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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Sinon les Boxster sont équipés de Boxer....j'ignorais que l'on aimait les jeux de mots à 2 balles chez les amteurs de Peugeot :ange:

 

 

Les amateurs de Peugeot sont des connaisseurs : le moteur boxer existe aussi chez Subaru et chez Alfa Romeo (enfin je crois qu'ils n'en font plus), c'est pour ça qu'ils souhaitaient des précisions :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Un coupé peut être aussi voir plus confortable qu'une berline.

 

Le RCZ est une franche réussite niveau confort :jap:

 

Pour AMG, y'a eu la C30 CDi AMG décliné sur plusieurs carrosseries.

Idem Alpina fait la D3 et en a fait avant, il n'y a aucune honte à cela :q

 

Je pense que les berlines Peugeot à 30 k€ sont plus confortables que le RCZ du même prix. Sinon, il y a un problème chez Peugeot.

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Je pense que les berlines Peugeot à 30 k€ sont plus confortables que le RCZ du même prix. Sinon, il y a un problème chez Peugeot.

 

Ben essaies un RCZ avec JA de 18" et Cuir ... c'est très confortable :jap: ... bon c'est clair que ma C5-II l'est encore plus ...

Par contre, comparer le Confort du RCZ avec une caisse Schleu de 40k€, c'est clair que ce sera au désavantage de la Das Auto :W

 

Toi qui a un Coupé 406, comment qualifies-tu le confort de suspension et de siège de ton coupé :??:

Moi perso, je suis toujours bluffé que je prends le coupé 406 HDi de mon père, de bientôt 10 ans, presque 300'000 km ... et avec les amortisseurs d'origine ... la suprématie française est tout simplement incroyable, d'autant plus que ce confort n'entache absolument pas les qualités dyamiques d el'auto, c'est vrai pour le Coupé 406, c'est vrai pour quasiment toute la production automobile française :oui: :oui:

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Les amateurs de Peugeot sont des connaisseurs : le moteur boxer existe aussi chez Subaru et chez Alfa Romeo (enfin je crois qu'ils n'en font plus), c'est pour ça qu'ils souhaitaient des précisions :ange:

 

:jap: Alfa Roméo 33 fut la dernière, me semble-t-il

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Ben essaies un RCZ avec JA de 18" et Cuir ... c'est très confortable :jap: ... bon c'est clair que ma C5-II l'est encore plus ...

Par contre, comparer le Confort du RCZ avec une caisse Schleu de 40k€, c'est clair que ce sera au désavantage de la Das Auto :W

 

Toi qui a un Coupé 406, comment qualifies-tu le confort de suspension et de siège de ton coupé :??:

Moi perso, je suis toujours bluffé que je prends le coupé 406 HDi de mon père, de bientôt 10 ans, presque 300'000 km ... et avec les amortisseurs d'origine ... la suprématie française est tout simplement incroyable, d'autant plus que ce confort n'entache absolument pas les qualités dyamiques d el'auto, c'est vrai pour le Coupé 406, c'est vrai pour quasiment toute la production automobile française :oui: :oui:

 

C'est bien pour ça que je parle de Peugeot berline vs Peugeot Coupé, à prix équivalent, on ne va pas comparer avec une 207 2 fois moins chère.

 

Quant au 406 Coupé, tenue de route et précision extraordinaires, mais sièges moins confortables que mon Scenic (ok, c'est Renault, c'est pas Peugeot). Coté confort de suspension : un peu dur à faible vitesse en ville (mais normal, c'est fait pour tenir la route, et à la limite je préfère au Scenic qui ballotte plus les passagers dans certains cas, et moins dans d'autres), et très confortable sur autoroute, je dirais même royal, elle est faite pour ça cette voiture. Le Scenic est très bien aussi sur autoroute, mais plus sensible au vent latéral, quoique, avec les mêmes pneus que la 406 (Michelin Primacy HP), ça va beaucoup, beaucoup mieux (n'achetez pas des Dunlop SP300). Sinon, je les ai changés à 165000 mes 4 amortisseurs, ça a été le jour et la nuit, ton père devrait le faire parce qu'à mon avis, sur les bosses, il doit avoir le cul qui se lève et dans certaines conditions de freinage, l'ABS qui se déclenche ;) Moi c'était le cas.

