Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

XSGT : t'as changé tes triangles ??? ou tu as toujours ceux d'origine ?

 

Non, j'ai les triangles PS, ça fait déjà bien longtemps d'ailleurs, je devais encore être en 283mm à l'époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206263DF

Ils ont quoi de plus par rapports a ceux de serie ?

 

Les rotules sont plus grosses et renforcées, il faut d'ailleur déssérer le berceau pour pouvoir les passer, la rotule de pivot est à encoche, alors que celle d'origine est à rainure circulaire.

Mais les triangles en eux même sont identiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il existe un petit default sur les pompe à eau de TU , si tu prend trop de regime ( 7500-8500), le pignon de pompe glisse sur l'axe, le frettage de serie n'est pas assez fort, de plus les ailette de la pompe se satelise, tous les sp16 que j'ai pus reviser avaient les pompes à eau cassez apres 1500 kms de chrono, toi je pense que tu ne prendra pas autent de regime, mais s'est une chose a verifier ou changer, je crois que pts distribu des pompe à eau de sp1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Ok ok

 

Et au niveau de la rotule de pivot : tu peux quand meme le fixer correctement ? :)

Merci ;)

 

Oui, y a aucun soucis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Merci pour les commentaires, une question encore es ce que le cache culbuteur des 1.6 16v et des 1.6l 8V des 206 sont compatibles sur le TU5JP4 des Xsara, je pense que celui des 16v oui mais j'aimerais mettre celui des 8v.

Sinon une boîte de GTI 1.6l sa passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

il existe un petit default sur les pompe à eau de TU , si tu prend trop de regime ( 7500-8500), le pignon de pompe glisse sur l'axe, le frettage de serie n'est pas assez fort, de plus les ailette de la pompe se satelise, tous les sp16 que j'ai pus reviser avaient les pompes à eau cassez apres 1500 kms de chrono, toi je pense que tu ne prendra pas autent de regime, mais s'est une chose a verifier ou changer, je crois que pts distribu des pompe à eau de sp1600.

 

Merci bien pour l'info, c'est toujours bon a savoir :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci pour les commentaires, une question encore es ce que le cache culbuteur des 1.6 16v et des 1.6l 8V des 206 sont compatibles sur le TU5JP4 des Xsara, je pense que celui des 16v oui mais j'aimerais mettre celui des 8v.

Sinon une boîte de GTI 1.6l sa passe?

 

Oui, d'un TU5JP4 à un autre, c'est compatible, mais pas ceux du TU5JP.

En principe, le boite du TU5JP (1,6l 8s) se monte sans soucis, mais c'est pas dit qu'elle encaissera, car les MA du TU5JP4 sont renforcées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Oui, d'un TU5JP4 à un autre, c'est compatible, mais pas ceux du TU5JP.

En principe, le boite du TU5JP (1,6l 8s) se monte sans soucis, mais c'est pas dit qu'elle encaissera, car les MA du TU5JP4 sont renforcées.

 

Merci mais je me suis mal exprimer je parler de la boîte des 205 GTI 1.6l

Sinon pour le moteur c'est clair faudras que je l'envoye chez un préparateur mais un moteur sans boîte etc c'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci mais je me suis mal exprimer je parler de la boîte des 205 GTI 1.6l

Sinon pour le moteur c'est clair faudras que je l'envoye chez un préparateur mais un moteur sans boîte etc c'est pas beau.

 

Non, ça ce montera pas, le mieux est que tu trouve une boite MA d'occas, y en a à la pelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Non, ça ce montera pas, le mieux est que tu trouve une boite MA d'occas, y en a à la pelle.

 

Merci et bonne continuation, je pense que je vais me lancer vus que j'ai l'ocasion de payer le moteur bon marchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voici donc les pièces d'aujourd'hui :

-coussinets de bielle

-vis de bielles

-coussinets de paliers

-différents joints

 

206_xs_gt_145ch_1136476927_mes_photos0001.jpg.649c66261a80d3e0e74e1717f569fd28.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1136476943_mes_photos0002.jpg.89da34c341e5f060b81f07598961ea5b.jpg

 

Les coussinets de bielles d'origine ont étaient remplacé par ceux du TU5JP4S (ou TU5J4 aussi), ils sont plus resistant, mais 2 fois plus cher aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

J'ai reçu aujourd'hui mes cales inférieures de ressorts de soupapes.

206_xs_gt_145ch_1137424481_mes_photos.jpg.a27f206764851c461b4de1dd82f1671f.jpg

 

Les poussoirs mécanique devraient arriver aussi, et suivront les ressorts et coupelles supérieures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Il va rester quoi d'origine sur ta voiture ?

