redescend doucement jusqu'au plancher sa fait sa uniquement quand le moteur est allumé à l’arrêt elle reste dure.

 

Pour le tige du mastervac je ne c'est pas si elle à bouger mais j'ai lu sa ici même Pedale de frein molle+bruit d'air à la pédale, servo-frein?

avec presque les même symptômes que moi.

 

Du coup si c'est bien le maitre cylindre faut faire quoi avec ce truc ?? lol ( je récupères un maximum d'info pour aider mon ami est le rediriger vers une piste ).

 

En tout cas merci à toi je vais donc attendre d'autres avis avent d’agir :)

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Ben écoute pourquoi pas, je connaissais pas ce réglage.

 

Pour le maitre cylindre y a qu'une chose à faire c'est de le remplacer c'est pour ça si d'autre peuvent confirmer ce serait mieux.

 

Un maitre cylindre HS fait ça aussi, la pédale s'enfonce lentement à un feu par exemple en cote. Ca se ressent bien.

 

Bien sûr pas de fuite nulle part pourrait causser cela? je demande on sait jamais une fuite de cylindre de roue ar.

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Invité §joh053SW

Apparemment non pas de fuite le liquide de freins reste au même niveau dans le réservoir je me suis aussi amuser à freiner dans ma rue à plusieurs reprise pendent 2, 3 jours est c'est toujours au même niveau mais je vais lui demander à mon ami de vérifier sa aussi car si c'est a l’intérieure ben faut ouvrir donc à voir.

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Invité §joh053SW

Merci pour vos réponses :) je vais donc refaire une purge des freins en 1er lieu c'est ce que mon ami ma dit qu'on ferais en 1er mais la du coup lui aussi pense que c'est le maitre cylindre.

 

Si c'est pas ça on regardera de coté des cylindre de roue ar sinon ben changement du maitre cylindre.

 

Merci à vous et je vais encore attendre d'autres avis ;)

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Invité §joh053SW

d’accord est merci pour cette précision generation 205 ;)

 

Maintenant y me reste juste à savoir quand mon ami serra dispo après roule ma poule :D

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C'est mieux de faire comme ça, car si tu fait la purge avant de voir si tes cylindres de roues fuit ou pas tu auras une chance sur deux de le faire pour rien.

 

Là tu seras sûr, si pas de fuite, tu purges et si ça marche pas ben, maitre cylindre en espérant que ce soit ça.

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Invité §joh053SW

Ok j'en prend note ;) j’espère qu'on va réussir à régler ce problème :)

 

Si y a d'autres avis je suis preneur :)

 

En tout cas un grand merci à toi generation 205 ;)

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Invité §joh053SW

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car ce matin j'ai fait un autre teste.

 

Si j'appuie une fois sur la pédale sa freine ok mais si je freine par intermittence est que j'appuie pour freiner ben sa freine pas je me suis arrêter après un stop bon heureusement c'est un test dans un endroit ou y a jamais personne.

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Invité §joh053SW

Alors j'ai ouvert les deux cylindres de roue est pas de fuite à l'intérieur donc sa c'est bon.

 

J'ai aussi fait rentrer les mâchoires pour récupérer du frein à l'avent est la sa freine mieux de l'avent même beaucoup mieux est du coup j'enfonce un peut moin la pédale de frein pour que sa freine.

 

i me reste juste à resserrer d'un cran le frein à main pour récupérer du frein à l’arrière car le levier du frein à main monte jusqu'en haut.

 

Je vous tiens au courent ;)

 

Merci à toi generation 205 est mon ami devrais me refaire une purge complète demain.

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Invité §joh053SW

non du coup je suis à 9 crans maintenant environs voir 10 mais comment on règle la tension du câble ?

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Tu enlèves le cache du frein à main et dessous tu dois avoir un écrous de 13 je crois.

 

Tu le vis pour tendre, jusqu'a que tu est 7 crans et en même temps tu verifie bien que tes roues bloquent en même temps.

 

Pour ça, lève les roues arrière pour les faire tourner à la main.

