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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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Invité §eri221cC

 

Oui et je pense qu'une 308 n'a pas à rougir face à la "reine" Golf ;)

 

Surtout que la 308, même en GTI, ne fait pas typé "racaille de banlieue" alors que les allemandes :ange: ...

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Super temps de la 308 gti à la ferté gaucher du même niveau que la rcz r,pas loin de la mégane rs,très loin de la leon cupra(celle- ci donné pour 280 cv mais en réalité 300 CV DONC PAS COMPARABLE)

 

Déjà la rcz r, ca envoie bien, donc la gti, un poil mieux ???

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Invité §Hab225Ba

Super temps de la 308 gti à la ferté gaucher du même niveau que la rcz r,pas loin de la mégane rs,très loin de la leon cupra(celle- ci donné pour 280 cv mais en réalité 300 CV DONC PAS COMPARABLE)

c'est surtout que la cupra est en slick voir semi-slick, sans clim et sans baquette arrière

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Invité §Hok882Bd

c'est surtout que la cupra est en slick voir semi-slick, sans clim et sans baquette arrière

C'est partiellement Faux.

Oui elle disposait de semi-slick (MICHELIN Pilot Sport Cup 2) mais également de sa climatisation et banquette arrière. :jap:

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Oui enfin, banquette + clim tu perds 1 a 2 sec sur les 20 kms a tout cassé.

Semi-slick t'en gagne 15 sans problème.

 

Ceci dit très belle performance quand même, très grand bon en avant en terme de chassis, je dirais même le meilleur chassis des compactes actuelles. Bravo.

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Super temps de la 308 gti à la ferté gaucher du même niveau que la rcz r,pas loin de la mégane rs,très loin de la leon cupra(celle- ci donné pour 280 cv mais en réalité 300 CV DONC PAS COMPARABLE)

 

Pourquoi ce n'est pas comparable ?

Il faut comparer la Gti uniquement aux voitures de 270cv et 1t3 ??? Ca va pas faire beaucoup de comparaisons...

 

C'est plutôt 290cv au banc pour la Cupra 280. C'est ainsi, beaucoup d'allemandes (VAG et BMW en premier lieu) sortent souvent un peu plus qu'annoncé.

La 308 GTi sortirait plutôt 260cv pour 270cv annoncés (4 passages au banc et tous en dessous de 265cv pour la RCZ R)

 

En revanche, le fait que la Cupra avait des semi-slicks, là ça fausse la comparaison.

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Pourquoi ce n'est pas comparable ?

Il faut comparer la Gti uniquement aux voitures de 270cv et 1t3 ??? Ca va pas faire beaucoup de comparaisons...

 

C'est plutôt 290cv au banc pour la Cupra 280. C'est ainsi, beaucoup d'allemandes (VAG et BMW en premier lieu) sortent souvent un peu plus qu'annoncé.

La 308 GTi sortirait plutôt 260cv pour 270cv annoncés (4 passages au banc et tous en dessous de 265cv pour la RCZ R)

 

En revanche, le fait que la Cupra avait des semi-slicks, là ça fausse la comparaison.

 

Plus pour longtemps, faut pas chercher trop loin le pourquoi du comment les VAG sortaient plus... mais à mon avis, c'est fini.

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Pourquoi ce n'est pas comparable ?

Il faut comparer la Gti uniquement aux voitures de 270cv et 1t3 ??? Ca va pas faire beaucoup de comparaisons...

 

C'est plutôt 290cv au banc pour la Cupra 280. C'est ainsi, beaucoup d'allemandes (VAG et BMW en premier lieu) sortent souvent un peu plus qu'annoncé.

La 308 GTi sortirait plutôt 260cv pour 270cv annoncés (4 passages au banc et tous en dessous de 265cv pour la RCZ R)

 

En revanche, le fait que la Cupra avait des semi-slicks, là ça fausse la comparaison.

 

 

 

La comparaison tient plus dans les versions radicales : Honda Civic Type R, Mégane RS 275 Trophy R, RCZ-R etc

Les versions GTi ne sont pas dans le même état d'esprit, la 308 GTi BPS n'est elle pas comparable même si elle sera inévitablement comparée.

 

Il y a en gros 2 états d'esprit dans cette catégorie.

 

 

 

Plus pour longtemps, faut pas chercher trop loin le pourquoi du comment les VAG sortaient plus... mais à mon avis, c'est fini.

