Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Ouai carrément c'est irritant à la fin tes critiques sur Peugeot !!! C'est un tic ou koi ?? Meme si je suis d'accord avec toi il faut etre objectif et ne pas dire tout le temps la meme chose genre Peugeot craint alors qu'Audi rayonne partout moi perso je ne trouve ps ça très constructif mais bon ...

 

Parfois je me demande si tout le monde sait lire :roll:

 

Je n'ai jamais dit que Audi rayonnait partout et je trouve que les prix affichés par eux sont carrément du vol (surtout qu'ils ne sont pas irréprochables sur la qualité - Je n'ai pas parlé de finition ou là effectivement ils sortent du lot)

 

Maintenant quand je lis les comparaisons faites ici, je suis désolé, mais autant Audi se la pète sur les prix, autant certains ici se la pètent en étant persuadés que la RCZ est la huitième merveille du monde (la 3008 étant la 7ème :W ).

 

Dire que je n'argumente pas relève de totale malhonnêteté intellectuelle (ou d'incapacité à lire): je compare une TT 160 à une RCZ 200, car tant au niveau de prix qu'au niveau des performances elles sont semblables.

 

Peugeot vend la RCZ comme une voiture plaisir, je suis d'accord qu'on peut éprouver du plaisir même à bord d'une voiture de 50ch, mais là il faut être honnête, la comparaison est difficile, donc soit il ne faut pas la faire soit il faut accepter les critiques :bah:

 

Là ou la RCZ va réussir, c'est en étant la TT du pauvre, en proposant le look du petit coupé sympa pour moins cher. Mais le problème c'est qu'à ce prix là elle n'est pas toute seule et on trouve sur le marché un Sirocco qui permet plus (place et motorisations) ou un MX5 découvrable, aussi performant et plus amusant (et que personne ne vienne me dire qu'un RCZ pourrait être plus amusant à conduire qu'un MX5 :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Parfois je me demande si tout le monde sait lire :roll:

 

Je n'ai jamais dit que Audi rayonnait partout et je trouve que les prix affichés par eux sont carrément du vol (surtout qu'ils ne sont pas irréprochables sur la qualité - Je n'ai pas parlé de finition ou là effectivement ils sortent du lot)

 

Maintenant quand je lis les comparaisons faites ici, je suis désolé, mais autant Audi se la pète sur les prix, autant certains ici se la pètent en étant persuadés que la RCZ est la huitième merveille du monde (la 3008 étant la 7ème :W ).

 

Dire que je n'argumente pas relève de totale malhonnêteté intellectuelle (ou d'incapacité à lire): je compare une TT 160 à une RCZ 200, car tant au niveau de prix qu'au niveau des performances elles sont semblables.

Peugeot vend la RCZ comme une voiture plaisir, je suis d'accord qu'on peut éprouver du plaisir même à bord d'une voiture de 50ch, mais là il faut être honnête, la comparaison est difficile, donc soit il ne faut pas la faire soit il faut accepter les critiques :bah:

 

Là ou la RCZ va réussir, c'est en étant la TT du pauvre, en proposant le look du petit coupé sympa pour moins cher. Mais le problème c'est qu'à ce prix là elle n'est pas toute seule et on trouve sur le marché un Sirocco qui permet plus (place et motorisations) ou un MX5 découvrable, aussi performant et plus amusant (et que personne ne vienne me dire qu'un RCZ pourrait être plus amusant à conduire qu'un MX5 :W ).