 

De mémoire, la 406 V6 que j'avais essayée était un peu plus souple que le Coupé donc probablement plus confortable mais sans doute moins efficace.

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Alors perso, je suis d'accord avec toi pour les petites aspérités d ela route prise à faible allure, pour Coupé 406 comme pour C5-II-2, par contre sur autoroute, sur nationale ou sur routes sinueuses à vitesse élevée, c'est magnifique :oui: :oui: .... le Coupé 406, même en HDi Pack aime jouer et se révèle excellent sous tout rapport.

 

Pour avoir essayé un RCZ HDi JA 19", pour avoir hésité entre lui et la C5-II-2 2.2HDi204cv, le RCZ est très très agréable, offre un excellent confort de suspension et de siège.

 

Pour les pneus, nous nous sommes des franchouillards de base, c'est que du Michelin sur toutes nos bagnoles et tout le temps ... on a eu des GoodYear sur la 306 dturbo neuve en 1995, des Pirelli P Zero Nero sur 308 de 2008, et des réchapés de merde sur la 505 à fort kilométrage (pensant faire des économies de bout de chandelle :bah: ) y'a que Michelin :o

 

MXL

MXV

MXV2

MXT

XT-1

E3A

E3B

Pilot Premacy

Premacy HP

Energy Saver

MXM

Pilot Alpin

Pilot Alpin 2 (PA2)

Pilot Alpin 3 (PA3)

 

Jamais deçu :bien:

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Invité §NOV444Bm

Je pense que les berlines Peugeot à 30 k€ sont plus confortables que le RCZ du même prix. Sinon, il y a un problème chez Peugeot.

 

 

LOL

Tu penses donc tu es, mais essayé et tu pourras jugé :buzz:

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Ben c'est pas logique qu'une voiture de sport soit plus confortable qu'une berline de même catégorie et de même génération. De mon point de vue. Une voiture de sport est sensée avoir un chassis plus efficace qu'une berline, et dans ce cas, tu es obligé de raidir les suspensions. Donc normalement par rapport à une berline dont le but n'est pas d'être une voiture de sport, ça devrait être moins confortable. Sinon, c'est le monde à l'envers.

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Alors perso, je suis d'accord avec toi pour les petites aspérités d ela route prise à faible allure, pour Coupé 406 comme pour C5-II-2, par contre sur autoroute, sur nationale ou sur routes sinueuses à vitesse élevée, c'est magnifique :oui: :oui: .... le Coupé 406, même en HDi Pack aime jouer et se révèle excellent sous tout rapport.

 

Pour avoir essayé un RCZ HDi JA 19", pour avoir hésité entre lui et la C5-II-2 2.2HDi204cv, le RCZ est très très agréable, offre un excellent confort de suspension et de siège.

 

Pour les pneus, nous nous sommes des franchouillards de base, c'est que du Michelin sur toutes nos bagnoles et tout le temps ... on a eu des GoodYear sur la 306 dturbo neuve en 1995, des Pirelli P Zero Nero sur 308 de 2008, et des réchapés de merde sur la 505 à fort kilométrage (pensant faire des économies de bout de chandelle :bah: ) y'a que Michelin :o

 

MXL

MXV

MXV2

MXT

XT-1

E3A

E3B

Pilot Premacy

Premacy HP

Energy Saver

MXM

Pilot Alpin

Pilot Alpin 2 (PA2)

Pilot Alpin 3 (PA3)

 

Jamais deçu :bien:

 

Il n'y a que Citroën qui livre ses voitures tout le temps en Michelin (encore que maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils continuent). Sur mon Scenic neuf, c'était du Dunlop et sur mes anciennes petites neuves Peugeot ou Renault, c'était du Kleber ou du Michelin Energy. Sur la 406 neuve, du Michelin MXM. Moi j'ai été déçu des Energy et moyennement satisfait du MXM. Par contre, les Primacy HP : top !

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Citroën et Michelin une longue histoire d'amour ... sauf pour la DS3 équipée de 17" qui sont livrées en BridgeStone :jap: ...

 

Du MXM sur la 406 :??: T'es sûr que tu te trompes pas de génération :??:

C'était quoi déjà ceux montés sur les deudeuche :??: Je parlais de ceux là !!

