Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

205 GTI vs 206 S16


Invité §Yay666FU

Messages recommandés

Invité §Yay666FU

Ma 205 arrive en bout de course.

j'avais penser a la remplacer par une 206 S16.

mais un collaborateur de peugeot me la deconseiller.

il me disait que c'etait un tres bonne voiture, mais completement asseptisée par rapport a la 205.

il m'a plutot conseiller la xsara VTS ou la 306 S16.

parmis vous y a t'il eu des possesseurs de 205 GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom746CD

Ca c'est certain quel est asseptisée par rapport à une 205, mais elle plus performantes. Si tu recherche des sensations, il te faut:

-Saxo VTS 16

-Clio RS

-306/Xsara VTS 167ch.

Le meilleur compromis confort/habitabilé/performance/prix c'est la Xsara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Ca c'est certain quel est asseptisée par rapport à une 205, mais elle plus performantes. Si tu recherche des sensations, il te faut:

-Saxo VTS 16

-Clio RS

-306/Xsara VTS 167ch.

Le meilleur compromis confort/habitabilé/performance/prix c'est la Xsara.

 

quand tu dis plus performante , c'est par rapport a quoi ?

d'apres ce que j'ai pu lire elle est seulement meilleur en Vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

N'hésite pas prends la 206 S16. Ca apporte peut être moins de sensation que la 205, mais tu seras en terrain connu.

 

Si tu as une 1.9, c'est que tu apprécie le couple du moteur, alors la S16 est pour toi.

 

De toutes façons, toutes les voitures actuelles sont plus aceptisées que ta 205.

 

Et puis tu as vu le prix de la S16 : il faudrait être idiot pour dépenser plus !!

 

Même la RS clio qui est super ne vaut pas le coup en rapport perf/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Effectivement pour avoir essayé les deux (1.9 130 KADisée d'un pote et ma s16) c'est pas du tout la même philosophie. Avec la 205 on a l'impression qu'on va s'envoler tellement il y a de sensations pourtant ca ne pousse pas plus fort que la 206.

Mais bon, à priori en neuf ou presque il n'y a pas d'équivalent à ce qu'était une 205 gti.

 

En tout cas je suis d'accord avec Fredof, je ne trouve pas que le surcout d'une RS par rapport à la s16 soit justifié car les perfs sont effetivement meilleure sur la RS mais on est très très loin de 25% de perfs en plus (25% plus chère). Par contre peut-être qu'on a 25% de sensations en plus, j'ai pas essayé la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom746CD

[citation][nom]momo a écrit[/nom]

Ca c'est certain quel est asseptisée par rapport à une 205, mais elle plus performantes. Si tu recherche des sensations, il te faut:

-Saxo VTS 16

-Clio RS

-306/Xsara VTS 167ch.

Le meilleur compromis confort/habitabilé/performance/prix c'est la Xsara.

 

quand tu dis plus performante , c'est par rapport a quoi ?

d'apres ce que j'ai pu lire elle est seulement meilleur en Vmax[/citation]sur tous les points, par contre c'est pas énorme.

Et surtout elle reprend plus bas dans les tours donc plus exploitable tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Suis pas d'accord... prend pas un 206 c'est pas du tout le même esprit.

 

Je te conseil la sxo VTS16v (la mienne), qui offre des sensations rares de nos jours.

 

Si tu veux rester chez peugeot, prends une 106 S16 (a peu près pareil) mais ce serait dommage de rater la Saxo VTS. Si tu veux mieux (c'est relatif) alors fonce sur la clio RS. Pour ma part j'éviterais la 206 (sauf si tu aime la linéarité (j'en doute) et la position de conduite (on dirait un scénic). Dans la saxo tu es au ras de la route, ça n'a rien à voir!!

 

Environ 77500F sans options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne voiture la 206, perfs en gros comparables, tenue de route meilleure ... Mais tu risques de te faire ch... car elle ne donne vraiment pas beaucoup d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

[citation][nom]Yaya gtiste a écrit[/nom]

Le 2001-11-06 15:55, momo a écrit:

Ca c'est certain quel est asseptisée par rapport à une 205, mais elle plus performantes. Si tu recherche des sensations, il te faut:

-Saxo VTS 16

-Clio RS

-306/Xsara VTS 167ch.

Le meilleur compromis confort/habitabilé/performance/prix c'est la Xsara.

 

quand tu dis plus performante , c'est par rapport a quoi ?

d'apres ce que j'ai pu lire elle est seulement meilleur en Vmax[/citation]sur tous les points, par contre c'est pas énorme.