 

 

Moi je suis totalement d'accord pour les comparer parce que c'est sur qu'en version 200 ch le TT met une grosse claque à la RCZ mais je trouve ça vraiment dommage qu'il faille comparer ces deux versions. Moi si je dévellopais une version 200 ch ce serait pour concurrencer une autre voiture à 200 ch. Moi je trouve ça vraiment dommage parce que cette Peugeot a tout (ou presque :ange: ): une gueule extérieure :love::love: , un intérieur digne d'une allemande une image sportive (?) et une bonne image pour ce qui est des coupés et des cabriolets !! Mais il manque une chose à la RCZ qu'il manque a toute la gamme Peugeot: des moteurs essences !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Moi je suis totalement d'accord pour les comparer parce que c'est sur qu'en version 200 ch le TT met une grosse claque à la RCZ mais je trouve ça vraiment dommage qu'il faille comparer ces deux versions. Moi si je dévellopais une version 200 ch ce serait pour concurrencer une autre voiture à 200 ch.

 

On peut faire des voitures de 1000ch qui pèsent 5 tonnes et du coup ne sont pas du tout dynamiques :bah:

Un des problèmes de Peugeot, c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelle. La RCZ aurait pu sans doute facilement pu être 100kg plus légère car, sans aller jusqu'à l'utilisation intensive d'aluminium comme pour la TT, ils auraient pu utiliser des aliages plus légers pour la même résistance.

 

Moi je trouve ça vraiment dommage parce que cette Peugeot a tout (ou presque :ange: ): une gueule extérieure :love::love: , un intérieur digne d'une allemande une image sportive (?) et une bonne image pour ce qui est des coupés et des cabriolets !! Mais il manque une chose à la RCZ qu'il manque a toute la gamme Peugeot: des moteurs essences !!!!!!!!

L'image sportive, elle date maintenant, hein, depuis la 309GTi 16, il y a plus eu grand chose. :/

 

Par contre, l'image de la 206CC est encore vive dans les esprits :jap:

 

Dommage que l'exploit n'aie pas été réédité avec la 207 (trop lourde, encore moins habitable), ou avec les 307 et 308, mais l'image est encore bonne. :jap:

 

Pour ce qui est des coupés, la 407 a niqué tout le capital sympathie de la 406 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la différence entre sous traité à pininfarina et faire le boulot en interne.

 

Sous entendrais-tu que Peugeot ne sache pas faire de voitures? :ange:

 

PS: c'est pas grave, bientôt on aura les Bollorés (j'espère que ma candidature sera retenue :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

On peut faire des voitures de 1000ch qui pèsent 5 tonnes et du coup ne sont pas du tout dynamiques :bah:

Un des problèmes de Peugeot, c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelle. La RCZ aurait pu sans doute facilement pu être 100kg plus légère car, sans aller jusqu'à l'utilisation intensive d'aluminium comme pour la TT, ils auraient pu utiliser des aliages plus légers pour la même résistance.

 

[sans doute ? Bon, la métallurgie c'est un peu mon boulot...Entre l'ALU à plus de 10€ le Kg et l'acier à ferrer les anes, la différence de prix et de techno de mise en oeuvre est énorme. L'avantage de l'acier doux (dit "à ferrer les anes") c'est qu'il est très facile à mettre en oeuvre (emboutissage par exemple), et presque donné. On augmente les épaisseurs pour assurer quand même la rigidité, et on fait un chassis bien lourd pour pas cher, le tour est joué !. C'est pour ça je t'assure nullos, c'est impossible de gagner 100Kgs sur un chassis sans prendre une grosse claque au niveau prix de revient.

(entre l'acier et l'ALU, je ne vois qu'un alliage plus léger, qui se situe entre les deux : le TITANE !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

quand vous aurez assimiler que peugeot se concentre sur les hdi (voir la 908 hdi, planter des arbres...) plutot que des moteurs essence (ca date pas d'hier) et ce meme sur des voitures dites "plaisir" (surtout a l'oeil) comme des coupes ou cc, on aura enfin fait un grand pas en avant !

