Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Je pense que bcp confondent performance et sportivité! Maintenant en sport auto ce qui compte c'est le chrono, diesel ou pas...! Et c clair que les moteurs de compet ne sont pas les memes que pour nous. Apres c sur que les moteurs au temperamment dit sportif (Vtec et autres rotax et Cie..) c'est certainement sympa mais au quotidien vite lassant (prendre 7000tr ts les jours ou devoir tomber 2 ou 3 vit pour doubler et a 130 dans un brouhaha....bof, on fait pas le turini sur le periph ni le soir pour rentrer chez soi tous les jours, et je mets de cote les Rs et consor un peu inadaptees pour des usages quotidiens). Maintenant la 308 gti, n'est peut etre pas tres sportive, mais assez performante pour le quotidien et Mr toutlemonde, de la a la mettre sur circuit..! y a mieux et plus adapter pour ca. Ca reste une citadine bourgeoise performante.

Et pour la ds4 thp 200 je pense qu'elle sera au meme prix ou presque qu'une dsr3-r. Elle ne sera pas developpee par citroen racing et fera sans doute moins appelle a des peices techno comme le carbone, maintenant de la a la mettre au prix d'un s3...qd meme, t as une citroen (j ai rein contre citroen) au lieu d'une audi, un quattro pour une simple traction, et 265cv pour 200!!! Ok elle sera sans doute mieux equipee mais bon

 

 

 

T'a déjà conduit une clio RS ?

 

Ta absolument pas besoins de dépasser les 4000 trs pour cramer la majoritée du parc auto francais ....

Alors que les diesel de faible puissance (qui se vendent le plus), sont des purs veau et faut tout le temps les cravacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Juste un truc qui ne ressort jamais des comparatifs ess/mazout: c'est qu'en utilisation quotidienne, un mazout de 100cv est plus "démonstratif" et adapté que son homologue au SP. Mr tout le monde conduit sur le couple, tout en souplesse et à ce jeu là, un diesel moderne reste, selon moi, plus adequat :jap:

 

Voila, tout est résumé ici :D

 

Chacun trouve son bonheur ou il veut :bah:

 

Même dans des chaudières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Je peux vous dire que par ce temps, ma chaudière m'apporte du bonheur !!

(Celle qui fonctionne au gaz de ville j'entends :p )

 

Après, pour certains il est clair que un diesoul de 100ch, c'est la panacée, quand t'es 2 h par jour dans les embouteillages au moins tu relève trankil ton pied gauche de temps en temps et ça avance tout seul !!

 

Perso, c'est pas ma panacée à moi, mais je fais quand même tourner le mazoil pour les longs trajets et/ou quand la route est droite ;)

 

Mais sans l'avoir essayer, je pense quand même que la 308GTi peut être adaptée à pas mal d'usage, ni trop poussif, ni trop exclusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui ne ressort jamais des comparatifs ess/mazout: c'est qu'en utilisation quotidienne, un mazout de 100cv est plus "démonstratif" et adapté que son homologue au SP. Mr tout le monde conduit sur le couple, tout en souplesse et à ce jeu là, un diesel moderne reste, selon moi, plus adequat :jap:

 

 

Bah t'as des essences modernes pas vilains largement conduisibles sur le kooooooooooople aussi.

 

Je ne connais pas les "petites" motorisations de 100cv, mais la mienne développe son couple max dès 1'600tr/min :ange: .....à 60km/h en 6ème huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum c'est trop bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

 

 

T'a déjà conduit une clio RS ?

 

Ta absolument pas besoins de dépasser les 4000 trs pour cramer la majoritée du parc auto francais ....

Alors que les diesel de faible puissance (qui se vendent le plus), sont des purs veau et faut tout le temps les cravacher !

 

 

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ba faut etre réaliste :

 

La majoritée du parc est constitué d' HDI 70 et DCI 65 -70.

Une autre grosse partie constitue les diesel de 80 a 90 cv.

 

Le reste c'est déjà plus "rare".

 

Une clio Rs c'est très souple, même si peut coupleux a bas régime, ca reprend très bas dans les tours sur des rapports élevés sans soucis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Non, mais qu'on me dise pas que c'est pas agréable a rouler en ville etc, car c'est faux !

 

Pas besoins de lui tirer dans la gueule non plus pour avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba faut etre réaliste :

 

La majoritée du parc est constitué d' HDI 70 et DCI 65 -70.