Et surtout elle reprend plus bas dans les tours donc plus exploitable tous les jours.

[/quotemsg]ben pour tout les jour j'ai un hdi, donc quand je prends ma 205 c'est pour m'amuser. De plus a bas regime la 1.9 a bcp de couple.

 

pour les perfs je regardais les comparatif de 0 a 100 et la 206 est dans le vent.

 

En plus ce que je recherche c'est pas forcement les perf, c'est le plaisir de conduire.

le fait d'avoir une voiture super confortable ou j'entend pas le moteur ne m'interesse pas du tout en deuxieme voiture.

et je ne suis pas pret a bidouiller ma future voiture.

 

et puis quand tu dis que la 206 est meilleur j'ai vraimment des doute.

je me suis souvent fait suivre par des 206 sur nationale, et quand on apuis sur l'accel, elles se font larguées assez rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Suis pas d'accord... prend pas un 206 c'est pas du tout le même esprit.

 

Je te conseil la sxo VTS16v (la mienne), qui offre des sensations rares de nos jours.

 

Si tu veux rester chez peugeot, prends une 106 S16 (a peu près pareil) mais ce serait dommage de rater la Saxo VTS. Si tu veux mieux (c'est relatif) alors fonce sur la clio RS. Pour ma part j'éviterais la 206 (sauf si tu aime la linéarité (j'en doute) et la position de conduite (on dirait un scénic). Dans la saxo tu es au ras de la route, ça n'a rien à voir!!

 

Environ 77500F sans options.

je n'avais pas du tout penser a la saxo vts c'est vrai

 

et sous la pluie sa donne quoi ta saxo, car ma 205 c'etait vraimment de la daube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Tout à fait d'accord.

 

Mais alors pourquoi t'orienter vers 206 ou xsara??? Très insonorisées, top confort, je te dis c'est pas le même esprit!

 

Dans la saxo (très rigide comme caisse) tu pousses vraiment haut (rupteur à plus de 7200 tours), en bas t'as pas bcp de couple, mais la boite est tres courte sur les premiers rapports, donc ca compense efficacement 0 à 100 en 7.7 sec , si les chiffres te parles mieux...

 

Puis question look, y a pas photo, non? lol (je vais me faire lincher...)

 

Pas tapper pas tapper.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Tout à fait d'accord.

 

Mais alors pourquoi t'orienter vers 206 ou xsara??? Très insonorisées, top confort, je te dis c'est pas le même esprit!

 

Dans la saxo (très rigide comme caisse) tu pousses vraiment haut (rupteur à plus de 7200 tours), en bas t'as pas bcp de couple, mais la boite est tres courte sur les premiers rapports, donc ca compense efficacement 0 à 100 en 7.7 sec , si les chiffres te parles mieux...

 

Puis question look, y a pas photo, non? lol (je vais me faire lincher...)

 

Pas tapper pas tapper.

:)

ben si il est jolie l'avant de la 206.

 

En fait je n'ai jamais vu un arriere de 206 quand j'ai ma 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Ben àa tiens plutôt bien! c'est chaussé en 185/55/14 en standard avec des Pilot SXGP, j'avoue que ça tient bien! Le chassis est phénoménal, l'arrière très joueur (un atout qd on le sait). Sur le sec ça colle au pavé... impressionnant... Bref, la seule voiture qui m'a donné la même impression de puissance, c'est pas du tout la 206 mais la RS phase2, pourtant c'est pas le même budget!!!

 

Le 1.6 montre assez haut, 7200 ou plus 7400 me souviens plus, et je t'assure qu'à partir de 5000 et des poussieres ca pousse grave! Je connais pas la 205 1.9 (a regret c'etait ma voiture préférée qd j'étais gosse!!!lol), mais bon, j'avais oui dire que c'etait plutot pas top question tenue de route..

 

Question conso, moi je fais 8.5 au 100 et je tire pas mal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

SXGT, pardon... j'écris trop vite! :) moi non plus j'ai jamais vu l'arriere d'une 206 :) mais faut dire que j'ai croisé que des 1.6 110 et des hdi... donc je peux pas trop m'avancer... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Ben àa tiens plutôt bien! c'est chaussé en 185/55/14 en standard avec des Pilot SXGP, j'avoue que ça tient bien! Le chassis est phénoménal, l'arrière très joueur (un atout qd on le sait). Sur le sec ça colle au pavé... impressionnant... Bref, la seule voiture qui m'a donné la même impression de puissance, c'est pas du tout la 206 mais la RS phase2, pourtant c'est pas le même budget!!!