la demande des francais qui se font sauter leurs points a tous les coins de rue et qui payent au prix fort le carburant se concentre sur le diesel, peugeot l'a apparement bien comprit

rien qu'a voir l'offre des moteurs dispo pour le lancement, tph 156 et hdi 160 uniquement

le thp 200 est absent, pourquoi? il existe donc c'est apparement pas la priorite (nullos, si tu pouvais une fois nous eviter une de tes speculations du genre "normal, ils savent pas le faire fiable" ou une autre connerie du genre, merci d'avance)

la dessus si on veut comparer une tt tdi et une rcz hdi, je pense que les 10000€ d'ecart de prix sera determinant, perf, equipement, quattro etc rien n'y fera (sans dire qu'audi ne vendra pas de ses tt en diesel)

 

apres si on regarde sur le marche europeen (si on aime sodomiser les mouches ou commenter la demarche marketing) en france, belgique, espagne, italie la demande sur du mazout est proche de 80%, en allemagne et grande bretagne on est plutot entre 40 et 50%. toujours pour info, ces chiffres ont double en 10 ans quasiment partout

donc que les marques allemande proposent une offre de moulin essence plus varie est logique, la demande qu'ils ont dans leur pays d'origine ce justifie et un developpement sur la duree fait qu'un tfsi a un rendement plus sympa qu'un thp (moteur encore tout jeune)

comparer une rcz et un scirocco ... moi je veux bien qu'on se paluche avec les 2 caracteristique technique sous le nez, apres il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la vw est plus proche d'une megane coupe que d'une rcz (sauf pour les obstines qui ont perdu tout bon sens et objectivite)

sur ce, presse d'essayer ce petit coupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

quand vous aurez assimiler que peugeot se concentre sur les hdi (voir la 908 hdi, planter des arbres...) plutot que des moteurs essence (ca date pas d'hier) et ce meme sur des voitures dites "plaisir" (surtout a l'oeil) comme des coupes ou cc, on aura enfin fait un grand pas en avant !

la demande des francais qui se font sauter leurs points a tous les coins de rue et qui payent au prix fort le carburant se concentre sur le diesel, peugeot l'a apparement bien comprit

rien qu'a voir l'offre des moteurs dispo pour le lancement, tph 156 et hdi 160 uniquement

le thp 200 est absent, pourquoi? il existe donc c'est apparement pas la priorite (nullos, si tu pouvais une fois nous eviter une de tes speculations du genre "normal, ils savent pas le faire fiable" ou une autre connerie du genre, merci d'avance)

la dessus si on veut comparer une tt tdi et une rcz hdi, je pense que les 10000€ d'ecart de prix sera determinant, perf, equipement, quattro etc rien n'y fera

 

apres si on regarde sur le marche europeen (si on aime sodomiser les mouches ou commenter la demarche marketing) en france, belgique, espagne, italie la demande sur du mazout est proche de 80%, en allemagne et grande bretagne on est plutot entre 40 et 50%. toujours pour info, ces chiffres ont double en 10 ans quasiment partout

donc que les marques allemande proposent une offre de moulin essence plus varie est logique, la demande qu'ils ont dans leur pays d'origine ce justifie et un developpement sur la duree fait qu'un tfsi a un rendement plus sympa qu'un thp (moteur encore tout jeune)

comparer une rcz et un scirocco ... moi je veux bien qu'on se paluche avec les 2 caracteristique technique sous le nez, apres il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la vw est plus proche d'une megane coupe que d'une rcz (sauf pour les obstines qui ont perdu tout bon sens et objectivite)

sur ce, presse d'essayer ce petit coupe!

 

 

+1. La RCZ devrait être un succès commercial en diesel, et donc particuliètement sur notre marché national, puisque notre politique est de favoriser cette techno bien maitrisée par les Français (pour la pollution , je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'état pour dire qu'il pollue moins, je pense plutôt qu'il va nous faire crever avec ses suies et autres oxydes d'azote, sans compter le coût écologique supplémentaire de son raffinement, ça c'est un scandale beurk :q )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sans doute ? Bon, la métallurgie c'est un peu mon boulot...Entre l'ALU à plus de 10€ le Kg et l'acier à ferrer les anes, la différence de prix et de techno de mise en oeuvre est énorme. L'avantage de l'acier doux (dit "à ferrer les anes") c'est qu'il est très facile à mettre en oeuvre (emboutissage par exemple), et presque donné. On augmente les épaisseurs pour assurer quand même la rigidité, et on fait un chassis bien lourd pour pas cher, le tour est joué !. C'est pour ça je t'assure nullos, c'est impossible de gagner 100Kgs sur un chassis sans prendre une grosse claque au niveau prix de revient.

