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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rcz345rD

Un bon nombre de français vont prendre la version hdi pour avoir une voiture 100% fashion

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Peut-être que ce sera pareil avec le RCZ ? De toutes façons, quel est le problème du diesel ? Il en faut pour tous les goûts. Moi j'aime pas le diesel, mais je critique pas ceux qui en prennent, et si des clients prennent des RCZ diesels, c'est pas un problème pour moi, c'est leur affaire, de même que les 15% qui prennent un TT TDI. D'ailleurs, les 15%, c'est en France ou dans le monde ? Parce que quand on voit qu'Audi ne vend quasiment que du TDI en France, il y a de quoi se poser des questions.

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Invité §rcz345rD

Audi vend beaucoup de diesel car ils vendent principalement des berlines routieres, je ne suis pas contre le diesel, mais pour moi un coupé sport se doit d'avoir un moteur essence, plutot que de faire le bruit d'une camionette.

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Audi vend beaucoup de diesel car ils vendent principalement des berlines routieres, je ne suis pas contre le diesel, mais pour moi un coupé sport se doit d'avoir un moteur essence, plutot que de faire le bruit d'une camionette.

 

C'est pour ça que tu prendras un TT/RCZ essence et moi aussi :D Mais laisse ceux qui aiment le diesel acheter des TT TDI et des RCZ HDI ;) On dirait que tu reproches à Peugeot de sortir le RCZ en HDI alors que tu ne le reproches pas à Audi avec son TDI.

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Invité §rcz345rD

Si pour moi c'est une erreur d'audi d'avoir sorti le tt en diesel, la preuve sa ne se vend pas. Peugeot en vendra surement plus.

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Invité §Tur525pa

De toutes façons, le RCZ THP200 sera toujours devant sur autoroute par rapport à un TT 1.8 TFSI 160 :

- vitesse de pointe supérieure (comparaison des données constructeur pour les 2, mais je doute que le RCZ perde plus de 10 km/h une fois mesuré)

- chassis pas moins bon dans les virages

- reprises a priori équivalentes à haute vitesse, au pire compensées par la vitesse de pointe supérieure, mais peut-être aussi meilleures (on verra quand on aura les chiffres)

 

Pas la peine de s'exciter : le RCZ arrivera premier, pour moins cher :D

 

 

 

Il est vraiment sans intérêt ce topic :o

 

Je rebondis juste sur ce post intéressant.

- Sur autoroute, à 130, je ne vois pas pourquoi la 308 RCZ serait devant.

- Je t'assure, même en France, il n'existe pas de virage suffisamment fort sur autoroute pour mettre à mal le chassis de la TT

- Les reprises seront vraisemblablement très proches. Peut-être la 308 RCZ un poil devant en effet :jap: Mais au démarrage elle sera un peu derrière vu qu'elle perd 0.3s sur le 0 à 100km/h

 

Et de toute manière, pourquoi comparer la 308 RCZ à la TT ? A part la forme extérieure copiée, ce n'est pas du tout comparable comme gamme de véhicules. C'est vouloir comparer une sandero à une clio !

En toute objectivité (et pourtant j'aime(ais?) bien Peugeot), elle se compare plus raisonnablement à une megane coupé ou un scirocco en terme de prestations générales.

Quoique la megane et le scirocco proposent une gamme de moteur plus étendue vers le haut, mais si on se limite à des petits moteurs, c'est tout à fait comparable.

Mais au moins Renault et VW ont eu un peu plus d'inspiration (ou de budget) côté design.

 

Enfin, mis à part ce plagiat esthétique, je pense que la 308 RCZ doit avoir des qualités, notamment côté chassis.

Je suis curieux de lire les premiers retours d'essais, voir d'achat :)

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Enfin, mis à part ce plagiat esthétique, je pense que la 308 RCZ doit avoir des qualités

 

 

Ah parce que tu penses que le groupe VW dispose d'une ligne différente pour chacun de ses modèles?

 

Même calandres chez Audi, même phares bref même style et châssis entre une A3, Golf, Skoda, Seat... Quelle originalité! Je reconnais que Peugeot n'est pas fort dans ce domaine mais VAG n'est pas un exemple non plus!