 

 

 

Exacte, comme je disais dans les précédents mois.

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Bonsoir à tous,

 

Dans l'essai sur circuit de la 308 GTI par soheil ayari, plus précisément la vidéo du tour chrono, à 2m22 on voit un truc qui sort de l'arrière de la voiture, juste au dessus de la sortie d'échappement.

 

C'est quoi ???? :??:

 

Qu'elle est l'utilité d'un petit aileron à ce niveau là ????? :??:

 

Si certains peuvent éclairer ma lanterne d'avance merci. :jap:

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Invité §Hab225Ba

Bonsoir à tous,

 

Dans l'essai sur circuit de la 308 GTI par soheil ayari, plus précisément la vidéo du tour chrono, à 2m22 on voit un truc qui sort de l'arrière de la voiture, juste au dessus de la sortie d'échappement.

 

C'est quoi ???? :??:

 

Qu'elle est l'utilité d'un petit aileron à ce niveau là ????? :??:

 

Si certains peuvent éclairer ma lanterne d'avance merci. :jap:

moi je vois rien à part le diffuseur et la sortie d'échappement

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Plus pour longtemps, faut pas chercher trop loin le pourquoi du comment les VAG sortaient plus... mais à mon avis, c'est fini.

 

Pas grand chose à voir avec les affaires en cours.

Chez les premium allemands, habitués au premium et aux grosses puissances -notamment sur les berlines-, les constructeurs cherchent davantage à minorer la puissance affichée (taxation) et avoir des perf flatteuses, notamment dans le cadre des tests presse, pour les caractéristiques du modèle.

Chez d'autres constructeurs, on se sert toujours davantage des caractéristiques de la voiture pour la placer (mise en avant de la puissance homologuée...)

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La comparaison tient plus dans les versions radicales : Honda Civic Type R, Mégane RS 275 Trophy R, RCZ-R etc

Les versions GTi ne sont pas dans le même état d'esprit, la 308 GTi BPS n'est elle pas comparable même si elle sera inévitablement comparée.

 

Il y a en gros 2 états d'esprit dans cette catégorie.

 

 

 

 

Pas tout à fait d'accord.

La 308 GTi est caractéristiquement parlant plus radicale que la RCZ-R.

Exactement le même moteur, quasi même sportivité de châssis (système de freinage, suspatte...) et poids en baisse.

La 308 GTi pourrait être une RCZ-R-R :o

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Pas grand chose à voir avec les affaires en cours.

Chez les premium allemands, habitués au premium et aux grosses puissances -notamment sur les berlines-, les constructeurs cherchent davantage à minorer la puissance affichée (taxation) et avoir des perf flatteuses, notamment dans le cadre des tests presse, pour les caractéristiques du modèle.

Chez d'autres constructeurs, on se sert toujours davantage des caractéristiques de la voiture pour la placer (mise en avant de la puissance homologuée...)

 

Ben.... si. :ddr:

 

Pour avoir fait 400 km en 508 HDi 140 au cul d'une Passat TDI 140 ( celle de mon beau-père ), je peux te dire que la Passat distançait la 508 en reprise, avec 0.2L/100 km de moins à la clé à l'issue du trajet. Et bizarrement, cette Passat est en plein dans la rappel de VAG pour remise aux normes. C'est logique : tu annonces une puissance minorée par rapport à la puissance réelle, donc tu mets en valeur l'auto, qui forcément pollue davantage puisqu'elle sort plus de chevaux, avec une conso optimisée ( mais pas les rejets ). Un peu comme ce que propose Digiservice et consorts... Plus de puissance pour une conso moindre mais une pollution en hausse. :bah:

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Invité §Vin776VV

Pas tout à fait d'accord.

La 308 GTi est caractéristiquement parlant plus radicale que la RCZ-R.

Exactement le même moteur, quasi même sportivité de châssis (système de freinage, suspatte...) et poids en baisse.

La 308 GTi pourrait être une RCZ-R-R :o

 

 

Ca ressemble aux arguments du commercial qu'on a rencontré. En gros, le RCZ-R c'est du khakha à côté de cette 308 GTi.

 

Moyen quand on est client de la marque ...

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De part mon essai des 2 autos (308gti et RCZ-r), la plus radicale , c'est la RCZ-r.

