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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dus123Jr

4-6 mois.

 

Mais tu peux en trouver pas mal sur stock en cette fin d'année. Possibilité de trouver ta config :)

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Et moi j'aimerai rentrer dans une RCZ :/

 

Ecoutes le bucheron, au lieu de couper des troncs, tu mets la tronçonneuse un peu plus bas, et tu raccourcis les pattes :o

 

Ou alors, seconde solution, tu prends un ouvre boîte et tu torpilles le toit en Carbone de la RCZ :W

 

Bon clair que c'est pas drôle d'être une armoire à glace non plus ...

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Invité §max266gM

Et moi j'aimerai rentrer dans une RCZ :/

 

 

J'entre même dans une Exige S. Bon avec mon p'tit mètre 71 ça aide pas mal. :cyp:

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Invité §vin324Ur

Bonjour,

 

Et la fiabilité de la RCZ dans tout ça? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de soucis sur le moteur THP au niveau de la chaine de distribution...

Et sur le HDI, le problème de volant moteur n'a toujours pas été réglé je crois ! à voir à la longue...

J'attends quelques retours de personnes mécontentes ou contentes.

 

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Bonjour,

 

Et la fiabilité de la RCZ dans tout ça? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de soucis sur le moteur THP au niveau de la chaine de distribution...

Et sur le HDI, le problème de volant moteur n'a toujours pas été réglé je crois ! à voir à la longue...

J'attends quelques retours de personnes mécontentes ou contentes.

 

Volant moteur ??

 

C'était sur 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 110 ca :D

 

sur le 2.0 HDI 136 c'était déjà plus rare mais sur HDI 140/150/163 jamais entendu :)

 

pour le THP par contre...

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Invité §pas375jJ

Volant moteur ??

 

C'était sur 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 110 ca :D

 

sur le 2.0 HDI 136 c'était déjà plus rare mais sur HDI 140/150/163 jamais entendu :)

 

pour le THP par contre...

 

 

Fiabilité RCZ ? Pannes RCZ ? problèmes RCZ ?

 

Vinzf94, pas sûr que je sois objectif (des peugeot depuis 20 ans mais je viens de quitter la marque, ma 308 m'a vraiment trop fait ch... :pfff: ) mais je tiens à te donner ma version d'amateur de jolis coupés (heureux propriétaire d'une AUDI TT depuis 2009) :

 

D'abord, si t'as les moyens et t'es pas un taliban Peugeot, tu vas direct chez AUDI et t'achètes le TTS, là je te promets que tu seras pas déçu ! Techno, sportivité, sensations, fiabilité, tout y est :)

 

Si comme moi tu veux un véhicule fiable sans trop mettre d'argent (disons 35 KE) T'as deux solutions :

 

1) Tu achètes un TT 2.0 TFSI d'occasion récent (surtout pas neuf, les tarifs sont prohibitifs :non:, faut reconnaitre qu'ils se foutent un peu de notre g... les teutons). Qualité fiabilité, le plaisir d'avoir une vraie caisse de haut de gamme qui démarre tous les matins, pas une compacte française replatrée.. Je dis pas qu'il peut pas t'arriver des petits soucis comme sur une française, mais le moteur est un bloc de granit, ça c'est connu et reconnu !!...

Bon pour l'achat, tu verras que tu seras pas le seul, prends bien ton temps, pour trouver l'affaire pas trop chère, et évites le printemps !

Et la revente, tu verras, un vrai bonheur :)

 

2) Si l'esthétique de la face avant de la 308 te déranges pas, tu achètes un RCZ neuf : alors là OK, sans atteindre le niveau du TT, tu en auras pour ton argent, mais attention, te gourres pas, c'est à une condition : tu négocies la garantie ou le contrat d'entretien pour 5 ans (tu la revendras mieux !!!)... Petit conseil d'ami.

 

... Voilà, comme ça tu as un avis supplémentaire, au moins aussi objectif que celui d'autre posts ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dar235JW

... Voilà, comme ça tu as un avis supplémentaire, au moins aussi objectif que celui d'autre posts ;)

 

 

 

Ben heureusement que t'es objectif là amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Fiabilité RCZ ? Pannes RCZ ? problèmes RCZ ?

