Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Un lien ? ;)

 

Tu t'fous d'ma gueule ou bien ... :q c'est pas vrai que t'as pas encore lu ... :lol: ... fais gaffe t'es en retard et y'a plusieurs pages qui ont été noircies :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet5878-6230.htm

 

page 179, 1er post à 17h35 ...

pour la signature, non pas encore, je suis pas sûr de la Config' que je veux (Le Cuir Lama n'est pas possible en Blanc Nacré :pfff: et le Cuir Mistral m'a laissé un mauvais souvenir d'étouffement, c'est ça quand on est habitué soit au Toit Ouvrant depuis des générations ou au TVP depuis 2 voitures :W

 

Le ciel de toit est aussi en noir en cuir Lama ? C'est clair que pour ma part, j'aurais préféré un TVP ou au minimum un TOE, ou au moins un ciel de toit plus clair étant donné que les deux équipements précédents ne sont pas disponibles... Néanmoins, c'est un habitacle qui est fait pour donner cette sensation de confinement et quand on roule, c'est beaucoup plus sympa. C'est mon avis. :jap:

 

Oui, mais cette différence quand je me suis mis derrière le volant, je me suis tout de suite senti bien dans la Gris Shark Cuir Lama, alors que la Blanc Nacré Cuir Mistral, j'ai eu le sentiment d'être dans une boîte de sardines ... Sinon, oui, le Ciel de Toit est aussi noir ... tout est pareil sauf le revêtement des sièges et des contre portes ... encore heureux d'ailleurs que Peugeot a arrêté ces horreurs de tableau de bord d ela couleur des sièges, comme les 504/505/605 et même les 307 ... à gerber ces trucs, de dieu, le cuir sur les sièges et le tableau de bord foncé Point Barre :o !! Un bon point que les designers-marketeux aient enfin compris que c'était pas heureux de vouloir associer les TdB aux couleurs des sièges ... :bien:

Charnières de capot moteur ? :??:

 

De quoi, ces horreurs de joints de carrosserie, oui j'ai compris maintenant pourquoi, mais franchement, moi j'aurais pas fait comme cela ... surtout qu'un petit poc au niveau habituel de l'aile avant, et c'est tout le capot (forcément très cher) à changer ... un peu merdique, mais très rentable pour le CKD et PR de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu t'fous d'ma gueule ou bien ... :q c'est pas vrai que t'as pas encore lu ... :lol: ... fais gaffe t'es en retard et y'a plusieurs pages qui ont été noircies :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet5878-6230.htm

 

page 179, 1er post à 17h35 ...

 

 

J'ai lu ! :D

 

Là en effet, à te lire, ça me surprend moins parce que c'est vrai que c'est une auto très sympa. :jap:

 

Et merci pour les dédicaces. :p

 

Oui, mais cette différence quand je me suis mis derrière le volant, je me suis tout de suite senti bien dans la Gris Shark Cuir Lama, alors que la Blanc Nacré Cuir Mistral, j'ai eu le sentiment d'être dans une boîte de sardines ... Sinon, oui, le Ciel de Toit est aussi noir ... tout est pareil sauf le revêtement des sièges et des contre portes ... encore heureux d'ailleurs que Peugeot a arrêté ces horreurs de tableau de bord d ela couleur des sièges, comme les 504/505/605 et même les 307 ... à gerber ces trucs, de dieu, le cuir sur les sièges et le tableau de bord foncé Point Barre :o !! Un bon point que les designers-marketeux aient enfin compris que c'était pas heureux de vouloir associer les TdB aux couleurs des sièges ... :bien:

 

 

Sur la 308 aussi, pour les intérieurs Criolo avec la planche de bord bordeaux ou bleutée. :ddr:

 

De quoi, ces horreurs de joints de carrosserie, oui j'ai compris maintenant pourquoi, mais franchement, moi j'aurais pas fait comme cela ... surtout qu'un petit poc au niveau habituel de l'aile avant, et c'est tout le capot (forcément très cher) à changer ... un peu merdique, mais très rentable pour le CKD et PR de Peugeot

 

 

Le capot est d'un seul morceau pour fluidifier les lignes de l'auto et éviter les remous. Et puis comme tu l'as signalé, ce n'est pas assemblé chez Peugeot donc c'est un peu différent... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 est à une GTi ce qu'un scania est à la 308.

 

Faudrait comprendre une bonne foi pour toutes, que la 308 c'est de la dimension du poid lourd et rien à voir avec une Gti ! ! !

 

ce n'est pas par ce que ça se vent et encore pire par ce que ça s'achète qu'il faut croire au Gti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Il me fait sourire le petit jeune ^^. Le bruit était mieux, les jantes plus grosse avant.

J'ai l'impression qu'il se traîne pas mal, il n'a pas l'air de monter dans les tours et il roule avec l'ESP. On voit de suite que l'autre pousse plus la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

Il me fait sourire le petit jeune ^^. Le bruit était mieux, les jantes plus grosse avant.

J'ai l'impression qu'il se traîne pas mal, il n'a pas l'air de monter dans les tours et il roule avec l'ESP. On voit de suite que l'autre pousse plus la voiture.

 

 

mouais.... manque l'autocollant 'conduite accompagnée' à ce jeune homme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 est à une GTi ce qu'un scania est à la 308.

 

Faudrait comprendre une bonne foi pour toutes, que la 308 c'est de la dimension du poid lourd et rien à voir avec une Gti ! ! !

