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Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

Désolé, je n'ai pas tout suivis, mais pourquoi change tu tes piston ?? tu en met des plus léger c'est ça ?

Ca te sert a quoi de remplacé la pompe a eau et tout si ca marche encore ??

 

Grace à ces pistons, je vais pouvoirs revoir le calage de mes aac, pour la pompe à eau, puisque tout est démonté, autant la remplacer.

 

 

 

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Invité §206263DF

:L C'était pareil pour mon EW, c'est un peu galere les coussinets.

 

Et tu as fais comment pour retrouver les bons ? :)

 

 

 

 

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Invité §206263DF

Merci, la vidéo donne un peu le mal de mer, mais elle est trés sympa :oui:

 

Le moteur a l'air rageur et fougueux à souhait, les retrogradages dans les tours me font un peu mal mais bon :p

Tu ruptes beaucoup dis donc :D

Ta Pmax est à combien?

 

Puissance max : 7450tr/min

Rupteur 7800tr/min

 

 

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Invité §P10027sy

Un conseil que Gapi m'avait donné:

 

"Pour le choix des coussinets de ligne, il y'a des numero graver sur le coté du bloc, et des numero graver sur le vilo, avec l'abaque correspondant cela te donne la classe de coussinet"

 

Mais il faut quand même vérifier les jeux car parfois c'est trop serré ou pas assez.

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Invité §chr683xt

Puissance max : 7450tr/min

Rupteur 7800tr/min

 

Comment tu a fais pour ça ?

Je veux dire d'origine c'est plus bas m semble t-il non ??

Pourquoi tu monte plus haut ?

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Invité §mil661uR

Comment tu a fais pour ça ?

Je veux dire d'origine c'est plus bas m semble t-il non ??

Pourquoi tu monte plus haut ?

 

Lis bien le topic et tu seras pourquoi ;)

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Invité §Yot251AI

Comment tu a fais pour ça ?

Regarde les modifs en page 1. Bonne lecture :)

 

Je veux dire d'origine c'est plus bas m semble t-il non ??

Pourquoi tu monte plus haut ?

[/quotemsg]

D'origine c'est 110cv à 6750 tours/mn

Plus haut, c'est pour laisser respirer le compte tour qui ne demande qu'à s'exprimer :rs:

Surtout qu'il a des watts à sortir le monsieur, t'as vu qu'il a ses 170cv à 7450 tours, imagine qu'il rupte à 7000 :ddr::lol:

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Invité §206263DF

Un conseil que Gapi m'avait donné:

 

"Pour le choix des coussinets de ligne, il y'a des numero graver sur le coté du bloc, et des numero graver sur le vilo, avec l'abaque correspondant cela te donne la classe de coussinet"

 

Mais il faut quand même vérifier les jeux car parfois c'est trop serré ou pas assez.

 

Les demis coussinets coté carters cylindre sont forcément des noirs, donc pas de problème pour ceux là, ce sont ceux coté chapeau de palier qui pose problème :L

 

Il me semble apercevoir du vert, mais c'est loin d'être sûr :L

 

 

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Invité §206263DF

Regarde les modifs en page 1. Bonne lecture :)

 

 

D'origine c'est 110cv à 6750 tours/mn

Plus haut, c'est pour laisser respirer le compte tour qui ne demande qu'à s'exprimer :rs:

Surtout qu'il a des watts à sortir le monsieur, t'as vu qu'il a ses 170cv à 7450 tours, imagine qu'il rupte à 7000 :ddr::lol:

 

Aprés remontage, ça risque d'être + haut encore :)

 

 

 

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Invité §chr683xt

Oui j'ai vu, la liste est impressionante donc je laisse tombé !!

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Invité §mil661uR

 

D'origine c'est 110cv à 6750 tours/mn

 

Ca c'est le rupteur les 110 cv se trouve un peu plus bas :)

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Invité §Yot251AI

Ca c'est le rupteur les 110 cv se trouve un peu plus bas :)

Merde, je voulais dire 5750 tours/mn pour les 110cv, me suis trompé :oops:

Merci :jap:

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Invité §mil661uR

Merde, je voulais dire 5750 tours/mn pour les 110cv, me suis trompé :oops:

Merci :jap:

 

Ca arrive a tout le monde :p

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Invité §Yot251AI

Ca arrive a tout le monde :p

C'est inexcusable, me suis trompé sur le TU5JP4 :ouin::(

 

Pour la peine je vais lui faire une reprog au mien :o|

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Invité §Cro527cN

J'avais rien a faire cet apres midi, me suis dit "tiens un topic de 93 pages qui a l'air interessant" :D

 

Apres 4h30 de lecture environ... j'attends la suite !