(entre l'acier et l'ALU, je ne vois qu'un alliage plus léger, qui se situe entre les deux : le TITANE !! :lol: )

 

Il existe différentes qualités d'acier, ceux qu'on appelle à THLE qui sont plus légers car pour la même résistance on en utilise moins :jap:

 

Sinon, prendre une grosse claque au niveau du prix de revient, ne serais-tu pas en train d'expliquer pourquoi la TT est plus chère que la RCZ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

quand vous aurez assimiler que peugeot se concentre sur les hdi (voir la 908 hdi, planter des arbres...) plutot que des moteurs essence (ca date pas d'hier) et ce meme sur des voitures dites "plaisir" (surtout a l'oeil) comme des coupes ou cc, on aura enfin fait un grand pas en avant !

la demande des francais qui se font sauter leurs points a tous les coins de rue et qui payent au prix fort le carburant se concentre sur le diesel, peugeot l'a apparement bien comprit

 

Ce qui sous-entend que Peugeot reconnaît lui même qu'il n'arrive qu'à vendre sur une demi douzaine de marchés :bah:

 

rien qu'a voir l'offre des moteurs dispo pour le lancement, tph 156 et hdi 160 uniquement

le thp 200 est absent, pourquoi? il existe donc c'est apparement pas la priorite (nullos, si tu pouvais une fois nous eviter une de tes speculations du genre "normal, ils savent pas le faire fiable" ou une autre connerie du genre, merci d'avance)

C'est même pas le problème, puisque ce moteur existe en version plus puissante depuis deux ans sur la Mini :bah:

 

 

la dessus si on veut comparer une tt tdi et une rcz hdi, je pense que les 10000€ d'ecart de prix sera determinant, perf, equipement, quattro etc rien n'y fera (sans dire qu'audi ne vendra pas de ses tt en diesel)

C'est bien ce que je dis: la RCZ ne sera finalement que la TT du pauvre :bah:

 

apres si on regarde sur le marche europeen (si on aime sodomiser les mouches ou commenter la demarche marketing) en france, belgique, espagne, italie la demande sur du mazout est proche de 80%, en allemagne et grande bretagne on est plutot entre 40 et 50%. toujours pour info, ces chiffres ont double en 10 ans quasiment partout

donc que les marques allemande proposent une offre de moulin essence plus varie est logique, la demande qu'ils ont dans leur pays d'origine ce justifie et un developpement sur la duree fait qu'un tfsi a un rendement plus sympa qu'un thp (moteur encore tout jeune)

Je m'excuse de te demander pardon, mais les TFSi et les THP ont à peu près le même âge (enfin surtout les version 1,8 et 1,4) :bah:

 

comparer une rcz et un scirocco ... moi je veux bien qu'on se paluche avec les 2 caracteristique technique sous le nez, apres il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la vw est plus proche d'une megane coupe que d'une rcz (sauf pour les obstines qui ont perdu tout bon sens et objectivite)

sur ce, presse d'essayer ce petit coupe!

Pourtant, au niveau prix et motorisations, l'offre est beaucoup plus comparable qu'entre le TT et le RCZ, même si, encore une fois le Sirocco va beaucoup plus loin (motorisations moins puissantes, et aussi beaucoup plus puissantes).

