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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 104 ZR


Invité §ang427gU
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Invité §ang427gU

Depuis le début je savais que je ne me limiterai pas une unique pièce... Il m'en fallait deux :D et tant qu'à faire autant que ce soit reproductible longtemps au besoin.

Et rien qu'à la façon de faire on le devine parce que ce n'était pas la seule possible... Et ce n'est pas une refabrication c'est une autre pièce.

Par contre si ce n'est pas compliqué en soi en revanche c'est trop long à bien assembler pour être abordable.

J'attends les montage et essais avant de considérer l'ensemble bon pour le service.

Et il faudrait s'y prendre autrement pour produire une série.

Il y a aussi d'autres trucs à tester.

Mieux encore.

 

La pièce n'est pas rare en soi mais rarement détaillée, elle est sur les moteurs des voitures censées l'avoir, des modèles antérieures au mien ;) .

Celle "d'origine" est en tôle de 2~2.2mm emboutie, ce mode de fabrication en contraignait partiellement la forme comme le mien la contraint dans une autre direction.

Je n'ai fait ni mieux ni pire mais différemment la même chose (en gros relier deux trucs) et selon un autre cahier des charges (aussi à-peu-près-tout proof que possible , on ne sait jamais).

 

Pour la méthode ça va hein, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main :p .

Sinon papier, crayon, compas, réglet, rapporteur, pied à coulisse à vernier au 1/20, scie à métaux, meuleuse, poste à l'arc et ça l'aurait fait.

Ce n'est même pas tellement plus difficile, seulement encore plus long.

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

:p

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Et ce n'est pas une refabrication c'est une autre pièce.

 

Je n'ai fait ni mieux ni pire mais différemment la même chose (en gros relier deux trucs) et selon un autre cahier des charges (aussi à-peu-près-tout proof que possible , on ne sait jamais).

J'avais bien compris, et je réitère mes félicitations :jap:

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Invité §ang427gU

Je me doute que tu avais remarqué, je soulignais cet aspect par rapport aux clubs d'automobiles françaises et à ce qui est souvent leur vision d'une refabrication.

En général mais ce n'est pas une règle absolue, ils préfèrent de loin que les évolutions de pièces quand elles existent ne se voient pas trop.

Ici la pièce est conçu pour résister à des forces limite susceptibles de désintégrer tout le reste de l'auto autour.

Et de surcroît ça se voit de loin, sa forme étant relativement éloignée de l'origine.

Alors bon si ça les intéresse tant mieux sinon tant pis.

J'en ferais pour les ours.

:ange:

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Invité §ang427gU

N'est-ce pas :D ?

 

Pas la sienne mais une pipe d'admi en tous cas ouaip :o . C'est ça.

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Invité §ang427gU

Super boulot ! :bien:

 

Merci (un peu tard, j'étais un peu passé à côté de ton commentaire, désolé).

 

Les news:

En attendant que le pare-choc alu soit terminé (fixations finies ce soir mais manque encore clignos et support de plaque) j'ai remis le pare-choc acier (lui est complet) pour aller au turbin.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-20170206-184837.jpg

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Invité §ang427gU

Yep ça roule plutôt pas mal pour moi.

Toujours en méca générale en mode taf à donf.

Toujours plein de mouflets pour réduire les nuits à que dalle.

Toujours la femme de ma vie pour me soutenir.

Toujours en 104 le reste du temps.

 

Et r.à.f des tuiles vu que c'est pour tout le monde la même t'façon.

;)

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Invité §ang427gU

Non ça ce n'est pas du photomontage par contre :o .

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Invité §Le 004rz

Non ça ce n'est pas du photomontage par contre :o .

 

C'est des feux de quoi ?

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Invité §ang427gU

De Golf I/II ;) en fait.

Quitte à devoir remplacer quelque chose d'introuvable et hors de prix...

Autant choisir de mettre à la place quelque chose de certes facile à installer mais surtout que l'on trouve encore en neuf :D .

Je n'ai pas spécialement envie de cartonner avec mais vu que ça arrive...

Autant y être préparé.

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Invité §poi652Td

Ah la 104, un de mes meilleurs souvenirs de jeune automobiliste !

Que de souvenirs...

Je me souviens qu'elle avait le joint de cucu mort de chez mort, l'embrayage avec. Quand on partait avec les compères, à la fin c'était 5l d'eau tous les 10 ou 15 km :lol:

 

Un jour dans une côte, presque arrivé chez moi (et donc pas motivé à remplir d'eau pour le peu qui me restait à faire), avec en plus l'embrayage qui patinait "sa mere", le moteur a en quelques sortes serré dans un bruit sourd de métal qui souffre, tel le Titanic avant de se rompre en deux. Et bien croyez moi ou non, un bidon de flotte plus tard (eau froide dans moteur en surchauffe) ben c'est reparti comme en 40.

78 en fait. C'était une SL, vitres électriques d'origine :lol:

 

J'y avais mis ensuite un moteur de 205, mais moins puissant. Une semaine pour changer ce moteur avec un pote, on n'y connaissez rien, pas trop d'outils, à la barre à mine en guise de chèvre, allumage monté à l' envers (ouais, ça rentrait pas, j'ai trouvé le moyen de limer le détrompeur... Personne ne m'avait dit qu'il y avait un détrompeur :lol:

Et j'en passe...

 

Pour finir avec une peinture neuve... Au pistolet électrique. J'étais le seul à avoir une peinture style crépi !!

 

Angel, c'est toujours aussi agréable de te lire, ta philosophie de la vie est une bouffée d'oxygène ;-)

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sympa ta ZR...je connais très bien la 1O4 également pour avoir eu une ZS 72cv boite 5 de 81 gris boréal...jantes Amil 6x13, rétros vitalo, devil...un peu surbaissée...revendue 900€ (seulement...quand je vois les prix maintenant :cry: ) en 2006 ou 2007

 

et mes parents ont eu une GL rouge de 82, de 83 à 93 (défoncée par un camion, caisse HS ->direction la casse à 180 000kms)

 

sinon à 5kms de chez moi, je connais une belle ZR comme toi (mais marron et les premières de 75 ou 76 je crois) qui est dans un garage et n'a pas tournée depuis 15ans environ...il m'en proposait 600€ dans l'état il y a 2-3ans....mais pas de place pour elle :p bref bonne continuations :)

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