Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §djx824ua

Ils font aussi des caisses. Grosso modo, ils les sortent de la chaine, les passent dans un bain d'acide pour diminue la quantité de metal (reduction de poid), et soudent un arceau.

Il font aussi des arceaux non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djx824ua

Oui, c'est pour ca que j'ai mis "aussi". :D.

Alors pourquoi ils ont pas mis un arceau a eux ??

Je trouve ca dommage qu il ne vienne pas se prendre sur les coupelles avant et que la barre ne passe pas derriere le tableau de bord. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors pourquoi ils ont pas mis un arceau a eux ??

Je trouve ca dommage qu il ne vienne pas se prendre sur les coupelles avant et que la barre ne passe pas derriere le tableau de bord. :bah:

 

Je trouve que tu fais vachement le difficile là :D

 

Et regarde bien, ça passe dérrière le tableau de bord, faut d'ailleur le découper, et virer la boite à fusible, car ça passe dedans :)

 

A ton avis, l'arceau PS est fabriqué par qui à la base ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Je trouve que tu fais vachement le difficile là :D

 

Et regarde bien, ça passe dérrière le tableau de bord, faut d'ailleur le découper, et virer la boite à fusible, car ça passe dedans :)

 

A ton avis, l'arceau PS est fabriqué par qui à la base ? :D

C'est vrai la je fais le difficile. :D

En tous ca je pense que tu vas sentir la difference avec une caisse completement soudée. :lover:

Maintenant tu vas pouvoir faire peter tous les chronos la hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Et en plus elle est numerotée noemalement... :D

Va falloir prendre des cours de gymnastique pour monter dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors la dessus, je verrais bien des feux lexus à l'arrière et des angels eyes devant :oops:

 

 

Joli :bien:

 

J'ose immaginer le boulot qu'il y à tout remettre dans cette caisse :L

 

J'avais déjà démonter/remonter tout lorsque j'avais fait souder la noire :)

 

C'est de la routine maintenant :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Une fois le travail terminée, tu vas faire du rallye ? ou du circuit ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Une fois le travail terminée, tu vas faire du rallye ? ou du circuit ?

:)

 

Je reste en circuit, le rallye, c'est autre chose, un arbre qui surgit au milieu de la route ( :D ), et hop, t'as plus rien, ça me ferai assez chier :L

 

Non, je vais rester comme là, circuit en amateur, sauf que celle ci, je la ferai homologuée :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Félicitations David. :bien:

 

On peut dire que tu n t'ennuies pas! Dommage que tu ne passes pas à la compétition, tu as l'outils pour maintenant!

 

Nous aussi on va recevoir titine, plus que 8 jours! :love:

 

On a copié sur toi avec une caisse soudée et arceauté de chez PS. :love:

 

yeg_1138531472_dscn2243_2.jpg.6c29dda313840841824e56994cb06419.jpg

 

yeg_1138531378_av_rampe.jpg.bd93e71abec7d7c8a43546e9c5ed6a46.jpg

 

 

Je reste en circuit, le rallye, c'est autre chose, un arbre qui surgit au milieu de la route ( ), [/quotemsg] :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Je reste en circuit, le rallye, c'est autre chose, un arbre qui surgit au milieu de la route ( :D ), et hop, t'as plus rien, ça me ferai assez chier :L

 

Non, je vais rester comme là, circuit en amateur, sauf que celle ci, je la ferai homologuée :oui:

Slalom? :D

 

Reste le le slalom, ce qui est chiant, c'est de payer 90€ pour tourner 4/5 tours sur la journée. :s

Tu places plus de temps a faire chauffer qu'a tourner mais bon, c'est une bonne ecole. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Je reste en circuit, le rallye, c'est autre chose, un arbre qui surgit au milieu de la route ( :D ), et hop, t'as plus rien, ça me ferai assez chier :L

 

Non, je vais rester comme là, circuit en amateur, sauf que celle ci, je la ferai homologuée :oui:

 

 

 

Je comprends, c'est un peu pareil pour moi, j'ai envie de faire un rallye mais :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou448zL

 

Ba y'a des journées autres que les GTi :lol:

 

Sur Folembray il y a pas mal de jours ouverts à tous et en meme temps pas à tout le monde ( cf le calendrier de leur site )

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Je comprends, c'est un peu pareil pour moi, j'ai envie de faire un rallye mais :peur:

 

C'est sur que le rallye c'est chaud chaud chaud chaud...