 

Le 1.6 montre assez haut, 7200 ou plus 7400 me souviens plus, et je t'assure qu'à partir de 5000 et des poussieres ca pousse grave! Je connais pas la 205 1.9 (a regret c'etait ma voiture préférée qd j'étais gosse!!!lol), mais bon, j'avais oui dire que c'etait plutot pas top question tenue de route..

 

Question conso, moi je fais 8.5 au 100 et je tire pas mal lol

ben si t'es sur paname ou en banlieu ouest ,

on peux s'arranger pour y remedier.

pour la conso je suis dans le vent elle suce et a tout les regime la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

220 compteur (allegrement et à plusieurs dans la caisse).

Voila... moi j'ai pris le pack confort (velours et retro electriques) mais pas la clim (plus de 20 kg y parrait... trop lourd lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

J'en reve! mais je suis de Lyon....

j'y passe pour aller dans les alpes.

et la je prends pas mon hdi quand je vais en montagne, vas savoir pkoi:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Par contre il faut bien t'y prendre parce que y a énormément de délai 6 mois pour la mienne................................

 

Donc il faut trouver une concession qui en a une, ou alors la trouver d'occase (assez facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bgo371qB

Ou alors la 106 s16... on la trouve de partout... mais je la trouve moins joli... par contre, ler perfs y parrait que c'est pareil (meme moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Par contre il faut bien t'y prendre parce que y a énormément de délai 6 mois pour la mienne................................

 

Donc il faut trouver une concession qui en a une, ou alors la trouver d'occase (assez facile).

t'inquiette j'ai aucun pb pour essayer les voiture de PSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

Hello !

 

Franchement, la Xsara VTS 167cv est en ce moment à 114 kF neuve chez Citroen (voir leur site)... alors qu'elle a été 156 kF au début puis 135 kF il y a 2 ans...

 

Actuellement, en compromis perf, prix, et taille, il n'y a pas mieux.

 

Un ami en a une, ça marche très bien... mais je préférais ma Bravo HGT155 un chouia imperceptible moins performante mais avec un 5 cylindres réellement attachant.

 

A+

Fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

perso j'ai eu une 205 GTI 1.6 et 1.9

puis une 206 S16 et une CC

 

la 206 est avare en sensation mais étale une 205 en reprise et à haute vitesse.

de plus la tenue de route est excellente dans le moyen/rapide.

 

par contre évite la RS bien plus cher avec des sensations moteur légerement supérieure à la 206 mais en retrées /205.pour le chassis de la RS cela différe bcp entre la monte 15" et 16".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS est pas chere, faut savoir ou aller...ces histoires de chassis, c'est de la théorie, un coup de volant dans un rond-point et elle engage de l'arrière (RS2 en 16' en tous cas...), mais c'est certes pas une 205 GTI...par contre la RS est beaucoup plus sur dans les grandes courbes et en situation d'urgence pour un conducteur lambda en tous cas...

Si c'est pour une deuxième voiture par contre, autant prendre une 106 ou saxo, c celles qui se rapprochent le plus de la 205, sans conteste !

La 206 a de bonne perfs, masi le moeteur de 406 en sensations c'est pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

d'accord avec Romaing dans l'ensemble même si j'ai des doutes sur le rond point à l'équerre avec une RS2.

d'apres ce que j'ai vu (j'ai jamais conduit de RS, juste passager) la RS est bien plus intéressante au niveau sensations moteur mais bien moins joueuse du cul que la 206

mais c'est vrai que pour combiner les 2 (moteur marrant et chassis sportif), la sax est surement le meilleur compromis, surtout pour une 2eme voiture.

 

Pourquoi tu ne viendrais pas à Folembray ce dimanche, tu pourra essayer un peu tout ce qui existe (en passager bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via708Er

salut les amateurs de sensations,perso j'ai eu 3 205 gti,

1 :1,6gti qui + tard est devenue 1,9gti preparee 144ch

puis est devenue 1,9gti16 avec culasse retouchee:173ch a la roue et tout ca pour 830kg,j'vous fais pas un dessin!!!!!

puis j'ai eu 2 gti1,9 plutot performantes.

enfin la fameuse 309gti16 que j'ai vendue pour la 206 s16,et franchement la 206 est vraiment fabuleuse a piloter,marche tres bien

et surtout la tenue de route est inegalable.

pour ceux qui trouve le moteur trop fade: decatalysation+calculateur

reprograme et je vous garantie que ça change et que ça pousse tel

une 309gti16 ceux qui ont essaye la mienne seront d'accord.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj3255nQ

Effectivement pour avoir essayé les deux (1.9 130 KADisée d'un pote et ma s16) c'est pas du tout la même philosophie. Avec la 205 on a l'impression qu'on va s'envoler tellement il y a de sensations pourtant ca ne pousse pas plus fort que la 206.