De plus le Sirocco a une légitimité que n'a pas Peugeot dans ce segment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Ce qui sous-entend que Peugeot reconnaît lui même qu'il n'arrive qu'à vendre sur une demi douzaine de marchés :bah:

 

ce que peugeot sous-entend moi j'en sais rien, je ne fais qu'analyser des chiffres et tente de les interpreter avec logique sans tomber dans tes discours reducteur

 

rien qu'a voir l'offre des moteurs dispo pour le lancement, tph 156 et hdi 160 uniquement

le thp 200 est absent, pourquoi? il existe donc c'est apparement pas la priorite (nullos, si tu pouvais une fois nous eviter une de tes speculations du genre "normal, ils savent pas le faire fiable" ou une autre connerie du genre, merci d'avance)

C'est même pas le problème, puisque ce moteur existe en version plus puissante depuis deux ans sur la Mini :bah:

 

j'attends que nous sorte une vanne dont toi seul a le secret sur ce sujet

 

 

la dessus si on veut comparer une tt tdi et une rcz hdi, je pense que les 10000€ d'ecart de prix sera determinant, perf, equipement, quattro etc rien n'y fera (sans dire qu'audi ne vendra pas de ses tt en diesel)

C'est bien ce que je dis: la RCZ ne sera finalement que la TT du pauvre :bah:

 

seuls les riches peuvent se payer un coupe qui a de la gueule ? on en revient aux marques generaliste et specialiste la...

 

apres si on regarde sur le marche europeen (si on aime sodomiser les mouches ou commenter la demarche marketing) en france, belgique, espagne, italie la demande sur du mazout est proche de 80%, en allemagne et grande bretagne on est plutot entre 40 et 50%. toujours pour info, ces chiffres ont double en 10 ans quasiment partout

donc que les marques allemande proposent une offre de moulin essence plus varie est logique, la demande qu'ils ont dans leur pays d'origine ce justifie et un developpement sur la duree fait qu'un tfsi a un rendement plus sympa qu'un thp (moteur encore tout jeune)

Je m'excuse de te demander pardon, mais les TFSi et les THP ont à peu près le même âge (enfin surtout les version 1,8 et 1,4) :bah:

 

chez vw un essence suralimente a toujours ete au catalogue depuis 10 ans, chez peugeot le dernier etait il y a 10 ans. tu peux comprendre?

 

comparer une rcz et un scirocco ... moi je veux bien qu'on se paluche avec les 2 caracteristique technique sous le nez, apres il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que la vw est plus proche d'une megane coupe que d'une rcz (sauf pour les obstines qui ont perdu tout bon sens et objectivite)

sur ce, presse d'essayer ce petit coupe!

Pourtant, au niveau prix et motorisations, l'offre est beaucoup plus comparable qu'entre le TT et le RCZ, même si, encore une fois le Sirocco va beaucoup plus loin (motorisations moins puissantes, et aussi beaucoup plus puissantes).

De plus le Sirocco a une légitimité que n'a pas Peugeot dans ce segment :jap:

 

 

je sais pas ce que t'as dans les yeux, mais la encore, je peux rien pour toi. peut etre un bon ophtalmo... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Il existe différentes qualités d'acier, ceux qu'on appelle à THLE qui sont plus légers car pour la même résistance on en utilise moins :jap:

 

Sinon, prendre une grosse claque au niveau du prix de revient, ne serais-tu pas en train d'expliquer pourquoi la TT est plus chère que la RCZ? :ange:

 

 

Pour le THLE(Acier à très haute limite élastique, si j'ai bien compris ?) par exemple acier au Nickel Chrome Molybdène, c'est pas utilisable en emboutissage : limite élastique très élevée, impossible à emboutir, car élastique et cassant. La majorité d'un chassis est constitué de tôle emboutie ! enfin il ya des nuances intermédiaires utilisables, mais ça coute de toute façon, et on ne gagne pas 100Kg avec ça. :non:

 

Sinon, prendre une grosse claque au niveau du prix de revient, ne serais-tu pas en train d'expliquer pourquoi la TT est plus chère que la RCZ?