 

ce n'est pas par ce que ça se vent et encore pire par ce que ça s'achète qu'il faut croire au Gti.

 

 

 

 

:buzz:

 

Y en a qui fument des bons trucs ici. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait sourire le petit jeune ^^. Le bruit était mieux, les jantes plus grosse avant.

J'ai l'impression qu'il se traîne pas mal, il n'a pas l'air de monter dans les tours et il roule avec l'ESP. On voit de suite que l'autre pousse plus la voiture.

 

 

Digne d'un discours sur un parking Carrouf' à 2h du mat' ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:buzz:

 

Y en a qui fument des bons trucs ici. :ddr:

 

 

 

oui le meilleur foin, qualité garantie, fraichement récolté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du jeunôt ... quand l'vieux y prend l'volant, ça va déjà un peu mieux ... d'ailleurs, on dirait qu'le jeunôt s'pisse dessus vu la vitesses "astronomique" que le vieux prend avec la 308 GTi ... :cyp: ... lui qiu roulait comme sur les bords de la Grande Bleue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En attendant je crois que les 3/4 des acheteurs que cible cette voiture la conduiront jamais plus violemment que ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ce n'est définitivement pas une GTI radicale...mais juste une bonne bourgeoise performante et confortable, pour "les vieux" qui veulent avoir des watt un chassis top et des perf' sympa, qui rappelle leur vieille GTI dekan ilzétai jeune... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Et surtout qui ne veulent en aucun cas rouler mazoil. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ce n'est définitivement pas une GTI radicale...mais juste une bonne bourgeoise performante et confortable, pour "les vieux" qui veulent avoir des watt un chassis top et des perf' sympa, qui rappelle leur vieille GTI dekan ilzétai jeune... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Et surtout qui ne veulent en aucun cas rouler mazoil. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

pas mieux !

bravo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est définitivement pas une GTI radicale...mais juste une bonne bourgeoise performante et confortable, pour "les vieux" qui veulent avoir des watt un chassis top et des perf' sympa, qui rappelle leur vieille GTI dekan ilzétai jeune... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Et surtout qui ne veulent en aucun cas rouler mazoil. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

+1. Comme une Mk6 GTI (le bon chassis en moins) ou une FRS en somme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1. Comme une Mk6 GTI (le bon chassis en moins) ou une FRS en somme! ;)

 

 

C'est déjà plus tout à fait le même genre... :ange:

Autant les Golf Gti/308 Gti sont des compactes sportivobourgeoises, autant la RS est une sportive pure et dure, avec l'inconfort qui va avec... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

C'est déjà plus tout à fait le même genre... :ange:

Autant les Golf Gti/308 Gti sont des compactes sportivobourgeoises, autant la RS est une sportive pure et dure, avec l'inconfort qui va avec... :jap:

 

 

pas mieux

mais quend on achéte ce genre de voiture , l'inconfort on s'en tamponne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

bonjour,

 

çà y est, voiture livrée ... et j'ai déjà fait 80 kms !

 

les toutes 1ères impressions : (pour info, çà fait 10 ans que je roule au diesel et ma dernière essence était une 206 s16)

- excellente position de conduite même si j'aurais aimé plus bas

- je m'attendais à des sièges plus envellopant

- à l'intérieur, effet 'monospace' (que j'avais déjà en 307)

- silence du moteur et petit bruit d'admission sympa (bien que je roule tranquille pour le moment)

- souplesse du moteur : on peut rouler à 90 en 6ème

 

élégante et discrète, bien équipée, plutôt confortable, c'est clair qu'elle a quelque chose de 'bourgeois'

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est toujours le vieux d'un autre. J'aime mon p'tit confort....mal aux fesses à force de me faire enc... par les impots! 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

 

 

Malheureusement, ce ne sont pas des bons sièges qui améliorent ce genre de choses... :cyp:

 

bonjour,

 

çà y est, voiture livrée ... et j'ai déjà fait 80 kms !

 

les toutes 1ères impressions : (pour info, çà fait 10 ans que je roule au diesel et ma dernière essence était une 206 s16)

- excellente position de conduite même si j'aurais aimé plus bas

- je m'attendais à des sièges plus envellopant

- à l'intérieur, effet 'monospace' (que j'avais déjà en 307)

- silence du moteur et petit bruit d'admission sympa (bien que je roule tranquille pour le moment)

- souplesse du moteur : on peut rouler à 90 en 6ème

 

élégante et discrète, bien équipée, plutôt confortable, c'est clair qu'elle a quelque chose de 'bourgeois'

 

a+

 

 

Tu n'as essayé aucune 308 avant d'acheter celle-ci ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct678lA

 

Malheureusement, ce ne sont pas des bons sièges qui améliorent ce genre de choses... :cyp:

 

 

 

 

Tu n'as essayé aucune 308 avant d'acheter celle-ci ? :??:

 

 

non, aucun essai même si j'avais initialement prévu : j'ai revendu ma précédente voiture plus vite que prévu (en 1 semaine) et commandé aussitôt la 308 .... j'ai donc acheté les yeux fermés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, aucun essai même si j'avais initialement prévu : j'ai revendu ma précédente voiture plus vite que prévu (en 1 semaine) et commandé aussitôt la 308 .... j'ai donc acheté les yeux fermés

 

C'est risqué ça :(

Acheter un truc 25k€ les yeux fermés, quand même. jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...