 

Moi perso, j'ai pas trop aimé MXL et les premiers "verts", les XT-1

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Sur le RCZ, pour recentrer le débat, je n'ai vu que du Continental que ce soit en 18 ou 19 pouces ... Continental j'ai eu sur la seconde GIV, et par rapport à la 1ère GIV (qui n'est déjà pas super niveau qualité dynamique), malgré la présence de l'ESP en plus, ben c'était une catastrophe cette caisse ainsi chaussée !!

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Invité §NOV444Bm

Ben c'est pas logique qu'une voiture de sport soit plus confortable qu'une berline de même catégorie et de même génération. De mon point de vue. Une voiture de sport est sensée avoir un chassis plus efficace qu'une berline, et dans ce cas, tu es obligé de raidir les suspensions. Donc normalement par rapport à une berline dont le but n'est pas d'être une voiture de sport, ça devrait être moins confortable. Sinon, c'est le monde à l'envers.

 

 

 

Bah essaye là, tu sera surpris :)

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Citroën et Michelin une longue histoire d'amour ... sauf pour la DS3 équipée de 17" qui sont livrées en BridgeStone :jap: ...

 

Du MXM sur la 406 :??: T'es sûr que tu te trompes pas de génération :??:

C'était quoi déjà ceux montés sur les deudeuche :??: Je parlais de ceux là !!

 

Moi perso, j'ai pas trop aimé MXL et les premiers "verts", les XT-1

 

 

Elle est livré en Michelin aussi depuis quelques mois ;)

Mais perso, je suis très satisfait des Bridgestone Potenza :love:

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Ben c'est pas logique qu'une voiture de sport soit plus confortable qu'une berline de même catégorie et de même génération. De mon point de vue. Une voiture de sport est sensée avoir un chassis plus efficace qu'une berline, et dans ce cas, tu es obligé de raidir les suspensions. Donc normalement par rapport à une berline dont le but n'est pas d'être une voiture de sport, ça devrait être moins confortable. Sinon, c'est le monde à l'envers.

 

 

Le confort est une chose subjective de toute façon ;)

Certains aime la raideur ( banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif ), d'autre pas.

J'aime ma DS3 de ce côté, raide sans perdre en confort darth_revan.gif.d68daaf21c31a6444210c2f229526d7b.gif

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Invité §CR_166Rs

 

Elle est livré en Michelin aussi depuis quelques mois ;)

Mais perso, je suis très satisfait des Bridgestone Potenza :love:

 

Ca tiens moins bien que des PE2 (surtout sous la pluie) et ca se bouffe plus vite.

Par contre a la limite ca reste plus progressif que des Pzero qui en plus se bouffent a une allure incroyable.

 

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Citroën et Michelin une longue histoire d'amour ... sauf pour la DS3 équipée de 17" qui sont livrées en BridgeStone :jap: ...

 

Du MXM sur la 406 :??: T'es sûr que tu te trompes pas de génération :??:

C'était quoi déjà ceux montés sur les deudeuche :??: Je parlais de ceux là !!

 

Moi perso, j'ai pas trop aimé MXL et les premiers "verts", les XT-1

 

Oui, MXM, sûr. Fais une recherche sur internet, tu verras. En 1998, c'était la première monte.

 

 

Bah essaye là, tu sera surpris :)

 

J'essaierai une 508 en même temps.

 

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Invité §des503Pf

alors mon avis suite a la location d un rcz pendant 2 jours par rapport a mon ancien 3008 , le confort est plus que moyen , j ai eu mal au dos au bout de 300 kms de routes sinueuses , j ai cherché different reglage mais rien y fait , l assis du siege est vraiment trop juste , le chassis avec ja18 est lui plutot bien . Par contre niveau tenu de route c est vraiment super , un kart .

 

maintenant depuis mardi j ai recu ma ds4 , confort royal et tenu de route sportive ( ja19p ) limite aussi bien que rcz

 

en tout cas cette rcz est magnifique

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Invité §NOV444Bm

L'assise trop juste ?

 

Euh s'en indiscrétion du mesure combien et tu pèses combien ?