Une autre grosse partie constitue les diesel de 80 a 90 cv.

Le reste c'est déjà plus "rare".

 

Une clio Rs c'est très souple, même si peut coupleux a bas régime, ca reprend très bas dans les tours sur des rapports élevés sans soucis !

 

 

 

:blague:

 

Pourtant, la majorité des ventes PSA concerne le 2.0L HDi 136 ( et ses descendants actuels de 140 et 150 ch ) et sur les citadine, le 1600 mazoil de 110 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Bah t'as des essences modernes pas vilains largement conduisibles sur le kooooooooooople aussi.

 

Je ne connais pas les "petites" motorisations de 100cv, mais la mienne développe son couple max dès 1'600tr/min :ange: .....à 60km/h en 6ème huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum c'est trop bon :p

 

 

1400 trs sur la mienne, jusqu'à 4000 trs. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Et Pmax à 6000 trs. timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

:blague:

 

Pourtant, la majorité des ventes PSA concerne le 2.0L HDi 136 ( et ses descendants actuels de 140 et 150 ch ) et sur les citadine, le 1600 mazoil de 110 ch. :jap:

 

 

 

Citadines, 1600 HDI, 110 cv ?

 

Je sais pas si c'est les chiffres, mais ça représente pas la réalité !

 

A moins qu'une citadine soit une 308 ...

 

107, 207, 206+, clio III, twingo et cie se vendent toutes avec des diesels de moins de 100 cv ....

 

Prime écolo inside .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu qualifies de merde la deutsche qualität !? :lol: En plus dernier cri (modèle commercialisé en 2008) !

 

Le 2.7TDi est accouplé à une boîte de mobilette, y' rien de moderne la dedans :o ... en plus il est vorace en gasoil, ce qu ene sont pas ni les 1.9TDi ni les 2.0TDi :o ... parlons nous seulement bien du même ensemble moteur boîte :??:

 

A ma connaissance le 2.0TDi180 avec DSG7 n'est pas encore sorti, il est imminent, mais pas encore :non: et c'est un quattre pattes, pas un six ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F4R est aussi vieux ...

 

Même si il a ete revu !

 

Reste que la comparaison que tu as posé avec les deux moteurs du groupe peugeot, ayant la même année de construction est bien éloquante ...

 

 

Juste pour préciser, la Laguna III 2.0 140 n'utilise pas le F4R hein... Mais le bloc Renault/Nissan tout nouveau tout beau. Juste pour préciser.

 

Ahhh ok :jap:

 

 

Sinon le fioul c'est bon pour les bétaillères :jap:

 

laissez moi consommer, faire du bruit et polluer à coup de 7300tr :o

 

 

'Xactement!

 

Juste un truc qui ne ressort jamais des comparatifs ess/mazout: c'est qu'en utilisation quotidienne, un mazout de 100cv est plus "démonstratif" et adapté que son homologue au SP. Mr tout le monde conduit sur le couple, tout en souplesse et à ce jeu là, un diesel moderne reste, selon moi, plus adequat :jap:

 

 

Tu fais bien de dire "selon moi"!! :lol:

 

J'ai eu une Clio DCI 85 cette semaine en prêt pendant que la GT était au garage, bon, je ne vais pas comparer les deux, hein, parce que c'est incomparable évidemment. Reste que la Clio, c'est assez sympa, pas trop bruyant, suffisamment puissant, à peu près confortable, mais alors niveau plaisir de conduite, c'est le néant total. Un déplaçoir, quoi. Comme tous les diesels que j'ai pu conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

 

Tu fais bien de dire "selon moi"!! :lol:

 

J'ai eu une Clio DCI 85 cette semaine en prêt pendant que la GT était au garage, bon, je ne vais pas comparer les deux, hein, parce que c'est incomparable évidemment. Reste que la Clio, c'est assez sympa, pas trop bruyant, suffisamment puissant, à peu près confortable, mais alors niveau plaisir de conduite, c'est le néant total. Un déplaçoir, quoi. Comme tous les diesels que j'ai pu conduire.