 

Pour la comparaison avec la TT, ce sont les 'Audistes' (parfois en changeant une lettre on arrive à saisir leur mentalité mais ne sombrons pas dans l'insulte primaire) qui viennent ici pour vanter les mérites de l'enfant prodige d'Audi... Sandero-Clio tu dit? Aux vues des tarifs et des polyvalences je prend la Sandero...

 

Mais alors si le TT n'est pas concurrent de la RCZ, il fous quoi dans ce topic? à qui le comparer? Cayman? Z4 coupé? 370Z? je me marre...

 

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Il est vraiment sans intérêt ce topic :o

 

Je rebondis juste sur ce post intéressant.

- Sur autoroute, à 130, je ne vois pas pourquoi la 308 RCZ serait devant.

- Je t'assure, même en France, il n'existe pas de virage suffisamment fort sur autoroute pour mettre à mal le chassis de la TT

- Les reprises seront vraisemblablement très proches. Peut-être la 308 RCZ un poil devant en effet :jap: Mais au démarrage elle sera un peu derrière vu qu'elle perd 0.3s sur le 0 à 100km/h

 

Et de toute manière, pourquoi comparer la 308 RCZ à la TT ? A part la forme extérieure copiée, ce n'est pas du tout comparable comme gamme de véhicules. C'est vouloir comparer une sandero à une clio !

En toute objectivité (et pourtant j'aime(ais?) bien Peugeot), elle se compare plus raisonnablement à une megane coupé ou un scirocco en terme de prestations générales.

Quoique la megane et le scirocco proposent une gamme de moteur plus étendue vers le haut, mais si on se limite à des petits moteurs, c'est tout à fait comparable.

Mais au moins Renault et VW ont eu un peu plus d'inspiration (ou de budget) côté design.

 

Enfin, mis à part ce plagiat esthétique, je pense que la 308 RCZ doit avoir des qualités, notamment côté chassis.

Je suis curieux de lire les premiers retours d'essais, voir d'achat :)

 

J'ai écrit ce post car ça m'énerve qu'on dise que le RCZ est moins performant en ne se basant que sur une partie des chiffres, et surtout lorsque le RCZ n'a pas été mesuré. Donc, j'ai fait l'exercice aussi peu objectif en ne me basant que sur la vitesse de pointe au lieu du 0 à 100 pour démontrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

 

Sur autoroute, si c'est pour faire du 130, pas besoin d'avoir un TT ou un RCZ, je suis donc tout-à-fait d'accord avec toi. Par contre, si tu vas en Allemagne, là, au moins, tu peux rester à fond longtemps et le RCZ sera devant. Côté chassis, sur autoroute, que l'un soit un peu inférieur à l'autre, ne change pas grand chose. Enfin côté accélération, le RCZ sera derrière sur les 2 premiers km, mais il repassera devant. Enfin bon, quel intérêt tout ça ? :) Le but quand on achète une voiture de ce type (enfin pour moi en tous cas), c'est d'avoir du plaisir à l'utiliser en ayant le sentiment d'avoir mis le prix qui correspond à ce plaisir, et surtout qu'elle soit fiable.

 

Pour moi, ces 2 véhicules sont comparables car c'est le même concept avec une taille très voisine, désolé. Je ne comprends pas qu'on ne veuille pas l'admettre. Qui dit comparaison, dit : > = ou <. Personne ne dit que RCZ = TT sur tous les aspects. Il sera peut-être supérieur sur certains plans, et inférieur sur d'autres. En plus, il faut comparer les 2 versions 200 chevaux, les 2 versions 156 et 160 chevaux et les versions diesel, et pas comparer 160 TT et 200 RCZ. Dans les cas des essence (je ne me suis pas penché sur les diesel car pas intéressé ;) ), Peugeot perdra sans doute côté moteur mais il gagnera sur d'autres aspects, comme le prix (ça s'applique aussi à la comparaison Sandero/Clio). Le moteur ne fait pas tout dans une voiture, ça se saurait.

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Invité §Tur525pa

 

Ah parce que tu penses que le groupe VW dispose d'une ligne différente pour chacun de ses modèles?

 

Même calandres chez Audi, même phares bref même style et châssis entre une A3, Golf, Skoda, Seat... Quelle originalité! Je reconnais que Peugeot n'est pas fort dans ce domaine mais VAG n'est pas un exemple non plus!