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Invité §joh053SW

Voila je viens de faire le réglage du câble sous la voiture à l’arrière est la sa pile mais toujours la pédale molle mais moin qu'avent quand je pile elle ne tire ni à gauche ni à droite donc demain purge des freins est sa devrais être régler ;)

 

Maintenant quand je tire le manche du frein à main je suis a 7 crans 8 maxi :)

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Invité §joh053SW

Oui sur la 405 GRD c'est en dessous pour tendre le câble y a juste un écrou et un contre écrou sur une tige fileté sur un Y ;)

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Invité §joh053SW

oui il est pas régler mais j'ai déjà du mieux c'est bon signe ;) du moment que c'est pas pire moi sa me va lol

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Invité §joh053SW

Bonjour,

 

Ce matin on à lever l’arrière de la voiture pour tester le réglage des tambours est quand j'appuie sur la pédale de frein les deux roues bloque en même temps ;)

 

Mais j'ai toujours un petit déséquilibre quand je freine fort très fort même la roue arrière gauche bloque mais pas la droite donc maintenant je pense que sa vient de la purge car apparemment la purge aurais mal était faite (pas de le bon sens) il avais commencé par l'avent c'est mon ami qui ma dit qu'il à pas pensé au sens sur le coup donc j’attends car dans l'aprem il devrais me refaire la purge correctement.

 

J'ai du coup récupérer de la dureté à la pédale maintenant sa freine à environ à la moitié et non au plancher sa commence à devenir bon tout sa :) est je vous tiens au jus ;)

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Le déséquilibre que je te parlais, c'était au frein à main pas à la pédale.

 

Tu lèves les roues arrières comme tu as fait et tu tire le frein à main cran par cran et là tu vois si elles se bloques en même temps. Et les 2 ne doivent plus tourner à 7 ou 8 crans. ;)

 

Maintenant que tu connais le sens de la purge attendons la suite. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Invité §joh053SW

Ok bon on va y arrivé donc oui on à fait à la pédale est un truc me chagriner donc j'ai relever la voiture cette aprem avec mon père on a fait tourner les 2 roues assez vite est quand je tire le frein à main la roue gauche ce bloque avent celle de droite grrrr je devient fou je suis fou lol est mon ami n’était pas dispo l'aprem pour la purge haaaa cette voiture me rend fou ^^

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Invité §joh053SW

Moi qui suis perfectionniste a force elle va me tué la voiture la lol

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Invité §joh053SW

Ah ben tu me rassure :)

 

Mais la le truc plus embêtant c'est quand je pile fort la roue arrière gauche bloque j'ai vue les marque sur le pneu.

 

Mais en tout cas au 7ème crans impossible de faire tourner les roues à la main donc sa c'est bon je c'est que j'ai juste à régler la petite molette qui se trouve sur une petite tige fileté qui permet de serrer ou desserrer les mâchoires en faite faut jouer avec sa quoi mais le plus chiant c qu'il faut remonter les roues à chaque fois c'est sa qui est long

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Normalement le rattrapage est automatique, mais si la purge est mal faite attend de la refaire avant de toucher quoi que ce soit.

 

Tu parles de molette à tourner, tu doit avoir le montage girling, attention de pas trop écarter tes machoirs et de te retouver avec cette roue qui freine plus que l'autre.

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Invité §joh053SW

oui c'est bien un montage girling donc du coup j'aurais pas du y toucher j'ai fait le con la mais je c'est déjà qu'il faut que quand je tourne la roue a la main y doit y avoir un très léger frottement à peine perceptible normalement.

 

Donc je crois savoir j'ai du trop desserrer les mâchoire de la roue arrière droite ce qui fait que le coté gauche rattrape est bloque (dit moi si je me trompe) ;)

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Oui ça doit lécher légèrement.

 

Moi les ratrapages de jeux j'y touche pas ou très légèrement quand je monte du neuf. Pour moi le droit ne compense pas le gauche ou vice versa, si une freine plus que l'autre soit tu ressères celui qui freine pas soit tu dessères celui qui freine.

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