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[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
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Pour l'info conso :

 

J'ai acheté la mienne en bretagne, et je l'ai ramener en RP, soit un retour de 500 km (en gros Auray - Melun). J'étais sous les 8L, largement, en étant au régul à 117 pour 110 et 136 pour 130.

 

En gros avec le plein, pour le retour plus quelques trajets annexe, j'ai fait dans les 650/700km.

 

Si ça c'est pas une réponse sur mesure lol

 

Un vrai diesel autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §ove811FG

Elle etait neuve ta 308 ou pas ?

 

Parceque ça change pas mal les choses aussi niveau conso !

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Invité §RFN117bz

 

 

J'ai pas toutafay tout suivi ton raisonnement là comme-même... :ddr:

 

 

Les premières versions de RC avaient une étiquette de couleur jaune collé sur la traverse/calandre...

 

Une info tech atelier. A laquelle se reporter en cas de soucis. :cyp:

 

A l'époque tu pouvais lire ici et là que ça permettait d'identifier les plus puissantes avec moteur Lotus! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Invité §trb010cd

Elle etait neuve ta 308 ou pas ?

 

Parceque ça change pas mal les choses aussi niveau conso !

 

 

Yes, neuve de chez neuve

 

 

 

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Pour l'info conso :

 

J'ai acheté la mienne en bretagne, et je l'ai ramener en RP, soit un retour de 500 km (en gros Auray - Melun). J'étais sous les 8L, largement, en étant au régul à 117 pour 110 et 136 pour 130.

 

En gros avec le plein, pour le retour plus quelques trajets annexe, j'ai fait dans les 650/700km.

 

Si ça c'est pas une réponse sur mesure lol

 

 

Arf le rôdage... :/

 

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Les premières versions de RC avaient une étiquette de couleur jaune collé sur la traverse/calandre...

 

Une info tech atelier. A laquelle se reporter en cas de soucis. :cyp:

 

A l'époque tu pouvais lire ici et là que ça permettait d'identifier les plus puissantes avec moteur Lotus! cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

 

 

Wokay d'accord ! :buzz:

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Invité §ove811FG

 

Arf le rôdage... :/

 

 

 

Surtout avec le régulateur capable de mettre des pieds au plancher a 130 ...

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Invité §kys442FI

C'est nuisible ?

Du moment que le moteur monte pas dans les tours, on s'en fou du débit de carburant ?

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Invité §trb010cd

Ca lui fait pas de mal de se dégourdir les pattes une fois de temps en temps.

Et le régul va pas se mettre dans le rouge pour atteindre 135... C'est pas un diesel, je le laisse pas reprendre de 90 à 130 tout seul...

 

Le rodage n'a plus besoin d'être aussi précis qu'avant. juste faire bien attention à laisser chauffer, et ne pas forcer sur les accel.

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Invité §RFN117bz

Ca lui fait pas de mal de se dégourdir les pattes une fois de temps en temps.

Et le régul va pas se mettre dans le rouge pour atteindre 135... C'est pas un diesel, je le laisse pas reprendre de 90 à 130 tout seul...

 

Le rodage n'a plus besoin d'être aussi précis qu'avant. juste faire bien attention à laisser chauffer, et ne pas forcer sur les accel.

 

 

Nan et puis sur parc et en centre de préparation les guss t'ont déjà fait le rodéo le rodage. remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

Pour être un peu sérieux...bon achat. :bien:

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J'achete cette voiture pour m'amuser aussi, mais qd je me tape mes 650 km pour aller en Bretagne ou il y a un radar tous les 10 km, je n'ai pas envie de consommer 10-11 l/100 :D

 

Je n'en veux pas a tibodusept8.... il est surement tres jeune et fougeux

 

 

Tu viens d'où et tu vas où exactement en Bretagne?