 

Pour la comparaison avec la TT, ce sont les 'Audistes' (parfois en changeant une lettre on arrive à saisir leur mentalité mais ne sombrons pas dans l'insulte primaire) qui viennent ici pour vanter les mérites de l'enfant prodige d'Audi... Sandero-Clio tu dit? Aux vues des tarifs et des polyvalences je prend la Sandero...

 

Mais alors si le TT n'est pas concurrent de la RCZ, il fous quoi dans ce topic? à qui le comparer? Cayman? Z4 coupé? 370Z? je me marre...

 

 

Que peugeot ait un style de face avant identique entre une 207 ou 308, ça ne me choque pas plus que ça, c'est une sorte d'identité de la marque.

Chez Audi c'est pareil, une A3 ou A4 aura une face avant très proche, une polo et une golf itou.

Chacun aura son opinion, positive ou négative, mais c'est une tendance actuelle pour beaucoup de marques.

 

Là ça n'a rien à voir. Peugeot s'est contenté de pomper la ligne de la TT en se disant surement : elle est belle, elle plaît, donc si on fait pareil notre RCZ va être belle aussi.

Au final c'est pas faux, il faut reconnaître que cette RCZ est plutôt bien réussie, mais pour moi elle manque totalement d'ame et de créativité. C'est ce qui manque cruellement à Peugeot.

Heureusement que Citroën est là pour le design. Eux au moins ont des idées et font des voitures plus originales.

Malheureusement, malgré leur succès en rallye, ils ont complètement abandonné l'automobile plaisir pour se concentrer sur les modèles familiaux consensuels et sous motorisés. C'est dommage car il y avait un créneau qu'il était intéressant de conserver, mais avec leur C4 Sébastien Loeb HDI 70, ils sont complètement à côté de la plaque...

 

Pour revenir au TT, bien sûr que oui ses concurrentes sont le SLK, le Z4.

Pour le TTS, c'est au Cayman qu'il est comparable.

Enfin le TTRS est concurrent direct du Cayman S.

 

Ta réaction entre Sandero et Clio est sans doute partagée par une très grande majorité de Français, pour qui l'automobile est un outil de transport qui doit coûter le moins cher possible. Point.

Comprends que d'autres voient l'automobile un peu différement. Comme un objet de plaisir, de vitrine technologique, d'agrément, de beauté esthétique. L'aspect tarif arrive après tout ça.

Chacun voit midi à sa porte et je ne jugerai pas tes opinions, car je ne suis pas sectaire et je les comprends, même si je ne les partage aucunement :jap:

 

 

 

 

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Invité §nic706Ah

Jutse un petit post pour dire que j'ai eut l'occasion de la voir cette semaine sur l'A4 et l'A86 dans les bouchons, c'est vraiment une belle voiture!

Je pense qu'elle aura un beau succés!

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Invité §Tur525pa

J'ai écrit ce post car ça m'énerve qu'on dise que le RCZ est moins performant en ne se basant que sur une partie des chiffres, et surtout lorsque le RCZ n'a pas été mesuré. Donc, j'ai fait l'exercice aussi peu objectif en ne me basant que sur la vitesse de pointe au lieu du 0 à 100 pour démontrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

 

Sur autoroute, si c'est pour faire du 130, pas besoin d'avoir un TT ou un RCZ, je suis donc tout-à-fait d'accord avec toi. Par contre, si tu vas en Allemagne, là, au moins, tu peux rester à fond longtemps et le RCZ sera devant. Côté chassis, sur autoroute, que l'un soit un peu inférieur à l'autre, ne change pas grand chose. Enfin côté accélération, le RCZ sera derrière sur les 2 premiers km, mais il repassera devant. Enfin bon, quel intérêt tout ça ? :) Le but quand on achète une voiture de ce type (enfin pour moi en tous cas), c'est d'avoir du plaisir à l'utiliser en ayant le sentiment d'avoir mis le prix qui correspond à ce plaisir, et surtout qu'elle soit fiable.