Pour moi c'est une raison, mais pas suffisante pour justifier l'écart, enfin c'est mon avis, qui ne sera pas le tien évidemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le THLE(Acier à très haute limite élastique, si j'ai bien compris ?) par exemple acier au Nickel Chrome Molybdène, c'est pas utilisable en emboutissage : limite élastique très élevée, impossible à emboutir, car élastique et cassant. La majorité d'un chassis est constitué de tôle emboutie ! enfin il ya des nuances intermédiaires utilisables, mais ça coute de toute façon, et on ne gagne pas 100Kg avec ça. :non:

Sinon, prendre une grosse claque au niveau du prix de revient, ne serais-tu pas en train d'expliquer pourquoi la TT est plus chère que la RCZ?

Pour moi c'est une raison, mais pas suffisante pour justifier l'écart, enfin c'est mon avis, qui ne sera pas le tien évidemment.

 

je vais faire mon casse .... mais là c'est une erreur de langage, pas un châssis mais une plate forme ou caisse complète un châssis c'est fabriqué dans de la bonne grosse tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendrais-tu que Peugeot ne sache pas faire de voitures? :ange:

 

PS: c'est pas grave, bientôt on aura les Bollorés (j'espère que ma candidature sera retenue :rs: )

 

 

Comme je le disais en 2004 dans ma boîte (Grpe VB) lors de la présentation du concept de Bolloré, je pense que son projet est déjà mort ... déclaré trop tôt, parti trop tard, trop seul ... il va se faire bouffer en pas longtemps ... certes il sera sur le marché, mais en crèvera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

je sais pas ce que t'as dans les yeux, mais la encore, je peux rien pour toi. peut etre un bon ophtalmo... :??:

 

Je vais donc résumer:

 

- La RCZ est un coupé qui offre la possibilité de rouler dans un TT à moindre budget, mais on peut pas la comparer au TT, surtout depuis qu'on sait qu'en chiffres elle se fait bouffer

- La RCZ n'est pas comparable à un autre coupé comme la Sirocco parce que elle ressemble trop à la TT et pas assez à la Sirocco qui pourtant, dans les chiffres en offre autant dans les versions comparables.

 

J'ai tout compris: la RCZ n'est pas une automobile, c'est un bidule tellement génial que personne n'y avait pensé avant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

je vais faire mon casse .... mais là c'est une erreur de langage, pas un châssis mais une plate forme ou caisse complète un châssis c'est fabriqué dans de la bonne grosse tôle.

 

La plateforme est beaucoup plus générale que le chassis, quand un constructeur parle de plateforme, il parle aussi de trucs aussi éloignés du chassis que l'électronique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Comme je le disais en 2004 dans ma boîte (Grpe VB) lors de la présentation du concept de Bolloré, je pense que son projet est déjà mort ... déclaré trop tôt, parti trop tard, trop seul ... il va se faire bouffer en pas longtemps ... certes il sera sur le marché, mais en crèvera ...

 

C'est assez clair: Bolloré, comme Tesla ou Loremo ne sont pas des fabricants de voitures.

 

Par contre, ce sont des financiers qui lancent tous des concepts très aboutis et attendent de se faire racheter par un gros (Merco a déjà bien investi dans Tesla).

 

Il n'empêche que je me verrais bien avec une de chaque dans mon garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Je vais donc résumer:

 

- La RCZ est un coupé qui offre la possibilité de rouler dans un TT à moindre budget, mais on peut pas la comparer au TT, surtout depuis qu'on sait qu'en chiffres elle se fait bouffer

- La RCZ n'est pas comparable à un autre coupé comme la Sirocco parce que elle ressemble trop à la TT et pas assez à la Sirocco qui pourtant, dans les chiffres en offre autant dans les versions comparables.