 

Félicitation en tout cas.

 

Ps: pour le bandit, essaie de te trouver la version pour homme (en 1200 :D ), c'est pas cher et tres tres fun :D (négo a 6200€ en neuf, et trouvable a 3000/3500€ en occase)

 

Quelque chose me dit que la montée dans les tours va etre autrement plus rapide. Ca va te faire bizarre le volant moteur allégé sur les circuits pas plats !

 

Par contre calcule quand meme la vitesse de rotation max, meme un moteur parfaitement équilibré a tendance a s'autodétruire quand ses pistons dépassent une vitesse linéaire de 12metres/s (et ca arrive plus vite qu'on ne le croit avec des pistons de cette taille)

 

 

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Invité §Yot251AI

J'avais rien a faire cet apres midi, me suis dit "tiens un topic de 93 pages qui a l'air interessant" :D

 

Apres 4h30 de lecture environ... j'attends la suite !

Félicitation en tout cas.

 

Ps: pour le bandit, essaie de te trouver la version pour homme (en 1200 :D ), c'est pas cher et tres tres fun :D (négo a 6200€ en neuf, et trouvable a 3000/3500€ en occase)

 

Quelque chose me dit que la montée dans les tours va etre autrement plus rapide. Ca va te faire bizarre le volant moteur allégé sur les circuits pas plats !

 

Par contre calcule quand meme la vitesse de rotation max, meme un moteur parfaitement équilibré a tendance a s'autodétruire quand ses pistons dépassent une vitesse linéaire de 12metres/s (et ca arrive plus vite qu'on ne le croit avec des pistons de cette taille)

Wow :eek::jap:

Bon maintenant il te reste le topic de P106, tout aussi interessant :rs::lol:

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126

 

En t'y mettant maintenant, tu devrais avoir fini sur les coups de 23h :D

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Invité §rag077Th

J'avais rien a faire cet apres midi, me suis dit "tiens un topic de 93 pages qui a l'air interessant" :D

 

Apres 4h30 de lecture environ... j'attends la suite !

 

Félicitation en tout cas.

 

Ps: pour le bandit, essaie de te trouver la version pour homme (en 1200 :D ), c'est pas cher et tres tres fun :D (négo a 6200€ en neuf, et trouvable a 3000/3500€ en occase)

 

Quelque chose me dit que la montée dans les tours va etre autrement plus rapide. Ca va te faire bizarre le volant moteur allégé sur les circuits pas plats !

Par contre calcule quand meme la vitesse de rotation max, meme un moteur parfaitement équilibré a tendance a s'autodétruire quand ses pistons dépassent une vitesse linéaire de 12metres/s (et ca arrive plus vite qu'on ne le croit avec des pistons de cette taille)

Donc à partir de 4400 tr/min, les pistons morflent :ange:

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Invité §Cro527cN

Wow :eek::jap:

Bon maintenant il te reste le topic de P106, tout aussi interessant :rs::lol:

Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126

 

En t'y mettant maintenant, tu devrais avoir fini sur les coups de 23h :D

 

Un autre jour peut etre, la j'ai des trucs a faire :o

 

mais je pense qu'un jour je me monterai une 106 . Groupe N, pour du rallye :D

 

raggasonic > pense ce que tu veux, c'est comme ca, c'est de la physique... et c'est plus l'équipage mobile qui déguste. C'est meme 12.5m/s il me semble que 12, faudra que je révise un peu. Je sais qu'en moto on veille a ne pas dépasser cette valeur, et ca prends autrement plus de tours ;)

 

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Invité §pod580Yy

Un autre jour peut etre, la j'ai des trucs a faire :o

 

mais je pense qu'un jour je me monterai une 106 . Groupe N, pour du rallye :D

 

raggasonic > pense ce que tu veux, c'est comme ca, c'est de la physique... et c'est plus l'équipage mobile qui déguste. C'est meme 12.5m/s il me semble que 12, faudra que je révise un peu. Je sais qu'en moto on veille a ne pas dépasser cette valeur, et ca prends autrement plus de tours ;)

Mais ca ca doit beaucoup jouer d'apres la course non? :voyons:

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Invité §Cro527cN

Ben y'a meme QUE la course qui joue, vu qu'on parle de la vitesse linéaire du piston :D

 

 

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Invité §P10027sy

Donc à partir de 4400 tr/min, les pistons morflent :ange:

 

Je ne sais pas comment tu trouves ce régime ?