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

Hey les gars, en plus d'une caisse Matter, va falloir commander une paire de c.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y'a des journées autres que les GTi :lol:

 

Sur Folembray il y a pas mal de jours ouverts à tous et en meme temps pas à tout le monde ( cf le calendrier de leur site )

 

:jap:

Oh, oui venez tous à Folembray c'est à 10min de chez moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Hey les gars, en plus d'une caisse Matter, va falloir commander une paire de c.... !

Clair si c'est pour faire du circuit, fallait garder la caisse d'origine :p

les bols renforcés et tout le reste j'imagine que ça ne sert que pour encaisser les gros saut, et les grosses contraintes liées au course de rallye :bah:

 

Enfin ce n'est pas une critique, je ne comprend pas ce choix c'est tout (le changement de caisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Clair si c'est pour faire du circuit, fallait garder la caisse d'origine :p

les bols renforcés et tout le reste j'imagine que ça ne sert que pour encaisser les gros saut, et les grosses contraintes liées au course de rallye :bah:

 

Enfin ce n'est pas une critique, je ne comprend pas ce choix c'est tout (le changement de caisse...)

Vous avez pas l'air de comprendre la différence entre la matter et celle d'avant.

 

L'arceau n'a strictement rien avoir, ne serait ce que niveau sécurité, il y a pas photo, je préfére le voir tourner avec sa nouvelle caisse que l'ancienne.

La rigidité entre un soudé et boulonné d'arceau, c'est limite sans comparaison, sans compter sur les renforts rajoutés de si de la pour éviter que la caisse s'ouvre. Maintenant, c'est la suspension qui la travailler, non la caisse.

Les bols ne sont pas la que pour les "sauts", une caisse d'origine sur piste, tu arrives a plié les dômes, de plus ceux ci permet de régler le train avant en carrossage.

C'est bizarrement, c'est quelque chose que les gens on du mal à comprendre, la caisse, c'est le principal, la base de tout, monter dans une caisse top et vous verrez que nos voitures de tous les jours sont "chewing gum".

 

Je n'ai qu'une chose à dire, bonne investissement David. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Hey les gars, en plus d'une caisse Matter, va falloir commander une paire de c.... !

J'ai comme l'impression que tu n'as jamais fait lédenon avec P106 (pour ne parler que de lui) toi. :)

 

Par contre, ne pas vouloir prendre le risque d'enrouler SA (oui, sa ;)) propre voiture autour d'un arbre pour 3 places d'un rallye régional, moi je comprends très bien, et j'assimiles plus ca a de l'intelligence qu'a un manque de courage. :jap:

 

Même Loeb arrive a descendre des ravins, taper des arbres et envoyer des bottes de pailles à 30 mètres... alors dire "mais nan on va pas se sortir en rallye", c'est soit qu'on est très prétentieux, soit qu'on a pas vraiment conscience de ce que c'est vraiment. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Vous avez pas l'air de comprendre la différence entre la matter et celle d'avant.

 

L'arceau n'a strictement rien avoir, ne serait ce que niveau sécurité, il y a pas photo, je préfére le voir tourner avec sa nouvelle caisse que l'ancienne.

La rigidité entre un soudé et boulonné d'arceau, c'est limite sans comparaison, sans compter sur les renforts rajoutés de si de la pour éviter que la caisse s'ouvre. Maintenant, c'est la suspension qui la travailler, non la caisse.

Les bols ne sont pas la que pour les "sauts", une caisse d'origine sur piste, tu arrives a plié les dômes, de plus ceux ci permet de régler le train avant en carrossage.

C'est bizarrement, c'est quelque chose que les gens on du mal à comprendre, la caisse, c'est le principal, la base de tout, monter dans une caisse top et vous verrez que nos voitures de tous les jours sont "chewing gum".

 

Je n'ai qu'une chose à dire, bonne investissement David. :bien:

Oki ça se défend :jap: en espérant qu'il n'en restera pas à l'amateurisme :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Clair si c'est pour faire du circuit, fallait garder la caisse d'origine :p

les bols renforcés et tout le reste j'imagine que ça ne sert que pour encaisser les gros saut, et les grosses contraintes liées au course de rallye :bah:

 

Enfin ce n'est pas une critique, je ne comprend pas ce choix c'est tout (le changement de caisse...)