 

J'ai tout compris: la RCZ n'est pas une automobile, c'est un bidule tellement génial que personne n'y avait pensé avant :roll:

 

 

la niche existe, peugeot s'y engouffre avec son savoir faire et sa politique de volume

alors, oui, sur le papier la rcz met 1 seconde de plus au 0 a 100kms, mais a quel prix...

de toute facon, le type qui recherche LES perfs achete de toute facon pas une tt 160 ou 200cv donc pour moi c'est meme pas un probleme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

la niche existe, peugeot s'y engouffre avec son savoir faire et sa politique de volume

alors, oui, sur le papier la rcz met 1 seconde de plus au 0 a 100kms, mais a quel prix...

de toute facon, le type qui recherche LES perfs achete de toute facon pas une tt 160 ou 200cv donc pour moi c'est meme pas un probleme :jap:

 

Ce ne serait donc qu'une voiture pour frimeur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme est beaucoup plus générale que le chassis, quand un constructeur parle de plateforme, il parle aussi de trucs aussi éloignés du chassis que l'électronique :jap:

 

un châssis c'est ce qu'il y a sur les deuche, alpine, la plupart des 4x4, les PL, les remorques. Ce que je voulais dire c'est que l'on parle d'une caisse complète ou uniquement de sa partie inférieur on fait un abus de langage car les journaux auto sont pas foutu de se mettre a jours. On parle aussi de châssis pour simplement parler dans trains roulant.

Les tôles utilisées sont complètement différente et de différente épaisseur, rien que pour un bas de caisse on peut avoir trois couche de tôle. La rcz utilise une caisse modifié et sûrement renforcée au niveau des montants principaux. Lors des essais faudra la malmené parce passé d'une 308 à un petit coupé c'est comme passé à la CC parfois sa peut foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

tout comme son homologue audi :jap:

 

Putain de correcteur :mad:

 

Si l'on excepte les versions S et RS :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

tout comme son homologue audi :jap:

 

Le frimeur de l'audi frimera à bien plus vive allure :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... c'est de l'humour, je précise avant que certains ne s'enflamment... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Le problème c'est que tu es constamment à nous les briser ici.

 

Donc va faire un tour sur skoda et VW et lache un peu peugeot, avant que je te force à nous lacher :jap:

 

 

Toujours les bonnes vieilles méthodes dès qu'il y a un peu de contrariété dans l'air ... gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif

 

Nullos n'a pas toujours raison, néanmoins dans la plupart des cas c'est lui le mec tolérant.

 

Pour revenir au sujet, le positionnement de la RCZ n'est pas évident pour moi ... comme une TT mais en moins pêchu, pas forcément moins cher (enfin ça on verra à perfs/sensations équivalentes).

Peugeot a le mérite d'oser un modèle sympa avec une forte identité visuelle, ça se respecte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

 

Toujours les bonnes vieilles méthodes dès qu'il y a un peu de contrariété dans l'air ... gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif

 

Nullos n'a pas toujours raison, néanmoins dans la plupart des cas c'est lui le mec tolérant.

 

Pour revenir au sujet, le positionnement de la RCZ n'est pas évident pour moi ... comme une TT mais en moins pêchu, pas forcément moins cher (enfin ça on verra à perfs/sensations équivalentes).

Peugeot a le mérite d'oser un modèle sympa avec une forte identité visuelle, ça se respecte :jap:

 

 

+1

 

On a beau dire, les perfs ça fait pas tout...ce qu'on recherche avant tout ce sont les sensations donc tant que l'on aura pas essayé on pourra continués à débattre jusqu'à la fin des temps de cette façon là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

+1 aussi c'est vrai qu'il vaut mieux attendre qu'elle sorte pour tirer des conclusions :)

Mais je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a ps sortit le 1.6 THP en 218 ch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un habitué de ce topic, mais ayant vu pour la première fois (et à ma grande surprise, pensant que ce modèle n'était encore qu'un projet) ce modèle dans la rue hier soir, je viens vous rendre une petite visite. :D

 

J'ai trouvé le modèle assez sympa de visu. Et ne le connaissant pas vraiment, de loin, j'ai cru qu'il s'agissait d'un TT. Ce n'est que de plus près que j'ai remarqué mon erreur (pourtant en y regardant bien, je reconnais que les différences sont quand même flagrantes, mais de loin, si on ne le connait pas, on peut confondre, sous certains angles).