 

Moi je trouve 8200 tours pour un moteur dont la course est de 88 mm (ew10)

 

12 000 / 88 = 136,36

136,36 x 60 (secondes) = 8181 tours minutes

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Invité §rag077Th

Un autre jour peut etre, la j'ai des trucs a faire :o

 

mais je pense qu'un jour je me monterai une 106 . Groupe N, pour du rallye :D

 

raggasonic > pense ce que tu veux, c'est comme ca, c'est de la physique... et c'est plus l'équipage mobile qui déguste. C'est meme 12.5m/s il me semble que 12, faudra que je révise un peu. Je sais qu'en moto on veille a ne pas dépasser cette valeur, et ca prends autrement plus de tours ;)

Je critique pas, je suis étonné de cette valeur, c'est tout ;)

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Invité §rag077Th

Je ne sais pas comment tu trouves ce régime ?

 

Moi je trouve 8200 tours pour un moteur dont la course est de 88 mm (ew10)

 

12 000 / 88 = 136,36

136,36 x 60 (secondes) = 8181 tours minutes

Ben les 88mm correspondent à l'aller, mais pour 1 tour de vilo, ton piston fait l'aller et le retour ;)

12000 / (88 X 2) = 68,18

68,18 X 60 = 4090 tr/min :fier:

J'avais pris 82 mm pour la course :oops:

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Invité §Cro527cN

Je ne sais pas comment tu trouves ce régime ?

 

Moi je trouve 8200 tours pour un moteur dont la course est de 88 mm (ew10)

 

12 000 / 88 = 136,36

136,36 x 60 (secondes) = 8181 tours minutes

 

en 1 tour moteur, le piston monte ET descend, donc 2 fois la course .

il doit y avoir un truc quand meme, c'est pas le bon calcul a mon avis :o

faut trouver la formule de calcul de la vitesse linéaire des pistons, doit y avoir une astuce ?

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Invité §P10027sy

:oops: oui aller et retour.

 

Alors c'est bizzare, ça doit pas être 12 metres/s la limite. :bah:

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Invité §djx824ua

En recherchant sur google, y a un site qui parle de ca mais sur les moteurs harley. :bah:

On estime que la vitesse max d'un moteur à usage routier ne peut dépasser 20 ms.

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Invité §P10027sy

C'est dejà mieux.

 

12 m/s c'est surement pour les diesels. :cyp:

 

 

 

fight !

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Invité §djx824ua

Je pense que 20m/s est la bonne valeur car ils parlent de la mustang GT500 ou il faut pas depasser les 5000tr/min. ;)

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Invité §Yot251AI

Encore une vraie prépa' sur une 206! :bien:

Sur un vrai moteur sportif :sol:

 

:cyp:

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Invité §206263DF

Voilà les pièces arrivées :

-pompe à eau et son joint

-joints couvre culasse

-joint de carter

-courroie de distrib

-galet enrouleur

-galet tendeur

-joint de queue de soupape

-vis volant moteur

-joint de culasse

 

206_xs_gt_145ch_1136304217_mes_photos0001.jpg.8ba71dedb60d0560cd574ee8b033e160.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1136304234_mes_photos0002.jpg.f8aa5aa533d394bc1ff905c177730680.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1136304251_mes_photos0003.jpg.5a1167634720ed78c962f717bc03e0ac.jpg

 

Jeudi, je dois recevoir les coussinets de paliers et de bielles, les vis de bielles, et les joints de vilo :)

 

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Invité §Sam641na

Salut, comme on abborde le sujet sur ton topic de la pompe a eau tu pourrais m'expliquer son utilitée? On m'as signaler cette semaine lors de ma distribution qu'elle fuyait et le garagiste me l'as resserer, sa pose problème?

J'ai constaté que le ralentis n'étais plus pareil aussi.

 

Au sujet du TU5JP4 j'ai l'ocasion de prendre un moteur de Xsara pour 350 euros, les questions que je me pose sont si ma boîte de 1.1l et mon boitier vont passer.

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Invité §206263DF

Salut, comme on abborde le sujet sur ton topic de la pompe a eau tu pourrais m'expliquer son utilitée? On m'as signaler cette semaine lors de ma distribution qu'elle fuyait et le garagiste me l'as resserer, sa pose problème?

J'ai constaté que le ralentis n'étais plus pareil aussi.

 

Au sujet du TU5JP4 j'ai l'ocasion de prendre un moteur de Xsara pour 350 euros, les questions que je me pose sont si ma boîte de 1.1l et mon boitier vont passer.

 

La pompe à eau sert à faire circuler le liquide dans le circuit, si ça fuyait, tu aurait du remplacer tout au moins le joint.

Pour la boite et le boitier, ça n'ira pas avec le TU5JP4, si tu achète ce moteur, il te le faut avec le faisceau, boitier, et antidémarrage, pour la boite, j'en ai une à vendre 450€.

 

 

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