 

Les RCC font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout et arceau soudé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Les RCC font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout et arceau soudé.

Le chassis au départ est déja plus souple sur une CC que sur berline non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Le chassis au départ est déja plus souple sur une CC que sur berline non? :voyons:

 

Bon, on va prendre un autre exemple alors, les clio cup, ça va ça ?

 

Ben les clio cup font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout, et ont un arceau soudé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Bon, on va prendre un autre exemple alors, les clio cup, ça va ça ?

 

Ben les clio cup font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout, et ont un arceau soudé.

Question bête:

 

Tu as pas eu une fiche de controle avec? :??:

 

Je sais pas du tout si ils le font, mais ca donnerait quelques chiffres peut être intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Bon, on va prendre un autre exemple alors, les clio cup, ça va ça ?

 

Ben les clio cup font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout, et ont un arceau soudé.

Oki mais tu penses que c'est pour la rigidité et une meilleur tenue de route ou plus pour la sécurité quand ils y vont gaiement à se rentrer dedans pour faire de la place? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeg011hm

J'ai comme l'impression que tu n'as jamais fait lédenon avec P106 (pour ne parler que de lui) toi. :)

 

Par contre, ne pas vouloir prendre le risque d'enrouler SA (oui, sa ;)) propre voiture autour d'un arbre pour 3 places d'un rallye régional, moi je comprends très bien, et j'assimiles plus ca a de l'intelligence qu'a un manque de courage. :jap:

 

Même Loeb arrive a descendre des ravins, taper des arbres et envoyer des bottes de pailles à 30 mètres... alors dire "mais nan on va pas se sortir en rallye", c'est soit qu'on est très prétentieux, soit qu'on a pas vraiment conscience de ce que c'est vraiment. :bah:

 

Remarque c'est vrai, je ne suis pas très crédible à rouler dans une voiture que je loue (certes pas cher) mais en faite ça en reviens ni plus n'y moins à une location ( à mon association!).

Je trouve que ce que fait David en prépa est top, et j'espère bien être passager un de ces jours (de lui ou P106).

MAis c'est très dommage qu'il ne s'engage pas dans une compétition, il a vraiment fait le plus gros. C'est pour ça que je disais ça.

 

La diférence entre la MATTER et l'origine, y a pas photo, niveau sécurité c'est sûr, mais le fait qu'elle ne soit pas blaxonnée et aussi un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Bon, on va prendre un autre exemple alors, les clio cup, ça va ça ?

 

Ben les clio cup font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout, et ont un arceau soudé.

 

.:voyons:

Les nouvelles (2006) je ne sais pas, mais les anciennes ont un arceau boulonné. Et elles sont rudement efficace. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

.:voyons:

Les nouvelles (2006) je ne sais pas, mais les anciennes ont un arceau boulonné. Et elles sont rudement efficace. :oui:

:ptdr::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.:voyons:

Les nouvelles (2006) je ne sais pas, mais les anciennes ont un arceau boulonné. Et elles sont rudement efficace. :oui:

De toute facon boulonné ou soudé, faudra expliqué la difference :jap:

 

L'un des avantages d'un soudé est le fait qu'il a generalement des croisements qui augmentent la rigidité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Oui, tu vas dans mon sens, c'est effectivement un 6 pts boulonné dans les clio cup. Et ça à l'air suffisant.

Il faut avouer que les contraintes en circuit sont bien moins importantes qu'en rallye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Oui, tu vas dans mon sens, c'est effectivement un 6 pts boulonné dans les clio cup. Et ça à l'air suffisant.

Il faut avouer que les contraintes en circuit sont bien moins importantes qu'en rallye. :)

 

En pratique les avions sont encore simplement reveté...

Même pas soudés...

La soudure c'est un gain de poids..

Après avec les bons boulons et le bon serrage tu dois être pas mal quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Avec une caisse comme ca, maintenant il faut sortir les chronos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va prendre un autre exemple alors, les clio cup, ça va ça ?

 

Ben les clio cup font que du circuit, et pourtant, elles sont soudées de partout, et ont un arceau soudé.

Je ne sais pas si c'est le cas en circuit mais dans les coupes clio en rallye : la caisse n'est meme pas soudé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Donc là en gros, si je vous écoute, vaut mieux que j'échange la MATTER contre une d'origine ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...