Car perso j'ai eu aucun soucis avec ça :bah:

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Je tiens depuis longtemps le même discours que toi, par contre tu ne dois pas oublier de prendre en compte la dépréciation du véhicule qui, quoiqu'on en dise, sera bien plus forte sur la version essence :bah:

 

Et puisque l'on est dans le topic de la RCZ, je trouve tout à fait révolutionnaire que Peugeot sort le gris mat sur ce modèle mais à part des photos style configurateur, rien de bien enthousiasmant !

 

Quelqu'un aurait-il des photos en extérieur ? quand est-ce que sort cette série spéciale ?

 

:jap:

 

 

Oui et non. Parce que la dépréciation sur un modèle sportif "de niche" est certainement moins importante en essence que sur une berline haut de gamme. Il se vend encore des coupés 406 V6 à bon prix. Je suis assez d'accord si tu prends une 508 SW par exemple, entre le HDi 140 et le THP 156... Après c'est toujours pareil, combien de temps on garde le véhicule tout ça. Et puis aussi, l'offre en essence étant assez rare (peut-être pas trop pour le RCZ, là encore), le vendeur peut avoir quelques belles opportunités pour quelqu'un qui cherche ça spécifiquement.

 

Je pense que les berlines Peugeot à 30 k€ sont plus confortables que le RCZ du même prix. Sinon, il y a un problème chez Peugeot.

 

 

Ca paraît logique.

 

 

Ben c'est exactement ce que tu exerces ici non ?

 

 

:??: Heu, non, moi je parle du RCZ, si l'on parlait d'une grosse berline, ou d'un break, ça serait différent. Et quand je parlais de pensée unique, c'était spécifiquement par rapport aux gens qui ne réfléchissent pas 30s, qui pensent avant tout diesel sans aucun calcul de rentabilité (ou autre). Si on parle de tracteur, ok, si on parle de RCZ, la question mérite d'être posée. Certes je n'aime pas (c'est un euphémisme) le diesel en général, mais c'est surtout qu'on parle ici d'association avec un coupé sportif qui me gêne. C'est bien sûr valable pour tous les CC PSA et autres, évidemment. Véhicule plaisir et diesel = incompatible POUR MOI.

Bon, tu vas me dire, j'ai un break essence et je suis le seul en France, aussi, ça compte! Eh ben tant mieux!

 

 

LOL

Tu penses donc tu es, mais essayé et tu pourras jugé :buzz:

 

 

Oui, m'enfin tu admettras que si le RCZ est plus confortable que la 508, c'est bizarre, non?

 

Ben c'est pas logique qu'une voiture de sport soit plus confortable qu'une berline de même catégorie et de même génération. De mon point de vue. Une voiture de sport est sensée avoir un chassis plus efficace qu'une berline, et dans ce cas, tu es obligé de raidir les suspensions. Donc normalement par rapport à une berline dont le but n'est pas d'être une voiture de sport, ça devrait être moins confortable. Sinon, c'est le monde à l'envers.

 

 

Voilà, nous sommes d'accord.

 

Il n'y a que Citroën qui livre ses voitures tout le temps en Michelin (encore que maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils continuent). Sur mon Scenic neuf, c'était du Dunlop et sur mes anciennes petites neuves Peugeot ou Renault, c'était du Kleber ou du Michelin Energy. Sur la 406 neuve, du Michelin MXM. Moi j'ai été déçu des Energy et moyennement satisfait du MXM. Par contre, les Primacy HP : top !

 

 

Lag II GT neuve ou presque = Michelin PE2.

 

Sur le RCZ, pour recentrer le débat, je n'ai vu que du Continental que ce soit en 18 ou 19 pouces ... Continental j'ai eu sur la seconde GIV, et par rapport à la 1ère GIV (qui n'est déjà pas super niveau qualité dynamique), malgré la présence de l'ESP en plus, ben c'était une catastrophe cette caisse ainsi chaussée !!

 

 

J'avais du continental d'origine sur la 306.

 

alors mon avis suite a la location d un rcz pendant 2 jours par rapport a mon ancien 3008 , le confort est plus que moyen , j ai eu mal au dos au bout de 300 kms de routes sinueuses , j ai cherché different reglage mais rien y fait , l assis du siege est vraiment trop juste , le chassis avec ja18 est lui plutot bien . Par contre niveau tenu de route c est vraiment super , un kart .