La 308, est très efficace,et plus polyvalente.

Ceci étant , ce qui m'a étonné lors des essais, c'est en 2eme à fond sur le rcz: faut bien tenir le volant vu les remontés de couples , elle est tres sensible au ornières et saignées longitudinales sur le bitume.

Phénomène moins sensible avec 308.

Les 2 autos ont une capacité à rouler vite , très vite qui m'a bien plus et agréablement surpris.

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Ben.... si. :ddr:

 

Pour avoir fait 400 km en 508 HDi 140 au cul d'une Passat TDI 140 ( celle de mon beau-père ), je peux te dire que la Passat distançait la 508 en reprise, avec 0.2L/100 km de moins à la clé à l'issue du trajet. Et bizarrement, cette Passat est en plein dans la rappel de VAG pour remise aux normes. C'est logique : tu annonces une puissance minorée par rapport à la puissance réelle, donc tu mets en valeur l'auto, qui forcément pollue davantage puisqu'elle sort plus de chevaux, avec une conso optimisée ( mais pas les rejets ). Un peu comme ce que propose Digiservice et consorts... Plus de puissance pour une conso moindre mais une pollution en hausse. :bah:

 

 

Sauf que dans le cas de VAG aux States, c'est uniquement le taux de NOx qui est falsifié. Et j'ai lu que ce taux ne dépendait justement pas de la conso (pire, il peut augmenter sur certains moteurs optimisés pour rejeter moins de CO2, d'où le très gros avantage d'installer un logiciel tricheur).

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Sauf que dans le cas de VAG aux States, c'est uniquement le taux de NOx qui est falsifié. Et j'ai lu que ce taux ne dépendait justement pas de la conso (pire, il peut augmenter sur certains moteurs optimisés pour rejeter moins de CO2, d'où le très gros avantage d'installer un logiciel tricheur).

 

Sauf que la tricherie avérée n'est pas uniquement pour les Nox des VAG sales on USA ...

Pour preuves tous les modèles sont rappelés ... c'est l'engrenage de la triche ... plus on gagne en trichant, plus ça paraît simple et plus on triche ... y'a qu'un seul moyen pour annihiler cela ... :ddr: ...

 

Bref, 2.0TDi au d2but, que les Euro5, puis après les 1.6TDi, puis maintenant les 1.2/1.4TSi et les 3.0TDi ... bientôt ce sera le reste ...

VAG suspend ventes/production des VAG là-bas, y compris des Porsche .... alors bon ... mais de toute fa4on, il ne se passera rien de plus ...

La perte de VAG serait vraiment trop important pour la DE et les économies européennes ... donc il va y avoir trafic de valises pleines de billets pis c'est tout :o

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Où j'ai dit que ça ne concernait que les VAG vendues aux USA??? Les USA ont découvert le pot aux roses, mais c'est tout. Je parle juste de la corrélation conso-perfs/émission de NOX....

 

Arrrrrgggghhhhhh.

 

J't'ai mis un truc sur le Topic C5-II ;)

 

Bon OK un truc qui ne t'intéresse pas, ni toi ni djim du reste :W

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Ben.... si. :ddr:

 

Pour avoir fait 400 km en 508 HDi 140 au cul d'une Passat TDI 140 ( celle de mon beau-père ), je peux te dire que la Passat distançait la 508 en reprise, avec 0.2L/100 km de moins à la clé à l'issue du trajet. Et bizarrement, cette Passat est en plein dans la rappel de VAG pour remise aux normes. C'est logique : tu annonces une puissance minorée par rapport à la puissance réelle, donc tu mets en valeur l'auto, qui forcément pollue davantage puisqu'elle sort plus de chevaux, avec une conso optimisée ( mais pas les rejets ). Un peu comme ce que propose Digiservice et consorts... Plus de puissance pour une conso moindre mais une pollution en hausse. :bah:

 

C'est un peu rapide comme conclusion.

 

Les homologations de conso sont faites avec la "vraie" puissance du moteur. Les possibilités de "tricher" sur la puissance du moteur en la minorant repose sur la possibilité d'ajouter des auxiliaires ou non et de les régler comme on veut, mais il n'y a pas plusieurs modes de puissance sur un modèle donné (enfin jusqu'à preuve du contraire -depuis qu'on connaît le logiciel Bosch, on peut se poser des questions-... :ange: .)

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