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405

Problèmes de freins.


Invité §joh053SW

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Oui en neuf j'ai regarder est pour la 405 il est à 96 ou 98€ ben si c'est 30 ou 40€ ça me va :)

 

 

 

96 ou 98€ c'est sur le net? chez peugeot c'est bien plus.

 

Je pense que dans les casses c'est les prix, sinon autant l'acheter neuf.

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Invité §joh053SW

Oui c'est claire si y a 20€ de différence autant partir sur du neuf ;) même 30€ je le prend neuf :)

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Invité §joh053SW

Hello,

 

Bon ben voila j'ai monté les plaquette neuve mais toujours le même problème maintenant y reste que le servofrein car le maître cylindre et bon pas de fuite.

 

Pour les tarifs en neuf sa avoisine les 140 - 150€ car pneumatique, plus chère que la version hydraulique donc j'ai téléphoner a toute les casses une seule en ont à 90€

 

Voila la référence du mien => ATE: 3.6752-2401.4 au cas ou si quelqu'un en aurais vue un sur un site par hasard.

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Pour ton maitre cylindre tu es certain il n'est pas en cause? :ange:

 

Il peut avoir une mauvaise étanchéité interne sans fuite de liquide externe.

 

Mais bon je me trompe peut être, si c'est ton mastervac je m'incline. ;)

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Invité §joh053SW

Ah merci pour cette précision je ne savais pas que le maître cylindre pouvais avoir ce problème sans fuite.

 

Du coup quand j'appuie sur la pédale de frein j’entends toujours ce fameux bruit d'air mais plus fort depuis le changement des plaquettes est quand je reste appuyer sur la pédale après plusieurs pression est que je reste appuyer la pédale descend lentement alors à ton avis maître cylindre ou servofrein ? grrrr c'est compliquer les voitures lol

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En effet les voitures c'est pas simple parfois. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ben la pour moi c'est le maitre cylindre, car si tu es dans une cote par exemple avec le pied sur le frein pour garder ta voiture stable et que ta pédale s'enfonce lentement mais surement c'est un soucis de maitre cylindre car les piston à l'interieur ne font plus leurs boulo.

 

Pour le bruit d'air en effet y a que le mastervac pour ça car seul lui fonctionne avec de l'air ou plutôt avec un vide d'air. Par contre une fuite sur le mastervac aurait tendance à te donner une pédale de frein dure.

 

Mais si ton collègue mécano peut te confirmer tout ça.... :)

 

Perso je changerais le maite cylindre d'abord, mais c'est moi je veux pas te faire faire n'importe quoi. ;)

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Invité §joh053SW

c'est sa le problème si c'est le mastervac ma pédale serais dur comme du bois d’âpre mon ami donc il ce pourrais bien qu'un joint soie mort au niveau du maître cylindre en plus du piston fatigué d’où le bruit d'air ou c'est pas du tout possible ?

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Invité §joh053SW

voila ce que je viens de trouver:

 

La solution : remplacement du servo-frein ou mastervac, c'est le gros cylindre qui est derrière le maître-cylindre, dont la membrane était crevée, et qui laissait échaper l'air (ou qui le laissait entrer, puisque c'est une dépression); ça sert à amplifier la force d'appui de la pédale sur le maître-cylindre; depuis, plus de bruit et ça freine mieux; une purge du circuit a complété le retour à la normale (de toutes façon, il avait fallu démonter le maître cylindre).

 

Donc si la membrane est crevée le piston du maître cylindre peut descendre doucement dans ces cas la si je comprend bien du coup il ne serais pas en cause car si l'air s’échappe doucement à travers la membrane au moment de la pression du maître cylindre il peut tout à fait avoir le même symptôme qu'un maître cylindre HS ? donc je pense changer le servofrein en 1er

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Voila une vue en coupe:

master%20vac.jpg

 

 

Là je connais pas le principe précis du mastervac mais je suis d'accord il aide à démultiplier la force d'appui.