 

maintenant depuis mardi j ai recu ma ds4 , confort royal et tenu de route sportive ( ja19p ) limite aussi bien que rcz

 

en tout cas cette rcz est magnifique

 

 

Ah, voilà qui appuie la théorie!

 

 

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:??: Heu, non, moi je parle du RCZ, si l'on parlait d'une grosse berline, ou d'un break, ça serait différent. Et quand je parlais de pensée unique, c'était spécifiquement par rapport aux gens qui ne réfléchissent pas 30s, qui pensent avant tout diesel sans aucun calcul de rentabilité (ou autre). Si on parle de tracteur, ok, si on parle de RCZ, la question mérite d'être posée. Certes je n'aime pas (c'est un euphémisme) le diesel en général, mais c'est surtout qu'on parle ici d'association avec un coupé sportif qui me gêne. C'est bien sûr valable pour tous les CC PSA et autres, évidemment. Véhicule plaisir et diesel = incompatible POUR MOI.

Bon, tu vas me dire, j'ai un break essence et je suis le seul en France, aussi, ça compte! Eh ben tant mieux!

 

 

jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif nous sommes deux.

 

Après, faut pas oublier que dans beaucoup de cas d'utilisation le diesel est plus rentable que l'essence. Faut pas rester bloquer sur l'essence comme ça. Tu Ferais 50000km par an bah t'aurais fait comme les autres t'auras un Lag Mazoil. Tu as juste la chance de rouler peu ou assez pour t'y retrouver.

Maintenant en quoi quelqu'un qui roule beaucoup n'aurait pas le droit de se faire plaisir au volant d'une belle voiture (coupé par ex)?

Si le diesel c'était si pourri ça se vendrait pas autant non plus hein.

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Moi, c'est pire, j'ai un monospace essence :lol:

 

Sinon, je suis d'accord. A titre personnel, je n'achèterai jamais un coupé/coupe cabriolet/cabriolet diesel mais il est bon que cette offre existe car il en faut pour tous les goûts. De la même manière, quand je vois qu'il y a de moins en moins d'offre essence puissante sur les monospaces, c'est dommage. J'ai eu le dernier Scenic essence correctement motorisé avec 165 chevaux (1 mois après, c'était fini). Maintenant, c'est 130 chevaux maxi. Il n'y a que PSA qui fasse quelque chose de potable avec les THP 156, encore que quand j'ai acheté mon Scenic, il n'y avait que Renault à plus de 150 chevaux (ça tombait bien d'ailleurs car c'était le Scenic le meilleur selon mes critères) : le Picasso plafonnait à 136 ou 140 chevaux avec un moteur dépassé.

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jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif nous sommes deux.

 

Après, faut pas oublier que dans beaucoup de cas d'utilisation le diesel est plus rentable que l'essence. Faut pas rester bloquer sur l'essence comme ça. Tu Ferais 50000km par an bah t'aurais fait comme les autres t'auras un Lag Mazoil. Tu as juste la chance de rouler peu ou assez pour t'y retrouver.

Maintenant en quoi quelqu'un qui roule beaucoup n'aurait pas le droit de se faire plaisir au volant d'une belle voiture (coupé par ex)?

Si le diesel c'était si pourri ça se vendrait pas autant non plus hein.

 

 

En même temps, quand tu n'as rien en face pour réellement concurrencer le diesel (chez PSA avant l'arrivé du THP et après la disparition du V6 3.0l), tu n'as plus forcement le choix.

Et que tout est fait pour vendre le diesel (stock, remise, moteur essence supprimé du catalogue), difficile de faire un autre choix qu'un diesel.

Sans oublier les gens formater diesel qui ne s'intéressent même pas de savoir si un moteur essence, valable ou pas, est disponible ...

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En même temps, quand tu n'as rien en face pour réellement concurrencer le diesel (chez PSA avant l'arrivé du THP et après la disparition du V6 3.0l), tu n'as plus forcement le choix.

Et que tout est fait pour vendre le diesel (stock, remise, moteur essence supprimé du catalogue), difficile de faire un autre choix qu'un diesel.

Sans oublier les gens formater diesel qui ne s'intéressent même pas de savoir si un moteur essence, valable ou pas, est disponible ...