Personnellement, j'habite les Yvelines et je ne prends que la nationale (RN12), pour aller en Bretagne... Peu de radars, bcp de 2X2 VOIES et c'est gratos... :sol:

(d'ailleurs l'autoroute ne me fait quasiment rien gagner...)

 

Edit: Concarneau, c'est pas loin de chez moi (Guidel-Plages)

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Vous avez raison j'ai pas été ultra cool sur ce coup là. Journée de merde. :pfff:

Mais en même temps quand on achète un essence de 200ch c'est pas pour faire de l'autoroute à outrance, nan? Et même si tel était le cas ça voudrait dire que le passage à la pompe est un aspect secondaire (au niveau des finances). C'est juste une question que je trouve incohérente avec le type de véhicule

Te Prends pas la tête, à 110 tu dois faire pas plus de 8l, je dirais plutôt 7,5. En tout cas super choix cette gti. :jap:

 

 

En même temps, tout comme la Golf GTI, ce ne sont pas des sportives... du coup pour qui, souhaite une compacte performante, (très) bien équipée et qui est fâché avec le mazout, la question de la consommation peut quand même avoir son intérêt!

Par contre poser la même question pour de vraies sportives, je trouverais également la question incongrue. :jap:

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Disons que pour qu'un rodage soit optimal, il est recommandé de varier les régimes, oui, et comme tu dis de ne pas faire de régime constant sur autoroute.... Toutes les pièces du véhicule doivent se rôder progressivement. C'est pour ça que quand je suis allé chercher la GT à Toulouse, j'ai pas pris l'autoroute pour revenir. Que de la route, avec des bleds à traverser, du 90, du 70, mais quand même un tout petit peu d'autoroute, des virages etc.... Tout en ne dépassant 2500-2800 trs...

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En même temps, tout comme la Golf GTI, ce ne sont pas des sportives... du coup pour qui, souhaite une compacte performante, (très) bien équipée et qui est fâché avec le mazout, la question de la consommation peut quand même avoir son intérêt!

Par contre poser la même question pour de vraies sportives, je trouverais également la question incongrue. :jap:

 

 

Fab': [:quicksi @ 29:17]

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Nan et puis sur parc et en centre de préparation les guss t'ont déjà fait le rodéo le rodage. remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

:D

 

 

Sur un rodage, il vaut mieux solliciter un moteur que de rester à régime constant sur autobahn... :jap:

 

 

:jap:

 

Disons que pour qu'un rodage soit optimal, il est recommandé de varier les régimes, oui, et comme tu dis de ne pas faire de régime constant sur autoroute.... Toutes les pièces du véhicule doivent se rôder progressivement. C'est pour ça que quand je suis allé chercher la GT à Toulouse, j'ai pas pris l'autoroute pour revenir. Que de la route, avec des bleds à traverser, du 90, du 70, mais quand même un tout petit peu d'autoroute, des virages etc.... Tout en ne dépassant 2500-2800 trs...

 

 

:bien:

 

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En dessous de -10°C c'est un vrai supplice apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

 

Comment ça un vrai supplice par -10°C ton GVIGTi200 ... ça roule pas ... :??:

 

Hier ça roulait entre 15 et 50 jusqu'à Vevey, alors qu'il y avait même pas 1 mm de neige sur la route, ça m'a gonflé !! Après, une petite pointe à 1.30 pour dégager :p ... le pire étant GVA, j'ai des collègues qui sont restés bloqués des heures !!

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Invité §Gun518mq

Même puissance.....et sans turbal :ange::sol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=7QQpiIcOXk4?fs=1&hl=fr_FR

 

 

1) tu consommes plus (Nicolas Hulot va te faire la peau :D )

2) Si y a les flics dans le coin t'es directe dans leur collimateur !

3) Par expérience conduire dans les tours-minute au bout d'un moment c'est chiant (à part si tu as la puissance derrière, genre 300ch)

 

C'est pour ça que ce genre de truc sur route ouverte, ça n'intéresse plus trop

 

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