 

 

 

 

J'tinvite a faire un tours dans mon chars d'assault de 174 cv pour 1200 Kg contre un tours dans ta lag GT ! :sol:

 

J'aime pas vraiment le mazout, mais faut avouer que celui-ci avoine pas mal ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'tinvite a faire un tours dans mon chars d'assault de 174 cv pour 1200 Kg contre un tours dans ta lag GT ! :sol:

 

J'aime pas vraiment le mazout, mais faut avouer que celui-ci avoine pas mal ! :love:

 

 

Le problème c'est que si tu goûte à la GT tu ne pourras plus t'en passer............... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Déjà que mon 1.6 16V me manque, non pas pour les performances ou les sensations, mais pour la souplesse, le silence, l'absence de vibrations, le fait qu'un essence ça chauffe vite le matin etc ....

 

Alors si j'essaye un 2.0 T, même relativement lineaire, ca risquerait de me faire changer de caisse alors que j'ai pas encore fait la carte grise de celle là .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7TDi est accouplé à une boîte de mobilette, y' rien de moderne la dedans :o ... en plus il est vorace en gasoil, ce qu ene sont pas ni les 1.9TDi ni les 2.0TDi :o ... parlons nous seulement bien du même ensemble moteur boîte :??:

 

A ma connaissance le 2.0TDi180 avec DSG7 n'est pas encore sorti, il est imminent, mais pas encore :non: et c'est un quattre pattes, pas un six ;)

 

Ben le V6 2.7 TDI 190 chevaux est sorti en 2008 sur l'A4 selon zeperfs.com. La boite, je sais pas laquelle c'est, sans doute une Tiptronic. Mais ce que je vois c'est que les 400 Nm de l'Audi font moins bien que les 267 Nm de la Peugeot. Vorace ? 6.6l/100 en mixte pour 190 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Oui j 'ai deja essaye, jamais conduit au quotidiejn mais deja essaye!

En dessous de 4000 ben que dire..y a pas gd chose!

La Clio Rs n'est pas reputee pour ses bas regimes!! Je m'amuse bcp plus avec ma smart sans etre oblige d'aller chercher les 4000/6000!

Mais bon t'as raison sur le parc auto français, mais en meme temps on achete pas un diesel de faible puissance pour lui tirer dessus! les gens qui achetent ca recherchent plus l'economie que la sportivite et c'est qd meme la majorite.

 

 

 

T'a déjà conduit une clio RS ?

 

Ta absolument pas besoins de dépasser les 4000 trs pour cramer la majoritée du parc auto francais ....

Alors que les diesel de faible puissance (qui se vendent le plus), sont des purs veau et faut tout le temps les cravacher !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fais bien de dire "selon moi"!! :lol:

 

J'ai eu une Clio DCI 85 cette semaine en prêt pendant que la GT était au garage, bon, je ne vais pas comparer les deux, hein, parce que c'est incomparable évidemment. Reste que la Clio, c'est assez sympa, pas trop bruyant, suffisamment puissant, à peu près confortable, mais alors niveau plaisir de conduite, c'est le néant total. Un déplaçoir, quoi. Comme tous les diesels que j'ai pu conduire.

 

 

 

C'est surtout que la Clio, c'est de la grosse daube niveau châssis. Direction imprécise, peu progressive, commande de boîte playmobile, peu de confort..... Bof ! J'ai conduit une 1.4 16V ( me semble-t-il ) récemment, et bien désagréablement surpris ! Pourtant, je l'ai fait en toute objectivité mais j'ai jamais vu une bagnole floue comme ça dans son comportement ! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

 

 

J'tinvite a faire un tours dans mon chars d'assault de 174 cv pour 1200 Kg contre un tours dans ta lag GT ! :sol:

 

J'aime pas vraiment le mazout, mais faut avouer que celui-ci avoine pas mal ! :love:

 

 

Ah, encore un mec reprogrammé psychologiquement. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que la Clio, c'est de la grosse daube niveau châssis. Direction imprécise, peu progressive, commande de boîte playmobile, peu de confort..... Bof ! J'ai conduit une 1.4 16V ( me semble-t-il ) récemment, et bien désagréablement surpris ! Pourtant, je l'ai fait en toute objectivité mais j'ai jamais vu une bagnole floue comme ça dans son comportement ! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

 

Essaies pas une magane 2 alors :ddr:

 

Ah, encore un mec reprogrammé psychologiquement. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y'a ce taliban Pigeot ... hé, JeanMimi, Blek m'a donné une belle idée, car en fait, c'est chez le losange que mon cahier des charges est le mieux respecté !!