 

 

Y a pas que PSA dans la vie. Chez Renault (dieu sait que ça me coute de le dire) ils ont des TCE @180, BMW ont des petits essence sympa sans pour autant taper dans les 330 ou 335i. VW ont les TSI bien également. Donc non je ne suis pas pour dire qu'il n'y a que ça et qu'on n'a pas le choix.

 

Je suis juste pour qu'on arrete de dire que le diesel c'est pourri et qu'avoir le droit de prendre une 407 coupé en diesel est une hérésie.

La seule hérésie la dedans c'est que PSA n'offre plus de moteur essence à sa 407 coupé. Et c'est juste PSA le coupable. Libre au gens d'acheter autre chose hein.

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Y a pas que PSA dans la vie. Chez Renault (dieu sait que ça me coute de le dire) ils ont des TCE @180, BMW ont des petits essence sympa sans pour autant taper dans les 330 ou 335i. VW ont les TSI bien également. Donc non je ne suis pas pour dire qu'il n'y a que ça et qu'on n'a pas le choix.

 

Je suis juste pour qu'on arrete de dire que le diesel c'est pourri et qu'avoir le droit de prendre une 407 coupé en diesel est une hérésie.

La seule hérésie la dedans c'est que PSA n'offre plus de moteur essence à sa 407 coupé. Et c'est juste PSA le coupable. Libre au gens d'acheter autre chose hein.

 

 

Oui mais je parlais de Peugeot ici :D

Avant l'arrivé de la 508/508SW/3008/5008, avec les 407/607/807, tu étais condamnés au diesel ou alors a un vieux 1.8l 16v ... on peut aussi parler de la 308 3 portes qui était (et toujours ?) dispo en HDi ...

Mais tu peux aller voir ailleurs aussi

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Allez hop à fonds dans le HS et les grosses voitures à essence. Ce matin je fais mon plein de ma compacte avec chassis en carton sur-motorisée, et à coté de moi qu'est-ce que je vois? oooh une VelSatis immatriculée en France. Je me dis dans ma tête "euuuuuh Monsieur, y a que du SP95....ou à la rigueur du 98 dans cette station....malgré 8 pompes :W ".....ah tiens y a marqué V6 3.5 sur les flancs......y a des diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingues quand même! :p

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Dis pas ça....tu sais bien que l'essence c'est le mal, le carburant tueur d'ours polaires par excellence :non:

 

C'est pas vrai. L'essence, ça donne manger aux arbres. :lol: Le diesel, ça tue les gens. Remarque, ça peut être un moyen de limiter la surpopulation... :lol:

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Oui alors imagine pour moi.... Quoi??? Un break essence de plus de 200cv??? Mais ça existe?????

Sont bien couillons, ces cyclistes, en vélo je préfère largement me faire doubler par une essence que par un diesel, merci l'odeur...

 

 

ca me fait la même avec la 607...

 

quand je dis je roule en 607, on me fait autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Mais Essence bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif et boite auto el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.giffab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gifwarior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gifwiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

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Le 2.0 DCI est pourtant particulièrement fiable. :jap:

 

Je parlais du 2.2dci, il a existé en 115cv et en 150cv en même temps que le 3.0dci180 qui ont été remplacés ensuite par le 2.0dci en 175cv puis 150cv, moteur plutôt fiable et robuste :oui:

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je trouve dommage de vous voir faire l'éternelle guéguerre diesel / essence ...

 

sérieusement ... on s'en tape ! chacun achète ce dont il veut et besoin !

 

laissons place aux photos du RCZ pour les pocesseurs et aux actus RCZ si il y'en a (restylage prévu ? info ou intox?)

 

et arrêtez de vous barrer dans des sujets complétement inutiles à savoir qui a la plus grosse ... la route c'est pas un circuit, on s'en fou que le RCZ ne fasse que 200ch max en essence, on s'en fou que le diesel sur un coupé ça choque ! perso ça me choque pas + qu'un diesel sur des porsches ...

 

il faut vivre avec son temps, et chacun y trouve son bonheur (RCZ TT 3702 HYUNDAI ... ESSENCE DIESEL et pourquoi pas ELECTRIQUE bientot ...)

 

pfiou ... je voulais juste passer ce coup de gueule

 

je reviendrai quand ça parlera a nouveau du RCZ ... sur ce >>>>>>>>[]

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