Mais bon, à priori en neuf ou presque il n'y a pas d'équivalent à ce qu'était une 205 gti.

 

En tout cas je suis d'accord avec Fredof, je ne trouve pas que le surcout d'une RS par rapport à la s16 soit justifié car les perfs sont effetivement meilleure sur la RS mais on est très très loin de 25% de perfs en plus (25% plus chère). Par contre peut-être qu'on a 25% de sensations en plus, j'ai pas essayé la RS.

D'accord avec vous j'ai les deux. 205gti 1.6 et 206 s16 et les deux me donnent des sensations, certes diffêrentes mais j'aime bien.

N'hésites pas prends une 206 s16 le prix est intéréssent

importateur 93100frs avec PM et jantes 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

d'accord avec Romaing dans l'ensemble même si j'ai des doutes sur le rond point à l'équerre avec une RS2.

d'apres ce que j'ai vu (j'ai jamais conduit de RS, juste passager) la RS est bien plus intéressante au niveau sensations moteur mais bien moins joueuse du cul que la 206

mais c'est vrai que pour combiner les 2 (moteur marrant et chassis sportif), la sax est surement le meilleur compromis, surtout pour une 2eme voiture.

 

Pourquoi tu ne viendrais pas à Folembray ce dimanche, tu pourra essayer un peu tout ce qui existe (en passager bien sur) ?

Je voudrais bien venir mais je peux pas ce weekend, je change l'enbrayage de ma 205, il a 170 000 et il commence a patiner sur 1 2 3

. et franchement quand t'es a 100 et que tu passe la 3 c'est lourd d'avoir l'embrayage qui patine.

Par contre si vous refaites un truc comme ca un autre weekend , ca me ferrais plaisir de venir, et de comparer ma 205 d ORIGINE avec vos voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic885Tg

Salut yayagtiste,

J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce post, et je ne suis pas tout à fait d'acord.

J'ai eu une 306 s16, j'ai essayé la saxo vts et j'ai acheté la 206s16, mais pour dire, j'ai vendue la 206 il ya 2 semaines et j'ai acheté une 205 GTI 1,9l bleu miami entièrement d'originen mais déjà je me fais beaucoup plus plaisir que cette 206 ou tu ne ressent plus rien au niveau conduite et accélération!!

 

Pour rien ne vaut la gti!! pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Salut yayagtiste,

J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce post, et je ne suis pas tout à fait d'acord.

J'ai eu une 306 s16, j'ai essayé la saxo vts et j'ai acheté la 206s16, mais pour dire, j'ai vendue la 206 il ya 2 semaines et j'ai acheté une 205 GTI 1,9l bleu miami entièrement d'originen mais déjà je me fais beaucoup plus plaisir que cette 206 ou tu ne ressent plus rien au niveau conduite et accélération!!

 

Pour rien ne vaut la gti!! pour le moment...

c'est ce que je pensais, et c'est pour ca que je change l'embrayage, car tout le reste est nickel dessus.

elle est parfaitement suivi, et surtout le moteur est en parfait etat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras765ia

Le pb entre 205GTI et S16 c est que le cahier des charges est pas du tout le meme (cest dommage!).

Je suis monte en tant que passager ds 1 VTS 16 (decat) et j ai trouve qu elle donnait un peu + de sensation que ma S16, mais bon pas tant que ca. Un petit passage sur la mm route avec la 206 m a montre que j etais mm un peu moins performant. Par csq, je pense que feu la 205GTi, n a plus d equivalent actuel sur le marche.

La S16 fait partie de la nouvelle generation de voitures asseptisee en sensations, mais pas forcement moins efficace sur la route.

Ce qui roulent en S16 me comprendrons. Surtout lorsqu ils seront sur l autoroute (degagee) a 170Km/h et qu ils remetront le pied dedans jusqu a 225 pour declencher la rupture 5!!

 

Attention a la Police qd mm!

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...