- Moteur 180cv 400Nm et BVM6

- Toit Panoramique Vitré et Ouvrant

- Chassis du feu de dieu

 

Résultat, j'vais allé essayer, mais quand :??: .... :cyp:

 

Faut que PCA se bouge le cul, déjà c'est la galère pour essayer une C5 DW12FC, et en plus c'est bva :q

 

Avec toutes ses conneries d'impossibilité une voiture, quand on veut faire du Premium, faut s'en donner les moyens et permettre aux prospects d'essayer :o ben, j'aurais pas de nouvelles auto pour le début du printemps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que la Clio, c'est de la grosse daube niveau châssis. Direction imprécise, peu progressive, commande de boîte playmobile, peu de confort..... Bof ! J'ai conduit une 1.4 16V ( me semble-t-il ) récemment, et bien désagréablement surpris ! Pourtant, je l'ai fait en toute objectivité mais j'ai jamais vu une bagnole floue comme ça dans son comportement ! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

 

 

C'est vrai que je n'ai pas aimé la direction. Pour le comportement, c'est bien moins raide que la 207, donc plus confortable. L'attaque de la pédale de frein n'est pas du tout progressive par contre.... La boîte? Ben ça allait, la boîte.... En tout cas change vachement de la Lag, déjà on est bien plus haut dans la Clio, la direction et la boîte sont souples... Sur la GT, c'est par terre, on a l'impression d'être dans un cockpit, et la direction et la boîte sont bien bien fermes... Et précises!

 

A y'a ce taliban Pigeot ... hé, JeanMimi, Blek m'a donné une belle idée, car en fait, c'est chez le losange que mon cahier des charges est le mieux respecté !!

- Moteur 180cv 400Nm et BVM6

- Toit Panoramique Vitré et Ouvrant

- Chassis du feu de dieu

 

Résultat, j'vais allé essayer, mais quand :??: .... :cyp:

 

Faut que PCA se bouge le cul, déjà c'est la galère pour essayer une C5 DW12FC, et en plus c'est bva :q

 

Avec toutes ses conneries d'impossibilité une voiture, quand on veut faire du Premium, faut s'en donner les moyens et permettre aux prospects d'essayer :o ben, j'aurais pas de nouvelles auto pour le début du printemps :pfff:

 

 

Oui, c'est une bonne idée, mais je sais pas pourquoi, je te sens pas trop sur ce coup-là....

 

Sinon la 308?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui ne ressort jamais des comparatifs ess/mazout: c'est qu'en utilisation quotidienne, un mazout de 100cv est plus "démonstratif" et adapté que son homologue au SP. Mr tout le monde conduit sur le couple, tout en souplesse et à ce jeu là, un diesel moderne reste, selon moi, plus adequat :jap:

 

 

J'ai pu comparer le VTi 120cv et le HDi 110cv (l'un sur 207, l'autre sur C4).

Clairement le HDi 110cv est plus démonstratif sur une conduite coulée, il reprend dés 1800tpm (en dessous c'est creux) et pousse bien jusqu'à 3500tpm pour brailler après . C'est effectivement très démonstratif, notamment grâce a l'effet turbo.

Le VTi 120cv, il est coule de 1500tpm à 3500tpm, commence a bien accélérer entre 3500tpm et 4500tpm pour être très démonstratif après jusqu'à 6500tpm :rs:

En fait pour une utilisation utilitaire de tout les jours, le HDi (même 90cv) est plus intéressant, surtout dans une circulation dynamique de voie rapide parisienne... dans ces conditions, le VTi est assez fatiguant dans l'ensemble ... trop mous a bas/moyen régime pour décoller le mazout parisien en furie qui te collent au pare choc ... et assez chiant pour aller chercher le haut régime pour être efficace...

En fait le VTi reste plus intéressant en campagne et/ou une utilisation occasionnelle !

Mais dans l'ensemble, le VTi reste quand même bien plus fun a conduire qu'un HDi :jap:

Plus grande plage d'utilisation, bruit sympa, train avant plus léger.

 

Après, le THP regroupe un peu les deux !

-la souplesse bas dans les tours, grâce au couple max dispo très tôt (240nm dés 1400tpm et jusqu'à 4000tpm)

-un très bon répondant sur cette plage

-bien démonstratif haut dans les tours

-sobriété

-sonorité sympa (sur DS3 toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée, mais je sais pas pourquoi, je te sens pas trop sur ce coup-là....

Sinon la 308?