 

Vinzf94, pas sûr que je sois objectif (des peugeot depuis 20 ans mais je viens de quitter la marque, ma 308 m'a vraiment trop fait ch... :pfff: ) mais je tiens à te donner ma version d'amateur de jolis coupés (heureux propriétaire d'une AUDI TT depuis 2009) :

 

D'abord, si t'as les moyens et t'es pas un taliban Peugeot, tu vas direct chez AUDI et t'achètes le TTS, là je te promets que tu seras pas déçu ! Techno, sportivité, sensations, fiabilité, tout y est :)

 

Ou, en parlant des familliales, tu achète une A4 avant à 50000€ et tu repart cher Citroën en courant à cause de la fiabilité et des assemblages indigne pour la gamme ainsi qu'une tenue de route pas vraiment exceptionnel malgré les 4 Michelin Pilot Sport 2 en 17" et le chassie sport; qui implique en plus un niveau d'inconfort digne de Lamborghini :jap:

 

[...]

 

... Voilà, comme ça tu as un avis supplémentaire, au moins aussi objectif que celui d'autre posts ;)

 

 

Avis personnel, mais Audi, je ne suis pas prêt d'y aller, un rapport qualité/prix mauvais (je ne dit pas que ce n'est pas fiable, mais c'est chère pour ce que c'est à part les très haut de gammes) et ce n'est pas non plus une marque qui fait rêver à part l'A8 et la R8. Mais c'est plus le même budget...

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Avis personnel, mais Audi (...) n'est pas non plus une marque qui fait rêver à part l'A8 et la R8. Mais c'est plus le même budget...

 

 

Oui en effet, parle pour toi :ddr:

 

Perso, une superbe RS5 (même une S5 :ange: ) m'irait bien :tourne:

 

J'aime beaucoup l'Audi TT également, d'ailleurs avec le budget que j'ai mis dans ma RCZ je pouvais largement acheter une TT, mais j'ai quand même préféré la RCZ sans hésitation !

 

Peut-être que la finition intérieure est moins bonne dans ma Peugeot (encore que avec le pack cuir intégral j'en suis ravi), mais je trouve que la TT aussi belle soit elle est trop commune et que mine de rien il serait temps qu'Audi lui fasse un bon lifting :sol:

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Invité §Dus123Jr

C'est vrai qu'un TTRS c'est comparable au niveau budget avec un RCZ. :buzz:

 

Et je parle même pas de la différence de perfs. :W

 

C'est pas la même clientèle. :bah:

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Fiabilité RCZ ? Pannes RCZ ? problèmes RCZ ?

 

Vinzf94, pas sûr que je sois objectif (des peugeot depuis 20 ans mais je viens de quitter la marque, ma 308 m'a vraiment trop fait ch... :pfff: ) mais je tiens à te donner ma version d'amateur de jolis coupés (heureux propriétaire d'une AUDI TT depuis 2009) :

 

D'abord, si t'as les moyens et t'es pas un taliban Peugeot, tu vas direct chez AUDI et t'achètes le TTS, là je te promets que tu seras pas déçu ! Techno, sportivité, sensations, fiabilité, tout y est :)

 

Si comme moi tu veux un véhicule fiable sans trop mettre d'argent (disons 35 KE) T'as deux solutions :

 

1) Tu achètes un TT 2.0 TFSI d'occasion récent (surtout pas neuf, les tarifs sont prohibitifs :non:, faut reconnaitre qu'ils se foutent un peu de notre g... les teutons). Qualité fiabilité, le plaisir d'avoir une vraie caisse de haut de gamme qui démarre tous les matins, pas une compacte française replatrée.. Je dis pas qu'il peut pas t'arriver des petits soucis comme sur une française, mais le moteur est un bloc de granit, ça c'est connu et reconnu !!...

Bon pour l'achat, tu verras que tu seras pas le seul, prends bien ton temps, pour trouver l'affaire pas trop chère, et évites le printemps !

Et la revente, tu verras, un vrai bonheur :)

 

2) Si l'esthétique de la face avant de la 308 te déranges pas, tu achètes un RCZ neuf : alors là OK, sans atteindre le niveau du TT, tu en auras pour ton argent, mais attention, te gourres pas, c'est à une condition : tu négocies la garantie ou le contrat d'entretien pour 5 ans (tu la revendras mieux !!!)... Petit conseil d'ami.