 

la direction peut être :bah::p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Tu vas meme virer les portes et tout et tout ??? :ddr:

 

Des portes en carbone :D

 

Ca a l'air sympa ces nouveaux pistons en tout cas :bien:

Ca se rode ca? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Ben il repart avec moteur neuf :bah:

 

Donc pas dépasser les 3000tr pendant quelques temps quoi :D

 

Ca va etre sympa a Folembray, tout en 5 eme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Tu vas meme virer les portes et tout et tout ??? :ddr:

 

Ben les portes sont toujours là, mais plus vraiment de série :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Donc pas dépasser les 3000tr pendant quelques temps quoi :D

 

Ca va etre sympa a Folembray, tout en 5 eme :cyp:

 

Quelques essais routiers s'imposeront :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voici les 16 poussoirs mécaniques

206_xs_gt_145ch_1137514090_mes_photos0001.jpg.9e3e59a371528daa046ea6aa1ca46090.jpg

 

Avec les toucheaux de réglages

206_xs_gt_145ch_1137514124_mes_photos0002.jpg.1e071a04ca323ebe066a24300b2fbfa1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup721Ey

Voici les 16 poussoirs mécaniques

206_xs_gt_145ch_1137514090_mes_photos0001.jpg.b88cd1866d963c9fb31621babb06966c.jpg

 

Avec les toucheaux de réglages

206_xs_gt_145ch_1137514124_mes_photos0002.jpg.b65573e8f99492802e6469d3d97beff2.jpg

Simple question, quel est l'avantage des poussoirs mecanique sur les poussoirs hydraulique?

 

Sinon a part ca, super ta prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Simple question, quel est l'avantage des poussoirs mecanique sur les poussoirs hydraulique?

Ha :D

 

Ils sont plus légers => tu perds moins en frottements, ou à iso-frottements, tu mets des poussoirs de plus gros diamètre pour lever plus

Ils ne consomment pas d'huile => tu peux mettre une pompe à huile plus petite, et donc gagner en frottements

Ils ne subissent pas le phénomène d'aération de l'huile => si tu as de l'air dans ton huile, elle devient compressible et le poussoir hydraulique s'écrase. On en tient compte en limitant la sévérité de la loi (et donc son accélération)

 

Revers de la médaille :

- bruit de distribution (tous ceux qui ont un vieux TU savent de quoi je parle :p)

- dérive dans le temps, donc perfos et consommation dégradées : il y a des rampes de silence dans les lois pour éviter le bruit quand le jeu se rattrape...mais ces rampes dégradent le fonctionnement moteur

- pour compenser réglage plus ou moins régulier

 

Par exemple, toutes les BMW ont des poussoirs ou des linguets hydrauliques...sauf la M3 : linguets mécas à patins. Plus de perfos, mais plus de bruit et un réglage tous les 40 000 km dans le carnet d'entretien ;)

C'est aussi une solution "bas coûts" pour l'entrée de gamme :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Comme expliqué par Ali, ce la va impliquer un controle et réglage régulier du jeu, mais bon, comme elle dépasse pas les 2000/2500kms par an, je pense qu'un controle par an suffirat :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ha :D

 

Ils sont plus légers => tu perds moins en frottements, ou à iso-frottements, tu mets des poussoirs de plus gros diamètre pour lever plus

Ils ne consomment pas d'huile => tu peux mettre une pompe à huile plus petite, et donc gagner en frottements

Ils ne subissent pas le phénomène d'aération de l'huile => si tu as de l'air dans ton huile, elle devient compressible et le poussoir hydraulique s'écrase. On en tient compte en limitant la sévérité de la loi (et donc son accélération)

 

Revers de la médaille :

- bruit de distribution (tous ceux qui ont un vieux TU savent de quoi je parle :p)

- dérive dans le temps, donc perfos et consommation dégradées : il y a des rampes de silence dans les lois pour éviter le bruit quand le jeu se rattrape...mais ces rampes dégradent le fonctionnement moteur

- pour compenser réglage plus ou moins régulier

 

Par exemple, toutes les BMW ont des poussoirs ou des linguets hydrauliques...sauf la M3 : linguets mécas à patins. Plus de perfos, mais plus de bruit et un réglage tous les 40 000 km dans le carnet d'entretien ;)

C'est aussi une solution "bas coûts" pour l'entrée de gamme :oui:

 

Ali

 

 

Sa marque de fabrique! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le rendez vous est pris, je dépose le moteur chez technomap lundi 30 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est mort pour moi :L

 

Ce sera pour quand j'irai le rechercher alors ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors, je voulais pas en parler avant de l'avoir chez moi, mais tant pis, vous l'apprendrez en exclu :D

 

Samedi, je vais chercher une caisse Matter flambant neuve, jamais roulé rien du tout, elle est peinte, j'ai plus qu'a remonter tout dedans :bien:

 

La saison 2006 va être prometteuse je pense :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Alors, je voulais pas en parler avant de l'avoir chez moi, mais tant pis, vous l'apprendrez en exclu :D

Samedi, je vais chercher une caisse Matter flambant neuve, jamais roulé rien du tout, elle est peinte, j'ai plus qu'a remonter tout dedans :bien:

La saison 2006 va être prometteuse je pense :D

:love: Du beau matos! :bien:

 

Tu gardes l'actuelle? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...