 

Parce que c'est du Rinolt :??: ... oui je suis allergique au design et à l'image du Losange :o (voiture de grévistes de communistes touSSa .... :buzz: ) mais effectivement objectivement, cette Lag'III-2 GT dci180 Estate se rapproche le plus de mon cahier des charges, plus qu'à l'essayer, j'irais faire un tour entre Noël et le jour de l'an, si j'ai l'temps entre deux descentes de ski :p ... ensuite, si je m'en tire pour 28k bien équipée, y'a juste la tronche de la caisse, mais bon le plus important c'est la conduite :o sinon j'roulerais dans une de ces merdes allemandes que tout le monde vénère, la G !!

 

Et pis, y'a une garantie de 3 ans aussi, donc si je la garde 2 ans, j'ai un an de garantie à "offrir" à l'éventuel acquéreur ... sinon, y'a un autre facteur, si tu trâine du côté C5-II, et je t'y ai vu :cyp: les taux actuels me titillent pour revendre ma maison et passer à plus grand garage :cyp: ... et après 505 au chaud !!

 

Ensuite, la 308 GTi, pourquoi pas car à +/-24k€ via mandataire on en trouve avec GPS et TVP en Blanc, mais qui voudra d'une GTi à 2 ans et 90MKm :??: et à combien :??: ... ou à 4 ans et 180MKm :??: ...hein, moi j'vois pas trop !! et j'vais payer une décôte dans la tronche ... car ce ne serait pas raisonnable de la garder 8 ans et 350MKm vu le prix du SP et les 8/8.5 que cela boira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le design sur cette phase 2 en estate est largement plus plaisant je trouve (enfin j'aimais bien la phase 1 en estate, mais les gens "normaux" préfèrent la 2!).

Sinon entre un communiste gréviste et un facho suisse de l'UDC, heu.... Je prends sans hésiter le communiste!!!!! :vert:

Mais les Suisses ne font pas de voiture.... Ou si peu.

Nan mais déjà essaye-là et on en reparle. Parce qu'autant j'ai du mal à croire que tu passes chez Renault, autant je suis sûr que tu n'achèteras pas de 308 GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y'es bien passé toi :o

 

Et pis des Rinolt, dans la belle famille y'en a qqs-unes (R25TurboDX +/-400MKm, Safrane 2.2dt +/-250MKm, MégII-2-GT165, 3 ans et ... pas même pas 15MKm (mon beau père) ...

 

Le communiste comme le fâcho ou le Sarko ou la Sego ou le DSK, y'sont tous pareil, rien que du blabla, de la démago et tout pour eux ...

 

La politique j'y crois plus depuis nonente cinq :o par contre rien que pour "l'image" de notre pays quand je suis en dehors ou avec des estrangers, j'aimerais bien que le droit de grève soit ABOLI purement et simplement, putain de peuple pleurnichard ... z'avez qu'à aller dans les pays du Tiers monde avant de venir chouigner ... et bougez vous l'cul bordel de dieu, arrêtez de croire à ces menteurs politicards, seuls comptent leurs deniers et ceux de leurs amis ...moi perso, j'me souviens de 1780, j'étions un jeûnot à l'époque et bien rien à changer depuis ... les notables (Notaires, politicards, bien nés, etc) sont toujours les 1ers servis ...

 

Pourquoi le Corse qui a flingué le préfet s'est pris je sais plus combien d'années de taule alors qu'un mec qui flingue une mémé pour un bifton de 20 €uros ne prend que quelques mois :??: ... pas justice dans c'pays ... y'en a au moins 2, voir 3 ou 4 !! moi je :vomi: car l'Egalité et la Fraternité, ce ne sont que des mots !!

 

Qu'on leur coupent la tête !! Comme dirait la grosse dondon dans Alice aux Pays des Merveilles !!

 

 

Pour la GTi by 308, je la prendrais si j'avais déjà un acheteur pour dans deux ans à un prix +/- fixé, mais il est vrai aussi que la conduite ne m'avait pas plus transcender que cela !! Peut être sur le temps ... et pis 12cv, c'est bien pour faire chuter les impôts :o (là aussi les politicards sont très cons et ont 1 siècle de retard !!, c'est complétement ILLOGIQUE ces abattements en fonction des cv, cela a été créé pour que les grands de la France puissent rouler en "grosses" cylindrées tricolores à moindre frais ... :vomi: encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y'es bien passé toi :o

 

Et pis des Rinolt, dans la belle famille y'en a qqs-unes (R25TurboDX +/-400MKm, Safrane 2.2dt +/-250MKm, MégII-2-GT165, 3 ans et ... pas même pas 15MKm (mon beau père) ...