 

Je suis assez surpris du faible nombre de motorisations proposées pour l'instant.

 

Enfin, j'ai cru comprendre que le prix était assez proche de celui d'un TT d'entrée de gamme (28 ke contre 32).

Du coup quelles sont les espérances de Peugeot sur ce modèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Toujours les bonnes vieilles méthodes dès qu'il y a un peu de contrariété dans l'air ... gnx.gif.dd0983e2a203375db80385c78e27a1f8.gif

 

Nullos n'a pas toujours raison, néanmoins dans la plupart des cas c'est lui le mec tolérant.

 

:jap:

 

Pour revenir au sujet, le positionnement de la RCZ n'est pas évident pour moi ... comme une TT mais en moins pêchu, pas forcément moins cher (enfin ça on verra à perfs/sensations équivalentes).

Peugeot a le mérite d'oser un modèle sympa avec une forte identité visuelle, ça se respecte :jap:

Ce n'est pas un TT, ce n'est pas un Sirocco, il est inclassable, il est incroyable, il est indémodable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les catalogages à la mord moi le noeud, ils sont marrant combien de temps?

 

Sur les 4 voitures que je possède, il y en a une qui est une VW et du coup je suis un pro-VW? Très très fort ta psychanalyse :W

Si tu as peur de la comparaison Sirocco-RCZ, peut-être qu'il serait intéressant de faire RCZ-TT première génération :bah:

 

 

Avant de juger la psychanalyse des autres, juge la tienne.

Si le nombre de voitures de la marque dans son garage est un critère d'appréciation d'une marque, c'est vite fait, je n'ai aucune Peugeot. Tout ça pour dire que je n'ai pas peur de la comparaison, je m'en fous un peu et de toute façon le gros des ventes sera fait en HDI :non:

Mais c'est quand même pas mal d'avoir le constructeur qui se lache pour une fois, après si c'est pour toujours entendre parler du TT, bah ouais le TT sera sans doute mieux, je vois pas le problème en soit.

C'est comme si j'allais sur le topic de la R8 pour que la R8 V10 qui est la supercar d'Audi se fait poutrer par la 458 Italia qui n'est que le milieu de gamme de Ferrari :ange:

 

Donc il est acceptable d'un pro-Peugeot de dire 10 fois par jour que la RCZ est l'égale de la TT et que malgré les performances annoncées elle soit malgré tout comparée au haut de gamme de la TT, mais il est inacceptable qu'on démontre le contraire...

 

Forcément, moi j'ai pas un modérateur qui agite son bâton dans mon camp yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Acceptable non mais logique. C'est le fondement même d'un forum monomarque :lol: Suffit d'aller dans chaque section pour voir que la marque concernée est la meilleure, les pires laidrons sont toujours les + beaux :p

 

J'irais même plus loin, on parle du prix "cheap" de la RCZ mais quand on voit à combien ont été vendus les exemplaires la fausse édition limitée en THP 156, ça fait peur !

Et pourtant vu qu'ils sont partis dans la journée, ça peut laisser Peugeot optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts753Tq

Bonjour,

j'ai vu aujourd'hui une 308 RCZ!!

Est-ce normal?? elle est déjà sortit??

En tout cas elle est belle...

Elle était noir en nouvelle immat. avec le département 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Bonjour,

j'ai vu aujourd'hui une 308 RCZ!!

Est-ce normal?? elle est déjà sortit??

En tout cas elle est belle...

Elle était noir en nouvelle immat. avec le département 25.

 

Déparrement 25 c'est le Doubs (Sochaux) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts753Tq

Déparrement 25 c'est le Doubs (Sochaux) ;)

 

 

je sais bien. :jap:

En tout cas il venait faire les soldes tranquillement à Troyes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...