 

Comme je t'ai dit si tu as raison je m'incline mais même si ta membrane est percé je pense que ta pédale deviendrait dure. ;)

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Invité §joh053SW

ok je vois comment sa fonctionne :) mais ma pédale ne deviens pas dur justement donc fuite interne du maître cylindre alors

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Invité §joh053SW

ok je pense que tu à raison finalement car moteur éteint la pédale deviens dur sa c'est normal est si je lève le clapet anti retour j’entends un bon pshiiit du coup ton diagnostique me parais plus logique sa viendrais du maître cylindre car j'ai pas précisé quand je met la tête au dessus du tableau de bord je l'entend en haut le bruit donc je vais prendre le moin chère en 1er est si c'est pas sa ben le servo je vais faire dans l'ordre comme sa j'élimine au fur et à mesure.

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Oui fait le moins chère en premier, ;)

 

Ce qui m'embète dans ton histoire c'est ce bruit d'air, il y aurait pas ça je te dirais c'est sûr c'est ton maitre cylindre mais là ça me met le doute c'est pour cela que j'aimerais que tu ai un second avis.

En même temps je pense pas me tromper. :ange:

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Invité §joh053SW

après c'est peut être les deux ou le soufflet qui est sous la pédale je vais faire contrôler on c'est jamais

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Invité §joh053SW

Oui pas de problème je te tien au courant ;) mais je vais quand même allez acheter le servo car j'ai peur de passer à coté est si il en on plus je suis mal barrer lol mais j'ai quand même des doute pour le servo donc on verra bien car quand je freine l'arrière ce baisse en 1er malgré les plaquettes et disques neuf

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Invité §joh053SW

bon est ben voila une personne qui explique bien le fonctionnement du maître cylindre:

 

dans un maitre cylindre, il y a ( en général ) 2 pistons, un pour l'avant, l'autre pour l'arrière. l’étanchéité des pistons est assurée par des joints toriques ou des coupelles ( le même genre que celles que l'on trouve dans les cylindres des freins à tambour )

à l'usage, les joints s'usent, ou se coupent et ne font plus leur office. lorsque cela arrive brutalement, on dit que une coupelle s'est retournée, et en fonction du piston sur lequel c'est arrivé, il n'y a plus de frein sur l'essieu correspondant.

lorsque l'usure est progressive, il y a fuite interne dans le maitre cylindre et une partie de la pression qui devrait aller vers les roues remonte dans le bocal.

le master vac est juste un multiplicateur de force qui fonctionne avec une dépression. Lorsque celui ci est en défaut, il faut "juste" appuyer plus fort sur la pédale de frein pour obtenir le même résultat que si il fonctionnait

 

Moi je freine en 1er de l'arrière mais sans fuite apparente est ma pédale n'est jamais dur quand je roule donc je te le redis lol ton diagnostique me parais le plus logique ;) je commande le maître cylindre de suite ;) est donc le bruit d'air qui sort par le bouchon du vase de compensation ;) donc comme je freine plus de l'arrière mon maître cylindre à bien un soucis ;)

 

P.S: Pièce commander neuve 73€ sa fait mal mais je veux pas en acheter un d'occase comme il y a aucun moyen de contrôler son état ;)

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Invité §joh053SW

Une petite question j'ai remarque que je pouvais prendre deux marques bendix ou ate pour le maître cylindre y a juste un truc qui me titille

 

y a deux choix sur la même marque bendix

 

Système de freinage Bendix ou ATE / Teves ? le quel prendre il me semble que ces les même car le diamètre est de 20.6 mm dite moi si j'ai fait une erreur j'ai commander celui avec le Système de freinage ATE / Teves j'aurais du prendre le Système de freinage Bendix ?

 

A l'avent j'ai des étrier Bendix y a t'il une différence ? j'ai demander une annulation au cas ou pour pouvoir recommander car je veux pas faire d'erreur surtout à 73€ pour du neuf

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Invité §Nan568sr

Le mastervac ou servo-frein est une force auxiliaire utilisant la dépression pour assister l'homme au freinage.

 

http://i300.photobucket.com/albums/nn37/NanjaT/MaitreCylindre.jpg

 

La 1ère coupelle (flèche rouge) sert uniquement à l'étanchéité du maître cylindre.

 

La coupelle indiquée par la flèche verte sert à capter la pression du premier piston et faire avancer le second piston, de cette façon les deux pistons bougent de façon synchrone. Si cette coupelle est HS, le second piston ne bouge que quand le tige au bout du premier vient buter sur celui ci et le fait avancer. D'où la non synchronisation des freins arrières et avant.