 

Le communiste comme le fâcho ou le Sarko ou la Sego ou le DSK, y'sont tous pareil, rien que du blabla, de la démago et tout pour eux ...

 

La politique j'y crois plus depuis nonente cinq :o par contre rien que pour "l'image" de notre pays quand je suis en dehors ou avec des estrangers, j'aimerais bien que le droit de grève soit ABOLI purement et simplement, putain de peuple pleurnichard ... z'avez qu'à aller dans les pays du Tiers monde avant de venir chouigner ... et bougez vous l'cul bordel de dieu, arrêtez de croire à ces menteurs politicards, seuls comptent leurs deniers et ceux de leurs amis ...moi perso, j'me souviens de 1780, j'étions un jeûnot à l'époque et bien rien à changer depuis ... les notables (Notaires, politicards, bien nés, etc) sont toujours les 1ers servis ...

 

Pourquoi le Corse qui a flingué le préfet s'est pris je sais plus combien d'années de taule alors qu'un mec qui flingue une mémé pour un bifton de 20 €uros ne prend que quelques mois :??: ... pas justice dans c'pays ... y'en a au moins 2, voir 3 ou 4 !! moi je :vomi: car l'Egalité et la Fraternité, ce ne sont que des mots !!

 

Qu'on leur coupent la tête !! Comme dirait la grosse dondon dans Alice aux Pays des Merveilles !!

 

 

Pour la GTi by 308, je la prendrais si j'avais déjà un acheteur pour dans deux ans à un prix +/- fixé, mais il est vrai aussi que la conduite ne m'avait pas plus transcender que cela !! Peut être sur le temps ... et pis 12cv, c'est bien pour faire chuter les impôts :o (là aussi les politicards sont très cons et ont 1 siècle de retard !!, c'est complétement ILLOGIQUE ces abattements en fonction des cv, cela a été créé pour que les grands de la France puissent rouler en "grosses" cylindrées tricolores à moindre frais ... :vomi: encore !!

 

 

Ah oui, t'es pas tout jeune :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y'es bien passé toi :o

 

Et pis des Rinolt, dans la belle famille y'en a qqs-unes (R25TurboDX +/-400MKm, Safrane 2.2dt +/-250MKm, MégII-2-GT165, 3 ans et ... pas même pas 15MKm (mon beau père) ...

 

Le communiste comme le fâcho ou le Sarko ou la Sego ou le DSK, y'sont tous pareil, rien que du blabla, de la démago et tout pour eux ...

 

La politique j'y crois plus depuis nonente cinq :o par contre rien que pour "l'image" de notre pays quand je suis en dehors ou avec des estrangers, j'aimerais bien que le droit de grève soit ABOLI purement et simplement, putain de peuple pleurnichard ... z'avez qu'à aller dans les pays du Tiers monde avant de venir chouigner ... et bougez vous l'cul bordel de dieu, arrêtez de croire à ces menteurs politicards, seuls comptent leurs deniers et ceux de leurs amis ...moi perso, j'me souviens de 1780, j'étions un jeûnot à l'époque et bien rien à changer depuis ... les notables (Notaires, politicards, bien nés, etc) sont toujours les 1ers servis ...

 

Pourquoi le Corse qui a flingué le préfet s'est pris je sais plus combien d'années de taule alors qu'un mec qui flingue une mémé pour un bifton de 20 €uros ne prend que quelques mois :??: ... pas justice dans c'pays ... y'en a au moins 2, voir 3 ou 4 !! moi je :vomi: car l'Egalité et la Fraternité, ce ne sont que des mots !!

 

Qu'on leur coupent la tête !! Comme dirait la grosse dondon dans Alice aux Pays des Merveilles !!

 

 

Pour la GTi by 308, je la prendrais si j'avais déjà un acheteur pour dans deux ans à un prix +/- fixé, mais il est vrai aussi que la conduite ne m'avait pas plus transcender que cela !! Peut être sur le temps ... et pis 12cv, c'est bien pour faire chuter les impôts :o (là aussi les politicards sont très cons et ont 1 siècle de retard !!, c'est complétement ILLOGIQUE ces abattements en fonction des cv, cela a été créé pour que les grands de la France puissent rouler en "grosses" cylindrées tricolores à moindre frais ... :vomi: encore !!

 

 

On a retrouvé Robespierre!!! :lol:

Fais gaffe, il a mal fini, lui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...