 

... Voilà, comme ça tu as un avis supplémentaire, au moins aussi objectif que celui d'autre posts ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma chef ce matin, propriétaire d'une A6 V5 TDI de 7 ans 80000 km : "avec ce que j'ai mis dedans en réparations, je pourrais me payer une Yaris" (elle se demandait si elle n'allait pas aller chez les Japonais car elle ne veut pas entendre parler des Français ;) . Elle se plaignait aussi du SAV Audi...

 

Pour ma part, je considère que c'est la loterie donc autant payer moins cher pour la même chose et donc prendre français. J'entends autant de gens qui ont des problèmes avec leurs allemandes que de gens avec leurs françaises. La seule différence, c'est des plus beaux plastiques et un tarif plus élevé sur les allemandes.

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Invité §pas375jJ

Ma chef ce matin, propriétaire d'une A6 V5 TDI de 7 ans 80000 km : "avec ce que j'ai mis dedans en réparations, je pourrais me payer une Yaris" (elle se demandait si elle n'allait pas aller chez les Japonais car elle ne veut pas entendre parler des Français ;) . Elle se plaignait aussi du SAV Audi...

 

Pour ma part, je considère que c'est la loterie donc autant payer moins cher pour la même chose et donc prendre français. J'entends autant de gens qui ont des problèmes avec leurs allemandes que de gens avec leurs françaises. La seule différence, c'est des plus beaux plastiques et un tarif plus élevé sur les allemandes.

 

 

... Bon ben voilà, excusez moi de venir mettre un peu le caca dans ce forum, ça vous relance un peu quoi :)

 

évidemment ya aussi des problèmes avec les allemandes, et je me demande si la solution c'est pas ce que je répète : avec l'argent économisé avec une française, on prend le méga contrat d'entretien et on dort sur ses deux oreilles, sans bruit de train avant, arbre à came, turbo et autre....

Faut pas rêver, dans quelques années, on viendra tous au contrat, comme chez DARTY ! les constructeurs font d'ailleurs tout pour ça.

 

.. Tiens j'me demande si j'irai pas acheter la DS3 moaa, l'a une belle bouille et 4 vraies places, quand on pense à l'image ringarde et vieux que Citroen avait il y a même pas quelques années (vieux, vieux c.. ? quand vous roulez en vélo, toujours se méfier du vieux citroeniste qui vous double en vous rasant parce qu'il a un champ de vision rétréci, en espérant qu'y ait que le champ de vision de rétréci, :p ) c'est du vécu) . Zut, vla que je changerai d'avis ? ya que les imbéciles qui....

 

 

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Le choix est pléthorique lorsqu'il faut passer à l'acte.

 

Par contre y'a toujours ce truc qui me fait marrer, c'est la pignolette du " j'me verais bien en TT-RS ou en RS5 ou S53 alors j'machète une A3 1.6 TDi 105 car comme cela j'ai un morceau de mon rêve ... :lol:

 

Une chose est sûre, même si je trouve cela débile et puérile, cela a le mérite de faire vendre des autos "normales" 30% plus chères que la concurrence uniquement parce qu'il existe une version 300cv ou 1000cv à un prixque même en empruntant 30 ans et en vendant la maison le gars qui en rêve ne pourra jamais en acheter une ...

 

Bref, sinon, Pasc', on s'est déjà croisé plus d'une fois, je sa&is que tu me prends pour un talib' Peugeot (ce qui est faux mais bon passons), mais peux-tu nous dire, stp, ce qui t'es arrivé sur ta 308 (qui est la base du RCZ donc nous ne sommes pas HS ;) ), quel modèle, quelle année, quel kilométrage, quel type de parcours, ... je suis curieux, puisque sur notre exemplaire revendu à ma mère il y a 18 mois n'a connu qu'un soucis de bloc ESP ... en donc bientôt 4 ans et 85'000 kms (à laz louche, j'ai revendu l'auto à 70'000)

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C'est vrai qu'un TTRS c'est comparable au niveau budget avec un RCZ. :buzz:

 

Et je parle même pas de la différence de perfs. :W

 

C'est pas la même clientèle. :bah:

 

Surtout que ce ne sont surtout pas les mêmes chiffres de vente, mais pour vendre du TT, il faut faire rêver avec une inaccessible et très confidentiel TT-RS, alors que <rcz pas non, vu que cela n'existe pas ... pour le reste, hésiter entre un TT 2.0TFSi211 ou un RCZ THP200 est tout à fait possible, et les autos sont proches ... sauf que le TT 2.0TFSi est plus mieux bien parcequ'il existe la RS avec ses 340cv ... :lol:

 

Attention, je ne prends pas le parti-pris d'une auto sur l'autre, je m'en tamponne, j'ai mes préférences, et effectivemenet, le TT a pour lui une offre plus importante, pour autant si l'on compare un Essence 160cv, un 160/170 Mazout ou un Essence +/-200cv, le choix entre les deux autos est bcp plus serrés que certains veulent le faire croire ... sauf si l'on sort l'argument massif de la subjectivité .. dans mon cas, le RCZ ressortirait grand gagnant ;)

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Invité §pas375jJ

Le choix est pléthorique lorsqu'il faut passer à l'acte.