 

C'est ton cas à mon avis.

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Invité §joh053SW

Super Nanjat :D car depuis un moment j'ai ce décalage dans les frein l'arrière qui freine en 1er j'ai tout retourner pour trouver est rien est c'est quand je suis tomber sur un forum ou une personne expliquer plus en détail sont fonctionnement que j'ai compris d’où venais le problème après le diagnostique de generation 205 me paraissez le plus logique est ton explication ne me fait plus douter sur mon problème ;) Merci :)

 

Donc le mec du dernier CT que j'ai passé ma un peut dit de la ME... qui disait que mon piston d'étrier avant gauche été grippé alors que non il coulisse très bien et que c’était à cause de ça que j'avais plus de frein à l'arrière :pfff:

 

Mais pour le Maître cylindre vue que je suis monter en étrier Bendix sa veut dire que je doit prendre le Maître cylindre Bendix avec le système de freinage Bendix et non celuis en ATE / Teves ?

 

Bon après vérification avec le numéro de série + l'immatriculation de mon véhicule le Maître-cylindre Bendix et bien compatible.

 

Le voici:

http://s1.postimg.org/6cw7okip7/049131781b_1.jpg

 

 

 

Diamètre [mm]: 20,6

 

Système de freinage: Bendix

 

jusque année de construction: 07/1992

Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement: pas pour ABS

 

;)

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J'arrive un peu tard mais bon.

 

Perso en cas de doute j'aurais pris "bendix" car je connais pas "teves" ou "ate", c'est peut être pareil mais bon ne connaissant pas....

 

Tu as bien fait par contre de prendre du neuf, là au moins tu seras tranquille, avec l'occas sur le système de frein ouais bof.

 

Pour ma 205 j'ai pris un étrier d'occas mais j'avais pas le choix, voiture immobilisée et la casse près de chez moi en avait un desuite donc j'ai pas hésité longtemps surtout pour le prix (30€).

 

En effet le diag du contrôleur est léger.

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Invité §joh053SW

Ah j'ai éditer mon message en même temps lol j'ai bien repris le Bendix ;) pour l'étrier il et en meilleur état que celui que j'avais, aucun joint coupé piston nickel alors que mon ancien les joints était coupé je l'est eux pour 45€ et 90€ neuf est si je mettais un neuf vaut mieux changer les deux mais la j'avais pas le budget donc pas eux le choix pour l'occase mais le Maître-cylindre j'ai préférer prendre un neuf ;)

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Invité §joh053SW

Hello,

 

Alors voila j'ai reçus le Maître cylindre neuf en début d'aprem et livraison super rapide, envoyé le 06/11 16h55 et reçu le 07/11 vers 14h00 surtout que c'est envoyé de Lyon :) (Mister auto) donc rien à dire ;)

 

Voila le bestiau:

 

http://s11.postimg.org/4w97k1k1r/DSC02490.jpg

 

Mon ami me le monte dimanche et j'espère que je n'aurais pas à changer le servo, je touche du bois :p

 

Est generation 205 je te tiens au jus ;)

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Invité §joh053SW

Salut,

 

Alors voila le Maître cylindre à été changé est j'ai récupérer mon freinage avant :D la sa freine sec c'est le jour et la nuit et je n'entend plus le bruit d'air à la pédale du coup c'est résolu est si y a un pépin on refera une purge au cas ou il resterais de l'air mais pour le moment tout me semble bon ;)

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Invité §joh053SW

oui est à ton diag quand même sa lui à éviter de tout démonter pour sortir le Servo ;) est effectivement l'ancien Maître cylindre avais bien un soucis en plus le liquide de frein était noir dedans, surement un joint bouffé par le liquide donc comme j'avais plus de frein à l’arrière le liquide été noir à chaque purge et maintenant y est nickel quand on à fait la purge ;)

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Tu doit le vidanger tout les 2 ans, car ton liquide avec le temps se charge en humidité et devien moins efficace et bien sûr se sali.

 

Autant une vidange de boite ou circuit de direction se vidange moins souvent autant les freins c'est obligatoire.

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Invité §joh053SW

Oui mais sa à été fait plusieurs fois au bout d'une semaine il été noir est on à vue que sa venais du maître cylindre

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