 

Pour moi, ces 2 véhicules sont comparables car c'est le même concept avec une taille très voisine, désolé. Je ne comprends pas qu'on ne veuille pas l'admettre. Qui dit comparaison, dit : > = ou <. Personne ne dit que RCZ = TT sur tous les aspects. Il sera peut-être supérieur sur certains plans, et inférieur sur d'autres. En plus, il faut comparer les 2 versions 200 chevaux, les 2 versions 156 et 160 chevaux et les versions diesel, et pas comparer 160 TT et 200 RCZ. Dans les cas des essence (je ne me suis pas penché sur les diesel car pas intéressé ;) ), Peugeot perdra sans doute côté moteur mais il gagnera sur d'autres aspects, comme le prix (ça s'applique aussi à la comparaison Sandero/Clio). Le moteur ne fait pas tout dans une voiture, ça se saurait.

 

 

Bien sur que si les performances du THP 200 ont été mesurées. Par Peugeot même ;)

0 à 100 en 7.5s, vmax 240km/h et 1000m DA 27.5s

N'espère pas qu'elle va gagner 2s sur le 0 à 100 lors d'un essai miraculeux d'autoplus :ddr:

Je te signale que le plus petit des moteurs de la TT fait le 0 à 100 en 7.2s et le meilleur en 4.6s.

 

Oui sur autoroute je roule à 130, et même si j'avais une ferrari je roulerais à 130 aussi :bah:

Encore un qui croit que le plaisir se résume à la vitesse...

 

Et pourquoi ne pas comparer la TT à une aston martin ? Ce sont les même gabarits, le même nombre de places, le même coffre et un concept identique ??

Non tout ça est ridicule.

La RCZ aussi bien soit-elle reste une Peugeot avec son "prestige" Peugeot. Plastiques banals, qualité et assemblage des matériaux corrects sans plus. Technologiquement en retrait (4 roues motrices ? Xénons directionnels ? Chassis à amortissement piloté ? Chassis en aluminium ? ... )

 

Alors oui, de loin ça ressemble mais pas de près...

 

 

 

 

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Invité §rcz345rD

Yahoo, 100 pages en 2 ans et demi, heureusement qu'on est la pour faire avancer le schmilblik.

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Invité §max418oH

La r-tronic est bof certe, mais la s-tronic est une merveille, peugeot est tres loin derriere a ce niveau la.

 

 

bah dis donc! t'es severe dans tes propos. tu peux pas comparer une r et une s-tronic, les berlingues derriere n'ont rien a voir

mais as tu deja teste une f430 scuderia pour tenir des propos aussi durs au sujet de la r-tronic (qui au passage ne donne pas d'accoup)

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Invité §rcz345rD

Non je n'ai pas essayé de f430, pour la r-tronic c'est mon ressenti c'est tout, c'etait la premiere fois que je conduisais une automatique.

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Invité §CR_166Rs

 

 

Il est vraiment sans intérêt ce topic :o

 

Je rebondis juste sur ce post intéressant.

- Sur autoroute, à 130, je ne vois pas pourquoi la 308 RCZ serait devant.

- Je t'assure, même en France, il n'existe pas de virage suffisamment fort sur autoroute pour mettre à mal le chassis de la TT

- Les reprises seront vraisemblablement très proches. Peut-être la 308 RCZ un poil devant en effet :jap: Mais au démarrage elle sera un peu derrière vu qu'elle perd 0.3s sur le 0 à 100km/h

 

Et de toute manière, pourquoi comparer la 308 RCZ à la TT ? A part la forme extérieure copiée, ce n'est pas du tout comparable comme gamme de véhicules. C'est vouloir comparer une sandero à une clio !

En toute objectivité (et pourtant j'aime(ais?) bien Peugeot), elle se compare plus raisonnablement à une megane coupé ou un scirocco en terme de prestations générales.

Quoique la megane et le scirocco proposent une gamme de moteur plus étendue vers le haut, mais si on se limite à des petits moteurs, c'est tout à fait comparable.

Mais au moins Renault et VW ont eu un peu plus d'inspiration (ou de budget) côté design.

 

Enfin, mis à part ce plagiat esthétique, je pense que la 308 RCZ doit avoir des qualités, notamment côté chassis.