 

Par contre y'a toujours ce truc qui me fait marrer, c'est la pignolette du " j'me verais bien en TT-RS ou en RS5 ou S53 alors j'machète une A3 1.6 TDi 105 car comme cela j'ai un morceau de mon rêve ... :lol:

 

Une chose est sûre, même si je trouve cela débile et puérile, cela a le mérite de faire vendre des autos "normales" 30% plus chères que la concurrence uniquement parce qu'il existe une version 300cv ou 1000cv à un prixque même en empruntant 30 ans et en vendant la maison le gars qui en rêve ne pourra jamais en acheter une ...

 

Bref, sinon, Pasc', on s'est déjà croisé plus d'une fois, je sa&is que tu me prends pour un talib' Peugeot (ce qui est faux mais bon passons), mais peux-tu nous dire, stp, ce qui t'es arrivé sur ta 308 (qui est la base du RCZ donc nous ne sommes pas HS ;) ), quel modèle, quelle année, quel kilométrage, quel type de parcours, ... je suis curieux, puisque sur notre exemplaire revendu à ma mère il y a 18 mois n'a connu qu'un soucis de bloc ESP ... en donc bientôt 4 ans et 85'000 kms (à laz louche, j'ai revendu l'auto à 70'000)

 

 

Détrompes toi N72, au fil des posts j'ai appris à te connaitre et apprécier tes avis souvents pertinents (hé oui), mais bon je suis taquin c'est mon défaut, donc rassures toi je ne te prends pas pour un taliban, et je vais même te faire une confidence (là, ça va me faire mal au c.. !!), puisque t'as roulé en XSARA !!! : il y a un agent multimarque pas loin de chez moi qui a vendu indifféremment des XSARA et des 307 pendant des années, et bien sa conclusion, c'est que malgré le fait que ce soit des voitures construites sur la même base, il y a beaucoup moins de problèmes sur la XSARA, et cela sans aucune raison apparente (énormément de pièces communes)

voiture de vieux ? merde alors, c'est le bon sens campagnard qui nous fait rencontrer toutes ces Ciroen aux détours de nos chemins de campagne ???

 

Bon, allez, je sors !!!!!!

 

 

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Invité §pas375jJ

Le choix est pléthorique lorsqu'il faut passer à l'acte.

 

Par contre y'a toujours ce truc qui me fait marrer, c'est la pignolette du " j'me verais bien en TT-RS ou en RS5 ou S53 alors j'machète une A3 1.6 TDi 105 car comme cela j'ai un morceau de mon rêve ... :lol:

 

Une chose est sûre, même si je trouve cela débile et puérile, cela a le mérite de faire vendre des autos "normales" 30% plus chères que la concurrence uniquement parce qu'il existe une version 300cv ou 1000cv à un prixque même en empruntant 30 ans et en vendant la maison le gars qui en rêve ne pourra jamais en acheter une ...

 

Bref, sinon, Pasc', on s'est déjà croisé plus d'une fois, je sa&is que tu me prends pour un talib' Peugeot (ce qui est faux mais bon passons), mais peux-tu nous dire, stp, ce qui t'es arrivé sur ta 308 (qui est la base du RCZ donc nous ne sommes pas HS ;) ), quel modèle, quelle année, quel kilométrage, quel type de parcours, ... je suis curieux, puisque sur notre exemplaire revendu à ma mère il y a 18 mois n'a connu qu'un soucis de bloc ESP ... en donc bientôt 4 ans et 85'000 kms (à laz louche, j'ai revendu l'auto à 70'000)

 

 

 

Ah oui j'oubliait l'histoire de la 308, là j'ai déjà tout raconter, (tu me comprendra mieux après avoir lu mes avantures) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet13982-350.htm

 

A+ :)

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