Je suis curieux de lire les premiers retours d'essais, voir d'achat :)

 

La j'ai un réponse claire: les compteur psa sont plus juste que ceux de vag, donc a 130, la RCZ sera quelques km/h plus rapide :)

 

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La j'ai un réponse claire: les compteur psa sont plus juste que ceux de vag, donc a 130, la RCZ sera quelques km/h plus rapide :)

 

 

C'est clair cela ... sur les Peugeot Citroën, en partant d el'hypothèse que les indications d'un GPS TomTom sont fiables, le compteur de la Xsara, comme celui de la 308 ... même de la 205 mais dans une moindre mesure, le compteur est juste au km.h-1 près !!

 

Sur des LCD, O2, Touran, etc, qu ej'ai eues le compteur est optimiste de bien 10 à 14 km.h-1 en fonction des trajets ... maintenant je ne m'étonnes plus de deux choses:

- Sur la GIV TDi90:

-- à 185 compteur, j'avais encore beaucoup de patate ... en fait je devais être à un 165/170 :p ... bien loin des 180 constructeur

-- Une fois, j'ai fait un trajet de +400kms avec la GIV, à 150 compteur avec la Clim, et j'ai fais le plein, résultat 5.3 aux cents, cela m'avait troué le cul pour rester poli ... en fait je ne devais être qu'à 137 :p ... bon, le 5.3 est quand même bien sympa, même à 137 ... mais définitivement non, ce n'était pas 5.3 pour 150km.h-1 :p

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Invité §Al-074HO

Bonjour à tous,

 

Je lis vos messages depuis quelques temps sur cette magnifique RCZ. :love:

 

Mon rêve serait de prendre un THP 200, mais bon j'ai peur pour le budget assurance et consommation. Je vais peut être me contenter du THP 156, c'est dommage qu'on ne trouve pas de vidéo. :(

 

Il y aura le même son sur THP 200 et 156, car j'ai regardé la reprise de 130 à 190 sur cette vidéo là et franchement, ça donne envie ce superbe THP 200.

 

 

 

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Invité §Al-074HO

Seulement la presse est unanime, l'Equipe Auto vient de mettre en ligne son article. Il parle de châssis spectaculaire que pourrait mal digérer l'Audi TT. :D

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Invité §Tur525pa

Rien d'exceptionnel je trouve le son du moteur :bah:

On sent que c'est une petite cylindrée, ça me rappelle un peu la golf 5 GT 1.4L 170ch.

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Ta réaction entre Sandero et Clio est sans doute partagée par une très grande majorité de Français, pour qui l'automobile est un outil de transport qui doit coûter le moins cher possible. Point.

 

 

Je ne suis pas regardant sur le prix quand il s'agit de passion automobile, mais entre une Clio et une Sandero...

 

Comprends que d'autres voient l'automobile un peu différement. Comme un objet de plaisir, de vitrine technologique, d'agrément, de beauté esthétique.

 

 

Tout ça dans une Clio?

 

http://img227.imageshack.us/img227/2788/1271258014420.jpg

 

 

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Invité §gnx407nO

Marrant, tu réponds à côté de la plaque :o

 

Je suppose que c'était fait pour être amusant :fleur:

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Invité §max418oH

Rien d'exceptionnel je trouve le son du moteur :bah:

On sent que c'est une petite cylindrée, ça me rappelle un peu la golf 5 GT 1.4L 170ch.

 

 

c'est le downsizing, tout le monde y vient, VAG compris

 

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Invité §rcz345rD

Peugeot peut difficilement faire du downsizing, n'ayant pas de gros moteur au catalogue, ils vont pas passer au 3 cylindre quand meme.

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Marrant, tu réponds à côté de la plaque :o

 

Je suppose que c'était fait pour être amusant :fleur:

 

 

De quoi tu parles? les deux phrases que j'ai cité sont dans le même paragraphe et se suivent, moi compris comme ça 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §Al-074HO

Peugeot peut difficilement faire du downsizing, n'ayant pas de gros moteur au catalogue, ils vont pas passer au 3 cylindre quand meme.

 

 

Et pourtant ils y viennent, tout comme BMW pour sa future One.

 

 

 

J'apprécie A5 et A5 sportback que je trouve superbement réussit, mais le TT après être monté dans un SportLine la semaine dernière au Salon du CC, j'étais déçu. :(

 

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